Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4527 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  131  132  133  ..  157  158  159  160  161  162
Auteur Sujet :

Conflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.

n°8977662
asmomo
Posté le 19-07-2006 à 03:33:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

scott a écrit :

Il ne s'agit pas d'une armée conventionnelle et pourtant ils disposent de dispositifs millitaires qui sont en générale entre les mains d'armées conventionnelles.

Israël Le Hesbollah pilone le pays comme si c'était une base militaire géante, c'est insensé.

Bien sûr. D'ailleurs les "missiles" qui s'abattent sur Israël rasent des quartiers entiers, en faisant des 100aines de morts et des milliards de $ de dégâts. Ah non, en fait la plupart tombe nulle part, et ceux qui touchent les bâtiments font pour la majorité un pauvre trou de même pas un mètre, 2h pour un maçon et c'est réparé. Au Liban, par contre, un tir Israëlien c'est un bâtiment par terre.

Franchement, une artillerie de 14-18 ferait plus de dégats et avec le double de portée que les machins que tirent le Hezbollah.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
mood
Publicité
Posté le 19-07-2006 à 03:33:30  profilanswer

n°8977670
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 19-07-2006 à 03:49:12  profilanswer

Citation :

Maura Harty, assistant secretary of state for consular affairs, said that a 1956 law requires that the State Department be reimbursed. She added that Americans unable to pay could sign a voucher to reimburse the government.

"No U.S. citizen will not be boarded because they left their checkbook or credit card at home," Harty said. "I need to get people out of harm's way first, and that's what we're going to do."

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°8977671
asmomo
Posté le 19-07-2006 à 04:00:09  profilanswer

Svenn a écrit :

Sauf erreur de ma part, les iles Marshall ne sont pas totalement independantes des USA, c'est peut-etre l'explication :whistle:

Elles sont indépendantes politiquement, sauf qu'elles reçoivent 65 millions de $ d'aide par an par les USA (soit quasiment 1000$/habitant), que la monnaie est le $...et que la région a été complètement irradiée par les essais nucléaires US.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°8977716
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2006 à 06:10:03  answer

France inter ce matin

Le premier ministre israélien déclare que l Iran a organisé l'enlèvement des deux soldats israéliens avec le Hezbollah alors que Bush accuse la Syrie de vouloir revenir au Liban...

Ok...Que l Iran tire des ficelles ou souffle sur les braises, pas de problèmes,q ue ce soit un danger pour Israële et la région, fine,mais de la à organiser et fomenter  l'enlèvement de deux bidasses avec le Hezbollah? Vous croyez pas que le hezbollah n y serait pas arrivé tout seul?

Que pensez vous de ce genre de propos (pas les miens ceux du First minister) ? Sont ils vraiment utiles? Pour justifier quoi? Simple propagande?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-07-2006 à 06:38:53
n°8977721
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 19-07-2006 à 07:00:10  profilanswer

Emmanuel Delahaye a écrit :

Titre : "Israël sous les bombes".

Pas très crédible...

C'est pas credible pour toi parce que tu vis pas dans le nord d'Israel [:itm]

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°8977723
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 19-07-2006 à 07:01:25  profilanswer

Rasthor a écrit :

Eviter la concurence économique et touristique. [:spamafote]

Nan mais ca c'est vraiment d'une stupidite comme argument [:kiki]

La France concurrence directement les USA sur plein de secteurs, c'est pour ca que les USA vont bombarder la France d'apres vous ?

---------------
n°8977726
ManuMTP
Mister Mystère
Posté le 19-07-2006 à 07:06:25  profilanswer

asmomo a écrit :

Bien sûr. D'ailleurs les "missiles" qui s'abattent sur Israël rasent des quartiers entiers, en faisant des 100aines de morts et des milliards de $ de dégâts. Ah non, en fait la plupart tombe nulle part, et ceux qui touchent les bâtiments font pour la majorité un pauvre trou de même pas un mètre, 2h pour un maçon et c'est réparé. Au Liban, par contre, un tir Israëlien c'est un bâtiment par terre.

Franchement, une artillerie de 14-18 ferait plus de dégats et avec le double de portée que les machins que tirent le Hezbollah.

Les missiles israéliens ne font pas des centaines de morts en rasant des quartiers, ils visent des lieux stratégiques, pas des habitations de monsieur tout le monde comme les roquettes de l'esbollah

Mauvaise foi quand tu nous tiens...

Message cité 1 fois
Message édité par ManuMTP le 19-07-2006 à 07:13:28
n°8977728
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2006 à 07:09:18  answer

ManuMTP a écrit :

Les missiles israéliens ne font pas non plus des centaines de morts en rasant des quartiers, ils visent des lieux stratégiques, pas des habitations de monsieur tout le monde comme les roquettes de l'esbollah

Mauvaise foi quand tu nous tiens...

200 morts va falloir apprendre à viser, mauvaise vue quand tu nous tiens   [:ajax]

Message édité par Profil supprimé le 19-07-2006 à 07:11:48
n°8977730
ManuMTP
Mister Mystère
Posté le 19-07-2006 à 07:14:21  profilanswer

Ah ben oui c'est sur, y'a jamais d'erreur dans une guerre, jamais de panne, etc

Battlefield quand tu nous tiens ;)

Message cité 1 fois
Message édité par ManuMTP le 19-07-2006 à 07:15:49
n°8977732
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2006 à 07:16:54  answer

ManuMTP a écrit :

Ah ben oui c'est sur, y'a jamais d'erreur dans une guerre, jamais de panne, etc

Battlefield quand tu nous tiens ;)

200  morts c pas une erreur , c est une boucherie, surtout quand la partie n'est pas finie, effectivement, mauvaise foi quand tu nous tiens  [:ajax]

Message édité par Profil supprimé le 19-07-2006 à 07:17:29
mood
Publicité
Posté le 19-07-2006 à 07:16:54  profilanswer

n°8977736
ManuMTP
Mister Mystère
Posté le 19-07-2006 à 07:19:52  profilanswer

Non mais c'est toi qui est de mauvaise foi hein, c'est une erreur point

Ils visent des objectifs militaires, de communication ou des esbollah, pas des civils innocents, toi comprendre?

Message édité par ManuMTP le 19-07-2006 à 07:20:23
n°8977740
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2006 à 07:22:45  answer

moi comprendre mais il y a 200 morts, toi compter

Message édité par Profil supprimé le 19-07-2006 à 07:23:08
n°8977743
ManuMTP
Mister Mystère
Posté le 19-07-2006 à 07:23:56  profilanswer

On va finir par le comprendre vu que tu le dis dans tout ses messages :o

Dans les guerres mondiales il y a eu des millions de morts...

n°8977745
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2006 à 07:26:16  answer

ManuMTP a écrit :

On va finir par le comprendre vu que tu le dis dans tout ses messages :o

Dans les guerres mondiales il y a eu des millions de morts...

Je sais mais comme ça a pas l air de te choquer deux cents morts, que tu me dis que c est juste une erreur, je me répète pour me convaincre que tu as raison. Les guerres mondiales ou autres n' excusent rien. 200 morts c' est trop; même si c est une erreur, surtout si on vise

Message édité par Profil supprimé le 19-07-2006 à 07:27:18
n°8977757
ManuMTP
Mister Mystère
Posté le 19-07-2006 à 07:41:32  profilanswer

Non ca me choque pas, dans une guerre des gens meurent figure toi, et 200 c'est rien comparé aux précédentes. Par contre ce qui me choque c'est que tu parles de morts issus d'une erreur mais pas de ceux qui ont été visés volontairement par les esbollah, ca oui c'est réélement choquant parceque là il y a volonté délibérée de tuer

Si c'est pas de la mauvaise foi faut vraiment etre un bisounours (pour etre poli) pour croire que c'est comme dans les jeux vidéos, on vise un point et paf le missile y va sans dévier, puis il détruit seulement l'objetif, il y a pas d'explosion collatéral hein

Ralala...

Message édité par ManuMTP le 19-07-2006 à 07:46:46
n°8977767
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2006 à 07:50:28  answer

je sais je te fais juste rager. Ceci dit je ne joue pas aux shoot em up et je ne vie pas au pays des bisounours, je sais aussi que les guerres font des morts  :ange: . Je ne parle pas du Hezbollah parce que tu n en parlais pas dans ton post. Quand il y a une guerre il y a une volonté délibérée de tuer des deux cotés parcequ on sait que même en visant, c est pas du pin point et qu il y aura des morts civils, il n' y a donc pas d' erreur, à moins de se tirer dans le pied . Maintenant...200 morts, d' un coté ou de l' autre c' est trop, je regrette autant les morts israëliens que libanais . Si 200 vies  ça ne te choques pas, c' est pas grave. Tu veux un croissant?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-07-2006 à 07:52:58
n°8977772
Emmanuel D​elahaye
C is a sharp tool
Posté le 19-07-2006 à 07:55:12  profilanswer

Dworkin a écrit :

C'est pas credible pour toi parce que tu vis pas dans le nord d'Israel [:itm]

- Des roquettes, c'est pas des bombes
- 13 morts avec 1500 roquettes, c'est déplorable, mais sur le plan militaire, c'est pas ce qu'on appelle un 'bombardement'... C'est pas Dresde quand même...

Combien de morts par cancer du fumeur dans la même période ?

Je préfèrerais qu'on bombarde Marlboro, tu vois... Parce que des vrais morts par cancer du fumeur, j'en ai connu... (et je ne parle pas des accidents de voiture, le sujet ayant déjà été abordé).

Je sais que tu es concerné directement, et ces roquettes, ça fout la trouille, mais il faut savoir raison garder et ne pas utiliser tes sentiments pour justifier la destruction en regle d'un pays. Actuellement, c'est plutôt le Liban qui est sous les bombes et les obus. Il ne faut pas retourner l'histoire.  

Le Liban annonce environ 230 morts dont 4 ou 5 activistes Hezbollas, ce qui parait peu quand on sait que des dizaines d'immeubles on été détruits. (Supposons que les zones concernées avaient été evacuées) .

Autre réalité, 500.000 personnes sur les routes...

Quand aux 'pluies de roquettes' comme on lit parfois, force est de reconnaitre que vu l'imprécision des engins et leur faible charge militaire, la densité est faible et que les dégats causés sont minimes.  

Je sais qu'en période de guerre l'information est truquée et qu'il est difficile d'y voir clair, mais par recoupement, on arrive quand même à faire apparaitre un semblant de vérité...

Je prône donc la modération (au sens général, OK, pas au sens 'forum')

---------------
Des infos sur la programmation et le langage C: http://www.bien-programmer.fr Pas de Wi-Fi à la maison : http://www.cpl-france.org/
n°8977776
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2006 à 07:58:23  answer

- 13 morts avec 1500 roquettes, c'est déplorable, mais sur le plan militaire, c'est pas ce qu'on appelle un 'bombardement'... C'est pas Dresde quand même...

Combien de morts par cancer du fumeur dans la même période ?

Je préfèrerais qu'on bombarde Marlboro, tu vois... Parce que des vrais morts par cancer du fumeur, j'en ai connu... (et je ne parle pas des accidents de voiture, le sujet ayant déjà été abordé).

Je sais que tu es concerné directement, et ces roquettes, ça fout la trouille, mais il faut savoir raison garder et ne pas utiliser tes sentiments pour justifier la destruction en regle d'un pays. Actuellement, c'est plutôt le Liban qui est sous les bombes et les obus. Il ne faut pas retourner l'histoire.  

Le Liban annonce environ 230 morts dont 4 ou 5 activistes Hezbollas, ce qui parait peu quand on sait que des dizaines d'immeubles on été détruits. (Supposons que les zones concernées avaient été evacuées) .

Autre réalité, 500.000 personnes sur les routes...

Quand aux 'pluies de roquettes' comme on lit parfois, force est de reconnaitre que vu l'imprécision des engins et leur faible charge militaire, la densité est faible et que les dégats causés sont minimes.  

Je sais qu'en période de guerre l'information est truquée et qu'il est difficile d'y voir clair, mais par recoupement, on arrive quand même à faire apparaitre un semblant de vérité...

Je prône donc la modération (au sens général, OK, pas au sens 'forum')

et encore ils visent comme dirait Manumtp  [:ajax]  [:ddr555]  

n°8977780
Emmanuel D​elahaye
C is a sharp tool
Posté le 19-07-2006 à 08:00:43  profilanswer

Dworkin a écrit :

Nan mais ca c'est vraiment d'une stupidite comme argument [:kiki]

La France concurrence directement les USA sur plein de secteurs, c'est pour ca que les USA vont bombarder la France d'apres vous ?

Il y a des théories fumeuses de certains adeptes de la théorie du complot (armes météorologiques) pour dire que les 2 tempêtes de 1999 sont une représaille des USA contre la France suite à je ne sais plus quelle affaire...

http://conspiration.ca/haarp/arme_ultime.html

---------------
Des infos sur la programmation et le langage C: http://www.bien-programmer.fr Pas de Wi-Fi à la maison : http://www.cpl-france.org/
n°8977784
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 19-07-2006 à 08:01:10  profilanswer

mouai, bon, j ai pas lu le topic, je suis pas sur d avoir tout compris de ce conflit... mais voila mon opinion de ce que j en ai vu hier soir :

Israël attaque le Liban  
le Liban se défend  

la, la communauté journalistique montre le méchant Liban qui a qqe armes de longue portées qu'il utilise pour se défendre....

enfin bref, j ai grave l impression qu'ils essayent de les faires passer pour les méchants dans l histoire...

Message cité 1 fois
Message édité par Z_cool le 19-07-2006 à 08:02:03
n°8977809
docmaboul
Posté le 19-07-2006 à 08:20:01  profilanswer

scOulOu a écrit :

Bah tiens, comme c'est pratique... On renverse un régime démocratique pr foutre un dictateur à la place, et qd le dictateur se fait virer par un régime intégriste, on évite surtout de se poser des questions. Du Bush ds le texte http://forum-images.hardware.fr/ic [...] icon14.gif

Rien à voir. L'histoire est écrite et ça n'a aucun sens de poser qu'elle ait pu être autrement. Votre question est du même tonneau que se demander: "et si les pommes tombaient vers le haut? hein? d'abord? le monde ne serait-il pas bien différent?"

Citation :

T'es qd même au courant qu'il y avait plusieurs candidats, et pas un candidat unique, dis ? [:mlc2]

Aller, un peu de lecture ne vous fera pas de mal: http://www.fidh.org/article.php3?id_article=2432  

Sinon, vous devriez garder vos beaux discours sur la démocratie iranienne pour les trois millions et quelques de réfugiés qui ont fuit ce régime. Sont cons ces Iraniens: fuir la jolie démocratie instaurée par la révolution populaire à la place de la dictature étrangère du Shah... :o Mais oui, vous avez raison. Il y a plusieurs candidats: vert avocat, vert kaki, vert menthe, vert foncé, vert émeraude, vert épinard, ..., vous pouvez dormir tranquille ma p'tite dame: les Iraniens choisissent librement leur couleur politique [:petrus75]

Citation :

En attendant, les femmes sont nettement plus dévêtues en Iran (ds les villes, en tt cas) qu'en AS... Au pt de faire râler le neuneu en chef, d'ailleurs. Mais à part ça, l'AS et ses femmes toutes voilées de la tête aux pieds est "plus que modérée" (ce qu'il faut pas entendre). Ah mais ils sont pro-occident, suis-je bête [:petrus75]

Oui, l'Arabie Saoudite est plus que modérée quand on la compare à l'Iran. Sa politique étrangère n'a strictement rien à voir par exemple. Sinon, vous avez le sens de l'euphémisme. "Râler"... Au début de l'année, il y a encore deux femmes qui se sont fait refaire le visage à l'acide pour ne pas avoir respecté le code vestimentaire islamique. Mais là aussi, vous avez raison. La preuve: quelques femmes vont même jusqu'à soutenir que la révolution islamique a libéré les femmes en Iran :pfff: (c'est sûr que se faire brûler vif, quand on est une prostituée, ça doit être très libérateur: je vous recommande cette expérience).

Citation :

Bah tiens, rien à voir avec le fait que c'était un état chiite dt la puissance effrayait les dictatures du coin, bien sûr. Au gvt issu d'une révolution, en plus. Au milieu de toutes ces monarchies pourries, ça détone.

Encore une fois, ces monarchies pourries, comme vous dites, applaudissaient toutes la révolution dans un premier temps. Ces arabes, sont bien cons aussi quand même... :o

Citation :

Bravo, une diabolisation d'un fort beau gabarit :jap:

Vu votre complaisance et les efforts que vous déployez pour faire passer l'Iran pour une démocratie, je m'abstiendrais de faire ce genre de remarques à votre place. Que vous ne soyez pas d'accord pour une intervention militaire, ça peut se discuter; la défense d'un régime fasciste, certainement pas.

n°8977820
docmaboul
Posté le 19-07-2006 à 08:32:04  profilanswer

La stratégie de l'Iran est de ne pas agir directement mais en sous-main. Manifestement, les français et les américains ont renoncé à faire mention de l'Iran suite aux pressions des russes. Walid Jumblatt, un libanais, estimait lundi, lui-aussi que cette guerre est iranienne avant tout:

Citation :

La guerre au Liban est une guerre iranienne, selon le leader druse libanais      
lundi, 17 juillet 2006  
CNRI – Dans une interview sur la chaîne d’information arabe, Al-Arabiya, le leader druse libanais, Walid Jumblatt, a déclaré que le Liban était devenu le champ de bataille de l’Iran dans sa résistance contre la pression menée par les Etats-Unis en raison de son programme nucléaire.

« La guerre n’est plus celle du Liban… c’est une guerre iranienne », a affirmé Walid Jumblatt, ajoutant : « L’Iran dit aux Etats-Unis : Vous voulez vous battre avec moi dans le Golfe et détruire mon programme nucléaire ? Je vous frapperai chez vous, en Israël ».

Jumblatt a répété que « le Liban était devenu le champ de bataille » du conflit nucléaire entre l’Iran et l’Occident.

Mme Maryam Radjavi, présidente élue du Conseil national de la Résistance iranienne, qui s’est exprimée sur la crise actuelle, a déclaré dimanche : « En exportant la crise et en attisant les feux du conflit au Moyen-Orient, les mollahs tentent de dissimuler leur programme nucléaire et leurs projets d’anéantissement de l’Irak ».

« La situation actuelle est le résultat de deux décennies d’apaisement occidental vis-à-vis des mollahs et de la politique de l’autruche face à l’exportation du terrorisme et du fondamentalisme des mollahs et leur répression de la nation iranienne. Une telle politique doit cesser », a souligné Mme Radjavi.

http://www.ncr-iran.org/fr/content/view/1776/1/

Et oui, ils sont utiles. Depuis hier, je discute avec des personnes qui m'expliquement très doctement que l'Iran est une démocratie et que les autres régimes de la région sont pires (=> l'Iran, c'est ce qu'il y a de mieux dans le coin :pfff:).

n°8977822
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 19-07-2006 à 08:34:00  profilanswer

Deja, c'est 28 morts et pas 13, et des milliers de blesses.

Ensuite, tes histoires sur marlboro euuh , voila quoi. [:tartragnan]

Que t'aies envie d'appeler ca "bombe", "roquette", "missile" ou "sucette geante", au final le resulat est le meme. Ca tue des gens et ca force un million de personnes a vivre en sous sol.

---------------
n°8977824
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 19-07-2006 à 08:34:23  profilanswer

Il y a des théories fumeuses de certains adeptes de la théorie du complot (armes météorologiques) pour dire que les 2 tempêtes de 1999 sont une représaille des USA contre la France suite à je ne sais plus quelle affaire...

http://conspiration.ca/haarp/arme_ultime.html

[:petrus75]

---------------
n°8977829
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2006 à 08:35:36  answer

je suis  d accord avec ça mais d ici a planifier l enlèvement de 2 bidasses...C est même une guerre libano-israelo-irano-syrienne  Mais cette déclaration qui tombe au même instant que celle des US qui implique la Syrie, c est vraiment prendre les gens pour des glands [:petrus75]

Message édité par Profil supprimé le 19-07-2006 à 08:37:51
n°8977834
Emmanuel D​elahaye
C is a sharp tool
Posté le 19-07-2006 à 08:37:21  profilanswer

Z_cool a écrit :

mouai, bon, j ai pas lu le topic, je suis pas sur d avoir tout compris de ce conflit... mais voila mon opinion de ce que j en ai vu hier soir :

Israël attaque le Liban

OK

Citation :

le Liban se défend  

Non. Une certaine milice Libanaise (le Hezbollah, dont les buts de guerres sont ceux de l'Iran actuelle, notamment la destruction d'Israël), envoi des centaines de roquettes par jour (RS-132 ou Katyoushas : portée 5 à 7 km, charge militaire 1 à 2 kg TNT)  

http://fr.wikipedia.org/wiki/Orgue_de_Staline
http://www.ctrl-c.liu.se/misc/ram/rs-132.html

sur le nord d'Israël depuis l'attaque israëlienne (faisant près d'une trentaine de morts en 8 jours). (EDIT)

Il est possible que cette milice dispose de missiles de plus longue portée (100 à 200 km) pouvant atteindre Tel Aviv, mais l'information reste floue (L'armée israëlienne dit en avoir détruit un certain nombre).

Citation :

la, la communauté journalistique montre le méchant Liban qui a qqe armes de longue portées qu'il utilise pour se défendre....

enfin bref, j ai grave l impression qu'ils essayent de les faires passer pour les méchants dans l histoire...

Les méchants, ce sont les miliciens du Hezbollah. Le Liban est gangréné par cette milice qui a le soutient politique de la Syrie et religieux et militaire de l'Iran, d'où le risque d'embrasement régional...

Le Liban et sa pauvre armée, qui venait de se relever de plus de 15 ans de guerre civile est une fois de plus victime d'un conflit qui ne le concerne pas.

La résolution ONU 1559 prévoyait le désarmement des milices suite à la guerre civile, ce qui n'a pas été possible avec le Hezbollah, la Syrie s'y étant formellement opposé, y compris par les armes et les attentats. Bien que la Syrie a été récemment chassée du Liban, le gouvernement libanais n'a plus les moyens de s'opposer au Hezbollah.

Israël dit faire 'le sale boulot' que ni l'armée libanaise ni l'ONU ne seraient capable de faire, à savoir désarmer le Hezbollah, tous les moyens diplomatiques ayant échoué.

Certains prétendent que les USA sont derrière cette opération qui viserait en fait à renverser les gouvernements Libanais et Syriens.

Message édité par Emmanuel Delahaye le 19-07-2006 à 08:58:27

---------------
n°8977838
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2006 à 08:40:05  answer

dissoudre et desarmer  [:aloy]

n°8977849
ManuMTP
Mister Mystère
Posté le 19-07-2006 à 08:46:01  profilanswer

Tu me fais quedalle, ou alors pitié à la limite (vu ton analyse de la situation digne d'un collégien) :o  

Et non 200 vies en moins ca me choque pas plus que les dizaines israéliennes (c'est pas une question de nombre chez moi etre choqué)

Message édité par ManuMTP le 19-07-2006 à 08:47:59
n°8977856
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2006 à 08:48:12  answer

[:petrus75] je n avais pas fait de comparaison sur les nombres , 10 c' est trop aussi on est d' accord et la j analyse rien, ce n était pas l idée.Croissant?

Message édité par Profil supprimé le 19-07-2006 à 08:51:40
n°8977865
sasquash
Posté le 19-07-2006 à 08:52:51  profilanswer

C'est quand même fort ce que j'ai entendu à la radio :

Israel serait en train de bombarder le Liban, sous prétexte de lui faire respecter la résolution 1559 de l’ONU (de tête) concernant le désarmement du Hezbollah..

Franchement si on avait dû bombarder Israel pour les obliger à respecter les résolution onusienne, ce foutu pays serait un tas de ruine revenu à l'âge de pierre.

- résolution 181 du 29 novembre 1947 (partage de la palestine en 3 parties)
- résolution 194 (retour des refugiés palestiniens et indemnisation de ceux-ci)
- résolution 242 - 22 novembre 1967 : retrait des forces armées israéliennes des territoires occupés
- résolution 338 - 22 octobre 1973 : appel au cesser le feu
- résolution 3236 - 22 novembre 1974 : droit inaliénable des Palestiniens de retourner dans leurs foyers et vers leurs biens
- résolution 3379, de 1975 : Nations Unies condamne le sionisme comme " une forme de racisme et de discrimination sociale"
- résolution 478 du 20 août 1980 : dénonce "une violation du droit international" concernant le statut de Jerusalem
- 1992 : l'ONU condamne Israël pour l'expulsion vers le Sud Liban de 415 Palestiniens  : Israël ne tient pas compte de cette condamnation
- 20 juillet 1998 : "la colonisation de territoire par une puissance occupante doit être assimilée à un crime de guerre".Israël vote contre
- Israël rejette la résolution de l'ONU sur le “mur”

Le non-respect des Conventions de Genève dans les territoires occupés, son refus de contrôle de l'AIEA et la production des armes chimiques et biologiques montre à quel point Israël et ses dirigeants ont toujours ridiculisé l'ONU en se moquant de ses résolutions.

Message cité 2 fois
Message édité par sasquash le 19-07-2006 à 08:53:19
n°8977869
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Posté le 19-07-2006 à 08:54:33  profilanswer

sasquash a écrit :

C'est quand même fort ce que j'ai entendu à la radio :

Israel serait en train de bombarder le Liban, sous prétexte de lui faire respecter la résolution 1559 de l’ONU (de tête) concernant le désarmement du Hezbollah..

Franchement si on avait dû bombarder Israel pour les obliger à respecter les résolution onusienne, ce foutu pays serait un tas de ruine revenu à l'âge de pierre.

- résolution 181 du 29 novembre 1947 (partage de la palestine en 3 parties)
- résolution 194 (retour des refugiés palestiniens et indemnisation de ceux-ci)
- résolution 242 - 22 novembre 1967 : retrait des forces armées israéliennes des territoires occupés
- résolution 338 - 22 octobre 1973 : appel au cesser le feu
- résolution 3236 - 22 novembre 1974 : droit inaliénable des Palestiniens de retourner dans leurs foyers et vers leurs biens
- résolution 3379, de 1975 : Nations Unies condamne le sionisme comme " une forme de racisme et de discrimination sociale"
- résolution 478 du 20 août 1980 : dénonce "une violation du droit international" concernant le statut de Jerusalem
- 1992 : l'ONU condamne Israël pour l'expulsion vers le Sud Liban de 415 Palestiniens  : Israël ne tient pas compte de cette condamnation
- 20 juillet 1998 : "la colonisation de territoire par une puissance occupante doit être assimilée à un crime de guerre".Israël vote contre
- Israël rejette la résolution de l'ONU sur le “mur”

Le non-respect des Conventions de Genève dans les territoires occupés, son refus de contrôle de l'AIEA et la production des armes chimiques et biologiques montre à quel point Israël et ses dirigeants ont toujours ridiculisé l'ONU en se moquant de ses résolutions.

+1

---------------
~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~
n°8977874
ManuMTP
Mister Mystère
Posté le 19-07-2006 à 08:55:34  profilanswer

sasquash a écrit :

Ou comment détruire toute crédibilité avec un mot

Message édité par ManuMTP le 19-07-2006 à 08:55:59
n°8977876
sasquash
Posté le 19-07-2006 à 08:57:04  profilanswer

Franchement ton post révèle le peu d'argument que tu as à opposer a des faits !

n°8977883
ManuMTP
Mister Mystère
Posté le 19-07-2006 à 08:58:39  profilanswer

J'ai pas besoin d'en dire plus vu que j'ai démontré que tu n'es pas objectif :)

Message cité 3 fois
Message édité par ManuMTP le 19-07-2006 à 08:59:16
n°8977888
sasquash
Posté le 19-07-2006 à 09:00:00  profilanswer

:lol:

n°8977889
ManuMTP
Mister Mystère
Posté le 19-07-2006 à 09:00:35  profilanswer

Ok le troll ;)

n°8977892
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2006 à 09:01:22  answer

ManuMTP a écrit :

très fort  [:aloy]

n°8977894
sasquash
Posté le 19-07-2006 à 09:01:46  profilanswer

C'est une parade astucieuse : qualifier systematiquement de troll les post qui dérangent.

n°8977896
Delusive
Posté le 19-07-2006 à 09:02:00  profilanswer

ManuMTP a écrit :

T'as rien démontré du tout, t'as juste mis en avant une partie de son message pour mieux esquiver l'autre.

n°8977898
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 19-07-2006 à 09:02:48  profilanswer

sasquash a écrit :

Tu oublies de preciser que

Citation :

En octobre 1991, les négociations de paix israélo-palestiniennes reprirent lors d'une conférence historique à Madrid. Deux mois plus tard, le 16 décembre 1991, l'Assemblée révoquait d'une phrase le texte de 1975 - texte que Kofi Annan, secrétaire général de l'organisation, a un jour qualifié de manifestation "lamentable" d'antisémitisme

Source

[:itm]

---------------
n°8977900
Emmanuel D​elahaye
C is a sharp tool
Posté le 19-07-2006 à 09:03:25  profilanswer

ManuMTP a écrit :

Certes, mais en quoi les faits cités deviendraient subitement faux ?

N'est-ce pas une tentative d'éviter le débat ?

Message édité par Emmanuel Delahaye le 19-07-2006 à 09:05:06

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  131  132  133  ..  157  158  159  160  161  162

Aller à :

Sujets relatifs
Conflit de pouvoir public/privé - Vers la réduction du pouvoir privé ?ARTE : Israël et les Arabes : Une paix insaisissable
Israël attaque une prison pour capturer un chef activiste !Avortement en Israël ?
Un nouveau confllit entre Israel et Palestine ...Conflit avec propriétaire...
La création d'Israël : quand la religion mène le monde[Israel] Ariel Sharon en salle d'opération
Les nouvelles menaces politiques et economiques de conflit mondiaux.Iran -------> Il faut rayer Israël de la carte !
Plus de sujets relatifs à : Conflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)