Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3073 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  145  146  147  ..  157  158  159  160  161  162
Auteur Sujet :

Conflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.

n°8981202
keall
Posté le 19-07-2006 à 14:57:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

jack ryan a écrit :

les civils libanais sont pas des inconnus ce sont des voisins quand même c'est sur si on pense qu'a ses potes ... perso si on me demande de sauver un ami ou 100 personnes avec enfants et femmes que je connais pas, je choisirai les 100 personnes.

Je voudrais pas etre un de tes amis :o

---------------
Everest poker: Keall9598| PKR: Keall
mood
Publicité
Posté le 19-07-2006 à 14:57:38  profilanswer

n°8981205
O_Neill
Posté le 19-07-2006 à 14:57:53  profilanswer

the veggie boy a écrit :

[:kiki]  
J'vais appeler mon gamin 'missile anti-juif' moi :o

Et imaginer que le gosse va grandir dans un cadre familial où on pronera l'amour de son prochain est plus qu'illusoire vu les raisons qui ont poussé ses parents à l'appeler ainsi.

/HS Total  

Elle est vraiment trop poooshoooo doc [:lugubre desespoir]  
Vivement la saison 2  :D  

/HS

---------------
"Without love, without anger, without sorrow ; breath is just a clock ticking "
n°8981211
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 19-07-2006 à 14:58:17  profilanswer

enfin la mentalité française et même européenne ne comprend pas de "frères" et "soeurs" le sens de la patrie est beaucoup moins fort.

---------------
I'm the best rapper alive, Lil Wayne's migraine Jay-Z's headache // Footware.fr
n°8981212
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 19-07-2006 à 14:58:25  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Mais quelle conne celle-là.

Encore un bel exemple d'un pauvre enfant qui sera plus que probablement endoctriné et élevé dans la haine

Et tu crois vraiment que la politique israélienne, en 82 et aujourd'hui, n'a pas fortement contribué à la naissance de cette haine ?

n°8981213
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 19-07-2006 à 14:58:27  profilanswer

jack ryan a écrit :

personnellement quand on s'engage dans l'armée le risque de perdre la vie pour sa patrie c'est dans le "contrat"

moi je vois ça plus comme ça enfin c'est peut etre une vision trop idealiste de l'armée

Les soldats israeliens ne sont pas des engages mais des conscrits.

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°8981215
ashim
Rising Tackle!
Posté le 19-07-2006 à 14:58:52  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Cool, et qui a fait exécuter Hariri?
israel

Qui a mis le liban dans la merde?
israel

Qui se cache parmi les civils?
les espions du mossad

[:cosmoschtroumpf]

n°8981217
adrian_tep​es
we shall never surrender!!
Posté le 19-07-2006 à 14:58:58  profilanswer

Dworkin a écrit :

Je vois pas ca comme ca perso. Soldats ou pas, ils sont mes freres et soeurs, et j'ai aucune envie qu'un(e) seul(e) d'entre eux meure.

je peux comprendre que tu souhaites qu'aucun d'eux ne meurent mais du coté libanais, les gens pensent la même chose

---------------
"Tu n'as pas songé à l'Armée, ils en prennent des comme toi...y'en a même qui sont chefs"
n°8981219
Ciler
Posté le 19-07-2006 à 14:59:05  profilanswer

Dworkin a écrit :

Je vois pas ca comme ca perso. Soldats ou pas, ils sont mes freres et soeurs, et j'ai aucune envie qu'un(e) seul(e) d'entre eux meure.

Je ne juge pas, et comme je le disais c'est un truc purement subjectif. je ne fesais que te proposer une perspective sur l'autre point de vue.  

ce qui est important par contre c'est de preciser que ce n'est pas un choix fait par plaisir :jap:

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°8981222
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 19-07-2006 à 14:59:15  profilanswer

The NBoc a écrit :

Heu non mais je part du principe que si on cousin ou un frère c'est engagé dans l'armée, il est conscient des risques que cela implique, donc oui je suis près à supporter le fait qu'il risque ça vie plutôt que de sacrifier x civils, quand bien même leurs moeurs sont différentes des miennes...
Et puis de toute façon, qqn qui va à l'armée, hein... :D

Les soldats israeliens ne sont pas des engages mais des cosncrits.

Nan mais vous croyez quoi serieux ? qu'ici on reve tous d'aller casser de l'arabe et qu'on fait la queue pour se faire incorporer ? [:kiki]

---------------
n°8981225
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 19-07-2006 à 14:59:36  profilanswer

Dworkin a écrit :

Les soldats israeliens ne sont pas des engages mais des conscrits.

oui bon ca complique encore le problème  :o  :(

---------------
mood
Publicité
Posté le 19-07-2006 à 14:59:36  profilanswer

n°8981229
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 19-07-2006 à 15:00:06  profilanswer

massamu a écrit :

Bah désolé d'apres ta réponse c'est bien ca. Tu n'as aucun coeur et ne sais pas faire la différence entre l'armée et les civils.

Et si ton pays engage des momes, c'est de leur fautes.

Personellement je prefere que des militaires meurent, plutot qu'une population de civils. Parceque y'en a qui font leur job a leur risques et perils et d'autres qu'on rien demandé.

Si tu sais pas discerner ca, désolé mais je comprend que ton pays est la meme philosophie degeulasse

J'ai des amis a l'armee, et je ne sacrifierai aucun d'entre eux. Tant pis si tu n'es pas capable de comprendre un concept aussi simple.

---------------
n°8981231
wago
Posté le 19-07-2006 à 15:00:25  profilanswer

Mais au fait, pourquoi ils se tapent dessus?

qui veut quoi?

n°8981235
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 19-07-2006 à 15:00:57  profilanswer

adrian_tepes a écrit :

je peux comprendre que tu souhaites qu'aucun d'eux ne meurent mais du coté libanais, les gens pensent la même chose

J'ai jamais dit le contraire.

---------------
n°8981237
ashim
Rising Tackle!
Posté le 19-07-2006 à 15:01:00  profilanswer

flyrelax a écrit :

et ne pas oublier qu' Israel s'en est déja pris à des avions sous immatriculation F- (flotte libanaise du passé) et a des soldats francais (9 morts de Bouake, drone pilotés par des "'conseillers militaires israeliens" renseignant les mercenaires ukrainiens des ivoiriens) alors tirer sur un navire francais ils en auraient rien à cirer, il y a aura toujouurs des gentils israeliens dans la presse et sur ce forum pour justifier la bavure...

"peuple élu" tout ca.. :o

n°8981246
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 19-07-2006 à 15:01:32  profilanswer

[:rofl]

---------------
n°8981249
dj pone
Posté le 19-07-2006 à 15:01:44  profilanswer

scOulOu a écrit :

Et tu crois vraiment que la politique israélienne, en 82 et aujourd'hui, n'a pas fortement contribué à la naissance de cette haine ?

Bah merde, si on limitait le choix du prenom de son gosse en fonction de l'actualité... C'est un "geste" militant pour la mère, le gosse qui a rien demandé qui se retrouve avec ... faut pas qu'il tombe en rade quoi :o (je sors)

Coté israelien, ya jamais eu de gosses qui s'appelle TSAHAL ou GOLANI etc et pourtant ce n'est pas l'entente cordial qui domine :D

n°8981252
adrian_tep​es
Posté le 19-07-2006 à 15:01:49  profilanswer

Dworkin a écrit :

J'ai des amis a l'armee, et je ne sacrifierai aucun d'entre eux. Tant pis si tu n'es pas capable de comprendre un concept aussi simple.

Petite question : pourquoi existe t-il une conscription en Israel?

Message cité 3 fois
Message édité par adrian_tepes le 19-07-2006 à 15:02:39

---------------
"Tu n'as pas songé à l'Armée, ils en prennent des comme toi...y'en a même qui sont chefs"
n°8981256
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 19-07-2006 à 15:02:01  profilanswer

mais on te demande pas à toi de les sacrifier de toute façon ...

et même volontaires ou conscrits ils sont dans l'armée, moi je serai plutôt fier de les voir defendre ma patrie. (non pas fier de les voir se faire tuer) mais bon il faut bien des soldats.

---------------
n°8981258
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2006 à 15:02:11  answer

Dworkin a écrit :

J'ai jamais dit le contraire.

Mais tu l'as jamais dit pour autant, ou alors rarement  :whistle:  

Bon sur ce, je vous relaisse.
Bon aprèm... :hello:

n°8981261
Triton sau​vage
Tué des cons sauvé des tritons
Posté le 19-07-2006 à 15:02:17  profilanswer

Salut a tous ça fé quelques jours que je suis vos discussions et c desespérant de voir l'ambiance qui y règne... les hommes sont bien faits pour se foutre sur la gueule...
Pour ma part, je pense que israel va trop loin et qu'avant de rentrer dans le tas une tentative de coopération avec le faible gouvernement libanais pour chasser de l'intérieur les terro du hezbollah aurai été préférable. Mais cela aurai sans doute plus long et plus couteu en vie militaires que de pilonner grace a leur armement bien plus opérationnel.
Dans le cas d'un refus libanais je pense qu'ensuite les actions d'israel aurai été bcp plus légitime.

n°8981263
addtc
AuDessusDeToutCa
Posté le 19-07-2006 à 15:02:24  profilanswer

Dworkin a écrit :

Qu'est-ce que tu serais prêt à sacrifier alors, pour avoir la paix ?

n°8981269
massamu
Posté le 19-07-2006 à 15:02:40  profilanswer

Dworkin a écrit :

Et nan c'est toi qui ne comprend pas.
J'en ai personelement rien a foutre que tu ai des amis a l'armée.

Plaint toi a ton gouvernement qui envoie des gosses qui ne veulent pas allé a la guerre.
Et vous aurez une armée comme la France, avec des VRAI militaire, qui savent ce qu'ils font et pourquoi.

Alors les civils libanais ne doivent pas payé pour une erreur de ton gouvernement, et personelement je prefere la mort de tes soit disant frères que celle des civils non armées, et non prévenu des attaques.

Point.

n°8981272
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 19-07-2006 à 15:02:57  profilanswer

massamu a écrit :

Bah désolé d'apres ta réponse c'est bien ca. Tu n'as aucun coeur et ne sais pas faire la différence entre l'armée et les civils.

Et si ton pays engage des momes, c'est de leur fautes.

Personellement je prefere que des militaires meurent, plutot qu'une population de civils. Parceque y'en a qui font leur job a leur risques et perils et d'autres qu'on rien demandé.

Quand tu signes pour etre militaire t es pret a defendre ta patrie et les tiens. Tu t engages pas pour crever, c est une consequence possible mais ni certaine ni voulue ou desiree. Si tu peux proteger les tiens, meme si ca fait encourir des risques aux autres, bah tu le fais. Civils ou pas, "c'est l autre camp", et c est bien une hypocrisie de tous les civils du monde que de demander que "eux puissent vivre tranquilement pendant que les trou'd'culs qui se sont engages meurent pour nous".

---------------
Light Years Away.
n°8981276
massamu
Posté le 19-07-2006 à 15:03:14  profilanswer

addtc a écrit :

Surement rien d'Israelien

n°8981280
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 19-07-2006 à 15:03:40  profilanswer

addtc a écrit :

bonne question  :)

---------------
n°8981290
lokilefour​be
Posté le 19-07-2006 à 15:04:40  profilanswer

ashim a écrit :

Citation :

Cool, et qui a fait exécuter Hariri?
israel

Qui a mis le liban dans la merde?
israel

Qui se cache parmi les civils?
les espions du mossad

[:cosmoschtroumpf]

Bon bah je te parlerai pas de la disparition des dinosaures, je connais déjà ta réponse.

---------------

n°8981293
massamu
Posté le 19-07-2006 à 15:04:51  profilanswer

JacenX a écrit :

Quand tu signes pour etre militaire t es pret a defendre ta patrie et les tiens. Tu t engages pas pour crever, c est une consequence possible mais ni certaine ni voulue ou desiree. Si tu peux proteger les tiens, meme si ca fait encourir des risques aux autres, bah tu le fais. Civils ou pas, "c'est l autre camp", et c est bien une hypocrisie de tous les civils du monde que de demander que "eux puissent vivre tranquilement pendant que les trou'd'culs qui se sont engages meurent pour nous".

Ho surement pas, tu ne t'engage pas a l'armée en pensant que tu va passé des vacances, c'est quand meme basé sur la guerre, les armes, etc... donc oui la mort si guerre il y'a.
Sa reste une hypothese, donc soit tu assumes ton statud de militaire, soit t'as pas les couilles et tu rentre chez toi.

Mais tout les traités internationaux ainsi que les textes, isole les civils de l'armée, et demande aucune violence a l'encontre de civils.

Encoire une fois : point

n°8981307
adrian_tep​es
Posté le 19-07-2006 à 15:06:11  profilanswer

massamu a écrit :

Ho surement pas, tu ne t'engage pas a l'armée en pensant que tu va passé des vacances, c'est quand meme basé sur la guerre, les armes, etc... donc oui la mort si guerre il y'a.
Sa reste une hypothese, donc soit tu assumes ton statud de militaire, soit t'as pas les couilles et tu rentre chez toi.

Mais tout les traités internationaux ainsi que les textes, isole les civils de l'armée, et demande aucune violence a l'encontre de civils.

En même temps, cites moi une guerre qui n'a tué que des militaires?
depuis que le monde est monde, j'en vois pas beaucoup

---------------
n°8981313
docmaboul
Posté le 19-07-2006 à 15:06:51  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Snifff et elle à sauté raad 1 parce ça faisait trop juif, c'est ça?  :D

[:ddr555]

n°8981315
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-07-2006 à 15:06:57  profilanswer

Dworkin a écrit :

Les soldats israeliens ne sont pas des engages mais des cosncrits.

Nan mais vous croyez quoi serieux ? qu'ici on reve tous d'aller casser de l'arabe et qu'on fait la queue pour se faire incorporer ? [:kiki]

Ce n'a jamais été le sous-entendu de mon post, j'ignorai simplement que contrairement à ici en Israel ce n'était pas une armée volontaire :spamafote:

n°8981319
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 19-07-2006 à 15:07:13  profilanswer

adrian_tepes a écrit :

Parce qu'on est entoure de 60 nillions de gens qui ne debordent pas de sympathie pour nous et qui ont tente a maintes reprises de se debarrasser de nous.

---------------
n°8981324
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 19-07-2006 à 15:07:56  profilanswer

massamu a écrit :

J'en ai personelement rien a foutre que tu ai des amis a l'armée.

Et moi j'en ai rien a foutre que ce concept me vous atteigne pas, voila. Strokool.

---------------
n°8981326
lokilefour​be
Posté le 19-07-2006 à 15:08:02  profilanswer

massamu a écrit :

C'est bien ce qu'ont dit, que foutent les miliciens du hezbollah dans les cuisines et les jardin de maison civiles ou pkoi, leur qg est un immeuble au milieu d'un quartier de beyrouth.

---------------

n°8981348
massamu
Posté le 19-07-2006 à 15:09:55  profilanswer

adrian_tepes a écrit :

En même temps, cites moi une guerre qui n'a tué que des militaires?
depuis que le monde est monde, j'en vois pas beaucoup

Et alors, sa ne legitimie en aucun cas le fait de le faire, surtout pas a notre epoque

n°8981353
keall
Posté le 19-07-2006 à 15:10:12  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

C'est bien ce qu'ont dit, que foutent les miliciens du hezbollah dans les cuisines et les jardin de maison civiles ou pkoi, leur qg est un immeuble au milieu d'un quartier de beyrouth.

Avec une petitions des habitants du coin tu penses qu ils s en iront???

---------------
Everest poker: Keall9598| PKR: Keall
n°8981356
massamu
Posté le 19-07-2006 à 15:10:30  profilanswer

Dworkin a écrit :

Et moi j'en ai rien a foutre que ce concept me vous atteigne pas, voila. Strokool.

Si ton concept on l'a compris : VIVA ISRAEL et le reste on s'en branle

n°8981361
buck94
Posté le 19-07-2006 à 15:10:39  profilanswer

adrian_tepes a écrit :

Tout simplement parce qu'Israel ne pourrait pas , en supprimant la conscription, avoir une armée suffisament puissante pour se faire respecter par ses "gentils" voisins.Suffit de regarder une carte de la région pour comprendre...

---------------
mon feedback
n°8981366
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 19-07-2006 à 15:10:55  profilanswer

massamu a écrit :

Si ton concept on l'a compris : VIVA ISRAEL et le reste on s'en branle

ok  :sleep:

---------------
n°8981374
campesinos
Posté le 19-07-2006 à 15:11:57  profilanswer

Dworkin a écrit :

Ah apres que tu sois pas d'accord avec ce que je te reponds c'est une chose, mais ne dis pas que c'est pas argumente, parce que je te mets directement le nez dans tes erreurs [:spamafote]

ça changera de ta réthorique à base de "mon cul" et de "quelle est le rapport".

n°8981378
lokilefour​be
Posté le 19-07-2006 à 15:12:14  profilanswer

keall a écrit :

Avec une petitions des habitants du coin tu penses qu ils s en iront???

Ptet, mais faudrait que ce soit maitre collard qui se charge du dossier.

---------------

n°8981382
adrian_tep​es
Posté le 19-07-2006 à 15:12:33  profilanswer

Dworkin a écrit :

Parce qu'on est entoure de 60 nillions de gens qui ne debordent pas de sympathie pour nous et qui ont tente a maintes reprises de se debarrasser de nous.

En même temps repondre à la violence par la violence c'est pas le meilleur moyen de s'attirer la sympathie des voisins
et je dis ça pour les partisans des deux camps
ce conflit, je ne m'y suis jamais interessé (ça devait être le sujet de mon oral de bac en histoire mais j'ai demandé à changer car les mecs qui se foutent sur la gueule, ça m'interesse pas) et franchement je pense qu'il y a bcp de gens en France qui sont comme moi, trop preoccupés par leur poblèmes quotidiens pour chercher à y comprendre quoi que ce soit

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  145  146  147  ..  157  158  159  160  161  162

Aller à :

Sujets relatifs
Conflit de pouvoir public/privé - Vers la réduction du pouvoir privé ?ARTE : Israël et les Arabes : Une paix insaisissable
Israël attaque une prison pour capturer un chef activiste !Avortement en Israël ?
Un nouveau confllit entre Israel et Palestine ...Conflit avec propriétaire...
La création d'Israël : quand la religion mène le monde[Israel] Ariel Sharon en salle d'opération
Les nouvelles menaces politiques et economiques de conflit mondiaux.Iran -------> Il faut rayer Israël de la carte !
Plus de sujets relatifs à : Conflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)