Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2343 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  60  61  62  ..  157  158  159  160  161  162
Auteur Sujet :

Conflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.

n°8956308
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 16-07-2006 à 11:58:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

corsicapersempre a écrit :

Je pense que tu pourras constater dès les prochaine heures qu'Olmert compte bien prouver qu'il a la stature d'un chef d'etat.

J'espere vraiment. J'espere vraiment qu'il va prouver qu'il merite d'occuper son poste (et ca vaut aussi pour Amir Peretz [:ocube]). Parce que la, y'a la moitie de la population israelienne qui vit dans les abris, donc il serait peut etre temps de se sortir les doigts et d'aller faire le menage.

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
mood
Publicité
Posté le 16-07-2006 à 11:58:44  profilanswer

n°8956314
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2006 à 11:59:36  answer

jack ryan a écrit :

Oui mais qu'ils y aillent qu'ils fassent tout s'enflammer ... ca fera du contenu pour le journal de TF1 mais ca arrangera pas les choses.

:heink:

n°8956316
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2006 à 11:59:52  answer

Je pense que tu pourras constater dès les prochaine heures qu'Olmert compte bien prouver qu'il a la stature d'un chef d'etat.

Un chef d'Etat c'est quelqu'un qui essaye de dialoguer avant d'agresser... Olmert va nous prouver qu'il ne vaut pas mieux qu'un Sharon, qu'un Bush voire qu'un Ben Laden...

n°8956325
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 16-07-2006 à 12:00:55  profilanswer

Dworkin a écrit :

J'espere vraiment. J'espere vraiment qu'il va prouver qu'il merite d'occuper son poste (et ca vaut aussi pour Amir Peretz [:ocube]). Parce que la, y'a la moitie de la population israelienne qui vit dans les abris, donc il serait peut etre temps de se sortir les doigts et d'aller faire le menage.

enfin l'escalade de la violence a aussi provoquée l'envoi de centaines de roquettes hein faut arrêter de demander de faire la guerre partout ... après faut pas se plaindre de morts de deux côtés si le clan le plus democratique de la région reflechit comme ça.

---------------
I'm the best rapper alive, Lil Wayne's migraine Jay-Z's headache // Footware.fr
n°8956326
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2006 à 12:01:02  answer

Dworkin a écrit :

C'est marrant ça. Quand Sarkozy le dit, ça choque tout le monde. Pourtant, ici, on voit souvent ces termes de nettoyage, de ménage, etc.

n°8956327
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 16-07-2006 à 12:01:02  profilanswer

Un chef d'etat c'est quelqu'un qui reagit en consequence quand le nord de son pays est a feu et a sang et que sa population vit dans des abris. Y'a rien a negiocier en l'occurence.

---------------
n°8956340
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2006 à 12:02:31  answer

stilgar78 a écrit :

Israel a deja neutralisé : l egypte, la syrie, le liban, la jordanie... d un coup  :kaola:

La seule puissance d'Israel est militaire, comme tu dis... Sinon aucun sens des négociations et du consensus. C'est pas pour rien que les gens considère ce pays comme le plus dangereux pour la stabilité du monde...

n°8956342
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 16-07-2006 à 12:02:46  profilanswer

ca me choque pas le moins du monde.

---------------
n°8956346
corsicaper​sempre
Posté le 16-07-2006 à 12:03:01  profilanswer

Le Liban sud et espérons-le, la Syrie et dans une moindre mesure, la difficulté logistique en a été démontrée hier, l'Iran, mais trop loin. Peut-être que si les Etats-Unis se mettent dans la danse, ça peut le faire. La paix est morte en 1948.

n°8956351
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2006 à 12:03:37  answer

Dworkin a écrit :

Un chef d'etat c'est quelqu'un qui reagit en consequence quand le nord de son pays est a feu et a sang et que sa population vit dans des abris. Y'a rien a negiocier en l'occurence.

Les roquettes tirées après l'agression israélienne sont légitimes. Ils répondent aux attaques des avions israéliens. Alors arrêtez de nous faire croire que tous les israéliens vivaient cachés avant l'agression du liban... C'est après seulement!

mood
Publicité
Posté le 16-07-2006 à 12:03:37  profilanswer

n°8956352
push
/dev/random
Posté le 16-07-2006 à 12:03:47  profilanswer

Dworkin> Tu nous inviteras quand  yaura des barbec dans les marchés prochainement ? [:petrus75]

n°8956355
corsicaper​sempre
Posté le 16-07-2006 à 12:04:17  profilanswer

Le dialogue avec Abu Mazen (Ma'hmud Abbas) était constant. Mais voilà, les terroristes en ont décidé autrement.

n°8956356
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 16-07-2006 à 12:04:25  profilanswer

moi je pensais qu'une armée comme celle d'Israel pourrait arriver à regler le problemes de roquettes arrivant sur son territoire s'ils arrivent pas à arreter ça je vois pas comment on peut arriver à une paix car c'est facile la guerre mais le plus important c'est après c'est regler les choses pour faire la paix ... et ca c'est pas gagné

---------------
n°8956359
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2006 à 12:05:19  answer

Le dialogue avec Abu Mazen (Ma'hmud Abbas) était constant. Mais voilà, les terroristes en ont décidé autrement.

T'es à l'ouest, non? Israel n'a jamais eu l'intention de faire la paix avec Abbas... Israel veut faire la guerre sans retenue, comme nous pouvons tous le voir...

n°8956362
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2006 à 12:05:38  answer

je me demande si le congrès américain irait ?... je suppose qu on en va pas tarder à le savoir

n°8956363
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 16-07-2006 à 12:05:47  profilanswer

Dworkin a écrit :

ca me choque pas le moins du monde.

on peut compatir pour la santé de ta famille mais evite de dire ca pour provoquer les autres, car après ne sois pas choqué qu'on comprenne pas la vie que tu vis avec des paroles pareilles.

---------------
n°8956366
barnabe
Posté le 16-07-2006 à 12:06:04  profilanswer

Israël aurait commencé ses opérations terrestres dans le Sud Liban.

n°8956369
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 16-07-2006 à 12:06:13  profilanswer

Ben ça prouve quand même que le Hezbollah a les moyens et la volonté de frapper les civils israëliens, dans un sens ça légitime l'invervention de Tsahal (qui ne prétend pas être une simple réponse aux roquettes lancées, évidemment que c'est disproportionné...).

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°8956372
corsicaper​sempre
Posté le 16-07-2006 à 12:06:51  profilanswer

Si elles émanaient du gouvernement et de l'armée libanais, peut-être. Or là, c'est un mouvement terroriste ne représentant que lui, qui a décidé tout seul de s'en prendre à Israël. Il est absolument normal qu'israël se protège et écrase dans le sang et les larmes le 'Hizbollah.

n°8956375
Pere Dodu
Posté le 16-07-2006 à 12:07:43  profilanswer

Oué Israël c'est le mal absolu  [:boidleau]

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°8956376
corsicaper​sempre
Posté le 16-07-2006 à 12:07:48  profilanswer

:sleep: Oui, oui, bien sûr.

n°8956377
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2006 à 12:07:55  answer

Pere Dodu a écrit :

Ben ça prouve quand même que le Hezbollah a les moyens et la volonté de frapper les civils israëliens, dans un sens ça légitime l'invervention de Tsahal (qui ne prétend pas être une simple réponse aux roquettes lancées, évidemment que c'est disproportionné...).

Quand les Ivoiriens ont attaqué l'armée française, cette dernière a répondu. Ca ne veut pas dire que la France allait attaquer pour autant la Cote d'Ivoire.
Maintenant, certains te diront que ceux qui jouent le role des ivoiriens c'est le hezbollah...

n°8956380
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 16-07-2006 à 12:08:26  profilanswer

ouais mais quand tu vois encore plus de roquettes du hezbollah en même temps que l'armée israelienne etablit un blocus, et bombarde depuis quelques jours le sud du liban (quoique pas que le sud) on se demande si c'est vraiment efficace ...

---------------
n°8956388
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2006 à 12:09:41  answer

Si elles émanaient du gouvernement et de l'armée libanais, peut-être. Or là, c'est un mouvement terroriste ne représentant que lui, qui a décidé tout seul de s'en prendre à Israël. Il est absolument normal qu'israël se protège et écrase dans le sang et les larmes le 'Hizbollah.

Cest bien le Hezbollah qui est visé et non le Liban, officiellement car dans les faits ce sont les civils qui trainquent... Puis le Hezbollah n'est pas un mouvement terroriste pour tout le monde...

n°8956392
BC-A
Posté le 16-07-2006 à 12:10:35  profilanswer

jack ryan a écrit :

moi je pensais qu'une armée comme celle d'Israel pourrait arriver à regler le problemes de roquettes arrivant sur son territoire s'ils arrivent pas à arreter ça je vois pas comment on peut arriver à une paix car c'est facile la guerre mais le plus important c'est après c'est regler les choses pour faire la paix ... et ca c'est pas gagné

Ben les lanceurs de roquettes ne sont pas des gens stupides non plus. C'est pas parcequ'ils n'ont pas de trucs high tech dernier cri qu'ils ne connaissent pas les techniques de combat. Et on l'a déjà vu par le passé, la lutte contre une organisation de type "guérilla urbaine" (avec du petit matériel, se déplaçant vite, pouvant se cacher et se fondre rapidement dans la masse) n'est pas obligatoirement plus facile avec du gros matériel dernier cri.

---------------
Traduction FR de FileZilla Server
n°8956393
corsicaper​sempre
Posté le 16-07-2006 à 12:10:36  profilanswer

Pour l'Onu, pour les Américains, les Anglais, les Français, etc, c'est un mouvement terroriste classique.

n°8956394
Svenn
Posté le 16-07-2006 à 12:10:39  profilanswer

jack ryan a écrit :

Meme probleme que la Bosnie. La guerre civile en Bosnie ne s'est pas arrêté le jour où les casques bleus sont arrivés en Bosnie. Par contre, à partir du moment où les occidentaux ont commencé à menacer la Serbie, donc ceux qui jetaient de l'huile sur le feu par serbes de Bosnie interposé, la paix est arrivée en quelques mois.

Tu remplaces "Bosnie" par "Liban", "serbes de Bosnie" par "Hezbollah" et Milosevic par "El-Assad" et on arrive à la situation actuelle.

Reste à savoir si la réponse à la situation sera la même ou non.  [:airforceone]

n°8956395
Pere Dodu
Posté le 16-07-2006 à 12:10:43  profilanswer

Jvois pas le rapport, la France n'avait pas pour ambition de neutraliser un mouvement terroriste qui s'en prend à ses civils. Aucun des parallèles effectués ici ne s'est révélé pertinent une seconde... il serait temps d'arrêter...

---------------
n°8956396
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2006 à 12:11:14  answer

[quotemsg=8956388,2430,292415]Cest bien le Hezbollah qui est visé et non le Liban, officiellement car dans les faits ce sont les civils qui trainquent... Puis le Hezbollah n'est pas un mouvement terroriste pour tout le monde...[/quotemsg]

c quand même pas medecins sans frontieres non plus  :o  

n°8956397
barnabe
Posté le 16-07-2006 à 12:11:18  profilanswer

Je me demande si Israël va vraiment s'attaquer à la Syrie, ça me semble probable tant ils sont allés loin à présent.

n°8956402
Pere Dodu
Posté le 16-07-2006 à 12:12:04  profilanswer

Pour l'Onu, pour les Américains, les Anglais, les Français, etc, c'est un mouvement terroriste classique.

Et pour Israël  [:zaib3k]

---------------
n°8956408
corsicaper​sempre
Posté le 16-07-2006 à 12:12:58  profilanswer

barnabe a écrit :

Je me demande si Israël va vraiment s'attaquer à la Syrie, ça me semble probable tant ils sont allés loin à présent.

Ce serait effectivement une bonne chose.

n°8956411
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2006 à 12:13:24  answer

Non...

n°8956414
Svenn
Posté le 16-07-2006 à 12:13:43  profilanswer

barnabe a écrit :

Personnellement, je n'y crois pas. S'ils avaient voulu le faire, ils l'auraient fait dès le premier jour pour l'effet de surprise.

n°8956422
barnabe
Posté le 16-07-2006 à 12:14:40  profilanswer

Selon les nations du G8, si elles condamnent l'action de Israël qu'elles jugent disproportionnée (à part les US), elles s'accordent sur le fait que la Hezbollah est en grande parti responsable de cette escalade de la violence.

n°8956424
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2006 à 12:14:54  answer

Pere Dodu a écrit :

Jvois pas le rapport, la France n'avait pas pour ambition de neutraliser un mouvement terroriste qui s'en prend à ses civils. Aucun des parallèles effectués ici ne s'est révélé pertinent une seconde... il serait temps d'arrêter...

Tu m'as pas l'air au courant de ce qui se pass en Cote d'Ivoire  :sweat:  
Mais le parallèle est facile à faire, encore faut-il avoir l'intention de faire un minimum d'effort. En clair, t'attaques quand on t'attaques. C'est valable dans les deux sens...

n°8956430
Minuteman1
Posté le 16-07-2006 à 12:15:22  profilanswer

Encore une fois, moi, je suis simple et réaliste. Il n'existe plus qu'un Etat embryonnaire au Liban, phagocyté par le 'Hizbollah, même s'il ne dispose que du ministère de l'énergie. Les Libanais veulent revivre, oublier les vingt longues années de guerre qui ont transformées la perle de l'Orient en champ de ruines. Alors, c'est sûr qu'on essaye de rattraper le temps perdu, même avec les barbus.

Tu as tout compris. :jap:

n°8956431
kami
pouet
Posté le 16-07-2006 à 12:15:31  profilanswer

Sans déconner vous faïtes flipper.

n°8956435
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2006 à 12:16:16  answer

barnabe a écrit :

Selon les nations du G8, si elles condamnent l'action de Israël qu'elles jugent disproportionnée (à part les US), elles s'accordent sur le fait que la Hezbollah est en grande parti responsable de cette escalade de la violence.

Faut toujours limiter la reponsabilité d'Israel sinon c'est antisémitisme  :pt1cable:

n°8956437
Svenn
Posté le 16-07-2006 à 12:16:26  profilanswer

kami a écrit :

Sans déconner vous faïtes flipper.

D'après toi, pourquoi la guerre dure depuis 60 ans dans le coin ?[:airforceone]

Message cité 1 fois
Message édité par Svenn le 16-07-2006 à 12:16:37
n°8956439
corsicaper​sempre
Posté le 16-07-2006 à 12:16:44  profilanswer

Svenn a écrit :

Personnellement, je n'y crois pas. S'ils avaient voulu le faire, ils l'auraient fait dès le premier jour pour l'effet de surprise.

La Syrie s'attend depuis vingt ans à une attaque israélienne ;) Le grand jour n'est pas loin, souhaitons-le pour la paix dans la région, pour les Syriens eux-mêmes qui vivent dans des conditions déplorables et qui pourraient à l'issue d'un renversement de régime, voir la démocratie s'installer durablement dans leur pays. Tout bon, en somme.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  60  61  62  ..  157  158  159  160  161  162

Aller à :

Sujets relatifs
Conflit de pouvoir public/privé - Vers la réduction du pouvoir privé ?ARTE : Israël et les Arabes : Une paix insaisissable
Israël attaque une prison pour capturer un chef activiste !Avortement en Israël ?
Un nouveau confllit entre Israel et Palestine ...Conflit avec propriétaire...
La création d'Israël : quand la religion mène le monde[Israel] Ariel Sharon en salle d'opération
Les nouvelles menaces politiques et economiques de conflit mondiaux.Iran -------> Il faut rayer Israël de la carte !
Plus de sujets relatifs à : Conflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)