Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6415 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  38  39  40  41  42  43
Auteur Sujet :

[ topic'h ] 6 points, 1500€ et confiscation définitive du véhicule

n°7813185
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2006 à 12:27:55  answer

Reprise du message précédent :

charlie 13 a écrit :

Mieux, allez en Floride (ou en californie, je sais plus,) ou on est en train de faire des essais de systèmes radars pour que les voitures se guident l'es unes sur les autres, comme les wagons d'un train, et roulent toutes à la même vitesse, pas question pour les cakes de doubler, seule possibilité, sortir à la bifurcation.
Etant reliées entre elles par radio, en cas de problème devant, toute la file freine en même temps, au lieu de s'encastrer les uns dans les autres

:sleep: Passionnant, en plus de cas donner les E.U en exemple c'est pas vraiment une bonne idée, d'une part parce qu'ils ont beaucoup de morts sur les routes tout en roulant lentement, et d'autre part parce que depuis quelques années plusieurs états ont remontés leurs vitesses limites étant donné que ca n'avais aucune influence sur la mortalité  [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le 04-03-2006 à 12:27:55  profilanswer

n°7813236
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2006 à 12:38:22  answer

boober a écrit :

c'est a moi que tu t'adresses?

Non pas spécialement...

boober a écrit :

alors faut savoir ce qu'on veut. tu es en train de dire que la repression faite a la base pour lutter contre les "chauffards" favorise la dangerosité de ceux qui respectent les limitations. (que tu nommes donc les "benets" si j'ai bien compris)

J'appelle pas un chauffard quelqu'un qui dépasse la vitesse limite de 5km/h  [:spamafote] , ni un benet celui qui les respecte, par contre celui qui fait confiance aveuglément à ce qu'on lui dit oui  :o  

boober a écrit :

mais le benet n'est pas celui qui respecte les limitations, mais bien celui qui les outrepasse en se disant "oui mais moi je conduis mieux donc je peux rouler vite et l'autre con a 110 il fait chier, en plus moi j'ai une voiture puissante donc chui en securité donc je peux me permettre"  [:dawa]  

mais c'est effarant la quantité de conneries que vous pouvez raconter ici  [:mlc]  

c'est bien typiquement Francais ca. l'individualisme et chacun pour ca gueule et son petit interet

si l'allemagne c'est mieux allez y vivre  [:dewey]

J'ai même pas envie de répondre... à ton avis combien d'accidents ont lieu en ligne droite à haute vitesse, et combien sur des carrefours, intersections mal foutus ou priorités non respectés, et sur quoi se base la repression ensuite...

Des flics avec les jumelles sur des 2*2 voies à 50km/h j'en vois quasiment tout les jours, par contre des flics pour surveiller les clignotants, respects des priorités, feux, etc... 1 fois par an, et encore je parle pas des controles d'alcoolémie, aucun en 7 ans de conduite  :sweat:  

Sinon pour l'individualisme, etc... excuse moi mais pas besoin de faire des excès de vitesse pour ca, je respecte les priorités, je ne force pas, ne remonte pas les voies de stockage pour passer devant tout le monde, et ca c'est des comportements égoistes et accidentogènes qui ne seront jamais sanctionnés.

boober a écrit :

[edit]

d'ailleurs j'ai pas dis que le systeme de repression etait bien adapté (surtout les radars automatiques) mais il en faut un et c'est bien con d'en etre arrivé la... on a deja parlé plus haut d'autres solutions potentielles/complementaires pour responsabiliser/former l'usager. mais quand je lis vos propos je comprends pourquoi ca se fait pas. ca serait de la perte de temps et d'argent.

et d'autre part de memoire et de ce que j'ai lu il me semble que en Angleterre ca fonctionne sur ce systeme la: c'est verrouillé partout par des radars (mais je me trompe peut etre)

En angleterre (comme en allemagne d'ailleurs) 95% des radars sont placés en ville, pour protéger des écoles, faire ralentir avant des carrefours dangereux, etc... donc vraiment rien à voir avec l'utilisation qui en est faite en france.

Sinon faut pas trop écouter la propagande de TF1 sur les radars anglais, ou la vidéosurveillance, sortie des grandes villes il n'y à plus aucun radar ni caméra  [:spamafote]

Message édité par Profil supprimé le 04-03-2006 à 12:39:45
n°7813357
DesuetCR_B
Posté le 04-03-2006 à 13:01:32  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Mieux, allez en Floride (ou en californie, je sais plus,) ou on est en train de faire des essais de systèmes radars pour que les voitures se guident l'es unes sur les autres, comme les wagons d'un train, et roulent toutes à la même vitesse, pas question pour les cakes de doubler, seule possibilité, sortir à la bifurcation.
Etant reliées entre elles par radio, en cas de problème devant, toute la file freine en même temps, au lieu de s'encastrer les uns dans les autres

Oui, combien de gens se plantent et meurent parce que devant ca a pilé ?
Quel est le pourcentage de 'bug' potentiel de ce systeme (a multiplier par les millions de vehicules qui roulent tout les jours)?
Je suis pas franchement convaincu que ce systeme apporte quoi que ce soit.

n°7813368
DesuetCR_B
Posté le 04-03-2006 à 13:03:26  profilanswer

Xiao_Bin a écrit :

faut pas deconner, la majoritée du parc automobile le fait

Oui, descend ce temps a 12sec il y en a deja beaucoup moins.
C'est pas dangereux, mais pour c'est qd meme un confort appreciables d'avoir une voiture capable de modifier sont allure assez rapidement.

n°7813704
Xiao_Bin
exilé en Malaisie ^^
Posté le 04-03-2006 à 13:56:40  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

Oui, descend ce temps a 12sec il y en a deja beaucoup moins.
C'est pas dangereux, mais pour c'est qd meme un confort appreciables d'avoir une voiture capable de modifier sont allure assez rapidement.

si ce n'est pas dangereux, en quoi avoir plus de chevaux serait donc moins dangereux comme revendiqué plus haut?  :??:  
ya comme de la grosse contradiction sur ce topic

n°7813791
boober
Compromis, chose due
Posté le 04-03-2006 à 14:11:53  profilanswer

Xiao_Bin a écrit :

si ce n'est pas dangereux, en quoi avoir plus de chevaux serait donc moins dangereux comme revendiqué plus haut?  :??:

:sarcastic:  

mais non y'a pas de mauvaise foi , surtout pas ici :ange:

Message édité par boober le 04-03-2006 à 14:12:16
n°7813802
Xiao_Bin
exilé en Malaisie ^^
Posté le 04-03-2006 à 14:13:27  profilanswer

:D

n°7814856
Tolor
Mais heu...
Posté le 04-03-2006 à 17:28:10  profilanswer

Xiao_Bin a écrit :

Pour tous les exemples qui ont été apportés et que vous avez aveuglement nié en bloc sans avoir la moindre reflexion et analyse de la route [:cabri74]

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°7815806
boober
Compromis, chose due
Posté le 04-03-2006 à 19:51:37  profilanswer

Tolor a écrit :

Pour tous les exemples qui ont été apportés et que vous avez aveuglement nié en bloc sans avoir la moindre reflexion et analyse de la route [:cabri74]

je ne nie pas en bloc ce que vous dites. j'ecoute ou plutot je lis, j'entends ou plutot je comprends, et je dis que c'est de la foutaise et c'est se cacher derriere des faux semblant pour justifier de ses actes. nuance.

n°7815876
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2006 à 19:58:53  answer

boober a écrit :

je ne nie pas en bloc ce que vous dites. j'ecoute ou plutot je lis, j'entends ou plutot je comprends, et je dis que c'est de la foutaise et c'est se cacher derriere des faux semblant pour justifier de ses actes. nuance.

Tu confondrais pas avec la politique actuelle qui à fait de la "sécurité routière" un impot supplémentaire  :pt1cable:  

mood
Publicité
Posté le 04-03-2006 à 19:58:53  profilanswer

n°7816278
boober
Compromis, chose due
Posté le 04-03-2006 à 20:56:01  profilanswer

la politique c'est pour ceux qui aiment se masturber le cerveau. le probleme c'est qu'ils adorent ca en plus du pouvoir et l'argent et c'est la que ca part en couille et qu'en resulte des decisions de maÿrde.

je confonds rien pour repondre a ta question.

je parle pas de politique je parle de securité routiere non politisée en m'en remttant a l'intelligence de chacun.  

mais bon la politique est un bon justificatif sur HFR pour troller.

Message édité par boober le 04-03-2006 à 20:56:54
n°7816682
Nico [PPC]
Posté le 04-03-2006 à 21:39:23  profilanswer

Aujourd'hui sur la A16 (Paris - Calais - Ostende), j'étais quasiment tout le temps à 160 (et encore, je fais attention, je suis en rodage)... Cette autoroute est déserte (normal, elle est chère, les gens préfèrent emprunter la N1). On pourrait aisément et en toute sécurité augmenter les limitations de vitesse sur cet axe, déjà ça pourrait permettre de désengorger la nationale.

n°7819775
Xiao_Bin
exilé en Malaisie ^^
Posté le 05-03-2006 à 04:52:29  profilanswer

Tolor a écrit :

ben non du tout... vu que dans vos arguments vous vous contredisez en venant dire plus tard que 0-100 en 15s c'est pas dangereux, c'est du ridicule :o

n°7819779
Xiao_Bin
exilé en Malaisie ^^
Posté le 05-03-2006 à 04:54:54  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

On pourrait aisément et en toute sécurité augmenter les limitations de vitesse sur cet axe, déjà ça pourrait permettre de désengorger la nationale.

en quoi relever la vitesse limite sur cet axe (desert comme tu dis) va desengorger la nationale? mmmmmm, parceque ya 2kéké de plus qui vont l'emprunter pour se tirer la bourre? :lol:
encore un bel argument pour tenter de justifier ses acts

Message cité 2 fois
Message édité par Xiao_Bin le 05-03-2006 à 05:08:42
n°7819804
Nico [PPC]
Posté le 05-03-2006 à 05:49:56  profilanswer

Xiao_Bin a écrit :

en quoi relever la vitesse limite sur cet axe (desert comme tu dis) va desengorger la nationale? mmmmmm, parceque ya 2kéké de plus qui vont l'emprunter pour se tirer la bourre? :lol:

Parce qu'il n'y a que 20 km/h de différence entre la nationale (gratuite & assez encombrée) et l'autoroute (payante et quasi déserte) [:kiki]

n°7820086
Tolor
Mais heu...
Posté le 05-03-2006 à 10:52:10  profilanswer

Xiao_Bin a écrit :

ben non du tout... vu que dans vos arguments vous vous contredisez en venant dire plus tard que 0-100 en 15s c'est pas dangereux, c'est du ridicule :o

Tu pourras me trouver où j'ai dit ça [:dao] merci!

---------------
n°7820105
Xiao_Bin
exilé en Malaisie ^^
Posté le 05-03-2006 à 10:55:07  profilanswer

j'ai mis 'vos' arguments, c'est pas pour rien

de rien :jap:

n°7820163
Tolor
Mais heu...
Posté le 05-03-2006 à 11:11:03  profilanswer

Xiao_Bin a écrit :

j'ai mis 'vos' arguments, c'est pas pour rien

de rien :jap:

Et moi je parlais de mes arguments, ceux que j'ai cité à plusieurs reprises :
- Insertion plus facile dans une file sur une voie rapide
- dépassement plus rapide, on reste moins sur la file de gauche
- finir un dépassement que l'on a mal apprecié au début
- possiblité de se sortir de situations délicates (personne qui commence à se décaler sur ta file et qui ne t'as pas vu)
- éviter un danger en étant plus réactif
et j'en passe
des situations où ta voiture qui fait du 0 à 100 en 15s va être moins apte et donc plus dangereuse si ces cas se présentent.

Message édité par Tolor le 05-03-2006 à 11:11:38

---------------
n°7820183
Xiao_Bin
exilé en Malaisie ^^
Posté le 05-03-2006 à 11:16:01  profilanswer

oui oui, arguments bidon on les connais maintenant :o

n°7820207
Tolor
Mais heu...
Posté le 05-03-2006 à 11:21:41  profilanswer

Xiao_Bin a écrit :

oui oui, arguments bidon on les connais maintenant :o

Et voila ce que je disais, refuse tout en bloc et n'essaie même pas d'avoir une reflexion par rapport à la route et se qui s'y passe [:rofl]

---------------
n°7820208
DesuetCR_B
Posté le 05-03-2006 à 11:22:04  profilanswer

Xiao_Bin a écrit :

encore un bel argument pour tenter de justifier ses acts

C'est marant comme argument, en fait tu traite les autre de kéké, mais la securité t'en parle pas, pourtant c'est bien le fond du probleme non ?
Relever la limite a 150 ca permettrai de raccourcir le trajet, de donner plus d'interet a une autoroute par rapport a une nationnale, payer pour ne pas gagner de temps il y en a tres peu qui le font.

n°7820229
Xiao_Bin
exilé en Malaisie ^^
Posté le 05-03-2006 à 11:28:48  profilanswer

Tolor a écrit :

Et voila ce que je disais, refuse tout en bloc et n'essaie même pas d'avoir une reflexion par rapport à la route et se qui s'y passe [:rofl]

non, c'est pas refusé en bloc, ca a été detaillé en long en large et en travers avant

n°7820236
Xiao_Bin
exilé en Malaisie ^^
Posté le 05-03-2006 à 11:29:38  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

C'est marant comme argument, en fait tu traite les autre de kéké, mais la securité t'en parle pas, pourtant c'est bien le fond du probleme non ?
Relever la limite a 150 ca permettrai de raccourcir le trajet, de donner plus d'interet a une autoroute par rapport a une nationnale, payer pour ne pas gagner de temps il y en a tres peu qui le font.

en baissant la limitation sur la nationale le resultat sera la meme... pourquoi toujours regarder vers le haut et pas vers le bas? la securité tu y penses?

Message cité 2 fois
Message édité par Xiao_Bin le 05-03-2006 à 11:57:06
n°7820550
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2006 à 12:33:37  answer

Xiao_Bin a écrit :

en baissant la limitation sur la nationale le resultat sera la meme... pourquoi toujours regarder vers le haut et pas vers le bas? la securité tu y penses?

Peut-être parce que les vitesses sur la plupart des voies de circulation sont de plus en plus basse (encore une nationale 2*2 voies à coté de chez moi qui vient de passer à 70km/h alors qu'elle à toujours été à 90, en plus c'est une ligne droite avec 2km de visibilité  :pt1cable: ) et en totale contradiction avec des véhicules de plus en plus sécurisé et prévu pour rouler à ces vitesses non  :??:

Sinon tu sais que même dans ton lit tu n'est pas en sécurité, on sait jamais une météorite... :lol:  
Faudrait peut-être prendre conscience un jour que se lever le matin c'est dangereux, descendre l'escalier c'est dangereux, bronzer c'est dangereux... y'a des pv pour tout ca  :pt1cable: ?  
Sans aller jusqu'au ridicule et dans l'excès, faudrait peut-être se fixer des limites au ridicule de la situation actuelle...

Message édité par Profil supprimé le 05-03-2006 à 12:35:40
n°7820573
DesuetCR_B
Posté le 05-03-2006 à 12:38:35  profilanswer

Xiao_Bin a écrit :

Justement, baisser la vitesse a tout bout de champ c'est loin d'ameliorer la securité. Il y a qu'a voir la situation passé aux usa.

n°7820584
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2006 à 12:39:54  answer

DesuetCR_B a écrit :

Justement, baisser la vitesse a tout bout de champ c'est loin d'ameliorer la securité. Il y a qu'a voir la situation passé aux usa.

C'est bien remarque on voit pas du tout les monomaniaques de la sécurité routière, la seule cause des accidents ? la vitesse ma bonne dame  :sleep:

n°7820593
DesuetCR_B
Posté le 05-03-2006 à 12:41:38  profilanswer

La demonstration est pourtant simple, si tout le monde roulait a l'arret il n'y aurait plus de colision donc plus d'accident. Apres il faudrai calmer les furieux a pied qui fond du..... au moins 4Km/h, c'est pas tolerable une telle vitesse.

n°7820611
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2006 à 12:43:45  answer

DesuetCR_B a écrit :

La demonstration est pourtant simple, si tout le monde roulait a l'arret il n'y aurait plus de colision donc plus d'accident. Apres il faudrai calmer les furieux a pied qui fond du..... au moins 4Km/h, c'est pas tolerable une telle vitesse.

Ca peut être dangereux en effet, on est jamais à l'abri de se prendre un poteau dans la tête en détournant le regard sur une jolie fille  :lol:

n°7820613
Xiao_Bin
exilé en Malaisie ^^
Posté le 05-03-2006 à 12:44:07  profilanswer

j'ai jamais dit que la vitesse etait la seule cause. Seulement c'est une des regles de base que les gens sont meme pas capable de respecter, comment veux tu aller plus loin avec ca...

n°7820632
Rouk
Posté le 05-03-2006 à 12:47:15  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

En poussant la réflexion à fond, on va bientôt entendre: pourquoi pas la limitation à 200 km/h car cela permet de réduire le temps de trajet et donc le fait d'être moins longtemps sur la route réduit les risques d'avoir un accident !!!!!

L'intéret de l'autoroute est de pouvoir rouler à une vitesse constante (environ 130 km/h), alors que la nationale ne le permet pas : 110 km/h de temps en temps, sinon c'est 90 km/h sans compter toutes les traversées des villes. De plus les dépassement des autres véhicules est plus simple sur autoroute.

n°7820656
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2006 à 12:49:59  answer

On doit pas rouler sur les mêmes route alors, à 95% je vois des gens qui sont à la vitesse limite ou juste au dessus (honnetement 90 ou 100 sur nationale ca ne change rien), des mecs qui roulent à 150 sur nationales ou 200 sur autoroute j'en ai pas vu depuis bien longtemps  [:spamafote]  

Par contre des infractions sur tout le reste, priorités, feux, stop etc... j'en vois toute les 5 minutes, y'a rien qui te semble contradictoire ? Personnellement je me sens bien plus en danger dans des petites rues à angle droit avec des priorités ou stop qui vont être grillés une fois sur 2, que quand un mec me double proprement à 110 sur une nationale, mais bon, je dois être un cas  :o

n°7820669
DesuetCR_B
Posté le 05-03-2006 à 12:51:42  profilanswer

Xiao_Bin a écrit :

j'ai jamais dit que la vitesse etait la seule cause. Seulement c'est une des regles de base que les gens sont meme pas capable de respecter, comment veux tu aller plus loin avec ca...

La regle de base c'est que si tout le monde respecte entierrement le code de la route la vitesse peut etre bien plus elevé sans danger.
Pour que 2 vehicules se rencontrent il faut qu'un au moins soit mal placé sur la chaussé.

n°7820679
DesuetCR_B
Posté le 05-03-2006 à 12:52:29  profilanswer

Rouk a écrit :

En poussant la réflexion à fond, on va bientôt entendre: pourquoi pas la limitation à 200 km/h car cela permet de réduire le temps de trajet et donc le fait d'être moins longtemps sur la route réduit les risques d'avoir un accident !!!!!

L'intéret de l'autoroute est de pouvoir rouler à une vitesse constante (environ 130 km/h), alors que la nationale ne le permet pas : 110 km/h de temps en temps, sinon c'est 90 km/h sans compter toutes les traversées des villes. De plus les dépassement des autres véhicules est plus simple sur autoroute.

Pourquoi l'italie la fait ?
Parce que c'est des bouché ? Et a voir l'etat de leur autoroute c'ets de loin pas le premier pays qui aurait du le faire.

n°7820691
Rouk
Posté le 05-03-2006 à 12:54:42  profilanswer

Effectivement, la vitesse n'est malheureusement pas la seule cause d'accident, mais c'est dans tous les cas une circonstance agravante.

n°7820695
Xiao_Bin
exilé en Malaisie ^^
Posté le 05-03-2006 à 12:55:17  profilanswer

non non ca change rien... le jour ou quelque chose deboule devant ca ne chargera rien non plus c'est bien connu
de 90 a 100, l'energie cinetique de la voiture est augmentée de + de 20%, c'est rien ca  ;)  

n°7820702
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2006 à 12:55:50  answer

Rouk a écrit :

Effectivement, la vitesse n'est malheureusement pas la seule cause d'accident, mais c'est dans tous les cas une circonstance agravante.

Donc en gros l'adage "Mieux vaut prévenir que guérir" ne s'applique pas à la sécurité routière...

n°7820724
Nico [PPC]
Posté le 05-03-2006 à 12:58:53  profilanswer

Mais non mais non :o

n°7820728
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2006 à 12:59:32  answer

Xiao_Bin a écrit :

non non ca change rien... le jour ou quelque chose deboule devant ca ne chargera rien non plus c'est bien connu
de 90 a 100, l'energie cinetique de la voiture est augmentée de + de 20%, c'est rien ca  ;)

C'est là ou faut réfléchir 2 secondes avant de dire n'importe quoi et suivre aveuglément les petits panneau entouré de rouge... :pt1cable:  

Quand je me permets de rouler au dessus des limitations, c'est que j'en ai la possibilité, et en particulier si je roule à 100 sur une nationale c'est que la vue est dégagée et que je ne risque pas de rencontrer un obtacle, par contre si ensuite la route se mets à zigzaguer dans un petit bois, je serais le premier à ralentir à 70km/h ou moins si il le faut par manque de visibilité, pendant que papa et son scénic diesel continue à 90km/h "parce que c'est écrit sur le panneau"  :pfff:

n°7820732
Rouk
Posté le 05-03-2006 à 12:59:47  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

Pourquoi l'italie la fait ?
Parce que c'est des bouché ? Et a voir l'etat de leur autoroute c'ets de loin pas le premier pays qui aurait du le faire.

Je ne crois pas que l'Italie soit un bon exemple sur la sécurité routière quand on sait que chez eux le non respect de l'arrêt au feu rouge est un sport national !!!

n°7820734
Nico [PPC]
Posté le 05-03-2006 à 12:59:54  profilanswer

Toi mieux vaut te piquer que prévenir [:ddr555]

n°7820744
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2006 à 13:00:43  answer

Nico [PPC] a écrit :

Toi mieux vaut te piquer que prévenir [:ddr555]

Mais qu'est qui dit lui  ;)  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  38  39  40  41  42  43

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Controle Technique et Vente véhiculequelle image vehicule le piercing a l'arcade ?
Flashé avec permis à 6 points comment sa se passe ?...Points rouges sur la peau
question sur un véhicule mis a disposition d'une société...?[AU SECOURS!] Annulation vente vehicule d'occasion
SFR : Changement de mobile avec points carre rouge= arnaque ?[Auto] - proteger le véhicule
flashé par un automatique mais non proprio du véhiculeBarème du 1500 mètres au bac et en première S !!!
Plus de sujets relatifs à : [ topic'h ] 6 points, 1500€ et confiscation définitive du véhicule

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)