Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2809 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  68  69  70  ..  157  158  159  160  161  162
Auteur Sujet :

Conflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.

n°8957578
farewell
Extremiste modéré
Posté le 16-07-2006 à 15:21:08  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je vois bien le message envoyé à l'Iran et la Syrie mais je vois mal pourquoi on perle d'enchainement ou d'escalade.
Je ne vois pas le degré supérieur qu'on aurait franchi après le blocus et le bombardement du Liban. Aucun pays de la région n'a moufté après la reaction d'Israel. Il faudra peut-être s'inquiéter d'une agravation quand Israel posera un ultimatum à la Syrie pour interrompre l'acheminement du matériel Iranien aux milices du Hezbollah.

mood
Publicité
Posté le 16-07-2006 à 15:21:08  profilanswer

n°8957625
jimmythebr​ave
Posté le 16-07-2006 à 15:27:56  profilanswer

dj pone a écrit :

tu penses que personne ne va bouger si la syrie et l'iran s'en melent???

Ca s'agitera un peu mais ça n'ira pas très loin.

n°8957626
plzhelp
Posté le 16-07-2006 à 15:28:05  profilanswer

farewell a écrit :

Je vois bien le message envoyé à l'Iran et la Syrie mais je vois mal pourquoi on perle d'enchainement ou d'escalade.
Je ne vois pas le degré supérieur qu'on aurait franchi après le blocus et le bombardement du Liban. Aucun pays de la région n'a moufté après la reaction d'Israel. Il faudra peut-être s'inquiéter d'une agravation quand Israel posera un ultimatum à la Syrie pour interrompre l'acheminement du matériel Iranien aux milices du Hezbollah.  

Ce qui risque d'arriver ou alors l'action d'Israel au Liban est totalement vaine.

---------------
...
n°8957673
Rasthor
Posté le 16-07-2006 à 15:33:49  profilanswer

Citation :

dimanche 16 juillet 2006, 14h46
Le Liban risque un "véritable anéantissement", selon le gouvernement

BEYROUTH (AP) - Le gouvernement libanais a estimé dimanche que le pays risque un "véritable anéantissement", accusant Israël "d'utiliser contre les civils des armes interdites" par la communauté internationale.

Le ministre de l'Information Ghazi Aridi, qui s'exprimait à l'issue d'une réunion d'urgence du cabinet libanais, n'a pas fourni de plus amples précisions. Des journaux libanais ont affirmé que l'Etat hébreu a fait usage de bombes incendiaires au phosphore et de bombes consommant l'oxygène dans les environs de l'objectif visé provoquant une dépression qui entraîne l'effondrement de bâtiments. Ces informations n'ont pas été confirmées. AP

ll/v0354

Sympa.  :ouch:  :ouch:  :ouch:  
Si l'info s'avère exact, elle est bien belle la seule démocratie du proche-orient....[:itm]

n°8957711
Minuteman1
Posté le 16-07-2006 à 15:40:53  profilanswer

Rasthor a écrit :

Ca n'en fera pas pour autant une troisième guerre mondiale.
Une cinquième guerre israelo-arabe, ça j'y crois déja plus.
Avec d'un coté Israel+USA et de l'autre Syrie + Iran + Palestinien + Liban.

Correction :

"Avec d'un coté Israel+USA et de l'autre Syrie + Iran + Palestinien + Liban + Hezbollah."

Merci.

Message cité 2 fois
Message édité par Minuteman1 le 16-07-2006 à 15:43:17
n°8957732
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 16-07-2006 à 15:44:10  profilanswer

Juste une question : le premier ministre Israëlien a-t-il fait des excuses pour les 100+ morts civils libanais ?...

n°8957739
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 16-07-2006 à 15:44:51  profilanswer

Minuteman1 a écrit :

Correction :

"Avec d'un coté Israel+USA et de l'autre Syrie + Iran + Palestinien + Liban + Hezbollah."

Merci.

Si vraiment ça dégénère à ce point, la Syrie reprendra de l'influence sur l'état libanais et ce dernier n'aura pas d'autre choix que de suivre...

n°8957741
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 16-07-2006 à 15:45:18  profilanswer

mikestewart a écrit :

Juste une question : le premier ministre Israëlien a-t-il fait des excuses pour les 100+ morts civils libanais ?...

ben non, il se défendent, ils ont pas à s'excuser [:spamafote]

n°8957755
Minuteman1
Posté le 16-07-2006 à 15:46:31  profilanswer

R3g a écrit :

Si vraiment ça dégénère à ce point, la Syrie reprendra de l'influence sur l'état libanais et ce dernier n'aura pas d'autre choix que de suivre...

Ou alors, il y aura - encore - une guerre civile au Liban parallèllement à l'éventuel nouveau conflit israélo-arabe.

n°8957759
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 16-07-2006 à 15:46:48  profilanswer

R3g a écrit :

Ok ;)

mood
Publicité
Posté le 16-07-2006 à 15:46:48  profilanswer

n°8957770
Rasthor
Posté le 16-07-2006 à 15:47:50  profilanswer

Minuteman1 a écrit :

Correction :

Merci.

Je suis d'accord.  :jap:  

n°8957811
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 16-07-2006 à 15:55:00  profilanswer

:jap:  

Voila le genre de message que j'aimerais voir souligné et repris, au lieu de prêcher la haine et la victimisation (les interessés se reconnaitront)

Rasthor a écrit :

Citation :

dimanche 16 juillet 2006, 14h46
Le Liban risque un "véritable anéantissement", selon le gouvernement

BEYROUTH (AP) - Le gouvernement libanais a estimé dimanche que le pays risque un "véritable anéantissement", accusant Israël "d'utiliser contre les civils des armes interdites" par la communauté internationale.

Le ministre de l'Information Ghazi Aridi, qui s'exprimait à l'issue d'une réunion d'urgence du cabinet libanais, n'a pas fourni de plus amples précisions. Des journaux libanais ont affirmé que l'Etat hébreu a fait usage de bombes incendiaires au phosphore et de bombes consommant l'oxygène dans les environs de l'objectif visé provoquant une dépression qui entraîne l'effondrement de bâtiments. Ces informations n'ont pas été confirmées. AP

ll/v0354

Sympa.  :ouch:  :ouch:  :ouch:  
Si l'info s'avère exact, elle est bien belle la seule démocratie du proche-orient....[:itm]

Tiens, je suppose que dworkin,symantec et cie sont en pause gouter  :whistle:

n°8957861
Delusive
Posté le 16-07-2006 à 16:06:31  profilanswer

R3g a écrit :

Je crois qu'à ce niveau, « défense » n'est plus vraiment le terme approprié.

n°8957867
Minuteman1
Posté le 16-07-2006 à 16:07:39  profilanswer

A ceux qui se demandent encore pourquoi Israel veut détruire le Liban :

Citation :

Ehud Olmert et ses hommes, comme la misère sur le peuple, se sont jetés sur l’aubaine, avec, derrière la tête, l’autre fantasme de tout gouvernement israélien : empêcher son seul rival en matière de tourisme, d’intellect, de démocratie, d’investissements, de prospérité, d’attraction, etc. de ressusciter, de lever sa tête, de muscler ses jambes, et de s’envoler. Si beaucoup d’Israéliens souhaitent sérieusement la paix avec le Liban et l’ouverture des frontières, l’État hébreu (comme le régime des Assad, et sans doute aussi, soutiennent d’aucuns, l’actuel pouvoir iranien) n’est rassuré que lorsque le Liban se débat dans les ruines, les guerres civiles, la crasse ; l’État hébreu n’a jamais été aussi tranquille que lorsque le Liban se métastasait dans cette tutelle syrienne qu’il a toujours encouragée.

Source :

L'Orient le Jour, grand quotidien libanais francophone. "Le Monde" version pays du cèdre, en quelque sorte.
http://www.lorientlejour.com/page. [...] &id=317807

n°8957874
dj pone
Posté le 16-07-2006 à 16:10:22  profilanswer

peaceful a écrit :

Voila le genre de message que j'aimerais voir souligné et repris, au lieu de prêcher la haine et la victimisation (les interessés se reconnaitront)

Faut que ce soit prouvé non? qu'un journal libanais lance les hypotheses les plus dramatiques, ca fait parti de leur job je pense ...

n°8957880
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 16-07-2006 à 16:12:18  profilanswer

dj pone a écrit :

Faut que ce soit prouvé non? qu'un journal libanais lance les hypotheses les plus dramatiques, ca fait parti de leur job je pense ...

Quand bien même ce serait vrai, je ne pense pas que les generaux israëliens avouent quoi que ce soit.. mais bon c'est mon avis

n°8957883
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 16-07-2006 à 16:12:20  profilanswer

pour prouver ça je te souhaite bon courage

---------------
I'm the best rapper alive, Lil Wayne's migraine Jay-Z's headache // Footware.fr
n°8957889
dj pone
Posté le 16-07-2006 à 16:13:50  profilanswer

jack ryan a écrit :

pour prouver ça je te souhaite bon courage

que les libanais le prouvent avec les victimes par exemple au lieu de lancer des hypothèses via des journaux ? Je ne dis pas que ca ne se produit pas mais je pense que dans les journaux, la propagande les plus folles s'y produisent aussi

n°8957899
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 16-07-2006 à 16:16:10  profilanswer

c'est pas énoncé comme des hypothèses enfin ca sert à rien de discuter de ça les uns vont dire c'est vrai les autres que c'est de la propagande.

---------------
n°8957905
Rasthor
Posté le 16-07-2006 à 16:17:47  profilanswer

dj pone a écrit :

que les libanais le prouvent avec les victimes par exemple au lieu de lancer des hypothèses via des journaux ? Je ne dis pas que ca ne se produit pas mais je pense que dans les journaux, la propagande les plus folles s'y produisent aussi

A part ça, c'est le ministre de l'information qui a dit ça.
Mais comme toi, j'attend d'avoir de vraies preuves, ou d'autres sources.  :jap:

n°8957907
dj pone
Posté le 16-07-2006 à 16:18:00  profilanswer

jack ryan a écrit :

c'est pas énoncé comme des hypothèses enfin ca sert à rien de discuter de ça les uns vont dire c'est vrai les autres que c'est de la propagande.

Des victimes ont été annoncées, des bombes au phosphore, ca doit etre démontrable je pense?

n°8957911
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 16-07-2006 à 16:18:55  profilanswer

on est pas sûr qu'il y ait de morts aussi attention  :o

---------------
n°8957912
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 16-07-2006 à 16:19:01  profilanswer

dj pone a écrit :

Les israëliens ont deja utilisé ces armes au liban justement... lors des bombardements de beyrouth..

n°8957922
ashim
Rising Tackle!
Posté le 16-07-2006 à 16:20:57  profilanswer

jack ryan a écrit :

ah ben enfin des commandos terrestres seraient à l'oeuvre au Liban.

sinon la scepticisme du succès de l'opération israelienne est aussi provoqué par le bilan au bout de quelques jours : on entend missiles-morts civils-batiments mais pas mort des membres du hezbollah. Donc j'ai peut être pas les bonnes infos et je cherche qu'à les avoir.

vont se faire dégommer tout comme tout les autres "commmandos" israeliens qui sont passer là avant eux, par le Hezbollah :o

Message cité 1 fois
Message édité par ashim le 16-07-2006 à 16:24:59
n°8957925
docmaboul
Posté le 16-07-2006 à 16:21:19  profilanswer

Rasthor a écrit :

A part ça, c'est le ministre de l'information qui a dit ça.
Mais comme toi, j'attend d'avoir de vraies preuves, ou d'autres sources.  :jap:

Poutine dit qu'il a l'impression qu'Israël "poursuit des objectifs plus vastes". Il y a faisceau de présomptions [:aloy]

n°8957927
mickael de​ psagot
Posté le 16-07-2006 à 16:21:29  profilanswer

peaceful a écrit :

j'ai fait l'armee ici, et je continue mes periodes de reserve.
il n'y a pas de bombe au phosphore en israel.  
par definition, toute bombe explose, et toute explosion consomme de l'oxygene. c'est le principe meme de la combustion.

celui qui veut une preuve de ce que j'avance va se faire foutre. qu'il n'espere pas que l'on va publier au grand jour l'etendu de notre materiel. s'il ne le sait pas, ca s'appelle le secret d'etat.

jamais n'a ete possede de telles armes. personne n'a jamais appris a s'en servir (par contre, mi, en tant qu'infirmier, j'ai eu des cours pour apprendre a soigner ce genre de blessures frequentes en 73 et 82 -au liban). jamais n'ont ete utilisees de telles armes

---------------
"afin de prolonger tes jours sur cette terre que l'eternel ton D-ieu te donne."
n°8957933
Rasthor
Posté le 16-07-2006 à 16:22:38  profilanswer

peaceful a écrit :

Les israëliens ont deja utilisé ces armes au liban justement... lors des bombardements de beyrouth..

http://fr.wikipedia.org/wiki/Guerre_du_Liban

Citation :

« Paix en Galilée » (juin 1982)

Le 6 juin 1982, après un échange de petites attaques avec les Palestiniens, l'armée israélienne entra au Liban, avançant jusqu'à Beyrouth. En effet, la droite israélienne était décidée à en finir avec l'OLP une fois pour toutes car selon les généraux israéliens, sa seule existence ravivait le nationalisme palestinien dans les territoires occupés, rendant les Palestiniens fermés à toute négociation avec leurs occupants.

Les troupes de Tsahal traversent les lignes tenues par la FINUL, franchissent la ligne des 40 km nord initialement annoncée comme objectif limite par le ministre de la Défense Ariel Sharon et atteignent la capitale, où ils font leur jonction avec les Forces libanaises de Béchir Gemayel. C'était le début de l'opération paix en Galilée. Les troupes syriennes s'effondrent avec des pertes énormes.

Environ une semaine après le début de leur invasion, les Israéliens commencent le siège de Beyrouth Ouest (où habitent 200 000 civils) accusée d'abriter l'OLP. La ville fut exposée à des bombardements quasi-constants avec de dangereuses bombes à charge creuses et des missiles au phosphore. La ville est dévastée, et la grande majorité des 18 000 morts et 30 000 blessés étaient des civils. Le 21 août, suivant un accord américain, l'OLP quitta Beyrouth sous surveillance internationale. Beaucoup interprétèrent cette évacuation comme la victoire maronite de la guerre. Le leader des phalangistes Béchir Gemayel, considéré unanimement comme l'homme fort du Liban, fut élu président avec l'aide israélienne.

Donc rien de nouveau en quelque sorte. :o
18'000 morts mine de rien. :/

n°8957942
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 16-07-2006 à 16:24:16  profilanswer

il va continuer à nous insulter longtemps lui ?  :fou:

en plus faut le croire sur parole sinon il nous menace quoi ... mais n'importe quoi  :pfff:

Message édité par jack ryan le 16-07-2006 à 16:25:44

---------------
n°8957945
Rasthor
Posté le 16-07-2006 à 16:24:44  profilanswer

mickael de psagot a écrit :

j'ai fait l'armee ici, et je continue mes periodes de reserve.
il n'y a pas de bombe au phosphore en israel.  
par definition, toute bombe explose, et toute explosion consomme de l'oxygene. c'est le principe meme de la combustion.

celui qui veut une preuve de ce que j'avance va se faire foutre. qu'il n'espere pas que l'on va publier au grand jour l'etendu de notre materiel. s'il ne le sait pas, ca s'appelle le secret d'etat.

jamais n'a ete possede de telles armes.
personne n'a jamais appris a s'en servir (par contre, mi, en tant qu'infirmier, j'ai eu des cours pour apprendre a soigner ce genre de blessures frequentes en 73 et 82 -au liban). jamais n'ont ete utilisees de telles armes

Ce n'est pas ce qui est mis dans le site wikipedia.
Ok, c'est une source pas toujours fiables. Mais je doute que les gens écrivent par propagande.
Donc dire qu'Israel n'a jamais utilisé de bombes au phospore, c'est un peu léger comme argument.
Et pour les bombes consommant de l'oxygène, peut-être qu'il s'agit des bombes creuses :??: je ne suis pas un pro de l'armement.

Message cité 2 fois
Message édité par Rasthor le 16-07-2006 à 16:26:03
n°8957953
mickael de​ psagot
Posté le 16-07-2006 à 16:26:03  profilanswer

Rasthor a écrit :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Guerre_du_Liban

Citation :

« Paix en Galilée » (juin 1982)

Le 6 juin 1982, après un échange de petites attaques avec les Palestiniens, l'armée israélienne entra au Liban, avançant jusqu'à Beyrouth. En effet, la droite israélienne était décidée à en finir avec l'OLP une fois pour toutes car selon les généraux israéliens, sa seule existence ravivait le nationalisme palestinien dans les territoires occupés, rendant les Palestiniens fermés à toute négociation avec leurs occupants.

Les troupes de Tsahal traversent les lignes tenues par la FINUL, franchissent la ligne des 40 km nord initialement annoncée comme objectif limite par le ministre de la Défense Ariel Sharon et atteignent la capitale, où ils font leur jonction avec les Forces libanaises de Béchir Gemayel. C'était le début de l'opération paix en Galilée. Les troupes syriennes s'effondrent avec des pertes énormes.

Environ une semaine après le début de leur invasion, les Israéliens commencent le siège de Beyrouth Ouest (où habitent 200 000 civils) accusée d'abriter l'OLP. La ville fut exposée à des bombardements quasi-constants avec de dangereuses bombes à charge creuses et des missiles au phosphore. La ville est dévastée, et la grande majorité des 18 000 morts et 30 000 blessés étaient des civils. Le 21 août, suivant un accord américain, l'OLP quitta Beyrouth sous surveillance internationale. Beaucoup interprétèrent cette évacuation comme la victoire maronite de la guerre. Le leader des phalangistes Béchir Gemayel, considéré unanimement comme l'homme fort du Liban, fut élu président avec l'aide israélienne.

Donc rien de nouveau en quelque sorte. :o
18'000 morts mine de rien. :/

j'adore ce site. n'importe qui peut y ecrire n'importe quoi, c'est vrai, vu que c'est une encyclopedie...

tiens, ca, c'est marque en bas de la page....

Dernière modification de cette page le 15 juillet 2006 à 17:48

---------------
n°8957959
cpio771
Android :p
Posté le 16-07-2006 à 16:26:44  profilanswer

:love:  :love:  J'en veux un comme lui chez moi, on doit rigoler tout les jours !!

n°8957961
Rasthor
Posté le 16-07-2006 à 16:27:00  profilanswer

j'adore ce site. n'importe qui peut y ecrire n'importe quoi, c'est vrai, vu que c'est une encyclopedie...
tiens, ca, c'est marque en bas de la page....
Dernière modification de cette page le 15 juillet 2006 à 17:48

C'est exact. Et toi également. Tu peux tout à fait mettre un véto sur cet article, pour dire qu'il y a désinformation.

n°8957972
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 16-07-2006 à 16:29:32  profilanswer

http://www.protection-palestine.or [...] n1719.html

là je lis avec des preuves non ? ah c'est des palestiniens ca doit être des menteurs pour toi ... bon c'est des obus là mais c'est confirmé par Israel ...  

Citation :

L’emploi d’obus au phosphore est interdit par la « Convention internationale sur les armes incendiaires » signée à Genève en 1980. La Convention interdit tout usage d’armes incendiaires, par exemple le phosphore, dans des zones habitées par des civils. Cette semaine, la chaîne de télévision publique italienne a diffusé une enquête qui a fait beaucoup de bruit et selon laquelle, les Etats-Unis ont employé des bombes au phosphore au cours du siège de Fallouja, en Irak.

Le porte-parole de l’armée de défense d’Israël n’a tout d’abord pas répondu aux questions de Haaretz portant sur l’emploi du phosphore. Hier soir, le porte-parole a transmis une réponse qui dit ceci : « L’utilisation d’obus au phosphore n’a lieu que lors des exercices, dans le but de marquer des cibles et les limites d’un secteur ». Le porte-parole de l’armée israélienne a ajouté : « A la suite du compte-rendu de cet accident, ordre a été donné de ratisser la zone concernée afin de s’assurer qu’il n’y a pas là d’autres obus de ce genre ni d’autres dangers. S’il devait s’en trouver, l’armée de défense d’Israël les neutraliserait afin d’assurer la paix et le bien-être des habitants de la région »

.

---------------
n°8957976
mickael de​ psagot
Posté le 16-07-2006 à 16:30:15  profilanswer

Rasthor a écrit :

Ce n'est pas ce qui est mis dans le site wikipedia.
Ok, c'est une source pas toujours fiables. Mais je doute que les gens écrivent par propagande.
Donc dire qu'Israel n'a jamais utilisé de bombes au phospore, c'est un peu léger comme argument.
Et pour les bombes consommant de l'oxygène, peut-être qu'il s'agit des bombes creuses :??: je ne suis pas un pro de l'armement.

c'est quoi wikipedia? un blog multiplayer, rien de plus.

combien de temps me prend t'il d'apres toi pour pondre une page faisant etat de la conspiration helvetique/martienne pour noyer le monde sous des miliards de tonne de chocolat fondu (sans noisettes...) ???

c'est beau, modifiable a souhait, anonyme. et ca fait etat de reference..... le bonheur, quoi...

tiens, je vais aller ecrire un dossier sur les dangers de la radioactivite emanant du carton pate....

---------------
n°8957978
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 16-07-2006 à 16:31:15  profilanswer

le gars ne connait rien du projet wikipedia et il parle ... quelle mauvaise foi rien que pour avoir raison ...

---------------
n°8957985
ichigo 109​0
Posté le 16-07-2006 à 16:32:31  profilanswer

combien de temps me prend t'il d'apres toi pour pondre une page faisant etat de la conspiration helvetique/martienne pour noyer le monde sous des miliards de tonne de chocolat fondu (sans noisettes...) ???

c'est beau, modifiable a souhait, anonyme. et ca fait etat de reference..... le bonheur, quoi...

tiens, je vais aller ecrire un dossier sur les dangers de la radioactivite emanant du carton pate....

Les sources "anonymes" ne sont pas vérifiés, tu vas me dire? [:spamafote]

n°8958015
Rasthor
Posté le 16-07-2006 à 16:37:34  profilanswer

J'ai trouvé un truc un peu plus objectif:

http://72.14.221.104/search?q=cach [...] =firefox-a

10.3 Pratiques israéliennes contre le Liban entre l'agression de juillet 1993 et 1998  

425. Les attaques israéliennes contre le Liban en général et le Sud en particulier n'ont pas pris fin avec le dernier retrait et l'installation des troupes dans la région frontalière, malgré les résolutions déclarant que les civils des deux côtés de la frontière ne devraient pas être exposés aux attaques. Pour sa part, Israël ne s'est pas plié à ces résolutions et s'est livré à des représailles qui ont pris la forme d'actes de violence divers, tels que : attaques terrestres et aériennes contre des villages et des agglomérations en utilisant des munitions internationalement interdites, des bombes de fabrication artisanale, des bombes au phosphore et des bombes à fragmentation, en détruisant les maisons, en tuant et en blessant des dizaines de civils, en incendiant les terres et les exploitations, en arrêtant et en enlevant des citoyens et en assiégeant des ports maritimes. Pas même les centres des forces internationales et leurs soldats n'ont été épargnés.  

Mais bon, c'est qu'un rapport de l'ONU. :o

n°8958019
dobeliou
Posté le 16-07-2006 à 16:37:45  profilanswer

Citation :

http://web.amnesty.org/library/Index/FRAMDE150612006

Les attaques délibérées menées par les forces israéliennes contre des infrastructures et des biens civils dans la bande de Gaza violent le droit international humanitaire et constituent des crimes de guerre, a déclaré Amnesty International ce vendredi 30 juin.

«Israël doit à présent prendre des mesures urgentes pour remédier aux dommages à long terme qu'elle a provoqués et rétablir immédiatement – à ses propres frais – l'approvisionnement en électricité et en eau potable de la population palestinienne des zones affectées, a insisté l'organisation. En tant que puissance occupante, Israël est tenue par le droit international de protéger et garantir les droits humains fondamentaux de la population palestinienne.»

La destruction délibérée de l'unique centrale électrique de la bande de Gaza, de réseaux d'eau potable, de ponts, de routes et d'autres infrastructures constitue une violation de la Quatrième Convention de Genève et aura des conséquences humanitaires à long terme importantes pour le million et demi d'habitants de la bande de Gaza.

Presque la moitié des habitants de Gaza sont maintenant sans électricité et l'eau a été coupée dans plusieurs régions en raison du manque d'électricité, indispensable pour faire fonctionner les pompes à eau utilisées pour extraire et acheminer l'eau et du fait de la destruction de canalisations après les bombardements visant des ponts et des routes.

Les dégâts, importants, causés par l'artillerie israélienne et les raids aériens contre ces infrastructures au cours de ces derniers jours sont estimés à plusieurs millions de dollars US ; des mois de travail seront nécessaires pour leur remise en état. Si des mesures alternatives d'urgence ne sont pas mises en place rapidement pour rétablir l'électricité et l'approvisionnement en eau, les conséquences pourraient être catastrophiques pour la population palestinienne.

L'armée israélienne a déclaré avoir «mené un raid aérien contre un poste de transformateurs électriques au sud de la ville de Gaza (...) ajoutant que «l'armée israélienne continuera d'employer tous les moyens à sa disposition contre l'infrastructure palestinienne terroriste dans la bande de Gaza afin de permettre le retour rapide et dans de bonnes conditions de sécurité du caporal Guilad Shalit.»

La destruction, par les forces israéliennes, de ponts et de routes ralentit la circulation entre les différentes zones de la bande de Gaza, sans l'empêcher totalement. Dans quelques mois cependant, au moment des pluies, la circulation risque d'être fortement perturbée. Pour l'instant, les civils palestiniens sont contraints d'effectuer de long détours pour arriver sur leur lieu de travail mais les destructions n'empêchent pas les groupes armés de se déplacer – objectif déclaré d'Israël.

Au fur et à mesure que la tension monte entre Israël, l'Autorité palestinienne et les groupes armés, l'inquiétude grandit pour la sécurité de la population civile. Un grand nombre de passants palestiniens, dont des femmes et des enfants, ont été tués ou blessés lors des pilonnages d'artillerie et raids aériens israéliens de ces derniers mois et dernières semaines. La situation ne semble pouvoir qu'empirer avec la fin du cessez-le-feu unilatéral qu'observaient depuis l'année dernière la branche armée du Hamas et d'autres groupes palestiniens armés.

«La prise d'otage du caporal Guilad Shalit et l'assassinat d'Eliyahu Asheri, un jeune colon de dix-huit ans, par des groupes armés palestiniens violent les principes fondamentaux du droit international. Le caporal Guilad Shalit doit être immédiatement libéré sain et sauf.

«Les deux parties en présence dans le bras de fer actuel doivent s'abstenir de toute action qui violerait le droit international et prendre des mesures visant à fournir réparation pour les exactions commises. La communauté internationale a également l'obligation d'agir, au titre des Conventions de Genève», a déclaré Amnesty International.

Notes aux rédacteurs en chef
En vertu de la Quatrième Convention de Genève, «les peines collectives, de même que toute mesure d'intimidation ou de terrorisme, sont interdites» (article 33), de même que la destruction de biens publics ou privés, «sauf dans les cas où ces destructions seraient rendues absolument nécessaires par les opérations militaires» (article 53). La Convention exige de tous les États parties qu'ils poursuivent les auteurs du crime de guerre de «destruction ... non justifiée par des nécessités militaires et exécutées sur une grande échelle de façon illicite et arbitraire.» «Le fait de lancer des attaques délibérées contre des biens civils» constitue également un crime de guerre au tire de l'article 8 (b) (ii) du Statut de Rome de la Cour pénale internationale.

http://www.fidh.org/article.php3?id_article=1971
http://web.amnesty.org/library/Ind [...] of=FRA-2U3
http://www.palestine-info.cc/french/article_2316.shtml

Message édité par dobeliou le 16-07-2006 à 16:40:19
n°8958022
dj pone
Posté le 16-07-2006 à 16:38:06  profilanswer

jack ryan a écrit :

http://www.protection-palestine.or [...] n1719.html

là je lis avec des preuves non ? ah c'est des palestiniens ca doit être des menteurs pour toi ... bon c'est des obus là mais c'est confirmé par Israel ...

Citation :

L’emploi d’obus au phosphore est interdit par la « Convention internationale sur les armes incendiaires » signée à Genève en 1980. La Convention interdit tout usage d’armes incendiaires, par exemple le phosphore, dans des zones habitées par des civils. Cette semaine, la chaîne de télévision publique italienne a diffusé une enquête qui a fait beaucoup de bruit et selon laquelle, les Etats-Unis ont employé des bombes au phosphore au cours du siège de Fallouja, en Irak.

Le porte-parole de l’armée de défense d’Israël n’a tout d’abord pas répondu aux questions de Haaretz portant sur l’emploi du phosphore. Hier soir, le porte-parole a transmis une réponse qui dit ceci : « L’utilisation d’obus au phosphore n’a lieu que lors des exercices, dans le but de marquer des cibles et les limites d’un secteur ». Le porte-parole de l’armée israélienne a ajouté : « A la suite du compte-rendu de cet accident, ordre a été donné de ratisser la zone concernée afin de s’assurer qu’il n’y a pas là d’autres obus de ce genre ni d’autres dangers. S’il devait s’en trouver, l’armée de défense d’Israël les neutraliserait afin d’assurer la paix et le bien-être des habitants de la région »

.

Parce que demander des preuves implique forcément le dénigrement de l'autre? Ca n'engage que toi...

Les tribunaux sont remplis de menteurs, vu que chacun demandent des preuves alors  [:atari]

n°8958032
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 16-07-2006 à 16:40:00  profilanswer

on lui donne des preuves et il la denigre ... alors bon

---------------
n°8958037
cpio771
Android :p
Posté le 16-07-2006 à 16:40:25  profilanswer

Comment justifier ton ignorance, pas mal la méthode !!
Dire que toi tu sais mieux que toutes les personnes qui contribuent à wikipedia, ca doit marcher avec tes potes, mais ici je penses que tu vas rencontrer beaucoup d'opposition.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  68  69  70  ..  157  158  159  160  161  162

Aller à :

Sujets relatifs
Conflit de pouvoir public/privé - Vers la réduction du pouvoir privé ?ARTE : Israël et les Arabes : Une paix insaisissable
Israël attaque une prison pour capturer un chef activiste !Avortement en Israël ?
Un nouveau confllit entre Israel et Palestine ...Conflit avec propriétaire...
La création d'Israël : quand la religion mène le monde[Israel] Ariel Sharon en salle d'opération
Les nouvelles menaces politiques et economiques de conflit mondiaux.Iran -------> Il faut rayer Israël de la carte !
Plus de sujets relatifs à : Conflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)