Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2714 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  133  134  135  ..  157  158  159  160  161  162
Auteur Sujet :

Conflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.

n°8978340
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2006 à 10:21:28  answer

Reprise du message précédent :
je pense que se faie interdire d accoster avant 8am pour  rapatrier ses ressortissants par Israël et accpeter sans moufter  est une chose inconcevable. Israel devrait avoir dans ses priorités l évacuation des étrangers...

mood
Publicité
Posté le 19-07-2006 à 10:21:28  profilanswer

n°8978348
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 19-07-2006 à 10:22:26  profilanswer

ftikai a écrit :

Pour le moment je boycotte les produits alimentaires, surtout les fruits et les légumes, provenant des pays protagonistes du conflit.  Mais j'avoue avoir la difficulté à boycotter les produits "made by Hezbollah" ou "made by Palestine"; il n'y en a pas.

C'est sur que filer moins de thunes aux agriculteurs incitera leurs dirigeant à se balancer moins de bombes [:le kneu]

---------------
blacklist
n°8978352
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2006 à 10:22:51  answer

ftikai a écrit :

Pour le moment je boycotte les produits alimentaires, surtout les fruits et les légumes, provenant des pays protagonistes du conflit.  Mais j'avoue avoir la difficulté à boycotter les produits "made by Hezbollah" ou "made by Palestine"; il n'y en a pas.

La grenade est pourtant un fruit très répandu   [:ajax]

n°8978387
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2006 à 10:27:03  answer

flyrelax a écrit :

le hezbollah, que je ne cautionne en rien, est malheureusement la seule arme restant pour resister à l'invasion et a la repression que subissent chaque jour les palestiniens.  Comment lutter contre un rouleau compresseur avec des lance-pierres ?

alors mettons hezbollah - resistance varoise  et albanie - israel  et mon propos décousu prendra un autre sel !

le Hezbollah se soucie de la situation des palestiniens ? [:petrus dei]

on aura tout vu...

n°8978394
ftikai
Posté le 19-07-2006 à 10:27:36  profilanswer

J'ai connu ça quand j'étais jeune.  Mes oncles et tantes ont combattu les Américains en pyjama.  Le jours ils travaillaient dans le champs et la nuit ils sortaient leur armes.  Les Américains en avaient tellement mare qu'ils butaient le napalm aux villages et déportaient les habitants dans des hameaux contrôlés.  Mais ça n'avait jamais marché. :D

n°8978398
BC-A
Posté le 19-07-2006 à 10:28:04  profilanswer

flyrelax a écrit :

le hezbollah, que je ne cautionne en rien, est malheureusement la seule arme restant pour resister à l'invasion et a la repression que subissent chaque jour les palestiniens.  Comment lutter contre un rouleau compresseur avec des lance-pierres ?

alors mettons hezbollah - resistance varoise  et albanie - israel  et mon propos décousu prendra un autre sel !

Ok, j'ai compris.

tu aurais écrit :
Si les Brigades Rouges italiennes, revendiquant depuis des années la portion d'autoroute passant dans la poche de Italienne de la vallée de Tende, terrorisant la population italienne et surtout ouvertement financées et supportée par un pays (quelconque, possédant bientôt l'arme nucléaire) pronant la destruction de l'Etat Français, venaient à balancer des fusées sur Nice et enlever et tuer des membres de l'armée Française sur le sol Français, alors que l'ONU à clairement demandé leur démantelement depuis des années, que trouveriez-vous normal ?

Personnellement, certainement pas de continuer à recevoir des fusées sur la tête t que mon gouvernement fasse tout pour arrêter que j'en recoive. Mais pas non plus à faire payer aux italiens un lourd tribu.

Mais malheureusement, quand les américains ont pilonné la vallée du rhône lors de la débacle, y'a pas eu que des Allemands sous les bombes. Mes grand parents m'ont raconté, c'était terrible. Pourtant ils n'en veulent pas aux Américains pour autant...

Ton example ne s'applique donc pas au cas présent. Si la résistance Varoise était le Hezbollah, j'aurais certainement fait comme certains de mes amis Libanais, j'aurais fuit car j'aurais eu trop peur de ces "tarés" (fin de citation).

---------------
Traduction FR de FileZilla Server
n°8978442
the veggie​ boy
Posté le 19-07-2006 à 10:32:14  profilanswer

Voir le message concerné : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t8978169

Il s'agissait, bien évidemment, de qualifier de la sorte les seuls états qui n'avaient pas voté l'abrogation de la résolution que tu avais précédemment citée.

---------------
blacklist
n°8978448
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 19-07-2006 à 10:32:46  profilanswer

Dworkin a écrit :

Deja, c'est 28 morts et pas 13, et des milliers de blesses.

Ensuite, tes histoires sur marlboro euuh , voila quoi. [:tartragnan]

Que t'aies envie d'appeler ca "bombe", "roquette", "missile" ou "sucette geante", au final le resulat est le meme. Ca tue des gens et ca force un million de personnes a vivre en sous sol.

en meme temps les frappes au liban n' ont vraiment pas l' air d' émousser les capacités militaires du Hezbollah

ca lui rend meme service, les parents qui voient leur gosse crever sous les bombes israéliennes vont pas tarder à trouver que la resistance armée est légitime....

mauvais calcul

Message édité par Magicpanda le 19-07-2006 à 10:36:32

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°8978506
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 19-07-2006 à 10:40:39  profilanswer

flyrelax a écrit :

nous avons 500 000 francais proches d' Israel....., il est étonnant qu'en des moments difficiles ils n'aillent pas soutenir leur patrie (première ou seconde, je ne sais quel credit il faut donner aux propos d' Ariel Sharon qui les nomme des Israeliens disposant d'un passeport francais....)

plutot que de faire de l'entrisme pro israelien sur tous les forums ils seraient plus utiles sur le terrain... mais il est sur  que Deauville, Saint Trop et Courchevel sont des endroits plus reposants , avec une bonne connexion haut débit on peut continuer à orienter gentiment le débat en se faisant victimiser, la shoah ou le complot mondial sont des themes récurents qui marchent fort, bronzer pendant les vacances sans prendre de risques !

Comment vous vouelz prendre un gus pareil au serieux avec des cliches et des poncifs aussi minables serieux ? [:petrus75]

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°8978515
the veggie​ boy
Posté le 19-07-2006 à 10:41:45  profilanswer

Merci de ne pas établir de parallèle entre mes propos et ce que tu considères être ceux de l'état d'Israel. Tu pensais avoir été insulté car tu avais mal compris un de mes messages précédents, je me suis expliqué, voilà tout.

---------------
blacklist
mood
Publicité
Posté le 19-07-2006 à 10:41:45  profilanswer

n°8978529
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 19-07-2006 à 10:42:48  profilanswer

Oui mais ce que tu penses de moi je m'en contrefous.  [:dworkin]

---------------
n°8978532
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 19-07-2006 à 10:43:01  profilanswer

Pourquoi Israel ne demande pas la mise en place d' une force de l' ONU pour le désarmement du Hezbollah alors ?

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°8978544
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 19-07-2006 à 10:45:06  profilanswer

flyrelax a écrit :

Israel est sorti du Liban y'a 7 ans.

Lutter contre quelle invasion s'il te plait ?  :sleep:

---------------
n°8978545
BC-A
Posté le 19-07-2006 à 10:45:11  profilanswer

Dworkin a écrit :

Comment vous vouelz prendre un gus pareil au serieux avec des cliches et des poncifs aussi minables serieux ? [:petrus75]

Tiens je l'avais loupé celui-là ! :heink:  

Crédibilité zéro du coup...

---------------
n°8978554
ftikai
Posté le 19-07-2006 à 10:46:28  profilanswer

Magicpanda a écrit :

Pourquoi Israel ne demande pas la mise en place d' une force de l' ONU pour le désarmement du Hezbollah alors ?

Parce qu'il n'y a jamais eu de casques bleus israëliens.

n°8978557
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 19-07-2006 à 10:46:49  profilanswer

Magicpanda a écrit :

Parce que la derniere fois que des casques bleus se sont pointes, ils ont au mieux rien branle, au pire aide le hezbollah a enlever 3 de nos soldats.

---------------
n°8978579
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 19-07-2006 à 10:49:57  profilanswer

Ah mais sisisi, je t'assure ! je m'en TAPE royal de ce que tu penses de moi [:itm] Je constate que ca fait 10 pages que tu rames a me repeter sans arret que ca te defrises les rouleaux qu'il y ait marque "agent sioniste actif" sous mon pseudo. En gros, ce qui t'interesse, c'est pas le debat, c'est juste cette petite phrase. Donc, en matiere de puerilite inepte, je crois que tu ferais mieux de te faire oublier pour le coup, et de laisser les adultes discuter entre eux.

---------------
n°8978584
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 19-07-2006 à 10:50:44  profilanswer

BC-A a écrit :

Tiens je l'avais loupé celui-là ! :heink:  

Crédibilité zéro du coup...

Ah mais j'ai l'oeil moi [:ocube]

---------------
n°8978595
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 19-07-2006 à 10:52:16  profilanswer

Dworkin a écrit :

Parce que la derniere fois que des casques bleus se sont pointes, ils ont au mieux rien branle, au pire aide le hezbollah a enlever 3 de nos soldats.

Ca dépend quel est leur mandat.

Après tu peux théoriser le glissement vers l' islamisme de l' Onu qui critique injustement l' action israélienne.

On a vraiment l' impression que l' Etat Hébreu se moque gaiement du droit international, je ne pense pas que ce soit celui qui puisse le mieux s' en passer.

---------------
n°8978607
ftikai
Posté le 19-07-2006 à 10:53:42  profilanswer

Dworkin a écrit :

Tu veux accuser les Casques bleus d'avoir aidé les sympathisants d'Hezbollah à enlever 3 soldats israëliens?

Tu es sérieux, tu as des preuves?  

n°8978612
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 19-07-2006 à 10:54:02  profilanswer

Magicpanda a écrit :

Ca dépend quel est leur mandat.

Après tu peux théoriser le glissement vers l' islamisme de l' Onu qui critique injustement l' action israélienne.

On a vraiment l' impression que l' Etat Hébreu se moque gaiement du droit international, je ne pense pas que ce soit celui qui puisse le mieux s' en passer.

Quand le "droit international" participe a l'enlevement de nos soldats, si tu veux, on a tendance a le prendre autant au serieux que les delires de flymachin sur les juifs a deauville quoi. Rien de theorique la dedans.

---------------
n°8978620
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 19-07-2006 à 10:55:12  profilanswer

Dworkin a écrit :

Quand le "droit international" participe a l'enlevement de nos soldats, si tu veux, on a tendance a le prendre autant au serieux que les delires de flymachin sur les juifs a deauville quoi. Rien de theorique la dedans.

Arrete c'est l' argument perpetuel des anti sionnistes : " le droit international n' autorise pas israel à occuper nos terres, la justice divine est plus importante "

---------------
n°8978624
Ciler
Posté le 19-07-2006 à 10:55:36  profilanswer

Dworkin a écrit :

Le droit international "quand ca m'arrange" :D

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°8978658
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 19-07-2006 à 10:59:04  profilanswer

ftikai a écrit :

Tu veux accuser les Casques bleus d'avoir aidé les sympathisants d'Hezbollah à enlever 3 soldats israëliens?

Tu es sérieux, tu as des preuves?

Des casques bleus indiens de la FINUL ont aide des hommes du Hezbollah a enlever 3 de nos soldats en octobre 2000 sur le Har Dov. Je suis tout a fait serieux. L'ONU ne s'est jamais expliquee a ce sujet d'ailleurs. Les 3 soldats en question ont ete tues evidemment, et pour recuperer leurs cadavres on a du lacher 456 terroristes.

Des que j'ai le temps de chercher je posterai des liens.

---------------
n°8978662
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 19-07-2006 à 10:59:45  profilanswer

Magicpanda a écrit :

Arrete c'est l' argument perpetuel des anti sionnistes : " le droit international n' autorise pas israel à occuper nos terres, la justice divine est plus importante "

Qui parle de justice divine la ?

Dites, ca vous dirait pas d'arreter de me preter des propos a la con pour pouvoir me les reporcher apres ? ca devient super lourd la  :heink:

---------------
n°8978685
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 19-07-2006 à 11:01:23  profilanswer

Dworkin a écrit :

Des casques bleus indiens de la FINUL ont aide des hommes du Hezbollah a enlever 3 de nos soldats en octobre 2000 sur le Har Dov. Je suis tout a fait serieux. L'ONU ne s'est jamais expliquee a ce sujet d'ailleurs. Les 3 soldats en question ont ete tues evidemment, et pour recuperer leurs cadavres on a du lacher 456 terroristes.

c'est un cas isolé qui doit etre réduit à ses trois hindous. ramener ça à l'ONU en entier c'est quand même un peu gonflé. que l"'ONU n'est pas fait le ménage ensuite soit.

---------------
Acceuil
n°8978699
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2006 à 11:02:27  answer

ce n'est pas la 1ère fois que tu ne cites pas tes sources...

ça ne te ferait pas de mal de les mettre, tu sais ?

n°8978702
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 19-07-2006 à 11:02:48  profilanswer

meriadeck a écrit :

c'est un cas isolé qui doit etre réduit à ses trois hindous. ramener ça à l'ONU en entier c'est quand même un peu gonflé. que l"'ONU n'est pas fait le ménage ensuite soit.

Un cas isole qui nous a coute 3 morts et 456 prisonniers.

Deplus, pendant son mandat, la FINUL n'a JAMAIS rien foutu pour securiser la frontiere nord, donc je vois pas bien l'interet de les faire revenir. [:kiki]

---------------
n°8978715
flyrelax
s'informer pour voler relax
Posté le 19-07-2006 à 11:04:25  profilanswer

addtc a écrit :

C'était pas un bateau militaire français le bateau en question ?  Je vois mal Israel attaquer un navire militaire français !  Quoique en y réflichissant, ils s'en soient déjà pris à un navire militaire américain qui est censé être leur principal allié ... http://en.wikipedia.org/wiki/Israe [...] SS_Liberty.

et ne pas oublier qu' Israel s'en est déja pris à des avions sous immatriculation F- (flotte libanaise du passé) et a des soldats francais (9 morts de Bouake, drone pilotés par des "'conseillers militaires israeliens" renseignant les mercenaires ukrainiens des ivoiriens) alors tirer sur un navire francais ils en auraient rien à cirer, il y a aura toujouurs des gentils israeliens dans la presse et sur ce forum pour justifier la bavure...

---------------

n°8978716
meriadeck
Posté le 19-07-2006 à 11:04:41  profilanswer

Dworkin a écrit :

Deplus, pendant son mandat, la FINUL n'a JAMAIS rien foutu pour securiser la frontiere nord, donc je vois pas bien l'interet de les faire revenir. [:kiki]

ouai mais c'est pas parce que trois pékins de la Finul ont faire une connerie que forcément on doit jeter dans la Mer Rouge les autres :/

Message cité 1 fois
Message édité par meriadeck le 19-07-2006 à 11:06:35

---------------
Acceuil
n°8978723
ftikai
Posté le 19-07-2006 à 11:05:07  profilanswer

Dworkin a écrit :

Moi j'ai lu un rapport d'une mission canadienne qui disait que l'armée israëlienne a tué des casques bleus lors d'un raid sur des positions du Hezbollah.  Et pour camoufler cette erreur, l'armée israëlienne a fait passer la faute aux casques bleus avec des excuses bidons.

Mais bon, qui croire.  On sait que les Canadiens ont l'habitude mentir et que l'Israël dit toujours la vérité.
...
Et le casque bleu Sri-lankais qui vient de se faire tuer il y a quelques jours, je supose qu'il aidait l'Hezbollah à décharger les roquettes?

Message cité 1 fois
Message édité par ftikai le 19-07-2006 à 11:07:55
n°8978728
flyrelax
s'informer pour voler relax
Posté le 19-07-2006 à 11:05:55  profilanswer

Dworkin a écrit :

pour une fois et sur ce sujet précis je donne raison à Dworkin, c'est effectivement le cas, la Finul a regardé ailleurs ; allaient ils se battre contre le Hezbollah, je vois pas l' ONU le faire !

et je vous remets en mémoire un détail à ne jamais oublier : il s'agit d'une armée d'occupation... de territoires pris par la force dans un but évident ; le grand Israel ...

Message cité 4 fois
Message édité par flyrelax le 19-07-2006 à 11:08:16

---------------

n°8978732
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 19-07-2006 à 11:06:19  profilanswer

meriadeck a écrit :

ouai mais c'est pas parce que trois pékins de la Finul ont faire un connerie que forcément on doit jeter dans la Mer Rouge les autres :/

Je n'assimile pas tous les militaires de l'ONU aux enfoires qui ont fait ca, mais je persiste a dire qu'isl sont parfaitement inutiles.

---------------
n°8978736
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 19-07-2006 à 11:06:43  profilanswer

Dworkin a écrit :

A ce moment là, la violation actuelle du droit international par Israel coute des centaines de victimes civiles : je ne sais pas quelle est la règle d' équivalence chiffrée entre vie israélienne et vie libanaise ( ou palestinienne par ailleurs ).

Tu me diras que le Hezbollah ne respecte rien et tue aussi.
On est en droit d' attendre plus de considération pour le droit international de la part d' un Etat démocratique institué par l' Onu que d' un groupe terroriste non ?

---------------
n°8978740
meriadeck
Posté le 19-07-2006 à 11:07:09  profilanswer

Dworkin a écrit :

Je n'assimile pas tous les militaires de l'ONU aux enfoires qui ont fait ca, mais je persiste a dire qu'isl sont parfaitement inutiles.

en même si les casques bleus avaient été utiles dans un conflit :/

---------------
Acceuil
n°8978747
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 19-07-2006 à 11:07:54  profilanswer

flyrelax a écrit :

pour une fois et sur ce sujet précis je donne raison à Dworkin, c'est effectivement le cas, la Finul a regardé ailleurs ; allaient ils se battre contre le Hezbollah, je vois pas l' ONU le faire !

Ce n'est pas ca le probleme.
La question c'est "quelle légitimité à Israel pour agir de la façon actuelle au Liban au nom de la lutte contre le terrorisme islamique, sans mandat de l' ONU ?"

---------------
n°8978756
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 19-07-2006 à 11:09:02  profilanswer

De la même façon qu' il n'a prit aucune décision sur l' Iran, chacun conserve ses billes.

C' est idiot de considérer la question du terrorisme islamique de façon nationale, alors qu' elle est profondément globale.

Message édité par Magicpanda le 19-07-2006 à 11:09:47

---------------
n°8978759
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 19-07-2006 à 11:09:23  profilanswer

ftikai a écrit :

Moi j'ai lu un rapport d'une mission canadienne qui disait que l'armée israëlienne a tué des casques bleus lors d'un raid sur des positions du Hezbollah.  Et pour camoufler cette erreur, l'armée israëlienne a fait passer la faute aux casques bleus avec des excuses bidons.

Mais bon, qui croire.  On sait que les Canadiens ont l'habitude mentir et que l'Israël dit toujours la vérité.

Tu fais surement reference au carnage de Cana en 1994. Effectivement, des casques bleus sont morts, ainsi que des civils lors d'une riposte a des tirs de missiles du hezbollah. Ceux-ci avaient installe leurs rampes de missiles au dans la cour d'une "mission" de l'ONU pour des refugies. Le bilan a ete atroce, c'est un fait.

La faute des casque bleus, en l'occurence, c'est d'avoir laisse le hezbollah s'installer chez eux tranquillement sans rien dire.

Mais bon, qui croire. On sait que les israeliens sont des menteurs inveteres etc etc ...

---------------
n°8978775
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 19-07-2006 à 11:11:58  profilanswer

Dworkin a écrit :

Qui parle de justice divine la ?

Dites, ca vous dirait pas d'arreter de me preter des propos a la con pour pouvoir me les reporcher apres ? ca devient super lourd la  :heink:

Evidemment pas toi, mais le Hezbollah et le Hamas se justifient au nom d' une justice divine il me semble, ils ne parlent pas de laicité ces gens là

---------------
n°8978784
BC-A
Posté le 19-07-2006 à 11:13:08  profilanswer

flyrelax a écrit :

Belle tentative de recrédibilisation !

flyrelax a écrit :

et je vous remets en mémoire un détail à ne jamais oublier : il s'agit d'une armée d'occupation... de territoires pris par la force dans un but évident ; le grand Israel ...

Ruinée par cette intervention... :D

La théorie de volonté de faire un Grand Israël a été démontée quelques pages auparavant.

---------------
n°8978796
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 19-07-2006 à 11:15:01  profilanswer

flyrelax a écrit :

Je repose la question a laquelle PERSONNE ne s'est donne la peine de repondre en 140 pages :

Israel a evacue le Liban y'a 7 ans. LE HEZBOLLAH EST DONC CENSE "RESISTER" A QUI ??????

Quant a tes delires de "grand israel", n'importe qui qui a une connaissance de base du conflit de ces 30 dernieres annees rigole devant une affirmation aussi debile : Israel est sorti du sinai, du Liban, de gaza ... super le "grand israel" [:petrus75]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  133  134  135  ..  157  158  159  160  161  162

Aller à :

Sujets relatifs
Conflit de pouvoir public/privé - Vers la réduction du pouvoir privé ?ARTE : Israël et les Arabes : Une paix insaisissable
Israël attaque une prison pour capturer un chef activiste !Avortement en Israël ?
Un nouveau confllit entre Israel et Palestine ...Conflit avec propriétaire...
La création d'Israël : quand la religion mène le monde[Israel] Ariel Sharon en salle d'opération
Les nouvelles menaces politiques et economiques de conflit mondiaux.Iran -------> Il faut rayer Israël de la carte !
Plus de sujets relatifs à : Conflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)