Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3978 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  38  39  40  41  42  43
Auteur Sujet :

[ topic'h ] 6 points, 1500€ et confiscation définitive du véhicule

n°7920228
Xiao_Bin
exilé en Malaisie ^^
Posté le 17-03-2006 à 14:57:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
je vois que ca s'arrange toujours pas ici...

suivre le flux c'est de la grosse connerie... genre les autres ils le font, je risque rien non plus. Faut pas venir me dire que le mec il trace a 110 en suivant tt le monde dans un soucis de securité. Moi je me 'traine' a 90 je vois pas en quoi je crée un danger... le danger c'est le cretin qui me double a l'aveugle parce qu'il veut etre devant moi au prochain feux, faut pas inverser les roles...

on atteint des sommets en matiere de mauvais foi la..

Message cité 2 fois
Message édité par Xiao_Bin le 17-03-2006 à 14:57:32
mood
Publicité
Posté le 17-03-2006 à 14:57:02  profilanswer

n°7920248
Xiao_Bin
exilé en Malaisie ^^
Posté le 17-03-2006 à 15:00:32  profilanswer

e-deby a écrit :

jamais dit le contraire, mais le but d'une loi est d'évoluer non ?

parceque contourner la loi c'est la faire evoluer?
si tu veux qu'elle evolue, bat toi pour, sans faux arguments et pas sur la route

Message édité par Xiao_Bin le 17-03-2006 à 15:01:06
n°7920421
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 17-03-2006 à 15:30:14  profilanswer

foufou81 a écrit :

Roh j'suis désolé je peux pas m'en empeche... à la petite école on jouait à un jeu, "c'est quoi le pire".
Alors ici je vais relancer la mode !

C'est quoi le pire, "rouler à 190Km/h en M3 ou rouleur à 130Km/h en twingo"
Bien entendu, un autoroute avec un trafic normal, pas un desert !

Petit rappel,
Twingo:
Missile sol-sol utilise des technologies de pointes développées par renault sport dans le championnat de F1
Ici on aura le moteur 1,2L 75ch pour 830Kg et on supposera que les pneus et le système de freinage sont ceux d'origine, à savoir des 155/65/R14, 2 freins à disques et 2 tambours.

BMW M3:
Missile sol-sol de BMW
Modele 2001- E46. V6 343ch pour 1590Kg. 4 freins à disques. 225/45/R18

Précision:
Ne sont autorisé à jouer que ceux qui sont déjà monté à 130Km/h avec une twingo sur l'auroroute !
Tout le monde n'a pas eu l'occasion de monter à 190Km/h sur l'autoroute en M3, et pour cause... c'est interdit... ?

A vous les studios !

192 compteur sur une twingo de loc.
spa la fete. (du tout, premier virage -> passage obligé file gauche file droite, failli faire 3 morts -moi et les 2 copines dans la voiture).

ca remonte a l'epoque ou je tenai le meme discours que certains ici.

---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°7920437
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 17-03-2006 à 15:31:46  profilanswer

Tolor a écrit :

Si tout le monde roule à 110 sur une double voie à 90, rouler à 90 sera plus dangereux
Aller plus vite que la voiture sur la file où tu t'insères, c'est aussi moins dangereux

lol!
comme ca tu peux piler devant elle 2s plus tard pour te remettre a la vitesse de la file....
t'as jamais remarquez les "CEDEZ LE PASSAGE" a la fin des voies d'insertion ?

---------------
n°7920546
checool
Posté le 17-03-2006 à 15:49:53  profilanswer

Sketlios a écrit :

Je me doutais bien que certains allaient pinailler.
Cas 1: Si tout le monde roulait à 90 ce serait moins dangeureux qu'à 110.
Cas 2: C'est faux, le moins dangeureux est de rouler à la même vitesse (sinon c'est + dangeureux par rapport à la voiture devant toi).

Evidemment, on peut toujours trouver des cas tordus. De même que qqsoit ta vitesse, je peux trouver un cas où rouler moins vite aurait évité un accident.

Dans tous les cas, j'aurais probablement du dire que cette remarque était indépendante du comportement des usagers, car les limitations de vitesse sont prévues pour être respectées par tous.  
Elles ne sont pas posées en fonction de la vitesse des usagers qui ne la respectent pas :pt1cable:  

Je reformule donc :
Si les gens étaient respectueux des lois, il serait toujours plus dangeureux de les autoriser à rouler plus vite.

C’est vrai dans le sens (à mon avis) que on réagit proportionnellement plus rapidement.
Mais actuellement je vois a peu prés autant d'accident qu'avant sur ma rocade toute les semaines car en effet les gens roulent à 110 voir moins (et c'est bien) mais il reste cul à cul comme des sardines. :??:  
Et si jamais t'a l'audace de prendre des distances de sécurités correctes dans la seconde qui suit quelqu'un vient se foutre sous ton nez :heink: .
Donc franchement je reste persuadé que la vitesse est un facteur aggravant mais que la principale cause d'accident en France c'est le non respect des autres conducteur (le fait que chacun pense conduire mieux que son voisin) , à mes yeux le non respect des distances de sécurités en est un très bon indicateur.

n°7920604
boober
Compromis, chose due
Posté le 17-03-2006 à 15:57:41  profilanswer

checool a écrit :

C’est vrai dans le sens (à mon avis) que on réagit proportionnellement plus rapidement.
Mais actuellement je vois a peu prés autant d'accident qu'avant sur ma rocade toute les semaines car en effet les gens roulent à 110 voir moins (et c'est bien) mais il reste cul à cul comme des sardines. :??:  
Et si jamais t'a l'audace de prendre des distances de sécurités correctes dans la seconde qui suit quelqu'un vient se foutre sous ton nez :heink: .
Donc franchement je reste persuadé que la vitesse est un facteur aggravant mais que la principale cause d'accident en France c'est le non respect des autres conducteur (le fait que chacun pense conduire mieux que son voisin) , à mes yeux le non respect des distances de sécurités en est un très bon indicateur.

alors la tout a fait :jap:

que du bon sens dans ton post :)

voila qui a le merite d'etre bien argumenté et realiste et la effectivement j'adhere. (chui pas tout a fait ok pour la vitesse en facteur aggravant ca peut aussi etre une cause mais dans une globalité tu as raison )

Message cité 1 fois
Message édité par boober le 17-03-2006 à 15:59:12

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°7920613
checool
Posté le 17-03-2006 à 15:59:27  profilanswer

boober a écrit :

alors la tout a fait :jap:

que du bon sens dans ton post :)

merci :)

n°7920729
Tolor
Mais heu...
Posté le 17-03-2006 à 16:14:16  profilanswer

Sketlios a écrit :

Je me doutais bien que certains allaient pinailler.
Cas 1: Si tout le monde roulait à 90 ce serait moins dangeureux qu'à 110.
Cas 2: C'est faux, le moins dangeureux est de rouler à la même vitesse (sinon c'est + dangeureux par rapport à la voiture devant toi).

Evidemment, on peut toujours trouver des cas tordus. De même que qqsoit ta vitesse, je peux trouver un cas où rouler moins vite aurait évité un accident.

Dans tous les cas, j'aurais probablement du dire que cette remarque était indépendante du comportement des usagers, car les limitations de vitesse sont prévues pour être respectées par tous.  
Elles ne sont pas posées en fonction de la vitesse des usagers qui ne la respectent pas :pt1cable:  

Je reformule donc :
Si les gens étaient respectueux des lois, il serait toujours plus dangeureux de les autoriser à rouler plus vite.

Cas 1 : sauf que c'est pas le cas :o
cas 2 : qui t'as parlé de voiture devant?

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°7920742
Tolor
Mais heu...
Posté le 17-03-2006 à 16:15:43  profilanswer

Xiao_Bin a écrit :

suivre le flux c'est de la grosse connerie... genre les autres ils le font, je risque rien non plus. Faut pas venir me dire que le mec il trace a 110 en suivant tt le monde dans un soucis de securité. Moi je me 'traine' a 90 je vois pas en quoi je crée un danger... le danger c'est le cretin qui me double a l'aveugle parce qu'il veut etre devant moi au prochain feux, faut pas inverser les roles...

Donc tu trouves qu'il est moins dangereux pour toi et les autres de rouler à 90 alors que le flot est à 110 plutot que tout le monde roule à 110?
Pour info, le plus dangereux des deux, ce n'est pas la vitesse mais le différenciel

---------------
n°7920774
Tolor
Mais heu...
Posté le 17-03-2006 à 16:19:18  profilanswer

ese-aSH a écrit :

lol!
comme ca tu peux piler devant elle 2s plus tard pour te remettre a la vitesse de la file....
t'as jamais remarquez les "CEDEZ LE PASSAGE" a la fin des voies d'insertion ?

1/ mais qui te demande de piler devant la voiture?
2/Je t'ai parlé d'insertion sur autoroute? non, d'insertion en général
3/Vas y, tente de t'insérer sur une autoroute ou une voie rapide en étant à 0km/h au cédez le passage
Une voie d'insertion sert à acquerir la vitesse suffisante pour s'insérer sans risque, hors, si tu es au niveau d'une petite file de quelques voitures, il sera moins dangereux de t'insérer devant elle que de freiner et d'insérer derrière elles avec un gros différenciel de vitesse. Et il est également plus facile de perdre de la vitesse que d'en gagner, parce que actuellement, aucun véhicule sur le marché n'accelère plus vite qu'il ne frein.

---------------
mood
Publicité
Posté le 17-03-2006 à 16:19:18  profilanswer

n°7920803
Sketlios
Posté le 17-03-2006 à 16:22:16  profilanswer

Tolor a écrit :

Cas 1 : sauf que c'est pas le cas :o
cas 2 : qui t'as parlé de voiture devant?

Relis bien ma réponse, j'y indique que les limitations de vitesse n'ont pas à tenir compte du fait que les usager vont les bafouer.
Pour le cas 2 entre vitesse > et vitesse ==, je vois pas de risque supplémentaire dans le cas ou tu roules à la même vitesse.

n°7920806
Xiao_Bin
exilé en Malaisie ^^
Posté le 17-03-2006 à 16:22:22  profilanswer

Tolor a écrit :

Donc tu trouves qu'il est moins dangereux pour toi et les autres de rouler à 90 alors que le flot est à 110 plutot que tout le monde roule à 110?
Pour info, le plus dangereux des deux, ce n'est pas la vitesse mais le différenciel

mais regarde donc un peut plus loin que ton nombril...  le danger ne viens pas seulement des autres vehicules, un animal qui traverse, c'est a 90 ou a 110 qu'il est plus grand le differentiel?
et je persiste, c'est de la bonne grosse mauvaise foi de rouler a 110 'parceque tout le monde est a 110' . Ca n'est pas vrai, si toi tu roule a 90, derriere ca va suivre a 90. Le danger viendra des cons qui doublent n'importe comment.
vous pouvez pas assumer votre connerie des fois? maintenant le danger viens de ceux qui respectent le code, on aura tout vu.  

C'est pas parcequ'un seul conducteur respecte le code et tout les autres non que c'est lui le con dangereux.

n°7920855
e-deby
Posté le 17-03-2006 à 16:26:20  profilanswer

Xiao_Bin a écrit :

mais regarde donc un peut plus loin que ton nombril...  le danger ne viens pas seulement des autres vehicules, un animal qui traverse, c'est a 90 ou a 110 qu'il est plus grand le differentiel?
et je persiste, c'est de la bonne grosse mauvaise foi de rouler a 110 'parceque tout le monde est a 110' . Ca n'est pas vrai, si toi tu roule a 90, derriere ca va suivre a 90. Le danger viendra des cons qui doublent n'importe comment.
vous pouvez pas assumer votre connerie des fois? maintenant le danger viens de ceux qui respectent le code, on aura tout vu.  

C'est pas parcequ'un seul conducteur respecte le code et tout les autres non que c'est lui le con dangereux.

ma moman elle fait comme tu dis, et je confirme c'est super dangereux [:angelusdeus]

---------------
Pour les sudistes :)
n°7920868
Tolor
Mais heu...
Posté le 17-03-2006 à 16:28:27  profilanswer

Sketlios a écrit :

Relis bien ma réponse, j'y indique que les limitations de vitesse n'ont pas à tenir compte du fait que les usager vont les bafouer.
Pour le cas 2 entre vitesse > et vitesse ==, je vois pas de risque supplémentaire dans le cas ou tu roules à la même vitesse.

J'ai expliqué plus pour le train de voiture par exemple, quand tu veux t'insérer sur une voie précise :o

---------------
n°7920896
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 17-03-2006 à 16:32:59  profilanswer

e-deby a écrit :

ma moman elle fait comme tu dis, et je confirme c'est super dangereux [:angelusdeus]

moi je fais comme il dit et c'est pas super dangeureux...

vivrait t on sur une planete différente ?

---------------
n°7920922
Tolor
Mais heu...
Posté le 17-03-2006 à 16:36:15  profilanswer

Xiao_Bin a écrit :

Pour l'animal, en 7 ans de conduite, j'en ai croisé qu'une poignée, et c'est un accident très rare et qui devient grave quand tu tapes autre chose qu'un chien ou qu'un chat (sanglier, biche...) Prétendre qu'il faut limiter la vitesse pour le cas des animaux, c'est (sauf dans certaines zones qui sont tout de même assez bien cernées) un argument qui ne tiens pas vraiment la route :spamafote:

Pour la dernière phrase, souviens toi quand tu as passé ton permis la 1ere chose que l'on t'as apprise. "S'adapter à la situation". Par dela le code de la route écrit, il faut reflechir un peu plus loin et comprendre que ce qui est dangereux, c'est de ne pas s'adapter. Si tous roulent à 110 et que tu roules à 90, tu ne t'adaptes pas à la situation, c'est toi qui devient l'élément dangereux. Et c'est comme je le disais il y a plusieurs pages, respecter betement les limitations "parce que c'est comme ça" est une chose dangereuse en soit.

---------------
n°7920931
Xiao_Bin
exilé en Malaisie ^^
Posté le 17-03-2006 à 16:37:00  profilanswer

e-deby a écrit :

ma moman elle fait comme tu dis, et je confirme c'est super dangereux

parceque rouler a 110 en file indienne sans aucun distance de securité c'est pas dangereux peut etre?

n°7920984
Xiao_Bin
exilé en Malaisie ^^
Posté le 17-03-2006 à 16:42:45  profilanswer

Tolor a écrit :

Pour la dernière phrase, souviens toi quand tu as passé ton permis la 1ere chose que l'on t'as apprise. "S'adapter à la situation". Par dela le code de la route écrit, il faut reflechir un peu plus loin et comprendre que ce qui est dangereux, c'est de ne pas s'adapter. Si tous roulent à 110 et que tu roules à 90, tu ne t'adaptes pas à la situation, c'est toi qui devient l'élément dangereux. Et c'est comme je le disais il y a plusieurs pages, respecter betement les limitations "parce que c'est comme ça" est une chose dangereuse en soit.

poussons le raisonnement plus loin... tu es pris dans un flot de voitures qui roulent a 180 au lieu de 90, tu roule a 180 'parceque je suis un warrior qui s'adapte a la situation' ?
franchement c'est n'importe quoi vos arguments la...

deja dit, mais arretez d'inverser les roles, les mecs dangereux c'est ceux qui tracent a 110 sans distances de securité. Desolé mais si tu n'as pas le courage de respecter le code, c'est ton probleme, mais viens pas dire que tu n'es pas dangereux a suivre betement sans reflechir les autres a 110. Y'en a bien qui ont balancé le mot 'mouton' pour ceux qui respectent le code... et ben dans ton cas ca s'applique parfaitement... suivre les autres dans leur connerie, c'est ca le vrai danger.

n°7921001
Xiao_Bin
exilé en Malaisie ^^
Posté le 17-03-2006 à 16:45:12  profilanswer

Tolor a écrit :

Pour l'animal, en 7 ans de conduite, j'en ai croisé qu'une poignée, et c'est un accident très rare et qui devient grave quand tu tapes autre chose qu'un chien ou qu'un chat (sanglier, biche...) Prétendre qu'il faut limiter la vitesse pour le cas des animaux, c'est (sauf dans certaines zones qui sont tout de même assez bien cernées) un argument qui ne tiens pas vraiment la route :spamafote:

l'animal est juste un exemple... ca peut etre n'importe quoi qui se retrouve sur la route avec un differentiel superiere a juste qq km/h
pour qqn qui 'anticipe tout' tu n'as pas l'air de comprendre grand chose.

n°7921003
e-deby
Posté le 17-03-2006 à 16:45:28  profilanswer

Xiao_Bin a écrit :

poussons le raisonnement plus loin... tu es pris dans un flot de voitures qui roulent a 180 au lieu de 90, tu roule a 180 'parceque je suis un warrior qui s'adapte a la situation' ?

deja dit, mais arretez d'inverser les roles, les mecs dangereux c'est ceux qui tracent a 110 sans distances de securité. Desolé mais si tu n'as pas le courage de respecter le code, c'est ton probleme, mais viens pas dire que tu n'es pas dangereux a suivre betement sans reflechir les autres a 110. Y'en a bien qui ont balancé le mot 'mouton' pour ceux qui respectent le code... et ben dans ton cas ca s'applique parfaitement... suivre les autres dans leur connerie, c'est ca le vrai danger.

c'est vrai qu'on croise ca tous les jours uin flot de voiture à 180 à un endroit limité à 90  :heink:

---------------
n°7921027
Xiao_Bin
exilé en Malaisie ^^
Posté le 17-03-2006 à 16:48:48  profilanswer

e-deby a écrit :

c'est vrai qu'on croise ca tous les jours uin flot de voiture à 180 à un endroit limité à 90  :heink:

mais vous avec des oeilleres ou quoi?
c'est le raisonnement poussé a l'extreme... effectivement c'est pas courant, mais bon, aujourd'hui c'est 110, demain 115 etc....

vous avez tellement pas d'argument pour essayer de casser sur des details sortis de leur contexte?

n°7921037
Tolor
Mais heu...
Posté le 17-03-2006 à 16:49:32  profilanswer

Xiao_Bin a écrit :

Prennons donc un exemple qui soit dans les limitations tiens, prend un personne agées qui a du mal à conduire à cause de sa vue, et qui va rouler à 60 dans un flot de voiture qui roule à 110, route limitée à 110. qui va être dangereux? les personnes à 110 ou celui à 60? qui créé le danger? Pourtant, le mec à le droit.
Ou même pire, le mec qui roule à 20 sur l'autoroute file de droite, il a le droit, la seule limitation inférieure, c'est 70 sur la file la plus à gauche. le flot est à 130, qui est dangereux? le mec à 130 ou celui à 20?
Reprend l'exemple précédent ou les mec roulent à 110 au lieu de 90 et un seul mec qui roule à 90. C'est d'un coup les personnes qui roulent à 110 qui vont devenir le danger? tout simplement parce qu'un pello de à posé ici un panneau marqué 90, tout est changé?

Xiao_Bin a écrit :

Mais qui te parle de non respect de distance de sécu :??: tu hallucines là. On te parle de différenciel de vitesse et tu viens sortir un non respect des distances de sécu  :heink: être mouton, c'est suivre sans refléchir, s'adapter à la situation, c'est bien l'inverse de ça, même si parfois ça signifie de suivre les autres.

Message cité 2 fois
Message édité par Tolor le 17-03-2006 à 16:50:22

---------------
n°7921093
Xiao_Bin
exilé en Malaisie ^^
Posté le 17-03-2006 à 16:55:14  profilanswer

La Derniere Phrase a écrit :

La limitation de vitesse ?

non la vitesse des imbeciles qui se suivent au lieu de 90 :o

n°7921134
e-deby
Posté le 17-03-2006 à 17:00:34  profilanswer

Xiao_Bin a écrit :

mais vous avec des oeilleres ou quoi?
c'est le raisonnement poussé a l'extreme... effectivement c'est pas courant, mais bon, aujourd'hui c'est 110, demain 115 etc....

vous avez tellement pas d'argument pour essayer de casser sur des details sortis de leur contexte?

c'est toi qui a des oeilleres. Tu ne veut pas comprendre que la sécurité routière c'est plus compliqué que le "ca respecte la limitation donc c'est sécure, ca la respecte pas donc c'est dangereux"

---------------
n°7921145
Xiao_Bin
exilé en Malaisie ^^
Posté le 17-03-2006 à 17:01:25  profilanswer

Tolor a écrit :

Prennons donc un exemple qui soit dans les limitations tiens, prend un personne agées qui a du mal à conduire à cause de sa vue, et qui va rouler à 60 dans un flot de voiture qui roule à 110, route limitée à 110. qui va être dangereux? les personnes à 110 ou celui à 60? qui créé le danger? Pourtant, le mec à le droit.
Ou même pire, le mec qui roule à 20 sur l'autoroute file de droite, il a le droit, la seule limitation inférieure, c'est 70 sur la file la plus à gauche. le flot est à 130, qui est dangereux? le mec à 130 ou celui à 20?
Reprend l'exemple précédent ou les mec roulent à 110 au lieu de 90 et un seul mec qui roule à 90. C'est d'un coup les personnes qui roulent à 110 qui vont devenir le danger? tout simplement parce qu'un pello de à posé ici un panneau marqué 90, tout est changé?

20km/h n'est pas autorisé sur l'autoroute (sauf sur la BAU peut etre) (moi aussi je peut pinailler sur les details)
et change pas de sujet.. il s'agit bien d'un flot de voiture en EXCES de vitesse...

Tolor a écrit :

Mais qui te parle de non respect de distance de sécu :??: tu hallucines là. On te parle de différenciel de vitesse et tu viens sortir un non respect des distances de sécu  :heink: être mouton, c'est suivre sans refléchir, s'adapter à la situation, c'est bien l'inverse de ça, même si parfois ça signifie de suivre les autres.

[/quotemsg]

excuse moi, mais sors de bisounoursland... tu as vu ou un flot de voiture a 110 au lieu de 90 respecter les distances de securité? si ils les respectaient t'aurait de la place pour qq camions entre les voitures...  :sarcastic:  
parceque suivre les voitures betement a 110 c'est reflechir? on aura vraiment tout vu...

n°7921155
Xiao_Bin
exilé en Malaisie ^^
Posté le 17-03-2006 à 17:02:33  profilanswer

e-deby a écrit :

c'est toi qui a des oeilleres. Tu ne veut pas comprendre que la sécurité routière c'est plus compliqué que le "ca respecte la limitation donc c'est sécure, ca la respecte pas donc c'est dangereux"

deforme pas mes propos.. ou alors tu n'as rien compris a rien
 :sarcastic:

n°7921171
e-deby
Posté le 17-03-2006 à 17:04:03  profilanswer

Xiao_Bin a écrit :

deforme pas mes propos.. ou alors tu n'as rien compris a rien
 :sarcastic:

donc j'ai rien compris à rien alors  [:mmmfff]

---------------
n°7921495
Tolor
Mais heu...
Posté le 17-03-2006 à 17:46:26  profilanswer

Xiao_Bin a écrit :

20km/h n'est pas autorisé sur l'autoroute (sauf sur la BAU peut etre) (moi aussi je peut pinailler sur les details)
et change pas de sujet.. il s'agit bien d'un flot de voiture en EXCES de vitesse...

C'est autorisé, relis ton code, la seule limitation, c'est 70 sur la file la plus à gauche

Quand à ta remarque, ça montre bien ton suivi aveugle des limitations de vitesse. Je ne change pas de sujet, je montre juste où se trouve le danger.

Xiao_Bin a écrit :

excuse moi, mais sors de bisounoursland... tu as vu ou un flot de voiture a 110 au lieu de 90 respecter les distances de securité? si ils les respectaient t'aurait de la place pour qq camions entre les voitures...  :sarcastic:  
parceque suivre les voitures betement a 110 c'est reflechir? on aura vraiment tout vu...

Mais qui te parle de suivre betement? si tu fais comme les autres usagers, c'est bete maintenant?

---------------
n°7921602
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 17-03-2006 à 18:02:43  profilanswer

e-deby a écrit :

ben dans l'absolu rouler + vite quand t'es seul sur autoroute c'est sur que c'est pas tres derangeant pour personne, seulement meme avec des limitation a 130, quand tu roule a 130 (et que -par exemple tu double 5 vehicules se suivant a 110) tu te fais coller au cul, appel de phare et "quel est ce gros con qui roule *lentement* a gauche, faut pas essayer dnous prendre pour des stroumph en nous expliquant que sisi promis tout ca disparaitrat si on aboli les limitations.
ca ne disparaitrat pas et je ne vois meme pas comment ca pourrait faire autre chose qu'empirer puisque legitimant le besoin d'aller vite des memes gogols.
apres evidement j'imagine bien que sur ce topic vous etes 100% a *savoir adapter votre vitesse, toujours redescendre a un differentiel de 15 - 20 pour doubler, plein de patience derriere un vehicule moins rapide que vous* etc... sauf que -quand bien meme ce serait vrai- ca ne represente pas le comportement standart sur les routes ^^

---------------
n°7921614
DesuetCR_B
Posté le 17-03-2006 à 18:04:21  profilanswer

Xiao_Bin a écrit :

je crois qu'il serait bon de rappeler que contrairement a ce que vous laissez entendre (tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil, tout le monde garde bien ses distances de securité) que au vu de ce qu'on peut observer tous les jours sur les routes, les exces de vitesse vont bien souvent de paire avec collage au cul en regle, changement de direction et zigzag anarchiques, depassements aveugles... en aucun cas la majorité des personnes en exces de vitesse redouble de prudence, mais agissent plutot comme des imbeciles irresponsables...

c'est ca la realité des exces de vitesse... et pas votre monde tout rose ou les voitures freinent en une distance record, les conducteurs anticipent a 10km  et ont un radar a danger dans le crane...

Bravo, t'as sorti l'amalgame le plus con de la journée.

n°7921635
DesuetCR_B
Posté le 17-03-2006 à 18:06:41  profilanswer

Xiao_Bin a écrit :

Le danger peu tres bien etre le boulet qui se traine, rouler plus doucment que les camions sur autoroute c'est clairement dangereux.

n°7921714
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 17-03-2006 à 18:16:46  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

Bravo, t'as sorti l'amalgame le plus con de la journée.

etonnement ce ne sont jamais chez les gens roulant sur la file de droite a la VMA tranquille a la queueleuleu qu'on observe ce genre de comportements...
tu aurai une théorie a ce sujet ?

---------------
n°7921723
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 17-03-2006 à 18:17:45  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

Le danger peu tres bien etre le boulet qui se traine, rouler plus doucment que les camions sur autoroute c'est clairement dangereux.

c'est marrant j'ai vu personne parler de *rouler moins vite que les camions* comme étant le comportement sécuritaire par excellence... tu aurai un post a quoter stp ?

---------------
n°7921737
DesuetCR_B
Posté le 17-03-2006 à 18:19:44  profilanswer

ese-aSH a écrit :

etonnement ce ne sont jamais chez les gens roulant sur la file de droite a la VMA tranquille a la queueleuleu qu'on observe ce genre de comportements...
tu aurai une théorie a ce sujet ?

VMA ?
Quand a la file de droite ca colle bien au cul et je prefere quelqu'un qui va me depasser si il roule plus vite que quelqu'un qui va me coller au cul betement sur des km.

n°7921748
DesuetCR_B
Posté le 17-03-2006 à 18:20:57  profilanswer

ese-aSH a écrit :

c'est marrant j'ai vu personne parler de *rouler moins vite que les camions* comme étant le comportement sécuritaire par excellence... tu aurai un post a quoter stp ?

C'est une illustration du fait que rouler moins vite que le flux peut etre dangereux.

n°7921767
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 17-03-2006 à 18:23:34  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

VMA ?
Quand a la file de droite ca colle bien au cul et je prefere quelqu'un qui va me depasser si il roule plus vite que quelqu'un qui va me coller au cul betement sur des km.

ben moi cui qui me colle au cul sur la file de droite je ralenti tres lentement jusqu'a ce qu'il me double [:spamafote]
t'as vu ou que ca colle bien au cul sur la file de droite, en général c'est le désert puisque totu le monde préfère etre a gauche pour eviter le dramatique effort 'mise du cligno, controle, deboitement' etc.. a chaque camion. (ceci etant vu le niveau moyen c'est pas plus mal, autant qu'ils changent pas de file)
(vma = vitesse maximale autorisée)

---------------
n°7921784
DesuetCR_B
Posté le 17-03-2006 à 18:25:39  profilanswer

ese-aSH a écrit :

ben moi cui qui me colle au cul sur la file de droite je ralenti tres lentement jusqu'a ce qu'il me double [:spamafote]
t'as vu ou que ca colle bien au cul sur la file de droite, en général c'est le désert puisque totu le monde préfère etre a gauche pour eviter le dramatique effort 'mise du cligno, controle, deboitement' etc.. a chaque camion. (ceci etant vu le niveau moyen c'est pas plus mal, autant qu'ils changent pas de file)
(vma = vitesse maximale autorisée)

Je vois que quand je veux prendre une sortie je me heurte a une file ininterompue de voiture (les camion c'est pas mieux) et que si je peux pas m'inserer, c'est que ca colle.

n°7921791
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 17-03-2006 à 18:26:58  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

C'est une illustration du fait que rouler moins vite que le flux peut etre dangereux.

rouler trop peu vite est evidement dangeureux ! et quasiment pour les meme raison que rouler trop vite : ca rend dure l'apreciation par les autres conducteurs (il regarde, t'es a 100m, il trifouille l'autoradio et releve les yeux et pan t'es a 5m).
en revanche venir se plaindre ou critiquer quelqu'un qui roule a la vma -MEME SI LA ROUTE PERMET UNE VITESSE MAXIMALE VMA+30 OU +50- ben la non ^^

---------------
n°7921817
DesuetCR_B
Posté le 17-03-2006 à 18:30:22  profilanswer

ese-aSH a écrit :

rouler trop peu vite est evidement dangeureux ! et quasiment pour les meme raison que rouler trop vite : ca rend dure l'apreciation par les autres conducteurs (il regarde, t'es a 100m, il trifouille l'autoradio et releve les yeux et pan t'es a 5m).
en revanche venir se plaindre ou critiquer quelqu'un qui roule a la vma -MEME SI LA ROUTE PERMET UNE VITESSE MAXIMALE VMA+30 OU +50- ben la non ^^

Je ne me plain pas de ceux qui roulent a la vma, je me plaind de ceux qui trainent.

n°7921848
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 17-03-2006 à 18:34:05  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

Je ne me plain pas de ceux qui roulent a la vma, je me plaind de ceux qui trainent.

ben pour bcp de gens quand tu roule en vma tu te traine ^^ (étant de nature gentille sur mon scoot les zones ou je sais que les gens vont vouloir me doubler comme des autistes, ben jme colle a droite, et il me double sans vergogne sur la meme file ^^ pourtant jsuis a vma)

---------------
n°7921871
DesuetCR_B
Posté le 17-03-2006 à 18:37:14  profilanswer

ese-aSH a écrit :

ben pour bcp de gens quand tu roule en vma tu te traine ^^ (étant de nature gentille sur mon scoot les zones ou je sais que les gens vont vouloir me doubler comme des autistes, ben jme colle a droite, et il me double sans vergogne sur la meme file ^^ pourtant jsuis a vma)

A la vma, il m'arrive de doubler, mais je ne me lance pas n'importe ou non plus. Par contre quand je tombe sur un trainard qui roule a 60/70 sur une departementale, je double et je rale.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  38  39  40  41  42  43

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Controle Technique et Vente véhiculequelle image vehicule le piercing a l'arcade ?
Flashé avec permis à 6 points comment sa se passe ?...Points rouges sur la peau
question sur un véhicule mis a disposition d'une société...?[AU SECOURS!] Annulation vente vehicule d'occasion
SFR : Changement de mobile avec points carre rouge= arnaque ?[Auto] - proteger le véhicule
flashé par un automatique mais non proprio du véhiculeBarème du 1500 mètres au bac et en première S !!!
Plus de sujets relatifs à : [ topic'h ] 6 points, 1500€ et confiscation définitive du véhicule

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)