Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6606 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  38  39  40  41  42  43
Auteur Sujet :

[ topic'h ] 6 points, 1500€ et confiscation définitive du véhicule

n°7651616
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 13-02-2006 à 13:19:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

bon mais ok spa gtrave, a part dire que le seul accident que tu as eut est pas de ta faute tu cherches a demontrer quoi ? qu'un gros moteur t'aurai sauvé ? que lalimitation de vitesse a ce feu la etait trop basse ?

non bon donc sujet clos, tu as eut un accident dans des circonstances total hs, et ce n'était pas de ta faute...

---------------
On a tous un avis, le donne pas.
mood
Publicité
Posté le 13-02-2006 à 13:19:19  profilanswer

n°7651645
Sketlios
Posté le 13-02-2006 à 13:23:30  profilanswer

Je vois pas le rapport

n°7651649
Sketlios
Posté le 13-02-2006 à 13:24:07  profilanswer

Dans ces cas là, pourquoi tu doubles ? :??:

n°7651657
boober
Compromis, chose due
Posté le 13-02-2006 à 13:25:30  profilanswer

Sketlios a écrit :

genre plus tu pedales moin vite, moin tu avances plus vite  [:dawa]  

[:guts]

n°7651660
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2006 à 13:25:51  answer

ese-aSH a écrit :

bon mais ok spa gtrave, a part dire que le seul accident que tu as eut est pas de ta faute tu cherches a demontrer quoi ? qu'un gros moteur t'aurai sauvé ? que lalimitation de vitesse a ce feu la etait trop basse ?

non bon donc sujet clos, tu as eut un accident dans des circonstances total hs, et ce n'était pas de ta faute...

C'étais juste pour dire que ca ne prouve rien de dire "J'ai jamais eu d'accidents" ou "je suis toujours prudent, j'anticipe", sinon ca ne s'appellerais pas un accident, et bien souvent la cause principale d'un accident c'est une "faute" du conducteur qui le provoque, rarement la vitesse, même si par contre elle vient agraver les conséquences...

Le problème c'est que pour le moment on se s'attaque qu'à ce qui rapporte, et on limite donc uniquement les conséquences (le nombre de morts), il n'y à qu'à voir les statistiques, le nombre de morts est en baisse, mais plus de bléssés et toujours autant d'accidents, on à seulement déplacé le problème sans s'y attaquer sur le fond

n°7651669
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2006 à 13:27:12  answer

Sketlios a écrit :

Je vois pas le rapport

Ah ? moi si...  

(désolé je m'adapte à tes posts  :o )

n°7651675
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2006 à 13:27:50  answer

Sketlios a écrit :

:sleep: C'est un exemple...

(oui je m'adapte encore  :o )

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-02-2006 à 13:28:07
n°7651685
boober
Compromis, chose due
Posté le 13-02-2006 à 13:28:58  profilanswer

sinon le sujet c'est :  

Citation :

6 points, 1500€ et confiscation définitive du véhicule

donc rapport au exces de vitesse de + de 50Km

donc si on excepte le comportement de l'usager lui meme qu'est-ce qui est en cause dans un accident de la route du a un exces de vitesse

Spoiler :

un indice se trouve dans ce post

n°7651734
Sketlios
Posté le 13-02-2006 à 13:34:58  profilanswer

Je disais en gros qu'accélérer pour éviter une situation dangeureuse pouvait provoquer un accident plus grave.
Tu me réponds que des fois y'a des accidents où, même si tu roules normalement, tu peux rien faire.

Encore une fois, je ne vois pas quel est le rapport avec de que j'avais dit.
C'est plus clair comme ça ?  :p  

n°7651740
Sketlios
Posté le 13-02-2006 à 13:36:13  profilanswer

Bah, oui, mais il est pas bon ton exemple.

mood
Publicité
Posté le 13-02-2006 à 13:36:13  profilanswer

n°7651742
e-deby
Posté le 13-02-2006 à 13:36:27  profilanswer

Snev a écrit :

A lire tous tes messages, je me demandais dans quel type de voiture tu pouvais bien rouler, un bon truc qui développe 300ch quoi, mais non, une 309 :D Quand je lis que "t'arrives vite à 180 pour doubler un camaion" faut pas exagérer hein, t'as déjà conduit une vraie voiture puissante ? :D

Porsche GT3, Cayenne Turbo, Passat W8, etc...
et ma voiture est une authentique caisse de sport

fin du HS

---------------
Pour les sudistes :)
n°7652272
Tolor
Mais heu...
Posté le 13-02-2006 à 14:46:40  profilanswer

Sketlios a écrit :

Bah oui, c'est sûr, pouvoir passer de 0 à 100 km/h en moins de 10 sec, ça rend une voiture bien plus sûre.  :pt1cable:

Ben oui :spamafote:
à niveau d'équipement de sécu passif et actif égal, ce sera plus sûr de rouler dans une voiture plus puissante (sauf si bien sûr tu as oublié ton cerveau en te levant)

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°7652292
Tolor
Mais heu...
Posté le 13-02-2006 à 14:47:52  profilanswer

ese-aSH a écrit :

je suis pas sur de comprendre ou est la securité ?
des bons freins ok, mais un *moteur puissant* en quoi ca securise ?

plus rapide pour se sortir d'une situation délicate, moins de temps pour un dépassement... j'ai déjà expliqué il y a quelques posts ;)

---------------
n°7652309
Tolor
Mais heu...
Posté le 13-02-2006 à 14:48:51  profilanswer

ese-aSH a écrit :

ben tu nous explique en quoi c'est utile et sur de fauire 0 a 100 en moins de 10s ?

Parce que en dehors de faire du 0 à 100, tu peux faire du 80 à 110, du 100 à 130, du 120 à 150, du 40 à 60... des trucs dans le genre quoi

---------------
n°7652336
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 13-02-2006 à 14:50:49  profilanswer

Tolor a écrit :

Parce que en dehors de faire du 0 à 100, tu peux faire du 80 à 110, du 100 à 130, du 120 à 150, du 40 à 60... des trucs dans le genre quoi

a oui ?

mais je vois toujours pas ^^ (quelle sont les situations ou ca sert)
en tout cas je n'ai jamais eut besoin d'accélérer pour eviter quoi que ce soit ^^ faire un ecart, faire un freinage tout ca oui, mais accélérer jamais.

---------------
n°7652346
Tolor
Mais heu...
Posté le 13-02-2006 à 14:51:23  profilanswer

ese-aSH a écrit :

moi j'ai une théorie bis qui declame qu'en reduisant la puissance ca permet d'eviter les situations a risques..

prevenir, guerir, toussa...

Tu peux expliquer comment tu peux diminuer les situations à risque en doublant le temps que tu mets pour doubler une voiture [:dawa]

---------------
n°7652354
Tolor
Mais heu...
Posté le 13-02-2006 à 14:52:11  profilanswer

Snev a écrit :

A lire tous tes messages, je me demandais dans quel type de voiture tu pouvais bien rouler, un bon truc qui développe 300ch quoi, mais non, une 309 :D Quand je lis que "t'arrives vite à 180 pour doubler un camaion" faut pas exagérer hein, t'as déjà conduit une vraie voiture puissante ? :D

Une moto ça fait l'affaire [:dawa]?

---------------
n°7652382
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 13-02-2006 à 14:55:19  profilanswer

Tolor a écrit :

Tu peux expliquer comment tu peux diminuer les situations à risque en doublant le temps que tu mets pour doubler une voiture [:dawa]

ben je vois pas en quoi c'est accidentogène ^^ je double pas quand le differentiel est trop faible, donc soit je m'elance longtemps avant (ce qui n'est pas en soi un probleme pour moi, me laisse le temps de faire mes controles, mettre mes cligno etc...) soit je me pose derriere le vehicule un poil plus lent (en général c'est la 2eme solution)
forcément avec une moto 500 je doublerai plus vite, mais je vois pas en quoi ca serait plus securisant ?*

edit : je precise pour te l'eviter, je double pas quand je suis a VMA - 20 :ange:

Message cité 1 fois
Message édité par ese-aSH le 13-02-2006 à 14:56:04

---------------
n°7652425
Xiao_Bin
exilé en Malaisie ^^
Posté le 13-02-2006 à 15:00:28  profilanswer

Tolor a écrit :

ah oui?
tiens ma precedente voiture (AX 1.0 essence) fait tout ca aussi de serie :lol:

n°7652664
Tolor
Mais heu...
Posté le 13-02-2006 à 15:27:36  profilanswer

ese-aSH a écrit :

la loi des grand nombre est infaillible :]
reduit ca a la chance si tu veux, mais je te conseille tout de meme de te pencher sur l'ethymologie du mot 'prudence' qui a un sens et une signification :p

J'ai eu 0 accident en 5 ans, 3 en 1 an, puis rien depuis 1 an, tu comprends ça comment [:dawa] pendant 1 an j'ai conduit comme une merde et pas comme avant? ou j'ai simplement pas eu de chance :gratgrat:

---------------
n°7652679
Tolor
Mais heu...
Posté le 13-02-2006 à 15:28:51  profilanswer

Sketlios a écrit :

Parce que la voiture devant toi va moins vite... C'est dur à comprendre [:dawa]?

---------------
n°7652688
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2006 à 15:29:35  answer

Tolor a écrit :

J'ai eu 0 accident en 5 ans, 3 en 1 an, puis rien depuis 1 an, tu comprends ça comment [:dawa] pendant 1 an j'ai conduit comme une merde et pas comme avant? ou j'ai simplement pas eu de chance :gratgrat:

[:fredoloco]

n°7652692
Tolor
Mais heu...
Posté le 13-02-2006 à 15:29:59  profilanswer

boober a écrit :

sinon le sujet c'est :  

Citation :

6 points, 1500€ et confiscation définitive du véhicule

donc rapport au exces de vitesse de + de 50Km

donc si on excepte le comportement de l'usager lui meme qu'est-ce qui est en cause dans un accident de la route du a un exces de vitesse

Spoiler :

un indice se trouve dans ce post

une erreur soit de cette voiture, soit de l'autre... mais pas un excès de vitesse... (enfin, pas forcément)

Message édité par Tolor le 13-02-2006 à 15:30:15

---------------
n°7652711
Tolor
Mais heu...
Posté le 13-02-2006 à 15:31:24  profilanswer

ese-aSH a écrit :

a oui ?

mais je vois toujours pas ^^ (quelle sont les situations ou ca sert)
en tout cas je n'ai jamais eut besoin d'accélérer pour eviter quoi que ce soit ^^ faire un ecart, faire un freinage tout ca oui, mais accélérer jamais.

Finir un dépassement parce que la voiture devant toi a un petit peu acceléré et que finalement, tu te retrouves avec une voiture en face. C'est un exemple, y en a d'autres :spamafote:

---------------
n°7652726
Tolor
Mais heu...
Posté le 13-02-2006 à 15:32:39  profilanswer

Xiao_Bin a écrit :

ah oui?
tiens ma precedente voiture (AX 1.0 essence) fait tout ca aussi de serie :lol:

Elle le fait en 5-6s mini, je le fais en 2s. Donc en gros, je reste 3 fois moins de temps que toi sur la bande de gauche où ça circule dans l'autre sens.

---------------
n°7652762
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 13-02-2006 à 15:36:19  profilanswer

Tolor a écrit :

Finir un dépassement parce que la voiture devant toi a un petit peu acceléré et que finalement, tu te retrouves avec une voiture en face. C'est un exemple, y en a d'autres :spamafote:

stun mauvais exemple pour moi :/ en region parisienne c'est assez rare ce genre de route ou tu depasse sur la voie d'en face ^^ en tout cas j'en ai jamais pris avec mon scoot (ou alors j'allais pas assez vite pour avoir envie de doubler et me rendre compte qu'il fallait passer sur la file d'en face).

mais bon de mémoire si tu te colle pas a eux pendant 2km avant de les doubler Vnr les gens accelerent rarement dans ce genre de situation ^^ (celui que tu double) deja c'est interdit pi faut etre sacrement con aussi vu le danger que ca représente.
non j'estime pas que ca suffisse a justifier quoi que ce soit, au contraire avec une bagnole nerveuse tu vas provoquer des comportement a base de "j'ai le temps de passer la" alors que non.

Message cité 1 fois
Message édité par ese-aSH le 13-02-2006 à 15:37:15

---------------
n°7652771
Tolor
Mais heu...
Posté le 13-02-2006 à 15:37:15  profilanswer

ese-aSH a écrit :

ben je vois pas en quoi c'est accidentogène ^^ je double pas quand le differentiel est trop faible, donc soit je m'elance longtemps avant (ce qui n'est pas en soi un probleme pour moi, me laisse le temps de faire mes controles, mettre mes cligno etc...) soit je me pose derriere le vehicule un poil plus lent (en général c'est la 2eme solution)
forcément avec une moto 500 je doublerai plus vite, mais je vois pas en quoi ca serait plus securisant ?*

edit : je precise pour te l'eviter, je double pas quand je suis a VMA - 20 :ange:

Rester moins longtemps sur une voie qui n'est pas la tienne, c'est ça le plus sécurisant. Savoir aussi que en cas de problème, tu veux rapidement mettre ou coup de gaz pour t'en sortir (voiture qui se rabat sur toi par exemple). Des petits trucs comme ça quoi. ça parrait rien, mais c'est bien plus sécurisant quand on l'a. Et je parle en connaissance de cause vu que je conduis pas mal de véhicule assez différents.

---------------
n°7652772
Xiao_Bin
exilé en Malaisie ^^
Posté le 13-02-2006 à 15:37:19  profilanswer

ca change quoi? vu que comme c'est degagé et qu'on peut depasser en toute securité avec assez de visibilité ya PERSONNE en face :D

alors 2 s ou 10s ca change rien :o

n°7652777
Tolor
Mais heu...
Posté le 13-02-2006 à 15:37:43  profilanswer

Exprime ta pensée le vioc :o

---------------
n°7652801
Tolor
Mais heu...
Posté le 13-02-2006 à 15:40:34  profilanswer

ese-aSH a écrit :

stun mauvais exemple pour moi :/ en region parisienne c'est assez rare ce genre de route ou tu depasse sur la voie d'en face ^^ en tout cas j'en ai jamais pris avec mon scoot (ou alors j'allais pas assez vite pour avoir envie de doubler et me rendre compte qu'il fallait passer sur la file d'en face).

mais bon de mémoire si tu te colle pas a eux pendant 2km avant de les doubler Vnr les gens accelerent rarement dans ce genre de situation ^^ (celui que tu double) deja c'est interdit pi faut etre sacrement con aussi vu le danger que ca représente.
non j'estime pas que ca suffisse a justifier quoi que ce soit, au contraire avec une bagnole nerveuse tu vas provoquer des comportement a base de "j'ai le temps de passer la" alors que non.

Mais parfois les gens ne le font pas exprès, ils roulent juste 5 ou 10 km plus vite qu'ils ne le faisaient, c'est rien, mais ça change tout. Ou tout simplement si tu surestimes un peu ton depassement, ça arrive aussi, même avec des années d'expérience. Faut quand même bien comprendre que plus tu apsses de temps sur cette satanée voie, plus c'est dangereux, donc moins t'en passes, mieux c'est.

---------------
n°7652814
Tolor
Mais heu...
Posté le 13-02-2006 à 15:41:27  profilanswer

Xiao_Bin a écrit :

ca change quoi? vu que comme c'est degagé et qu'on peut depasser en toute securité avec assez de visibilité ya PERSONNE en face :D

alors 2 s ou 10s ca change rien :o

[:rofl] C'est vrai que rester 10s sur une voie qui est pas la tienne, c'est pas dangereux du tout, mais du tout :lol:

---------------
n°7652849
boober
Compromis, chose due
Posté le 13-02-2006 à 15:45:19  profilanswer

Tolor a écrit :

[:rofl] C'est vrai que rester 10s sur une voie qui est pas la tienne, c'est pas dangereux du tout, mais du tout :lol:

ben si t'as une visibilité enorme et que il n'y a rien a l'horizon non aucun danger.

je ferais une parallele avec tes propos et la vitesse.  

tu disais bien que c'etait pas dangereux de rouler a 180 sur une autoroute vide non ?  [:dawa]

n°7652904
Tolor
Mais heu...
Posté le 13-02-2006 à 15:53:19  profilanswer

boober a écrit :

ben si t'as une visibilité enorme et que il n'y a rien a l'horizon non aucun danger.

je ferais une parallele avec tes propos et la vitesse.  

tu disais bien que c'etait pas dangereux de rouler a 180 sur une autoroute vide non ?  [:dawa]

Sauf que si tu roules à 180 sur une autoroute vide, tu peux aussi rouler à 130 sur une autoroute avec un peu de monde.
Par contre, si tu dépasses en 10s quand t'as une longue ligne droite devant toi, tu peux pas dépasser sereinement quand elle est plus courte, ce qui est bien souvent le cas, tout le monde ne vivant pas dans les Landes :o

---------------
n°7652905
Xiao_Bin
exilé en Malaisie ^^
Posté le 13-02-2006 à 15:53:27  profilanswer

Tolor a écrit :

comme d'habitude,  tu oublie la partie en relation avec le code de la route (et le bon sens aussi entre autre)

n°7652929
Xiao_Bin
exilé en Malaisie ^^
Posté le 13-02-2006 à 15:55:27  profilanswer

Tolor a écrit :

Sauf que si tu roules à 180 sur une autoroute vide, tu peux aussi rouler à 130 sur une autoroute avec un peu de monde.
Par contre, si tu dépasses en 10s quand t'as une longue ligne droite devant toi, tu peux pas dépasser sereinement quand elle est plus courte, ce qui est bien souvent le cas, tout le monde ne vivant pas dans les Landes :o

ben depasse pas alors, tu peut pas te retenir?
tu dois etre du genre qui manque de se tuer pour gagner une place et qui se retrouve juste devant au prochain feux :D

n°7652936
boober
Compromis, chose due
Posté le 13-02-2006 à 15:56:02  profilanswer

Tolor a écrit :

j'adore les Landes soi dit en passant :)

c'est chouette (cote d'amour, d'argent je sais plus ...)

faudra qu'un jour je demenage la-bas. (faukon yaka quoi :o )

/HS off

n°7652987
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 13-02-2006 à 16:01:28  profilanswer

boober a écrit :

j'adore les Landes soi dit en passant :)

c'est chouette (cote d'amour, d'argent je sais plus ...)

faudra qu'un jour je demenage la-bas. (faukon yaka quoi :o )

/HS off

des balades en moto en bord de mer :love:  :love:

---------------
n°7653039
boober
Compromis, chose due
Posté le 13-02-2006 à 16:08:05  profilanswer

ese-aSH a écrit :

des balades en moto en bord de mer ocean :o :love:  :love:

n'insulte pas l'ocean de mer STP :o  

n°7653050
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 13-02-2006 à 16:09:18  profilanswer

boober a écrit :

n'insulte pas l'ocean de mer STP :o

wéwé "je te salue viel océan" toussa toussa.... xD

---------------
n°7653315
DesuetCR_B
Posté le 13-02-2006 à 16:37:12  profilanswer

ese-aSH a écrit :

ben j'ecris peut etre des trucs pitoyable, mais apparement tu les comprend pas.
moi je me contente de faits : je n'ai jamais provoqué d'accident, je n'ai jamais subi d'accident.

a cela je vois 3 facteurs :
- la chance : jamais un mec bourré ne m'as foncé dedans (ce qui peut arriver a tout le monde je te l'accorde)
- ma faculté a anticiper le danger (et contrairement a ta tentative ploufer d'ironie je suis pas robocop, je suis juste 100% lucide quand a mes capacités et mes incapacités)
- le fait d'avoir un comportement prévisible, d'etre donc un élément facilement anticipable pour les autres usagers.

tu as eut combien d'accidents ? en combien de km ?

en combien d'année ? de km ?

n°7653328
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 13-02-2006 à 16:38:41  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

en combien d'année ? de km ?

pour moi ? 7 ans de permis #25000km en voiture en 6 ans et 20000km ces 10 derniers mois sur mon scoot. (2000km/mois)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  38  39  40  41  42  43

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Controle Technique et Vente véhiculequelle image vehicule le piercing a l'arcade ?
Flashé avec permis à 6 points comment sa se passe ?...Points rouges sur la peau
question sur un véhicule mis a disposition d'une société...?[AU SECOURS!] Annulation vente vehicule d'occasion
SFR : Changement de mobile avec points carre rouge= arnaque ?[Auto] - proteger le véhicule
flashé par un automatique mais non proprio du véhiculeBarème du 1500 mètres au bac et en première S !!!
Plus de sujets relatifs à : [ topic'h ] 6 points, 1500€ et confiscation définitive du véhicule

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)