Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4057 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  ..  38  39  40  41  42  43
Auteur Sujet :

[ topic'h ] 6 points, 1500€ et confiscation définitive du véhicule

n°7913064
DesuetCR_B
Posté le 16-03-2006 à 17:26:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

Xiao_Bin a écrit :

'moi je maitrise, je suis un pilote professionnel, j'anticipe tout, je suis le meilleur' :lol:
encore et toujours les meme faux arguments pour tenter de justifier ses exces de vitesse

A 130 km/h tu maitrise rien non plus, a 150km/h si jamais ca merde t'es mort, a 130km/h t'es mort aussi, t'es peux etre moins mort mais tu reste mort.

mood
Publicité
Posté le 16-03-2006 à 17:26:21  profilanswer

n°7913085
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2006 à 17:29:56  answer

ese-aSH a écrit :

et qu'est ce que tu en déduit ?

Que les normes de construction autoroutières ont été conçues pour une circulation a des vitesses bien supérieures aux limitations actuelles : distances de visibilités entre autres  [:prodigy]

n°7913284
boober
Compromis, chose due
Posté le 16-03-2006 à 17:50:54  profilanswer

sauf que le trafic et le nombre de voitures en circulation ne cesse d'augmenter et a quoi doublé? triplé? + ? -? en 20ans. enfin j'en sais rien mais ce qui est sur que les normes de constructions rapportées aujourd'hui au traffic sont elles bien adaptées pour optimiser la securité? surement moin qu'il y a 20 ans ou meme 10 ans.  

donc ton argument est certe recevable mais il faut prendre en compte tous les facteurs et le confronté a la realité sans quoi c'est de la pur theorie

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°7914197
DesuetCR_B
Posté le 16-03-2006 à 19:23:15  profilanswer

boober a écrit :

sauf que le trafic et le nombre de voitures en circulation ne cesse d'augmenter et a quoi doublé? triplé? + ? -? en 20ans. enfin j'en sais rien mais ce qui est sur que les normes de constructions rapportées aujourd'hui au traffic sont elles bien adaptées pour optimiser la securité? surement moin qu'il y a 20 ans ou meme 10 ans.  

donc ton argument est certe recevable mais il faut prendre en compte tous les facteurs et le confronté a la realité sans quoi c'est de la pur theorie

C'est pas la peine de faire des limitation de vitesse pour les heures de pointes on y arrive meme pas aux limites a ces heures la.

n°7914248
boober
Compromis, chose due
Posté le 16-03-2006 à 19:30:56  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

C'est pas la peine de faire des limitation de vitesse pour les heures de pointes on y arrive meme pas aux limites a ces heures la.

:sarcastic:

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°7914293
DesuetCR_B
Posté le 16-03-2006 à 19:36:52  profilanswer

Je sais pas si t'es au courant, il y a des autoroutes qui a certaines heures sont vides (enfin il n'y a pas d'automobilistes, les radars eux y sont).

n°7914498
boober
Compromis, chose due
Posté le 16-03-2006 à 20:07:11  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

Je sais pas si t'es au courant, il y a des autoroutes qui a certaines heures sont vides (enfin il n'y a pas d'automobilistes, les radars eux y sont).

je suis pas specialement pour le systeme de repression qui est en vigueur a ce jour pour lutter contre la vitesse et je suis encore moin pour les radars automatiques.

il y a matiere a reflexion a ce sujet (cf quelques posts plus en avant)

il n'empeche que suis contre la volonté de "depenaliser" et de "legitimer" la vitesse (les exces ou depassements de vitesse autorisé)  tel que vous le faites et de la maniere dont vous le faites avec cette maniere si normale, anodine tellement ca semble banal dans le mode de conduite a la francaise de pas respecter le code.

vous irez tenirs vos discours a vomir a des paralyser ou des proches de victimes d'accident de la route lié a la vitesse et dont ils sont pour certains completement hors de cause, la responsabilité incombant a "l'autre con d'en face" qui roulait comme un dingue.

entre un choc a 130 et un choc a 160, tout comme entre un choc a 90 au lieu d'un choc a 120, il y a une sacrée difference sur le resultat que ca va donner.  

si vous etes pas conscient de ca, retourner etudier la cinetique hein

Message cité 1 fois
Message édité par boober le 16-03-2006 à 20:09:50

---------------
n°7914657
DesuetCR_B
Posté le 16-03-2006 à 20:28:27  profilanswer

boober a écrit :

je suis pas specialement pour le systeme de repression qui est en vigueur a ce jour pour lutter contre la vitesse et je suis encore moin pour les radars automatiques.

il y a matiere a reflexion a ce sujet (cf quelques posts plus en avant)

il n'empeche que suis contre la volonté de "depenaliser" et de "legitimer" la vitesse (les exces ou depassements de vitesse autorisé)  tel que vous le faites et de la maniere dont vous le faites avec cette maniere si normale, anodine tellement ca semble banal dans le mode de conduite a la francaise de pas respecter le code.

vous irez tenirs vos discours a vomir a des paralyser ou des proches de victimes d'accident de la route lié a la vitesse et dont ils sont pour certains completement hors de cause, la responsabilité incombant a "l'autre con d'en face" qui roulait comme un dingue.

entre un choc a 130 et un choc a 160, tout comme entre un choc a 90 au lieu d'un choc a 120, il y a une sacrée difference sur le resultat que ca va donner.  

si vous etes pas conscient de ca, retourner etudier la cinetique hein

La cinetique elle dit qu'avec un choque a 70km/h t'es mort, la logique elle dit que sur une voie ou la circulation est fluide il n'y a aucune raison de trouver 70km/h de difference entre 2 vehicule.

Je ne legitime pas le fait de rouler comme un malade, mais le fait qu'on peut etre audessus de la limite de maniere raisonnable sans etre un boucher.

n°7914715
boober
Compromis, chose due
Posté le 16-03-2006 à 20:33:16  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

La cinetique elle dit qu'avec un choque a 70km/h t'es mort, la logique elle dit que sur une voie ou la circulation est fluide il n'y a aucune raison de trouver 70km/h de difference entre 2 vehicule.

Je ne legitime pas le fait de rouler comme un malade, mais le fait qu'on peut etre audessus de la limite de maniere raisonnable sans etre un boucher.

ben oui 100% des gens responsable d'un accident de la route a cause de la vitesse pensaient aussi "maitriser", et appliquait ta "logique" en ce disant que ce qu'il faisait etait "raisonnable".  

mais au final... faut voir les resultats que ca donne hein. des vraies boucheries justement.

---------------
n°7915234
houckaye
Wouff
Posté le 16-03-2006 à 21:25:52  profilanswer

Hier soir, il y a eu un accident près de chez moi, une collision frontale. N'ayant pas assisté à l'accident je ne peux dire beaucoup de chose si ce n'est :

D'après les témoins, la première voiture roulait à vive allure mais dans les limites officielles. La voiture qui venait en face à décidé de tourner à gauche (et à donc coupé la route de la première voiture). La conductrice de cette deuxième voiture à dit qu'elle avait cru que ça passerait, puis elle a fait valoir que le conducteur de la première voiture roulait trop vite et que c'était à cause de ça que la collision à eu lieu. La preuve pour elle est que s'il avait roulé moins vite, la collision n'aurait pas eu lieu.

Message cité 2 fois
Message édité par houckaye le 16-03-2006 à 21:26:41
mood
Publicité
Posté le 16-03-2006 à 21:25:52  profilanswer

n°7915439
chris500
Posté le 16-03-2006 à 21:46:22  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

C'est quoi raisonnable pour toi ? + 10 km/h ? + 20 km ?

Si c'est 20 km/h, celui qui est à + 25 doit il être verbalisé ? celui à + 21 ?

Le déraisonnable, c'est MaxRaisonnable + 1 km/h ? + 5 ? Ca déplace la limite du raisonnable, non ?

n°7915922
Tolor
Mais heu...
Posté le 16-03-2006 à 22:33:47  profilanswer

houckaye a écrit :

Hier soir, il y a eu un accident près de chez moi, une collision frontale. N'ayant pas assisté à l'accident je ne peux dire beaucoup de chose si ce n'est :

D'après les témoins, la première voiture roulait à vive allure mais dans les limites officielles. La voiture qui venait en face à décidé de tourner à gauche (et à donc coupé la route de la première voiture). La conductrice de cette deuxième voiture à dit qu'elle avait cru que ça passerait, puis elle a fait valoir que le conducteur de la première voiture roulait trop vite et que c'était à cause de ça que la collision à eu lieu. La preuve pour elle est que s'il avait roulé moins vite, la collision n'aurait pas eu lieu.

Et ben vis à vis de l'assurance, ce qu'elle dit elle c'est 0 :D La vitesse observée et non mesurée ne peut être retenue dans un constat [:joce]

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°7915937
Tolor
Mais heu...
Posté le 16-03-2006 à 22:35:01  profilanswer

chris500 a écrit :

Le déraisonnable, c'est MaxRaisonnable + 1 km/h ? + 5 ? Ca déplace la limite du raisonnable, non ?

Justement, ça dépend de beaucoup de paramètres, raisonnable, ça peut aller de -30/-50 à +50/+70...

---------------
n°7915975
mobyfab
The power of dreams.
Posté le 16-03-2006 à 22:38:19  profilanswer

Tolor a écrit :

Justement, ça dépend de beaucoup de paramètres, raisonnable, ça peut aller de -30/-50 à +50/+70...

+1

en fonction de beaucoup de choses  ;)

n°7916265
DesuetCR_B
Posté le 16-03-2006 à 23:04:13  profilanswer

chris500 a écrit :

Le probleme du raisonnable c'est qu'il est tres variable selon une multitude de parametre.
Je ne suis pas contre les radars, mais je trouve leur implantation plus que discutable, et surtout que l'automatisation va a l'encontre du bon sens, je connai plusieures personne qui se sont fait arreté par les force de l'ordres qui ont reduit un peu l'exces pour eviter un retrait de permis.
Certains vont trouver ca anormal, mais je pense que si ca a ete fait , c'est que les personnes presentent jugeaient aussi que la limite etait relativement basse ou que le style de conduite de la personne ne presentait pas de danger particulier. En passant au tout automatique on perd totalement le coté prevention.

Message édité par DesuetCR_B le 16-03-2006 à 23:05:24
n°7916291
DesuetCR_B
Posté le 16-03-2006 à 23:06:11  profilanswer

houckaye a écrit :

C'est gonfler d'attaquer l'autre sur la vitesse quand on fait un bon gros refus de priorité.

n°7917134
Xiao_Bin
exilé en Malaisie ^^
Posté le 17-03-2006 à 01:11:35  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

ta logique oui...  des voitures en panne sur l'autoroute avec une difference de 130 ca n'existe pas bien sur c'est une legende.

n°7917191
Tolor
Mais heu...
Posté le 17-03-2006 à 01:18:34  profilanswer

Xiao_Bin a écrit :

ta logique oui...  des voitures en panne sur l'autoroute avec une difference de 130 ca n'existe pas bien sur c'est une legende.

Et elle fait de la génération spontanée ta voiture en panne?

---------------
n°7917201
Xiao_Bin
exilé en Malaisie ^^
Posté le 17-03-2006 à 01:20:22  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

A 130 km/h tu maitrise rien non plus, a 150km/h si jamais ca merde t'es mort, a 130km/h t'es mort aussi, t'es peux etre moins mort mais tu reste mort.

mort pour mort autant rouler a 250 a vous entendre...
tu regarde pas plus loin que ton nombril... en cas d'urgence, freiner depuis une vitesse inferieure aura bien plus de chance de t'ammener a une vitesse moins elevée pour le choc.

n°7918484
e-deby
Posté le 17-03-2006 à 10:21:10  profilanswer

boober a écrit :

et que entre temps les voitures freinent mieux et tiennent meixu la route aussi  :sleep:  :sleep:  

remarque ca c'est peut etre pas une si bonne chose que ca quand on voit comment les gens font beaucoup beaucoup beaucoup trop confiance aux capacités de leur caisse

---------------
Pour les sudistes :)
n°7918647
Xiao_Bin
exilé en Malaisie ^^
Posté le 17-03-2006 à 10:51:46  profilanswer

Tolor a écrit :

Et elle fait de la génération spontanée ta voiture en panne?

t'as rien de mieux?

n°7918694
Xiao_Bin
exilé en Malaisie ^^
Posté le 17-03-2006 à 10:57:38  profilanswer

e-deby a écrit :

et que entre temps les voitures freinent mieux et tiennent meixu la route aussi  :sleep:  :sleep:  

remarque ca c'est peut etre pas une si bonne chose que ca quand on voit comment les gens font beaucoup beaucoup beaucoup trop confiance aux capacités de leur caisse

je crois qu'il serait bon de rappeler que contrairement a ce que vous laissez entendre (tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil, tout le monde garde bien ses distances de securité) que au vu de ce qu'on peut observer tous les jours sur les routes, les exces de vitesse vont bien souvent de paire avec collage au cul en regle, changement de direction et zigzag anarchiques, depassements aveugles... en aucun cas la majorité des personnes en exces de vitesse redouble de prudence, mais agissent plutot comme des imbeciles irresponsables...

c'est ca la realité des exces de vitesse... et pas votre monde tout rose ou les voitures freinent en une distance record, les conducteurs anticipent a 10km  et ont un radar a danger dans le crane...

Message cité 3 fois
Message édité par Xiao_Bin le 17-03-2006 à 10:58:21
n°7918738
Tolor
Mais heu...
Posté le 17-03-2006 à 11:04:37  profilanswer

Xiao_Bin a écrit :

t'as rien de mieux?

Elle peut aussi tomber d'un avion :jap:

Non mais franchement, ça t'arrive de ne pas voir une voiture arretée sur une route en dehors de dans un virage, et à fortiori une autoroute (om il n'y a pas vraiment de fortes courbes

---------------
n°7918757
Tolor
Mais heu...
Posté le 17-03-2006 à 11:06:18  profilanswer

Xiao_Bin a écrit :

je crois qu'il serait bon de rappeler que contrairement a ce que vous laissez entendre (tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil, tout le monde garde bien ses distances de securité) que au vu de ce qu'on peut observer tous les jours sur les routes, les exces de vitesse vont bien souvent de paire avec collage au cul en regle, changement de direction et zigzag anarchiques, depassements aveugles... en aucun cas la majorité des personnes en exces de vitesse redouble de prudence, mais agissent plutot comme des imbeciles irresponsables...

c'est ca la realité des exces de vitesse... et pas votre monde tout rose ou les voitures freinent en une distance record, les conducteurs anticipent a 10km  et ont un radar a danger dans le crane...

tu observes [:aloy]

---------------
n°7918773
boober
Compromis, chose due
Posté le 17-03-2006 à 11:08:43  profilanswer

Xiao_Bin a écrit :

:non:  

en France, sur la route c'est:
http://blogs.labo-dotnet.com/erebuss/images/bisounours.jpg

:o

Message édité par boober le 17-03-2006 à 11:17:21

---------------
n°7918805
Xiao_Bin
exilé en Malaisie ^^
Posté le 17-03-2006 à 11:12:03  profilanswer

quand j'allais a l'université, sur le trajet de 30km sur departementale et petites route, je ne peut meme pas compter le nombre de voiture qui doublent n'importe comment (je roule en respectant les limitations), partout, meme a l'aveugle, combien de fois j'ai du m'ecarter pour leur eviter de faire un frontal avec le camion en face...

sort un peut de ton monde ideal et regarde autour de toi ce qu'il se passe...

n°7918839
boober
Compromis, chose due
Posté le 17-03-2006 à 11:16:03  profilanswer

Xiao_Bin a écrit :

quand j'allais a l'université, sur le trajet de 30km sur departementale et petites route, je ne peut meme pas compter le nombre de voiture qui doublent n'importe comment (je roule en respectant les limitations), partout, meme a l'aveugle, combien de fois j'ai du m'ecarter pour leur eviter de faire un frontal avec le camion en face...

[:mlc]  

j'etais ironique hein :o l'image etait a l'attention des quelques autres qui defendent le droit a la vitesse et qui allaient te sauter a la gorge avec ce que j'ai surligné en gras.  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par boober le 17-03-2006 à 11:17:00

---------------
n°7918857
Xiao_Bin
exilé en Malaisie ^^
Posté le 17-03-2006 à 11:19:11  profilanswer

boober a écrit :

[:mlc]  

j'etais ironique hein :o l'image etait a l'attention des quelques autres qui defendent le droit a la vitesse et qui allaient te sauter a la gorge avec ce que j'ai surligné en gras.  :sarcastic:

je repondait au poste au dessus du tiens, pas a toi  :D

n°7918900
foufou81
Humm... du singe !
Posté le 17-03-2006 à 11:24:56  profilanswer

Xiao_Bin a écrit :

mort pour mort autant rouler a 250 a vous entendre...
tu regarde pas plus loin que ton nombril... en cas d'urgence, freiner depuis une vitesse inferieure aura bien plus de chance de t'ammener a une vitesse moins elevée pour le choc.

Roh j'suis désolé je peux pas m'en empeche... à la petite école on jouait à un jeu, "c'est quoi le pire".
Alors ici je vais relancer la mode !

C'est quoi le pire, "rouler à 190Km/h en M3 ou rouleur à 130Km/h en twingo"
Bien entendu, un autoroute avec un trafic normal, pas un desert !

Petit rappel,
Twingo:
Missile sol-sol utilise des technologies de pointes développées par renault sport dans le championnat de F1
Ici on aura le moteur 1,2L 75ch pour 830Kg et on supposera que les pneus et le système de freinage sont ceux d'origine, à savoir des 155/65/R14, 2 freins à disques et 2 tambours.

BMW M3:
Missile sol-sol de BMW
Modele 2001- E46. V6 343ch pour 1590Kg. 4 freins à disques. 225/45/R18

Précision:
Ne sont autorisé à jouer que ceux qui sont déjà monté à 130Km/h avec une twingo sur l'auroroute !
Tout le monde n'a pas eu l'occasion de monter à 190Km/h sur l'autoroute en M3, et pour cause... c'est interdit... ?

A vous les studios !

---------------
-= 486 dx66@133Mhz ... +101%oc =- | Flickr | K20D
n°7918937
Tolor
Mais heu...
Posté le 17-03-2006 à 11:31:57  profilanswer

Xiao_Bin a écrit :

Et ton monde à toi, c'est pas celui qui donnerait tous les torts à ceux qui conduisent plus vite en blanchissant de l'autre coté ceux qui respectent les limitations? Parce qu'ils en font aussi des erreurs, et franchement pas moins que les autres.

---------------
n°7918979
boober
Compromis, chose due
Posté le 17-03-2006 à 11:40:27  profilanswer

foufou81 a écrit :

Roh j'suis désolé je peux pas m'en empeche... (...blabla...)

t'aurais pt'et du t'empecher.

mais bon est vendredÿ  [:dawa]  

et le vendredÿ  il se passe quoi?

Spoiler :

et ben caÿ trollÿ ^^

---------------
n°7918999
boober
Compromis, chose due
Posté le 17-03-2006 à 11:42:37  profilanswer

Tolor a écrit :

Et ton monde à toi, c'est pas celui qui donnerait tous les torts à ceux qui conduisent plus vite en blanchissant de l'autre coté ceux qui respectent les limitations? Parce qu'ils en font aussi des erreurs, et franchement pas moins que les autres.

entre une erreur dans le respect du code de la route et une erreur "aggravée" d'un non respect du code de la route.

y'a quand meme une nuance tu ne trouves pas?

une erreur reste une erreur et n'est pas necessairement excusable mais dans le cas ou la loi est en plus non respecté  l'indulgence est encore moin de mise .

---------------
n°7919028
Tolor
Mais heu...
Posté le 17-03-2006 à 11:48:27  profilanswer

boober a écrit :

entre une erreur dans le respect du code de la route et une erreur "aggravée" d'un non respect du code de la route.

y'a quand meme une nuance tu ne trouves pas?

une erreur reste une erreur et n'est pas necessairement excusable mais dans le cas ou la loi est en plus non respecté  l'indulgence est encore moin de mise .

Pourquoi tu fais une différence entre les erreurs faites par les personnes et la vitesse en considérant que l'une est un non respect de la loi et l'autre une simple erreur? Parce que quasiment chaque erreur est un nom respect de la loi et peut être sanctionné. Cette erreur, c'est un non  

Et non pour moi, il n'y a pas de nuance. Et d'ailleurs, certaines fautes peuvent être moins grave quand tu vas plus vite. Ne pas mettre un cligno, c'est plus genant que tu va moins vite que les autres voitures par exemple.

---------------
n°7919077
foufou81
Humm... du singe !
Posté le 17-03-2006 à 11:55:54  profilanswer

Tolor a écrit :

Après franchement c'est pas pour faire le griser de la vitesse mais bien souvent ceux qui "respectent" les limitations de vitesses à la lettre soit ils s'endorment au volant en se disant que rien ne peut arriver à cause d'eux, soit passent leur temps à scruter leur compteur et deviennent des danger.

Quand t'es dans un flux de voitures qui roulent à 100Km/h ben tu t'alignes avec eux et t'es bien moins dangereux qu'un tocard qui va jouer à la chicane mobile en restant à 90Km/h sous pretexte que c'est la loi.
Je me suis tjrs demandé pourquoi certains faisait ça. Oki des fois la voiture n'a pas de jus, oki des fois les personnes qui le font sont limitées et préfère rouler lentement. Mais parfois ce sont des personnes tout à fait normales qui semblent vouloir imposer leur petite loi aux autres. Le truc c'est que les voitures maintenant sont de plus en plus capables de rouler à 100 et même plus depuis quelques années et des gens limités qui roulent à 90 au lieu de 100 j'en connais pas bcp.

Franchement cette année j'ai fait la connaissance d'un mec qui roule comme un connard. Depuis septembre on arretait pas de l'engueuler parcequ'il roulait à 130Km/h mini sur nationale et sur autoroute en Vmax de sa voiture... On a meme un pote qui venant des USA était super stricte et ça le faisait exploser de voir l'autre conduire comme ça.
En 4 ans de permis, pas une touchette. Juste 6 pts en moins...
Ya quelques mois le ricain est monté avec lui dans une M3... et d'un coup il s'est rendu compte qu'ils étaient à 180Km/h...
Accessoirement, il a fait du rallye, de la carerra cup et j'en passe... et il connait Loeb personnellement...

D'accord tu vas dire que c'est une exception qui confirme la règle. Mais ce gars il est moins dangereux que toi, que moi au volant même à ces vitesses.
Alors faut arreter de tout coller sur la vitesse. Le principal probleme ce sont les comportements au volant et les techniques de conduite.
Quand je vois que la plupart des gens ne savent pas qu'il ne faut pas freiner ou tomber un rapport quand on est en virage... quand je vois des gens mettre leurs chaines à l'avant sur une BMW (et c'est souvent j'en ai vu 4 cette année à Val d'isère)... c'est ce que j'appelle des dangers.

Après nos indications de vitesses sont dépassés à mon sens. C'est aussi l'avis du chef chef des brigades de haute vitesse sur autoroute. Les limitations ne sont pas assez étagée, elles ne correspondent à rien. Je te mets au défis de rouler à 90Km/h sur la montée de st lary !
Bref c'est le système entier qui est à revoir. Il faudrait redéfinir les limitations de vitesse et après seulement devenir strict sur l'application de celles-ci, et pas l'inverse !

---------------
-= 486 dx66@133Mhz ... +101%oc =- | Flickr | K20D
n°7919089
Sketlios
Posté le 17-03-2006 à 11:57:36  profilanswer

Tolor a écrit :

Personne n'a jamais dit qu'il fallait excuser le comportement des gens à partir du moment où ils respectent les limitations.
Seulement ne pas respecter les limites de vitesse c'est toujours plus dangeureux que les respecter et c'est illégal.

On s'en fout que la route soit dégagée que tu sois un pro du volant, que tu aies une audi-machin-abs-0à100en2.85s.
Parce qu'on ne peut pas faire confiance aux automobiliste pour analyser ces paramètres de façon objective.

Après évidemment il y a des endroits où les pouvoirs publics ont mal fait leur boulot et où la limite est trop élevée : on va devoir faire confiance aux automobilistes pour rouler moins vite.

n°7919103
e-deby
Posté le 17-03-2006 à 12:00:26  profilanswer

Sketlios a écrit :

Personne n'a jamais dit qu'il fallait excuser le comportement des gens à partir du moment où ils respectent les limitations.
Seulement ne pas respecter les limites de vitesse c'est toujours plus dangeureux que les respecter  
.

t'as pas du bien lire son message toi  :heink:  

Sketlios a écrit :

et c'est illégal.
.

jamais dit le contraire, mais le but d'une loi est d'évoluer non ?

---------------
Pour les sudistes :)
n°7919117
Tolor
Mais heu...
Posté le 17-03-2006 à 12:02:27  profilanswer

Sketlios a écrit :

Seulement ne pas respecter les limites de vitesse c'est toujours plus dangeureux que les respecter et c'est illégal.

On s'en fout que la route soit dégagée que tu sois un pro du volant, que tu aies une audi-machin-abs-0à100en2.85s.
Parce qu'on ne peut pas faire confiance aux automobiliste pour analyser ces paramètres de façon objective.

Après évidemment il y a des endroits où les pouvoirs publics ont mal fait leur boulot et où la limite est trop élevée : on va devoir faire confiance aux automobilistes pour rouler moins vite.

Si tout le monde roule à 110 sur une double voie à 90, rouler à 90 sera plus dangereux
Aller plus vite que la voiture sur la file où tu t'insères, c'est aussi moins dangereux

---------------
n°7919183
Sketlios
Posté le 17-03-2006 à 12:12:37  profilanswer

foufou81 a écrit :

Quand t'es dans un flux de voitures qui roulent à 100Km/h ben tu t'alignes avec eux et t'es bien moins dangereux qu'un tocard qui va jouer à la chicane mobile en restant à 90Km/h sous pretexte que c'est la loi.
Je me suis tjrs demandé pourquoi certains faisait ça. Oki des fois la voiture n'a pas de jus, oki des fois les personnes qui le font sont limitées et préfère rouler lentement. Mais parfois ce sont des personnes tout à fait normales qui semblent vouloir imposer leur petite loi aux autres. Le truc c'est que les voitures maintenant sont de plus en plus capables de rouler à 100 et même plus depuis quelques années et des gens limités qui roulent à 90 au lieu de 100 j'en connais pas bcp.

Il t'est jamais venu à l'esprit que c'est à cause de ce genre de raisonnement que tout le monde roule à 100 ?
Et après, si tout le monde roule à 180 en ville, tu vas faire pareil pour pas finir en "chicane mobile" ?

Citation :

Mais ce gars il est moins dangereux que toi, que moi au volant même à ces vitesses.

Ben non.
A 130 km/h sur nationale, y'a pas de magie, tu vas t'arrêter moins vite qu'un type à 90km/h.  
A moins que tu préfères éviter le danger en te prenant un platane.
Tu sais les mecs dans le rallyes, ça leur arrive pas souvent d'avoir des tracteurs au milieu de la route. Ils ont même des copilote pour pouvoir connaitre à l'avance tout ce qui va leur arriver.

n°7919194
Sketlios
Posté le 17-03-2006 à 12:15:12  profilanswer

e-deby a écrit :

t'as pas du bien lire son message toi  :heink:

Evidemment, retiré de tout contexte...
Cette partie de mon post était en référence à sa remarque sur la différence entre vitesse excessive et dépassement de vitesse limite.

Pas très constructif ton post. :pfff:  

n°7919230
Sketlios
Posté le 17-03-2006 à 12:22:05  profilanswer

Tolor a écrit :

Si tout le monde roule à 110 sur une double voie à 90, rouler à 90 sera plus dangereux
Aller plus vite que la voiture sur la file où tu t'insères, c'est aussi moins dangereux

Je me doutais bien que certains allaient pinailler.
Cas 1: Si tout le monde roulait à 90 ce serait moins dangeureux qu'à 110.
Cas 2: C'est faux, le moins dangeureux est de rouler à la même vitesse (sinon c'est + dangeureux par rapport à la voiture devant toi).

Evidemment, on peut toujours trouver des cas tordus. De même que qqsoit ta vitesse, je peux trouver un cas où rouler moins vite aurait évité un accident.

Dans tous les cas, j'aurais probablement du dire que cette remarque était indépendante du comportement des usagers, car les limitations de vitesse sont prévues pour être respectées par tous.  
Elles ne sont pas posées en fonction de la vitesse des usagers qui ne la respectent pas :pt1cable:  

Je reformule donc :
Si les gens étaient respectueux des lois, il serait toujours plus dangeureux de les autoriser à rouler plus vite.

n°7920228
Xiao_Bin
exilé en Malaisie ^^
Posté le 17-03-2006 à 14:57:02  profilanswer

je vois que ca s'arrange toujours pas ici...

suivre le flux c'est de la grosse connerie... genre les autres ils le font, je risque rien non plus. Faut pas venir me dire que le mec il trace a 110 en suivant tt le monde dans un soucis de securité. Moi je me 'traine' a 90 je vois pas en quoi je crée un danger... le danger c'est le cretin qui me double a l'aveugle parce qu'il veut etre devant moi au prochain feux, faut pas inverser les roles...

on atteint des sommets en matiere de mauvais foi la..

Message cité 2 fois
Message édité par Xiao_Bin le 17-03-2006 à 14:57:32
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  ..  38  39  40  41  42  43

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Controle Technique et Vente véhiculequelle image vehicule le piercing a l'arcade ?
Flashé avec permis à 6 points comment sa se passe ?...Points rouges sur la peau
question sur un véhicule mis a disposition d'une société...?[AU SECOURS!] Annulation vente vehicule d'occasion
SFR : Changement de mobile avec points carre rouge= arnaque ?[Auto] - proteger le véhicule
flashé par un automatique mais non proprio du véhiculeBarème du 1500 mètres au bac et en première S !!!
Plus de sujets relatifs à : [ topic'h ] 6 points, 1500€ et confiscation définitive du véhicule

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)