Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5981 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  38  39  40  41  42  43
Auteur Sujet :

[ topic'h ] 6 points, 1500€ et confiscation définitive du véhicule

n°7820744
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2006 à 13:00:43  answer

Reprise du message précédent :

Nico [PPC] a écrit :

Toi mieux vaut te piquer que prévenir [:ddr555]

Mais qu'est qui dit lui  ;)  :o

mood
Publicité
Posté le 05-03-2006 à 13:00:43  profilanswer

n°7820767
Xiao_Bin
exilé en Malaisie ^^
Posté le 05-03-2006 à 13:03:38  profilanswer

et oui... c'est la ou il faudrait reflechir.
tu ne maitrise pas tout, si n'importe quoi deboule (et crois moi ca arrive, meme des vaches sur les autoroutes tiens) ca sera DTC. c'est pas parcequ'il y a 2Km de visibilité qu'il n'y a aucun danger potentiel.

enfoncer la pedale parcequ'on a le sentiment d'etre en securité, c'est ca la connerie

l'energie cinetique, tu l'esquive vite fait, mais elle est la.. et 10km/h de plus c'est une augmentation consequente

Message cité 3 fois
Message édité par Xiao_Bin le 05-03-2006 à 13:04:55
n°7820776
Nico [PPC]
Posté le 05-03-2006 à 13:04:42  profilanswer

Tu préfères la voie orale ? [:zebra33] Trois comprimés de nerdzospasmyl matin/midi/soir + 1 gélule de GNALF 0.50 le soir :o

n°7820813
Rouk
Posté le 05-03-2006 à 13:09:21  profilanswer

La prévention ne sert à rien quand la mentalité du conducteur n'y est pas préparée : c'est le cas en France.
Les campagnes de prévention n'ont rien changer.
Seules l'évolution de la téchnologie automobile et la peur de la sanction au porte-monnaie ont permis une baisse significative des morts sur la route.

n°7820818
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2006 à 13:10:24  answer

Xiao_Bin a écrit :

tu ne maitrise pas tout, si n'importe quoi deboule (et crois moi ca arrive, meme des vaches sur les autoroutes tiens) ca sera DTC. c'est pas parcequ'il y a 2Km de visibilité qu'il n'y a aucun danger potentiel.

enfoncer la pedale parcequ'on a le sentiment d'etre en securité, c'est ca la connerie

l'energie cinetique, tu l'esquive vite fait, mais elle est la.. et 10km/h de plus c'est une augmentation consequente

Ben merde alors, je ne vais plus prendre le TGV alors, c'est trop dangereux et parfois y'a des vaches sur les voies  :pt1cable:  

Donc "parce que peut-être que des fois si le soleil est au zénith, qu'il fait 13.3°c et que j'ai la diarrée" il faut mieux rouler à 30km/h partout, on sait jamais  :pt1cable: ... Faut arreter un peu, d'ailleurs j'ai déjà eu à éviter un animal (déjà mort mais en plein sur voie) sur l'autoroute et de nuit en plus, tu sais ce qui m'a sauvé ? non pas le fait de rouler doucement, mais de savoir que lorsqu'on fait un évitement à haute vitesse on ne lache pas l'accélérateur ni ne freine sinon c'est direct le tete à queue...

Mais tu as surement raison, mieux vaut avoir des conducteurs "idiots" qui roulent lentement que des conducteurs correctement formés à s'adapter aux situations et à réagir en conséquence  :sweat:

n°7820832
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2006 à 13:12:02  answer

Rouk a écrit :

La prévention ne sert à rien quand la mentalité du conducteur n'y est pas préparée : c'est le cas en France.
Seules l'évolution de la téchnologie automobile et la peur de la sanction au porte-monnaie ont permis une baisse significative des morts sur la route.

J'ai pas parlé des "pseudos" campagnes de prévention, ca c'est sur qu'une pub à la télé ca ne sers à rien... Ce qui sert c'est une formation adaptée et non pas un examen administratif formaté comme c'est le cas actuellement.

n°7820836
Nico [PPC]
Posté le 05-03-2006 à 13:12:29  profilanswer

Xiao_Bin a écrit :

C'est le fait de rouler en Mini qui te rend à ce point frustré sur la vitesse ? [:gratgrat]
Il y a 350 ou 400 tués sur les autoroutes chaque année, et beaucoup sont dus aux camions, à l'alcool, à la fatigue... pas à la vitesse.

L'autoroute est l'axe routier le plus sûr. D'ailleurs en ce qui concerne les tués, une grosse partie est à mettre sur le dos des autoroutes urbaines/suburbaines avec des gens qui conduisent n'importe comment.

n°7820916
DesuetCR_B
Posté le 05-03-2006 à 13:27:20  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

C'est le fait de rouler en Mini qui te rend à ce point frustré sur la vitesse ? [:gratgrat]
Il y a 350 ou 400 tués sur les autoroutes chaque année, et beaucoup sont dus aux camions, à l'alcool, à la fatigue... pas à la vitesse.

L'autoroute est l'axe routier le plus sûr. D'ailleurs en ce qui concerne les tués, une grosse partie est à mettre sur le dos des autoroutes urbaines/suburbaines avec des gens qui conduisent n'importe comment.

Mais chuteuuuuuuu, faut pas le dire, la vitesse tue, donc les routes ou tu va le plus vite sont les plus dangereuses !

n°7820933
Rouk
Posté le 05-03-2006 à 13:29:13  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Comment veux-tu autoriser l'augmentation de la vitesse alors que beaucoup de conducteurs se comportent mal comme tu l'as si bien souligné.
Tu vas alors me dire qu'il faudrait en premier lieu s'attaquer aux autres causes d'accident et je serai d'accord avec toi mais cela impliquerait de mettre un flic derrière chaque conducteur (on entendrait immédiatement : HALTE A L'ETAT POLICIER).

n°7820972
DesuetCR_B
Posté le 05-03-2006 à 13:33:44  profilanswer

Rouk a écrit :

Comment veux-tu autoriser l'augmentation de la vitesse alors que beaucoup de conducteurs se comportent mal comme tu l'as si bien souligné.
Tu vas alors me dire qu'il faudrait en premier lieu s'attaquer aux autres causes d'accident et je serai d'accord avec toi mais cela impliquerait de mettre un flic derrière chaque conducteur (on entendrait immédiatement : HALTE A L'ETAT POLICIER).

Ca depend de pas mal de choses, mais en semaine hors heures d'entrée/sortie de bureau ca roule pas si mal que ca.

mood
Publicité
Posté le 05-03-2006 à 13:33:44  profilanswer

n°7821095
Rouk
Posté le 05-03-2006 à 13:55:07  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

Ca depend de pas mal de choses, mais en semaine hors heures d'entrée/sortie de bureau ca roule pas si mal que ca.

C'est ce qu'on peut croire mais ce n'est pas le cas car en semaine les accidents mortels arrivent plus souvent en dehors des heures d'entrée/sortie de bureau.

n°7821121
DesuetCR_B
Posté le 05-03-2006 à 14:00:01  profilanswer

Rouk a écrit :

C'est ce qu'on peut croire mais ce n'est pas le cas car en semaine les accidents mortels arrivent plus souvent en dehors des heures d'entrée/sortie de bureau.

C'est normal ca roule pas a ces heures la, c'est pas a 50Km/h qu'il va y avoir des morts.

n°7821244
Xiao_Bin
exilé en Malaisie ^^
Posté le 05-03-2006 à 14:17:07  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

ne parle pas de ce que tu ne connais pas, ma mini monte a 130 sans soucis.
Je suis bien d'accord qu'il y a moins de tués sur les autoroutes, mais c'est pas une raison pour relever la vitesse limite sur celles ci.

n°7821268
Xiao_Bin
exilé en Malaisie ^^
Posté le 05-03-2006 à 14:19:58  profilanswer

pour toi, il n'y a que des conducteur idiot qui respectent les limitations ou des conducteurs surentrainés qui se tirent la bourre...
ce qu'il vaut mieux, c'est un conducteur entrainé aux situations d'urgence ET qui respecte les limitations.

n°7821290
Xiao_Bin
exilé en Malaisie ^^
Posté le 05-03-2006 à 14:22:31  profilanswer

meme sans lacher l'accelerateur ni freiner, avec une vitesse excessive tu te plante (depend de la voiture aussi). Donc encore une bonne raison de ne pas relever la limite.

n°7821291
Nico [PPC]
Posté le 05-03-2006 à 14:22:36  profilanswer

Xiao_Bin a écrit :

ne parle pas de ce que tu ne connais pas, ma mini monte a 130 sans soucis.
Je suis bien d'accord qu'il y a moins de tués sur les autoroutes, mais c'est pas une raison pour relever la vitesse limite sur celles ci.

Je n'ai pas dit qu'il fallait relever la vitesse de toutes les autoroutes mais certaines [:aloy] Certaines sont bien limitées à 110 après tout...

n°7821304
Xiao_Bin
exilé en Malaisie ^^
Posté le 05-03-2006 à 14:24:17  profilanswer

en malaisie elle sont toutes limitées a 110, on s'en porte pas plus mal tiens...

les gens sont incapables de respecter la limite a 130, tu crois qu'ils respecterons la limite a 150? ils seront a 180 au lieu de 150 c'est tout

n°7821411
DesuetCR_B
Posté le 05-03-2006 à 14:36:58  profilanswer

Xiao_Bin a écrit :

en malaisie elle sont toutes limitées a 110, on s'en porte pas plus mal tiens...

les gens sont incapables de respecter la limite a 130, tu crois qu'ils respecterons la limite a 150? ils seront a 180 au lieu de 150 c'est tout

Ca veux dire quoi, qu'il faut mettre la limite a 110 pour avoir un flux a 130 ?
Bizarrement les radars eux sont callé a la limitation pas a la vitesse du flux.

n°7821445
Xiao_Bin
exilé en Malaisie ^^
Posté le 05-03-2006 à 14:40:46  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

Ca veux dire quoi, qu'il faut mettre la limite a 110 pour avoir un flux a 130 ?
Bizarrement les radars eux sont callé a la limitation pas a la vitesse du flux.

non,ca veux dire que si tu augmente la limitation a 150, ceux qui roulaient a 150 avant (limité a 130) seront a 180...
rien a voir avec les radars

n°7821498
charlie 13
Posté le 05-03-2006 à 14:47:46  profilanswer

Ler jour ou les pouvoirs publics auront le courage d'imposer un limiteur de vitesse (inviolable) calé à la vitesse maximum autorisée, on n'aura plus ce genre de discussion avec les"moi je respecte pas la limitation parceque je sais conduire"

n°7821502
charlie 13
Posté le 05-03-2006 à 14:48:13  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Le jour ou les pouvoirs publics auront le courage d'imposer un limiteur de vitesse (inviolable) calé à la vitesse maximum autorisée, on n'aura plus ce genre de discussion avec les"moi je respecte pas la limitation parceque je sais conduire"

n°7821513
Nico [PPC]
Posté le 05-03-2006 à 14:49:15  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Ler jour ou les pouvoirs publics auront le courage d'imposer un limiteur de vitesse (inviolable) calé à la vitesse maximum autorisée, on n'aura plus ce genre de discussion avec les"moi je respecte pas la limitation parceque je sais conduire"

Ca empêchera les chauffards de rouler à 100 en ville ?...

n°7821517
charlie 13
Posté le 05-03-2006 à 14:49:26  profilanswer

doublon

n°7821536
charlie 13
Posté le 05-03-2006 à 14:51:17  profilanswer

Même ça, c'est techniquement faisable, un système qui detecte le fait qu'on se trouve dans une zone ou il est interdit de rouler à plus de 50, et qui l'impose au moteur.

n°7821553
Xiao_Bin
exilé en Malaisie ^^
Posté le 05-03-2006 à 14:54:11  profilanswer

si on doit en arriver la c'est malheureux...

mais avec cette mentalité du 'moi je maitrise tous les elements qui m'entourent et quand je decide que c'est pas dangereux je fonce', on y va tout droit...

n°7821574
vyse
Yaissssseee
Posté le 05-03-2006 à 14:56:27  profilanswer

charlie 13 a écrit :

indice pour le ralentissement de la mise en place de ce système :

Ca rapporterais moins d'argent à l'Etat  [:itm] (en plus ça lui en ferait dépenser...)

n°7821613
Nico [PPC]
Posté le 05-03-2006 à 15:01:56  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Même ça, c'est techniquement faisable, un système qui detecte le fait qu'on se trouve dans une zone ou il est interdit de rouler à plus de 50, et qui l'impose au moteur.

Un tel système ne verra jamais le jour : ça coûterait trop d'argent (et ça en rapporterait moins) à l'Etat, les constructeurs automobiles y seraient fortement opposés et accessoirement, on peut rouler comme un abruti en respectant les vitesses je le rappelle...

Message édité par Nico [PPC] le 05-03-2006 à 15:02:28
n°7821709
DesuetCR_B
Posté le 05-03-2006 à 15:12:24  profilanswer

Xiao_Bin a écrit :

non,ca veux dire que si tu augmente la limitation a 150, ceux qui roulaient a 150 avant (limité a 130) seront a 180...
rien a voir avec les radars

Bah si, a 150 pour 130 tu risque pas gros, a 180 pour 150 deja plus.

n°7821774
Xiao_Bin
exilé en Malaisie ^^
Posté le 05-03-2006 à 15:19:52  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

Bah si, a 150 pour 130 tu risque pas gros, a 180 pour 150 deja plus.

c'est bien malheureux de raisoner par rapport a ce qu'une eventuelle contravention couterais pour adapter sa vitesse...  :(

sinon je me suis planté, j'aurais du prendre 160 pour 130 et 180 pour 150, c'est le meme delta, ca change rien pour les chauffards

Message cité 1 fois
Message édité par Xiao_Bin le 05-03-2006 à 15:20:50
n°7821831
DesuetCR_B
Posté le 05-03-2006 à 15:27:06  profilanswer

Xiao_Bin a écrit :

c'est bien malheureux de raisoner par rapport a ce qu'une eventuelle contravention couterais pour adapter sa vitesse...  :(

sinon je me suis planté, j'aurais du prendre 160 pour 130 et 180 pour 150, c'est le meme delta, ca change rien pour les chauffards

Je roule en fonction des conditions, ca m'as jamais posé de problemes donc j'aimerai un exposé clair sue le dangé que je cause. S'il est convaincant je readapterai ma vitesse.

n°7821894
boober
Compromis, chose due
Posté le 05-03-2006 à 15:35:11  profilanswer

alors ils en sont ou nos trolleurs preférés :o

toujour a soutenir que devrait y avoir plusieurs lois? une pour les benets (ceux qui repectent la lois) et une pour les intelligents (ceux qui ont une voiture puissante et qui maitrise leurs vehicules?)

[:dawa]  

n°7824200
Rouk
Posté le 05-03-2006 à 19:47:57  profilanswer

vyse a écrit :

indice pour le ralentissement de la mise en place de ce système :

Ca rapporterais moins d'argent à l'Etat  [:itm] (en plus ça lui en ferait dépenser...)

Effectivement, ça rapporterait directement moins d'argent à l'Etat mais si indirectement ça lui permettait d'économiser (entre autre moins de dépense de le sécu ...) ???
De plus, il ne dépenserait pas autant qu'on le croit puisque l'Etat se débarasse petit à petit de la gestion et de l'entretien des routes : beaucoup de routes nationales deviennent des départementales (surtout en zone urbaine) et donc leur entretient (tout comme les autres routes) se retrouve sous la responsabilité des collectivités locales et des communes concernées .

n°7824206
vyse
Yaissssseee
Posté le 05-03-2006 à 19:48:56  profilanswer

Boarf, la sécu dans quelques années ça sera un lointain souvenir :D

n°7824300
Tolor
Mais heu...
Posté le 05-03-2006 à 19:57:54  profilanswer

Xiao_Bin a écrit :

non, c'est pas refusé en bloc, ca a été detaillé en long en large et en travers avant

Ah oui, les réfutation du style :
- si tu t'insères à la même vitesse que les autres dans le flot des voitures, c'est que tu forces le passage (eu cette belle réponse hier)
- C'est pas dangereux de rester longtemps sur la file de gauche si personne ne vient en face, dans tous les cas, tu peux "prendre de l'élan"
- Tu peux pas mal appecier un dépassement, une personne ne peux pas accelerer un peu quand tu la double
- Pour te sortir de la situation délicate, au lieu d'accelerer, freine

Ah c'est sûr, avec ça, mes arguments trouvent vraiment une bonne opposition, c'est indéniable :/

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°7824319
Tolor
Mais heu...
Posté le 05-03-2006 à 19:59:57  profilanswer

Rouk a écrit :

En poussant la réflexion à fond, on va bientôt entendre: pourquoi pas la limitation à 200 km/h car cela permet de réduire le temps de trajet et donc le fait d'être moins longtemps sur la route réduit les risques d'avoir un accident !!!!!

L'intéret de l'autoroute est de pouvoir rouler à une vitesse constante (environ 130 km/h), alors que la nationale ne le permet pas : 110 km/h de temps en temps, sinon c'est 90 km/h sans compter toutes les traversées des villes. De plus les dépassement des autres véhicules est plus simple sur autoroute.

Non, l'interet de l'autoroute est de créer une voie le plus rectiligne possible sans croisement avec d'autre voie afin de favoriser les longs trajets à haute vitesse tout en limitant le danger.
Rouler à vitesse constante n'est qu'une conséquence de tout ça.

---------------
n°7824324
Tolor
Mais heu...
Posté le 05-03-2006 à 20:01:43  profilanswer

Xiao_Bin a écrit :

Le célèbre adage "et si ma tante en avait" [:chrisbk] :jap:

---------------
n°7824366
Tolor
Mais heu...
Posté le 05-03-2006 à 20:08:22  profilanswer

Rouk a écrit :

Quels campagnes de prévention? les campagnes à 2€ à peine orienté (comme le coup de Les motards sont le mal absolus, en plus d'être dangereux pour les autres et de ne rien respecter, ils ne se protègent pas) et qui permet d'augmenter la haine des personnes avec 2 de qi envers les minorités routières.
ou tu veux parler des spots de pub vraiment sans aucun interet (suffit de voir un spot étranger pour voir qu'en france, c'est vraiment ridicule) ou encore les vieux slogans jeu de mot préparé le matin par le dernier stagiaire en date entre 2 cafés et que l'on retrouve sur les panneaux lumineux des autoroutes.

---------------
n°7824665
Rouk
Posté le 05-03-2006 à 20:52:37  profilanswer

Tolor a écrit :

Quels campagnes de prévention? les campagnes à 2€ à peine orienté (comme le coup de Les motards sont le mal absolus, en plus d'être dangereux pour les autres et de ne rien respecter, ils ne se protègent pas) et qui permet d'augmenter la haine des personnes avec 2 de qi envers les minorités routières.
ou tu veux parler des spots de pub vraiment sans aucun interet (suffit de voir un spot étranger pour voir qu'en france, c'est vraiment ridicule) ou encore les vieux slogans jeu de mot préparé le matin par le dernier stagiaire en date entre 2 cafés et que l'on retrouve sur les panneaux lumineux des autoroutes.

Tes propos confirment bien, qu'en France, la mentalité des conducteur (refusant toute critique sur leur comportement) n'est pas prête d'évoluer puisque toutes les tentatives de prévention n'ont réussi qu'à te faire dire que c'est NUL.
En fin de compte, l'Etat a bien raison de taper là où ça fait mal : au porte-monnaie.  

n°7824678
Tolor
Mais heu...
Posté le 05-03-2006 à 20:54:19  profilanswer

Rouk a écrit :

Tes propos confirment bien, qu'en France, la mentalité des conducteur (refusant toute critique sur leur comportement) n'est pas prête d'évoluer puisque toutes les tentatives de prévention n'ont réussi qu'à te faire dire que c'est NUL.
En fin de compte, l'Etat a bien raison de taper là où ça fait mal : au porte-monnaie.

J'accepte la critique quand elle est fondée, pas quand elle tappe aveuglement

---------------
n°7824943
Rouk
Posté le 05-03-2006 à 21:31:56  profilanswer

Tolor a écrit :

J'accepte la critique quand elle est fondée, pas quand elle tappe aveuglement

Je suppose donc que tu es irréprochable au volant de ta voiture ou au guidon de ta moto !!!!

n°7826320
Xiao_Bin
exilé en Malaisie ^^
Posté le 06-03-2006 à 00:46:06  profilanswer

toujours la meme mentalité ici...
c'est sur ca, monsieur est parfait, son adaptation personelle du code de la route est justifiée car il est plus intelligent que la moyenne

typique conducteur francais ca :o
vivement que l'etat ait le courrage d'augmenter de facon exponentielle les contraventions qu'on rigole un peut

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  38  39  40  41  42  43

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Controle Technique et Vente véhiculequelle image vehicule le piercing a l'arcade ?
Flashé avec permis à 6 points comment sa se passe ?...Points rouges sur la peau
question sur un véhicule mis a disposition d'une société...?[AU SECOURS!] Annulation vente vehicule d'occasion
SFR : Changement de mobile avec points carre rouge= arnaque ?[Auto] - proteger le véhicule
flashé par un automatique mais non proprio du véhiculeBarème du 1500 mètres au bac et en première S !!!
Plus de sujets relatifs à : [ topic'h ] 6 points, 1500€ et confiscation définitive du véhicule

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)