Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7230 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  38  39  40  41  42  43
Auteur Sujet :

[ topic'h ] 6 points, 1500€ et confiscation définitive du véhicule

n°7639417
boober
Compromis, chose due
Posté le 11-02-2006 à 13:19:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tolor a écrit :

Ou du "pas de bol". Tout les matins, je prend une intersection avec un prio à droite, sauf que la visibilité est nulle (mais quand je dis nul, c'est nul) je m'arrete à chaque fois et avance doucement, et encore la semaine dernière une voiture est passée à 10cm de moi parce qu'elle est arrivée au moment où je m'engageait. Aucune négligeance, de son coté ou du mien, mais sécurité du carrefour : 0

ah je comprends.

donc on peut decemment pas rejeter la faute sur les usagers, sur les constructeurs, pourquoi pas sur les boites ou bars qui ennivrent les gens, par contre en fait c'est tout a fait normal de justifier que ce sont les structures routieres elle meme qui sont dangereuse en fait. et que ce qu'il faut revoir c'est le systeme routier et la loi pour l'adapter aux usagers et aux comportements  [:dawa]  

mais bien sur voui .  [:ddr555]  

mood
Publicité
Posté le 11-02-2006 à 13:19:33  profilanswer

n°7639422
boober
Compromis, chose due
Posté le 11-02-2006 à 13:20:55  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

Un spot tv c'est de la prevention pour toi ?
C'est pas un spot tv qui va modifier le comportement.
La prevention il y en a, c'est les stage a faire de sensibilisation vitesse/alcool, etc... et c'est qu'une fois que t'as fait la connerie que t'y a droit. Et pourquoi, parce que la le stage toi tu le paye, si il fallait le faire a grande echelle l'etat devrait y mettre de sa poche, et malgré les gain avec la somme de pv dressé, on prefere utiliser cet argent a d'autre choses.

ben put1 moi j'ai une fille et quand je vois le spot de la gamine qui traverse le pare brise oui ca me marque et crois moi que je veille au grain ensuite.  

seulement la majorité des gens ce disent : ah ben ca ca arrive qu'aux autres pas a moi donc RAB.

n°7639430
DesuetCR_B
Posté le 11-02-2006 à 13:21:57  profilanswer

boober a écrit :

ah je comprends.

donc on peut decemment pas rejeter la faute sur les usagers, sur les constructeurs, pourquoi pas sur les boites ou bars qui ennivrent les gens, par contre en fait c'est tout a fait normal de justifier que ce sont les structures routieres elle meme qui sont dangereuse en fait. et que ce qu'il faut revoir c'est le systeme routier et la loi pour l'adapter aux usagers et aux comportements  [:dawa]  

Ca t'arrive de pas repondre a coté de la plaque. On parle carfour dangeureux, tu parle automobiliste bourré.

n°7639435
DesuetCR_B
Posté le 11-02-2006 à 13:22:58  profilanswer

boober a écrit :

ben put1 moi j'ai une fille et quand je vois le spot de la gamine qui traverse le pare brise oui ca me marque et crois moi que je veille au grain ensuite.  

seulement la majorité des gens ce disent : ah ben ca ca arrive qu'aux autres pas a moi donc RAB.

J'ai pas eu besoin d'un spot pour toujours mettre ma ceinture.

n°7639439
Tolor
Mais heu...
Posté le 11-02-2006 à 13:23:23  profilanswer

boober a écrit :

ah je comprends.

Attend, c'est pas toi qui rejetait faute hier sur les constructeurs auto qui faisaient des voitures qui roulaient à 250 [:dawa]?

Je rejete pas la faute tout le temps sur les autres, mais oui, on a un réel problème en france avec les infrastructures (va t'informer sur ce qui a été fait en angleterre depuis 25 avec une refonte de quasiment toutes les routes dangereuses et installation de radars aux bons endroits (du style en pleine ville sur des routes fréquentées avec des piétons qui passent). Oui, il faut revoir la loi et le système routier français, c'est un fait.

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°7639442
boober
Compromis, chose due
Posté le 11-02-2006 à 13:23:40  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

Ca t'arrive de pas repondre a coté de la plaque. On parle carfour dangeureux, tu parle automobiliste bourré.

je parle d'usagers (donc comportements en tout genre) et de constructeurs (tigre dans le moteur) hein  [:dawa]  

apprends a lire entre les lignes  :sol:  

n°7639449
DesuetCR_B
Posté le 11-02-2006 à 13:25:08  profilanswer

boober a écrit :

je parle d'usagers (donc comportements en tout genre) et de constructeurs (tigre dans le moteur) hein  [:dawa]  

apprends a lire entre les lignes  :sol:

Je devrai pas avoir besoin de lire entre les lignes, pourquoi insinuer les choses au lieu de les dire normalement.

n°7639456
boober
Compromis, chose due
Posté le 11-02-2006 à 13:26:33  profilanswer

Tolor a écrit :

Attend, c'est pas toi qui rejetait faute hier sur les constructeurs auto qui faisaient des voitures qui roulaient à 250 [:dawa]?

Je rejete pas la faute tout le temps sur les autres, mais oui, on a un réel problème en france avec les infrastructures (va t'informer sur ce qui a été fait en angleterre depuis 25 avec une refonte de quasiment toutes les routes dangereuses et installation de radars aux bons endroits (du style en pleine ville sur des routes fréquentées avec des piétons qui passent). Oui, il faut revoir la loi et le système routier français, c'est un fait.

mais tout a fait. on s'est pa compris.

il y a un ensemble de chose a revoir et ce que tu annonces est tres justes. mais il n'en reste pas moin que la repression a pour effet de responsabiliser les gens d'une maniere detournée. (la seule bien? je sais pas.)

refaire les infrastructures bien sur. pourquoi ne pas revoir les puissances moteur a la baisse?  

ca fait parti d'un tout. la prevention aussi.

mais rien ne legitimise " moi je maitrise et je fais ce que je veux quand j'estime le danger absent"  

c'est contre ca que je m'eleve :)

Message cité 2 fois
Message édité par boober le 11-02-2006 à 13:27:25
n°7639464
boober
Compromis, chose due
Posté le 11-02-2006 à 13:27:55  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

Je devrai pas avoir besoin de lire entre les lignes, pourquoi insinuer les choses au lieu de les dire normalement.

pour voir si tu suis :)

et j'ecoute ce que tu dis tu sais meme si je n'adhere pas forcement :)

et je suis loin d'etre irreprochable aussi au niveau conduite hein ;)

Message édité par boober le 11-02-2006 à 13:29:00
n°7639472
DesuetCR_B
Posté le 11-02-2006 à 13:28:44  profilanswer

boober a écrit :

il y a un ensemble de chose a revoir et ce que tu annonces est tres justes. mais il n'en reste pas moin que la repression a pour effet de responsabiliser les gens d'une maniere detournée. (la seule bien? je sais pas.)

refaire les infrastructures bien sur. pourquoi ne pas revoir les puissances moteur a la baisse?

ca fait parti d'un tout. la prevention aussi.

mais rien ne legitimise " moi je maitrise et je fais ce que je veux quand j'estime le danger absent"  

c'est contre ca que je m'eleve :)

La puissance moyenne en france etait de 75ch il y a 4/5ans, je pense pas que le probleme ce situe la.

mood
Publicité
Posté le 11-02-2006 à 13:28:44  profilanswer

n°7639559
Tolor
Mais heu...
Posté le 11-02-2006 à 13:51:20  profilanswer

boober a écrit :

Parce que un moteur puissant, sauf pour les conducteurs inexpérimentés et les fous, c'est une sécurité. Pouvoir aller à 250 ne t'oblige pas a y aller, mais se retrouver sur une route dangereuse d'oblige à faire face à ce danger.

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°7639641
vyse
Yaissssseee
Posté le 11-02-2006 à 14:02:01  profilanswer

Tu veux faire de la vraie répression, tu dit :

"si tu dépasse la vitesse de 10km/h, permis retiré, voiture confisquée, et 6 mois de prison" :)

Et ensuite, regarde qui dépasse les limitations de vitesse  [:itm]  

Mais de nos jours c'est pas ça :

"dépasse de 10 ou 20 km/h, je te ferais pas grand chose, je te prendrais juste assez dethunes pour m'engraisser, toi ça va un peu te faire chier à la fin du mois, mais le mois prochain, tu oubliera et tu pourra à nouveau me payer :)"

"ah, si tu dépasse de 50, alors là ouais ça sera ban sodo parce que bon tu pousse le bouchon un peu trop loin ;)"

"ah tu peut aussi perdre des points, mais tu pourras les récupérer en payant, t'inquiète ;)"

n°7650680
Sketlios
Posté le 13-02-2006 à 10:54:31  profilanswer

Tolor a écrit :

Parce que un moteur puissant, sauf pour les conducteurs inexpérimentés et les fous, c'est une sécurité. Pouvoir aller à 250 ne t'oblige pas a y aller, mais se retrouver sur une route dangereuse d'oblige à faire face à ce danger.

Bah oui, c'est sûr, pouvoir passer de 0 à 100 km/h en moins de 10 sec, ça rend une voiture bien plus sûre.  :pt1cable:

n°7650869
solution d​entaire
Posté le 13-02-2006 à 11:21:42  profilanswer

le probleme de la securite sur la route est beaucoup plus complexe que cela les responsables sont:
les constructeurs automobiles responsable d'un genocide mondiale depuis le debut de l'automobile
le monde du travail qui fait que les gens prennent leur voiture pour aller travailler  
le lobby des autoecole dont le seul objectif est de faire rentrer de l'argent dans leur caisse au lieu de vraiment former a la conduite  
bref la repression a de beaux joiurs devant elle

n°7651001
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2006 à 11:40:06  answer

Sketlios a écrit :

Bah oui, c'est sûr, pouvoir passer de 0 à 100 km/h en moins de 10 sec, ça rend une voiture bien plus sûre.  :pt1cable:

Bah oui que ca te plaise ou pas, et c'est encore plus le cas pour une moto, mais c'est sûr qu'à force d'être abreuvé à coup de "Le droit de savoir" et autres Sarkosery ont à du mal à réfléchir par soi-même parfois  [:spamafote]

n°7651012
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 13-02-2006 à 11:41:09  profilanswer

Tolor a écrit :

je suis pas sur de comprendre ou est la securité ?
des bons freins ok, mais un *moteur puissant* en quoi ca securise ?

---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°7651031
DesuetCR_B
Posté le 13-02-2006 à 11:43:25  profilanswer

solution dentaire a écrit :

le probleme de la securite sur la route est beaucoup plus complexe que cela les responsables sont:
les constructeurs automobiles responsable d'un genocide mondiale depuis le debut de l'automobile
le monde du travail qui fait que les gens prennent leur voiture pour aller travailler  
le lobby des autoecole dont le seul objectif est de faire rentrer de l'argent dans leur caisse au lieu de vraiment former a la conduite  
bref la repression a de beaux joiurs devant elle

tu bosses dans quoi toi ?

n°7651036
boober
Compromis, chose due
Posté le 13-02-2006 à 11:43:33  profilanswer

ese-aSH a écrit :

je suis pas sur de comprendre ou est la securité ?
des bons freins ok, mais un *moteur puissant* en quoi ca securise ?

ca permet d'acceler plus vite pour se sortir d'une situation a risque  [:dawa]  (faut suivre hein :o )

n°7651071
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 13-02-2006 à 11:46:11  profilanswer

ben tu nous explique en quoi c'est utile et sur de fauire 0 a 100 en moins de 10s ?

---------------
n°7651080
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 13-02-2006 à 11:47:26  profilanswer

boober a écrit :

ca permet d'acceler plus vite pour se sortir d'une situation a risque  [:dawa]  (faut suivre hein :o )

moi j'ai une théorie bis qui declame qu'en reduisant la puissance ca permet d'eviter les situations a risques..

prevenir, guerir, toussa...

---------------
n°7651117
Sketlios
Posté le 13-02-2006 à 11:52:55  profilanswer

boober a écrit :

Et comme ça si tu te loupes, t'es sûr de crever et pas finir handicapé à vie. :D

n°7651139
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2006 à 11:56:08  answer

ese-aSH a écrit :

ben tu nous explique en quoi c'est utile et sur de fauire 0 a 100 en moins de 10s ?

Pour plein de raisons, tu ne te sens pas plus à l'aise avec une voiture qui accelère bien qu'avec un veau peut-être ?

Par exemple pour doubler, moins tu restes de temps sur la voie de circulation contraire à la tienne mieux c'est non ? Je prefère doubler une voiture ou un camion en 5 secondes que de prendre 100 mètres d'élan avec un moteur qui crache ses poumons pour doubler avec un différentiel de 2km/h et rester 20 secondes sur la voie contraire...

Ou encore comme le disait tolorfen, pour se dégager rapidement d'une situation "à risque" comme le mec qui ne regarde pas et déboite sur toi alors que tu es à coté, avec une voiture qui accelère bien, tu passe devant lui avant qu'il n'ait finit sa manoeuvre, avec un veau tu as le choix entre rien ou freiner fortement en risquant de provoquer une autre situation à risque derrière  [:spamafote]

n°7651164
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2006 à 11:58:40  answer

Sketlios a écrit :

Et comme ça si tu te loupes, t'es sûr de crever et pas finir handicapé à vie. :D

Tu sais si un bus crame le feu ou une priorité et te rentre dedans sur le coté à un carrefour, il aura beau être à 40 ou 50km/h, ca t'empechera pas d'être mort ou en sale état et pourtant il respectait la limitation de vitesse  :pt1cable:

n°7651173
Snev
Posté le 13-02-2006 à 12:00:33  profilanswer

e-deby a écrit :

sauf Xiao_Bin qui lui est la perfection incarnée  [:cend]

A lire tous tes messages, je me demandais dans quel type de voiture tu pouvais bien rouler, un bon truc qui développe 300ch quoi, mais non, une 309 :D Quand je lis que "t'arrives vite à 180 pour doubler un camaion" faut pas exagérer hein, t'as déjà conduit une vraie voiture puissante ? :D

n°7651213
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 13-02-2006 à 12:07:02  profilanswer

a ok j'ai compris

"pour compenser mon incapacité a anticiper les comportements routiers je preferes avoir une voiture nerveuse"

perso non j'en ai pas besoin (tjs pareil, sur circuit ca me fait grave tripper d'aller a fond, ca me ferait aussi tripper sur autoroute, sauf que c'est une route, spa fait pour tripper) quand je double, ba c'est long si il faut (mon scoot EST un veau), les situations a risque qui necessitent accelaration brusque aussi incroyable que ca puisse paraitre je me suis jamais retrouvé dans ce cas la (mais bon il semblerait que j'ai pas le meme coeff accidentogène que certains ici :p).
le danger tu le vois de loin, tu ralenti et il ne surgit jamais (ca c'est ma méthode) ; la votre c'est je blinde, je vois un me qui veut me rentrer dedans, je blinde encore plus en serrant les fesses (et surtout en hurlant que c'est de sa faute a lui)...
ski me deprime c'est que vous avez pas l'air de vous remettre en cause ni meme de reflechir a comment les choses pourraient se passer si vous vous comportiez autrement ^^

---------------
n°7651218
boober
Compromis, chose due
Posté le 13-02-2006 à 12:08:20  profilanswer

ese-aSH a écrit :

moi j'ai une théorie bis qui declame qu'en reduisant la puissance ca permet d'eviter les situations a risques..

prevenir, guerir, toussa...

pas recevable car il y a des gens qui roulent a l'etranger et a l'etranger on peut rouler vite  [:dawa]  

et puis c'est n'importe quoi hein :o c'est au conducteur d'assumer: c'est pas parcequ'il a une voiture qui monte a 200km qu'il doit l'utiliser a fond si il maitrise pas son vehicule  [:dawa]  

tu peu pas test  :non:

Spoiler :

ironie inside hein je resume les 3-4 dernieres pages pour toi :o

n°7651257
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2006 à 12:15:29  answer

ese-aSH a écrit :

a ok j'ai compris

"pour compenser mon incapacité a anticiper les comportements routiers je preferes avoir une voiture nerveuse"

perso non j'en ai pas besoin (tjs pareil, sur circuit ca me fait grave tripper d'aller a fond, ca me ferait aussi tripper sur autoroute, sauf que c'est une route, spa fait pour tripper) quand je double, ba c'est long si il faut (mon scoot EST un veau), les situations a risque qui necessitent accelaration brusque aussi incroyable que ca puisse paraitre je me suis jamais retrouvé dans ce cas la (mais bon il semblerait que j'ai pas le meme coeff accidentogène que certains ici :p).
le danger tu le vois de loin, tu ralenti et il ne surgit jamais (ca c'est ma méthode) ; la votre c'est je blinde, je vois un me qui veut me rentrer dedans, je blinde encore plus en serrant les fesses (et surtout en hurlant que c'est de sa faute a lui)...
ski me deprime c'est que vous avez pas l'air de vous remettre en cause ni meme de reflechir a comment les choses pourraient se passer si vous vous comportiez autrement ^^

Super  [:mouais]  

Alors déjà j'ai une pauvre voiture de 75cv qui fait le 0-100 en 14 secondes, donc tu vois j'ai de quoi anticiper vu comment il faut pourrir le moteur pour avoir un semblant d'accélération...

Pour le reste que j'ai mis en gras, c'est juste pitoyable, c'est bien connu les gens provoquent les accident volontairement, ca leur fait plaisir, faudrait peut-etre arreter de raconter des conneries, parce que par définition un accident c'est imprévisible, et j'aimerais bien savoir comment tu prévois qu'un con va te déboiter dessus quand tu le doubles ou qu'il va se mettre à accélérer pour te faire chier quand il y à un camion qui arrive en face  :pt1cable: ( et me dis pas, je freine et je me remets derrière, 9/10 il y à une file de voitures derrière toi avec 0 distance de sécurité, et tu ne peux plus te réinsérer derrière)

Mais c'est vrai excuse moi tu dois faire partis de ces conducteurs qu'on croise tout le temps et qui respectent toute les limitations de vitesse (même quand tout le flot de voiture est à 70 sur une voie limitée à 50 sans raisons), qui mets ses clignotants tout le temps, à toujours une bonne distance de sécurité, etc...

J'ai trouvé robocop  :ouch: , non parce que des conducteurs comme ca ca n'existe pas si tu n'as pas encore remarqué...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-02-2006 à 12:18:16
n°7651331
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 13-02-2006 à 12:27:31  profilanswer

ben j'ecris peut etre des trucs pitoyable, mais apparement tu les comprend pas.
moi je me contente de faits : je n'ai jamais provoqué d'accident, je n'ai jamais subi d'accident.

a cela je vois 3 facteurs :
- la chance : jamais un mec bourré ne m'as foncé dedans (ce qui peut arriver a tout le monde je te l'accorde)
- ma faculté a anticiper le danger (et contrairement a ta tentative ploufer d'ironie je suis pas robocop, je suis juste 100% lucide quand a mes capacités et mes incapacités)
- le fait d'avoir un comportement prévisible, d'etre donc un élément facilement anticipable pour les autres usagers.

tu as eut combien d'accidents ? en combien de km ?

Message cité 2 fois
Message édité par ese-aSH le 13-02-2006 à 12:28:11

---------------
n°7651358
boober
Compromis, chose due
Posté le 13-02-2006 à 12:32:25  profilanswer

vous savez ce qui va arriver bientot:

voiture bridée pour les nouveaux conducteurs. (en parlant de puissance moteur :) )

quoique vous en disiez on y vient.

Citation :

En 2003, l’Observatoire national interministériel de Sécurité routière (ONISR) a dénombré 1218 morts pour les 18-24 ans sur un total de 5 731 tués. Soit 21,3 % des tués, alors que cette catégorie ne constitue que 9% de l’ensemble de la population française...

cause dans l'ordre:  
1°) alcools (mais meme constat/proportion chez les 24-44 ans)
2°) la fatigue (sommeil toussa la vie etudiante quoi  [:spamafote] )
3°) l'inattention au volant (sortie, suroccupation du vehicule)
4°) la vitesse (mais pas specifique aux jeunes)
5°) non port de la ceinture
6°) drogue and cie

http://www.securiteroutiere.equipe [...] er_un.html

n°7651404
Xiao_Bin
exilé en Malaisie ^^
Posté le 13-02-2006 à 12:40:01  profilanswer

quand t'as un differentiel de vitesse de 2km/h et bien tu double pas c tout...

Citation :

Alors déjà j'ai une pauvre voiture de 75cv qui fait le 0-100 en 14 secondes, donc tu vois j'ai de quoi anticiper vu comment il faut pourrir le moteur pour avoir un semblant d'accélération...

ben oui, si t'as une charette tu double pas c tout... differentiel de 20km/h pour doubler, donc si le mec est au dessus de 70, tu double pas, c'est pas compliqué pourtant

Message cité 1 fois
Message édité par Xiao_Bin le 13-02-2006 à 12:41:17
n°7651417
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2006 à 12:42:33  answer

ese-aSH a écrit :

ben j'ecris peut etre des trucs pitoyable, mais apparement tu les comprend pas.
moi je me contente de faits : je n'ai jamais provoqué d'accident, je n'ai jamais subi d'accident.

a cela je vois 3 facteurs :
- la chance : jamais un mec bourré ne m'as foncé dedans (ce qui peut arriver a tout le monde je te l'accorde)
- ma faculté a anticiper le danger (et contrairement a ta tentative ploufer d'ironie je suis pas robocop, je suis juste 100% lucide quand a mes capacités et mes incapacités)
- le fait d'avoir un comportement prévisible, d'etre donc un élément facilement anticipable pour les autres usagers.

tu as eut combien d'accidents ? en combien de km ?

Bref tu as eu de la chance, rien de plus, pour le reste tu peux faire attention, comme c'est mon cas d'ailleurs puisque tu as l'air d'en douter, ca ne t'assure en rien de ne pas avoir d'accidents...

Je n'ai jamais provoqué d'accident, par contre j'en ai eu 1 en 7 ans de conduite, mais justement dans le genre de situation que tu ne peux ni éviter, ni prévoir... et ca ne prouve rien pour autant [:spamafote]

n°7651437
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 13-02-2006 à 12:45:56  profilanswer

la loi des grand nombre est infaillible :]
reduit ca a la chance si tu veux, mais je te conseille tout de meme de te pencher sur l'ethymologie du mot 'prudence' qui a un sens et une signification :p

---------------
n°7651449
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2006 à 12:47:28  answer

Xiao_Bin a écrit :

quand t'as un differentiel de vitesse de 2km/h et bien tu double pas c tout...

Citation :

ben oui, si t'as une charette tu double pas c tout... differentiel de 20km/h pour doubler, donc si le mec est au dessus de 70, tu double pas, c'est pas compliqué pourtant

D'une part je ne double pas personnellement avec 2km/h de différentiel, c'était un exemple, d'autre part si un couillon à envie de se tapper 50km de départementale à 70 c'est son droit, mais je vais pas rester derrière à faire le mouton, désolé  [:spamafote]  

D'ailleurs cherche dans le code de la route si tu veux, mais ce différentiel de 20km/h n'est pas une loi mais une recommandation qu'on te donne à l'auto-école, sinon les camions ne doubleraient jamais entre autre  ;)

n°7651472
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2006 à 12:51:19  answer

ese-aSH a écrit :

la loi des grand nombre est infaillible :]
reduit ca a la chance si tu veux, mais je te conseille tout de meme de te pencher sur l'ethymologie du mot 'prudence' qui a un sens et une signification :p

Bah dans le cas de mon accident, j'aimerais bien savoir ce que tu aurais pu faire, tu as une route avec 2 voies +1 de stockage à gauche pour tourner avec un feu. Je suis premier de la file, le feu passe au vert et je démarre pour tourner... une voiture sur la voie de gauche (mais pas celle de stockage, celle pour continuer tout droit) arrive de loin et dépasse tout le monde par la droite, me double par la droite dans le virage, se rabat à 5cm de mon capot et pile sans raisons... [:spamafote]  

Tu peux anticiper tout ce que tu veux, ou être "prudent" comme tu dis, ca ne t'empechera pas dans cette situation d'aller te manger son pare-choc ...  :o

n°7651555
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 13-02-2006 à 13:08:40  profilanswer

mui je sais pas j'etai pas la :p

(encore que c'est toi qui lui rentre dans le cul la non ? tu regardai pas ou tu allais ? :D)

---------------
n°7651573
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2006 à 13:12:32  answer

ese-aSH a écrit :

mui je sais pas j'etai pas la :p

(encore que c'est toi qui lui rentre dans le cul la non ? tu regardai pas ou tu allais ? :D)

Bah oui justement, comme quoi c'est parfois imprévisible, 1 secondes plus tot, j'étais "en sécurité", 2s et une queue de poisson plus tard j'avais un accident, comme quoi etre prudent ne suffit pas, et que bien des conditions extérieures jouent...

n°7651594
boober
Compromis, chose due
Posté le 13-02-2006 à 13:16:16  profilanswer

c'est pour ca que faut pas inciter les situations a risque a se multiplier a cause de facteurs exogenes (puissance moteur?)

le mec il s'est pt'et cru dans une zoulie bagnole puissante (0-100 en 8 sec) et il s'est dit "c'est bon je maitrise, j'y go"

bilan= accident

enfin je dis ca comme ca j'y etais pas non plus :o

Message cité 1 fois
Message édité par boober le 13-02-2006 à 13:17:41
n°7651599
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2006 à 13:17:40  answer

boober a écrit :

c'est pour ca que faut pas favoriser les situation a risque a  

le mec il s'est pt'et cru dans une zoulie bagnole puissante (0-100 en 8 sec) et il s'est dit "c'est bon je maitrise, j'y go"

bilan= accident

enfin je dis ca comme ca j'y etais pas non plus :o

Oui enfin dans le cas présent j'ai rien favorisé du tout, le mec oui, mais c'est de doubler tout le monde à droite et de piler devant moi qui a été dangereux, pas la vitesse ou l'accélération encore une fois  [:spamafote]

n°7651601
boober
Compromis, chose due
Posté le 13-02-2006 à 13:17:59  profilanswer

j'ai edité :o

n°7651603
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2006 à 13:18:26  answer

boober a écrit :

j'ai edité :o

Trop tard  :D

n°7651616
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 13-02-2006 à 13:19:19  profilanswer

bon mais ok spa gtrave, a part dire que le seul accident que tu as eut est pas de ta faute tu cherches a demontrer quoi ? qu'un gros moteur t'aurai sauvé ? que lalimitation de vitesse a ce feu la etait trop basse ?

non bon donc sujet clos, tu as eut un accident dans des circonstances total hs, et ce n'était pas de ta faute...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  38  39  40  41  42  43

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Controle Technique et Vente véhiculequelle image vehicule le piercing a l'arcade ?
Flashé avec permis à 6 points comment sa se passe ?...Points rouges sur la peau
question sur un véhicule mis a disposition d'une société...?[AU SECOURS!] Annulation vente vehicule d'occasion
SFR : Changement de mobile avec points carre rouge= arnaque ?[Auto] - proteger le véhicule
flashé par un automatique mais non proprio du véhiculeBarème du 1500 mètres au bac et en première S !!!
Plus de sujets relatifs à : [ topic'h ] 6 points, 1500€ et confiscation définitive du véhicule

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)