Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6143 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  272  273  274  ..  560  561  562  563  564  565
Auteur Sujet :

[ CONFLIT ] Quel avenir pour Israel et la Palestine ?

n°2507428
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 18-04-2004 à 14:03:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

t'as raison, apporte de l'eau a son moulin toi :o

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
mood
Publicité
Posté le 18-04-2004 à 14:03:27  profilanswer

n°2507432
Rasthor
Posté le 18-04-2004 à 14:03:46  profilanswer

Dworkin a écrit :

t'as raison, apporte de l'eau a son moulin toi :o

J'ai édité  :o

n°2507435
xxstephxx
coucou
Posté le 18-04-2004 à 14:04:13  profilanswer

Ran a écrit :

Non, un manichéen, c'est qqn comme toi qui accuse les autres de faire partie du hamas sous prétexte qu'ils sont critiques vis à vis de la politique de Sharon. Ton post juste au dessus le confirme  :jap:  

mais t'es aveugle ou quoi ? ou tu vois que je t'accuse de faire partie du hamas ?!!! tu dis 'truc m'accuse de faire partie du hamas' et je mets (avec une bonne dose de smileys) 'ah c'est pour ça que tu te laisses pousser la barbe'... c'etait ironique, histoire de calmer un peu le jeu... maintenant que je ne sois pas drôle, c'est une chose, mais de là à m'accuser de je ne sais quoi... :sarcastic:

---------------
prout
n°2507436
Ran
Prophetesse
Posté le 18-04-2004 à 14:04:13  profilanswer

Rasthor a écrit :

zcoold et yems93.... :whistle:  

ah oui, effectivement pour yems93  :jap:  
zcoold, ça me dit rien par contre

n°2507439
Rasthor
Posté le 18-04-2004 à 14:04:35  profilanswer

xxstephxx a écrit :

le problèmes c'est que, par exemple, les journaux qui soi disant prônent ce libre arbitre, etc sont, sans exception, anti américains (libé, monde diplo, etc...) [:spamafote]

Ben d'un coté, ça se comprend, quand tu vois toutes les conneries que le gouvernement Bush nous sort...

n°2507441
ikap
Posté le 18-04-2004 à 14:05:11  profilanswer

Ran a écrit :

ah un autre manichéen. Tu vois que je sers à qqc :
* xxstephxx  
* dworkin
* GCP1214
* nexus6

un autre manichéen à rajouter ?

Tu peux me rajouter aussi svp, Israël appartient exclusivement au peuple Juif et Dieu accompli en ce moment ce qu'il a annoncé de la bouche de ses prophètes.

n°2507442
Trunchy
metallement instable
Posté le 18-04-2004 à 14:05:13  profilanswer

xxstephxx a écrit :

le problèmes c'est que, par exemple, les journaux qui soi disant prônent ce libre arbitre, etc sont, sans exception, anti américains (libé, monde diplo, etc...) [:spamafote]

ptin mais balance un exemple au moins

n°2507443
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 18-04-2004 à 14:05:15  profilanswer

xxstephxx a écrit :

mais t'es aveugle ou quoi ? ou tu vois que je t'accuse de faire partie du hamas ?!!! tu dis 'truc m'accuse de faire partie du hamas' et je mets (avec une bonne dose de smileys) 'ah c'est pour ça que tu te laisses pousser la barbe'... c'etait ironique, histoire de calmer un peu le jeu... maintenant que je ne sois pas drôle, c'est une chose, mais de là à m'accuser de je ne sais quoi... :sarcastic:

ouaiiis sale manicheen va  :o  :kaola:  

[:turk182]

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°2507445
Djadja
Posté le 18-04-2004 à 14:06:04  profilanswer

xxstephxx a écrit :

Des preuves, des articles ?
Parce que les mensonges de bush et blair pour envahir l'irak c'est pas de la manipulation :
ADM = aucune
Est ce que ca va mieux en irak = non
Je crois que les manipulés ne sont pas toujours ce que l'on croit  :sarcastic:

n°2507446
Ran
Prophetesse
Posté le 18-04-2004 à 14:06:26  profilanswer

xxstephxx a écrit :

Ah l'excuse du 2nd degré tellement pratique pour retourner sa veste.
respect  :jap:  
Moi aussi, c'est du 2nd degré depuis le début bien sûr, comment pouvais tu en doute ?

mood
Publicité
Posté le 18-04-2004 à 14:06:26  profilanswer

n°2507448
Ran
Prophetesse
Posté le 18-04-2004 à 14:07:21  profilanswer

ikap a écrit :

Tu peux me rajouter aussi svp, Israël appartient exclusivement au peuple Juif et Dieu accompli en ce moment ce qu'il a annoncé de la bouche de ses prophètes.

Blasphème, malheureux, tu es demasqué :D  :o  :D

n°2507451
ikap
Posté le 18-04-2004 à 14:08:13  profilanswer

Ran a écrit :

Blasphème, malheureux, tu es demasqué :D  :o  :D  

Bein je ne suis pas juif...

n°2507452
gcp1214
Posté le 18-04-2004 à 14:08:13  profilanswer

Dans le livre de Latifa Ben Mansour...Ali BENHADJ, chef du Front Islamique du Salut en 1991:

"La vraie foi, c'est celle qui pousse le croyant au sacrifice. la vraie foi est celel qui pousse le fidèle à abandonner ce qu'il a de plus précieux pour la voie d'Allah et de sa religion. Lorsqu'un homme veut faire un cadeau à un ami, ne lui offre t il pas le plus précieux des objets ? Pas un objet acheté au rabais. Le plus précieuxque nous ayons, c'est la vie que l'on doit sacrifier et offrir à un ami. Lorsque nous nous sacrifions pour notre foi, la foi se propage et nous serons fiers de nous. Ces croyances sont chères. Mais le tribut à payer pour défendre cette foi est très lourd. Si une foi, une croyance n'est pas arrosée et irriguée par le sang, elle ne pousse pas. Elle ne vit pas. Les principes se renforcent par les sacrifices, les opérations-suicides et les martyres pour Allah. C'est en comptant quotidiennement les morts, en additionnant massacres et charniers que la foi se propage. Peu importe si celui qui a été poussé au sacrifice n'est plus là. Il a gagné."

Belle mentalité... :sarcastic: Il faut savoir à qui nous avons affaire. Car le HAMAS c'est cela et n'est pas dicté par une volonté politique de libération nationale. Elle est d'essence théologique.

n°2507453
Djadja
Posté le 18-04-2004 à 14:08:18  profilanswer

ikap a écrit :

[:mouais]  
Ouai ben on est pas sortie d'affaire avec des propos de ce type  :o

n°2507459
Trunchy
metallement instable
Posté le 18-04-2004 à 14:09:45  profilanswer

ikap a écrit :

Nan Jerusalem appartient aux chrétiens et les juifs ont tué Jesus, ils méritent donc d'être exterminé jusqu'au dernier  

on peut aller loin comme ca...

n°2507466
Ran
Prophetesse
Posté le 18-04-2004 à 14:11:01  profilanswer

ikap a écrit :

Bein je ne suis pas juif...

Oui mais tu n'as pas compris le principe : tu ecris "D.ieu" au lieu de "Dieu" et ça te donne le droit d'accuser d'antisémites tous ceux qui ne sont pas d'accord avec toi. C'est pratique, n'est-ce pas ? :jap:

n°2507467
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 18-04-2004 à 14:11:04  profilanswer

xxstephxx a écrit :

[:rofl] [:sygus]
ben tiens, baballe :
http://www.lefigaro.fr/internation [...] G0068.html
un journal de droite  :sarcastic:  
libe je passe mon chemin, c'est pas vraiment ma source d'info préférée
par contre le monde, mouarf, anti américain :lol:
va falloir que tu étayes un peu là, le monde, on le sait, est un journal orienté à gauche, donc forcément il a tendance à orienter ses articles contre l'ultra libéralisme en général, et en particulier celui du gouvernement américain actuel
mais en dehors de l'économie, et donc au sujet des guerres ou autres faits d'actualité qui ne touche pas directement à l'économie, il est tout aussi valable qu'un autre, et il est loin d'être le seul à critiquer la position américaine actuelle
sais tu que le gouvernement américain cataloguait anti-patriotisme, toutes manifestations des médias américains qui visaient à critiquer la position du gouvernement : et bien c'est ça du manichéisme, ça va souvent de pair avec les amalgames

---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°2507470
Ran
Prophetesse
Posté le 18-04-2004 à 14:11:24  profilanswer

djadja a écrit :

[:mouais]  
Ouai ben on est pas sortie d'affaire avec des propos de ce type  :o  

oui mais lui, il blague  :jap:

n°2507471
gcp1214
Posté le 18-04-2004 à 14:12:04  profilanswer

secte schismatique ismaélien d'Hassan Ibn Saba ?

http://www.google.fr/search?hl=fr& [...] %3Dlang_fr

n°2507482
ikap
Posté le 18-04-2004 à 14:14:30  profilanswer

Ran a écrit :

oui mais lui, il blague  :jap:  

Non je ne blague pas  :wahoo:

n°2507484
Djadja
Posté le 18-04-2004 à 14:15:17  profilanswer

GCP1214 a écrit :

Belle mentalité... :sarcastic: Il faut savoir à qui nous avons affaire. Car le HAMAS c'est cela et n'est pas dicté par une volonté politique de libération nationale. Elle est d'essence théologique.

Elle n'est pas théologique mais est née plutot de la misère, de l'humiliation et de la répréssion.Il faut pas etre fortiche pour comprendre qu'un gamin qui née dans la bande de gaza et dont on a tué son père ou son frère peut ressentir comme sentiments  :sarcastic:  

n°2507492
FonkyMax
Comme ciii, Comme çaa
Posté le 18-04-2004 à 14:17:03  profilanswer

GCP1214 a écrit :

Ce sont des grand penseurs pour le HAMAS, leurs écrits et leur doctrine s'appuient dessus. Les déclarations du HAMAS sont truffés de leur citations. Il suffit de taper leur noms dans google pour en avoir une idée.

Abd al-Wahhab(1703-1792)
le syrien Ibn Taymiyya(1263-1328)
Ibn Hanbal(780-855)
Hassan Al Banna (1906-1949) fondateur des Frères Musulmans.

et plus proche de nous:
Sayed Qutb(1929-1966)
Abu Al Ala Mawdûdi(1903-1979) pendu par Nasser.

:??:

n°2507504
gcp1214
Posté le 18-04-2004 à 14:19:21  profilanswer

djadja a écrit :

Elle n'est pas théologique mais est née plutot de la misère, de l'humiliation et de la répréssion.Il faut pas etre fortiche pour comprendre qu'un gamin qui née dans la bande de gaza et dont on a tué son père ou son frère peut ressentir comme sentiments  :sarcastic:  

:lol: Pas d'essence théologique ? Tu peux me dire la devise du Hamas ? :sarcastic:  Tu peux me traduire leur textes ? Ou préfères que je le fasse ?

n°2507515
Ran
Prophetesse
Posté le 18-04-2004 à 14:22:38  profilanswer

Citation :

Hamas, le produit du Mossad
L' Humanité,  le 14 décembre 2001    
-----------------------------------------------------------

Pour de nombreux Palestiniens, peuple sans territoire, soumis à la répression, aux humiliations et aux bouclages à répétition, le radicalisme des intégristes du Hamas incarne l'ultime recours face à l'occupation. Comment s'est créée et développée cette organisation qui a pris en retard le train de la " résistance " à Israël ? On ne le dit pas assez, c'est bien Israël qui a, au fond, créé le Hamas, " en pensant, assure Zeev Sternell, historien, professeur à l'université hébraïque de Jérusalem, que c'était intelligent de jouer les islamistes contre l'OLP ".

Quand au début des années soixante-dix, Ahmed Yassine, de retour du Caire, fonde une association islamique de bienfaisance, Golda Meir, alors premier ministre d'Israël, escompte ainsi dresser un contrepoids au Fatah d'Arafat. " Les associations islamiques et l'université recevaient tous les encouragements du gouvernement militaire " en charge de l'administration de la Cisjordanie et de Gaza, écrivait en octobre 1987, l'hebdomadaire israélien, Koteret Rashit, cité par le Monde du 18 novembre 1987, ajoutant qu'elles " étaient autorisées à faire venir de l'argent de l'étranger ". Les islamistes créent des orphelinats et des dispensaires, mettent en place un réseau scolaire, des ateliers de confections pour l'emploi des femmes, et dispensent une aide financière aux plus démunis. Et en 1978, ils créent une " université islamique " à Gaza. Koteret Rashit ajoutait : " Le gouvernement militaire était convaincu que ces activités affaibliraient l'OLP et les organisations de gauche à Gaza. " Fin 1992, on comptait six cents mosquées dans Gaza. Et c'est ainsi, grâce au Mossad, que les islamistes ont tissé leur toile, à l'ombre d'une répression impitoyable frappant les militants du Fatah et de la gauche palestinienne.

En 1984, Ahmed Yassine est arrêté et condamné à douze ans de prison, après la découverte d'une cache d'armes. Mais une année plus tard, il est libéré et reprend ses activités. Et quand débute l'Intifada, en octobre 1987, laquelle a pris au dépourvu les islamistes, ceux-ci décident de prendre le train en marche, créant le 14 décembre 1987, sans être inquiété, le Hamas (Mouvement de la résistance islamique). " Dieu est notre but, le prophète notre modèle, le Coran notre constitution ", proclame l'article 7 de la charte de l'organisation. · vrai dire, Ahmed Yassine n'y était pas favorable, craignant que la répression ne mette fin à l'activité des " frères ". Deux ans plus tard, il est arrêté et condamné à la prison à vie.

Il est en détention quand, en septembre 1993, sont signés les accords d'Oslo. Le Hamas les rejette. Mais à cette époque, 70 % des Palestiniens condamnent les attentats contre les civils israéliens. Il va tout faire pour torpiller les accords. Il sera aidé par Israël qui applique avec beaucoup de réticence les accords de paix, et ce, du vivant même de Rabin. Le Hamas se lance alors dans une campagne d'attentats obéissant à un calendrier politique précis - veille de rencontre entre négociateurs palestiniens et israéliens ou de réunion du Conseil national palestinien qui allait décider de la reconnaissance d'Israël... - permettant ainsi à la droite israélienne de revenir au pouvoir en mai 1996.

En 1997, contre toute attente, Netanyahu libère Cheikh Ahmed Yassine pour " raison humanitaire ", au moment même où de concert avec Bill Clinton, ils exigent tous deux d'Arafat de mettre au pas le Hamas. Une libération qualifiée par Yossi Sarid, député de gauche, de " machiavélisme à la petite semaine ". En fait, Netanyahu savait qu'il pouvait compter, encore une fois, sur les islamistes pour torpiller les accords d'Oslo. Pis, après avoir expulsé Yassine vers la Jordanie, il l'autorise à retourner à Gaza où il est accueilli en héros en octobre 1997.

Arafat est désemparé. De plus, pour avoir soutenu Saddam Hussein lors de la guerre du Golfe, alors que le Hamas s'est prudemment abstenu de prendre parti, les pays du Golfe lui coupent les fonds, privant ainsi l'Autorité palestinienne de financement pour sa politique d'aide sociale aux démunis. En revanche, à l'issue de sa tournée dans ces mêmes pays et en Iran, entre février et avril 1998, Cheikh Yassine récolte plusieurs centaines de millions de dollars, au point que, dit-on, le budget du Hamas est supérieur à celui de l'Autorité palestinienne. Un budget qui va permettre aux islamistes de poursuivre le financement des activités de bienfaisance. On estime qu'un Palestinien sur trois perçoit une aide financière du Hamas. Et là, également, Israël n'a rien fait pour interdire l'entrée de cette manne financière dans les territoires occupés.

Le Hamas a bâti sa force en se nourrissant des échecs successifs du processus de paix, échecs auxquels il a contribué de concert avec Israël qui a multiplié les entraves à l'application des accords d'Oslo. En poursuivant sa politique du pire, le Hamas remplit ainsi la fonction pour laquelle il a été créé : empêcher l'avènement d'un Etat palestinien. En cela, il est sur la même longueur d'onde qu'Ariel Sharon.

Copyright L' Humanité 2001.

n°2507516
Djadja
Posté le 18-04-2004 à 14:22:45  profilanswer

GCP1214 a écrit :

:lol: Pas d'essence théologique ? Tu peux me dire la devise du Hamas ? :sarcastic:  Tu peux me traduire leur textes ? Ou préfères que je le fasse ?  

Parce que c'est en traduisant leur texte que tu déduit que c'est d'ordre théologique toi  :whistle:

n°2507517
gcp1214
Posté le 18-04-2004 à 14:22:53  profilanswer

Rhôôôn me suis trompé de ligne mais vous l'avez compris. :o

n°2507523
gcp1214
Posté le 18-04-2004 à 14:23:48  profilanswer

djadja a écrit :

Parce que c'est en traduisant leur texte que tu déduit que c'est d'ordre théologique toi  :whistle:  

:lol: Bon bah spa grave hein; c'est plus facile d'amuser la gallerie que de s'instruire hien ?

n°2507525
FonkyMax
Comme ciii, Comme çaa
Posté le 18-04-2004 à 14:24:21  profilanswer

GCP1214 a écrit :

Rhôôôn me suis trompé de ligne mais vous l'avez compris. :o  

Ok.

n°2507528
Ran
Prophetesse
Posté le 18-04-2004 à 14:25:03  profilanswer

GCP1214 a écrit :

:lol: Bon bah spa grave hein; c'est plus facile d'amuser la gallerie que de s'instruire hien ?

Instruit toi avec le texte que j'ai posté plutot que de rire pour cacher ton ignorance du Hamas....

n°2507535
xxstephxx
coucou
Posté le 18-04-2004 à 14:26:54  profilanswer

udok a écrit :

[:rofl] [:sygus]
ben tiens, baballe :
http://www.lefigaro.fr/internation [...] G0068.html
un journal de droite  :sarcastic:  
libe je passe mon chemin, c'est pas vraiment ma source d'info préférée
par contre le monde, mouarf, anti américain :lol:
va falloir que tu étayes un peu là, le monde, on le sait, est un journal orienté à gauche, donc forcément il a tendance à orienter ses articles contre l'ultra libéralisme en général, et en particulier celui du gouvernement américain actuel
mais en dehors de l'économie, et donc au sujet des guerres ou autres faits d'actualité qui ne touche pas directement à l'économie, il est tout aussi valable qu'un autre, et il est loin d'être le seul à critiquer la position américaine actuelle
sais tu que le gouvernement américain cataloguait anti-patriotisme, toutes manifestations des médias américains qui visaient à critiquer la position du gouvernement : et bien c'est ça du manichéisme, ça va souvent de pair avec les amalgames

un ptit truc sur le monde diplo : http://www.confidentiel.firstream. [...] rticle=176 ;)

---------------
prout
n°2507537
Djadja
Posté le 18-04-2004 à 14:27:14  profilanswer

Ran a écrit :

Instruit toi avec le texte que j'ai posté plutot que de rire pour cacher ton ignorance du Hamas....

+ 10  
 :jap:

n°2507545
gcp1214
Posté le 18-04-2004 à 14:28:47  profilanswer

Ran a écrit :

:lol: Super la référence. Journal communiste, mouvement de pensée qui inspira la résolution 3379 de l'ONU du 10 novembre 1975 et annulée par la résolution du 10 décembre 1991 après la chute du monde communiste. Et puis franchement spa dans l'Huma qu'on va s'instruire... :lol:

n°2507548
Djadja
Posté le 18-04-2004 à 14:29:17  profilanswer

T'as pas plus vieux parce que 2002 c'est bien trop récent  :whistle:

n°2507551
Rasthor
Posté le 18-04-2004 à 14:29:53  profilanswer

djadja a écrit :

T'as pas plus vieux parce que 2002 c'est bien trop récent  :whistle:  

:lol:

n°2507554
Djadja
Posté le 18-04-2004 à 14:30:15  profilanswer

GCP1214 a écrit :

:lol: Super la référence. Journal communiste, mouvement de pensée qui inspira la résolution 3379 de l'ONU du 10 novembre 1975 et annulée par la résolution du 10 décembre 1991 après la chute du monde communiste. Et puis franchement spa dans l'Huma qu'on va s'instruire... :lol:  

Ben à lire certains on se demande ce qui les instruit  :lol:

Message édité par Djadja le 18-04-2004 à 14:31:23
n°2507555
xxstephxx
coucou
Posté le 18-04-2004 à 14:30:22  profilanswer

bah le texte sur le hamas explique qu'à ses débuts, lorsqu'ils se contentait d'aider le peuple palestinien, déjà délaissé par Arafat l'assoifée de pouvoir et richesses, en créant des oprhelinats et des écoles, le mouvement était supporté par Israel.  

Quand le Hamas s'est radicalisé et a commencé à tuer des civils innocents, le soutien israélien tu peux encore le chercher...

---------------
prout
n°2507556
Ran
Prophetesse
Posté le 18-04-2004 à 14:30:22  profilanswer

GCP1214 a écrit :

Je te parle du Hamas, tu dévies le sujet (comme d'habitude, quoi).
Toujours pas pret à admettre que si le Hamas se porte si bien, c'est grâce au Mossad ? Pourtant tu voulais des sources, tu en as.

Message édité par Ran le 18-04-2004 à 14:30:52
n°2507564
gcp1214
Posté le 18-04-2004 à 14:33:18  profilanswer

djadja a écrit :

Ben à lire certains on se demande ce qui les instruit  :lol:

:lol: La fête de l'Huma avec des stands de mouvements pro-palestiniens et tous les défilés de communistes et tu veux me citer le journal l'Huma comem source neutre ? Tant qu'à faire tu ne veux pas me filer le journal du Hamas directement en essayant de me convaincre qu'ils ne sont pas pro Hamas ? :lol:  :D

n°2507577
gcp1214
Posté le 18-04-2004 à 14:34:55  profilanswer

Ran a écrit :

Je te parle du Hamas, tu dévies le sujet (comme d'habitude, quoi).
Toujours pas pret à admettre que si le Hamas se porte si bien, c'est grâce au Mossad ? Pourtant tu voulais des sources, tu en as.

Je réponds Hamas justement et tu ne veux non plus me citer Mein Kampf comme source pour me prouver que le juif est un buveur de sang ? :D Parce que là, je serai totalement convaincu. :o

n°2507578
Djadja
Posté le 18-04-2004 à 14:35:03  profilanswer

GCP1214 a écrit :

:lol: La fête de l'Huma avec des stands de mouvements pro-palestiniens et tous les défilés de communistes et tu veux me citer le journal l'Huma comem source neutre ? Tant qu'à faire tu ne veux pas me filer le journal du Hamas directement en essayant de me convaincre qu'ils ne sont pas pro Hamas ? :lol:  :D  

Meme quand la vérité est devant eux ils deviennent aveuglent  :o  
C'est bizarre quand meme  [:noxauror]

n°2507590
gcp1214
Posté le 18-04-2004 à 14:37:06  profilanswer

djadja a écrit :

Meme quand la vérité est devant eux ils deviennent aveuglent  :o  
C'est bizarre quand meme  [:noxauror]  

Attends je vais te citer le journal de Tsahal pour te prouver que Arafat est un terroriste et si tu n'es pas convaincu je te dirai "Meme quand la vérité est devant eux ils deviennent aveuglent  :o  
C'est bizarre quand meme"  :o  :D  :lol: Bon allez je vais aller regarder un petit film. Vous étripez pas trop. :o Je t'aime bien malgré tout. :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  272  273  274  ..  560  561  562  563  564  565

Aller à :

Sujets relatifs
Une jeune américaine massacrée par un bulldozer en PalestineQue pensez vous de l'avenir de la laicite en France?
[ CONFLIT ] Quelle est la légitimité de l'état d'Israël ?Une jeune américaine massacrée par un bulldozer en Palestine
L'ONU a-t-elle un avenir ?[Conflit France-USA] Un article interessant
Quel avenir pour l'ONU ?l' après-conflit en Irak ,quels scénarios possibles ?
IRAK : comment va se terminer le conflit selon vous ? 
Plus de sujets relatifs à : [ CONFLIT ] Quel avenir pour Israel et la Palestine ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)