Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2660 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  134  135  136  ..  157  158  159  160  161  162
Auteur Sujet :

Conflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.

n°8978796
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 19-07-2006 à 11:15:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

flyrelax a écrit :

pour une fois et sur ce sujet précis je donne raison à Dworkin, c'est effectivement le cas, la Finul a regardé ailleurs ; allaient ils se battre contre le Hezbollah, je vois pas l' ONU le faire !

et je vous remets en mémoire un détail à ne jamais oublier : il s'agit d'une armée d'occupation... de territoires pris par la force dans un but évident ; le grand Israel ...

Je repose la question a laquelle PERSONNE ne s'est donne la peine de repondre en 140 pages :

Israel a evacue le Liban y'a 7 ans. LE HEZBOLLAH EST DONC CENSE "RESISTER" A QUI ??????

Quant a tes delires de "grand israel", n'importe qui qui a une connaissance de base du conflit de ces 30 dernieres annees rigole devant une affirmation aussi debile : Israel est sorti du sinai, du Liban, de gaza ... super le "grand israel" [:petrus75]

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
mood
Publicité
Posté le 19-07-2006 à 11:15:01  profilanswer

n°8978805
ftikai
Posté le 19-07-2006 à 11:16:08  profilanswer

Dworkin a écrit :

Tu fais surement reference au carnage de Cana en 1994. Effectivement, des casques bleus sont morts, ainsi que des civils lors d'une riposte a des tirs de missiles du hezbollah. Ceux-ci avaient installe leurs rampes de missiles au dans la cour d'une "mission" de l'ONU pour des refugies. Le bilan a ete atroce, c'est un fait.

La faute des casque bleus, en l'occurence, c'est d'avoir laisse le hezbollah s'installer chez eux tranquillement sans rien dire.

Mais bon, qui croire. On sait que les israeliens sont des menteurs inveteres etc etc ...

Quand on parle des Casques bleus, je me sens un peu concerné car j'en faisais partie avant.  Mais pour le reste, je m'en fiche royalement.

Je trouve que ce conflit régionnal est un conflit comme les autres, c'est-à-dire meutrière pour les civils et où la justice humaine a laissé place à la connerie, humaine aussi.  Que chaque partie essaie de justifier leur acte est d'une comique sans égale.  Enfin, mauvais comme je suis, parfois il m'arrive de leur souhaiter de s'entretuer jusqu'au dernier.  L'espèce humaine ne se portera pas plus mal.

Message édité par ftikai le 19-07-2006 à 11:17:53
n°8978810
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 19-07-2006 à 11:16:21  profilanswer

Dworkin a écrit :

Je repose la question a laquelle PERSONNE ne s'est donne la peine de repondre en 140 pages :

Israel a evacue le Liban y'a 7 ans. LE HEZBOLLAH EST DONC CENSE "RESISTER" A QUI ??????

Quant a tes delires de "grand israel", n'importe qui qui a une connaissance de base du conflit de ces 30 dernieres annees rigole devant une affirmation aussi debile : Israel est sorti du sinai, du Liban, de gaza ... super le "grand israel" [:petrus75]

Le Hezbollah ne résiste à rien, c'est un groupe d' extremiste religieux qui n' ont intéret qu' a une seule et unique chose : la destruction du Liban et si possible de la démocratie libanaise.

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°8978822
BC-A
Posté le 19-07-2006 à 11:17:34  profilanswer

S'il te plait, cite tes sources, surtout quand leur commentaire est aussi orienté que ça...

---------------
Traduction FR de FileZilla Server
n°8978844
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 19-07-2006 à 11:21:06  profilanswer

Magicpanda a écrit :

Le Hezbollah ne résiste à rien, c'est un groupe d' extremiste religieux qui n' ont intéret qu' a une seule et unique chose : la destruction du Liban et si possible de la démocratie libanaise.

Merci bien  :jap: Si tu pouvais expliquer ca a quelques uns ici, ca rendrait service a tout le monde, moi je renonce ...

---------------
n°8978858
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 19-07-2006 à 11:22:34  profilanswer

Dworkin a écrit :

Merci bien  :jap: Si tu pouvais expliquer ca a quelques uns ici, ca rendrait service a tout le monde, moi je renonce ...

Mais je ne suis pas convaincu que le bombardement du Liban puisse y renforcer la démocratie ...

Le Hezbollah veut la lutte armée, Israel s' y engage ( en sachant d' expérience que la victoire totale est hyper improbable )

J' ai du mal à comprendre

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°8978875
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 19-07-2006 à 11:24:45  profilanswer

Magicpanda a écrit :

Mais je ne suis pas convaincu que le bombardement du Liban puisse y renforcer la démocratie ...

Le Hezbollah veut la lutte armée, Israel s' y engage ( en sachant d' expérience que la victoire totale est hyper improbable )

Euh personne je crois en Israel ne pretend apporter la democratie au Liban [:spamafote] Le but des operations militaires, c'est pas "d'apporter la bonne parole aux sauvages" comme les US ont voulu faire en Irak. Le but c'est de securiser notre frontiere nord une fois pour toutes, rien de plus.

Edit : ortho

Message cité 2 fois
Message édité par Dworkin le 19-07-2006 à 11:25:05

---------------
n°8978887
Minuteman1
Posté le 19-07-2006 à 11:26:22  profilanswer

Dworkin a écrit :

(...)LE HEZBOLLAH EST DONC CENSE "RESISTER" A QUI ??????

...à l'intelligence la plus élémentaire. C'est fou ce que l'on peut faire avec un cerveau reptilien...

Tiens, à celui qui demandait (je ne sais plus qui) comment on distinguait un type du Hezbollah d'un individu normal, on lui avait répondu avec une belle répartie : la barbe.

Malheureusement, il y a pas mal de types du Hezbollah qui sont bien rasés, et qui ressemblent de ce fait à des gens "normaux" !

Message édité par Minuteman1 le 19-07-2006 à 11:27:22
n°8978890
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 19-07-2006 à 11:26:36  profilanswer

Dworkin a écrit :

Euh personne je crois en Israel ne pretend apporter la democratie au Liban [:spamafote] Le but des operations militaires, c'est pas "d'apporter la bonne parole aux sauvages" comme les US ont voulu faire en Irak. Le but c'est de securiser notre frontiere nord une fois pour toutes, rien de plus.

je veux bien etre plus explicite alors :

Les bombardements actuels sont en train de détruire ce qui reste de démocratie et de modérés politiques au Liban ...
( Va expliquer que le développement économique est un effort nécessaire lorsque tout les équipements modernes et vitaux pour l' économie du pays sont explosé par Tsahal . )

Il suffit de voir l' incapacité, de façon plus large, pour les modérés arabes à résister contre les frères musulmans partout dans le monde ..

Message édité par Magicpanda le 19-07-2006 à 11:28:05

---------------
n°8978898
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 19-07-2006 à 11:27:11  profilanswer

Magicpanda a écrit :

J'avoue que j'ai du mal à croire qu'Israël puisse espérer plus qu'un répit de qques mois (ou années, ds le cas le plus optimiste), le tps que le Hezbollah se réorganise et recrute de nouveaux membres pr remplacer ses pertes (qui pr l'instant sont ridicules - ça serait plutôt elles qu'on pourrait qualifier de dommages collatéraux).
Du coup je me pose des questions sur les motivations de ses dirigeants... Volonté de montrer au peuple qu'ils en ont ds le calebard ? Pression des militaires complètement aveugles ? :??:  

mood
Publicité
Posté le 19-07-2006 à 11:27:11  profilanswer

n°8978916
joams
Posté le 19-07-2006 à 11:28:50  profilanswer

Magicpanda a écrit :

Ca dépend quel est leur mandat.

Après tu peux théoriser le glissement vers l' islamisme de l' Onu qui critique injustement l' action israélienne.

On a vraiment l' impression que l' Etat Hébreu se moque gaiement du droit international, je ne pense pas que ce soit celui qui puisse le mieux s' en passer.

tout simplement, l onu n as pas les moyens de débarasser le liban du hezbollah, cout financier et pertes humaines importantes a prevoir,  tenter de persuader, diplomatiquement le hezbollah de deguerpir du liban c est  peine perdu, ce mouvement ne comprend que la force. en fait je pense qu elle attends que tsahall fasse le sale boulot pour eventuellement faire quelque chose

n°8978918
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2006 à 11:29:00  answer

Magicpanda a écrit :

Bercés trop près du mur, ils s'en sortirons jamais seuls. le monde doit à nouveau se mettre en question.
Il faut tout recommencer.

Message édité par Profil supprimé le 19-07-2006 à 11:29:21
n°8978919
zurman
Parti définitivement
Posté le 19-07-2006 à 11:29:03  profilanswer

Dworkin a écrit :

Alors maintenant qu'on a répondu à la tienne, réponds à celle-la : crois tu une seule seconde que l'opération actuelle va affaiblir le Hezbollah ?

n°8978923
archange_r​edemption
大塚愛
Posté le 19-07-2006 à 11:29:19  profilanswer

scOulOu a écrit :

J'avoue que j'ai du mal à croire qu'Israël puisse espérer plus qu'un répit de qques mois (ou années, ds le cas le plus optimiste), le tps que le Hezbollah se réorganise et recrute de nouveaux membres pr remplacer ses pertes (qui pr l'instant sont ridicules - ça serait plutôt elles qu'on pourrait qualifier de dommages collatéraux).

D'ailleurs je pense que suite à ça ils risque d'avoir des facilités pour trouver des recrues parmi les libanais qui ont tout perdu. (bien qu'une partie des libanais condamne aussi le hezbollah)

n°8978933
ftikai
Posté le 19-07-2006 à 11:30:23  profilanswer

Magicpanda a écrit :

Je me méfie de ce type d'affirmation.  Je me rappelle qu'il y a trente ans, les Américains disaient:

"Les Viet-Cong se sont des terroristes communistes qui n'ont qu'un seul intérêt: la destruction du République démocratique du sud-vietnam".

Il se trouve qu'une bonne partie de ma famille était Viet-Cong... et ils ne savaient même pas ce que c'est "terroriste" ou "communiste", ils étaient justes paysans qui en avaient marre d'un régime corrompu supporté par une puissance étrangère.
...
Non, je te dis qu'aujourd'hui je me méfie de ces affirmations, surtout celles qui sont trop faciles à comprendre et vides de sens comme un pub de McDonald.  

Dans un conflit, il n'y a rien de facile.  C'est ni noir ni blanc...

n°8978966
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 19-07-2006 à 11:32:38  profilanswer

ftikai a écrit :

Je me méfie de ce type d'affirmation.  Je me rappelle qu'il y a trente ans, les Américains disaient:

"Les Viet-Cong se sont des terroristes communistes qui n'ont qu'un seul intérêt: la destruction du République démocratique du sud-vietnam".

Il se trouve qu'une bonne partie de ma famille était Viet-Cong... et ils ne savaient même pas ce que c'est "terroriste" ou "communiste", ils étaient justes paysans qui en avaient marre d'un régime corrompu supporté par une puissance étrangère.
...
Non, je te dis qu'aujourd'hui je me méfie de ces affirmations, surtout celles qui sont trop faciles à comprendre et vides de sens comme un pub de McDonald.  

Je parle du programme politique défendu par le Hezbollah ( et d' ailleurs également celui du Hamas ).

Evidemment la majorité des électeurs de ces mouvement ne se posent pas ce genre de question.

Après libre à toi de penser que la récupération actuelle des délires d' Hassan el Banna est un enrichissement de la (jeune) démocratie libainaise ou les attentats règlent parfois les batailles politiques.

Message cité 1 fois
Message édité par Magicpanda le 19-07-2006 à 11:34:39

---------------
n°8978967
joams
Posté le 19-07-2006 à 11:32:42  profilanswer

flyrelax a écrit :

pour une fois et sur ce sujet précis je donne raison à Dworkin, c'est effectivement le cas, la Finul a regardé ailleurs ; allaient ils se battre contre le Hezbollah, je vois pas l' ONU le faire !

et je vous remets en mémoire un détail à ne jamais oublier : il s'agit d'une armée d'occupation... de territoires pris par la force dans un but évident ; le grand Israel ...

fantasme récurrent a 2 balles qui ne s appuies sur rien a part quelques excités ultra minoritaires

n°8978978
zurman
Parti définitivement
Posté le 19-07-2006 à 11:33:33  profilanswer

ftikai a écrit :

Vrai. Mais y'a quand même des trucs gris très foncé. Et à part quelques illuminés, tout le monde est d'accord pour dire que le Hezbollah en fait partie. La vraie question concerne la riposte israélienne : pour moi ils tombent en plein dans le "piège" tendu par le Hezbollah, qui s'arrange pour qu'il y ait un max de victimes civiles libanaises afin de se renforcer

n°8978982
Minuteman1
Posté le 19-07-2006 à 11:33:48  profilanswer

archange_redemption a écrit :

D'ailleurs je pense que suite à ça ils risque d'avoir des facilités pour trouver des recrues parmi les libanais qui ont tout perdu. (bien qu'une partie des libanais condamne aussi le hezbollah)

Correction :
D'ailleurs je pense que suite à ça ils risque d'avoir des facilités pour trouver des recrues parmi les libanais qui ont tout perdu. (bien qu'une grande partie des libanais condamne aussi le hezbollah)

Je sais, je suis lourd, mais dans le cas présent, ce n'est pas un détail. :jap:  

n°8978990
flyrelax
s'informer pour voler relax
Posté le 19-07-2006 à 11:34:33  profilanswer

Dworkin a écrit :

excuse moi, j'oublie surement les territoires palestiniens occupés, a tes yeux je sais il s'agit de territoires israeliens récupérés ...  ah et puis le Golan  ...  et  les petites insultes quotidiennes faites par le corps des gardes frontiere israelien aux palestiniens spoliés de leurs maisons et leurs terres et suppliant qu'on leur laisse franchir le mur pour voir leur famille ;  c'est sur, nous sommes "au village dans les nuages" et la situation de ce peuple est absolument normale, ils ne devraient pas être des terroristes nous ne voulons que leur bien !

nb : pour ma remarque sur Deauville St Trop et Courchevel, peux tu avoir l'amabilité de me dire dans quel corps  " humanitaire " de l'armée israelienne notre bi - national Arno Klarsfeld, fils d'un héros de la resistance pour lequel j'ai le plus grand respect , a eu la gentillesse de servir pour la paix et le bien de tous ??  

---------------

n°8979014
lokilefour​be
Posté le 19-07-2006 à 11:36:49  profilanswer

ftikai a écrit :

...

Encore un exemple foireux.

C'est parce que les paysans viet tiraient des roquettes sur les états unis que la guerre à éclaté?

Israel n'occupait pas le liban.
Le hezbo tire sur israel.
Le hezbo se cache au liban parmi la population.

Fo arrêter les comparaisons qui n'en sont pas.

---------------

n°8979048
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 19-07-2006 à 11:40:11  profilanswer

zurman a écrit :

Alors maintenant qu'on a répondu à la tienne, réponds à celle-la : crois tu une seule seconde que l'opération actuelle va affaiblir le Hezbollah ?

Une operation de cette envergure prend du temps [:spamafote] On n'est pas parti derouiller action directe la, mais une organisation qui complte plus de 12000 sympathisans et qui dispose d'armements lourds. Ca se regle pas en une semaine, helas.

Il est evident que si on arretait demain, cette operation n'aura servi strictement a rien ....

---------------
n°8979065
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 19-07-2006 à 11:42:13  profilanswer

flyrelax a écrit :

excuse moi, j'oublie surement les territoires palestiniens occupés, a tes yeux je sais il s'agit de territoires israeliens récupérés ...  ah et puis le Golan  ...  et  les petites insultes quotidiennes faites par le corps des gardes frontiere israelien aux palestiniens spoliés de leurs maisons et leurs terres et suppliant qu'on leur laisse franchir le mur pour voir leur famille ;  c'est sur, nous sommes "au village dans les nuages" et la situation de ce peuple est absolument normale, ils ne devraient pas être des terroristes nous ne voulons que leur bien !

En quoi ca contredit ce que j'ai dit ? :gratgrat:

flyrelax a écrit :

nb : pour ma remarque sur Deauville St Trop et Courchevel, peux tu avoir l'amabilité de me dire dans quel corps  " humanitaire " de l'armée israelienne notre bi - national Arno Klarsfeld, fils d'un héros de la resistance pour lequel j'ai le plus grand respect , a eu la gentillesse de servir pour la paix et le bien de tous ??

tes generalisations de merde, tu te les gardes. Ca s'appelle du racisme primaire tes propos puants.

---------------
n°8979073
zurman
Parti définitivement
Posté le 19-07-2006 à 11:42:59  profilanswer

Dworkin a écrit :

Une operation de cette envergure prend du temps [:spamafote] On n'est pas parti derouiller action directe la, mais une organisation qui complte plus de 12000 sympathisans et qui dispose d'armements lourds. Ca se regle pas en une semaine, helas.

Il est evident que si on arretait demain, cette operation n'aura servi strictement a rien ....

Bon ca c'est clair. Maintenant le truc c'est que le Hezbollah cherchait sans le moindre doute possible une réaction d'Israel, si possible violente. Pourquoi il ferait ca s'il ne pensait pas en sortir renforcé, y compris à plus long terme ?

Ce que j'ai du mal à comprendre c'est qu'Israel fasse le jeu de l'adversaire

n°8979086
zurman
Parti définitivement
Posté le 19-07-2006 à 11:44:04  profilanswer

Dworkin a écrit :

tes generalisations de merde, tu te les gardes. Ca s'appelle du racisme primaire tes propos puants.

On a déjà évité le gros nez et les doigts crochus, tu peux t'estimer heureux :sweat:  

n°8979093
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 19-07-2006 à 11:44:34  profilanswer

zurman a écrit :

Bon ca c'est clair. Maintenant le truc c'est que le Hezbollah cherchait sans le moindre doute possible une réaction d'Israel, si possible violente. Pourquoi il ferait ca s'il ne pensait pas en sortir renforcé, y compris à plus long terme ?

Ce que j'ai du mal à comprendre c'est qu'Israel fasse le jeu de l'adversaire

Je pense que le Hezbollah s'attendait effectivement a ce qu'on leur rentre dedans, mais je ne pense pas qu'il s'attendait a ce qu'on le fasse aussi brutalement et autant en profondeur. Je pense qu'il est en train de realsier que cette fois, on le lachera pas tant qu'il sera pas detruit.

---------------
n°8979094
Minuteman1
Posté le 19-07-2006 à 11:44:36  profilanswer

Ça y est, c'est "officiel" : des troupes israéliennes au Sud-Liban, qui vont s'occuper personnellement du Hezbollah :

http://www.cnn.com/2006/WORLD/meas [...] index.html

Les troupes sont peu nombeuses, pour éviter une boucherie côté israélien, mais c'est déjà ça.

n°8979108
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 19-07-2006 à 11:45:40  profilanswer

zurman a écrit :

On a déjà évité le gros nez et les doigts crochus, tu peux t'estimer heureux :sweat:

J'ai volontairement utiliser le terme "racisme" et pas "antisemitisme" pour eviter qu'on me balance a la gueule "ouais victimisation mes couilles toussa" [:ocube]

---------------
n°8979110
ftikai
Posté le 19-07-2006 à 11:45:49  profilanswer

Magicpanda a écrit :

Je parle du programme politique défendu par le Hezbollah ( et d' ailleurs également celui du Hamas ).

Evidemment la majorité des électeurs de ces mouvement ne se posent pas ce genre de question.

Après libre à toi de penser que la récupération actuelle des délires d' Hassan el Banna est un enrichissement de la (jeune) démocratie libainaise ou les attentats règlent parfois les batailles politiques.

Moi, je m'en fiche des programmes politiques de l'un ou de l'autre, du but ou du raisonnement, du pourquoi et du pour qui.

C'est malheureux à dire, mais je commence à ne plus avoir aucune sympathie, même pour les civils des deux (ou 3, 4) camps.

Je leur souhaite de se crêper le chignon jusqu'à ce qu'ils crèvent de lassitude.

J'ai juste un honte d'habiter sur la même planète qu'eux.

n°8979118
BC-A
Posté le 19-07-2006 à 11:46:26  profilanswer

scOulOu a écrit :

Je pense que les israéliens ne sont pas dupes à ce sujet. De toute manière, le thème du "ça sert à rien de les poursuivre et de les tuer car y'en aura toujours deux pour en remplacer un" est omni présent dans la société Israélienne depuis longtemps (et réveillée depuis peu par le film "Munich", parfaite incarnation de ce thème)

Pour l'instant le seul objectif que je vois, c'est virer le hezbollah du Liban Sud, et, mais là c'est juste mon avis, si le Liban ou l'ONU ne peuvent assurer la sécurité de cette zone et empêcher le hezbollah (ou tout autre organisation terroriste) de se réimplanter, alors d'occuper la zone. Je suis pessimiste sur ce point de vue, donc je pense que Israël va réoccuper le Liban Sud pendant un moment, si la zone n'est pas "sécurisée".

scOulOu a écrit :

Du coup je me pose des questions sur les motivations de ses dirigeants... Volonté de montrer au peuple qu'ils en ont ds le calebard ? Pression des militaires complètement aveugles ? :??:

Peut être bien que oui, montrer que le prochain qui vient faire ch*er Israël subira le même sort... :/

Mais surtout je pense, calmer la colère d'une partie de la population (notament Sderot) qui était au bout du rouleau de se prendre des roquettes sur la tête toute la journée, et commençait a se retourner sérieusement contre le gouvernement qui ne prenait aucune mesure sérieuse pour arrêter les tirs de roquettes. Ce qui commençait à faire tâche d'huile au sein de l'opinion Israélienne à ce moment là... Plus les responsables militaires (qui sont un peu une entité à part) qui commençaient à trépigner de pas pouvoir aller calmer directement les lanceurs de roquettes en provenance de Gaza sur Sderot...

Message cité 1 fois
Message édité par BC-A le 19-07-2006 à 11:49:30

---------------
n°8979120
Ciler
Posté le 19-07-2006 à 11:46:36  profilanswer

Dworkin a écrit :

Je pense qu'il est en train de realsier que cette fois, on le lachera pas tant qu'il sera pas detruit.

A mon avis la, tu reves un peu... C'est typiquement le genre de mouvement qui peut reapparaitre dans 10 ans, meme si l'ensemble de ses instances dirigeantes est supprime :/

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°8979125
zurman
Parti définitivement
Posté le 19-07-2006 à 11:47:05  profilanswer

Minuteman1 a écrit :

Ça y est, c'est "officiel" : des troupes israéliennes au Sud-Liban, qui vont s'occuper personnellement du Hezbollah :

http://www.cnn.com/2006/WORLD/meas [...] index.html

Les troupes sont peu nombeuses, pour éviter une boucherie côté israélien, mais c'est déjà ça.

Ce qui serait bien c'est que le ratio pertes civiles/pertes totales baisse un peu, parce qu'autant on sait que les civils sont toujours les premières victimes des guerres (la guerre propre, quelle bonne blague) autant la on atteint quand même des sommets :(  

n°8979128
Ciler
Posté le 19-07-2006 à 11:47:16  profilanswer

BC-A a écrit :

Peut être bien que oui, montrer que le prochain qui vient faire ch*er Israël subira le même sort... :/

En meme temps ca, ca n'a rien de nouveau

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°8979136
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 19-07-2006 à 11:47:51  profilanswer

ftikai a écrit :

Moi, je m'en fiche des programmes politiques de l'un ou de l'autre, du but ou du raisonnement, du pourquoi et du pour qui.

C'est malheureux à dire, mais je commence à ne plus avoir aucune sympathie, même pour les civils des deux (ou 3, 4) camps.

Je leur souhaite de se crêper le chignon jusqu'à ce qu'ils crèvent de lassitude.

J'ai juste un honte d'habiter sur la même planète qu'eux.

Ah non on s'en fiche pas.

Quand on a des mecs qui veulent jetter Israel à la mer et instituer un ordre islamique mondiale ...

---------------
n°8979143
Ciler
Posté le 19-07-2006 à 11:48:16  profilanswer

zurman a écrit :

Ce qui serait bien c'est que le ratio pertes civiles/pertes totales baisse un peu, parce qu'autant on sait que les civils sont toujours les premières victimes des guerres (la guerre propre, quelle bonne blague) autant la on atteint quand même des sommets :(

Faudrait voir si c'est pas un cas general pour tout conflit qui commence avec des bombardements massifs

---------------
n°8979148
barnabe
Posté le 19-07-2006 à 11:48:45  profilanswer

Ça va être chaud les prochains jours, je pense que les troupes du Hezbollah vont tirer leurs missiles longues portée avant que Tsahal n'envahisse le Sud Liban, pour essayer d'atteindre Israël en son coeur.
Plus les troupe d'Israël vont avancer, moins ça laissera de marge au Hezbollah pour envoyer ses missiles.

Message cité 1 fois
Message édité par barnabe le 19-07-2006 à 11:49:03
n°8979164
zurman
Parti définitivement
Posté le 19-07-2006 à 11:50:10  profilanswer

Dworkin a écrit :

J'ai volontairement utiliser le terme "racisme" et pas "antisemitisme" pour eviter qu'on me balance a la gueule "ouais victimisation mes couilles toussa" [:ocube]

HS
Moi ca me choque pas du tout qu'on parle d'antisémitisme, par contre ce que j'ai du mal à comprendre c'est quand on parle du "racisme et de l'antismétisme" ce qui signifie que l'antisémitisme n'est pas du racisme (on ne parle pas des "oiseaux et des pigeons" puisque les pigeons sont des oiseaux)
/HS

n°8979176
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2006 à 11:51:29  answer

Dworkin a écrit :

Je pense que le Hezbollah s'attendait effectivement a ce qu'on leur rentre dedans, mais je ne pense pas qu'il s'attendait a ce qu'on le fasse aussi brutalement et autant en profondeur. Je pense qu'il est en train de realsier que cette fois, on le lachera pas tant qu'il sera pas detruit.

Israel a dit que la solution pour battre le Hezbollah n'était pas militaire. Maintenant, ils veulent les détruire. Je comprends pas trop...
Par ailleurs, Israel ne rentre pas dans le Hezbollah mais dans le Liban. Ne trouvez-vous pas que les français revenus en France tiennent des propos bien virulents contre Israel? La population libanaise se sent agressée par Israel et non le Hezbollah là. Alors quelques soient les intentions d'Israel, le mal est fait et la population libanaise a trouvé son ennemi. Israel ne peut s'en sortir gagnant à long terme. Evidemment, le fait de tuer plusieurs centaines de civils libanais va permettre aux bons israéliens de dormir en paix, pas dans des sous-sols (putain les pauvres, ils ont des endroits où se cacher!!), enfin c'est ce que prétendent les israéliens... mais à long terme, Israel risque de se faire de nouveaux ennemis.

Moi, la paix je ne la vois pas que diplomatique. Je préfère une paix entre les peuples, c'est beaucoup plus fort. Mais on sait tous qu'Israel en a rien à faire d'avoir des amis autre que américains. Mais bon, qu'ils ne s'étonnent pas dans quelques années quand d'autres pays voudront l'attaquer. Une guerre comme ça, ça ne s'oublie pas du jour au lendemain.

n°8979178
zurman
Parti définitivement
Posté le 19-07-2006 à 11:51:37  profilanswer

Ciler a écrit :

A mon avis la, tu reves un peu... C'est typiquement le genre de mouvement qui peut reapparaitre dans 10 ans, meme si l'ensemble de ses instances dirigeantes est supprime :/

+1, c'est ca que je crains, que tout ca ne serve à rien, voire renforce l'extrémisme dans la région

n°8979183
BC-A
Posté le 19-07-2006 à 11:51:56  profilanswer

barnabe a écrit :

Ça va être chaud les prochains jours, je pense que les troupes du Hezbollah vont tirer leurs missiles longues portée avant que Tsahal n'envahisse le Sud Liban, pour essayer d'atteindre Israël en son coeur.

Espérons qu'ils s'écrasent encore sur un F17 ! ( :D )

---------------
n°8979186
Ciler
Posté le 19-07-2006 à 11:52:20  profilanswer

zurman a écrit :

HS
Moi ca me choque pas du tout qu'on parle d'antisémitisme, par contre ce que j'ai du mal à comprendre c'est quand on parle du "racisme et de l'antismétisme" ce qui signifie que l'antisémitisme n'est pas du racisme (on ne parle pas des "oiseaux et des pigeons" puisque les pigeons sont des oiseaux)
/HS

L'idee (je crois) est que le racisme est la discrimination basee sur la race, et l'anti-semitisme une discrimination religieuse, non ? On ne peux pas vraiement dire qu'il existe une "race" juive.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  134  135  136  ..  157  158  159  160  161  162

Aller à :

Sujets relatifs
Conflit de pouvoir public/privé - Vers la réduction du pouvoir privé ?ARTE : Israël et les Arabes : Une paix insaisissable
Israël attaque une prison pour capturer un chef activiste !Avortement en Israël ?
Un nouveau confllit entre Israel et Palestine ...Conflit avec propriétaire...
La création d'Israël : quand la religion mène le monde[Israel] Ariel Sharon en salle d'opération
Les nouvelles menaces politiques et economiques de conflit mondiaux.Iran -------> Il faut rayer Israël de la carte !
Plus de sujets relatifs à : Conflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)