Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5153 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  42  43  44  ..  157  158  159  160  161  162
Auteur Sujet :

Conflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.

n°8952361
corsicaper​sempre
Posté le 15-07-2006 à 18:00:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

Enfin l'on en vient aux choses sérieuses. pourquoi Tripoli, au fait ? c'est Damas qu'il faut viser ?

mood
Publicité
Posté le 15-07-2006 à 18:00:02  profilanswer

n°8952363
corsicaper​sempre
Posté le 15-07-2006 à 18:00:58  profilanswer

jack ryan a écrit :

y a pas un crime commis quand l'armée israelienne tue une famille palestienne entière sur une plage ?

C'est une mine anti-personnelle palestinienne qui a tué cette famille.

n°8952364
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2006 à 18:01:13  answer

stilgar78 a écrit :

ya pas eu violation du sol Israelien quand le Hezbolla est venu tuer 8 soldats israeliens et kidnapper 2 autres ?

C'est incomparable, tu le fais exprès? Tu compares une entrée à la frontière pour enlever des soldats avec une violation du territoire aérien? Y'a un problème là...
De plus, les sources libanaises disent que c'était au liban que s'est produite cette attaque et les israéliens disent en Israel.
De plus, il n'y a pas eu 8 morts dans cette attaque du Hezbollah. Il y a eu je crois 4 morts puis 4 autres dahs l'explosion de leur char en territoire libanais ...
Et, pour couronner ta superbe réponse, je t'ai parlé de violation du territoire libanais de la part d'Israel. Toi tu me parles de la violation de territoire de la part du Hezbollah. Le Hezbollah n'est pas le Liban  sache le...
Et en conclusion, Israel est très mal placée pour parler de violation de territoire si tu vois ce que je veux dire....

Citation :

C est de la propagande de dire que chaque fois qu'un mec se fait exploser avec une ceinture d explosif en israel ... sa famille recoit 10 000 dollars ?

Rapport avec le Liban?  

n°8952381
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2006 à 18:03:55  answer

stilgar78 a écrit :

Nasky :
[...]  Les libanais n'aiment pas le Hezbollah [...]  -> c est pour ca que les gens dansaient dans la rue quand ils ont appris la capture des 2 soldats ?

Alors là t'es vraiment grave, c'est chaud...
Qui te dit que ces gens-là n'étaient pas des partisans du Hezbollah? De plus, ne pas aimer le Hezbollah ne veut pas dire adorer Israel. On ne peut pas aimer Israel quand on voit le comportement de ses soldats!!
T'as vraiment la mentalité de l'israélien type qui croit tout ce que dit sa radio. C'est comme quand y'a eu les attentats du 11/09, on a montré qq palestiniens contents dans la rue et en israel on disait que tous les palestiniens sont contents...

n°8952387
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 15-07-2006 à 18:04:57  profilanswer

Bon, toute la famille est en securite pour l'instant. J'ai finalement pu les avoir au telephone. Mon cousin n'a ete que legerement blesse, grace a D.ieu seul l'appartement a ete defonce.

(Pour ceux qui ont regarde le journal de 20:00 d'hier sur France 2, le couple avec la femme qui pleurait a Nahariya devant leur appartement detruit, c'est mon oncle et ma tante)

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°8952389
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2006 à 18:05:11  answer

corsicapersempre a écrit :

Ah j'ai pas suivi l'affaire au bout. La dernière fois que j'ai entendu parlé de cette affaire, c'était après une enquête israélienne qui disait que c'était à cause des palestineins mais in émissaire américain avait dit que al conclusion israélienne était fausse.

n°8952392
stilgar78
Posté le 15-07-2006 à 18:05:41  profilanswer

Nasky :

J ai juste la mentalité du gars qui voit que tout les medias francais ne parle QUE des activistes du proche orient ... ca me donne envie de gerber.

Tu crois qu'un seul journaliste francais souligne qu'Israel est la seule democratie du moyen orient ?

Tu crois qu'un seul journaliste francais souligne le fait que le vice president de la Knesset (le parlement israelien) est arabe ?

Message cité 1 fois
Message édité par stilgar78 le 15-07-2006 à 18:07:54
n°8952398
liam prodi​gy
I will fight with honor
Posté le 15-07-2006 à 18:06:43  profilanswer

Dworkin a écrit :

Bon, toute la famille est en securite pour l'instant. J'ai finalement pu les avoir au telephone. Mon cousin n'a ete que legerement blesse, grace a D.ieu seul l'appartement a ete defonce.

(Pour ceux qui ont regarde le journal de 20:00 d'hier sur France 2, le couple avec la femme qui pleurait a Nahariya devant leur appartement detruit, c'est mon oncle et ma tante)

Si ils vont bien, c'est le principal  :)

Message édité par liam prodigy le 15-07-2006 à 18:06:56
n°8952406
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2006 à 18:08:29  answer

Dworkin a écrit :

Tu fais dans le sensationnel là :)
Mais bon, c'est vrai que c'est pas facile pour ceux qui ont de la famille dans la région. Mes grands-parents ont réussi à quitter le Liban hier soir par la route qui a été bombardée par les israéliens aujourd'hui. Dire qu'ils étaient allés au Liban pour les vacances avec un groupe. Ils ont dû quitter le groupe et rentrer par leur propre moyen...  

Citation :

jai juste la mentalité du gars qui voit que tout les medias francais ne parle QUE des activistes du proche orient ...

:lol: J'en ai rien à foutre des termes qu'on donne aux terroristes palestiniens!! Rien à foutre, tu comprends ça? De plus, tu me parles de médias français? Ce sont les derniers que je consulte pour ce conflit. Je vis en France mais toute ma famille est en Jordanie, en Palestine, au Liban, alors arrête ton argumentation basée sur l'ignorance....

n°8952410
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 15-07-2006 à 18:08:59  profilanswer

moi j'ai lu une declaration et de olmert s'excusant des pertes civiles et à la tv un général israelien s'excusant aussi ... mais bon

Dworkin a écrit :

oui j'ai vu ça j'ai pensé à toi  :sweat:

---------------
I'm the best rapper alive, Lil Wayne's migraine Jay-Z's headache // Footware.fr
mood
Publicité
Posté le 15-07-2006 à 18:08:59  profilanswer

n°8952417
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2006 à 18:09:25  answer

stilgar78 a écrit :

Tu crois qu'un seul journaliste francais souligne qu'Israel est la seule democratie du moyen orient ?

Oui plusieurs fois dans "C dans l'air" et Charles Enderlin en particulier pour l'exemple.

Citation :

Tu crois qu'un seul journaliste francais souligne le fait que le vice president de la Knesset (le parlement israelien) est arabe ?

Oui plusieurs fois dans "C dans l'air" et Charles Enderlin en particulier pour l'exemple.

n°8952418
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 15-07-2006 à 18:09:31  profilanswer

Je repondrais pas, ca serait hors charte.

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°8952433
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2006 à 18:11:23  answer

Dworkin a écrit :

Je repondrais pas, ca serait hors charte.

Ce n'était pas une agression ou je ne sais quoi. Tant mieux pour ta famille, je te comprends (cf mon message). Mais je dis juste que c'est du sensationnel pour toi comme pour moi quand on fait rentrer les affaires personnelles. Ca n'a rien de méchant  :o

n°8952442
Minuteman1
Posté le 15-07-2006 à 18:12:29  profilanswer

Enfin l'on en vient aux choses sérieuses. pourquoi Tripoli, au fait ? c'est Damas qu'il faut viser ?

Euh, je pense que tu avais compris. C'est Tripoli, l'autre grand port du Liban, au nord du pays. Pas la ville de l'autre taré en Lybie.

n°8952460
Minuteman1
Posté le 15-07-2006 à 18:15:55  profilanswer

Dworkin a écrit :

J'en suis sincèrement heureux. Puisse Dieu protéger également ma famille, de "l'autre côté", à quelques dizaines de kilomètres de Beyrouth. :jap:

Message édité par Minuteman1 le 15-07-2006 à 18:16:58
n°8952482
corsicaper​sempre
Posté le 15-07-2006 à 18:19:56  profilanswer

On prie pour vous tous, les gars.

n°8952491
corsicaper​sempre
Posté le 15-07-2006 à 18:20:42  profilanswer

http://permanent.nouvelobs.com/etr [...] S5211.html Il semble qu'une guerre israélo-iranienne se profile.

n°8952498
Minuteman1
Posté le 15-07-2006 à 18:22:05  profilanswer

On prie pour vous tous, les gars.

Merci à toi.

n°8952517
blizzard 2
Posté le 15-07-2006 à 18:27:34  profilanswer

http://permanent.nouvelobs.com/etr [...] S5211.html Il semble qu'une guerre israélo-iranienne se profile.

étrange , il ya d'autre source qui dise que la vedtte a été touché par un drone.

edit:

http://www.defensetech.org/

apprement c'est effectivement un missile.

Message édité par blizzard 2 le 15-07-2006 à 18:30:26
n°8952518
ShoTo
... fuck ... mother fucker ...
Posté le 15-07-2006 à 18:27:41  profilanswer

ça va etre chaud pour israel, l'iran est trop fort

---------------
The king stays the king. D'Angelo Barksdale
n°8952522
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 15-07-2006 à 18:28:21  profilanswer

Dworkin a écrit :

bonne nouvelle :jap:

---------------
ray=out
n°8952585
corsicaper​sempre
Posté le 15-07-2006 à 18:39:50  profilanswer

ShoTo a écrit :

Fort en chocolat :bounce:

Ca va être du gâteau.

n°8952601
farewell
Extremiste modéré
Posté le 15-07-2006 à 18:43:58  profilanswer

ShoTo a écrit :

:heink:  

n°8952604
ShoTo
Posté le 15-07-2006 à 18:44:13  profilanswer

Fort en chocolat :bounce:

Ca va être du gâteau.

tu veux dire israel>iran (d'un point de vue militaire) ?

---------------
n°8952611
chewyy
Posté le 15-07-2006 à 18:45:08  profilanswer

ShoTo a écrit :

ca veut rien dire , deja pour que l'iran atteigne israel ça va pas etre simple , envoyer quelques "conseillers militaires" c'est plus facile que d'envoyer quelques dicisions à travers l'irak.

ensuite israel à un allié de poids dans le coin: la turquie et je suis sur que les turcs ne serait pas contre recuperer un gros bout de syrie (apres tout jusqu'en 1918 il y etait chez eux.

n°8952620
farewell
Extremiste modéré
Posté le 15-07-2006 à 18:47:18  profilanswer

Mais non mais arrêtez vos conneries...
L'Iran a un des budgets militaire par hab. les plus faibles de la région alors que le Budget israelien est le plus important.
 :sweat:  

n°8952623
corsicaper​sempre
Posté le 15-07-2006 à 18:47:46  profilanswer

ShoTo a écrit :

tu veux dire israel>iran (d'un point de vue militaire) ?

Avec l'aviation, aucun problême. Espérons qu'Amandine ne précipite pas sa population sur les places stratégiques qui seront inévitablement ete enfin bombardées.

n°8952629
corsicaper​sempre
Posté le 15-07-2006 à 18:49:01  profilanswer

farewell a écrit :

Mais non mais arrêtez vos conneries...
L'Iran a un des budgets militaire par hab. les plus faibles de la région alors que le Budget israelien est le plus important.
 :sweat:

Exactement. L'Iran ne fera pas le poids et c'est une occasion rêvée de régler son compte à la marionnette Amandine.

n°8952632
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 15-07-2006 à 18:50:01  profilanswer

Ca fait peur quand tu entends parler du general israelien qui gere l'attaque ... (vu dans C dans l'air)

quand vous aurez compris qu'une guerre se gagne pas seulement dans les air ...  
et je me rappele qu'il ya des problèmes logisitiques (distance et espace aérien à survoler)  au niveau de l'aviation israelienne pour aller bombarder en iran (c'etait dans le cas de bombarder les centrales nucleaires, les centres de recherche ,...)

Message édité par jack ryan le 15-07-2006 à 18:54:08

---------------
n°8952634
farewell
Extremiste modéré
Posté le 15-07-2006 à 18:50:22  profilanswer

Exactement. L'Iran ne fera pas le poids et c'est une occasion rêvée de régler son compte à la marionnette Amandine.

Sauf qu'il y a la Jordanie et l'Irak entre les deux. Une broutille.

n°8952642
ShoTo
Posté le 15-07-2006 à 18:52:20  profilanswer

Avec l'aviation, aucun problême. Espérons qu'Amandine ne précipite pas sa population sur les places stratégiques qui seront inévitablement ete enfin bombardées.

il ne faut pas oublier que l'aviation a cet enorme defaut de ne pas occuper le terrain. Elle permet assez facilement de briser une offensive classique ou de l'appuyer, eventuellement de rayer des villes de la carte a la Dresde mode b52, mais elle ne pacifiera jamais un pays.

En plus un bon rasage de pres a la bombe incendiaire va faire joli a la fois aux infos et dans l'imaginaire collectif

conclusion : aviation on oublie, reste le pourrissage de la situation avec eventuellement un blocus, mais ce dernier va couter cher pour une efficacite assez minime.

---------------
n°8952647
corsicaper​sempre
Posté le 15-07-2006 à 18:53:31  profilanswer

Abdalla'h ne s'opposera nullement au survol de son territoire. De toute façon, quand Israël est allé bombarder Osirak, les avionneurs se sont fichus comme d'une guigne de la Jordanie. Quant à l'Irak, il est sous contrôle aérien américain :D

n°8952651
stilgar78
Posté le 15-07-2006 à 18:54:05  profilanswer

Mouais .... pour moi le probleme de l Iran c est qu'ils ont le cul assis sur du petrole comme c est pas permis.

Le monde entier a peur de leur chercher des noises a cause des implications energetique que cela represente....

deja le baril a depassé 76 dollars ....

De plus, l Iran c est pas l Irak, quand les americains ont botté le cul de Saddam, l Irak etait deja a terre, c est un peu moins le cas de l Iran.

Avec leur programme nucleaire beliqueux, il se serait deja fait mettre une grosse branlée si on avait pu la leur donner.

De plus, avec des declarations du genre : "il faut rayer Israel de la carte"  Israel aurait deja crié "Cassus Belli" depuis longtemps si le probleme etait simple a resoudre ...

n°8952654
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 15-07-2006 à 18:54:45  profilanswer

Abdalla'h ne s'opposera nullement au survol de son territoire. De toute façon, quand Israël est allé bombarder Osirak, les avionneurs se sont fichus comme d'une guigne de la Jordanie. Quant à l'Irak, il est sous contrôle aérien américain :D

tu sais tout toi ...  :o

---------------
n°8952655
corsicaper​sempre
Posté le 15-07-2006 à 18:54:55  profilanswer

ShoTo a écrit :

conclusion : aviation on oublie, reste le pourrissage de la situation avec eventuellement un blocus, mais ce dernier va couter cher pour une efficacite assez minime.

Je ne suis nullement dans la tête des Israéliens, mais je ne crois pas qu'ils en soient encore à ce genre de subtilités :whistle:

n°8952657
farewell
Extremiste modéré
Posté le 15-07-2006 à 18:56:01  profilanswer

Je parle pas d'une opposition je parle de la distance  [:aloy]  
L'Iran se trouve juste au dela du Tigre. C'est limite d'autonomie pour des F16 tout de même hein.

n°8952664
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 15-07-2006 à 18:57:42  profilanswer

Dworkin a écrit :

ça va te paraître indécent mais ça fait foutrement pas le poids face aux morts civils libanais dont on donne l'impression de se foutre comme du premier lavement de Yacine :/ tant mieux s'ils ont rien, j'ai l'impression que c'est entrain de partir en sucettes x²

---------------
Acceuil
n°8952670
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 15-07-2006 à 18:59:00  profilanswer

Je ne suis nullement dans la tête des Israéliens, mais je ne crois pas qu'ils en soient encore à ce genre de subtilités :whistle:

ils sont pas completement aveuglé par la haine non plus strategiquement ils feront pas d'erreurs

---------------
n°8952673
ShoTo
Posté le 15-07-2006 à 18:59:50  profilanswer

oui enfin c'est bien joli l'aviation mais ya bien un moment où il faut prendre son fusil et se battre

---------------
n°8952676
corsicaper​sempre
Posté le 15-07-2006 à 19:00:14  profilanswer

jack ryan a écrit :

tu sais tout toi ...  :o

Pas mal, ouais :o Il faut se mettre dans la tête des israéliens. Un verrou a sauté. Depuis quinze ans, le mot "guerre" n'a plus jamais été prononcé par l'état-major de l'Idf. Désormais, avec olmert et peretz qui sont issus de la société civile et doivent donner des gages de force à leur armée omniprésente dans toutes les strates de la société israélienne, on n'est clairement plus dans une logique d'oslo ou de camp david. C'est la GUERRE. Avec des morts en pagaille, des bombes qui explosent, des larmes, des gens qui courrent partout, enfin, l'horreur, quoi. Donc, comme c'est la GUERRE, il n'y a plus de limites. Et il est absolment évident que le prochain objectif stratégique israélien sera de bombarder la présidence iranienne [:spamafote] et le palais de Bachar :sweat: Voilà tout. C'EST LA GUERRE.  

n°8952683
corsicaper​sempre
Posté le 15-07-2006 à 19:01:12  profilanswer

farewell a écrit :

L'Iran se trouve juste au dela du Tigre. C'est limite d'autonomie pour des F16 tout de même hein.

Les Hercules Like de l'Us Navy seront là pour palier à ce genre de problêmes d'intendance.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  42  43  44  ..  157  158  159  160  161  162

Aller à :

Sujets relatifs
Conflit de pouvoir public/privé - Vers la réduction du pouvoir privé ?ARTE : Israël et les Arabes : Une paix insaisissable
Israël attaque une prison pour capturer un chef activiste !Avortement en Israël ?
Un nouveau confllit entre Israel et Palestine ...Conflit avec propriétaire...
La création d'Israël : quand la religion mène le monde[Israel] Ariel Sharon en salle d'opération
Les nouvelles menaces politiques et economiques de conflit mondiaux.Iran -------> Il faut rayer Israël de la carte !
Plus de sujets relatifs à : Conflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)