Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1400 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  148  149  150  ..  157  158  159  160  161  162
Auteur Sujet :

Conflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.

n°8981936
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 19-07-2006 à 16:00:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

Pablo Escrobarbe a écrit :

Précise pour que ça soit pas un vulgaire troll bidon.

"Israel cay les maichans"

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
mood
Publicité
Posté le 19-07-2006 à 16:00:12  profilanswer

n°8981939
marcovino
Posté le 19-07-2006 à 16:00:37  profilanswer

l'origine de tous ces pb sont les palestiniens qui vivent dans un état de misère
ce qui a entraîner plusieurs pays arabes à les soutenir  
une solution à ce pb ne serai pas de régler le pb à son origine?
c'est-à-dire permettre au palestiniens de "vivre" dans un "pays"

n°8981941
the veggie​ boy
Hiromatsu-sama
Posté le 19-07-2006 à 16:00:46  profilanswer

ashim a écrit :

+1

mais faut pas trop le dire sinon le sens du mots "antisémite" n'aura plus de sens(puisque les khazars/ashkénaze sont tout sauf sémites) :o

Il n'avait déjà pas de sens à la base quand il a été inventé par un théoricien raciste allemand pour justifier sa haine des juifs de maniere pseudo-scientifique.

---------------
blacklist
n°8981942
addtc
AuDessusDeToutCa
Posté le 19-07-2006 à 16:00:53  profilanswer

n°8981951
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 19-07-2006 à 16:01:39  profilanswer

Précise pour que ça soit pas un vulgaire troll bidon.

Tu trouves pas que les forces deployées pour attaquer le Liban sont legerement disproportionnées ?

Quelle en est la justification? Israël a juste de la chance que le monde n'ait pas trop de couille, parce qu'il suffirait que le Liban compte la russie dans ses alliés pour que ca devienne tout de suite moins rigolo dans les kiboutzs.

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°8981967
ashim
Rising Tackle!
Posté le 19-07-2006 à 16:03:12  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Il n'avait déjà pas de sens à la base quand il a été inventé par un théoricien raciste allemand pour justifier sa haine des juifs de maniere pseudo-scientifique.

donc je vote qu'on supprime ce mot, et qu'on remet à sa place legitime le mot racisme.

au moins avec ce mot général il y a pas de hierarchisation dans les discriminations(un comble)

Message cité 3 fois
Message édité par ashim le 19-07-2006 à 16:03:39
n°8981971
the veggie​ boy
Hiromatsu-sama
Posté le 19-07-2006 à 16:03:48  profilanswer

Caleb2000 a écrit :

Tu trouves pas que les forces deployées pour attaquer le Liban sont legerement disproportionnées ?

Quelle en est la justification? Israël a juste de la chance que le monde n'ait pas trop de couille, parce qu'il suffirait que le Liban compte la russie dans ses alliés pour que ca devienne tout de suite moins rigolo dans les kiboutzs.

Si le Liban avait vraiment des alliés sincères, ceux-ci auraient peut-être pu aider la population civile à ne pas subir les fanatiques du hezbollah  dès le départ, non ? :??:

'fin tu vas me dire, ils ont le soutien moral de Villepin, c'est déjà ça  [:afrojojo]

Message cité 2 fois
Message édité par the veggie boy le 19-07-2006 à 16:04:24

---------------
blacklist
n°8981978
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 19-07-2006 à 16:04:26  profilanswer

Y'a des centaines de raisons, qui ont deja ete evoquees en debut de topic. Une education moyennageuse, l'integrisme religieux, le fantasme du panarabisme a certaines epoques, un antisemitisme savamment entretenu pour eloigner l'attention des populations du fait qu'elles sont traitees comme de la merde par leurs dirigeants, le fait qu'Israel ait des aspects occidentaux dans certaines de ces villes : occident = USA = mal absolu, etc etc ...

---------------
n°8981981
ashim
Rising Tackle!
Posté le 19-07-2006 à 16:04:43  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Si le Liban avait vraiment des alliés sincères, ceux-ci auraient peut-être pu aider la population civile à ne pas subir les fanatiques du hezbollah  dès le départ, non ? :??:

'fin tu vas me dire, ils ont le soutien moral de Villepin, c'est déjà ça  [:afrojojo]

le hezbollah n'attaque pas le peuple libanais.

n°8981984
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 19-07-2006 à 16:05:27  profilanswer

the veggie boy a écrit :

En quoi la politique interne (et les eventuelles luttes de pouvoir) d'un pays concernerait d'eventuels alliés ?

Apres tout c'est juste un respect de la souveraineté d'un etat non ?

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
mood
Publicité
Posté le 19-07-2006 à 16:05:27  profilanswer

n°8981988
the veggie​ boy
Hiromatsu-sama
Posté le 19-07-2006 à 16:06:03  profilanswer

ashim a écrit :

donc je vote qu'on supprime ce mot, et qu'on remet à sa place legitime le mot racisme.

au moins avec ce mot général il y a pas de hierarchisation dans les discriminations(un comble)

Différenciation n'implique pas hiérarchisation. Dans l'absolu ça ne me dérangerait pas qu'on emploie le mot racisme, mais c'est passé dans le langage de qualifier d'antisémite tout ce qui tient du racisme anti-juif. Ce n'est pas parce qu'on emploie ce terme qu'on considère que c'est plus grave que toute autre forme de racisme.

---------------
blacklist
n°8981991
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 19-07-2006 à 16:06:17  profilanswer

Arf je connaissais pas ca tiens. Maisc'etait pas volontaire visiblement :

Citation :

Both the Israeli and American governments have conducted multiple inquiries into the incident, and have issued reports concluding that the attack was a tragic mistake, caused by confusion about the identity of the USS Liberty

---------------
n°8981995
lokilefour​be
Posté le 19-07-2006 à 16:06:48  profilanswer

ashim a écrit :

L'élimination des juifs jusque dans le petit robert  :lol:  :lol:  

Décidément le bourrage de crane çà craint.

---------------

n°8982002
ashim
Rising Tackle!
Posté le 19-07-2006 à 16:07:12  profilanswer

Dworkin a écrit :

Y'a des centaines de raisons, qui ont deja ete evoquees en debut de topic. Une education moyennageuse, l'integrisme religieux, le fantasme du panarabisme a certaines epoques, un antisemitisme savamment entretenu pour eloigner l'attention des populations du fait qu'elles sont traitees comme de la merde par leurs dirigeants, le fait qu'Israel ait des aspects occidentaux dans certaines de ces villes : occident = USA = mal absolu, etc etc ...

t'oublie surtout le principal, la soufrance du peuple palestiniens et la spoliation de leur terre, ainsi que l'expulsion d'une bonne partie d'entre eux actuellement dans de nombreux pays arabes voisins..

n°8982011
antac
..
Posté le 19-07-2006 à 16:07:58  profilanswer

Tu n'as sans doute pas entendu parler de la guerre d'indépendance toi.

n°8982013
marcovino
Posté le 19-07-2006 à 16:08:03  profilanswer

Dworkin a écrit :

c'est pas plus simple que ça?
les palestiniens se retrouvent dans la misère sans "pays", cf. mon post précédent
c'est pour les supporter que tous les pays du moyen orient prennent cette position

n°8982019
Pablo Escr​obarbe
Retour d'exil
Posté le 19-07-2006 à 16:08:19  profilanswer

marcovino a écrit :

l'origine de tous ces pb sont les palestiniens qui vivent dans un état de misère
ce qui a entraîner plusieurs pays arabes à les soutenir  
une solution à ce pb ne serai pas de régler le pb à son origine?
c'est-à-dire permettre au palestiniens de "vivre" dans un "pays"

Oh oui quel magnifique soutien. Personne dans les pays voisins ne voulaient des palestiniens. :o

n°8982023
the veggie​ boy
Hiromatsu-sama
Posté le 19-07-2006 à 16:08:42  profilanswer

ashim a écrit :

Citation :

Fondé en 1982 avec l'appui de la Syrie, et surtout de l'Iran en réaction à l'invasion israélienne de juin 1982, le Hezbollah est rapidement devenu la principale organisation militaire de confrontation avec Israël dans le sud du Liban. Le Hezbollah réunit diverses mouvances, principalement le Amal Islamique (une dissidence d'Amal) et la branche libanaise du parti Ad-Daawa. À l'époque, les objectifs déclarés du parti étaient d'étendre la révolution islamique iranienne, et de créer un état islamique au Liban, ce qui leur donna le nom de « parti de Dieu » (Hezbollah) à l'origine par la critique.

Et bye bye la liberté de culte des chrétiens, des druzes, etc.  [:hotcat]

(sans compter les multiples attentats...)

Message cité 1 fois
Message édité par the veggie boy le 19-07-2006 à 16:13:11

---------------
blacklist
n°8982024
ashim
Rising Tackle!
Posté le 19-07-2006 à 16:08:48  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Différenciation n'implique pas hiérarchisation. Dans l'absolu ça ne me dérangerait pas qu'on emploie le mot racisme, mais c'est passé dans le langage de qualifier d'antisémite tout ce qui tient du racisme anti-juif. Ce n'est pas parce qu'on emploie ce terme qu'on considère que c'est plus grave que toute autre forme de racisme.

pourquoi pas dire tout simplement racisme anti-juifs ?  
tout comme on peut dire racisme anti-arabes, racisme anti-noirs, racisme anti-latinos,etc.. ?

n°8982026
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 19-07-2006 à 16:09:08  profilanswer

ashim a écrit :

t'oublie surtout le principal, la soufrance du peuple palestiniens et la spoliation de leur terre, ainsi que l'expulsion d'une bonne partie d'entre eux actuellement dans de nombreux pays arabes voisins..

genre les pays arabes alentour ils en ont quelque chose a foutre des palestiniens [:petrus75]

tu sais ce qu'il leur a fait le roi de Jordanie ? [:itm] Septembre noir ca te dit quelque chose ? C'est marrant, le hezbollah il "resiste" pas contre la Jordanie [:dawa]

---------------
n°8982028
Trolleur-P​sychopathe
Méfiez-vous des pseudo
Posté le 19-07-2006 à 16:09:21  profilanswer

Si, depuis des millénaires, tellement de gens expriment de la haine pour Israel, c'est pour des raisons tres profondes qui nous echappent.

Et puis, les chretiens et musulmans ont un point commun: ils croient que l'alliance entre D.ieu et Israel est terminee, c'est eux qui ont repris le flambeau.  
L'existence des juifs et de l'etat d'Israel apres des millenaires de persecution remet en cause leur foi.

"Aujourd'hui, quand il n'y a plus de prophètes, nous pouvons savoir ce que D.ieu attend que nous corrigions chez nous en écoutant ce que les non-Juifs disent à notre propos..."  'Hafets 'Hayim zatsal

Message édité par Trolleur-Psychopathe le 19-07-2006 à 16:14:20
n°8982032
lokilefour​be
Posté le 19-07-2006 à 16:09:47  profilanswer

ashim a écrit :

Bah ils sont pas complètement cons, ils vont pas attaquer ceux qui leur servent de boucliers humains, d'hébergeurs gratuits et d'outil de propagande dès qu'un civil se fait tuer à cause d'un milicien planqué à proximité des civils.
Je crois que c'est la seule phrase censée que tu as écrites depuis un bon momment.

---------------

n°8982033
addtc
AuDessusDeToutCa
Posté le 19-07-2006 à 16:09:59  profilanswer

Dworkin a écrit :

Arf je connaissais pas ca tiens. Maisc'etait pas volontaire visiblement :

Citation :

Both the Israeli and American governments have conducted multiple inquiries into the incident, and have issued reports concluding that the attack was a tragic mistake, caused by confusion about the identity of the USS Liberty

Roooh c'te mauvaise foi !  Il faut tout lire, notemment ce passage :

Citation :

Both the Israeli and American governments have conducted multiple inquiries into the incident, and have issued reports concluding that the attack was a tragic mistake, caused by confusion about the identity of the USS Liberty. These conclusions have been challenged from several fronts, most notably by an organization of Liberty survivors, as well as by some former high-ranking officials in the United States government. The matter is considered closed for purposes of Israeli-American relations, but remains controversial in the public debate.

n°8982036
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 19-07-2006 à 16:10:12  profilanswer

marcovino a écrit :

c'est pas plus simple que ça?
les palestiniens se retrouvent dans la misère sans "pays", cf. mon post précédent
c'est pour les supporter que tous les pays du moyen orient prennent cette position

Non. Il est absolument evident que les pays arabes alentour s'en tapent completement des palestiniens. Il suffit de voir leur attitude a leur egard.

Les palestiniens sont d'ailleurs les premiers a le dire. [:spamafote]

---------------
n°8982041
marcovino
Posté le 19-07-2006 à 16:11:04  profilanswer

Dworkin a écrit :

genre les pays arabes alentour ils en ont quelque chose a foutre des palestiniens [:petrus75]

tu sais ce qu'il leur a fait le roi de Jordanie ? [:itm] Septembre noir ca te dit quelque chose ? C'est marrant, le hezbollah il "resiste" pas contre la Jordanie [:dawa]

oui il y a un lien très fort

n°8982045
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 19-07-2006 à 16:11:21  profilanswer

okai supayr drole [:udok]

Je te souhaite de jamais connaitre un truc approchant, ni toi ni ta famille. [:kiki]

---------------
n°8982053
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 19-07-2006 à 16:12:25  profilanswer

tiens avec le liban on en oublie le front ouvert à gaza, ca doit pas être beau là bas non plus ...

---------------
I'm the best rapper alive, Lil Wayne's migraine Jay-Z's headache // Footware.fr
n°8982055
Pablo Escr​obarbe
Retour d'exil
Posté le 19-07-2006 à 16:12:27  profilanswer

Dworkin a écrit :

Non mais tu comprends, c'était forcément les méchants Israeliens derrière tout ça.  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par Pablo Escrobarbe le 19-07-2006 à 16:12:54
n°8982056
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 19-07-2006 à 16:12:28  profilanswer

addtc a écrit :

Roooh c'te mauvaise foi !  Il faut tout lire, notemment ce passage :

Citation :

Both the Israeli and American governments have conducted multiple inquiries into the incident, and have issued reports concluding that the attack was a tragic mistake, caused by confusion about the identity of the USS Liberty. These conclusions have been challenged from several fronts, most notably by an organization of Liberty survivors, as well as by some former high-ranking officials in the United States government. The matter is considered closed for purposes of Israeli-American relations, but remains controversial in the public debate.

j'en sais rien je decouvre ce truc a l'instant. Donc voila.

---------------
n°8982059
Ciler
Posté le 19-07-2006 à 16:12:55  profilanswer

Dworkin a écrit :

okai supayr drole [:udok]

Je te souhaite de jamais connaitre un truc approchant, ni toi ni ta famille. [:kiki]

Oh oh "Vous n'avez pas le monopole de la souffrance".

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°8982060
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 19-07-2006 à 16:12:58  profilanswer

marcovino a écrit :

oui il y a un lien très fort

ouais tres tres fort meme [:ocube]

---------------
n°8982062
marcovino
Posté le 19-07-2006 à 16:13:12  profilanswer

Dworkin a écrit :

Non. Il est absolument evident que les pays arabes alentour s'en tapent completement des palestiniens. Il suffit de voir leur attitude a leur egard.

Les palestiniens sont d'ailleurs les premiers a le dire. [:spamafote]

je pense que si israel était batie sur une ile deserte de même superficie il n'y aurait pas eu de pb
le pb à la base à mon avis c'est les palestiniens qui se retrouvent sans pays et dans la misère

n°8982064
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 19-07-2006 à 16:13:30  profilanswer

Non mais tu comprends, c'était forcément les méchants Israeliens derrière tout ça.  :sarcastic:

Oui.

Car remember : "Israel cay les maichans" [:arcueid brunestud]

---------------
n°8982066
ashim
Rising Tackle!
Posté le 19-07-2006 à 16:13:41  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Citation :

Fondé en 1982 avec l'appui de la Syrie, et surtout de l'Iran en réaction à l'invasion israélienne de juin 1982, le Hezbollah est rapidement devenu la principale organisation militaire de confrontation avec Israël dans le sud du Liban. Le Hezbollah réunit diverses mouvances, principalement le Amal Islamique (une dissidence d'Amal) et la branche libanaise du parti Ad-Daawa. À l'époque, les objectifs déclarés du parti étaient d'étendre la révolution islamique iranienne, et de créer un état islamique au Liban, ce qui leur donna le nom de « parti de Dieu » (Hezbollah) à l'origine par la critique.

Et bye bye la liberté de culte des chrétiens, des druzes, etc.  [:hotcat]

nawaks, genre en iran les chretiens,juifs et même les zoroastriens n'ont pas le droit de pratiquer leur cultes, tiens ils ont même leur propres lieux de culte et ôh miracle ! ils sont même representer au parlement   :ouch:  

tiens tu vas être étonner d'apprendre que le hezbollah a de très bonne relations avec des chretiens du liban(mis a part des collabos de l'als, mais eux n'existe plus), il y a même des combattants chretiens qui ont combattu sous le drapeau du hezbollah contre les israéliens, oh lala ! ca casse tout de suite les mauvais cliché  [:petrus75]

Message cité 2 fois
Message édité par ashim le 19-07-2006 à 16:16:43
n°8982070
the veggie​ boy
Hiromatsu-sama
Posté le 19-07-2006 à 16:14:04  profilanswer

ashim a écrit :

pourquoi pas dire tout simplement racisme anti-juifs ?  
tout comme on peut dire racisme anti-arabes, racisme anti-noirs, racisme anti-latinos,etc.. ?

Comme je l'ai dit, c'est juste une question d'habitude. Il ne suffit pas de décider d'employer un terme à la place d'un autre pour que l'ensemble des francophones du monde entier s'adaptent.

---------------
blacklist
n°8982076
ashim
Rising Tackle!
Posté le 19-07-2006 à 16:14:54  profilanswer

Dworkin a écrit :

parceque le hezbollah préfère lutter contre la source du mal de la région(israel). ce sont leur mots.

n°8982077
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 19-07-2006 à 16:14:54  profilanswer

Ciler a écrit :

Oh oh "Vous n'avez pas le monopole de la souffrance".

J'ai dit le contraire ? [:kiki] Suelement le niveau de la "blague", voila quoi [:xam hot]

Mais bon, loin de tout ca, forcement ...

---------------
n°8982086
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 19-07-2006 à 16:15:55  profilanswer

ashim a écrit :

parceque le hezbollah préfère lutter contre la source du mal de la région(israel). ce sont leur mots.

Voila, "la source du mal", tout est dit [:arcueid brunestud]

Et apres on s'etonne qu'il y ait la guerre :gratgrat:

---------------
n°8982090
joams
Posté le 19-07-2006 à 16:16:18  profilanswer

ashim a écrit :

nan il le prends en otage en se cachant miserablement derriere des civils

n°8982093
ftikai
Posté le 19-07-2006 à 16:16:34  profilanswer

Magicpanda a écrit :

Heureusement que le Hezbollah n'a pas ce genre de jouet ...

http://html2.free.fr/canons/atomic.htm

Je gage avec toi 10 brebis et 2 coqs que l'Israël aura cet arme avant tout le monde, puisque c'est made in USA.

n°8982105
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 19-07-2006 à 16:17:53  profilanswer

ftikai a écrit :

Je gage avec toi 10 brebis et 2 coqs que l'Israël aura cet arme avant tout le monde, puisque c'est made in USA.

je met 3 chameaux de plus : je parie que des qu'on l'aura on l'ameliorera comme on l'a fait avec le F-16 et le patriot[:arcueid brunestud]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  148  149  150  ..  157  158  159  160  161  162

Aller à :

Sujets relatifs
Conflit de pouvoir public/privé - Vers la réduction du pouvoir privé ?ARTE : Israël et les Arabes : Une paix insaisissable
Israël attaque une prison pour capturer un chef activiste !Avortement en Israël ?
Un nouveau confllit entre Israel et Palestine ...Conflit avec propriétaire...
La création d'Israël : quand la religion mène le monde[Israel] Ariel Sharon en salle d'opération
Les nouvelles menaces politiques et economiques de conflit mondiaux.Iran -------> Il faut rayer Israël de la carte !
Plus de sujets relatifs à : Conflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR