Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2882 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  71  72  73  ..  157  158  159  160  161  162
Auteur Sujet :

Conflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.

n°8958527
ashim
Rising Tackle!
Posté le 16-07-2006 à 18:24:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

+1 sauf pour la mane petrolière sois-disant bientot a sec, sur lequel j'ai un gros doute.

mais ca fait depuis longtemps que je compte plus sur les dirigeants arabes qui pour moi sont le meilleur soutient américains de la régions bien plus qu'israel, puisqu'ils musèlent les peuples musulmans de la région.
Enfin il y a de l'espoir, puisqu'il y a le hezbollah et deux autres pays qui baisse pas leur froque -> Syrie et Iran.

mood
Publicité
Posté le 16-07-2006 à 18:24:14  profilanswer

n°8958538
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2006 à 18:26:46  answer

co-sign

n°8958541
ashim
Rising Tackle!
Posté le 16-07-2006 à 18:27:32  profilanswer

corsicapersempre a écrit :

C'est bien pour cette raison que l'éradiquer maintenant est une question de vie ou de mort pour la région entière. Il sera bien temps d'en faire de même avec la Syrie après.

ca fait depuis la création de ce mouvement(hezbollah) qu'israel tente de l'éradiquer, sans succes il faut le reconnaître, l'opération actuel me rappel furieusement celle d'il y a dis ans(en 1996 "raisins de la colère" ), qui a part tuer des civiles libanais(comme aujourd'hui) n'a en rien géné le hezbollah qui les a chasser 4 ans plus tard du sud du pays :o

n°8958542
corsicaper​sempre
Posté le 16-07-2006 à 18:27:46  profilanswer

ashim a écrit :

Enfin il y a de l'espoir, puisqu'il y a le hezbollah et deux autres pays qui baisse pas leur froque -> Syrie et Iran.

Tu parles d'espoir en parlant d'un mouvement terroriste :ouch: ?

n°8958545
ashim
Rising Tackle!
Posté le 16-07-2006 à 18:29:15  profilanswer

chacun vois ces terroristes, pour moi les terroristes ce sont ceux qui bombardent depuis leur f-16 et tuent des civiles.

edit: et puis peut on parler d'une action terroriste le fait de tuer des soldats et d'en enlever deux ?

Message cité 1 fois
Message édité par ashim le 16-07-2006 à 18:30:45
n°8958550
docmaboul
Posté le 16-07-2006 à 18:30:56  profilanswer

ashim a écrit :

+1 sauf pour la mane petrolière sois-disant bientot a sec, sur lequel j'ai un gros doute.

mais ca fait depuis longtemps que je compte plus sur les dirigeants arabes qui pour moi sont le meilleur soutient américains de la régions bien plus qu'israel, puisqu'ils musèlent les peuples musulmans de la région.

Bof. A jouer avec le feu, ils vont se brûler. Le rapport de force militaire n'est certainement pas à l'avantage des pays arabes, froc baissé ou non.

n°8958558
ashim
Rising Tackle!
Posté le 16-07-2006 à 18:33:03  profilanswer

docmaboul a écrit :

Bof. A jouer avec le feu, ils vont se brûler. Le rapport de force militaire n'est certainement pas à l'avantage des pays arabes, froc baissé ou non.

oui tout comme le rapport de force qu'il y avait entre le hezbollah et tsahal ces 25 dernières années, largement en faveur d'israel. Et pourtant c'est ses derniers qui ont évacuer le sud liban et aujourd'hui demandent presque gentillement au hezbollah de reculer derrière le fleuve litani :o

n°8958559
Con Smith
Posté le 16-07-2006 à 18:33:06  profilanswer

Pour les libanais normaux, ceux qui n'adherent pas aux preceptes du hamas je suis certain qu'israel est en train de devenir un etat terroriste :/ C'est comme ca qu'on fabrique des generations de kamikazes.

Message édité par Con Smith le 16-07-2006 à 18:33:48
n°8958563
docmaboul
Posté le 16-07-2006 à 18:34:56  profilanswer

ashim a écrit :

oui tout comme le rapport de force qu'il y avait entre le hezbollah et tsahal ces 25 dernières années, largement en faveur d'israel. Et pourtant c'est ses derniers qui ont évacuer le sud liban et aujourd'hui demandent presque gentillement au hezbollah de reculer derrière le fleuve litani :o

Comme quoi, à négocier on passe pour un faible...

n°8958564
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2006 à 18:34:56  answer

ashim a écrit :

chacun vois ces terroristes, pour moi les terroristes ce sont ceux qui bombardent depuis leur f-16 et tuent des civiles.

edit: et puis peut on parler d'une action terroriste le fait de tuer des soldats et d'en enlever deux ?

pas faux c'est des soldats, c'est un guerre c'est donc pas un acte terroriste de les avoir enlever, par contre j'parle du reste

mood
Publicité
Posté le 16-07-2006 à 18:34:56  profilanswer

n°8958566
corsicaper​sempre
Posté le 16-07-2006 à 18:35:25  profilanswer

ashim a écrit :

ca fait depuis la création de ce mouvement(hezbollah) qu'israel tente de l'éradiquer, sans succes il faut le reconnaître, l'opération actuel me rappel furieusement celle d'il y a dis ans(en 1996 "raisins de la colère" ), qui a part tuer des civiles libanais(comme aujourd'hui) n'a en rien géné le hezbollah qui les a chasser 4 ans plus tard du sud du pays :o

Nous sommes justement dix ans après. New-York, Bali, Madrid, Londres, Bombay sont passés par là. Il n'y a aujourd'hui plus aucun gouvernement pour soutenir ces guignols du 'hizbolla'h. Je peux te jurer qu'Israël, aidé j'espère par les services de renseignements occidentaux, ne laissera plus passer sa chance d'exterminer les hommes qui détruisent, qui pourrissent littéralement la vie des Libanais et des Libanaises, et sèment la terreur partout où ils passent. Je fais certainement une fixette sur la Tchétchénie, mais ce me semble le meilleur exemple. On ne peut en rien comparer Israël et la Russie, l'un démocratie parlementaire, l'autre autocratie bête et méchante. Pourtant, le g8 a commencé depuis deux jours en Russie et rien, par un n'a moufté sur la situation techétchène. Il en ira de même pour Israël et le 'Hizbollah qui périra. Tsahal ou le Mossad exécuteront Nasrallah, il y aura un successeur, qui sera lui aussi abattu, et ainsi de suite, jusqu'à ce que le mouvement crie grâce.

n°8958568
stilgar78
Posté le 16-07-2006 à 18:35:40  profilanswer

ashim :

C est clair que Israel tremble devant le Liban ... c est connu

n°8958576
Con Smith
Posté le 16-07-2006 à 18:37:35  profilanswer

il y aura un successeur, qui sera lui aussi abattu, et ainsi de suite, jusqu'à ce que le mouvement crie grâce.

Tant que des civils libanais ou palestiniens n'arreteront pas de se faire bruler vifs par les missiles israeliens, tu peux etre sur que les candidats aux attentats suicides rejoindront en masse les fanatiqes islamistes. Sur et certain. La fin du hezbollah, c'ets malheureusement pas pour demain.

n°8958580
hutch54
Posté le 16-07-2006 à 18:37:51  profilanswer

Ils étaient pas en guerre avant ces enlévements.

---------------
Plus tu sautes haut plus dure est la chute.
n°8958585
docmaboul
Posté le 16-07-2006 à 18:38:36  profilanswer

Il n'y a aujourd'hui plus aucun gouvernement pour soutenir ces guignols du 'hizbolla'h.

Heu, concernant la bande de débiles congénitaux qui dirigent l'Iran, je ne serais pas aussi affirmatif...

n°8958587
Baobab04
HopeKeepeR
Posté le 16-07-2006 à 18:39:11  profilanswer

n°8958589
corsicaper​sempre
Posté le 16-07-2006 à 18:39:32  profilanswer

Pour moi, le gouvernement iranien n'est pas démocratie-compliant.

n°8958591
Agent_Muld​er
La vérité est ailleurs
Posté le 16-07-2006 à 18:40:00  profilanswer

Au pire, il faudrait relancer une croisade comme au bon vieux temps pour les mettre tous d'accord :o
Des volontaires ?

---------------
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
n°8958592
ashim
Rising Tackle!
Posté le 16-07-2006 à 18:40:18  profilanswer

stilgar78 a écrit :

ashim :

C est clair que Israel tremble devant le Liban le hezbollah ... c est connu

:jap:  

n°8958594
Con Smith
Posté le 16-07-2006 à 18:40:45  profilanswer

Les dirigeants iraniens ? une bande de cretins fanatiques lobotomisés par la religion.  

Ceci dit, l'administration Bush et ses chretiens evangelistes de droite ne valent pas beaucoup mieux.

Message cité 2 fois
Message édité par Con Smith le 16-07-2006 à 18:41:18
n°8958596
corsicaper​sempre
Posté le 16-07-2006 à 18:41:47  profilanswer

Con Smith a écrit :

Les iraniens ? une bande de cretins lobotomisés par la religion.  

Ceci dit, l'administration Bush et ses chretiens evangelistes de droite ne valent pas beaucoup mieux.

Certes :jap: En leur genre, ils font tous autant de dégâts, c'est sûr.

n°8958604
ashim
Rising Tackle!
Posté le 16-07-2006 à 18:43:11  profilanswer

Nous sommes justement dix ans après. New-York, Bali, Madrid, Londres, Bombay sont passés par là. Il n'y a aujourd'hui plus aucun gouvernement pour soutenir ces guignols du 'hizbolla'h. Je peux te jurer qu'Israël, aidé j'espère par les services de renseignements occidentaux, ne laissera plus passer sa chance d'exterminer les hommes qui détruisent, qui pourrissent littéralement la vie des Libanais et des Libanaises, et sèment la terreur partout où ils passent. Je fais certainement une fixette sur la Tchétchénie, mais ce me semble le meilleur exemple. On ne peut en rien comparer Israël et la Russie, l'un démocratie parlementaire, l'autre autocratie bête et méchante. Pourtant, le g8 a commencé depuis deux jours en Russie et rien, par un n'a moufté sur la situation techétchène. Il en ira de même pour Israël et le 'Hizbollah qui périra. Tsahal ou le Mossad exécuteront Nasrallah, il y aura un successeur, qui sera lui aussi abattu, et ainsi de suite, jusqu'à ce que le mouvement crie grâce.

ta haine doit pas te masquer la réalité :o

n°8958610
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 16-07-2006 à 18:43:52  profilanswer

ashim a écrit :

Donc pour toi le'espoir pour les peuples arabes de la région réside en des groupes de personnes qui ont pour point commun la haine des israéliens et le désir de les exterminer jusqu'au dernier ? C'est une curieuse façon de voir les choses, et j'ose espérer que les citoyens de la région ne partagent pas ce point de vue haineux.

---------------
blacklist
n°8958615
docmaboul
Posté le 16-07-2006 à 18:45:44  profilanswer

Agent_Mulder a écrit :

Au pire, il faudrait relancer une croisade comme au bon vieux temps pour les mettre tous d'accord :o
Des volontaires ?

On envoie la légion. Ils sont formés pour ça [:rhetorie du chaos]

n°8958616
asmomo
Posté le 16-07-2006 à 18:45:50  profilanswer

equi a écrit :

ben non c'est logique > si tout le monde est mort alors il n'y a pas de kamikaze :sweat:

Oui, c'est pourquoi je pense qu'Israël devrait nuker le Liban, c'est le seul moyen de ne pas récolter la merde qu'ils sont en train de semer.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°8958617
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2006 à 18:45:54  answer

hutch54 a écrit :

Ils étaient pas en guerre avant ces enlévements.

ouais mais bon ils se sont pas engagés pour faire joli, c'est soldats faut qu'ils s'attendent à subir des pertes dans les rangs c'est comme ça

n°8958627
barnabe
Posté le 16-07-2006 à 18:47:12  profilanswer

Il y a eu récemment des élections présidentielles en Iran (2005), et c'est malheureusement l'ultra conservateur Mahmoud Ahmadinejad a été élu avec plus de 60% des suffrages...et c'est bien dommage. :/

n°8958630
hutch54
Posté le 16-07-2006 à 18:47:44  profilanswer

Oui mais là ils répondent à une provocation...

---------------
Plus tu sautes haut plus dure est la chute.
n°8958634
jean-miche​l91
Posté le 16-07-2006 à 18:48:48  profilanswer

nous n'avont pas eux ce genre de discution par un passé pas si lointain.. :D  
 [:atog]

n°8958640
asmomo
Posté le 16-07-2006 à 18:50:21  profilanswer

Nigga a écrit :

Israel vise tout de même les positions du Hezbolla, mais malheuresement et je le déplore il y a des victimes civiles.

Par exemple les ports, aéroports, ponts, routes, centrales, réserves de nourriture, phares... :d

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°8958643
ashim
Rising Tackle!
Posté le 16-07-2006 à 18:50:47  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Donc pour toi le'espoir pour les peuples arabes de la région réside en des groupes de personnes qui ont pour point commun la haine des israéliens et le désir de les exterminer jusqu'au dernier ? C'est une curieuse façon de voir les choses, et j'ose espérer que les citoyens de la région ne partagent pas ce point de vue haineux.

arrète de tout deformer veux tu ?

"exterminer jusqu'au dernier"... :o  :pfff:  

j'exprime simplement l'espoir des peuples arabes de la régions qui sont opprimés par la dictature des dirigeants arabes pro-usa et pro-israel.(qui fait bcps de biens a leur frêres palestiniens :o )
C'est peut être curieux pour toi mais c'est la réalité de la "rue arabe" que ca te plaise ou non.

Message cité 2 fois
Message édité par ashim le 16-07-2006 à 18:52:48
n°8958671
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2006 à 18:56:37  answer

On ne peut en rien comparer Israël et la Russie, l'un démocratie parlementaire, l'autre autocratie bête et méchante.

le système politique n'a RIEN à voir dans tout cela. la democratie définie la facon dont les gens choisissent leurs résponsables. quel rapport avec la bonté ou mechanceté d'un pays ?
israel peut etre une démocratie; elle n'en est pas moins barbabe.
idem pour les usa
ceux sont 2 nations violentes. tout simplement. et à lire ce que certains amoureux d'israel ecrivent ici, j'ai des doutes sur leurs santé mentale tellement leurs contentement et leurs exitation face à la guerre est malsain.

:whistle:

n°8958679
corsicaper​sempre
Posté le 16-07-2006 à 18:58:32  profilanswer

ashim a écrit :

ta haine doit pas te masquer la réalité :o

Mon réalisme [:aloy]

n°8958688
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 16-07-2006 à 18:59:12  profilanswer

the veggie boy a écrit :

+1, c'est flippant de lire des trucs pareils sur hfr :/

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°8958742
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 16-07-2006 à 19:12:19  profilanswer

ashim a écrit :

j'exprime simplement l'espoir des peuples arabes de la régions qui sont opprimés par la dictature des dirigeants arabes pro-usa et pro-israel.(qui fait bcps de biens a leur frêres palestiniens :o )
C'est peut être curieux pour toi mais c'est la réalité de la "rue arabe" que ca te plaise ou non.

cfr. charte du Hamas, déclarations du Hezbollah, etc.

Considérer que la seule alternative aux régimes autoritaires en place dans les pays arabes se situe dans des groupes terroristes ayant la haine d'un de leurs voisins comme principal point commun est vraiment désolant. C'est un véritable abandon pessimiste, c'est considérer que les arabes ont uniquement le choix entre subir des dictateurs, ou soutenir des terroristes. C'est heureusement faux.

Sinon, il est intéressant de voir que tu te considères comme le porte-parole de la "rue arabe", mais il serait tout de même bon que tu n'oublies pas que tes propos n'engagent que toi, comme tous les autres intervenants de ce sujet...

Message édité par the veggie boy le 16-07-2006 à 19:13:06

---------------
blacklist
n°8958881
Mosca
Posté le 16-07-2006 à 19:36:54  profilanswer

ashim a écrit :

Ca c'est le discours servi depuis des dizaines d'années. Et j'ai la chair de poule à l'idée d'imaginer un peuple prendre son indépendance et sa liberté alors qu'il est incapable de prendre ses responsabilités et reconnaître ses propres torts. Comment revendiquer l'autonomie lorsqu'on est à ce point enlisé dans l'hétéronomie et dépendants des discours larmoyants servis par la bonne-pensance ("le peuple palestinien est la victime de la politique occidentale" - encore lu hier dans un journal sérieux) ? Se libérer en étant manipulé et en ne rêvant que de vangeance, à quoi cela peut-il mener ?  

Par ailleurs,  Israël joue ce que j'appelle la politique du "coup de pied dans la fourmilière" : donnons un coup de botte et voyons ce qu'il en sort. Ce qu'il en sort ? Des roquettes, qui démontrent qu'Israël n'est pas en sécurité et est légitiment fondé à se défendre, même préventivement ...
De même que partout ailleurs les USA font sortir les taupes terroristes (Irak, Iran, Afgh, Somalie...)  et poussent chacun à prendre parti et rejoindre son camp. Cette bi-polarisation des forces m'angoisse bien plus ques les coups de savates d'un Kroutchev :/

n°8958905
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 16-07-2006 à 19:39:55  profilanswer

Citation :

Le commandant en chef de l'armée de l'air, le général Eliezer Shakdi, a déclaré que l'aviation militaire obtenait de bons résultats et n'avait pour le moment fait ''qu'un usage très modéré de sa puissance de frappe''.  (Guysen.Israël.News)

j'adore ces declarations  :o  ca promet pour la suite
les libanais ils ont pas d'abri pour les bombardements ? pour la prochaine fois faudrait s'en rapeller qu'il faudra reconstruire  :o

---------------
I'm the best rapper alive, Lil Wayne's migraine Jay-Z's headache // Footware.fr
n°8958961
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 16-07-2006 à 19:46:35  profilanswer

8 villageois tués dont 5 libano-canadiens ... attention s'ils touchent des un car de touristes suisses ca va aller loin  :o

---------------
I'm the best rapper alive, Lil Wayne's migraine Jay-Z's headache // Footware.fr
n°8958965
Emmanuel D​elahaye
C is a sharp tool
Posté le 16-07-2006 à 19:47:39  profilanswer

Rasthor a écrit :

Et pour les bombes consommant de l'oxygène, peut-être qu'il s'agit des bombes creuses :??: je ne suis pas un pro de l'armement.

Non. Bombes à combustible (Fuel Bomb, Fuel Air Explosive, 'Daisy Cutters') (voir le film 'Virus' avec Dustin Hoffman).

1 - Dispersion en altitude basse (qques centaines de mètres) d'un aérosol de combustible léger (essence, kérozène...)
2 - Mise a feu de l'aérosol. Tout l'oxygène (comburant) dans un rayon de plusieurs centaines de mètres est consommé instantanément. Mort immédiate par brûlure et suffocation de toute la population concernée. Supression énorme très dévastatrice.

http://www.fas.org/man/dod-101/sys/dumb/fae.htm

---------------
Des infos sur la programmation et le langage C: http://www.bien-programmer.fr Pas de Wi-Fi à la maison : http://www.cpl-france.org/
n°8958995
Svenn
Posté le 16-07-2006 à 19:52:39  profilanswer

jack ryan a écrit :

8 villageois tués dont 5 libano-canadiens ... attention s'ils touchent des un car de touristes suisses ca va aller loin  :o

Riposte suisse suite à la mort de 324 suisses après la destruction de leur A340 au Liban : la vaillante marine Suisse coule le bateau amiral israelien à coup de corne des Alpes. Après vérification, il apparait qu'il s'agissait en réalité du Charles de Gaulle bloqué au large de Tel Aviv suite à une panne de moteurs et à la perte de l'hélice. La France proteste en instituant une taxe spéciale de 10% sur le chocolat Mika :/

n°8959014
BC-A
Posté le 16-07-2006 à 19:56:02  profilanswer

Jacques Chirac presse Beyrouth d'agir contre le Hezbollah
[2006-07-16 19:23]

SAINT-PETERSBOURG, Russie (Reuters) - Jacques Chirac a exhorté le gouvernement libanais à oeuvrer à la mise en oeuvre urgente de la résolution 1559 de l'Onu qui appelle au désarmement et au démantèlement du Hezbollah.

"Il faut bien que les Libanais se rendent compte qu'il n'y a pas d'Etat démocratique qui puisse exister si le gouvernement n'a pas la pleine autorité sur l'ensemble de son territoire", a déclaré le président français lors d'une conférence de presse en marge du sommet du G8.

Qu'il n'y a pas d'Etat démocratique "s'il laisse librement des milices armées qui prennent leurs instructions on ne sait pas d'où, on ne sait pas de qui, et qui peuvent du jour au lendemain créer des situations dans le genre de celle que nous avons vue aujourd'hui", a-t-il poursuivi en visant la milice chiite du Hezbollah, soutenue par l'Iran et la Syrie.

"Il nous apparaît indispensable que la pression internationale se fasse pour que la 1559 (...) soit mise en oeuvre dans les délais les plus brefs. Toute autre solution, toute autre initiative se traduira inévitablement par des crises successives, des douleurs, des assassinats", a-t-il estimé.

"Il faut que les Libanais comprennent qu'ils ont choisi la voie de la reconstruction (…), de la démocratie, de la stabilité et de la souveraineté, et qu'ils doivent fortement condamner tous ceux qui, sous l'impulsion extérieure, mettent en cause ces acquis", a souligné Jacques Chirac, dénonçant les "provocations" du Hezbollah.

"C'est le vieux système 'provocation-répression': c'est un piège que personne ne peut ignorer, et ceux qui s'amusent à déclencher ce piège prennent une lourde responsabilité", a-t-il insisté.

C'est sympa, mais comme cela a été dit maintes fois ici, si le Liban n'a pas les moyens nécessaires pour lutter contre les "milices armées" ben :/

---------------
Traduction FR de FileZilla Server
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  71  72  73  ..  157  158  159  160  161  162

Aller à :

Sujets relatifs
Conflit de pouvoir public/privé - Vers la réduction du pouvoir privé ?ARTE : Israël et les Arabes : Une paix insaisissable
Israël attaque une prison pour capturer un chef activiste !Avortement en Israël ?
Un nouveau confllit entre Israel et Palestine ...Conflit avec propriétaire...
La création d'Israël : quand la religion mène le monde[Israel] Ariel Sharon en salle d'opération
Les nouvelles menaces politiques et economiques de conflit mondiaux.Iran -------> Il faut rayer Israël de la carte !
Plus de sujets relatifs à : Conflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)