Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3872 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  64  65  66  ..  157  158  159  160  161  162
Auteur Sujet :

Conflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.

n°8956824
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2006 à 13:19:53  answer

Reprise du message précédent :

Dworkin a écrit :

c'est ca oui, qui est venu DE NOTRE COTE DE LA FRONTIERE pour tuer 8 soldats et en enlever 2 ? Qui tire regulierement sur le nord d'Israel alors qu'on a evacue le Liban depuis 7 ans ? Stop au foutage de gueule !

D'autre part, t'as l'air d'etre un fan de la negociation. Soit.

Explique moi, en l'occurrence, ce qu'il y a a negocier.

Y'a pas eu 8 morts en territoires israéliens il me semble. 4 sont morts dans un char coté libanais enfin bon, quoiqu'il en soit...
Je sais pas si tu fais une séléction des messages pour argumenter mais je viens de dire que je suis contre le régime syrien, contre le Hezbollah, contre tous ces extrémistes!!!  
Moi je suis sûr que le Hamas c'est le parti qui peut faire la paix avec Israel. Si Israel réussit à négocier avec le Hamas, c'est bon, c'est pratiquement la paix entre les deux pays. Et c'est à partir de là que le Hezbollah pourrait se calmer. Si le Hezbollah attaque Israel, ce n'est pas par rapport au Liban mais par rapport à la situation générale dans la région, en particulier la situation palestinienne.
Donc la négociation, elle ne se ferait pas directement avec le Hezbollah (quoique) mais avec les palestiniens.  
Je sais pas si on se rend bien compte que la région est explosive à cause du conflit israélo-palestinien, c'est tout. Après, si certains laissent exploser leur colère et leur haine envers Israel, c'est tout à fait inacceptable. Mais le fait est que ça vient de ce conflit et rien d'autre.

mood
Publicité
Posté le 16-07-2006 à 13:19:53  profilanswer

n°8956825
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 16-07-2006 à 13:19:55  profilanswer

antac a écrit :

Je suis a Haifa en ce moment, je passe un mois dans un Kibboutz en Galilee...
Tout ca pour vous dire que la situation est extremement tendu. Nous avons eu 3 alertes ce matin et nous etions dans les abris.

Courage les gars.

antac a écrit :

Putain, quand est ce que ca va se terminer tout ca... pourquoi ne pouvons nous pas vivre en paix...

parce que nous si on se defend c'est mal. il faut "negocier" notre survie tu comprends [:aloy]

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°8956830
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2006 à 13:20:57  answer

Israel a arrete des individus qui sont complices d'enlevements et d'organisation d'actions terroristes. Ces gens doivent etre juges dans les prochains mois pour complicite dans les attaques terroristes.
Israel a fait exactement ce que n'importe quelle democratie ferait: ils sont alle chercher les terroristes chez eux pour les trainer devant un tribunal.
Que ces terroristes soient egalement des elus, on s'en fout, c'est le tribunal qui en jugera.

En revanche, quand les types d'en face enlevent quelqu'un, on retrouve un cadavre decapite... pas vraiment la meme situation il me semble, alors comparons le comparable merci.

n°8956835
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2006 à 13:21:31  answer

Dworkin a écrit :

parce que nous si on se defend c'est mal. il faut "negocier" notre survie tu comprends [:aloy]

Ba non, vous négociez pas là, vous tuez les civils de l'autre côté pour "offrir" la paix aux vôtres.

n°8956840
barnabe
Posté le 16-07-2006 à 13:22:48  profilanswer

En tout cas on dirait que le départ de ce conflit a été provoqué par le Hezbollah, qui a peut-être choisi ce moment pour "provoquer" Tsahal.
Peut-être ils n'avaient pas prévu l'ampleur de la riposte israëlienne, mais il semble bien que les provocations aient été délibérées et le moment choisi par le Hezbollah.
Pourquoi en ce moment ? Est-ce que le Hezbollah ne prépare pas un "truc" ?

n°8956843
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2006 à 13:23:57  answer

Alors là bravo!!! Tu m'as l'air vachement au courant des prisionniers palestiniens. Ce ne sont pas tous des apprentis-terroristes, loin de là. Des gens sont enlevés juste au cas où et parfois relachés. Mais le fait est que Tsahal prend n'importe qui sans raison puis soit relache soit garde là-bas... Sans parler que leurs familles restent sans nouvelle pendant plusieurs jours/mois...

Et sinon, tu parles de qui quand tu dis qu'ils sont décapités?

n°8956845
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 16-07-2006 à 13:24:32  profilanswer

Mais en "negociant" on te dit [:aloy]  

Se laisser tuer sans rien dire voyons, ca serait tellement plus simple la vie sans Israel [:volta]

---------------
n°8956847
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2006 à 13:24:39  answer

barnabe a écrit :

En tout cas on dirait que le départ de ce conflit a été provoqué par le Hezbollah, qui a peut-être choisi ce moment pour "provoquer" Tsahal.
Peut-être ils n'avaient pas prévu l'ampleur de la riposte israëlienne, mais il semble bien que les provocations aient été délibérées et le moment choisi par le Hezbollah.

il est possible qu'il s'agissait de détourner l'attention de l'Iran au moment du G8...

n°8956849
Minuteman1
Posté le 16-07-2006 à 13:24:53  profilanswer

Non seulement ce n'est même pas la seule solution, mais ce n'est pas du tout la solution ! L'autre solution ? Infiltrer le Hezbollah et les buter les uns après les autres. Je sais, ça aurait été beaucoup plus long et difficile à faire, mais cela aurait été réellement la seule solution "juste" pour se débarasser du Hezbollah. Mais entre une solution "facile", et une autre, beaucoup plus difficile, que choisit-on en général ?

Quant à l'intérêt pour Israel de détruire le Liban, j'en ai exposé les raisons dans ce topic il y a une dizaine ou une quinzaine de pages, je n'ai pas envie de me répéter. Mais il y de "très bonnes raisons" pour Israel de vouloir détruire le Liban.

n°8956851
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2006 à 13:25:44  answer

Ce qui me met en rage c'est de savoir que c'est l'iran qui vient foutre le bordel dans un autre pays, via le Hezbollah. L'iran merite rien que pour ça un tapis de bommbes bien ciblés. Ils réflichiraient à deux fois avant de recommencer, Idem pour la Syrie !

mood
Publicité
Posté le 16-07-2006 à 13:25:44  profilanswer

n°8956852
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2006 à 13:25:49  answer

Dworkin a écrit :

Se laisser tuer sans rien dire voyons, ca serait tellement plus simple la vie sans Israel [:volta]

Et voilà, encore un qui aime jouer les victimes...
Arrête votre ironie à 2 balles. Pensez aussi aux autres au lieu de penser qu'à votre propre sécurité.

n°8956854
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 16-07-2006 à 13:26:02  profilanswer

Dworkin a écrit :

J'hallucine  :sweat:

quoi ? la guerre est un moyen facile quand on est superieur au niveau technologique de gagner un conflit faut pas se leurrer, la diplomatie dans la region c'est bien plus difficile quand on s'entend pas.

evite de jouer avec les sentiments ... tu souffres les israeliens souffrent et de l'autre côté on souffre aussi alors je suis du côté de personne, Israel est pas le mechant y a pas de mechant ni de gentil.

au debut j'essayais de comprendre ce que tu vis par rapport à ce que tu nous racontes mais là tu tombes dans la victimisation ton post plus bas le prouve tu ne peux pas être super objectif non plus.

---------------
I'm the best rapper alive, Lil Wayne's migraine Jay-Z's headache // Footware.fr
n°8956859
antac
..
Posté le 16-07-2006 à 13:26:52  profilanswer

Je voudrais juste donner une petite pensee a mon cousin Nadav Milo, soldat appelle a Tsahal... tue au Liban en juillet 1997 dans une embuscade dans la zone tampon. Il avait 22 ans...

Eh oui, des deux cotes il y a des victimes...

Message cité 2 fois
Message édité par antac le 16-07-2006 à 13:28:08
n°8956860
corsicaper​sempre
Posté le 16-07-2006 à 13:27:00  profilanswer

n°8956862
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2006 à 13:27:39  answer

Les derniers cadavres negocies avec le Hezbollah n'etait pas en bon etat si je me rappelle bien...

Et oui, Tsahal interpelle des palestiniens tous les jours. Et oui, cela touche parfois des jeunes de 16 ou 17 ans. Mais les israeliens ne les gardent pas pour le plaisir, et ils ne prennent pas les gens au hasard.
Enfin, tu semblais faire reference a l'arrestation des deputes et ministres du Hamas qui a eu lieu il y a quelques jours, d'ou ma reflexion sur le jugement prevu dans quelques mois.

Et je te repose la question: comment concretement (et pas avec une solution bisounours land) les israeliens sont ils censes obtenir l'arret des actions terroristes du Hezbollah contre eux ? Comment ?

n°8956864
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2006 à 13:28:06  answer

Voilà, tu viens de montrer qu'en fait les israéliens sont super égoistes et ne pensent qu'à eux. Ils ne veulent pas d'amis dans la région, ils veulent rester entre eux... C'est déplorable.

n°8956866
barnabe
Posté le 16-07-2006 à 13:28:07  profilanswer

C'est possible, car tant que le conflit dure, cela laisse du temps à L'Iran, en détournant quelque peu l'attention internationale sur le Liban...mais c'est un pari dangereux et risqué pour l'Iran tout de même.
Il y a aussi la Syrie qui a à y gagner, car cela repousse également les "affaires" de Bashir el Assad (pour le récent assassinat politique) On parlait du TPI pour régler cette affaire...

Message édité par barnabe le 16-07-2006 à 13:29:47
n°8956868
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 16-07-2006 à 13:28:53  profilanswer

Sisi : 8 morts sur NOTRE sol et 2 soldats enleves sur NOTRE sol. Ca me semble clair.

En commanditant une attaque en territoire israelien et en enlevant un de ses soldats, oui oui suremetnt  :sarcastic:  

On ne negocie PAS avec des terroristes. On ne negocie PAS avec des gens qui clament que PAS UN JUIF ne doit vivre entre la mediterrannee et le Jourdain, et qui joignent le geste a la parole.  

Ah on en est meme pas sur en plus ? faudrait speculer sur le bon vouloir du hezbollah ?  

Si le hezbollah attaque israel, c'est pour les memes raisons que le hamas : eliminer toute presence juive/israelienne dans la region. On est sorti du Liban SANS SIGNER AUCUN ACCORD, on leur a tout laisse, et ils continuent a nous tirer dessus. Tu leur ferais confiance toi ? Nous pas.

la negociation on a essaye pendant 11 ans avec le magnifique resultat qu'on connait.

---------------
n°8956869
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 16-07-2006 à 13:28:53  profilanswer

on enlève pas des élus ... surtout qu'il y a aucune charge qui etait retenu contre eux y a des loins internationales quand même ... on entendu plus parler d'eux tiens ... c'est de la parodie de justice c'est simplement de la vengeance dans ce cas là

---------------
n°8956870
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2006 à 13:29:18  answer

En faisant la paix avec les palestiniens, d'abord. Je l'ai dit plus haut. Résoudre ça c'est faire une grosse part du travail.

n°8956871
forzamilan​122
Posté le 16-07-2006 à 13:29:20  profilanswer

Les libanais n'ont qu'à éliminer le cancer qui les rongent de l'intérieur.
Si  l'état libanais n'a pas la main sur une partie du pays,ce n'est pas la faute des pays voisins.

Le liban n'est pas coupable mais responsable de la situation.

n°8956872
corsicaper​sempre
Posté le 16-07-2006 à 13:29:22  profilanswer

Baygon vert, c'est le mieux contre les fous d'Alla'h.

Desolay [:tilk le sholva]  

n°8956874
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 16-07-2006 à 13:29:31  profilanswer

Qu'y a-t-il a negocier avec le hezbollah ? J'attends toujours une reponse a cette interessante question.

---------------
n°8956875
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2006 à 13:29:40  answer

antac a écrit :

Je voudrais juste donner une petite pensee a mon cousin Nadav Milo, soldat appelle a Tsahal... tue au Liban en juillet 1997 dans une embuscade dans la zone tampon. Il avait 22 ans...

oui et a mon grand père fait prisonnier a 22 par les allements en 1915, on lui a tappé dessus pendant 3 ans  

mais il n'a pas connu le chemin des dames et verdun

c'est pas propre la guerre on l'a oublié en occident  

on voudrai gagner sans que ce soit sale

sommes nous devenu de vrai con ou de vrai trouillard

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-07-2006 à 13:30:26
n°8956878
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2006 à 13:30:20  answer

Minuteman1 a écrit :

Non seulement ce n'est même pas la seule solution, mais ce n'est pas du tout la solution ! L'autre solution ? Infiltrer le Hezbollah et les buter les uns après les autres. Je sais, ça aurait été beaucoup plus long et difficile à faire, mais cela aurait été réellement la seule solution "juste" pour se débarasser du Hezbollah. Mais entre une solution "facile", et une autre, beaucoup plus difficile, que choisit-on en général ?

Il me semble que les derniers israeliens infiltrés dans un groupe terroriste se sont faits torturés en douceur pendant des longues années...
Ta solution est peut-etre possible mais personnellement, je ne connais personne qui aurais envie de tenter le coup...

Minuteman1 a écrit :

Quant à l'intérêt pour Israel de détruire le Liban, j'en ai exposé les raisons dans ce topic il y a une dizaine ou une quinzaine de pages, je n'ai pas envie de me répéter. Mais il y de "très bonnes raisons" pour Israel de vouloir détruire le Liban.

j'ai lu les 40 premières pages de ce topic et je n'ai pas trouvé ces raisons, je vais me remettre à chercher...

n°8956880
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 16-07-2006 à 13:30:35  profilanswer

barnabe a écrit :

Tout ca a ete commandite directement par la Syrie et l'Iran, le premier pour rappeler qu'il a toujours une influence au Liban, le second pour qu'on oublie son dossier nucleaire [:spamafote]

---------------
n°8956881
corsicaper​sempre
Posté le 16-07-2006 à 13:30:37  profilanswer

Eh oui [:spamafote] Mais au fait, que fais-tu de l'Egypte et de la Jordanie ?

n°8956884
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2006 à 13:31:14  answer

Forcement qu'en on leur fait savoir qu'ils sont "persona non grata", ils ont tendance a ce replier sur eux meme, logique, non ?

n°8956886
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 16-07-2006 à 13:31:37  profilanswer

Navre, quand tu vis sous les missiles, tu penses d'abord a sauver ta peau. M'enfin c'est sur, quand on vis a 4000 bornes de ce genre de considerations, on a beau jeu de vilipender les maichans israeliens [:itm]

---------------
n°8956890
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 16-07-2006 à 13:32:05  profilanswer

jack ryan a écrit :

quoi ? la guerre est un moyen facile quand on est superieur au niveau technologique de gagner un conflit faut pas se leurrer, la diplomatie dans la region c'est bien plus difficile quand on s'entend pas.

evite de jouer avec les sentiments ... tu souffres les israeliens souffrent et de l'autre côté on souffre aussi alors je suis du côté de personne, Israel est pas le mechant y a pas de mechant ni de gentil.

au debut j'essayais de comprendre ce que tu vis par rapport à ce que tu nous racontes mais là tu tombes dans la victimisation ton post plus bas le prouve tu ne peux pas être super objectif non plus.

T'as jamais participe a une guerre ou eu a la subir pour parler comme ca.

---------------
n°8956891
corsicaper​sempre
Posté le 16-07-2006 à 13:32:28  profilanswer

jack ryan a écrit :

on enlève pas des élus ... surtout qu'il y a aucune charge qui etait retenu contre eux y a des loins internationales quand même ... on entendu plus parler d'eux tiens ... c'est de la parodie de justice c'est simplement de la vengeance dans ce cas là

Les élus du 'Hamas sont là pour expliquer et parfois encourager les actions de leurs factions armées. D'un côté la parole et de l'autre la force, l'une légîtimant l'autre. Pas bien glorieux.

n°8956892
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 16-07-2006 à 13:32:34  profilanswer

antac a écrit :

Eh oui, des deux cotes il y a des victimes...

Zichrono livrah'a.  :sweat:

---------------
n°8956893
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 16-07-2006 à 13:32:38  profilanswer

Dworkin a écrit :

Navre, quand tu vis sous les missiles, tu penses d'abord a sauver ta peau. M'enfin c'est sur, quand on vis a 4000 bornes de ce genre de considerations, on a beau jeu de vilipender les maichans israeliens [:itm]

dans la région les israeliens sont ils les seuls à vivre dans la peur de mourir ?

---------------
n°8956898
Pascalbelm​at
Pro Poutine
Posté le 16-07-2006 à 13:33:40  profilanswer

lordofthesith a écrit :

Manquait plus que ca  :ouch:

Lorsque j'ai entendu des appels a mort contre un peuple dans des manifestations en France, il y a 2 ou 3 ans, c'était "mort aux juifs" et pas autre chose.

On a beau dire que ça vient d'une bande d'abruti et qu'il ne faut pas généraliser, mais je n'ai pas entendu d'autres abrutis appeller publiquement et impunément au meurtre d'une autre ethnie dans d'autres manifestations.

n°8956901
barnabe
Posté le 16-07-2006 à 13:34:22  profilanswer

corsicapersempre a écrit :

Eh oui [:spamafote] Mais au fait, que fais-tu de l'Egypte et de la Jordanie ?

Je crois que l'Egypte est très fragile en ce moment, à cause de la montée dans la population de l'intégrisme musulman. Le gouvernement tient pour l'instant sur un équilibre assez précaire je crois.

Message édité par barnabe le 16-07-2006 à 13:34:54
n°8956904
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 16-07-2006 à 13:34:32  profilanswer

Pascalbelmat a écrit :

Lorsque j'ai entendu des appels a mort contre un peuple dans des manifestations en France, il y a 2 ou 3 ans, c'était "mort aux juifs" et pas autre chose.

On a beau dire que ça vient d'une bande d'abruti et qu'il ne faut pas généraliser, mais je n'ai pas entendu d'autres abrutis appeller publiquement et impunément au meurtre d'une autre ethnie dans d'autres manifestations.

allez on va généraliser à outrance car une bande d'abrutis disent ça ... n'importe quoi  :pfff:

---------------
n°8956905
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 16-07-2006 à 13:34:33  profilanswer

ils veulent surtout RESTER EN VIE. C'est sir dur a comprendre ? Tu voudrais qu'on se sacrifie nous et nos gosses pour te faire plaisir ??? non mais serieux viens vivre ici dans un abri a Nahariya avant de nous gonfler avec tes belles lecons de morale !

---------------
n°8956906
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2006 à 13:34:46  answer

Dworkin a écrit :

Sisi : 8 morts sur NOTRE sol et 2 soldats enleves sur NOTRE sol. Ca me semble clair.

Tous les médias ne disent pas ça mais bon, ça reste 8 morts de toute façon.

Citation :

En commanditant une attaque en territoire israelien et en enlevant un de ses soldats, oui oui suremetnt

Le Hamas était entrain de reconnaitre Israel. Puis enlever un soldat, ce n'est rien comparé à ce que fait Tsahal. Et des "attaques" de Tsahal, y'en a plein aussi... ne ferme pas les yeux.

Citation :

On ne negocie PAS avec des terroristes. On ne negocie PAS avec des gens qui clament que PAS UN JUIF ne doit vivre entre la mediterrannee et le Jourdain, et qui joignent le geste a la parole.

Justement, je pense que le Hamas peut changer une fois au pouvoir si on essaye de faire un effort. Et apparament c'était le cas...

Citation :

Ah on en est meme pas sur en plus ? faudrait speculer sur le bon vouloir du hezbollah ?

Quand Israel a quitté Gaza, on a aussi spéculé sur le retour de l'envahisseur. Et on a bien pronostiqué on dirait...

Citation :

Si le hezbollah attaque israel, c'est pour les memes raisons que le hamas : eliminer toute presence juive/israelienne dans la region. On est sorti du Liban SANS SIGNER AUCUN ACCORD, on leur a tout laisse, et ils continuent a nous tirer dessus. Tu leur ferais confiance toi ? Nous pas.

Vous avez rien laissé, c'était à eux. Et je sais qu'Israel ne fait pas confiance au Hezbollah puisque ce sont des arabes et qu'ils ont des armes...

Citation :

la negociation on a essaye pendant 11 ans avec le magnifique resultat qu'on connait.

Ba quand y'a un début de paix, il suffit de se rendre sur l'esplanade de la mosquée Al-Aqsa et c'est bon, on repart en guerre, c'est facile.

n°8956913
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2006 à 13:36:43  answer

Dworkin a écrit :

Quand y'avait des topics sur israel-palestine, tu vivais encore en France il me semble. Ca t'empechait pas de critiquer les palestiniens. Sinon je connais quand même la région, je suis en contact permanent avec la famille là-bas...
Et personne reproche aux israéliens de vouloir sauver leur peau. Mais faut penser aux gens qui sont dans une situation pire que vous de l'autre côté aussi.

n°8956917
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 16-07-2006 à 13:37:56  profilanswer

jack ryan a écrit :

dans la région les israeliens sont ils les seuls à vivre dans la peur de mourir ?

Mais tu comprends pas que dans ce genre de situation tu penses d'abord a sauver TA PEAU ? Mais serieux vous etes pathetiques avec vos jugements de valeur et vos lecons de morale a 2 balles ! Vous la vivez ici la situation ? Vous l'avez dans les tripes cette peur qu'a tout moment un missile viennent s'abattre sur vous/votre maison/votre quartier ?

Quand vous saurez ce que c'est de vivre ca regulierement depuis 30 ans, vous reviendrez nous servir vos lecons de morale. En attendant nous, on se defend.

---------------
n°8956918
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2006 à 13:37:59  answer

Dworkin a écrit :

ils veulent surtout RESTER EN VIE. C'est sir dur a comprendre ? Tu voudrais qu'on se sacrifie nous et nos gosses pour te faire plaisir ??? non mais serieux viens vivre ici dans un abri a Nahariya avant de nous gonfler avec tes belles lecons de morale !

Va "vivre" à Beyrouth sous les bombes. Va "vivre" en Palestine où tu resteras bloqué chez toi. ALors toi non plus viens pas nous gonfler avec ta victimisation qui n'est en fait rien du tout comparé à ceux que vous faites subir aux autres.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  64  65  66  ..  157  158  159  160  161  162

Aller à :

Sujets relatifs
Conflit de pouvoir public/privé - Vers la réduction du pouvoir privé ?ARTE : Israël et les Arabes : Une paix insaisissable
Israël attaque une prison pour capturer un chef activiste !Avortement en Israël ?
Un nouveau confllit entre Israel et Palestine ...Conflit avec propriétaire...
La création d'Israël : quand la religion mène le monde[Israel] Ariel Sharon en salle d'opération
Les nouvelles menaces politiques et economiques de conflit mondiaux.Iran -------> Il faut rayer Israël de la carte !
Plus de sujets relatifs à : Conflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)