Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3469 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  63  64  65  ..  157  158  159  160  161  162
Auteur Sujet :

Conflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.

n°8956701
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2006 à 12:53:40  answer

Reprise du message précédent :

c'est tout a fait ce que j'ai écris plus haut

sur la chanson de sting

mood
Publicité
Posté le 16-07-2006 à 12:53:40  profilanswer

n°8956702
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 16-07-2006 à 12:53:46  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

Faut bien se mettre dans la tête qu'Israël ne veut pas ici se contenter de rendre les coups mais veut mettre KO son ennemi (le Hezbollah et pas le Liban... en théorie), donc la disproportion est voulue et assumée.

Bonne idée/mauvaise idée... l'avenir jugera...

J'ai du mal à imaginer que ce soit une bonne idée de tuer des femmes et des enfants...

n°8956708
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 16-07-2006 à 12:55:11  profilanswer

Ben justement ! Quand Israël ne respecte pas les résolutions de l'ONU (et ils devraient je suis d'accord) : c'est un monstre.

Mais quand ce sont des résolutions qui leur assureraient plus de sécurité et qu'elles ne sont pas respectées : "m'en parle pas, Israël fait pire".

Faut pas demander à un état de respecter des résolutions si celles qui sont en faveur de leur sécurité ne le sont pas. Faut comprendre un peu avant d'attaquer à tout va, c'est tout ce que je demande...

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°8956709
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2006 à 12:55:16  answer

les intégristes musulmant hezbolla ou autres biensur

n°8956710
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2006 à 12:55:23  answer

campesinos a écrit :

C'est immonde ce que tu dis.

je sais bien que c'est immonde...

mais les boucliers humains, c'est la réalité !

n°8956715
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 16-07-2006 à 12:56:08  profilanswer

R3g a écrit :

J'ai du mal à imaginer que ce soit une bonne idée de tuer des femmes et des enfants...

En théorie ça se fait plus proprement, en pratique on sait que ça se passe toujours comme ça... surtout avec Tsahal... remarque là ils lâchent des commandos, ils vont peut-être la jouer plus finement...

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°8956716
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2006 à 12:56:13  answer

+1

n°8956717
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 16-07-2006 à 12:56:13  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

Ben justement ! Quand Israël ne respecte pas les résolutions de l'ONU (et ils devraient je suis d'accord) : c'est un monstre.

Mais quand ce sont des résolutions qui leur assureraient plus de sécurité et qu'elles ne sont pas respectées : "m'en parle pas, Israël fait pire".

Faut pas demander à un état de respecter des résolutions si celles qui sont en faveur de leur sécurité ne le sont pas. Faut comprendre un peu avant d'attaquer à tout va, c'est tout ce que je demande...

Ce que tu dis marche aussi très bien dans l'autre sens...

n°8956720
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2006 à 12:57:27  answer

Citation :

mais il m'est concevable qu'elle cherche plus à protéger leur propres citoyens que ceux de leur voisin libanais

Et c'est ça que reprochent les arabes dans la région, cette façon de se croire en supérieure et de n'avoir aucune considération pour la vie des non-israéliens.
Quand je vais en Jordanie, faut pas croire que la population est extrémiste. Je fus même étonné que beaucoup soutiennent Israel contre les Palestiniens parce que bon, les jordaniens et les palestiniens sont pas trop amis on va dire... Donc tout le monde ne veut pas la mort d'Israel, comme aiment le penser certains...

n°8956722
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2006 à 12:57:48  answer

je le répète la guerre propre n'existe pas

on oublie quand mm que durant la dernière guerre mondial caen a été plusieur fois rasé par nous et nos allier pour rien

des millers de morts civiles  

c'est la guerre et la guerre ça pue

mood
Publicité
Posté le 16-07-2006 à 12:57:48  profilanswer

n°8956724
antac
..
Posté le 16-07-2006 à 12:58:42  profilanswer

La Jordanie je suis d accord avec toi, la Syrie et l Iran laisse moi emettre quelques doutes.

n°8956726
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2006 à 12:58:55  answer

Mais c'est quoi le rapport?? T'as cru que le Hezbollah dominait le Liban?? C'est une minorité... La plupart des morts civils n'ont rien avoir avec le Hezbollah. Faut pas croire que tous les morts civils se trouvaient dans les batiments du Hezbollah juste parce qu'il y a eu un fait comme ça...

n°8956728
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2006 à 12:59:07  answer

c'est hummain  

les masses aiment la tranquillité

israel la représente plus que les mouvements extrémistes

n°8956731
antac
..
Posté le 16-07-2006 à 13:00:03  profilanswer

Mais c est facile de dire aussi que le Hesbollah ne voulait pas viser le centre de reparation, et ils voulaient viser quoi au juste hein en tirant sur la troisieme ville du Pays ? Plus de civils ?  

C est ca une organisation terroriste, ce n est pas les militaires qu ils visent mais les civils

n°8956733
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2006 à 13:00:57  answer

je sais mais qui laisse alors le hezbollah tranquille ?

qui fait l'oeuf la poule et qui fait la poule l'oeuf  :pt1cable:  

et oui ce n'est pas simple

n°8956741
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2006 à 13:01:57  answer

antac a écrit :

Mais c est facile de dire aussi que le Hesbollah ne voulait pas viser le centre de reparation, et ils voulaient viser quoi au juste hein en tirant sur la troisieme ville du Pays ? Plus de civils ?  

C est ca une organisation terroriste, ce n est pas les militaires qu ils visent mais les civils

yep

de la cendre renaitra un monde meilleur  :pfff:

Message édité par Profil supprimé le 16-07-2006 à 13:02:10
n°8956746
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2006 à 13:03:24  answer

Oui, d'ailleurs je suis "fier" de notre Roi Abudllah II de Jordanie qui maitrise d'une main de fer les Frères musulmans en Jordanie. C'est pas pour rien que c'est un des pays les plus stables, les plus avancés et .... le plus alliés avec les USA  :whistle:  
C'est grâce au Roi Hussein qui a réussi à faire la paix avec Israel.  
Tout le monde est d'accord pour virer cette merde de Bashar El-assad en Syrie, de virer le Hezbollah et de maitriser tous les extrémistes. Je dis pas les tuer, juste les maitriser comme en Jordanie. Car en les tuant, on va faire naitre d'autres extrémistes pour les venger... Et si la Jordanie a réussi, c'est pas dans le sang mais bien en trouvant un compromis.

n°8956752
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2006 à 13:05:09  answer

:jap:  

belle ligné en tout cas

de grands roi et de fières fidèles

Message édité par Profil supprimé le 16-07-2006 à 13:05:55
n°8956754
stilgar78
Posté le 16-07-2006 à 13:05:48  profilanswer

Nasky :

D ailleurs y a pas de projet israelo-jordanien et ca marche plutot bien

edit : il y a pas mal de projet israelo-jordanien  

desolé pour le contresens

Message cité 1 fois
Message édité par stilgar78 le 16-07-2006 à 13:07:29
n°8956755
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2006 à 13:06:09  answer

antac a écrit :

On peut dire la même chose de Tsahal. Mais sinon, tu crois vraiment qu'Israel n'appelerait pas le Hezbollah par le terme "terroriste" s'il visait des soldats? Que ce soit soldats ou civils, les israéliens continueront de considérer toute forme de résistance comme du terrorisme... et de manipuler l'opinion publique israélienne. Comme sur ce forum d'ailleurs où y'en a plein qui tiennent exactement les mêmes discours que les radios israéliennes...

n°8956759
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2006 à 13:07:04  answer

stilgar78 a écrit :

Nasky :

D ailleurs y a pas de projet israelo-jordanien et ca marche plutot bien

:??:

n°8956762
stilgar78
Posté le 16-07-2006 à 13:07:44  profilanswer

Nasky

j ai fait un edit plus haut

n°8956765
antac
..
Posté le 16-07-2006 à 13:08:48  profilanswer

Regarde les chaines Syriennes Naksy.... j appelle pas ca de la resistance.

n°8956766
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2006 à 13:08:49  answer

je ne considère pas le combat du fatha comme celui des intégristes

l'un est libérateur l'autre est pour l'obscurantisme

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-07-2006 à 13:09:39
n°8956769
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2006 à 13:09:24  answer

stilgar78 a écrit :

Nasky

j ai fait un edit plus haut

j'avais corrigé  :)  

n°8956780
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2006 à 13:12:23  answer

antac a écrit :

Regarde les chaines Syriennes Naksy.... j appelle pas ca de la resistance.

Je suis le premier à être contre Bashar, ce criminel terroriste. Je ne soutiens pas les gouvernements corrompus et extrémistes. Mais ce n'est pas pour autant que je pense que la méthode israélienne est la meilleure. Tu crois que je suis content quand l'été je vais en Jordanie mais que je ne peux pas aller voir la famille en Palestine parce que c'est trop dangereux? Evidemment non. Tout le monde veut la paix dans la région. Mais si y'a injustice, y'aura pas de paix, c'est comme ça.
On ne peut pas tout demander aux arabes sans rien n'exiger d'Israel...

n°8956784
Minuteman1
Posté le 16-07-2006 à 13:14:00  profilanswer

Je vais finir par me fatiguer, mais à chaque fois que je lis ça, il faut que je réagisse :

NON, ce n'est pas en détruisant les infrastructures du Liban qu'on lutte contre le Hezbollah.

En détruisant les infrastructures libanaises, on détruit le Liban ! C'est le véritable but d'Israel et l'histoire des deux soldats enlevés et des huit autres tués à la frontière n'était que l'occasion et le prétexte - rêvés - qu'Israel attendait !

n°8956785
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2006 à 13:14:04  answer

Svenn a écrit :

Meme probleme que la Bosnie. La guerre civile en Bosnie ne s'est pas arrêté le jour où les casques bleus sont arrivés en Bosnie. Par contre, à partir du moment où les occidentaux ont commencé à menacer la Serbie, donc ceux qui jetaient de l'huile sur le feu par serbes de Bosnie interposé, la paix est arrivée en quelques mois.

Tu remplaces "Bosnie" par "Liban", "serbes de Bosnie" par "Hezbollah" et Milosevic par "El-Assad" et on arrive à la situation actuelle.

Reste à savoir si la réponse à la situation sera la même ou non.  [:airforceone]

Excellente comparaison !!! Je n'y avias pas pense, mais la simulitude des situations est frappante.

n°8956792
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2006 à 13:14:39  answer

Pourtant, j'ai déjà entendu à la radio israélienne des termes "terroristes" pour des combattants du Fatah. En fait, il suffit qu'un palestinien ait une arme à la main pour que ça devienne un terroriste pour beaucoup de gens.

Bon, bon bon c'est pas tout mais ...

n°8956793
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 16-07-2006 à 13:14:39  profilanswer

c'est ca oui, qui est venu DE NOTRE COTE DE LA FRONTIERE pour tuer 8 soldats et en enlever 2 ? Qui tire regulierement sur le nord d'Israel alors qu'on a evacue le Liban depuis 7 ans ? Stop au foutage de gueule !

D'autre part, t'as l'air d'etre un fan de la negociation. Soit.

Explique moi, en l'occurrence, ce qu'il y a a negocier.

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°8956796
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 16-07-2006 à 13:15:12  profilanswer

jack ryan a écrit :

moi je pensais qu'une armée comme celle d'Israel pourrait arriver à regler le problemes de roquettes arrivant sur son territoire s'ils arrivent pas à arreter ça je vois pas comment on peut arriver à une paix car c'est facile la guerre mais le plus important c'est après c'est regler les choses pour faire la paix ... et ca c'est pas gagné

J'hallucine  :sweat:

---------------
n°8956800
Emmanuel D​elahaye
C is a sharp tool
Posté le 16-07-2006 à 13:16:40  profilanswer

campesinos a écrit :

Super efficace les tracts, une centaine de civils tués....

C'est pourtant simple :  

http://www.cimes-et-sommets.net/origamie/orichap.htm

---------------
Des infos sur la programmation et le langage C: http://www.bien-programmer.fr Pas de Wi-Fi à la maison : http://www.cpl-france.org/
n°8956801
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 16-07-2006 à 13:16:46  profilanswer

jack ryan a écrit :

on peut compatir pour la santé de ta famille mais evite de dire ca pour provoquer les autres, car après ne sois pas choqué qu'on comprenne pas la vie que tu vis avec des paroles pareilles.

personne n'en a jamais rien eu a foutre de ce qui se passe de notre cote de la frontiere. A aucun moment, alors vos etats d'ames hein  :sarcastic: On a bien compris le message : on est les maichans, les agresseurs, etc et quand on se fait tirer dessus et tuer, on ne doit surtout pas se defendre car nous si on le fait c'est mal.

---------------
n°8956802
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2006 à 13:16:48  answer

Pere Dodu a écrit :

Nasky, je fais une grosse différence entre le conflit Israël/Palestine et l'attaque du Liban, je sais que les évènement sont liés mais de mon point de vue c'est possible de les dissocier, autant je te donne raison sur ce post au sujet de la Palestine autant je suis d'avis qu'Israël sur l'attaque du Liban est légitime. Depuis le début je dis que ce sont les libanais qui sont victimes du Hezbollah, le comportement d'Israël est cohérent avec ce qu'ils ont toujours fait, donc je redemande : quelles étaient les motivations du Hezbollah sachant parfaitement qu'Israël allait réagir ainsi ?

Après sur les moyens employés il y a à redire évidemment, toutes les guerres tuent des innocents de chaque côté, malheureusement ça ne date pas d'hier, ça fait des dizaines d'années que ce sont les civils qui trinquent, je crains qu'il n'y ait pas de solution miracle :/

:jap:

n°8956803
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2006 à 13:16:54  answer

tu as raison

mais la finalité de l'un est la libération  

as tu deja vu des gamins du fatah avec des bombes autours de la tailles

non  

n°8956806
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2006 à 13:17:24  answer

Minuteman1 a écrit :

Je vais finir par me fatiguer, mais à chaque fois que je lis ça, il faut que je réagisse :

NON, ce n'est pas en détruisant les infrastructures du Liban qu'on lutte contre le Hezbollah.

En détruisant les infrastructures libanaises, on détruit le Liban ! C'est le véritable but d'Israel et l'histoire des deux soldats enlevés et des huit autres tués à la frontière n'était que l'occasion et le prétexte - rêvés - qu'Israel attendait !

Je n'ai pas dit que c'était une bonne solution, j'ai dit que c'était la seule. Tu en as une autre ?

De plus, je ne vois vraiment pas l'intérêt pour Israel de détruire le Liban...

n°8956808
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 16-07-2006 à 13:18:03  profilanswer

BC-A a écrit :

Sauf qu'il a intérêt à ce que ça soit vite résolu. Les israéliens me semblent pour l'instant soutenir l'intervention, mais je pense qu'ils n'accepteront pas que ça s'enlise.

Et si jamais cela devait être le cas, Olmert en paierait sûrement le prix fort...

Y'a aucune raison que ca s'enlise si le gouvernement fait ce qu'il faut, et donne les ordres qu'il faut.

---------------
n°8956811
Emmanuel D​elahaye
C is a sharp tool
Posté le 16-07-2006 à 13:18:29  profilanswer

antac a écrit :

Sauf qu une bombe n a pas une precision au metre pres.

Bombe guidée par laser, 5m.

---------------
Des infos sur la programmation et le langage C: http://www.bien-programmer.fr Pas de Wi-Fi à la maison : http://www.cpl-france.org/
n°8956812
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2006 à 13:18:29  answer

Et tu proposes qu'Israel se defendent COMMENT face aux attaques du Hezbollah ?

Stp, puisque tu as l'air de vouloir donner des lecons d'auto-defense, aurais tu l'obligeance de nous expliquer comment est cense agir Israel pour faire cesser les attaques du Hezbollah ?

Demander aux Libanais de les faire cesser ? Ils l'ont fait et les Libanais en sont incapables. Se retirer du Liban Sud ? Ils l'ont fait et cela continue.
Bref, ils sont censes faire quoi selon toi ?

n°8956815
stilgar78
Posté le 16-07-2006 à 13:18:38  profilanswer

Minuteman1 a écrit :

Tu te rends compte de ce que tu dis ?

israel n a aucun interet a faire la guerre au Liban , ils se sont retirés il y a 6 / 7 ans.

Mettre le pied au Liban ou meme se defendre contre le Liban, ca coute super cher aux Israeliens

Ce qui s est passé c est que Le Hezbollah a attaqué sans raison "apparentes", tué 8 soldats  et kidnaper 2 autres.

Tout ce que voulait le Hezbollah c etait foutre la merde dans la region et ouvrir un deuxieme front en plus de celui ouvert sur Gaza....

n°8956824
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2006 à 13:19:53  answer

Dworkin a écrit :

c'est ca oui, qui est venu DE NOTRE COTE DE LA FRONTIERE pour tuer 8 soldats et en enlever 2 ? Qui tire regulierement sur le nord d'Israel alors qu'on a evacue le Liban depuis 7 ans ? Stop au foutage de gueule !

D'autre part, t'as l'air d'etre un fan de la negociation. Soit.

Explique moi, en l'occurrence, ce qu'il y a a negocier.

Y'a pas eu 8 morts en territoires israéliens il me semble. 4 sont morts dans un char coté libanais enfin bon, quoiqu'il en soit...
Je sais pas si tu fais une séléction des messages pour argumenter mais je viens de dire que je suis contre le régime syrien, contre le Hezbollah, contre tous ces extrémistes!!!  
Moi je suis sûr que le Hamas c'est le parti qui peut faire la paix avec Israel. Si Israel réussit à négocier avec le Hamas, c'est bon, c'est pratiquement la paix entre les deux pays. Et c'est à partir de là que le Hezbollah pourrait se calmer. Si le Hezbollah attaque Israel, ce n'est pas par rapport au Liban mais par rapport à la situation générale dans la région, en particulier la situation palestinienne.
Donc la négociation, elle ne se ferait pas directement avec le Hezbollah (quoique) mais avec les palestiniens.  
Je sais pas si on se rend bien compte que la région est explosive à cause du conflit israélo-palestinien, c'est tout. Après, si certains laissent exploser leur colère et leur haine envers Israel, c'est tout à fait inacceptable. Mais le fait est que ça vient de ce conflit et rien d'autre.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  63  64  65  ..  157  158  159  160  161  162

Aller à :

Sujets relatifs
Conflit de pouvoir public/privé - Vers la réduction du pouvoir privé ?ARTE : Israël et les Arabes : Une paix insaisissable
Israël attaque une prison pour capturer un chef activiste !Avortement en Israël ?
Un nouveau confllit entre Israel et Palestine ...Conflit avec propriétaire...
La création d'Israël : quand la religion mène le monde[Israel] Ariel Sharon en salle d'opération
Les nouvelles menaces politiques et economiques de conflit mondiaux.Iran -------> Il faut rayer Israël de la carte !
Plus de sujets relatifs à : Conflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)