Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6508 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  104  105  106  ..  157  158  159  160  161  162
Auteur Sujet :

Conflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.

n°8967641
Rasthor
Posté le 18-07-2006 à 00:44:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

Emmanuel Delahaye a écrit :

C'est possible, mais il va falloir se débarasser des extrèmistes.

Bon courage. [:itm]

mood
Publicité
Posté le 18-07-2006 à 00:44:37  profilanswer

n°8967642
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2006 à 00:44:38  answer

desclous a écrit :

J'avoue que le sacrifice de soldats israéliens pour protéger des civils libanais m'échappe... peux-tu expliquer?

c'est toi qui demande pourquoi l'armée ne protège pas les civils. Il te répond que ces civils ne font pas partie de leurs concitoyens ; donc leur sécurité passe après celle de leurs propres concitoyens. :spamafote:

n°8967647
desclous
Posté le 18-07-2006 à 00:45:02  profilanswer

"Convoiter" la haine ?!

n°8967653
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2006 à 00:46:09  answer

Eilat est quand même très excentrée par rapport aux restes des villes israéliennes ; je trouve que c'est une ville très isolée, un peu comme l'angleterre en Europe  [:tinostar]

n°8967655
ashim
Rising Tackle!
Posté le 18-07-2006 à 00:46:23  profilanswer

+1  

En plus c'est le même qui annonce la manif au soutient des soldats israéliens contre le liban :o
ca promet du "beau" monde à la manif  :pfff:

n°8967657
BC-A
Posté le 18-07-2006 à 00:46:36  profilanswer

meriadeck a écrit :

bon
j'extrapole tout au plus une citation d'Art Spiegelman qui disait "Pourquoi avoir chercher à aller mettre Israel dans ce coin paumé sans eau et avec des voisins turbulents alors qu'il ya  de si jolis coins en Europe Centrale. :/

Tout simplement parceque les Anglais, après avoir récupéré la région à l'Empire Ottoman, avaient besoin de garder le contrôle dans la région, sans obligatoirement y être présent.
Il se sont donc servis des sionistes en les aidant fortement (et inversement) pour arriver à leurs fins (surement pour faire une zone "tampon" et éviter les coalitions politiques entre provinces arabes)

En slovénie, y'a que des ours et des grottes, donc pas grand chose à contrôler la bas hein :D Mais c'est un très beau pays :o

Ceci dit, si Napoléon n'avait pas perdu la bataille de Akka (Saint Jean d'Acre) pendant la campagne d'Egypte, il est fort à parier que l'Etat Juif aurait vu le jour à la fin du 18eme, puisque Napo aurait promis aux juifs la création d'un Etat Juif dans la région en échange de leur aide pour le siège de la ville... Mais c'est une autre histoire...

Donc finalement, quelle que soit l'époque, il semblerait que de toute manière c'est là bas que ça devait se faire :D Donc un déplacement ne servirait à rien, puisque de toute manière, ça finirait là bas  [:yorik]

---------------
Traduction FR de FileZilla Server
n°8967658
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 18-07-2006 à 00:46:37  profilanswer

Même avec une aide exterieure ?  [:ocube]

n°8967662
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2006 à 00:47:08  answer

desclous a écrit :

J'avoue que le sacrifice de soldats israéliens pour protéger des civils libanais m'échappe... peux-tu expliquer?

Mais ce n'était qu'une impression, nourrie par une sorte de culte israélien pour son armée.  
On peut entendre comme un refrein par des dignitaires israéliens, militaires ou autres, l'opinion selon laquelle les civils israéliens sont si exemplaires, que ce sont en fait les véritables combattants etc. ... Ce qui renforce cette impression.

Tres simple, on envoie des soldats au sol, avec un risque de se faire tuer assez (en tous cas trop) eleve, alors qu'on pourrait bombarder les zones en question, mais ca impliquerait des grosses pertes civiles libanaises. On envoie des donc des soldats se sacrifier pour proteger les civils libanais ...

n°8967663
Rasthor
Posté le 18-07-2006 à 00:47:15  profilanswer

Citation :

mardi 18 juillet 2006, 0h05
Rassemblement à New York en signe de soutien à Israël

NEW YORK (AP) - Elie Wiesel, prix Nobel de la paix, des dirigeants juifs et des élus américains dont les sénateurs Hillary Clinton et Frank Lautenberg ont participé lundi à New York à une manifestation de soutien à Israël rassemblant plusieurs milliers de personnes, à l'heure où se poursuivent les affrontements entre l'Etat hébreu et le Hezbollah.

"Nous nous tiendrons au côté d'Israël parce qu'Israël défend les valeurs américaines ainsi que les valeurs israéliennes", a lancé la démocrate Hillary Clinton, l'ancienne Première dame des Etats-Unis.

Elie Wiesel, rescapé des camps de concentration nazis, a pour sa part estimé qu'Israël était menacé "par deux mouvements totalitaires, le Hamas et le Hezbollah, dont l'objectif unique est de détruire l'Etat juif". "Israël se défend", a-t-il souligné.

Le rassemblement, qui a réuni quelque 10.000 personnes selon les organisateurs, a eu lieu près du siège des Nations unies. AP

cr/v

Jolie récupération politico-électorale. :o
Ah oui, j'oubliais que Jérusalem n'est que la partie orientale de New-York. :D

n°8967667
forzamilan​122
Posté le 18-07-2006 à 00:47:55  profilanswer

Fraye a écrit :

ca fait longtemps que ces gens là se battent j'étais pas née  
ils se battaient deja, je vais mourrir ils seront encore en train de se battre

pensez vous qu'un jour
ils vont parvenir a faire la paix, a s'etendre entre eux ??  :heink:  
est ce possible ?

p'tet dans 50 ans.
Finalement, y'a pas longtemps qu'on a la paix en Europe.

Mais vu la tournure que prend l'islam par là, j'suis pessimiste.

Y-a-t-il un exemple d'un pays arabe ou du moyen-orient où régne la paix et la démocratie?
ça doit être dur à trouver.

c'est mal barré par là.

mood
Publicité
Posté le 18-07-2006 à 00:47:55  profilanswer

n°8967668
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2006 à 00:48:01  answer

peaceful a écrit :

Même avec une aide exterieure providentielle ?  [:ocube]

[:cosmoschtroumpf]

n°8967671
Rasthor
Posté le 18-07-2006 à 00:48:27  profilanswer

peaceful a écrit :

Même avec une aide exterieure ?  [:ocube]

Une aide de la Syrie, de l'Iranm du Pakistan et de la Malaisie ? Dans ce cas, oui. [:itm]

n°8967673
desclous
Posté le 18-07-2006 à 00:49:11  profilanswer

Tu m'as mal lu, ou je me suis suis mal exprimé.
J'ai prétendu qu'entre envoyer des troupes dans le sud Liban pour occuper le terrain, ce qui est la seule façon d'empêcher les tirs sur les civils, et consentir à sacrifier ses propres civils pour ne pas engager ses troupes, Israël semble avoir choisi la deuxième possibilité.

n°8967676
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 18-07-2006 à 00:49:52  profilanswer

Rasthor a écrit :

Une aide de la Syrie, de l'Iranm du Pakistan et de la Malaisie ? Dans ce cas, oui. [:itm]

Moi je pensais plutôt a la suisse  [:fight]  

Spoiler :

[:ddr555]

n°8967680
desclous
Posté le 18-07-2006 à 00:50:26  profilanswer

Pas grave, ça sonnait même plutôt bien...  :)

n°8967682
Emmanuel D​elahaye
C is a sharp tool
Posté le 18-07-2006 à 00:50:46  profilanswer

desclous a écrit :

Dworkin a propose cette alternative :  

• Daisy Cutter (google est ton ami)
  • Attaque terreste.

La première tue tout le monde sans distinction (sorte de mini bombe atomique sans radiations)
La deuxième à une chance de limiter les pertes civiles mais augmente le risque de pertes militaires. Faut pas être expert en stratégie militaire pour comprendre çà...

Moi je dis que d'aller se frotter sur le terrain contre le Hezbollah, ben c'est courageux. Respect. Alors que les missiles et les bombardements sur des cibles non militaires, c'est lâche. Mais j'approuve la destruction des gros missiles par les moyens aériens.

---------------
Des infos sur la programmation et le langage C: http://www.bien-programmer.fr Pas de Wi-Fi à la maison : http://www.cpl-france.org/
n°8967683
Rasthor
Posté le 18-07-2006 à 00:50:56  profilanswer

forzamilan122 a écrit :

p'tet dans 50 ans.
Finalement, y'a pas longtemps qu'on a la paix en Europe.

Mais vu la tournure que prend l'islam par là, j'suis pessimiste.

Y-a-t-il un exemple d'un pays arabe ou du moyen-orient où régne la paix et la démocratie?
ça doit être dur à trouver.

c'est mal barré par là.

La Turquie. :o
Et même toute l'Afrique du Nord, du Maroc à l'Egypte. Ils ne sont pas en guerre. Par contre, niveau démocratie, c'est pas encore ça.... :whistle:  

n°8967685
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2006 à 00:51:13  answer

desclous a écrit :

Tu m'as mal lu, ou je me suis suis mal exprimé.
J'ai prétendu qu'entre envoyer des troupes dans le sud Liban pour occuper le terrain, ce qui est la seule façon d'empêcher les tirs sur les civils, et consentir à sacrifier ses propres civils pour ne pas engager ses troupes, Israël semble avoir choisi la deuxième possibilité.

ben j'ai mal compris [:ddr555]

n°8967689
keall
Posté le 18-07-2006 à 00:52:06  profilanswer

Rasthor a écrit :

Et même toute l'Afrique du Nord, du Maroc à l'Egypte. Ils ne sont pas en guerre. Par contre, niveau démocratie, c'est pas encore ça.... :whistle:

La turquie n est pas arabe :o

---------------
Everest poker: Keall9598| PKR: Keall
n°8967694
blakjak
Posté le 18-07-2006 à 00:53:57  profilanswer

Et vivre bien avec ? [:bank]

Message cité 1 fois
Message édité par blakjak le 18-07-2006 à 00:59:28

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] m#t1098511
n°8967696
Rasthor
Posté le 18-07-2006 à 00:54:34  profilanswer

keall a écrit :

La turquie n est pas arabe :o

Non, mais elle est musulmane. (puisqu'il parlait de l'Islam).
Et je me demande si elle n'est pas aussi dans le moyen-orient ? :??:

n°8967706
BC-A
Posté le 18-07-2006 à 00:55:54  profilanswer

Rasthor a écrit :

Jolie récupération politico-électorale. :o
Ah oui, j'oubliais que Jérusalem n'est que la partie orientale de New-York. :D

Sauf que Madame Rice ne semble pas être la bienvenue au moyen orient.

Israel envoy to Washington: Now is not the time for Rice to visit Mideast (Reuters)

:D

Et d'après ce que j'ai pu voir, les Israéliens ne partagent que très moyennement les "valeurs américaines"...

---------------
n°8967707
hutch54
Posté le 18-07-2006 à 00:56:16  profilanswer

Rasthor a écrit :

Non, mais elle est musulmane. (puisqu'il parlait de l'Islam).
Et je me demande si elle n'est pas aussi dans le moyen-orient ? :??:

Plus que dans l'Europe, ça c'est sur!

---------------
Plus tu sautes haut plus dure est la chute.
n°8967709
forzamilan​122
Posté le 18-07-2006 à 00:56:29  profilanswer

Rasthor a écrit :

Ouais la Turquie, c'est vrai. :jap:  
Là où les extémistes islamiques ne sont pas nombreux.  Coïncidence?

n°8967711
Emmanuel D​elahaye
C is a sharp tool
Posté le 18-07-2006 à 00:57:24  profilanswer

Provocateur. La Turquie est en Asie à 97%

---------------
Des infos sur la programmation et le langage C: http://www.bien-programmer.fr Pas de Wi-Fi à la maison : http://www.cpl-france.org/
n°8967712
Rasthor
Posté le 18-07-2006 à 00:57:24  profilanswer

De mon vivant, jamais.  :non:  

Emmanuel Delahaye a écrit :

Arf ! La Turquie n'est pas un pays arabe !

:??: Je ne l'ai jamais prétendu, bien au contraire, puisqu'il parle le Turc et pas l'Arabe. :D
Il a dit: arabe OU du Moyen-Orient.
Or la Turquie fait partie du Moyen-Orient:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Moyen-Orient

n°8967714
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2006 à 00:57:30  answer

BC-A a écrit :

Sauf que Madame Rice ne semble pas être la bienvenue au moyen orient.

Israel envoy to Washington: Now is not the time for Rice to visit Mideast (Reuters)

:D

Et d'après ce que j'ai pu voir, les Israéliens ne partagent que très moyennement les "valeurs américaines"...

c'est vrai que c'est la guerre, quand même !

pas le moment de faire du tourisme !

n°8967717
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2006 à 00:58:04  answer

Aucun soldat ne vit "bien". La guerre ne fait plaisir a personne.

J'ai des amis qui ont fait des depressions nerveuses a repetitions apres leur service a Gaza. Mon oncle qui a vu son appartement detruit par un missile du hezbollah vendredi soir a ete soldat toute sa vie, et ca tu peux le lire dans ses yeux.

Personne ne vit "bien" la guerre, quelles que soient les armes utilisees.

On pourrait vitrifier le Liban a coups de daisy cutter. On reglerait le probleme de la frontiere nord, et on perdrait pas un soldat. Mais on choisit de sacrifier des soldats en connaissance de cause, en sachant que certains de ne reviendront pas. Aussi abherrant que ce soit, c'est comme ca qu'on fonctionne pour le moment ...

n°8967720
desclous
Posté le 18-07-2006 à 00:58:08  profilanswer

Bon, je reformule: il n'y a qu'une seule façon efficace d'arrêter les tirs de missiles sur les israéliens: envoyer des troupes occuper le terrain. Parce que ce serait une opération très délicate, et pourrait occasionner des pertes parmi les combattants, Israël ne le fait pas
Donc les tirs sur les civils israéliens continuent. Donc les civils israéliens sont exposés à une menace très grande, qui potentiellement pourrait faire un nombre important de victimes.
Donc, dans cette équation, on peut avoir l'impression qu'Israël préfère exposer ses civils plutôt que ses soldats. Donc ce sont les civils qui protègent les soldats.
Me suis-je fait comprendre?

Message cité 1 fois
Message édité par desclous le 18-07-2006 à 00:59:28
n°8967721
Fraye
Je vole haut !
Posté le 18-07-2006 à 00:58:30  profilanswer

pensez que l'europe, l'onu ou les usa.. che pa moi
peuvent ramener le calme dans cette region du monde ?

---------------
2009 c'est  la fin du monde[008d71] phoenixjpforum [/#008d71] [/g] :) [g] [#008d71] [url=http://www.phoenixjp.net/n
n°8967725
BC-A
Posté le 18-07-2006 à 01:00:11  profilanswer

Fraye a écrit :

L'Europe n'est déjà pas arrivée à la mettre en Yougoslavie, alors...
Les USA il faudrait surtout pas qu'ils essayent
Et l'ONU heu...  [:zaib3k]

---------------
n°8967727
keall
Posté le 18-07-2006 à 01:00:26  profilanswer

Rasthor a écrit :

De mon vivant, jamais.  :non:  

:??: Je ne l'ai jamais prétendu, bien au contraire, puisqu'il parle le Turc et pas l'Arabe. :D
Il a dit: arabe OU du Moyen-Orient.
Or la Turquie fait partie du Moyen-Orient:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Moyen-Orient

La FIFA a considere qu ils sont européens moi ca me suffit... :o :p

Message cité 3 fois
Message édité par keall le 18-07-2006 à 01:00:47

---------------
Everest poker: Keall9598| PKR: Keall
n°8967729
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2006 à 01:00:38  answer

desclous a écrit :

Bon, je reformule: il n'y a qu'une seule façon efficace d'arrêter les tirs de missiles sur les israéliens: envoyer des troupes occuper le terrain.

Non, il y a aussi l'option "vitrification"

Et y'a 6000 hommes qui s'appretent a franchir la frontiere pour finir au sol ce que l'armee de l'air a commence. Mais on est pas debile, on va pas envoyer nos soldats au casse pipe sans soutien aerien ... Faut preparer le terrain avant d'envoyer l'infanterie.

n°8967731
hutch54
Posté le 18-07-2006 à 01:00:59  profilanswer

Fraye a écrit :

Aucunement car les seuls à pouvoir le faire sont les protagonistes.

---------------
n°8967736
hutch54
Posté le 18-07-2006 à 01:02:00  profilanswer

keall a écrit :

La FIFA a fait une reeur grossiére de croire que 3% de territoire donnait accés à l'Europe.

---------------
n°8967738
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2006 à 01:02:19  answer

keall a écrit :

israel aussi dans ce cas là  [:cosmoschtroumpf]

n°8967741
Fraye
Je vole haut !
Posté le 18-07-2006 à 01:02:36  profilanswer

BC-A a écrit :

L'Europe n'est déjà pas arrivée à la mettre en Yougoslavie, alors...
Les USA il faudrait surtout pas qu'ils essayent
Et l'ONU heu...  [:zaib3k]

donc il n'y a rien a faire alors  :sweat:  

---------------
2009 c'est  la fin du monde[008d71] phoenixjpforum [/#008d71] [/g] :) [g] [#008d71] [url=http://www.phoenixjp.net/n
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  104  105  106  ..  157  158  159  160  161  162

Aller à :

Sujets relatifs
Conflit de pouvoir public/privé - Vers la réduction du pouvoir privé ?ARTE : Israël et les Arabes : Une paix insaisissable
Israël attaque une prison pour capturer un chef activiste !Avortement en Israël ?
Un nouveau confllit entre Israel et Palestine ...Conflit avec propriétaire...
La création d'Israël : quand la religion mène le monde[Israel] Ariel Sharon en salle d'opération
Les nouvelles menaces politiques et economiques de conflit mondiaux.Iran -------> Il faut rayer Israël de la carte !
Plus de sujets relatifs à : Conflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)