Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4602 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  66  67  68  ..  157  158  159  160  161  162
Auteur Sujet :

Conflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.

n°8957053
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 16-07-2006 à 14:03:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

lorelei a écrit :

Il a parfaitement raison, alors tu te calmes.

Non il n'a pas parfaitement raison, et j'ai aucune raison de me calmer. Je donne aucune lecon a qui ce soit pour gerer tel ou tel bordel que la France fout en Afrique, donc je vois pas au nom de quoi je devrais accepter des lecons de morale de ce genre.

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
mood
Publicité
Posté le 16-07-2006 à 14:03:17  profilanswer

n°8957064
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2006 à 14:04:23  answer

Dans cette guerre, aux yeux d'un soldat israelien, la vie d'un citoyen israelien est plus importante que celle d'un citoyen libanais.

Ca choque peut-etre, mais c'est comme ça, et je ne vois pas dans quelle guerre ça pourrait être autrement...  [:cosmoschtroumpf]

n°8957065
plzhelp
Posté le 16-07-2006 à 14:04:26  profilanswer

Dworkin a écrit :

Non il n'a pas parfaitement raison, et j'ai aucune raison de me calmer. Je donne aucune lecon a qui ce soit pour gerer tel ou tel bordel que la France fout en Afrique, donc je vois pas au nom de quoi je devrais accepter des lecons de morale de ce genre.

Pourquoi tu viens sur un forum si tu n'acceptes pas l'avis des autres ?  :heink:

Ca te vient pas à l'esprit qu'étant en plein milieu du conflit tu n'as peut être pas le recul nécessaire pour analyser objectivement la situation ?

Message édité par plzhelp le 16-07-2006 à 14:05:34

---------------
...
n°8957069
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 16-07-2006 à 14:05:31  profilanswer

Nan. C'est pas ca le raisonnement. Le raisonnement c'est "on sauve nos fesses en priorite". Y'a pas de notion de superiorite. Une simple notion de survie elementaire.

---------------
n°8957073
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 16-07-2006 à 14:05:46  profilanswer

R3g a écrit :

Ce que tu dis marche aussi très bien dans l'autre sens...

Bien évidemment, seulement on ne le reproche générallement qu'à Israël, tout le monde se fout de l'ONU dans la région pourtant...

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°8957074
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2006 à 14:06:01  answer

Oui ça choque. Mais autant que je sache, stig machin truc ou je ne sais quoi n'est pas un soldat de Tsahal. Qu'il respecte les autres. Car je vous le dis franchement, les propos de certains sont vraiment à la limite du racisme.

n°8957075
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 16-07-2006 à 14:06:03  profilanswer

Dworkin a écrit :

Mais ou tu vois des leçons de morale ? On parle de la façon qu'a un gouvernement de gérer une crise grave qui l'oppose à un groupe terroriste et à un pays voisin. A aucun moment il n'a été question de la façon dont TU vis la situation. Tu es sous les bombes, c'est normal que tu aie peur, mais arrêtes de prendre tout ce qui se dit pour des attaques personnelles...

n°8957082
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 16-07-2006 à 14:06:47  profilanswer

Dworkin a écrit :

C'est pas une leçon de morale, arrête de croire que tout le monde est comme toi, dispensateur de la bonne parole, des bons points du non-anti-sémitisme, tu n'est pas le seul à poster d'Israël sur le topic, mais tu es bien le plus aggressif.
Alors tout le monde, de tous les côtés et même du côté neutre (parce que y'en qu'ont beau nier que ce soit possible, on n'est pas "avec ou contre Israël" ) se calme, mais là, je te cite parce que tu réponds à qqun de raisonnable en l'aggressant, ET CA ME SAOULE chez toi, comme chez les autres.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°8957084
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 16-07-2006 à 14:06:54  profilanswer

R3g a écrit :

Mais ou tu vois des leçons de morale ? On parle de la façon qu'a un gouvernement de gérer une crise grave qui l'oppose à un groupe terroriste et à un pays voisin. A aucun moment il n'a été question de la façon dont TU vis la situation. Tu es sous les bombes, c'est normal que tu aie peur, mais arrêtes de prendre tout ce qui se dit pour des attaques personnelles...

je prends rien pour des attaques personnelles, mais je lis des trucs tellement abherrants, tellement deconnectes de la realite, que ca me fout en l'air. Parce que la realite je l'ai sous les yeux.

---------------
n°8957086
Pere Dodu
Posté le 16-07-2006 à 14:07:42  profilanswer

Tu rigoles ? T'as fait plusieurs posts super bordeline et subjectif à gogo, c'est plutôt le contraire sur ce que je lis ici  :heink:  

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
mood
Publicité
Posté le 16-07-2006 à 14:07:42  profilanswer

n°8957090
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2006 à 14:08:12  answer

Dworkin a écrit :

Nan. C'est pas ca le raisonnement. Le raisonnement c'est "on sauve nos fesses en priorite". Y'a pas de notion de superiorite. Une simple notion de survie elementaire.

désolé, j'avais mal compris.

Je pensais que le post de Nasky était à propos des soldats israeliens...

n°8957093
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2006 à 14:08:41  answer

Pere Dodu a écrit :

Bien évidemment, seulement on ne le reproche générallement qu'à Israël, tout le monde se fout de l'ONU dans la région pourtant...

Parce que Israel ne respecte pas plusieurs résolutions et pas qu'une seule.  
De plus, Israel est supposée être une démocratie respectable et blablalbala alors que la Syrie ou autre, on sait tous que ce sont des sales extrémistes criminels. Alors excuse le monde si on attend plus de la part d'Israel que de la part de Bashar El-Assad...

n°8957095
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 16-07-2006 à 14:09:16  profilanswer

lorelei a écrit :

C'est pas une leçon de morale, arrête de croire que tout le monde est comme toi, dispensateur de la bonne parole, des bons points du non-anti-sémitisme, tu n'est pas le seul à poster d'Israël sur le topic, mais tu es bien le plus aggressif.
Alors tout le monde, de tous les côtés et même du côté neutre (parce que y'en qu'ont beau nier que ce soit possible, on n'est pas "avec ou contre Israël" ) se calme, mais là, je te cite parce que tu réponds à qqun de raisonnable en l'aggressant, ET CA ME SAOULE chez toi, comme chez les autres.

Je dispense aucune bonne parole, ni aucun bon point de quoi que ce soit. Et moi aussi CA ME SOULE de lire des trucs aussi delirants, des "yakanegocier", des poncifs et des raccourcis qui sont ulcerants, parce qu'ils montrent une ignorance totale des enjeux de ce qui se deroule ici.

---------------
n°8957097
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2006 à 14:09:44  answer

Pere Dodu a écrit :

Tu rigoles ? T'as fait plusieurs posts super bordeline et subjectif à gogo, c'est plutôt le contraire sur ce que je lis ici  :heink:

Je demande citation. J'ai dit à plusieurs reprises que je veux pouvoir aller voir ma famille en paix, pas sous les bombes. Oui je veux la paix contrairement à certains qui ne veulent que la paix pour Israel et pas pour les autres. Si Israel est en paix mais que les autres pays sont bombardés, ça va pour certains, y'a aucun problème!!

n°8957102
boisse
Well...fuck
Posté le 16-07-2006 à 14:10:13  profilanswer

Dworkin a écrit :

le probleme c'est qu'avec les methodes d'action israeliennes en ce moment, dans 100 ans le probleme sera exactement le meme....Israel est sensé etre le pays le plus civilisé/democratique de la région, donc a mes yeux c'est a eux de faire le plus d'efforts pour une issue pacifique

Je comprend que c'est invivable d'etre sous la menace permanente d'attentats ou autres, mais le probleme c'est qu'en tuant des civils chaque jour Israel est en train de faire le jeu des extremistes et est en train de former pour pas un rond une armée de fanatiques

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=HjPgdhRsGIQ
n°8957107
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2006 à 14:11:19  answer

Dworkin a écrit :

Je dispense aucune bonne parole, ni aucun bon point de quoi que ce soit. Et moi aussi CA ME SOULE de lire des trucs aussi delirants, des "yakanegocier", des poncifs et des raccourcis qui sont ulcerants, parce qu'ils montrent une ignorance totale des enjeux de ce qui se deroule ici.

Négocier c'est l'idéal. Une solution militaire est envisageable mais pas de cette façon. Ce n'est pas normal que le Hezbollah ne soit pas si touché que ça alors que les civils si. Quand on fait une guerre, on la prépare. Je crois que Israel n'a rien préparé et est parti au combat comme ça... Car si c'est préparé, c'est que Tsahal est vraiment nul ...

n°8957110
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 16-07-2006 à 14:11:39  profilanswer

boisse a écrit :

le probleme c'est qu'avec les methodes d'action israeliennes en ce moment, dans 100 ans le probleme sera exactement le meme....Israel est sensé etre le pays le plus civilisé/democratique de la région, donc a mes yeux c'est a eux de faire le plus d'efforts pour une issue pacifique

Je comprend que c'est invivable d'etre sous la menace permanente d'attentats ou autres, mais le probleme c'est qu'en tuant des civils chaque jour Israel est en train de faire le jeu des extremistes et est en train de former pour pas un rond une armée de fanatiques

Donc je repose la question a laquelle personne n'a daigne repondre :

"Qu'y a-t-il a negocier avec le Hezbollah ?"

Subsidiaire :

"en cas de negociation, qui peut decemment croire qu'on peut esperer leur faire confiance"

---------------
n°8957121
Rasthor
Posté le 16-07-2006 à 14:12:32  profilanswer

Dworkin a écrit :

Subsidiaire :

"en cas de negociation, qui peut decemment croire qu'on peut esperer leur faire confiance"

Donc selon toi, faudrait liquider, traquer, décider le Hezbollah jusqu'au dernier.
Est-ce faisable concretement ?

n°8957123
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 16-07-2006 à 14:12:37  profilanswer

Dworkin a écrit :

Je pense que tu n'as pas compris ce sur quoi s'exerçait mon intervention ici. Il s'agit de modération, pas de "tu dis n'importe quoi".
Il s'agit de la forme. Le fond, j'ai mes idées, tu as les tiennes, et elles ont toutes droit à être exprimées.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°8957124
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2006 à 14:12:43  answer

Dworkin a écrit :

Subsidiaire :

Israel n'a jamais négocié avec le Hezbollah. Tu l'as dit, Israel est parti sans signer d'accord.

n°8957127
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 16-07-2006 à 14:13:03  profilanswer

Tu ne reponds pas a la question.

---------------
n°8957131
R3g
Posté le 16-07-2006 à 14:13:42  profilanswer

boisse a écrit :

Mais est-ce bien l'intéret de tous les israeilens de faire la paix ? je veux dire, dans un moyen-orient en paix, israel serait-il un pays aussi uni ? les mêmes dirigeants pourraient-ils rester au pouvoir ? les généraux auraient-ils autant de moyens pour leur armée ? l'économie du pays se porterait-elle aussi bien ?

n°8957137
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 16-07-2006 à 14:14:28  profilanswer

Rasthor a écrit :

Donc selon toi, faudrait liquider, traquer, décider le Hezbollah jusqu'au dernier.

Absolument. Et j'espere que c'est ce que nous ferons dans les semaines qui viennent.

---------------
n°8957138
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2006 à 14:14:40  answer

Dworkin a écrit :

Tu ne reponds pas a la question.

Moi j'ai déjà répondu que la négociation passe par un réglement du conflit avec les palestiniens. Le 11 septembre et tout ça, c'est tout le temps justifier par les terroristes à cause du conflit palestine-israel. Regler ce problème reglera tous les autres problèmes.

n°8957141
R3g
Posté le 16-07-2006 à 14:15:10  profilanswer

Rasthor a écrit :

Selon moi ce serait une solution, peut-être pas la meilleure, mais viable. Ce que je  regrette c'est que ce n'est pas ce que fait israel en ce moment.

n°8957145
barnabe
Posté le 16-07-2006 à 14:15:43  profilanswer

En effet négocier avec le hezbollah me semble assez difficile, surtout quand on sait que le Hezbollah est commandé en sous-main par Téhéran et Damas. Enccore si le Hezbollah était une organisation "indépendante" et uniquement libanaise...

n°8957148
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 16-07-2006 à 14:15:57  profilanswer

je vois pas où je t'ai donné des leçons de morale ?

alors je comprends que tu sois stressé par les évènements que tu vis de l'intérieur et arrête de croire qu'on te comprend pas.

je sais pas si tu te rends compte que tu es d'un côté du conflit donc tes avis sont pas les plus objectifs du monde et je vois pourquoi tu me donnerais des leçons ...

quand je vois nasky se faire aggresser de toute part ... chaque fois qu'il dit un truc "ah c'est faux" ...

---------------
I'm the best rapper alive, Lil Wayne's migraine Jay-Z's headache // Footware.fr
n°8957151
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2006 à 14:16:07  answer

R3g a écrit :

Selon moi ce serait une solution, peut-être pas la meilleure, mais viable. Ce que je  regrette c'est que ce n'est pas ce que fait israel en ce moment.

Au contraire, Israel attise la haine et va faire grossir le Hezbollah. Ils les détruiront peut-être. Mais d'autres suivront pour les venger. C'est ça qu'Israel n'arrive pas à comprendre...

n°8957154
R3g
Posté le 16-07-2006 à 14:16:18  profilanswer

Dworkin a écrit :

Absolument. Et j'espere que c'est ce que nous ferons dans les semaines qui viennent.

C'est justement ce qu'on critique ici : en bombardant tout le monde dont une majorité de civils, non seulement israel ne combat pas efficacement le hezbollah, mais en plus renforce son influence sur le peuple libanais.

n°8957156
Pere Dodu
Posté le 16-07-2006 à 14:16:27  profilanswer

Citation ?
L'historique de tes posts sur le sujet est assez éloquent je trouve.

Tu vas me répondre que c'est justifié et que tu as la haine contre Israël, certes, mais prétends pas avoir un discours pacifiste après  :heink:  
rien que le post que je quote là contient des attaques personnelles...

---------------
n°8957166
Rasthor
Posté le 16-07-2006 à 14:17:45  profilanswer

Dworkin a écrit :

Ok.
Mais en butant des civils (genre 10 civils pour un activiste), n'y-a-t-il pas un risque de voir monter de nouveaux groupuscules formés par des fanatiques ayant vu leur famille mourir et qui n'ont plus rien à perdre ?

n°8957173
chewyy
Posté le 16-07-2006 à 14:18:18  profilanswer

Dworkin a écrit :

je prends rien pour des attaques personnelles, mais je lis des trucs tellement abherrants, tellement deconnectes de la realite, que ca me fout en l'air. Parce que la realite je l'ai sous les yeux.

tu as la réalité du coté israelien d'autre l'ont coté libanais et d'autres du coté palestinien et ils l'exprime sur le forum.  

et ça permet au gars comme moi à des milliers de kilometres de se faire une idée de ce qui se passe la bas.

n°8957180
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2006 à 14:19:06  answer

Pere Dodu a écrit :

Citation ?
L'historique de tes posts sur le sujet est assez éloquent je trouve.

Tu vas me répondre que c'est justifié et que tu as la haine contre Israël, certes, mais prétends pas avoir un discours pacifiste après  :heink:  
rien que le post que je quote là contient des attaques personnelles...

Réponse facile. Cite moi une seule fois un passage où j'ai dit que je m'en foutais dIsrael, que je voulais sa déstruction, que le Hezbollah c'est le bien, etc? Vas-y, fait donc! Moi je peux te sortir mes citations où je critique très sévèrement la Syrie, l'Iran, le Hezbollah et où je dis vouloir la paix dans la région, comme mon pays la Jordanie a réussi à le faire avec Israel. Ca c'est la réalité des choses.
Je n'ai AUCUNE haine envers le pays d'Israel!! C'est envers le gouvernement qui n'a aucun respect pour les autres.
Et niveau attaque personnelle, je n'en fait pas...

n°8957181
fennecfou
Vehementer Cupio Vitam
Posté le 16-07-2006 à 14:19:15  profilanswer

Je vous fais partager l'article de Robert Fisk, grand reporter Anglais travaillant pour le journal Britannique The Independant et présent au Liban.

The Independent, 15 juillet 2006.  

Toute la nuit, j’ai entendu les avions de combat qui passaient en murmurant au dessus de la Méditerranée, en altitude. Cela a duré des heures, des jets semblables à de minuscules lucioles qui observaient Beyrouth, ils attendaient peut-être l’aube, toujours est-il que c’est à ce moment qu’ils sont descendus.  

Ils se sont d’abord dirigés vers le petit village de Dweir au sud Liban, près de Nabatiya ; là, un avion israélien a bombardé la maison d’un imam chiite. Il a été tué. Sa femme aussi. Huit de ses enfants également. L’un d’entre eux a été décapité. D’un de ses bébés, on n’a retrouvé que la tête et le torse, qu’un jeune du village, hors de lui, a brandi devant les caméras. Puis les avions ont rendu visite à d’autres habitants de Dweir et les ont éliminés, une famille de sept personnes.  

Le deuxième jour de la dernière « guerre antiterroriste » d’Israël commençait de manière dynamique. Ce conflit a recours au même langage - ainsi qu’à quelques-uns des mensonges - employés dans le cadre de la « guerre antiterroriste » à plus grande échelle de George Bush. Oui, tout comme nous avons « détérioré » l’Irak en 1991, et à nouveau en 2003 - hier c’était au tour du Liban de se faire « détériorer ».  

Cela ne signifie pas seulement des pertes en vies humaines, mais également la mort économique, c’est ce qui est arrivé au bel aéroport international flambant neuf de Beyrouth, qui a coûté 300 millions de livres (quasiment 450 millions d’euros n.d.l.t.), peu avant six heures du matin alors que les passagers s’apprêtaient à embarquer à destination de Londres et de Paris.  

Depuis chez moi, j’ai entendu le F-16 qui a surgi tout à coup au dessus de la piste d’atterrissage la plus récente et l’a arrosé de roquettes, déchiquetant 20 mètres de tarmac et faisant voler des tonnes de béton dans une énorme explosion avant qu’un navire lance-missile de classe Hetz ne s’attaque aux autres pistes.  

Deux des nouveaux Airbus de Middle East Airlines furent épargnés mais en l’espace de quelques minutes l’aéroport était vide, les voyageurs s’étant enfuis, regagnant leurs domiciles ou leurs hôtels.  

Il suffisait de regarder les panneaux d’affichage pour comprendre : pas de vol pour Paris, pas de vol pour Londres, pas de vol pour le Caire, pas de vol pour Dubai, pas de vol pour Bagdad - les passagers qui auraient pris celui-ci seraient tombés de Charybde en Scylla -. Les hauts-parleurs de l’aéroport diffusaient « Don’t Cry For Me, Argentina ».  

Ensuite, les Israéliens s’attaquèrent à la station de télévision du Hezbollah, al-Manar, l’amputant de son antenne avec un missile, mais sans réussir à l’empêcher d’émettre. Cette cible est un peu plus compréhensible ; après tout « Manar » diffuse la propagande du Hezbollah. Mais le but était-il réellement de retrouver ou de délivrer les deux soldats israéliens capturés mercredi ? Ou de se venger des neuf Israéliens qui ont trouvé la mort pendant cet incident, au cours de l’une des journées les plus sombres du passé récent de l’armée israélienne, quoique pas aussi sombre que celle des 36 civils libanais morts au cours des 24 heures précédentes.  

Une Israélienne aussi a été tuée, par une roquette que le Hezbollah a tiré vers Israël. Par conséquent, selon le macabre taux de change de ces abominables affrontements, une mort israélienne vaut un peu plus de trois Libanais ; il y a fort à parier que le taux deviendra plus meurtrier.  

Déjà, l’après-midi, les menaces s’étaient intensifiées. Israël ne « resterait pas les bras croisés ». Toute la population des banlieues sud, où est situé le QG du Hezbollah, reçut l’ordre d’évacuer le quartier avant quinze heures.  

À l’exception d’une centaine de familles, les habitants refusèrent catégoriquement de partir. Les Israéliens annoncèrent que dorénavant, n’importe quel endroit du Liban pouvait être pris pour cible. Le Hezbollah furieux, riposta : si Israël bombardait les banlieues, il enverrait ses missiles longue portée Katyusha sur la base aérienne israélienne de Miron ; cette information fut, sur le moment, tenue secrète par la censure israélienne.  

Les touristes du Golfe en voyage au Liban, effrayés, quittèrent Bhamboun [1] en masse à bord de leurs 4x4, s’enfuyant vers la sécurité de la Syrie, pour prendre à Damas les avions qui la ramèneraient chez eux. Une autre petite mort économique pour le Liban.  

Mais que signifiaient donc ces discours et ces menaces ? Je passai le début de l’après-midi chez moi, à compulser mes dossiers de déclarations officielles israéliennes. J’y découvris qu’au cours des 26 dernières années, Israël a annoncé au moins à six reprises « ne pas avoir l’intention de rester les bras croisés » au Liban (avec de légères variantes), l’occasion la plus célèbre étant la déclaration de feu le Premier ministre israélien Menahem Begin qui avait promis de « ne pas rester les bras croisés » alors que les Chrétiens étaient menacés en 1980 - tout cela pour retirer ses troupes et abandonner les Chrétiens à leur funeste destin au bout de trois ans.  

Les Libanais sont toujours abandonnés à leur sort. Le Premier ministre israélien, Ehud Olmert, affirme qu’il tient le gouvernement libanais pour responsable des attaques et des empiétements frontaliers de mercredi.  

Pourtant, M. Olmert sait ce qui est de notoriété publique : le gouvernement faible et divisé du Premier ministre libanais Fouad Siniora est incapable de contrôler un seul milicien et encore moins le Hezbollah.  

Mais n’est-ce pas à ce même groupe d’hommes politiques que les États-Unis avaient adressé leurs félicitations l’année dernière, louant le caractère démocratique de leurs élections et leur indépendance par rapport à la Syrie ? Effectivement, un homme qui considère - ou peut-être serait-il plus exact de dire « qui considérait » - Bush comme un ami est Saad Hariri, fils de l’ancien Premier ministre libanais Rafik Hariri, à qui le Liban doit une grande partie des infrastructures qu’Israël est occupé à détruire et dont l’assassinat l’année dernière (par des agents syriens ?) est censé avoir profondément choqué Bush.  

Hier matin, le fils Hariri, Saad, s’apprêtait à atterrir à Beyrouth lorsque les Israéliens, les alliés de l’Amérique, arrivèrent pour bombarder l’aéroport. Il fut obligé de faire demi-tour, son pilote allant chercher refuge à Chypre.  

Cependant, hier, les allusions verbales au terrorisme étaient plus effrayantes que tout le reste.  

Le Liban était décrit comme un « axe du terrorisme », Israël disait « combattre le terrorisme sur tous les fronts ». En cours de matinée, j’ai dû couper court à une interview diffusée sur une station de radio australienne au cours de laquelle un journaliste israélien affirmait, de manière tout à fait erronée, que des Gardes Révolutionnaires iraniens se trouvaient sur place au Liban et que toutes les troupes syriennes ne s’étaient pas retirées.  

Quelle raison les Israéliens ont-ils invoquée pour justifier l’attaque de l’aéroport de Beyrouth, sécurisé et surveillé à l’extrême, fréquenté par les diplomates et les dirigeants européens, une installation aussi sûre que n’importe quel aéroport d’Europe ? Il aurait, d’après eux, « servi de plaque tournante au transfert d’armes et d’équipements destinés à l’organisation terroriste du Hezbollah ».  

Et voilà, encore et toujours le terrorisme, et l’on va décrire le Liban, une fois de plus, comme le centre mythique du terrorisme au Moyen-Orient ainsi que, je suppose, Gaza. Et la Cisjordanie. Et la Syrie. Et, bien sûr, l’Irak. Et l’Iran. Et l’Afghanistan. Et, demain, quel autre pays ?  

Robert Fisk

Source : Common Dreams - http://www.commondreams.org/cgi-bi [...] 715-26.htm
Traduction :C.F.Karaguézian pour Le Grand Soir.
Auteur : Robert Fisk pour The Independant http://www.independent.co.uk/

---------------
Quand un homme cesse de croire en Dieu, ce n’est pas pour croire à rien mais pour croire à n’importe quoi. J.K. Chesterton
n°8957185
plzhelp
Posté le 16-07-2006 à 14:19:23  profilanswer

Dworkin a écrit :

Subsidiaire :

Il n'y a rien a négocier avec le Hezbollah, mais c'est pas pour autant que ça justifie une guerre conventionnelle contre le Liban. La majorité des Libanais n'a rien à voir avec le Hezbollah et c'est pourtant cette majorité qui trinque. A moins d'être totalement idiot le commandemment Israelien doit être au courant qu'on ne lutte pas contre des groupes armés qui se cachent en bombardant massivement un pays. Si Israel voulait vraiment en finir avec le Hezbollah il l'attaquerait à la source, parce que là ils ne font que le repousser en Syrie dans le meilleur des cas et le Hezbollah reviendra une fois l'offensive contre le Liban terminée.

Bref pour moi cette guerre est inutile et dangereuse pour Israel qui risque de se faire de nouveaux ennemis.

---------------
...
n°8957199
boisse
Well...fuck
Posté le 16-07-2006 à 14:21:32  profilanswer

Dworkin a écrit :

Subsidiaire :

les problemes de la région ne se limitent pas au hezbollah. il n'y a certainement pas beaucoup d'espoir de negociation avec eux, mais un attaque aveugle n'est pas appropriée...  

Le probleme est qu'Israel brandit les armes avant toute choses. Dans ces pays ou l'opinion publique est tres manipulée, il ne faut pas etre tres malin pour comprendre que chaque riposte aveugle israelienne va etre utilisee pour cultiver et ancrer la haine des juif dans les pays arabes. Je dirais qu'au vues du passif dans la region maintenant c'est foutu, il n'y a plus d'espoir de voir les choses s'arranger pour notre génération.  

J'y ai pourtant cru il y a 10 ans, maintenant il n'y a plus d'issue. Israel est condamnée a vivre sous la menace et les pays qui l'entourent sont condamnés a se prendre régulierement des missiles israeliens sur la gueule.

---------------
n°8957200
antac
..
Posté le 16-07-2006 à 14:21:37  profilanswer

En fait, ce qui est peu clair c est "Palestine will be free"

Quand tu dis Palestine, tu englobe quoi ? Tout Israel ?

n°8957210
boisse
Well...fuck
Posté le 16-07-2006 à 14:23:32  profilanswer

le principal probleme est que les israeliens sont isolés au milieu d'un monde qu'ils ne comprennent absolument pas.

---------------
n°8957212
antac
..
Posté le 16-07-2006 à 14:23:58  profilanswer

Je pense que les israeliens sont isoles dans un monde qui ne les comprends pas justement.

n°8957216
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2006 à 14:24:29  answer

antac a écrit :

En fait, ce qui est peu clair c est "Palestine will be free"

Quand tu dis Palestine, tu englobe quoi ? Tout Israel ?

Non, avoir un Etat palestinien libre. A coté de son ami Israel. Un jour inch'Allah...

n°8957219
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2006 à 14:25:05  answer

antac a écrit :

Je pense que les israeliens sont isoles dans un monde qui ne les comprends pas justement.

Et Israel ne comprend pas le monde. Il ne sait pas qu'il faut respecter les autres pour être respecté. C'est un Etat jeune, un petit enfant si on veut.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  66  67  68  ..  157  158  159  160  161  162

Aller à :

Sujets relatifs
Conflit de pouvoir public/privé - Vers la réduction du pouvoir privé ?ARTE : Israël et les Arabes : Une paix insaisissable
Israël attaque une prison pour capturer un chef activiste !Avortement en Israël ?
Un nouveau confllit entre Israel et Palestine ...Conflit avec propriétaire...
La création d'Israël : quand la religion mène le monde[Israel] Ariel Sharon en salle d'opération
Les nouvelles menaces politiques et economiques de conflit mondiaux.Iran -------> Il faut rayer Israël de la carte !
Plus de sujets relatifs à : Conflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)