Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5761 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  276  277  278  ..  560  561  562  563  564  565
Auteur Sujet :

[ CONFLIT ] Quel avenir pour Israel et la Palestine ?

n°2509149
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 18-04-2004 à 19:40:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

udok a écrit :

arrete ton mépris et ton arrogance,

Et c'est lui qui dit ca  [:rofl]  

udok a écrit :

il n'est pas le seul à avoir compris, mais les raisons qui poussent les extremistes (israéliens ou palestiniens) à agir tel qu'ils le font, ne sont pas pour autant des excuses, ce sont justes des raisons
je vois pas comment on peut excuser à 33% d'Israeliens à vouloir virer les palestiniens en dehors de chez eux, alors qu'ils en subissent déjà bien assez comme ça depuis plus de 50 ans
on peut le comprendre, mais surement pas l'excuser
de même que je comprends ce qui poussent les terroristes à aller se faire sauter au milieu de civils, je l'ai d'ailleurs déjà dit que je le comprennais, mais tu ne me suprendras jamais à excuser de tels actes

Moi ce que je vois, c'est que, toi comme la plupart des gens, etes tres prompts a trouver des circonstances attenuantes aux attentats, mais vous n'etes meme pas foutus de reconnaitre clairement (ou de comprendre, c'est selon) que si Sharon a ete elu et reelu aussi massivement, c'est UNIQUEMENT a cause de la 2eme intifada. Si la paix avait ete signee a Taba, ou au pire, 3 ou 4 mois plus tard, les palestiniens auraient deja un etat, et y'aurait pas de probleme. Apres que la ballade de Sharon n'ai rien arrange, ok, mais qu'on le designe sans arret comme l'epicentre de tous les maux de la terre, y'en a ras le cul.

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
mood
Publicité
Posté le 18-04-2004 à 19:40:10  profilanswer

n°2509161
Rasthor
Posté le 18-04-2004 à 19:41:58  profilanswer

Dworkin a écrit :

Moi ce que je vois, c'est que, toi comme la plupart des gens, etes tres prompts a trouver des circonstances attenuantes aux attentats, mais vous n'etes meme pas foutus de reconnaitre clairement (ou de comprendre, c'est selon) que si Sharon a ete elu et reelu aussi massivement, c'est UNIQUEMENT a cause de la 2eme intifada.Si la paix avait ete signee a Taba, ou au pire, 3 ou 4 mois plus tard, les palestiniens auraient deja un etat, et y'aurait pas de probleme.

C'est clair. Le vote de la peur.  :jap:  

Citation :

Apres que la ballade de Sharon n'ai rien arrange, ok, mais qu'on le designe sans arret comme l'epicentre de tous les maux de la terre, y'en a ras le cul.

Il ne fait quand même rien pour arranger les choses...

n°2509188
xxstephxx
coucou
Posté le 18-04-2004 à 19:44:19  profilanswer

FonkyMax a écrit :

Je dis toujours que les français ont les politiques qu'ils méritent. Maintenant, à savoir si ça s'appliquent aux israëliens... En temps de conflit, les opinions se resserent (une sorte d'union sacrée), et ce quel que soit le pays. Les Israëliens ne sont pas homogènes, il y avait un débat politique très intense juste avant l'intifada, moins maintenant, les campagnes electorales sont passionnantes à suivre, il y a d'excellents journaux, libres, une vie intellectuel intéressante. C'est la situation difficile d'aujourd'hui qui pousse à l'extremisme une partie de plus en plus grande de la population israëlienne (33% des israëliens sont favorables à un transferts des arabes israëliens hors des frontières !!!), même chose du côté palestinien, et ce n'est pas Sharon, ni Arafat, ni Bush qui vont rompre ce cycle.

tiens, un type objectif sur ce topic... ça change d'udok, merci.

---------------
prout
n°2509192
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 18-04-2004 à 19:44:53  profilanswer

udok a écrit :

faut quand même être con d'y aller alors que la paix était proche, genre il pouvait pas attendre que ça se tasse un peu ?
et si tu as une idée de comment ça a pu se soulever aussi facilement, je t'écoute, je suis tout ouïe, avec des sources bien entendu :)

Tres simple :  

Arafat detourne pendant 8 ans l'argent de l'aide israelienne et internationale => le peuple palestinien creve la dalle => le mecontentement gronde => juin 2000 Barak ordonne a Tsahal d'evacuer le sud-liban => Arafat voit la un moyen ideal pour detourner l'attention de "son" peuple de sa corruption et de son mepris pour la rue palestinienne => il prepare son conflit, relache des terroristes du Hamas et consorts au lieu de les arreter => visite de Sharon, pretexte ideal, on connait la suite ...

---------------
n°2509196
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 18-04-2004 à 19:45:18  profilanswer

Dworkin a écrit :

Je ne dis pas que c'est particulierement malin. Sinon,

La veille de sa ballade, un soldat israelien membre d'une patrouille mixte s'est fait tuer de sang-froid par son "collegue" palestinien.

ça ça me rappelle la mort du garde frontiere qui est donné en excuse pour celle de rantissi
je veux pas dire que la vie de l'un est supérieur à l'autres, mais il est bien évident que les conséquences de l'une est plus importante que l'autre
là y-a un abruti qui tuent un soldat israélien, mais ça ne justifie/excuse/explique/jesaispasquelleautreconnerie en rien la petite balade de sharon

---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°2509205
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 18-04-2004 à 19:46:12  profilanswer

udok a écrit :

ça ça me rappelle la mort du garde frontiere qui est donné en excuse pour celle de rantissi
je veux pas dire que la vie de l'un est supérieur à l'autres, mais il est bien évident que les conséquences de l'une est plus importante que l'autre
là y-a un abruti qui tuent un soldat israélien, mais ça ne justifie/excuse/explique/jesaispasquelleautreconnerie en rien la petite balade de sharon

Mais quel rapport entre la mort de ce soldat et la visite de Sharon ?????????  :heink:

---------------
n°2509232
udok
Posté le 18-04-2004 à 19:49:04  profilanswer

Dworkin a écrit :

Stop l'aveuglement la  :heink:  
Barak ET Sharon avait prevenu le WAQF qui gere les lieux saints a Jerusalem que Sharon allait venir. Faut pas deconner non plus, si des que tu fait un truc qui plait pas, il faut se gauffrer un "soulevement sopntane", je vois meme pas l'interet de mener des negociations de paix.

un truc qui plait pas ?? c'est peu dire, faut arreter de minimiser, y-a des trucs qui plaisent pas, mais ça ça a réellement mis en colère les palestiniens
pendant les pour parler de paix il y a toujours des tensions, et un homme politique digne de ce nom fait tout pour calmer les esprits, si son attention est vraiment la paix, ce qui n'était manifestement pas le cas
la paix est longue à construire, ça nécessite des efforts dans la durée, et lui, franchement, il a jamais fait d'effort en faveur de la paix
si le climat était moins tendu à cette époque, c'était surement pas à lui qu'on le devait :pfff:

---------------
n°2509245
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 18-04-2004 à 19:51:07  profilanswer

udok a écrit :

un truc qui plait pas ?? c'est peu dire, faut arreter de minimiser, y-a des trucs qui plaisent pas, mais ça ça a réellement mis en colère les palestiniens
pendant les pour parler de paix il y a toujours des tensions, et un homme politique digne de ce nom fait tout pour calmer les esprits, si son attention est vraiment la paix, ce qui n'était manifestement pas le cas
la paix est longue à construire, ça nécessite des efforts dans la durée, et lui, franchement, il a jamais fait d'effort en faveur de la paix
si le climat était moins tendu à cette époque, c'était surement pas à lui qu'on le devait :pfff:

Tu ne me comprends pas : je ne te ferai jamais l'insulte d'essayer de te faire croire que Sharon est un homme de paix. Mais c'etait Barak le premier ministre a l'epoque : le premier qui a reussi a faire accepter aux israeliens une scission de Jerusalem !!!!! Crois-moi c'etait ENORME de faire avaler ca a la rue israelienne !

---------------
n°2509276
udok
Posté le 18-04-2004 à 19:55:16  profilanswer

Dworkin a écrit :

Et c'est lui qui dit ca  [:rofl]  

Moi ce que je vois, c'est que, toi comme la plupart des gens, etes tres prompts a trouver des circonstances attenuantes aux attentats, mais vous n'etes meme pas foutus de reconnaitre clairement (ou de comprendre, c'est selon) que si Sharon a ete elu et reelu aussi massivement, c'est UNIQUEMENT a cause de la 2eme intifada. Si la paix avait ete signee a Taba, ou au pire, 3 ou 4 mois plus tard, les palestiniens auraient deja un etat, et y'aurait pas de probleme. Apres que la ballade de Sharon n'ai rien arrange, ok, mais qu'on le designe sans arret comme l'epicentre de tous les maux de la terre, y'en a ras le cul.

je n'excuse pas plus les terroristes que ceux qui ont voté sharon et je félicite autant les modérés des deux cotés, mais si je parais prendre partie pour les palestiniens c'est pour deux raisons uniquement :
- israel est censé être une démocratie
- et surtout c'est israel qui controlle la quazi totalité du territoire (palestinien et israelien)

j'ai tendance à prendre partie pour les plus faible en général, surtout quand les tords sont partagés, et là en l'occurence, les palestiniens ne sont plus chez eux nul part, et on leur pique leur terre les unes apres les autres

---------------
n°2509282
udok
Posté le 18-04-2004 à 19:56:10  profilanswer

xxstephxx a écrit :

tiens, un type objectif sur ce topic... ça change d'udok, merci.

comme c'est mignon, un petit pique nomminatif  [:itm]  
je suis surement plus objectif que toi  :sarcastic:

---------------
mood
Publicité
Posté le 18-04-2004 à 19:56:10  profilanswer

n°2509299
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2004 à 19:58:12  answer

Bush / Kerry meme combat :
"
Interrogé sur l'assassinat par Israël du chef du Hamas dans les territoires palestiniens, Abdelaziz al-Rantissi, M. Kerry a estimé qu'"Israël avait tous les droits du monde pour répondre à tout acte de terrorisme". "Le Hamas est une organisation terroriste brutale", a estimé M. Kerry. "Il a eu des années pour se transformer et participer au processus de paix. Il refuse", a-t-il ajouté.

Yasser "Arafat refuse aussi" le processus de paix, a-t-il insisté.

"Je soutiens les efforts d'Israël pour essayer d'assurer lui-même sa sécurité", a indiqué le candidat démocrate à la Maison Blanche.

"

http://fr.news.yahoo.com/040418/202/3r3hg.html

Les palestiniens ne sont pas sortis de l'auberge.

n°2509320
Celeron120​0
le jour se lève !
Posté le 18-04-2004 à 20:01:39  profilanswer

l'auberge etait fermée de l'exterieur.

n°2509327
Rasthor
Posté le 18-04-2004 à 20:02:15  profilanswer

tertez a écrit :

Il n'a peut-être pas le choix. 6 millions de juifs aux USA, c'est autant de voix à gagner...

n°2509345
udok
Posté le 18-04-2004 à 20:04:13  profilanswer

Dworkin a écrit :

Tres simple :  

Arafat detourne pendant 8 ans l'argent de l'aide israelienne et internationale => le peuple palestinien creve la dalle => le mecontentement gronde => juin 2000 Barak ordonne a Tsahal d'evacuer le sud-liban => Arafat voit la un moyen ideal pour detourner l'attention de "son" peuple de sa corruption et de son mepris pour la rue palestinienne => il prepare son conflit, relache des terroristes du Hamas et consorts au lieu de les arreter => visite de Sharon, pretexte ideal, on connait la suite ...

et bien, ça faisait longtemps qu'il la préparait cette intifada ...
tu veux dire qu'on était pas loin d'atteindre la paix, que la tension était bien présente mais que la situation était un minimum controlable, et que tout à péter 3 semaines apres la ballade de sharon, à cause des ces 8 ans de misères du au détournement d'argent d'arafat ?
ça me parait un peu simpliste comme explication

pour la libération des terroristes, je te renvois là :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t2507515
il semble qu'arafat n'ait pas le monopole des libérations douteuses ...

---------------
n°2509348
udok
Posté le 18-04-2004 à 20:04:39  profilanswer

Dworkin a écrit :

Mais quel rapport entre la mort de ce soldat et la visite de Sharon ?????????  :heink:  

c'est toi qui en parle je te signale

---------------
n°2509353
udok
Posté le 18-04-2004 à 20:05:44  profilanswer

Dworkin a écrit :

Tu ne me comprends pas : je ne te ferai jamais l'insulte d'essayer de te faire croire que Sharon est un homme de paix. Mais c'etait Barak le premier ministre a l'epoque : le premier qui a reussi a faire accepter aux israeliens une scission de Jerusalem !!!!! Crois-moi c'etait ENORME de faire avaler ca a la rue israelienne !  

et bien on est d'accord là dessus, je me contente juste d'attaquer sharon dans mes posts là ...

---------------
n°2509359
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 18-04-2004 à 20:06:20  profilanswer

Dworkin a écrit :

Ensuite la marmotte se fait arreter a un barrage avec une ceinture de chocolat ....

[:rofl] Vision de cauchemar, des noisettes éviscérées partout !

---------------
Amoureux du Te Deum de Berlioz.
n°2509368
xxstephxx
coucou
Posté le 18-04-2004 à 20:08:56  profilanswer

tertez a écrit :

"
Interrogé sur l'assassinat par Israël du chef du Hamas dans les territoires palestiniens, Abdelaziz al-Rantissi, M. Kerry a estimé qu'"Israël avait tous les droits du monde pour répondre à tout acte de terrorisme". "Le Hamas est une organisation terroriste brutale", a estimé M. Kerry. "Il a eu des années pour se transformer et participer au processus de paix. Il refuse", a-t-il ajouté.

Yasser "Arafat refuse aussi" le processus de paix, a-t-il insisté.

"Je soutiens les efforts d'Israël pour essayer d'assurer lui-même sa sécurité", a indiqué le candidat démocrate à la Maison Blanche.

"

http://fr.news.yahoo.com/040418/202/3r3hg.html

tous les gouvernements européens reconnaissent ouvertement que le hamas est un groupe terroriste aussi, mais ils sont un peu plus laches dans la mesure où ils condamnent quand meme la mort de rantissi et yassine... c'est stupide : s'ils reconaissent que le hamas est un groupe terroriste et que yassine et rantissi sont personellement responsables de la mort de centaines d'innocents, pourquoi condamner leurs morts ? Ah oui, parce que c'est extrajudiciaire... ce que j'aime en Europe c'est que la loi passe avant la vie des civils... :/

Message édité par xxstephxx le 18-04-2004 à 20:09:39

---------------
prout
n°2509398
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 18-04-2004 à 20:14:50  profilanswer

Dworkin a écrit :

Tres simple :  

Arafat detourne pendant 8 ans l'argent de l'aide israelienne et internationale => le peuple palestinien creve la dalle =>  

Tiens, un truc à éclaircir un peu également :)

OK, Arafat détourne tout ou partie de l'aide qui permettrait une vie meilleure aux Palestiniens. D'un autre côté, à ne pas oublier : l'idéal serait que les Palestiniens puissent se passer d'une telle aide comme n'importe quel pays - ce qui évacuerait de fait tous les problèmes 'annexes', détournements etc.

Faudrait pas que certains confondent hâtivement 'empêcher l'arrangement d'un problème' et 'causer un problème'. Autant viser directement en amont non ? :p

---------------
Amoureux du Te Deum de Berlioz.
n°2509441
udok
Posté le 18-04-2004 à 20:20:10  profilanswer

xxstephxx a écrit :

tous les gouvernements européens reconnaissent ouvertement que le hamas est un groupe terroriste aussi, mais ils sont un peu plus laches dans la mesure où ils condamnent quand meme la mort de rantissi et yassine... c'est stupide : s'ils reconaissent que le hamas est un groupe terroriste et que yassine et rantissi sont personellement responsables de la mort de centaines d'innocents, pourquoi condamner leurs morts ? Ah oui, parce que c'est extrajudiciaire... ce que j'aime en Europe c'est que la loi passe avant la vie des civils... :/

encore une fois tu comprends rien et tu as une vision déformée de la réalité
si les politiques français condamne cet acte, c'est surement pas par égard envers la vie d'un criminel/terroriste/intégriste
c'est parce que les conséquences pourraient être terribles
tu dis que yassine et rantissi sont personnellement responsables de la morts de 100aines d'innocents ? c'est bien possible, mais ils n'auraient pas été là, d'autres auraient pris leur place malheureusement
et maintenant qu'ils ne sont plus là, d'autres prennent en effet leur place, avec comme argument supplémentaire, à donner aux désoeuvrés qu'ils tentent de corrempre, qu'Israel tue leur chef, leur frere, etc ...

je doute que ça arrange les choses, ça ne fait qu'augmenter encore un peu plus le nb de terroristes, qui serviront demain à justifier la politique d'israel ... ça pour un cercle vicieux ... il est un peu entretenu le feu là quand même ... (des deux cotés, ça va sans dire)

---------------
n°2509446
houckaye
Wouff
Posté le 18-04-2004 à 20:21:11  profilanswer

je ne connais pas la solution idéale pour écarter un chef terroriste, mais en faire un martyr n'est certainement pas la meilleur solution.
De plus, la fin ne justifie pas les moyens.

n°2509448
udok
Posté le 18-04-2004 à 20:21:19  profilanswer

Ars Magna a écrit :

Tiens, un truc à éclaircir un peu également :)

OK, Arafat détourne tout ou partie de l'aide qui permettrait une vie meilleure aux Palestiniens. D'un autre côté, à ne pas oublier : l'idéal serait que les Palestiniens puissent se passer d'une telle aide comme n'importe quel pays - ce qui évacuerait de fait tous les problèmes 'annexes', détournements etc.

Faudrait pas que certains confondent hâtivement 'empêcher l'arrangement d'un problème' et 'causer un problème'. Autant viser directement en amont non ? :p

si on laissait leur terre aux palestiniens, leur condition de vie serait peut-être meilleur, ça c'est clair :/

---------------
n°2509451
FonkyMax
Comme ciii, Comme çaa
Posté le 18-04-2004 à 20:21:36  profilanswer

Rasthor a écrit :

Il n'a peut-être pas le choix. 6 millions de juifs aux USA, c'est autant de voix à gagner...

Si les hommes politiques disaient ce qu'ils pensent vraiment, pas un ne gagneraient les élections :D

n°2509453
NexuS6
Posté le 18-04-2004 à 20:21:51  profilanswer

:sarcastic: faut arréter les conneries sur Sharon et le déclenchement des violences palestiniennes ...méme si sa ballade  c t pas la meilleur chose a faire à l'époque...Sharon est un citoyen D'Israel et est libre de circuler ou bon lui semble ..en faite c Arafat qui aprés avoir chier sur les accords d'Oslo à pris ça comme prétexte pour retourné la situation et continué la violence ..et comme je le disai dans un autre post Arafat c le rois du mensonge et de la manip et tt le monde à gobé cette histoire voila tout...le reste c de l'intox et de la propagande....
sinon Sharon suis désolé certe ce n'est certe pas un ange, mais c un brave garçon un militaire et un héros de guerre qui à une parole et des principes moral oui moral exactement madame ! en faite meme si personelement je le soutient pas sur tt il fait la politique que la situation lui impose...

n°2509458
Ran
Prophetesse
Posté le 18-04-2004 à 20:21:57  profilanswer

pparotte a écrit :

je ne connais pas la solution idéale pour écarter un chef terroriste, mais en faire un martyr n'est certainement pas la meilleur solution.

Exact  :jap:  
Cette devise est celle des terroristes (et de Sharon, comme par hasard)

n°2509473
udok
Posté le 18-04-2004 à 20:24:15  profilanswer

pparotte a écrit :

entierment d'accord

pparotte a écrit :

ça par contre ... je pense que dans la situation actuelle, tué un terroriste avéré, c'est un moindre mal, le pb était que la "fin" en question ne serait sans doute pas celle souhaitée :/

---------------
n°2509491
Trunchy
metallement instable
Posté le 18-04-2004 à 20:27:18  profilanswer

udok a écrit :

entierment d'accord

ça par contre ... je pense que dans la situation actuelle, tué un terroriste avéré, c'est un moindre mal, le pb était que la "fin" en question ne serait sans doute pas celle souhaitée :/

mais bon tuer un terroriste avéré à la limite oué mais le tuer avec une bombe d'une tonne largué d'un F16 en assassinant plein d'innocents avec c un peu "terroriste" comme méthode koi [:mlc]

n°2509495
zyx
NCC - 1701
Posté le 18-04-2004 à 20:27:53  profilanswer

Rasthor a écrit :

C'est clair. Le vote de la peur.  :jap:  

Citation :

Apres que la ballade de Sharon n'ai rien arrange, ok, mais qu'on le designe sans arret comme l'epicentre de tous les maux de la terre, y'en a ras le cul.

Il ne fait quand même rien pour arranger les choses...

[:plusun]  
Son gouvernement dépend du soutient de laïque et d'extrémiste. Sil n'y a pas d'union sacrée, l'un des partis se retirera certainement (soit parceque la politique va trop vers la guerre, soit parce que ca va pas assez pour la colonisation)

De fait, le gouvernement Israélien ne peut être stable qu'en cas de situation de crise!

---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°2509515
udok
Posté le 18-04-2004 à 20:31:09  profilanswer

NexuS6 a écrit :

:sarcastic: faut arréter les conneries sur Sharon et le déclenchement des violences palestiniennes ...méme si sa ballade  c t pas la meilleur chose a faire à l'époque...Sharon est un citoyen D'Israel et est libre de circuler ou bon lui semble ..en faite c Arafat qui aprés avoir chier sur les accords d'Oslo à pris ça comme prétexte pour retourné la situation et continué la violence ..et comme je le disai dans un autre post Arafat c le rois du mensonge et de la manip et tt le monde à gobé cette histoire voila tout...le reste c de l'intox et de la propagande....

ah, toi aussi tu te sens supérieur à ce point de pouvoir croire que tu détiens la vérité et que les autres sont tous des connards de moutons ? :lol:
arafat n'avait pas le choix au point que tu voudrais le faire croire, c'est le hamas qui tenait les reines, lui il avait pas les couilles de contredire le hamas, et peut-être que ça l'arrangeait bien, mais il avait pas une grande marge de manoeuvre dans tous les cas, il était en porte à feaudhtz entre le hamas et ceux qu'on pouvait attendre de lui en faveur de la paix

NexuS6 a écrit :

sinon Sharon suis désolé certe ce n'est certe pas un ange, mais c un brave garçon un militaire et un héros de guerre qui à une parole et des principes moral oui moral exactement madame ! en faite meme si personelement je le soutient pas sur tt il fait la politique que la situation lui impose...

là j'en viens même à me demander si tu trolles pas tellement c'est énorme ...  [:doriangray]

---------------
n°2509521
Ran
Prophetesse
Posté le 18-04-2004 à 20:31:59  profilanswer

zyx a écrit :

De fait, le gouvernement Israélien ne peut être stable qu'en cas de situation de crise!

Oui, c'est pour ça que Sharon continue son terrorisme d'état pour entretenir le climat de peur  :jap:  

Et le pire c'est que les israeliens n'y voient que du feu :/
80 % d'israeliens ont approuvé l'assassinat de Yassine, ça veut tout dire.

n°2509525
udok
Posté le 18-04-2004 à 20:32:47  profilanswer

Trunchy a écrit :

mais bon tuer un terroriste avéré à la limite oué mais le tuer avec une bombe d'une tonne largué d'un F16 en assassinant plein d'innocents avec c un peu "terroriste" comme méthode koi [:mlc]  

c'est clair qu'il y a plus fin comme méthode, mais j'avais cru comprendre qu'il n'y avait eu "que" des blaisser en dehors de lui et un de ses collegues ... je me trompe ? ou je confonds avec le dernier peut-être

---------------
n°2509529
zyx
NCC - 1701
Posté le 18-04-2004 à 20:33:08  profilanswer

udok a écrit :

encore une fois tu comprends rien et tu as une vision déformée de la réalité
si les politiques français condamne cet acte, c'est surement pas par égard envers la vie d'un criminel/terroriste/intégriste
c'est parce que les conséquences pourraient être terribles
tu dis que yassine et rantissi sont personnellement responsables de la morts de 100aines d'innocents ? c'est bien possible, mais ils n'auraient pas été là, d'autres auraient pris leur place malheureusement
et maintenant qu'ils ne sont plus là, d'autres prennent en effet leur place, avec comme argument supplémentaire, à donner aux désoeuvrés qu'ils tentent de corrempre, qu'Israel tue leur chef, leur frere, etc ...

je doute que ça arrange les choses, ça ne fait qu'augmenter encore un peu plus le nb de terroristes, qui serviront demain à justifier la politique d'israel ... ça pour un cercle vicieux ... il est un peu entretenu le feu là quand même ... (des deux cotés, ça va sans dire)

[:plusun]  

Comme en avec Sadam en Irak. On élimine des criminels, mais avec quelles conséquences ???

---------------
n°2509533
houckaye
Wouff
Posté le 18-04-2004 à 20:33:32  profilanswer

udok a écrit :

entierment d'accord

Pour moi, si les choses étaient plus claires, la fin = fin des opérations terroristes. Et je pense que pour arriver à ça ils ne peuvent pas utiliser tout les moyens possibles (même si humainement c'est tentant): Tirer sur une foule pour avoir un type (même si cette foule n'est rien d'autre qu'un bouclier humain) n'est certainement pas la manière la plus noble et la plus appaisante de parvenir à cette fin.
Comme cela a déjà été dit, une des meilleurs solutions serait de supprimer les causes probables des attentats (si cela est réellement possible).

n°2509563
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2004 à 20:41:23  answer

xxstephxx a écrit :

pourquoi tu parles de l'europe ? le monde entier à condamné cette assassinat ainsi que le pape.
seuls les US ne l'on pas condamné.

n°2509567
Trunchy
metallement instable
Posté le 18-04-2004 à 20:41:52  profilanswer

udok a écrit :

c'est clair qu'il y a plus fin comme méthode, mais j'avais cru comprendre qu'il n'y avait eu "que" des blaisser en dehors de lui et un de ses collegues ... je me trompe ? ou je confonds avec le dernier peut-être

nan c'était en 2002 je crois pour flinguer aussi un chef du hamas, mais bon raser un immeuble complet en tuant 14 personnes dont 9 enfants c des méthodes de terroriste koi :/

Message édité par Trunchy le 18-04-2004 à 20:42:20
n°2509595
xxstephxx
coucou
Posté le 18-04-2004 à 20:44:28  profilanswer

Ran a écrit :

Oui, c'est pour ça que Sharon continue son terrorisme d'état pour entretenir le climat de peur  :jap:  

Et le pire c'est que les israeliens n'y voient que du feu :/
80 % d'israeliens ont approuvé l'assassinat de Yassine, ça veut tout dire.

t'approuverais pas l'assassinat d'un vieux connard qui a tué 500 de tes concitoyens ? :sarcastic:

---------------
prout
n°2509597
udok
Posté le 18-04-2004 à 20:44:45  profilanswer

pparotte a écrit :

Pour moi, si les choses étaient plus claires, la fin = fin des opérations terroristes. Et je pense que pour arriver à ça ils ne peuvent pas utiliser tout les moyens possibles (même si humainement c'est tentant): Tirer sur une foule pour avoir un type (même si cette foule n'est rien d'autre qu'un bouclier humain) n'est certainement pas la manière la plus noble et la plus appaisante de parvenir à cette fin.
Comme cela a déjà été dit, une des meilleurs solutions serait de supprimer les causes probables des attentats (si cela est réellement possible).  

alors là je vois d'ici dworkin jaillir pour balancer :
"oui mais qu'est ce qui te prouves que les attentats vont cesser avec le retrait des colonnies :o "   :sarcastic:

---------------
n°2509602
zyx
NCC - 1701
Posté le 18-04-2004 à 20:45:17  profilanswer

tertez a écrit :

pourquoi tu parles de l'europe ? le monde entier à condamné cette assassinat ainsi que le pape.
seuls les US ne l'on pas condamné.

[:plusun] , et certainement plus pour les conséquences que celà va avoir que par compassion avec le Hamas.

---------------
n°2509618
zyx
NCC - 1701
Posté le 18-04-2004 à 20:46:53  profilanswer

xxstephxx a écrit :

t'approuverais pas l'assassinat d'un vieux connard qui a tué 500 de tes concitoyens ? :sarcastic:  

Si ca doit entrainer d'autres violences, pas grand monde approuverait.

---------------
n°2509701
CRS -
Dans le doute, frappe encore
Posté le 18-04-2004 à 20:54:43  profilanswer

Ars Magna a écrit :

Tout a fait !!! Si le partage avait été accepté en 47, et si les pays arabes avaient pas voulu détruire Israël, on n'en serait pas là.  :jap:

---------------
- < La Distance la Plus Courte Entre ma Sainte Matraque et ta Sale Gueule, c'est la Ligne Droite > -
n°2509737
houckaye
Wouff
Posté le 18-04-2004 à 20:59:25  profilanswer

Trunchy a écrit :

nan c'était en 2002 je crois pour flinguer aussi un chef du hamas, mais bon raser un immeuble complet en tuant 14 personnes dont 9 enfants c des méthodes de terroriste koi :/

Petites remarques tout de même, les enfants n'étaient-ils pas là en tant que bouclier ? Y-avait-il réellement des enfants ? (aussi loin que je me souvienne, à chaque fois qu'un missille américains tombait qque part lors de la guerre du golf 1, c'était sur une école avec enfants).
Les choses ne sont vraiment pas simples, faut-il éliminer un dangereux criminelle au risque de faire des "dégats colatéraux" ou faut-il leur laisser mener le jeu.

Udok> C'est un fait évident qu'il faut une sacrée confiance en ton ennemi pour faire les premiers pas, ce que tu n'as pas forcément quand une partie de celui-ci ne veut que ta disparition. Pourtant je persiste à croire que c'est une des seules solutions viables mais je ne sais pas si elle est réalisable (ressources disponibles, cohabitations, ...).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  276  277  278  ..  560  561  562  563  564  565

Aller à :

Sujets relatifs
Une jeune américaine massacrée par un bulldozer en PalestineQue pensez vous de l'avenir de la laicite en France?
[ CONFLIT ] Quelle est la légitimité de l'état d'Israël ?Une jeune américaine massacrée par un bulldozer en Palestine
L'ONU a-t-elle un avenir ?[Conflit France-USA] Un article interessant
Quel avenir pour l'ONU ?l' après-conflit en Irak ,quels scénarios possibles ?
IRAK : comment va se terminer le conflit selon vous ? 
Plus de sujets relatifs à : [ CONFLIT ] Quel avenir pour Israel et la Palestine ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)