Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3432 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  ..  157  158  159  160  161  162
Auteur Sujet :

Conflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.

n°8948480
Minuteman1
Posté le 14-07-2006 à 22:33:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

Oreste a écrit :

Ouais des fanatiques qui sont au gouvernement, qui sont soutenu par le président libanais et qui possède une armée... Si personne n'en veut au Liban ils ont qu'a les fouttre à la porte au lieu de voter pour eux...

Magnifique ! Très facile à dire, quand on est confortablement assis derrière son écran d'ordinateur dans un pays "normal" !

Mais quand on a affaire à une veritable armée parallèle beaucoup plus puissante que l'armée régulière du Liban, et que de surcroît cette "armée parallèle" est composée de fanatiques tarés prêts à tout et qui se moquent de la mort comme de leur première chemise, tu crois vraiment qu'il est si facile de les "foutre à la porte" ? En plus, les Libanais n'ont pas voté pour eux (je veux dire vraiment voter, hein !), ils ont été mis là dans le plus pur style syrien, c'est-à-dire grosses magouilles et grosses pressions.

Il faudra peut-être un jour arriver à te situer dans un contexte différent du tien, ça t'aidera certainement.

Message édité par Minuteman1 le 14-07-2006 à 23:10:41
mood
Publicité
Posté le 14-07-2006 à 22:33:28  profilanswer

n°8948485
jimmythebr​ave
Posté le 14-07-2006 à 22:35:21  profilanswer

deah a écrit :

Je n'ai lu que les 6 premières pages du topic et je suis plus qu'impressionné de voir lma proportion de pro israéliens sur hfr. Je trouve que sa reste représentatif des pays européens.  
Je suis d'origine syrienne (mes parents sont syriens) et je ne pense pas qu'israel bombarderait la syrie. Sa m'a bien fait rire quans j'ai vu des post disant que la syrie aurait la même puissance militaire que l'irak 2003.
Certes, elle n'est pas comparable a celle des américains mais elle n'est pas négligeable du tout.
Si israel bombarde la syrie, sa déclancherait tout un bordel au moyen orient. L'iran viendrait s'allier avec la syrie et les américains vont ramener leur gueule.

Pur hasard, j'ai participé à une paire de topics ici et ailleurs sur le sujet, en général, tas bien plus de pro-palestiniens.

n°8948491
barnabe
Posté le 14-07-2006 à 22:37:05  profilanswer

farewell a écrit :

J'arrive pas à comprendre cette reaction d'Israel. Je vois pas en quoi le blocus et la destabilisation d'un Liban qui arrive peu à peu à desserrer l'étau de Damas est un objectif de sécurité valable pour Israel.
Il n'y aurait qu'un seul pretexte à fragiliser autant le liban ce serait que les autorités Libannaises soutiennent le Hezbollah. Alors pourquoi s'attaquer à un gouvernement qui n'a que peu de maitrise de son territoire (genre sud Liban) et de ses communautés et ne pas s'attaquer à la Syrie ou à l'Iran ? Ou bien c'est une gesticulation destinée justement à l'Iran et à la Syrie voire une menace concrète verbalisée en secret dans les embassades de ces pays.  

Vue la disproportion de cette action je vois pas comment ca se limiterait au pauvre Liban ou au Hezbollah. Ca n'arrangera pas l'image d'Israel qui a l'air de s'en foutre comme de l'an 40...

Ben je pense que stratégiquement Israël ne peut pas se permettre de laisser le Hezbollah au Liban libre de ses mouvements et de s'engager directement contre la Syrie, cela ferait trop de fronts à gérer.
Maintenant, le but des israëliens semble être d'éradiquer d'abord la nuisance du Hezbollah au Liban, mais comme ils sont fondus dans la population, c'est quasiment impossible. En plus Israël prend le risque d'accentuer encore les rancoeurs contre elle dans la région. Ceci à cause de ses frappes qui, bien que ciblées, font de nombreux morts parmi les civils.

n°8948492
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 14-07-2006 à 22:37:18  profilanswer

jimmythebrave a écrit :

Pur hasard, j'ai participé à une paire de topics ici et ailleurs sur le sujet, en général, tas bien plus de pro-palestiniens.

je pense que ca se vaut plutôt  :o

---------------
I'm the best rapper alive, Lil Wayne's migraine Jay-Z's headache // Footware.fr
n°8948497
symantec
Posté le 14-07-2006 à 22:38:50  profilanswer

jack ryan a écrit :

ouais mais tu réponds donc ca envenime ...

Trop fort !!!!!

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

n°8948504
jimmythebr​ave
Posté le 14-07-2006 à 22:40:45  profilanswer

zcoold a écrit :

C'est exactement ça, on se croirait revenu à cette époque :/

Entendu Védrine ce matin. Il a clairement expliqué que la vision d'une ONU instance supra-étatique qui impose ses décisions aux Etats est du pur fantasme. L'ONU c'est avant tout un espace de discussion et de diplomatie. Si des pays ne veulent pas discuter et trouver un accord, ses moyens sont très limités. De plus si il n'y a pas unanimité au conseil de sécurité rien ne peut se passer. Les USA, opposeront toujours leur véto, si jamais une résolution contre israël était voté, donc ils ont les mains libres pour faire ce qu'ils ont à faire.

n°8948513
symantec
Posté le 14-07-2006 à 22:43:41  profilanswer

jimmythebrave a écrit :

Entendu Védrine ce matin. Il a clairement expliqué que la vision d'une ONU instance supra-étatique qui impose ses décisions aux Etats est du pur fantasme. L'ONU c'est avant tout un espace de discussion et de diplomatie. Si des pays ne veulent pas discuter et trouver un accord, ses moyens sont très limités. De plus si il n'y a pas unanimité au conseil de sécurité rien ne peut se passer. Les USA, opposeront toujours leur véto, si jamais une résolution contre israël était voté, donc ils ont les mains libres pour faire ce qu'ils ont à faire.

Ouai enfin y'a aussi le financement qui compte !

Les états unis financent 22 % du budget de l'ONU :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Organ [...] inancement

Avec le Japon leurs alliés de toujours, ca monte à 40 % !

n°8948514
fennecfou
Vehementer Cupio Vitam
Posté le 14-07-2006 à 22:44:24  profilanswer

deah a écrit :

Je n'ai lu que les 6 premières pages du topic et je suis plus qu'impressionné de voir lma proportion de pro israéliens sur hfr.

Disons qu'une partie non négligeable de la population trouvera toujours plus de circonstances atténuantes à un missile qui détruit un immeuble avec femmes et enfants qu'à un kamikaze qui se fait exploser au milieu d'une foule. Moyens différents, buts équivalents. Dans le premier cas on considèrera qu'il ne s'agit que de légitime défense, dans le second ce sera un monstre. Un kamikaze qui se fait exploser et c'est des éditos, des chroniques, des dossiers, des reportages sur la culture de la mort, sur l'abection d'hommes et femmes qui se battent pour les ténèbres plutôt que pour la vie. Un soldat qui se fait tuer au combat sera lui un héros, tombé selon l'inspiration du journaleux en héros ou en innocente victime. Le problème est que les deux sont des combattants et que les deux cherchent et instruisent la mort. Si un soldat de Tsahal est enlevé, c'est un acte de guerre. Si un dirigeant politique Palestinien, fusse d'une branche modérée ou capable de tempérer les ardeurs des mouvements extrémistes est exécuté à coup de missile ou abattu dans un pays étranger au nez et la barbe des autorités locales, la tout est normal  :o  

Certains seraient tentés de dire que je trouve des circonstances atténuantes à un kamikaze, le problème est que je trouve autant d'excuses à un soldat Israéliens dont le pays à une histoire collective marquée par un des plus grands génocides de l'histoire humaine. Paradoxalement, l'un comme l'autre ont des circonstances aggravantes lorsqu'ils soufflent sur les braises. Autant les roquettes tirées sur les villes Israéliennes sont intolérables, autant la riposte est telle qu'elle ne peut induire qu'un plus large conflit avec des acteurs comme la Syrie et l'Iran. Ca arriverait à point nommé pour certains... Renforcer chez eux les régimes Syriens et Iraniens et offrir une excuse en or massif à Israël et aux USA. Tout le monde est content  :sweat:

n°8948537
z142
Posté le 14-07-2006 à 22:50:00  profilanswer

fennecfou a écrit :

Tout le monde est content  :sweat:

Sauf 80% de la population libanaise [:itm]

n°8948600
farangset
Posté le 14-07-2006 à 23:19:28  profilanswer

Le facteur qui n'a pas été abordé reste la supériorité morale:

En effet, on peut s 'attendre de la part des idiots du hezbollah de l'envoi de roquettes sur des civils israeliens innocents.  

Par contre, de la part d'une armée issu d'un pays démocratique, une telle réponse disproportionnée sur des civils libanais est fort dommageable et de facto israel pert la supériorité morale qu'elle pouvait avoir avant. On peut mettre ceci en parralèle avec l'armée américaine en irak qui a perdu toute crédibilité avec les divers scandales...

Cette histoire sent très mauvais

mood
Publicité
Posté le 14-07-2006 à 23:19:28  profilanswer

n°8948609
the_Prodig​y
Remember ....
Posté le 14-07-2006 à 23:21:04  profilanswer

je sais plus ou j'ai entendu ça sur la tnt, on disait qu'on compte 7 blessés graves israeliens suite à une attaque libanaise, puis un invité a dit, bah on sait pas, pour le juif il lui suffit d'être insulté pour être blessé.

ça m'a fait marrer dans tout ce merdier.

n°8948610
farangset
Posté le 14-07-2006 à 23:21:13  profilanswer

jimmythebrave a écrit :

Ca vous parait possible d'arrêter de mettre les gens dans des case avec pro ceci et pro cela.

Le monde est un peu complique, les schémas binaires n'ont pas leur place ici...

n°8948612
jimmythebr​ave
Posté le 14-07-2006 à 23:22:00  profilanswer

farangset a écrit :

Ca vous parait possible d'arrêter de mettre les gens dans des case avec pro ceci et pro cela.

Le monde est un peu complique, les schémas binaires n'ont pas leur place ici...

On est forcément pour un camp ou pour l'autre.

n°8948621
farangset
Posté le 14-07-2006 à 23:23:56  profilanswer

jimmythebrave a écrit :

Non je ne pense pas...

Dans ce bourbier, tous les camps sont condamnables et je ne peux choisir un "camp" comme tu les dis.

Mais je dois être une exception

n°8948629
DeadKiller
Posté le 14-07-2006 à 23:26:59  profilanswer

moi perso ca m'enerve toutes ces guerres.

non mais c'est incroyable, ils peuvent pas passer leur journée à faire l'amour au lieu de se tuer les uns les autre.  

Sérieux, demandé à microsoft de leur envoyé des psp gratuit. Envoyer les biscotte d'heubeberg, faite quelque chose. Normalement tous les pays devrai se mobiliser.

je suis me pret à leur offrir mon corps si ca peut aider à faire cesser la guerre.

n°8948639
keall
Posté le 14-07-2006 à 23:28:28  profilanswer

DeadKiller a écrit :

moi perso ca m'enerve toutes ces guerres.

non mais c'est incroyable, ils peuvent pas passer leur journée à faire l'amour au lieu de se tuer les uns les autre.  

Sérieux, demandé à microsoft de leur envoyé des psp gratuit. Envoyer les biscotte d'heubeberg, faite quelque chose. Normalement tous les pays devrai se mobiliser.

je suis me pret à leur offrir mon corps si ca peut aider à faire cesser la guerre.

T as pas l air au courant des guerres sur le marché parcontre :d

---------------
Everest poker: Keall9598| PKR: Keall
n°8948643
boisse
Well...fuck
Posté le 14-07-2006 à 23:29:56  profilanswer

jimmythebrave a écrit :

faux je ne suis pas pour un camp ou pour un autre. Je comprend les israelien meme si je n'approuve pas et je comprend les libanais meme si je recuse le hezbollah

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=HjPgdhRsGIQ
n°8948648
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 14-07-2006 à 23:31:42  profilanswer

jimmythebrave a écrit :

Non, désolée. Ca c'est être d'un binarisme effrayant.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°8948653
jimmythebr​ave
Posté le 14-07-2006 à 23:33:21  profilanswer

lorelei a écrit :

Disons alors qu'on a une sensibilité plus affirmée pour un camp.

n°8948661
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2006 à 23:34:53  answer

boisse a écrit :

faux je ne suis pas pour un camp ou pour un autre. Je comprend les israelien meme si je n'approuve pas et je comprend les libanais meme si je recuse le hezbollah

+1

je ne pas pro Israel mais encore moins pour ces connards du Hezbollah  :)  

n°8948672
the_Prodig​y
Remember ....
Posté le 14-07-2006 à 23:37:15  profilanswer

lorelei a écrit :

bah je pense qu'on penche forcemment d'un coté ou de l'autre, je ne pense pas qu'on puisse se tenir tendu entre les deux camps ... ah si c'est possible, le mur qui sépare gaza du reste du monde y arrive lui.

n°8948697
flyrelax
s'informer pour voler relax
Posté le 14-07-2006 à 23:43:53  profilanswer

les Airbus de MEA , protégés par le pavillon francais auquel ils se rattachent ont été évacués à Larnaca - Chypre  avant que le nouveau raid des israeliens détruisent le taxiway utilisé pour décoller

http://www.airliners.net/discussio [...] n/2877265/

---------------

n°8948707
deah
Easyyyyyyyyy
Posté le 14-07-2006 à 23:46:07  profilanswer

Citation :

Disons qu'une partie non négligeable de la population trouvera toujours plus de circonstances atténuantes à un missile qui détruit un immeuble avec femmes et enfants qu'à un kamikaze qui se fait exploser au milieu d'une foule. Moyens différents, buts équivalents. Dans le premier cas on considèrera qu'il ne s'agit que de légitime défense, dans le second ce sera un monstre. Un kamikaze qui se fait exploser et c'est des éditos, des chroniques, des dossiers, des reportages sur la culture de la mort, sur l'abection d'hommes et femmes qui se battent pour les ténèbres plutôt que pour la vie. Un soldat qui se fait tuer au combat sera lui un héros, tombé selon l'inspiration du journaleux en héros ou en innocente victime. Le problème est que les deux sont des combattants et que les deux cherchent et instruisent la mort. Si un soldat de Tsahal est enlevé, c'est un acte de guerre. Si un dirigeant politique Palestinien, fusse d'une branche modérée ou capable de tempérer les ardeurs des mouvements extrémistes est exécuté à coup de missile ou abattu dans un pays étranger au nez et la barbe des autorités locales, la tout est normal    

Certains seraient tentés de dire que je trouve des circonstances atténuantes à un kamikaze, le problème est que je trouve autant d'excuses à un soldat Israéliens dont le pays à une histoire collective marquée par un des plus grands génocides de l'histoire humaine. Paradoxalement, l'un comme l'autre ont des circonstances aggravantes lorsqu'ils soufflent sur les braises. Autant les roquettes tirées sur les villes Israéliennes sont intolérables, autant la riposte est telle qu'elle ne peut induire qu'un plus large conflit avec des acteurs comme la Syrie et l'Iran. Ca arriverait à point nommé pour certains... Renforcer chez eux les régimes Syriens et Iraniens et offrir une excuse en or massif à Israël et aux USA. Tout le monde est content  

Il est vrai que les médias jouent un très grand role dans l'opinion des francais vis a vis de ce conflit et manquent souvent d'objectivité... Mes parents regardent énormément la chaine al jazeera qui bien sur est très engagé contre les israéliens. C'est aberrant de voir la différence d'information et d'interprétation d'informations entre al jazeera et les chaines francaises. C'étais pareil pour le conflit irakien. Il faut savoir prendre du recul.

Je voudrais également rajouter que les israéliens se considèrent énormément comme des victimes et croivent etre victime d'antisémitisme constamment a cause de ce qu'il s'est passé en 39-45. Je trouve qu'ils utilisent beaucoup cela pour justifier leurs actes vis a vis de l'opinion génrale. Rien que le fait d'avoir inventé un mot pour le racisme des juifs (antisémitisme) le traduit. Je suis désolé si mes paroles choquent mais je ne suis pas du tout antisémite.

n°8948732
farewell
Extremiste modéré
Posté le 14-07-2006 à 23:54:40  profilanswer

Sans être manichéen, on peut tout même se demander si Israel ne tend pas à une posture jusquauboutiste (quon peut comprendre par l'exaspération qu'ils doivent ressentir). Je trouve même qu'on est gentil en Europe dans notre reaction juste "indignée" envers Israel.
Si jamais l'Iran et la Syrie ne comprenne pas le message tout de suite, ils vont envoyer deux F16 balancer deux bombes sur le ministère de la défense à Téhéran ? Et après qu'est ce qu'on fait, on prie ?

Message cité 1 fois
Message édité par farewell le 14-07-2006 à 23:55:34
n°8948733
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2006 à 23:54:43  answer

deah a écrit :

Je voudrais également rajouter que les israéliens se considèrent énormément comme des victimes et croivent etre victime d'antisémitisme constamment a cause de ce qu'il s'est passé en 39-45. Je trouve qu'ils utilisent beaucoup cela pour justifier leurs actes vis a vis de l'opinion génrale. Rien que le fait d'avoir inventé un mot pour le racisme des juifs (antisémitisme) le traduit. Je suis désolé si mes paroles choquent mais je ne suis pas du tout antisémite.

Tu devrais te renseigner un peu sur l'antisemitisme...Il ne date pas de la seconde guerre mondiale, il remonte à l'antiquité. Ca fait plusieurs milliers d'années que les juifs sont victimes partout ou ils vivent d'antisémitisme. J'apprecie assez peu ton discours qui se rapproche des theses negationnistes qui disent "les juifs ont inventé les camps pour se faire passer pour des victimes et faire ce qu'ils veulent".  
Si le mot antisémitisme existe, ce n'est pas que les juifs l'ont voulu. s'il existe, c'est qu'il y a un racisme particulierement virulent depuis tres longtemps et ancré dans beaucoup d'esprits. Crois moi, les juifs voudraient bien voire l'antisémitisme disparaitre, ils en ont rien à foutre d'avoir leur mot à eux pour faire soit disant ce qu'ils veulent.

Maintenant est ce que les israeliens attaquent en partant du principe que leurs ennemis agissent par antisémtisme? Non, ils attaquent pour défendre leur pays.
Les Israeliens ne font pas de differences politiques et militaires basées sur la religion, les pays arabes autour le font. C'est dans le cadre de la djihad que les mouvements extremistes veulent anéhantir israel, pas israel qui justifie ses guerres grace à l'antisémitisme. Evite de voir les choses à l'envers...

n°8948801
Minuteman1
Posté le 15-07-2006 à 00:12:14  profilanswer

Tiens, je vais tenter d'éclairer - un peu - tous ceux qui se demandent pourquoi Israel ne s'attaque pas directement à la "racine du mal", à savoir la Syrie et l'Iran :

- Syrie : http://www.worldairforces.com/Countries/syria/syr.html (de "vieux" Mig et Sukhoi, certes, mais pas forcément que des bousaces. Voir le détail.)

- Iran : http://www.worldairforces.com/Countries/iran/irn.html (avec quelques bons petits F-14 achetés à l'époque du Shah, qui ne seraient pas forcément totalement ridicules face aux F-15 et aux F-16 de Tsahal)

et juste pour le fun :

- Liban : http://www.worldairforces.com/Coun [...] n/leb.html (en fait, maintenant, vous pouvez considérer que la page est blanche)

Et je ne me suis cantonné qu'aux forces aériennes.

Bref, attaquer le Liban c'est facile, c'est pas cher et ça peut rapporter gros, alors que la Syrie et l'Iran, hum, hum... même équipés d'un matos soit-disant obsolète, ce serait quand même un certain boulot ! Sans parler de l'inévitable escalade, bien sûr. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Minuteman1 le 15-07-2006 à 00:13:55
n°8948824
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2006 à 00:17:26  answer

http://www.worldairforces.com/Coun [...] l/isr.html

De toute facon l'Iran veut pas ceder sur le nucleaire, ils finiront par se faire pourrir la gueule par Israel et les US associés, ils vont etre ramenés a l'age de pierre en l'espace de 24h. A moins qu'ils n'y soient deja...

Je tiens tout de meme a te rappeller que Israel a battu la Syrie et l'Eqypte lors de la guerre de kipour. Tsahal a bien gagné en puissance depuis...

n°8948827
chewyy
Posté le 15-07-2006 à 00:18:07  profilanswer

est-ce que la position d'israel (le recours à la force) n'est pas une voie sans issue ? je ne me souviens pas d'une nation ayant reussie à eliminer un mouvement de resistance/terroriste par la force  

la france avec l'algerie, angleterre avec l'irlande, la france en indochine, les FARC en colombie, l'URSS en afghanistan et beaucoup beaucoup d'autres...  

n°8948844
farewell
Extremiste modéré
Posté le 15-07-2006 à 00:21:37  profilanswer

D'autant que l'écart technologique n'était pas aussi grand qu'aujourd'hui.

chewyy a écrit :

est-ce que la position d'israel (le recours à la force) n'est pas une voie sans issue ? je ne me souviens pas d'une nation ayant reussie à eliminer un mouvement de resistance/terroriste par la force

Les mouvements de resistance dont on a souvenir sont ceux qui ont eu le succès.  [:aloy]  
Les autres...

Message cité 1 fois
Message édité par farewell le 15-07-2006 à 00:24:22
n°8948850
corsicaper​sempre
Posté le 15-07-2006 à 00:22:28  profilanswer

farewell a écrit :

Si jamais l'Iran et la Syrie ne comprenne pas le message tout de suite, ils vont envoyer deux F16 balancer deux bombes sur le ministère de la défense à Téhéran ? Et après qu'est ce qu'on fait, on prie ?

On respire [:aloy]

n°8948853
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2006 à 00:23:15  answer

chewyy a écrit :

est-ce que la position d'israel (le recours à la force) n'est pas une voie sans issue ?

C'est pas forcément génial, mais c'est le mieux qu'ils puissent faire. Aucune négociation avec les terroristes n'est possible. Comment veut tu parler négocier un partage de territoire lorsqu'un parti veut anéantir l'autre dans tous les sens du terme?  
Ceci dit, je dois avouer que je trouve la réponse d'Israel démesurée, ils pourraient cibler les dirigants du Hezbollah comem ils ont tué les 2 premiers du Hamas l'année derniere. Ceci dit, le Hezbollah fait partie du gouvernant Lybien, est sponsorisé par la Syrie, l'Iran, dispose de médias, d'un grand nombre de combattants, et du soutien du peuple. Dans des cas pareils, difficile de faire le tri...

n°8948856
shlavos
Posté le 15-07-2006 à 00:23:50  profilanswer

chewyy a écrit :

la france avec l'algerie, angleterre avec l'irlande, la france en indochine, les FARC en colombie, l'URSS en afghanistan et beaucoup beaucoup d'autres...

+1, au final c'est la justice qui triomphe.

n°8948863
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2006 à 00:24:50  answer

shlavos a écrit :

+1, au final c'est la justice qui triomphe.

Oui, la vie vaincra  :pfff:  
Les grands principes c'est bien beau, y'a des moments ou il faut constater, et agir.

n°8948864
corsicaper​sempre
Posté le 15-07-2006 à 00:25:34  profilanswer

Minuteman1 a écrit :

Bref, attaquer le Liban c'est facile, c'est pas cher et ça peut rapporter gros, alors que la Syrie et l'Iran, hum, hum... même équipés d'un matos soit-disant obsolète, ce serait quand même un certain boulot ! Sans parler de l'inévitable escalade, bien sûr. :jap:

Oulah, je crois que tu ne te rends pas très bien compte de la puissance de l'armée de l'air israélienne. Les Mig et les Sukhoï, ils en font des confettis avant même que les pilotes syriens ou iraniens aient eu le temps de mettre leur casque. A noter d'ailleurs que le général Alutz, commandant des forces armées du nord d'Israël, est issu de l'armée de l'air.

n°8948865
desclous
Posté le 15-07-2006 à 00:25:40  profilanswer

Apparamment le but n'est pas d'éliminer le Hezbollah mais de lui porter un coup très dur, de l'éloigner de la frontière nord d'Israël, et par la même occasion de redorer la force de dissuasion de l'armée israélienne, qui en a pris un coup dernièrement.

Quant à la qualification du Hezbllah "mouvement de résistance", force est de se poser poser la question: résistance à quoi?

n°8948869
Minuteman1
Posté le 15-07-2006 à 00:26:28  profilanswer

NON, NON et NON ! :fou:  

n°8948872
corsicaper​sempre
Posté le 15-07-2006 à 00:28:04  profilanswer

chewyy a écrit :

Les Israéliens sont acculés comme jamais. Ils n'ont plus rien à gagner ou à perdre. Ils avaient à choisir entre l'honneur et la guerre et le déshonneur et la guerre, ils ont choisi. Ca fait quand même six mois de provocations incessantes que ça dure.

n°8948880
corsicaper​sempre
Posté le 15-07-2006 à 00:31:35  profilanswer

Minuteman1 a écrit :

NON, NON et NON ! :fou:

:jap: Il faut le dire, le clamer, le répéter à l'envi, le marteler, les Libanais veulent la disparition du 'Hezbolla'h. Il n'est absolument pas certain que des mouvances libanaises ne soient pas en secret satisfaites de voir les Isréliens agir de sorte que le mouvement terroriste soit éradiqué une bonne fois pour toutes. Il faut voir qu'à long terme, le terrorisme donne une image très mauvaise au Liban, et ce n'est pas bon pour les affaires, domaine où les Libanais veulent reprouver qu'ils sont parmi les meilleurs du monde.

n°8948881
fennecfou
Vehementer Cupio Vitam
Posté le 15-07-2006 à 00:31:42  profilanswer

chewyy a écrit :

L'Allemagne avec la france :miam:

n°8948882
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 15-07-2006 à 00:31:46  profilanswer

jimmythebrave a écrit :

:heink:   desolé mais je suis incapable de dire qui est le mechant et le gentil dans cette histoire, on est pas dans un film avec bruce willis.

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  ..  157  158  159  160  161  162

Aller à :

Sujets relatifs
Conflit de pouvoir public/privé - Vers la réduction du pouvoir privé ?ARTE : Israël et les Arabes : Une paix insaisissable
Israël attaque une prison pour capturer un chef activiste !Avortement en Israël ?
Un nouveau confllit entre Israel et Palestine ...Conflit avec propriétaire...
La création d'Israël : quand la religion mène le monde[Israel] Ariel Sharon en salle d'opération
Les nouvelles menaces politiques et economiques de conflit mondiaux.Iran -------> Il faut rayer Israël de la carte !
Plus de sujets relatifs à : Conflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)