Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2349 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  ..  157  158  159  160  161  162
Auteur Sujet :

Conflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.

n°8950104
jimmythebr​ave
Posté le 15-07-2006 à 10:29:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

Bresse a écrit :

Je crois que se serait le pire des choix.

Vraiment ? Et ben.

mood
Publicité
Posté le 15-07-2006 à 10:29:13  profilanswer

n°8950117
jean-miche​l91
Posté le 15-07-2006 à 10:34:36  profilanswer

tous les médias claironnaient que avec la mort d'arrafat les choses iraient mieux!!
je me demande comment tous cela va finir,si ca fini un jour!!

n°8950126
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2006 à 10:40:35  answer

flyrelax a écrit :

l'aéroport et toutes les plateformes servant à desservir le pays par voie aérienne, le blocus maritime, cela ne vise que les chiites à te croire ; quelle bétise, il s'agit purement et simplement de la prise en otage d'une nation et de faits de guerre .....  

imaginons

nous avons eu un hold up dans le nord de la France, nous détruisons l'aéroport de Liege et nous rayons de la carte  deux quartiers de la ville  car ils ne veulent pas nous rendre les gangsters qui s'y sont réfugiés, si j'en crois les excuses des nombreux pro - israel qui peuplent ce forum (ou tout au moins qui s'y expriment)

le peuple libanais aura du mal à se reconstruire et la France, solidaire du monde arabe, l'y aidera dieu merci.

je me suis promis de faire attention à mes propos quand je parle d' Israel sur ce forum... afin de ne pas être exclu....mais la ils n'ont pas besoin de moi, ils se font leur pub tous seuls je le crains, au prix de nombreuses vies civiles libanaises.

au fait , la Convention de Geneve, l'usage immodéré de la force sur les populations civiles, on a oublié ??

de tels agissements vont faire monter d'un cran ou deux  l'antisémitisme en France, je n'en doute pas une seconde, et personne n'y pourra rien. Je le regretterai car cela touchera, aussi, des populations civiles.

Face a un casus belli (acte de guerre), un Etat reagit en consequence.
Qu'a fait le gouvernement et l'Etat libanais contre le Hezbollah et ses tirs de roquettes quotidiens ? Rien. Vous dites ici, a juste titre, qu'il n'est en mesure de rien faire. Ok, donc il va bien falloir qu'Israel fasse a sa place non ?
Pour les infrastructures, malheureusement, c'est le seul moyen pour empecher la Syrie de jouer son role de base arriere du Hezbollah et le blocus maritime et aerien a pour volonte de rendre l'approvisionnement du mouvemement chiite difficile.
Nous sommes face a une planification militaire: couper les voies d'acces de l'approvisionnement ennemi est la stricte logique.
Apres, je suis le 1er a dire que les libanais ne sont pas les ennemis des Israeliens. Seul probleme, pour un tas de raison, ils hebergent sur leur sol des ennemis des Israeliens et sont incapables de les foutre dehors.
Pourquoi Israel devrait accepter cette incapacite libanaise et accepter de se prendre des roquettes sur la gueule faute de competence cote libanais ?

Qui plus est, le Hezbollah est peut etre hai, mais il est au gouvernement. Les 2 ministres du Hezbollah n'ont pas ete vires du gouvernement suite aux exactions menees par le parti contre Israel que je sache. Donc, du point de vue israelien, je crois qu'on peut dire que le gouvernement libanais est soit un tas de fantoches incompetents, soit est controle par le Hezbollah, soit approuve son action. Dans les 3 cas, on ne doit pas en tenir compte.

Enfin, je vois mal pourquoi l'antisemitisme monterait en Europe, alors qu'il s'agit la d'une decision d'un pays souverain dans sa lutte contre une guerilla terroriste. Rien a voir avec les Juifs de France ou de Navarre que je sache...

n°8950128
vrossi1
Posté le 15-07-2006 à 10:40:51  profilanswer

corsicapersempre a écrit :

Ils sont haïs partout, de toute manière. Alors bah ils se contrefichent de savoir ce qu'on pense ici et là. Ils exécuteront Nasralla'h "à la première occasion", ont-ils déclaré ce matin. C'est très bien. Ca avance.

tu sais combien de leader du hizb ont ete tue par les israeliens depuis la guerre civile libanaise?
au moins une quninzaine

et cela n a absolument pas empeche le renouvellement des elites et du parti, avec maintenant nasrallah a sa tete

on aura avance quand israel comprendraa enfin que les groupes islamo nationalistes comme le hamas et le hizballah ne sont pas comme ceux  d extreme gauche. c est a dire qu ils peuvent constament renouveller leurs elites, meme  quand ils se trouvent au bord du gouffre.
la preuve: le hamas, apres avoir perdu cheikh yassine et rantissi a renouvelle sa direction et a remporte  haut la main les elections. cela est pareil dans le cas de sa branche armee avec le remplacement de ayash par shehada  puis par deif

n°8950144
symantec
Posté le 15-07-2006 à 10:46:27  profilanswer

deah a écrit :

[quote]

Je voudrais également rajouter que les israéliens se considèrent énormément comme des victimes et croivent etre victime d'antisémitisme constamment a cause de ce qu'il s'est passé en 39-45. Je trouve qu'ils utilisent beaucoup cela pour justifier leurs actes vis a vis de l'opinion génrale. Rien que le fait d'avoir inventé un mot pour le racisme des juifs (antisémitisme) le traduit. Je suis désolé si mes paroles choquent mais je ne suis pas du tout antisémite.

Bon ben désolé mais OUI LES JUIFS SONT LES VICTIMES DE L'HISTOIRE !
Tiens : http://www.chretiens-et-juifs.org/ [...] 5B%5D=9216

Tu ne trouvera pas un autre peuple qui a été autant pourchassé, brulé etc dans l'histoire d' l'humanité.....
Donc oui il se considérent énormément et à juste titre comme des victimes !

Message cité 2 fois
Message édité par symantec le 15-07-2006 à 10:50:29
n°8950185
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 15-07-2006 à 10:57:54  profilanswer

symantec a écrit :

Tu ne trouvera pas un autre peuple qui a été autant pourchassé, brulé etc dans l'histoire d' l'humanité.....

J'aime pas la victimisation à la con. Parce qu'il y a 1000 ans les Chinois ont envahis le pays où je suis né (et y ont fait les exactions qu'ils ont fait), je dois les détester maintenant ?
L'antisémitisme est déjà un énorme problème, alors ce genre de comportement à la con qui ne fait que le renforcer, je préfèrerais éviter.

Ils restent véritablement combien de rescapés des camps ou même de la période 39-45 ? Combien d'entre eux utilisent cet argument à tort et à travers comme le font parfois certains jeunes cons ?
Je trouve que c'est un manque de respect inacceptable de comparer les blâmes internationaux aux crimes des nazis.

Message édité par Pyrus le 15-07-2006 à 10:59:00

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°8950231
popovski
Pédant sententieux
Posté le 15-07-2006 à 11:09:15  profilanswer

symantec a écrit :

outre ce qui a déjà été répondu,

Si. Les Roms sont persécutés dans toute l'Europe depuis le Moyen Age, ont vu peut être plus du tiers de leur population génocidée par les nazis, et tu sais pas la meilleure? Eh ben à part l'Allemagne, personne ne le reconnait et ils sont toujours déportés, persécutés et exclus à travers l'Europe et tout le monde trouve ça très bien.

Mais tu me diras, comparer les Juifs à un peuple aussi inférieur que les Tsiganes c'est de l'antisémitisme non? :gratgrat:

n°8950257
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2006 à 11:14:09  answer

flyrelax a écrit :

l'aéroport et toutes les plateformes servant à desservir le pays par voie aérienne, le blocus maritime, cela ne vise que les chiites à te croire ; quelle bétise, il s'agit purement et simplement de la prise en otage d'une nation et de faits de guerre .....  

imaginons

nous avons eu un hold up dans le nord de la France, nous détruisons l'aéroport de Liege et nous rayons de la carte  deux quartiers de la ville  car ils ne veulent pas nous rendre les gangsters qui s'y sont réfugiés, si j'en crois les excuses des nombreux pro - israel qui peuplent ce forum (ou tout au moins qui s'y expriment)

le peuple libanais aura du mal à se reconstruire et la France, solidaire du monde arabe, l'y aidera dieu merci.

je me suis promis de faire attention à mes propos quand je parle d' Israel sur ce forum... afin de ne pas être exclu....mais la ils n'ont pas besoin de moi, ils se font leur pub tous seuls je le crains, au prix de nombreuses vies civiles libanaises.

au fait , la Convention de Geneve, l'usage immodéré de la force sur les populations civiles, on a oublié ??

de tels agissements vont faire monter d'un cran ou deux  l'antisémitisme en France, je n'en doute pas une seconde, et personne n'y pourra rien. Je le regretterai car cela touchera, aussi, des populations civiles.

N'importe koi, mais imaginons ! :o  

Supposont qu'une bonne parmi des gangsters soit parmi le gouvernement belge, et qu'une partie de l'armee et de police soit commander par ces meme gangsters tu ajoute qu'une bonne partie des instutions belge soit au main de gangsters, tu fais koi , explique !?!?  :o

Faudrait peut etre arrete de voir les choses par le petit de bout de lorgnette  et ne voir que ce qu'il nous plait  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-07-2006 à 11:26:16
n°8950296
flyrelax
s'informer pour voler relax
Posté le 15-07-2006 à 11:27:36  profilanswer

juste pour info, histoire de la courageuse compagnie aérienne libanaise MEA, amie de la France depuis toujours et client d' Airbus, elle  (Israel de son coté n'a jamais - JAMAIS - acheté ailleurs qu'aux USA....)

http://wassch71.tripod.com/cedraile1.html

n°8950303
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2006 à 11:30:37  answer

flyrelax a écrit :

juste pour info, histoire de la courageuse compagnie aérienne libanaise MEA, amie de la France depuis toujours et client d' Airbus, elle  (Israel de son coté n'a jamais - JAMAIS - acheté ailleurs qu'aux USA....)

http://wassch71.tripod.com/cedraile1.html

Faut dire aussi  que les USA n'ont jamais laché Israel, surtout dans les moments très difficiles, alors tu voudrait koi ?, explique j'ai pas compris. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-07-2006 à 11:31:30
mood
Publicité
Posté le 15-07-2006 à 11:30:37  profilanswer

n°8950308
symantec
Posté le 15-07-2006 à 11:31:44  profilanswer

Cette explication me parait un peu plus proche de la réalité !

n°8950316
symantec
Posté le 15-07-2006 à 11:33:17  profilanswer

Heureusement sinon Israêl n'existerai plus et il y'aurait 7 millions de morts !

n°8950318
Minuteman1
Posté le 15-07-2006 à 11:33:37  profilanswer

Ah bon ? Parce que priver les Libanais d'électricité est un moyen d'empêcher la Syrie de jouer son rôle de base arrière ? N'importe quoi, ça n'a aucun rapport. Il s'agit bien pour Tsahal, sous couvert de "légitime défense" et de "stratégie", de briser, une fois de plus, le Liban.

Quant au Hezbollah qui est au gouvernement, je t'invite à te reporter à mon message, ici : http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] -32-40.htm.

n°8950347
joams
Posté le 15-07-2006 à 11:39:21  profilanswer

Minuteman1 a écrit :

Ah bon ? Parce que priver les Libanais d'électricité est un moyen d'empêcher la Syrie de jouer son rôle de base arrière ? N'importe quoi, ça n'a aucun rapport. Il s'agit bien pour Tsahal, sous couvert de "légitime défense" et de "stratégie", de briser, une fois de plus, le Liban.

Quant au Hezbollah qui est au gouvernement, je t'invite à te reporter à mon message, ici : http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] -32-40.htm.

israel ne s amuse pas a rechercher les conflits, et quel serait l interet pour lui de "briser" le liban
si il n y avait pas le hezzbolah le liban et israel feraientd ailleurs de bons partenaires  

n°8950356
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 15-07-2006 à 11:41:46  profilanswer

reprenez moi mais les tirs de roquette ca date pas d'hier non ? ca fait longtemps que ca se passe comme ça je me rapelle de reportage tv des villes "bombardées" et les israeliens en avaient marre car tsahal repliquait par des tirs dans le vide.  

Pour moi des terroristes on va pas les chercher avec des obus ou des bombes teleguidés si on veut vraiment les éliminer c'est plus avec des moyens humains basés sur de bons renseignements et il me semble que le mossad etait un "bon" service de renseignement ...

---------------
I'm the best rapper alive, Lil Wayne's migraine Jay-Z's headache // Footware.fr
n°8950364
symantec
Posté le 15-07-2006 à 11:43:35  profilanswer

joams a écrit :

israel ne s amuse pas a rechercher les conflits, et quel serait l interet pour lui de "briser" le liban
si il n y avait pas le hezzbolah le liban et israel feraientd ailleurs de bons partenaires

Quand j'entend certaines personnes sur ce forum, je me dis qu'il doivent trouver que ça amuse Israël d'aller faire la guerre !

Je crois qu'Israël en a marre de faire la guerre.... à la différence du Hamas et du Hezbollah qui, eux, n'existe que parce qu'il font la guerre....

Bref je me répéte mais je crois qu'ils fondent leurs existence et leur identité sur la suppression de l'ennemie... Israël.

n°8950374
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 15-07-2006 à 11:45:57  profilanswer

oui on sait ce sont les méchants ... ils ont peut être à l'origine certaines raisons non même si je condamne le terrorisme (je precise sinon ...) ? ou ils sont nés terroriste juste pour faire couler le sang ?

---------------
n°8950377
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2006 à 11:47:02  answer

Minuteman1 a écrit :

Je pense pas, l'electricité est vital pour les communications est cela doit bien emmerder le Hezbollah. De plus quelle est l'interet de d'Israel de briser le liban ? a part ce mettre a dos le communauté international. Je pense que ça Strategie est bien d'en finir une fois pour toute avec le Hezbollah, et pourquoi pas d'en finir avec la Syrie, mais ça seul l'avenir nous le dira.  
Je pense qu'aujourd'hui les fruits sont mûres, et que l'on est  a l'aube d'une grande confrontation Israel/USA - Syrie/Iran.  

Une chose est sûr Israel et les USA semble determiner à ne pas laisser l'Iran obtenir la bombe atomique, et le meilleur moyen d'entrer en conflit avec eux c'est de s'en prendre au Hezbollah et surtout  à la Syrie.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-07-2006 à 11:47:21
n°8950381
the_Prodig​y
Remember ....
Posté le 15-07-2006 à 11:47:53  profilanswer

symantec a écrit :

Quand j'entend certaines personnes sur ce forum, je me dis qu'il doivent trouver que ça amuse Israël d'aller faire la guerre !

Je crois qu'Israël en a marre de faire la guerre.... à la différence du Hamas et du Hezbollah qui, eux, n'existe que parce qu'il font la guerre....

Bref je me répéte mais je crois qu'ils fondent leurs existence et leur identité sur la suppression de l'ennemie... Israël.

tu parles, la guerre arrange israel, elle a plus interet à déstabiliser la zone qu'une paix.

n°8950387
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2006 à 11:49:00  answer

the_Prodigy a écrit :

tu parles, la guerre arrange israel, elle a plus interet à déstabiliser la zone qu'une  
paix.

Pourquoi  :heink:  :heink:  :heink:  

n°8950388
symantec
Posté le 15-07-2006 à 11:49:46  profilanswer

jack ryan a écrit :

oui on sait ce sont les méchants ... ils ont peut être à l'origine certaines raisons non même si je condamne le terrorisme (je precise sinon ...) ? ou ils sont nés terroriste juste pour faire couler le sang ?

Peut être pas mais on ne peut pas éluder le fait que le principe du martyr bien ancrée dans la mentalité à culture musulmane joue un rôle non négligeable dans ce conflit !

n°8950397
symantec
Posté le 15-07-2006 à 11:51:17  profilanswer

the_Prodigy a écrit :

tu parles, la guerre arrange israel, elle a plus interet à déstabiliser la zone qu'une paix.

Comme Zmed, j'aimerai que tu dévellope s'il te plait !
Ca à l'air intéressant ce que tu dis !

n°8950402
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 15-07-2006 à 11:52:04  profilanswer

enfin pour moi martyr ou missile air sol c'est pareil c'est pas avec ça qu'on fera entendre raison à l'autre.

---------------
n°8950414
farangset
Posté le 15-07-2006 à 11:54:48  profilanswer

Non mais israel a totalement le droit de se défendre contre des idiots fanatisés!!!!

Ce qui me gêne c'est l'ampleur de la réaction totalement disproportionnée qui fait encore payer à la population civile le comportement d'une minorité stupide...

n°8950422
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 15-07-2006 à 11:56:51  profilanswer

Citation :

BEYROUTH (Reuters) - L'armée israélienne a effectué samedi matin des frappes sur le sud, l'est et le nord du Liban, tuant quatre civils et en blessant 16 autres, au lendemain d'un discours du chef du Hezbollah déclarant ouvertement la guerre à Israël.

Israël bombarde le Liban à la suite de l'enlèvement mercredi de deux soldats israéliens par le Hezbollah et pour mettre fin aux tirs opérés par le mouvement chiite libanais sur son territoire.

Les frappes israéliennes ont tué près de 70 personnes, pour la plupart des civils. Elles ont pour but, non seulement de contraindre le Hezbollah à relâcher les deux soldats, mais aussi de détruire sa capacité de tirer des roquettes sur le nord d'Israël, où ces tirs ont fait cette semaine quatre morts et plus de 150 blessés.

Le chef de l'armée israélienne, Dan Halutz, a déclaré vendredi que d'autres objectifs seraient bombardés pour obtenir le retrait du Hezbollah de la frontière et son remplacement par une force obéissant au gouvernement libanais.

NAVIRE ISRAELIEN TOUCHE PAR UN DRONE

Il a ajouté qu'Israël voulait faire comprendre aux Libanais qu'ils "ont avalé un cancer qui doit être régurgité et que, dans le cas contraire, ce pays en paiera le prix, comme par le passé", allusion à l'invasion du pays par Israël, en 1982, pour chasser les activistes palestiniens.

L'armée israélienne a fait savoir samedi qu'elle avait frappé quelque 150 objectifs au Liban depuis le début de l'offensive, dont une dizaine seulement liés directement au Hezbollah.

Samedi, le Hezbollah a tiré une trentaine de roquette sur le nord d'Israël, blessant légèrement plusieurs personnes.

vous pouvez me dire si c'est vrai ou si les medias sont orientés car quand je lis ça c'est sur que des fois on comprends pas la réaction peut être disproportionnée ou sinon ils savent pas "viser".
enfin après quand je lis les declarations de bush qui demande de deposer les armes au Hesbollah je me dis que c'est ridicule ce genre de declaration comme s'ils allaient le faire sur ordre de Bush ...

---------------
n°8950429
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2006 à 11:59:10  answer

farangset a écrit :

Non mais israel a totalement le droit de se défendre contre des idiots fanatisés!!!!

Ce qui me gêne c'est l'ampleur de la réaction totalement disproportionnée qui fait encore payer à la population civile le comportement d'une minorité stupide...

Dans un sens tu a raison, mais Le Hezbollah est tellement ancré dans dans le liban qu'il est  impossible de pas avoir de dommage collatéral. Israel est obliger de taper fort si il veut vraiment destabiliser le Hezbollah, sinon des petit frappes par ci par là ne servent a rien .

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-07-2006 à 12:10:54
n°8950431
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 15-07-2006 à 11:59:37  profilanswer

C Dans L'Air y a consacré son émission de ce soir. Très instructive et ENFIN pas manichéenne. Ce que je vais dire va peut-être choquer, mais je crois que c'est enfin la catharsis que le Proche Orient attend depuis longtemps. Rien ne se déroulera dans le pacifisme, il faut que ça éclate réellement, quite à ce qu'Israël s'en prenne à la Syrie et à l'Iran. Tout le monde avait applaudi à l'élection d'Omert et on s'aperçoit qu'il est, avec Peretz, complêtement manipulé par Tsahal. Il faut que ça éclate une bonne fois pour toute. Ca fera très mal, mais peut-être que d'un grand mal, sortira un grand bien. Et le Liban y a intérêt aussi, pris en otage qu'il est par le 'Hezbolla'h.

Edit : ortho.

J'avais jamais vu Joav Toker aussi emmerdé par une simple question. (d'ailleurs il n'a pas répondu)

"Comment expliquer la volonté d'Israel de détruire des cibles civile au Liban" Ou quelque chose comme ça je crois. Grand moment de solitude

n°8950435
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2006 à 12:00:32  answer

farangset a écrit :

.

Non justemen.
Les pays civilisés ne doivent se comporter comme ca.
La korée du nord je veux bien. mais Israel qui se vante d'etre un pays occidentale réagit comme les barbares contre lesquels ils se battent.

Nous avons l'ONU pour justement prévenir ce genre de chose.

Ce que fait Israel est un acte de guerre ouvert.
On ne se bat pas contre le terrorisme en bombardant des civiles.

Tu vois, la police, le gign, le swat, quand y'a une prise d'otage, et bien on ne balance pas de grenades pour exploser les preneurs d'otages et les enfants (ah si en russie on fait ca).  

c tout simple.

J'espere que la communauté internationale va bientot prendre les choses en main et aller géere la situation comme on la règle en afrique noire, si israel et ses pays voisins savent pas se gérer eux même c'est aux adulte's de le faire.

n°8950436
symantec
Posté le 15-07-2006 à 12:00:32  profilanswer

jack ryan a écrit :

enfin pour moi martyr ou missile air sol c'est pareil c'est pas avec ça qu'on fera entendre raison à l'autre.

OK, tout à fait d'accord avec toi !

comment on fait ?

n°8950451
roscocoltr​an
Posté le 15-07-2006 à 12:03:36  profilanswer

Deux katyusha ont été tirées du Liban sur 'Haïfa. Imaginez que les Suisses tirent sur Lyon des roquettes, je ne pense pas qu'on serait super-content.

Si la suisse était occupée et humiliée par la France, crois-moi que je ne serais pas devant un écran à tapper des messages. Heureusement la France est un bon voisin. Si vous voyez ce que je veux dire.

Stuntman a écrit :

La suissse n'a aucun rapport avec ses voisins frontaliers (politiquement parlant). Elle discute pas n° de compte interposés... C'est un coquille bien vide qui se ferme sur elle même en refusant l'Europe.

3% de chômage.

Conventions bafouées quand on enlève des ressortissants dudit pays.

Tu veux parler du kidnapping des membres du gouvernement palestinien. Ca va durer longtemps cette vision manichéenne des choses ? encore un topic à la poubelle on dirait.

jimmythebrave a écrit :

:sleep:  

La légitime défense tu connais ?

la légitime défense implique un danger imminent et une réponse proportionnée à l'attaque, et lâche les smileys, c'est pénible.

Comme d'habitude, le dialogue devient vite à sens unique. La faute revient toujours sur les mêmes. Aujourd'hui, ils ont décidé d'agir et rien ni personne ne pourra les empêcher d'aller jusqu'au bout, quelqu'en soit le prix. Il faut maintenant purger cette région des éléments qui la minent, que ce soit au Liban, en Syrie, en Iran ET en Israël où beaucoup de rabbanim extrêmistes poussent l'armée à la roue.

C'est juste, pour une fois que les palestiniens agissent, ils doivent aller jusqu'au bout, ce n'est pas maintenant qu'ils doivent lacher prise.

Message édité par roscocoltran le 15-07-2006 à 12:11:20
n°8950452
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 15-07-2006 à 12:03:41  profilanswer

si on savait on en serait pas là ... mais un premier pas serait d'arrêter des deux côtés et arrêter les vengeances

c'est pas gagné du tout

---------------
n°8950453
farangset
Posté le 15-07-2006 à 12:03:58  profilanswer

Mais réveillez vous, ces dommages collatéraux sont des êtres humains qui n'ont rien à voir avec la clique du hezbollah...

On ne parle pas d'oeufs mais de vies humaines merde!!!!

Qu'israel frappe le hezbollah , cent fois oui mais pas des cibles civiles, c'est scandaleux

Ca va encore créer des générationd de kamikazes et d'ennemis d'israel

On ne s'en sortira jamais...

n°8950465
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2006 à 12:06:08  answer

jack ryan a écrit :

Citation :

BEYROUTH (Reuters) - L'armée israélienne a effectué samedi matin des frappes sur le sud, l'est et le nord du Liban, tuant quatre civils et en blessant 16 autres, au lendemain d'un discours du chef du Hezbollah déclarant ouvertement la guerre à Israël.

Israël bombarde le Liban à la suite de l'enlèvement mercredi de deux soldats israéliens par le Hezbollah et pour mettre fin aux tirs opérés par le mouvement chiite libanais sur son territoire.

Les frappes israéliennes ont tué près de 70 personnes, pour la plupart des civils. Elles ont pour but, non seulement de contraindre le Hezbollah à relâcher les deux soldats, mais aussi de détruire sa capacité de tirer des roquettes sur le nord d'Israël, où ces tirs ont fait cette semaine quatre morts et plus de 150 blessés.

Le chef de l'armée israélienne, Dan Halutz, a déclaré vendredi que d'autres objectifs seraient bombardés pour obtenir le retrait du Hezbollah de la frontière et son remplacement par une force obéissant au gouvernement libanais.

NAVIRE ISRAELIEN TOUCHE PAR UN DRONE

Il a ajouté qu'Israël voulait faire comprendre aux Libanais qu'ils "ont avalé un cancer qui doit être régurgité et que, dans le cas contraire, ce pays en paiera le prix, comme par le passé", allusion à l'invasion du pays par Israël, en 1982, pour chasser les activistes palestiniens.

L'armée israélienne a fait savoir samedi qu'elle avait frappé quelque 150 objectifs au Liban depuis le début de l'offensive, dont une dizaine seulement liés directement au Hezbollah.

Samedi, le Hezbollah a tiré une trentaine de roquette sur le nord d'Israël, blessant légèrement plusieurs personnes.

vous pouvez me dire si c'est vrai ou si les medias sont orientés car quand je lis ça c'est sur que des fois on comprends pas la réaction peut être disproportionnée ou sinon ils savent pas "viser".
enfin après quand je lis les declarations de bush qui demande de deposer les armes au Hesbollah je me dis que c'est ridicule ce genre de declaration comme s'ils allaient le faire sur ordre de Bush ...

Parce tu crois que c'est facile de toucher des objectifs souvent repartie au milieu de la population, Vous croyez koi, que  
tirer un obus ou un missile c'est aussi simple que de jouer Battlefield sur PC, vous rêvez là !!!!
 je pense au contraire qu' Isreal s'en tire plus bien vu le nombre de missiles est d'obus tirés.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-07-2006 à 12:09:24
n°8950470
Rasthor
Posté le 15-07-2006 à 12:06:42  profilanswer

Fabv60 a écrit :

Bien vrai La suisse n'est pas un pays tres ouvert  :o

Explicite stp. :o

n°8950490
farangset
Posté le 15-07-2006 à 12:10:22  profilanswer

Quand tu recois des centaines de roquette sur la gueule, Que des soldats sont enlevés sur ton territoire, on peut comprendre la réaction de riposte mais elle se doit d'être "mesurée"

Et qu'on ne parle pas de l'onu qui ne sert absolument à rien et ce depuis longtemps...

Regarde ce qui se passe au darfour par exemple...

Israel ne peut rien attendre de l'onu, c'est triste mais c'est ainsi...

n°8950497
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2006 à 12:11:40  answer

Ils sont haïs partout, de toute manière. Alors bah ils se contrefichent de savoir ce qu'on pense ici et là. Ils exécuteront Nasralla'h "à la première occasion", ont-ils déclaré ce matin. C'est très bien. Ca avance.

:lol:  :lol:  :lol:  

t'es serieux ou c'est de l'ironie par dépit de voir que à chaque fois ça sert à rien

n°8950499
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 15-07-2006 à 12:11:52  profilanswer

enfin si tu cautionnes si simplement les pertes civiles dans une guerre anti terroriste mais on peut tourner ton argument en disant que la vie c'est pas battlefield on balance pas des missiles pour se venger car sinon on peut dire aussi qu'Israel a perdu et va devoir envoyer encore plus de bombes et faire plus de morts pour arriver à ses fins. Et finalement sa victoire sera ternie par la mort de centaines de civils

---------------
n°8950500
roscocoltr​an
Posté le 15-07-2006 à 12:12:26  profilanswer

Rasthor a écrit :

Explicite stp. :o

non, non, arrêtons le massacre. Je veux pas avoir droit à la vache milka et à tout les autres clichés.

n°8950501
Baobab04
HopeKeepeR
Posté le 15-07-2006 à 12:12:40  profilanswer

farangset a écrit :

Quand tu recois des centaines de roquette sur la gueule, Que des soldats sont enlevés sur ton territoire, on peut comprendre la réaction de riposte mais elle se doit d'être "mesurée"

Et qu'on ne parle pas de l'onu qui ne sert absolument à rien et ce depuis longtemps...

Regarde ce qui se passe au darfour par exemple...

Israel ne peut rien attendre de l'onu, c'est triste mais c'est ainsi...

[:aloy] Après l'offensive israélienne.

n°8950511
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 15-07-2006 à 12:14:27  profilanswer

je me demande qui sont les moins doués le hezbollah et leurs roquettes qui effraient mais tuent peu (à en lire les depeches afp) ou tsahal et leurs missiles qui tuent plus de cvils que de terroristes ?

---------------
n°8950512
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 15-07-2006 à 12:14:34  profilanswer

Ca ouais, ils s'en sortent très bien : ils butent 15 fois plus de civils que les méchants terroristes, c'est trop la classe.
Du coup, au lieu de réduire le nombre de terroristes, ils sont très certainement en train de le faire augmenter. Top efficacité http://forum-images.hardware.fr/icones/message/icon14.gif

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  ..  157  158  159  160  161  162

Aller à :

Sujets relatifs
Conflit de pouvoir public/privé - Vers la réduction du pouvoir privé ?ARTE : Israël et les Arabes : Une paix insaisissable
Israël attaque une prison pour capturer un chef activiste !Avortement en Israël ?
Un nouveau confllit entre Israel et Palestine ...Conflit avec propriétaire...
La création d'Israël : quand la religion mène le monde[Israel] Ariel Sharon en salle d'opération
Les nouvelles menaces politiques et economiques de conflit mondiaux.Iran -------> Il faut rayer Israël de la carte !
Plus de sujets relatifs à : Conflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)