Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2319 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  58  59  60  ..  157  158  159  160  161  162
Auteur Sujet :

Conflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.

n°8955875
symantec
Posté le 16-07-2006 à 09:47:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
Dans tout cela je me demande si la suppression du hezbollah au Liban ne va pas favoriser l'indépendance du Liban vis à vis de la Syrie et de l'Iran.....

Indépendance qui est le pré-requis essentiel à une démocratie responsable et à la paix avec ses voisins.

Et dire que l'attaque du Liban aurait pu étre évitée si la résolution 1559 avait été respectée par l'Onu et/ou l'état Libanais.......

mood
Publicité
Posté le 16-07-2006 à 09:47:56  profilanswer

n°8955876
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2006 à 09:48:00  answer

Svenn a écrit :

C'est super credible, je ne suis même pas sur que la France ou le Royaume-Uni aient 15000 missiles "longue portée".  :whistle:

ils comptent les fusées de feux d'artifices avec les parachutes... quand le vent est fort. ça peu aller tres loin.  :o

n°8955878
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2006 à 09:49:14  answer

Svenn a écrit :

C'est super credible, je ne suis même pas sur que la France ou le Royaume-Uni aient 15000 missiles "longue portée".  :whistle:

une fois réveillés ils ont redescendus les chiffres à 150 . Première estim ce matin sur Inter, la deuxième plus tard sur inter et info  [:ddr555]

n°8955879
symantec
Posté le 16-07-2006 à 09:49:15  profilanswer

jack ryan a écrit :

ca apporte quoi au débat ces blagues sur le mossad des deux côtés ?

Juste pour nous rappeller que nous sommes dans un pays ou on peut rire..... de presque tout mais, comme toujours, pas avec n'importe qui......

n°8955881
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2006 à 09:49:54  answer

faut souffler un peu dans les parachutes quand même :D

n°8955884
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 16-07-2006 à 09:51:41  profilanswer

symantec a écrit :

Dans tout cela je me demande si la suppression du hezbollah au Liban ne va pas favoriser l'indépendance du Liban vis à vis de la Syrie et de l'Iran.....

Indépendance qui est le pré-requis essentiel à une démocratie responsable et à la paix avec ses voisins.

Et dire que l'attaque du Liban aurait pu étre évitée si la résolution 1559 avait été respectée par l'Onu et/ou l'état Libanais.......

toujours en train de faire devier toute responsablilité vers les voisins d'Israel :o

---------------
I'm the best rapper alive, Lil Wayne's migraine Jay-Z's headache // Footware.fr
n°8955890
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2006 à 09:54:44  answer

ils misent sur la panique des israeliens et donc leur respiration plus rapide--> propulsion du parachute plus loin grace aux souffles. Faut pas les prendre pour des buses au Hezbollah.

n°8955891
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2006 à 09:54:52  answer

http://www.ambafrance-lb.org/artic [...] rticle=271

Ben c est un peu le pays des bisounours cette resolution. La Syrie se retire, le Hezbollah est dissous et le gouvernement gouverne  :D Enfin en théorie ca devrait être comme ça je suppose :)

Message édité par Profil supprimé le 16-07-2006 à 09:56:11
n°8955894
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 16-07-2006 à 09:56:32  profilanswer

J'espère que les diplomates ne sont pas fait sur vos moules.
Je crois aussi que l'on va supprimer tout topic concernant le Moyen Orient, vu que se sont toujours les mêmes que l'on retrouve à se crêper le chignon.

n°8955896
symantec
Posté le 16-07-2006 à 09:57:28  profilanswer

jack ryan a écrit :

toujours en train de faire devier toute responsablilité vers les voisins d'Israel :o

Moi je suis ici dans un débat contradictoire !

Apporte moi des contres arguments !

mood
Publicité
Posté le 16-07-2006 à 09:57:28  profilanswer

n°8955897
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 16-07-2006 à 09:58:38  profilanswer

pourquoi ? pourquoi toujours supprimer les sujet un peu polémique ... parce que 2-3 foutent la merde ?

---------------
n°8955903
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 16-07-2006 à 10:01:30  profilanswer

symantec a écrit :

ca ce que tu dis c'est la même propagande d'Israel cité au Conseil de l'ONU : l'attaque est faite pour aider le Liban.

concernant une resolution de l'ONU : ok les grands se reunissent et donc une consigne mais faudrait il pas mettre des moyens pour l'appliquer ? comme le disait plus haut quelqu'un c'est bisounours land avec cette resolution tout est bien qui finit bien les mechants deposent les armes comme ça et tout va bien ... comme si ils allaient renoncer comme ça ...

---------------
n°8955909
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2006 à 10:02:44  answer

Bresse a écrit :

J'espère que les diplomates ne sont pas fait sur vos moules.
Je crois aussi que l'on va supprimer tout topic concernant le Moyen Orient, vu que se sont toujours les mêmes que l'on retrouve à se crêper le chignon.

Ben ça débat quand même puis c est de l actu  non?

n°8955911
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2006 à 10:03:54  answer

jack ryan a écrit :

ca ce que tu dis c'est la même propagande d'Israel cité au Conseil de l'ONU : l'attaque est faite pour aider le Liban.

concernant une resolution de l'ONU : ok les grands se reunissent et donc une consigne mais faudrait il pas mettre des moyens pour l'appliquer ? comme le disait plus haut quelqu'un c'est bisounours land avec cette resolution tout est bien qui finit bien les mechants deposent les armes comme ça et tout va bien ... comme si ils allaient renoncer comme ça ...

La résolution, vu que les states ont le droit de véto, ça va être light  [:cowboy]

n°8955916
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2006 à 10:05:48  answer

jack ryan a écrit :

Enfin il est sur que le Liban est mal placé et pas aidé par la présence du Hezbollah. Il y a quand même un risque que la population se range derrière le Hezbollah pour resister si Tsahal attaque  par voie terrestre. je pense que des casques bleus , ça ne serait pas mal ? Bah des casques bleus pour le Hezbollah...Nan c etait une idée à la con, désolé :(

Message édité par Profil supprimé le 16-07-2006 à 10:06:45
n°8955918
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 16-07-2006 à 10:05:56  profilanswer

je parle de la resolution deja votée 1559  :)

---------------
n°8955920
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2006 à 10:07:13  answer

ok

n°8955924
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2006 à 10:08:15  answer

Qui est allé au Liban?

n°8955932
symantec
Posté le 16-07-2006 à 10:13:25  profilanswer

jack ryan a écrit :

En effet, le Hezbollah ne renonceront pas par la voix diplomatique.......

Je te laisse imaginer la suite.....

Ben la suite on est en plein dedans :!

Faut étre pragmatique et regarder la réalité en face !
On peut disserté longtemps sur le sexe des anges comme dirait l'autre.....

Finalement, ce conflit montre 2 choses !

L'ONU en sert à rien malgré ses résolutions incapable à metttre en place parce que pour cela il faut faire la guerre !  
Et en même temps, ca arrange bien l'ONU car Israël fait le boulot de l'ONU et en plus peut la critiquer !

Chirac est pris en pleine contradiction !
Il demandait il y' a quelques mois le retrait des forces et troupes syriennes !
Il vote une résolution demandant le désarmement du Hezbollah  

Puis...... plus rien........

Pour vous prouver l'inutilité de l'ONU, voila ce que je viens d'apprendre :

Mais son appel aux Nations unies, dont la force déployée au Sud-Liban n'a rien pu faire contre ce déchaînement de violences des deux côtés de la frontière israélo-libanaise, risque de n'être suivi d'aucun effet tant la communauté internationale partit divisée

http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 824,0.html

Il y'a des troupes de l'ONU au LIban qui n'a rien fait et qui était la bas pour ..... ben personne ne sait...........

Puis j'aimerai bien savoir ou en est l'enquéte sur l'assasinat du 1er ministre Raffic Harriri ?
Entérré ...... pour ne pas froissé la Syrie ????

Bref des gesticulations comme l'ONU est Chirac savent bien le faire !

C'est bien joli de parler comme le fait l'ONU, mais il faut agir pour éviter que es guerres comme celle qu'il y'a au Liban se produise !

Finalement cette guerre est l'aveu d'impuissance de la communauté internationale face à quelques malades barbus armés de lances roquettes qui font chier la majeur partie de la population Israëlienne, Palestinienne et Libanaise !

Quelques barbus font chier la terre entiére et personne n'es capable de les arréter.....
L'occident = un collosse au pied d'argile !

Message édité par symantec le 16-07-2006 à 10:15:48
n°8955937
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2006 à 10:15:48  answer

ben finalement retrait de la syrie et desarmement du hezbollah c est la 1559 non? Il est plutot cohérent pour une fois :D Ceci dit l  ONU on peut attendre  dans la journée voire ce qu ils racontent avant de leur tomber dessus :D MAis bon, c est vrai que ca donnera ptet pas grand chose mais il faut bien que ca commence quelque part la diplomatie. Sinon a part l ONU tu fais quoi? T envoie l OTAN?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-07-2006 à 10:16:38
n°8955940
symantec
Posté le 16-07-2006 à 10:18:15  profilanswer

La diplomatie ca fait 50 ans que l'on est dedans !

On n'a pas empéché un génocide au darfour, un autre génocide au rwanda, une guerre civile en sierra léone, une guerre en afghanistan, une guerre en tchétchenie, une guerre en irak, un conflit en israël et j'en oublie beaucoup beaucoup !

Message édité par symantec le 16-07-2006 à 10:20:55
n°8955949
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2006 à 10:23:31  answer

symantec, si certains pays terroristes, barbares et violent écoutaient un peu plus l'ONU ca serait plus simple aussi ....

pays terroristes et barbares ? mais de qui je parle ? ;)

n°8955950
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2006 à 10:23:40  answer

T as autre chose à proposer? Ce st un peu comme la démocratie, c est le pire des système à l exclusion de tous les autres non?

n°8955951
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 16-07-2006 à 10:24:24  profilanswer

Quand on sait que ce sont les pays dit démocratique qui font plus de mort que les terroristes c'est un peu dure à avaler non ?

n°8955959
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2006 à 10:28:20  answer

ben l onu est quand meme une reunion de pays democratiques

n°8955962
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 16-07-2006 à 10:29:26  profilanswer

Heu... non.

n°8955965
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 16-07-2006 à 10:29:54  profilanswer

Yeap les membres du G8 les premiers fournisseurs d'armes aux mondes qui régissent en parallèle la paix dans le monde, la rose dans une main et la kalash dans l'autre !

n°8955972
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 16-07-2006 à 10:32:04  profilanswer

y a plus democratique que la Chine et La Russie quand même  :o

---------------
n°8955973
flyrelax
s'informer pour voler relax
Posté le 16-07-2006 à 10:32:24  profilanswer

stilgar78 a écrit :

pkoi on change pas le titre par :

LE LIBAN PREND DES ISRAELIENS EN OTAGE ?

Ca se vaut non ?

des militaires d'une troupe d'occupation, font leur métier de militaires et s'exposent de ce fait à être tués ou pris en otage par d'autres militaires ou résistants de tous types, en uniforme ou non.    

Si on ne veut pas être en danger en temps que militaire on ne fait pas son service et on reste en Europe, par exemple (cas du premier otage qui a choisi de faire son service en Israel) .  En règle générale on n'occupe pas le territoire des autres, ce qui simplifie tout et évite les problèmes  

De Gaulle 1967 à Ben Gourion  si j'ai bonne mémoire  ; en occupant la terre d'un autre peuple vous susciterez une résistance que vous appellerez terrorisme
38 ans plus tard ces propos sont toujours d'actualité

---------------

n°8955984
vrossi1
Posté le 16-07-2006 à 10:38:30  profilanswer

liam prodigy a écrit :

tu es en train de souhaité sa mort ?  :pfff:

non, je souhaite son depart de sa colonie
apres la premiere solution est un depart organise  par le gouvernement israelien. si celui ci ne fait rien, ce sera le travail de la resistance

Dworkin a écrit :

Septembre noir, ca t'evoque quelque chose ? Non naturellement puisque Israel n'etait pas implique, ca perd tout son interet du coup [:kiki]

le roi hussein est la premiere personne a condamner avant tout

mais quand la syrie a voulu intervenir pour aider les palestiniens alors israel a intervenu et a menacer d attaquer ses tanks qui se dirigeaient vers la jordanie.
alors on ne peut pas nier toute impliquation d israel

mickael de psagot a écrit :

alors poto, je vais t'expliquer un truc tout bete:
j'ai servi au liban, j'ai frequente des soldats de l'asl, et j'ai eu entre mes mains des terroristes du hizbollah.
comme par hasard, les soldats de l'armee du sud liban etaient chiite (bataillon 80 du secteur est) et les hizballons etaient et se revendiquaient comme palestiniens. la plupart de ceux enterres au cimetiere secret que je me suis vu garder a un moment etaient identifies comme palestiniens. les soldats de tsadal, pardon, asl, qui ont tout de meme eu beaucoup plus affaire a eux que moi (quinze ans de service contre un et demi, forcement...) te garantissent qu'ils sont palestiniens. marina, la secretaire de l'ancien hopital de marj hayun, elle meme ancienne secretaire a l'hopital de beyrouth, qui en a vu passer des hizballon blesses (ou morts) peut te garantir qu'ils sont majoritairement palestiniens.

si tu insiste un poil, je te rfile leur numero de telephone, je dois les avoir encore.

comprend un truc, gars, c'est que la situation la-bas, je la connais, je l'ai vecu et je la vis. celui de nous deux qui a serre la main d'antoine lahed, c'est moi. ceux qui ne savent pas qui c'est, qui n'ont pas ecoute en cours d'histoire ou qui ne sont pas encore arrive en terminale sont prie d'ouvrir un livre d'histoire.

mais oui bien sur, et c est pour cela que les gens de l als ont ete recruter dans certaines communautes chretienne pro israeliennes au contraire des chiites qui votent et qui forment, encore aujourd hui, le hizb.

l histoire de l als, qui existait deja avant la creation du hizballah, fait que celle ci protege certaines interets qui ne sont pas ceux des chiites.

t as serre la main de lahed, j en suis heureux pour toi. j ai serre celle de souha bechara qui s est faite torturee par l als. on continue comme ca encore longtemps?

n°8955986
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 16-07-2006 à 10:43:11  profilanswer

flyrelax a écrit :

des militaires d'une troupe d'occupation, font leur métier de militaires et s'exposent de ce fait à être tués ou pris en otage par d'autres militaires ou résistants de tous types, en uniforme ou non.

Tout comme les destructions des moyens maritimes et aérien d'un pays sont logiques en temps de guerre, encore plus quand il est nécessaire d'aller nettoyer jusque dans la maison du voisin. Bref ce titre est de toute façon stupide.

Message cité 1 fois
Message édité par sidorku le 16-07-2006 à 10:43:28
n°8955987
joams
Posté le 16-07-2006 à 10:44:50  profilanswer

faudrait eclaircir cette histoire de missiles parce que entre 150 et 15000 ca fait une sacrée difference, sans compter ce qui est tombé, plusieurs centaines si j ai bien compris.  si ce n est que 150 dans 1,2 jours le hezbollah n en auras plus et ca precipitera la fin du conflit

n°8955995
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 16-07-2006 à 10:46:26  profilanswer

et au lieu de s'occuper du proche orient et de chercher à aider l'ONU fait une resolution condamnant la corée du Nord pour ses tirs ...

logique

---------------
n°8955996
Minuteman1
Posté le 16-07-2006 à 10:46:46  profilanswer

J'y suis allé à plusieurs reprises.

n°8956001
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2006 à 10:48:22  answer

jack ryan a écrit :

y a plus democratique que la Chine et La Russie quand même  :o

c vrai  [:aloy] mais en russie les gens ont voté pour élire leur dictateur  :whistle:

Message édité par Profil supprimé le 16-07-2006 à 10:48:49
n°8956004
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2006 à 10:48:58  answer

vrossi1 a écrit :

t as serre la main de lahed, j en suis heureux pour toi. j ai serre celle de souha bechara qui s est faite torturee par l als. on continue comme ca encore longtemps?

wow ! moi j'ai seré la main à Robin Finck, guitariste the Guns n' Roses.

n°8956007
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2006 à 10:49:53  answer

Minuteman1 a écrit :

J'y suis allé à plusieurs reprises.

A ton avis les libanais s attendaient à ça ?

n°8956021
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2006 à 10:53:11  answer

joams a écrit :

faudrait eclaircir cette histoire de missiles parce que entre 150 et 15000 ca fait une sacrée difference, sans compter ce qui est tombé, plusieurs centaines si j ai bien compris.  si ce n est que 150 dans 1,2 jours le hezbollah n en auras plus et ca precipitera la fin du conflit

Ben selon les infos et le journal anglais, c est 150 missiles capables  d atteindre Tel Aviv, pas des roquettes mais bien des missiles dont les zel-zel 2 . Selon les infos toujours le Hezbollah aurait déclaré bien être en possession de missiles chinois et iraniens achetés pas cher(mais pas sur hfr) Tout ceci est propos journalistiques  basés un rapport publié des services secrets israéliens .  

ps: Je n ai pas vu les missiles et ils ne sont en vente ni sur ebay ni sur hfr, alors patapay  [:ajax]

n°8956027
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2006 à 10:54:38  answer

ouais a 6h du mat sur inter ils ont du mal a lire les dépêches AFP

n°8956032
Minuteman1
Posté le 16-07-2006 à 10:56:23  profilanswer

Non, pas du tout. Ils étaient soulagés, en dépit d'une situation économique quelque peu fragile, d'avoir reconstruit leur pays. Cette nouvelle offensive constitue un grand traumatisme pour eux.

n°8956035
corsicaper​sempre
Posté le 16-07-2006 à 10:57:08  profilanswer

flyrelax a écrit :

Le môme Shalit a été enlevé en Israël, même pas dans les TO. Faut arrêter les phantasmes.

Au fait, vous vouliez aussi des morts israéliens civils pour "compenser" ? Huit civils tués à 'Haïfa par des roquettes.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  58  59  60  ..  157  158  159  160  161  162

Aller à :

Sujets relatifs
Conflit de pouvoir public/privé - Vers la réduction du pouvoir privé ?ARTE : Israël et les Arabes : Une paix insaisissable
Israël attaque une prison pour capturer un chef activiste !Avortement en Israël ?
Un nouveau confllit entre Israel et Palestine ...Conflit avec propriétaire...
La création d'Israël : quand la religion mène le monde[Israel] Ariel Sharon en salle d'opération
Les nouvelles menaces politiques et economiques de conflit mondiaux.Iran -------> Il faut rayer Israël de la carte !
Plus de sujets relatifs à : Conflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)