Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4728 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  62  63  64  ..  157  158  159  160  161  162
Auteur Sujet :

Conflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.

n°8956601
stilgar78
Posté le 16-07-2006 à 12:37:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
Nasky

Que D... t entende !

Message cité 1 fois
Message édité par stilgar78 le 16-07-2006 à 12:37:23
mood
Publicité
Posté le 16-07-2006 à 12:37:16  profilanswer

n°8956607
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2006 à 12:38:26  answer

source?

n°8956609
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2006 à 12:38:44  answer

c con une gaffe avec des morts. C' est très gentil aussi de donner des tracts une heure avant et si  ça donne bonne conscience vraiment c super  :pfff:

n°8956613
antac
..
Posté le 16-07-2006 à 12:39:00  profilanswer

Je ne souhaite la mort de personne, aussi bien du cote Israelien que arabe...
Seuls meritent la mort, les personnes qui font tout pour sacrifier des innocents... ( et encore, je ne suis pas pour la peine de mort)...

n°8956614
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 16-07-2006 à 12:39:12  profilanswer

Nasky, je fais une grosse différence entre le conflit Israël/Palestine et l'attaque du Liban, je sais que les évènement sont liés mais de mon point de vue c'est possible de les dissocier, autant je te donne raison sur ce post au sujet de la Palestine autant je suis d'avis qu'Israël sur l'attaque du Liban est légitime. Depuis le début je dis que ce sont les libanais qui sont victimes du Hezbollah, le comportement d'Israël est cohérent avec ce qu'ils ont toujours fait, donc je redemande : quelles étaient les motivations du Hezbollah sachant parfaitement qu'Israël allait réagir ainsi ?

Après sur les moyens employés il y a à redire évidemment, toutes les guerres tuent des innocents de chaque côté, malheureusement ça ne date pas d'hier, ça fait des dizaines d'années que ce sont les civils qui trinquent, je crains qu'il n'y ait pas de solution miracle :/

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°8956616
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2006 à 12:39:29  answer

stilgar78 a écrit :

Nasky

Que D... t entende !

A propos de l'écrasement des pays arabes et de la paix chez vous, en Israel?

n°8956619
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 16-07-2006 à 12:39:41  profilanswer

Le problème c'est que ça va rien résoudre du tout. Ca va déstabiliser le gouvernement libanais, et comme le Hezbollah, grace à ses amis syriens et iraniens, sera le seul capable de financer un semblant de reconstruction, ça ne fera que renforcer son influence. A mon avis l'escalade actuelle est exactement ce que recherchait le Hezbollah.

n°8956633
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2006 à 12:42:04  answer

sting disait qu'il espérait que les russes aimaient leur gosses aussi

je n'en ai jamais douté

les intégristes musulman je ne crois pas  

ils font partis des gouvernement palestignain et libanais.

pour le liban qui est en paix avec israel, pourquoi enlevé des soldats si ce n'est pour foutre la merde et ne pas vouloir de paix

piège ou pas piège a un moment il faudra bien s'occuper de ce problème

bon voilà

n°8956636
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2006 à 12:42:48  answer

Pere Dodu a écrit :

Depuis le début je dis que ce sont les libanais qui sont victimes du Hezbollah, le comportement d'Israël est cohérent avec ce qu'ils ont toujours fait, donc je redemande : quelles étaient les motivations du Hezbollah sachant parfaitement qu'Israël allait réagir ainsi ?

Mais personne ne défend le Hezbollah, on l'a dit et redit!! C'est le comportement d'Israel qu'on condamne tous ici. Israel a le droit de se défendre mais pas au mépris de la vie d'autrui. Si un jour une partie d'Israel est occupée par un groupe terroriste, tu crois que l'armée irait bombarder ces zones-là comme elle fait avec les libanais? Non, y'aurait plus de retenu parce que c'est des israéliens. Mais quand il s'agit de bombarder des arabes, on s'en fou, on fonce. Et si y'a des morts civils, c'est facile de les justifier, on sort la phrase magique "dans toutes les guerres y'a des morts civils" ...

n°8956639
antac
..
Posté le 16-07-2006 à 12:43:22  profilanswer

Ces attaques sont prevus depuis longtemps deja... Dirige par l Iran qui a parle des le debut de vouloir rayer israel de la carte... ( et il veut se doter de l arme nucleaire...) pour moi tout est parfaitement organise. L enlevement du soldat par le Hamas, la riposte israelienne... l enlevement des deux soldats dans le nord par le Hesbollah, la riposte israelienne puis les katouchias libannais fourni par Damas... La Syrie qui se prepare a la guerre, ils vont sans doute envoyer une salve Israel repliquera, Damas entrera en guerre et c est l embrasement general...

Voila le scenario...

mood
Publicité
Posté le 16-07-2006 à 12:43:22  profilanswer

n°8956640
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2006 à 12:43:37  answer

R3g a écrit :

Le problème c'est que ça va rien résoudre du tout. Ca va déstabiliser le gouvernement libanais, et comme le Hezbollah, grace à ses amis syriens et iraniens, sera le seul capable de financer un semblant de reconstruction, ça ne fera que renforcer son influence. A mon avis l'escalade actuelle est exactement ce que recherchait le Hezbollah.

ben oui  

n°8956641
campesinos
Posté le 16-07-2006 à 12:43:44  profilanswer

Super efficace les tracts, une centaine de civils tués....

n°8956643
Pere Dodu
Posté le 16-07-2006 à 12:43:56  profilanswer

R3g a écrit :

Et Israël a foncé tête baissé, mais avec la pression de ceux qui voyaient des roquettes tomber pas loin de leur village depuis qques temps c'était difficile de ne pas intervenir...

Il reste une solution : Israël participe à la reconstruction du pays (qu'ils ont détruit en partie), utopique mais bon  [:zaib3k]

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°8956645
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2006 à 12:44:32  answer

:non:  

pas tous.

je ne vois vraiment pas ce qu'ils pourraient faire d'autre.  [:cosmoschtroumpf]

n°8956649
stilgar78
Posté le 16-07-2006 à 12:45:39  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

Et Israël a foncé tête baissé, mais avec la pression de ceux qui voyaient des roquettes tomber pas loin de leur village depuis qques temps c'était difficile de ne pas intervenir...

Il reste une solution : Israël participe à la reconstruction du pays (qu'ils ont détruit en partie), utopique mais bon  [:zaib3k]

ya  deja des emirs arabes qui vont reconstruire le Liban ...jusqua  la prochaine fois ou la Syrie mettra la merde dans les parages ..

C est un peu cyclique leur connerie la bas

Message édité par stilgar78 le 16-07-2006 à 12:46:14
n°8956652
R3g
Posté le 16-07-2006 à 12:46:08  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

J'en suis persuadé, c'est la seule solution viable : israel doit aider les populations civiles au liban comme dans les territoires palestiniens pour qu'elles puissent s'affranchir de l'aide des groupes islamistes

n°8956656
antac
..
Posté le 16-07-2006 à 12:46:27  profilanswer

Le Hesbollah a ses locaux en zone urbaine a forte densite... Si les israeliens veullent en finir avec le Hesbollah ils n ont pas dautre choix que de bombarder ces zones

n°8956658
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2006 à 12:46:43  answer

oui, bon des extremistes y'en a partout,  on parlait des gens normaux.

n°8956662
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2006 à 12:47:02  answer

antac a écrit :

Ces attaques sont prevus depuis longtemps deja... Dirige par l Iran qui a parle des le debut de vouloir rayer israel de la carte... ( et il veut se doter de l arme nucleaire...) pour moi tout est parfaitement organise. L enlevement du soldat par le Hamas, la riposte israelienne... l enlevement des deux soldats dans le nord par le Hesbollah, la riposte israelienne puis les katouchias libannais fourni par Damas... La Syrie qui se prepare a la guerre, ils vont sans doute envoyer une salve Israel repliquera, Damas entrera en guerre et c est l embrasement general...

Rappelons qu'Israel a enlevé plusieurs centaines de personnes en Palestine et là Israel fait un scandale pour 1 soldat. Les palestiniens qui sont en prison en Israel ne sont pas tous des criminels, c'est bien d'enlevement dont il s'agit. On entre dans une maison, on prend le père et puis comme y'a le fils qui semble assez âgé pour se battre, on le prend aussi... Je l'ai vécu, ça aussi...

n°8956663
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2006 à 12:47:12  answer

c'est sur la guerre propre ça serai le pied

on est bien des occidetaux bien pensant, qui ne veulent surtout pas regarder les choses en faces et ne pas avoir de mal a dormir a cause de leur conscience a 2 balles;

une guerre propre comme dans les séries américaines ou française sans trop de sang et toujours avec un gout de bonbon au gout fraise

n°8956664
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2006 à 12:47:54  answer

antac a écrit :

Le Hesbollah a ses locaux en zone urbaine a forte densite... Si les israeliens veullent en finir avec le Hesbollah ils n ont pas dautre choix que de bombarder ces zones

Sauf quand la bombe tombe pile sur une maison civile...

n°8956666
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2006 à 12:48:35  answer

c'est sur ceux qui envoient leur gosses de 13ans  avec une ceinture autour de ventres ce sont de gens normaux comme tu dis

n°8956668
R3g
Posté le 16-07-2006 à 12:49:00  profilanswer

Le problème est dans la proportion prise par la riposte isarelienne ; il suffit de comparer les pertes civiles des deux cotés pour s'en convaincre...

n°8956669
antac
..
Posté le 16-07-2006 à 12:49:06  profilanswer

Sauf qu une bombe n a pas une precision au metre pres.

n°8956670
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2006 à 12:49:09  answer

campesinos a écrit :

Super efficace les tracts, une centaine de civils tués....

je me demande vraiment ce que les journalistes appellent comme civils.

Quand on voit une famille civile tuée, alors que le chef de famille est un membre du Hezbollah, je me demande si ce n'est pas plutot ce gars-là qui sacrifie sa famille en s'en servant comme bouclier humain  :sweat:  

Edit : Pour appuyer ce que je dis, une dépêche :

Citation :

Tsahal aurait également bombardé le domicile du leader du HEzbollah Nabil Kaouk, tuant 4 enfants et un adulte. On ne sait pas si le terroriste ciblé a été touché.

Si les leaders du Hezbollah mettent leurs enfants innocents dans leur propre domicile, ce sont bien des civils tués, mais en partie par le Hezbollah lui-même. Ca m'indigne de les voir brandir les corps mutilés de leur enfants alors que ces vies ne représentent rien à leurs yeux...  :pfff:  

Fin de l'Edit.

On ne m'ôtera pas l'idée que l'armée israelienne ne s'amuse pas à tuer des civils...

mais il m'est concevable qu'elle cherche plus à protéger leur propres citoyens que ceux de leur voisin libanais. :spamafote:

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-07-2006 à 12:53:12
n°8956672
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2006 à 12:49:15  answer

Je sais pas si t'as lu mes précédants messages mais je suis allé plusieurs fois en Palestine et j'ai pu voir ce que c'était la guerre à l'israélienne...
Donc je ne pense pas qu'on puisse faire une guerre propre. Mais je pense surtout qu'on peut négocier avant de faire la guerre...

n°8956673
Pere Dodu
Posté le 16-07-2006 à 12:49:17  profilanswer

Tu t'avances beaucoup, c'est plutôt équilibré pour ce que je peux lire.

On tue pas des terroristes avec des peluches. Qu'est ce que tu proposes pour que le Hezbollah soit éradiqué ?  
D'appliquer enfin cette résolution de l'ONU : http://www.ambafrance-lb.org/artic [...] rticle=271 ?
Comment ? Les casques bleus ? T'as vu la date de la résolution ?

Ils se passait rien, Israël allait bien agir un jour...

après tes scénar fictions c'est amusant mais bon je crois pas les pays arabes montraient plus de considération envers les israëliens quand ils les ont attaqués dès la création de l'état et en 67 de façon assez lâche. Les israëliens en ont retenu qu'ils étaient détestés, forcément ils vont pas montrer plus de compassion... même si en soit les libanais méritent vraiment pas ça...

enfin avec toi Israël a tous les torts, est inhumain, pourtant si on regarde en arrière ces comportements peuvent se comprendre, m'enfin c'est toujours pareil avec Israël...

Message cité 1 fois
Message édité par Pere Dodu le 16-07-2006 à 12:50:02

---------------
n°8956674
campesinos
Posté le 16-07-2006 à 12:49:25  profilanswer

antac a écrit :

parceque tu crois que les gars du hezbollah attendent tranquillement dans leur locaux qu'israel les bombarde ?

n°8956678
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2006 à 12:50:14  answer

justement ils s'en tappent de leur civile, au contraire c'est bon pour eux que nous montrions des gamins plein de sang sur nos tv, dans nos foyé bien propre et bien pensant  

n°8956680
stilgar78
Posté le 16-07-2006 à 12:50:18  profilanswer

Comment  15 000  roquettes sont elles entrée au Liban ?

Bah merde alors,  le gouvernement Libanais serait pas un peu complice quand meme ?

15 000 roquettes  c est pas evident a faire passer a l aeroport, moi on m a demandé de me separer d un tournevis qui faisait plus de 8 cm a l aeroport ....

Et puis les roquettes qui eplosent dans le Nord d Israel elle doivent faire plus que 8 cm je suppose

n°8956683
Emmanuel D​elahaye
C is a sharp tool
Posté le 16-07-2006 à 12:51:04  profilanswer

Nigga a écrit :

+1
Mais certains vont dire qu'Israel est entouré de pays ne voulant que la paix

• Liban : Oui et Non (c'est compliqué le Liban...)
  • Syrie : Non
  • Jordanie : Oui
  • Egypte : Oui (pour le moment...)

---------------
Des infos sur la programmation et le langage C: http://www.bien-programmer.fr Pas de Wi-Fi à la maison : http://www.cpl-france.org/
n°8956684
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2006 à 12:51:12  answer

antac a écrit :

Sauf qu une bombe n a pas une precision au metre pres.

Pas au metre pres, non... Y'avit rien autour surtout... Et quand on est pas sûr de bien viser, on ne vise pas pour épargner les civils.
C'est comme une roquette, ça n'a pas une précision au mètre près. Les roquettes sur Haifa aujourd'hui nétaient pas censés touchés l'entrepot d'après le Hezbollah... mais bon, dommage collatéraux, hein...

n°8956686
campesinos
Posté le 16-07-2006 à 12:51:18  profilanswer

C'est immonde ce que tu dis.

n°8956688
antac
..
Posté le 16-07-2006 à 12:51:36  profilanswer

Les infrastructures logistiques sont la pourtant. Rien que ca de detruit c est deja dur pour le Hesbollah

n°8956691
Pere Dodu
Posté le 16-07-2006 à 12:52:34  profilanswer

R3g a écrit :

Le problème est dans la proportion prise par la riposte isarelienne ; il suffit de comparer les pertes civiles des deux cotés pour s'en convaincre...

Faut bien se mettre dans la tête qu'Israël ne veut pas ici se contenter de rendre les coups mais veut mettre KO son ennemi (le Hezbollah et pas le Liban... en théorie), donc la disproportion est voulue et assumée.

Bonne idée/mauvaise idée... l'avenir jugera...

---------------
n°8956694
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2006 à 12:52:41  answer

oui je suis allé au liban, (copine) et je suis d'accord avec toi

mais n'égocier de quoi avec qui, comme tu l'as dis les extrémiste musulman veulent la merde

donc tu réponds toi mm a ta question

nous j'ai pas tout lu mais seulement le début

ps je ne suis resté que 2 jours a beyrouth

n°8956695
antac
..
Posté le 16-07-2006 à 12:52:53  profilanswer

Excuse moi, effectivement le Hesbollah voulaient viser l usine petrochimique...

Je dois partir, l alerte rentit encore a Haifa

n°8956696
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2006 à 12:52:59  answer

Pere Dodu a écrit :

enfin avec toi Israël a tous les torts, est inhumain, pourtant si on regarde en arrière ces comportements peuvent se comprendre, m'enfin c'est toujours pareil avec Israël...

C'est incroyable de redire ça alors que je viens de te dire que non, je ne pense pas ça.
Sinon me parles pas de résolution de l'ONU à respecter, Israel est très très mal placée pour demander ça...

n°8956698
Pere Dodu
Posté le 16-07-2006 à 12:53:18  profilanswer

campesinos a écrit :

C'est immonde ce que tu dis.

C'est immonde mais c'est une réalité qui commence à dater hélas :/

---------------
n°8956699
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2006 à 12:53:33  answer

Qui ça "eux"??? De quoi tu parles??

n°8956701
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2006 à 12:53:40  answer

c'est tout a fait ce que j'ai écris plus haut

sur la chanson de sting

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  62  63  64  ..  157  158  159  160  161  162

Aller à :

Sujets relatifs
Conflit de pouvoir public/privé - Vers la réduction du pouvoir privé ?ARTE : Israël et les Arabes : Une paix insaisissable
Israël attaque une prison pour capturer un chef activiste !Avortement en Israël ?
Un nouveau confllit entre Israel et Palestine ...Conflit avec propriétaire...
La création d'Israël : quand la religion mène le monde[Israel] Ariel Sharon en salle d'opération
Les nouvelles menaces politiques et economiques de conflit mondiaux.Iran -------> Il faut rayer Israël de la carte !
Plus de sujets relatifs à : Conflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)