Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3993 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  38  39  40  41  42  43
Auteur Sujet :

[ topic'h ] 6 points, 1500€ et confiscation définitive du véhicule

n°7639253
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2006 à 12:45:30  answer

Reprise du message précédent :

Xiao_Bin a écrit :

on a pas du frequenter les memes autoroutes alors [:spamafote]

et en roulant vite, c'est pas vraiment ce qu'on pourrait appeler anticiper [:spamafote]

Ah bon et pourquoi  :heink: ?

Ca n'a pas l'air de déranger grand monde ni de provoquer de terribles accidents en allemagne  [:spamafote]

Message édité par Profil supprimé le 11-02-2006 à 12:45:44
mood
Publicité
Posté le 11-02-2006 à 12:45:30  profilanswer

n°7639255
DesuetCR_B
Posté le 11-02-2006 à 12:45:32  profilanswer

Dkiller a écrit :

Donc tu ne respecte pas le code de la route [:spamafote]

Oui, mais ce que je veux dire par la, c'est que c'est le seul point du code de la route sur lequel je me laisse des liberté, et c'est a mon point de vue moins grave que ne jamais mettre son clignotant, ne pas savoir ce que c'est une priorité a droite, etc...

n°7639259
Xiao_Bin
exilé en Malaisie ^^
Posté le 11-02-2006 à 12:46:09  profilanswer

tu prend la liberté de contourner la loi, donc tu accepte les sanctions qui vont avec, (incluse la confisquation du vehicule si c'est prevu)

n°7639268
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2006 à 12:47:03  answer

Tolor a écrit :

Ah, je respecte pas ce qui est en place :gratgrat: Il y a une seule chose que je ne respecte pas, ce sont certaines limitations lorsqu'elle ne sont pas adaptées à la situation (hier à 1h du mat, j'étais seul de chez seul sur une 2x3 voies limitée à 90 (un périf), j'ai osé aller à 140, je suis donc un dangereux criminel...)

Quoi faire pour mettre ça en place? Ben le décider, c'est pas dur, de décider un truc, mais évidemment, faudra sortir du schéma "sécurité routière = gagner de l'argent sur le dos des conducteurs"

:ouch: Et tu n'est pas mort, mais c'est pas possible, on m'aurait menti  :??:  :lol:  

Ou alors tu nous parles depuis l'au delà  [:alph-one]

n°7639270
Tolor
Mais heu...
Posté le 11-02-2006 à 12:47:08  profilanswer

Xiao_Bin a écrit :

on a pas du frequenter les memes autoroutes alors [:spamafote]

et en roulant vite, c'est pas vraiment ce qu'on pourrait appeler anticiper [:spamafote]

Anticiper = être attentif à ce qui t'entoure et agir en conséquence

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°7639272
Tolor
Mais heu...
Posté le 11-02-2006 à 12:48:07  profilanswer

Je suis un chat :/

---------------
n°7639276
Tolor
Mais heu...
Posté le 11-02-2006 à 12:49:06  profilanswer

Xiao_Bin a écrit :

tu prend la liberté de contourner la loi, donc tu accepte les sanctions qui vont avec, (incluse la confisquation du vehicule si c'est prevu)

Ce qui nous ramene à la transposition au logement, auquel personne n'a encore répondu :gratgrat:

---------------
n°7639277
Xiao_Bin
exilé en Malaisie ^^
Posté le 11-02-2006 à 12:49:17  profilanswer

Tolor a écrit :

Tu as tout à fait le droit d'outrepasser une loi... Rien ne t'empèches physiquement de le faire.

pouvoir le faire et en avoir le droit c'est different hein...

n°7639281
DesuetCR_B
Posté le 11-02-2006 à 12:49:43  profilanswer

Xiao_Bin a écrit :

Je me demerde pour ne jamais depasser +40Km/h
Mais ca ne m'empeche pas de trouver cette sanction totalement inutile et disproportionné, mais c'est dans l'air du temps, un peu comme l'augmentation des sanctions pour le debridage des moto qui est totalement absurde.

n°7639283
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2006 à 12:50:03  answer

Tolor a écrit :

Anticiper = être attentif à ce qui t'entoure et agir en conséquence

Comme par exemple si je roule à 160km/h (je peux pas bcp plus avec ma 206 de toute façon  :lol: ) à un moment ou il y à très peu de circulation et la vue est dégagée, si j'arrive sur des camions, je ralentis avant de les dépasser pour ne pas me faire surprendre, je les double pas à 160  :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le 11-02-2006 à 12:50:03  profilanswer

n°7639289
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2006 à 12:51:13  answer

DesuetCR_B a écrit :

Mais ca ne m'empeche pas de trouver cette sanction totalement inutile et disproportionné, mais c'est dans l'air du temps, un peu comme l'augmentation des sanctions pour le debridage des moto qui est totalement absurde.

Surtout quand on est le seul pays à pratiquer cela, vite l'europe  :sweat:

n°7639296
boober
Compromis, chose due
Posté le 11-02-2006 à 12:53:07  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

Oui, mais vu que j'ai pas encore causé d'accident je me dis que je dois pas rouler si mal que ca meme si je fais encore pas mal d'erreurs.

ben voyons.  

je maitrise ... je maitrise... et puis une fois dans un fauteuil roulant avec 3 mort sur la conscience. " ah ben pourtant je maitrisais je vous assure c'est la faute des autres qui roulaient comme de cons"

:sarcastic:  

n°7639299
Tolor
Mais heu...
Posté le 11-02-2006 à 12:54:34  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

Tu parles du truc avec les super arguments à 2 balles sur le site de la sécurité routière? :D

Alors pour rappel, si on est limité à 100cv en France, c'est parce que les pneus et les freins ne sont pas adaptés à ça. Et quelques lignes en dessous, on peut lire que le nombre d'accidents en France est supérieur à celui de l'allemagne pour les 2 roues, là où il n'y a pas de limitations sur 72% des autoroutes et où le bridage n'existe pas [:joce]

---------------
n°7639304
Xiao_Bin
exilé en Malaisie ^^
Posté le 11-02-2006 à 12:55:06  profilanswer

c'est bien pour ca qu'il a mis 'pas encore'

n°7639319
Tolor
Mais heu...
Posté le 11-02-2006 à 12:58:39  profilanswer

Tiens, encore un post éludé (le pavé quand on m'a demandé des solutions pour baisser les accidents). C'est marrant ces posts qui passent à la trappe dès qu'ils dérangent...

---------------
n°7639322
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2006 à 12:59:42  answer

Xiao_Bin a écrit :

c'est bien pour ca qu'il a mis 'pas encore'

Comme si ne pas dépasser la vitesse empechait d'avoir un accident... voilà l'exemple typique du raisonnement actuel  :(  

J'ai deux amis qui sont morts dans des accidents, ce n'est certes pas significatif, mais aucun d'eux n'a eu cet accident à cause de la vitesse (évitement d'un pochtron en face qui s'est finit dans un champs pour l'un, bien sur le pochtron n'a rien eu  [:mouais] , et foutu en l'air en vélo pour l'autre, sur un croisement parce que la voiture n'a pas respecté la priorité à droite...)

Explique ce qu'on fait concrètement au niveau securité routière pour éviter ce genre de choses, rien...  [:spamafote]

n°7639324
Tolor
Mais heu...
Posté le 11-02-2006 à 13:00:42  profilanswer

Non mais ça, c'est rien comparé aux 70 morts par an sur autoroute dû à un excès de vitesse :spamafote:

---------------
n°7639326
DesuetCR_B
Posté le 11-02-2006 à 13:01:32  profilanswer

Tolor a écrit :

Tu parles du truc avec les super arguments à 2 balles sur le site de la sécurité routière? :D

Alors pour rappel, si on est limité à 100cv en France, c'est parce que les pneus et les freins ne sont pas adaptés à ça. Et quelques lignes en dessous, on peut lire que le nombre d'accidents en France est supérieur à celui de l'allemagne pour les 2 roues, là où il n'y a pas de limitations sur 72% des autoroutes et où le bridage n'existe pas [:joce]

Precisement ca.
Je crois qu'on rentre tete la premiere dans une vrai justice de cow-boy.

n°7639329
boober
Compromis, chose due
Posté le 11-02-2006 à 13:01:47  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

J'aime bien cet argument parce qu'il prouve que tu ne sais absolument pas pourquoi c'est limité a 130.
A la base c'est une decision on ne peut plus arbitraire, vu qu'il s'agit de la vitesse maximum d'un vehicule moyen en 1973.

sauf qu'entre 1973 et aujourdh'ui y'a combien? 2 , 3 , 4 fois plus de voitures en circulation ?

donc bon l'argument d'arbitraire vis a vis de la vitesse maxi d'un vehicule de l'epoque je veux bien mais faut confronter cette vitesse avec la quantité de bagnole qu'il y a aujourd'hui et le danger supplementaire que ce represente

n°7639331
Xiao_Bin
exilé en Malaisie ^^
Posté le 11-02-2006 à 13:02:19  profilanswer

la vitesse est 'UNE' cause... j'ai jamais dit qu'il n'y en avait pas d'autre. Et pour remedier a ce fleau, il est bon de s'attaquer a toutes les causes sans exception.

quand a ton post Tolorfen j'y ai repondu, il me derange pas, c'est ton attitude qui derange.

n°7639337
Tolor
Mais heu...
Posté le 11-02-2006 à 13:04:00  profilanswer

Xiao_Bin a écrit :

la vitesse est 'UNE' cause... j'ai jamais dit qu'il n'y en avait pas d'autre. Et pour remedier a ce fleau, il est bon de s'attaquer a toutes les causes sans exception.

quand a ton post Tolorfen j'y ai repondu, il me derange pas, c'est ton attitude qui derange.

Tu n'as répondu à rien de mon post :lol:
Tu as juste dit :  

Xiao_Bin a écrit :

et tu fait quoi pour que tout ca soit mis en place en attendant? tu respecte meme pas les regles en place

rien, aucune discussion, aucune argumentation à part une attaque fausse sur la personne.

---------------
n°7639338
DesuetCR_B
Posté le 11-02-2006 à 13:04:08  profilanswer

Xiao_Bin a écrit :

La vitesse , la plupart du temps n'est pas une cause, mais un facteur agravant, si 2 vehicules se rencontre c'est pas parce qu'il allaient vite, mais parce qu'au moins un des 2 n'etait pas a la place ou il aurait du etre.

n°7639339
boober
Compromis, chose due
Posté le 11-02-2006 à 13:04:40  profilanswer

Tolor a écrit :

Refonte de l'examen du permis et de la formation, sanction réelles en cas de conduite sans permis, examen de santé régulier pour les conducteurs, renforcement des controles d'alcoolémie/drogue, des controles techniques, vérification plus régulières des éléments de sécu (oh, un pneu lisse, des feux mal reglés, mais que font ces longues portées ici...), controle des situations à risque (grillage de feu, de stop, de prio, vitesse anormalement élevée par rapport à la circulation et non pas par rapport au panneau, distance de sécu nulle, téléphone/bouffe/clope au volant, niveau sonore des installations sons trop important qui isole le conducteur de l'extérieur, personne qui roulent avec feu+antibrouillard dès que la nuit tombe), repenser les limitations de vitesse, arreter de monter les conducteurs les un contre les autres (c'est vrai que ça va aider au civisme de diaboliser ceux qui roulent un peu plus vite, les camions, les motards... En ce moment, ce serait plutot "non lui il passera jamais devant moi" ou "ce con de motard n'a rien à faire là alors je vais gentillement le serrer sur la barrière ou sur le camion à coté" )
A rajouter une refonte totale des routes à risques et des croisements dangereux, arreter de poser des arbres de partout au croisement qui cache toute la visibilité, ne plus refaire des routes pour les rendre plus dangereuse qu'elles ne sont mais que ça va "abaisser la vitesse".
Tu veux que je continue [:itm]?

ca changera rien au comportement negligeant des conducteurs, source principale des accidents mortels vois tu.  

y'a que la repression qui marche et c'est bien deplorable.

finalement au vu du nombre de troll sur ce topic je trouve ca pas mal ce qu'annonce Muzah au 1er post.

au moin vous savez ce que vous risquez. venez pas pleurer apres.

n°7639344
Xiao_Bin
exilé en Malaisie ^^
Posté le 11-02-2006 à 13:05:49  profilanswer

et bien? je suis d'accord sur le principe d'une refonte, mais il faut savoir qu'elle sera encore plus dur que l'actuelle, sans aucun doute la dessus :D

et tu as compris la difference entre 'pouvoir' et 'en avoir le droit' maintenant.

n°7639345
DesuetCR_B
Posté le 11-02-2006 à 13:05:52  profilanswer

boober a écrit :

ca changera rien au comportement negligeant des conducteurs, source principale des accidents mortels vois tu.  

finalement au vu du nombre de troll sur ce topic je trouve ca pas mal ce qu'annonce Muzah au 1er post.

au moin vous savez ce que vous risquez. venez pas pleurer apres.

Pourquoi dire qu'il n'y a que la repression qui marche alors qu'on a meme pas essayé de faire de la prevention parce que ca coute.

n°7639353
boober
Compromis, chose due
Posté le 11-02-2006 à 13:07:47  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

Pourquoi dire qu'il n'y a que la repression qui marche alors qu'on a meme pas essayé de faire de la prevention parce que ca coute.

la prevention ca existe deja pas mal hein seulement peu de gens y font attention car ne se sentent pas concernés. (comme toi par exemple)

n°7639355
Tolor
Mais heu...
Posté le 11-02-2006 à 13:08:00  profilanswer

boober a écrit :

ça ça passe dans la case "controle des situations à risque". C'est ça le comportement négligeant.
Et non, ce n'est pas la seule source des accidents mortels, il n'y a pas que la négligeance des conducteurs.

boober a écrit :

Non, on ne teste que la repression, c'est pour cela qu'elle marche

---------------
n°7639360
DesuetCR_B
Posté le 11-02-2006 à 13:09:56  profilanswer

boober a écrit :

la prevention ca existe deja pas mal hein seulement peu de gens y font attention car ne se sentent pas concernés. (comme toi par exemple)

Exemple ?
Qu'est ce qui te permet de dire que je n'y fais pas attention ?

n°7639366
Xiao_Bin
exilé en Malaisie ^^
Posté le 11-02-2006 à 13:10:41  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

la prevention ca marche pas avec les francais...  quand tu met un spot TV avec un body bag, soient les gens s'en foutent, soient ils sont outrés par ce genre de spot.

desolé, mais ya que le baton qui marche, et je trouve malheureux qu'il n'y mettent pas plus de coeur, multiplier les controles, et surtout augmenter les amendes, proportionelles au salaire et autrement plus elevées que maintenant...

n°7639371
Xiao_Bin
exilé en Malaisie ^^
Posté le 11-02-2006 à 13:11:33  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

Qu'est ce qui te permet de dire que je n'y fais pas attention ?

que tu dise qu'il n'y en a pas par exemple  :lol:

n°7639377
Tolor
Mais heu...
Posté le 11-02-2006 à 13:12:29  profilanswer

boober a écrit :

Où de la prévention? Je vois toujours un examen aussi facile, des personnes incapables physiquement de conduire qui prenne le volant, rien du tout pour amener du civisme entre les usagers, mais plutot tout pour les monter les uns contre les autres, des carrefours et routes toujours plus dangereuses les une que les autres parce que rien n'est pensé en terme de sécurité (intelligent de réduire les voies, de mettre des arbustes touffus de 2m aux intersections...), rien pour controler les épaves roulantes, rien pour sensibiliser vraiment aux problèmes à part un pauvre pannonceau lumineux tous les 20km sur autoroute avec un slogan pensé par le dernier stagiaire embauché et des spots à 2€ (un seul spot interessant depuis des années, ça a été celui sur la ceinture de sécurité) alors qu'à l'étranger, les spots sont vraiment interessants et marquants.

---------------
n°7639378
boober
Compromis, chose due
Posté le 11-02-2006 à 13:12:31  profilanswer

Tolor a écrit :

ça ça passe dans la case "controle des situations à risque". C'est ça le comportement négligeant.
Et non, ce n'est pas la seule source des accidents mortels, il n'y a pas que la négligeance des conducteurs.

Non, on ne teste que la repression, c'est pour cela qu'elle marche

un accident n'arrive pas tout seul et est quasi toujours la resultante de la faute d'un conducteur. donc d'une negligence. quoique t'en dise. apres on peut jouer sur les mots.  

n°7639382
angelusdeu​s
BlobUmad
Posté le 11-02-2006 à 13:13:55  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

C'etait valable il y a 5 ans ca. Maintenant ca reste variable, mais a 70 ca passe plus. La plupart du temps meme a 60 ca passe plus.

ba jsuis l'exception alors  :o

n°7639383
Xiao_Bin
exilé en Malaisie ^^
Posté le 11-02-2006 à 13:13:57  profilanswer

Tolor a écrit :

il a dit 'principale' et non 'la seule'

decidement...

n°7639392
Tolor
Mais heu...
Posté le 11-02-2006 à 13:16:09  profilanswer

boober a écrit :

un accident n'arrive pas tout seul et est quasi toujours la resultante de la faute d'un conducteur. donc d'une negligence. quoique t'en dise. apres on peut jouer sur les mots.

Ou du "pas de bol". Tout les matins, je prend une intersection avec un prio à droite, sauf que la visibilité est nulle (mais quand je dis nul, c'est nul) je m'arrete à chaque fois et avance doucement, et encore la semaine dernière une voiture est passée à 10cm de moi parce qu'elle est arrivée au moment où je m'engageait. Aucune négligeance, de son coté ou du mien, mais sécurité du carrefour : 0

---------------
n°7639393
boober
Compromis, chose due
Posté le 11-02-2006 à 13:16:34  profilanswer

Xiao_Bin a écrit :

decidement...

:)

c'est comme la prevention on veut voir ce qu'on veut bien voir.  

bref

n°7639400
DesuetCR_B
Posté le 11-02-2006 à 13:17:13  profilanswer

Xiao_Bin a écrit :

la prevention ca marche pas avec les francais...  quand tu met un spot TV avec un body bag, soient les gens s'en foutent, soient ils sont outrés par ce genre de spot.

desolé, mais ya que le baton qui marche, et je trouve malheureux qu'il n'y mettent pas plus de coeur, multiplier les controles, et surtout augmenter les amendes, proportionelles au salaire et autrement plus elevées que maintenant...

Un spot tv c'est de la prevention pour toi ?
C'est pas un spot tv qui va modifier le comportement.
La prevention il y en a, c'est les stage a faire de sensibilisation vitesse/alcool, etc... et c'est qu'une fois que t'as fait la connerie que t'y a droit. Et pourquoi, parce que la le stage toi tu le paye, si il fallait le faire a grande echelle l'etat devrait y mettre de sa poche, et malgré les gain avec la somme de pv dressé, on prefere utiliser cet argent a d'autre choses.

n°7639403
e-deby
Posté le 11-02-2006 à 13:17:19  profilanswer

Tolor a écrit :

TOut comme 100% des usagers [:itm]

sauf Xiao_Bin qui lui est la perfection incarnée  [:cend]

---------------
Pour les sudistes :)
n°7639407
DesuetCR_B
Posté le 11-02-2006 à 13:18:09  profilanswer

angelusdeus a écrit :

ba jsuis l'exception alors  :o

Ca depend d'un tas de chose, mais les pv pour 56Km/h a la place de 50, c'est devenu tres frequent.

n°7639410
Tolor
Mais heu...
Posté le 11-02-2006 à 13:18:56  profilanswer

Xiao_Bin a écrit :

decidement...

Et moi je montre que c'est loin d'être ça, il y a négligeance, mais aussi mauvaise formation, mauvais physique, route naturellement dangereuse...

Décidément... certains attaquent encore et toujours la forme plutot que le fond.

---------------
n°7639417
boober
Compromis, chose due
Posté le 11-02-2006 à 13:19:33  profilanswer

Tolor a écrit :

Ou du "pas de bol". Tout les matins, je prend une intersection avec un prio à droite, sauf que la visibilité est nulle (mais quand je dis nul, c'est nul) je m'arrete à chaque fois et avance doucement, et encore la semaine dernière une voiture est passée à 10cm de moi parce qu'elle est arrivée au moment où je m'engageait. Aucune négligeance, de son coté ou du mien, mais sécurité du carrefour : 0

ah je comprends.

donc on peut decemment pas rejeter la faute sur les usagers, sur les constructeurs, pourquoi pas sur les boites ou bars qui ennivrent les gens, par contre en fait c'est tout a fait normal de justifier que ce sont les structures routieres elle meme qui sont dangereuse en fait. et que ce qu'il faut revoir c'est le systeme routier et la loi pour l'adapter aux usagers et aux comportements  [:dawa]  

mais bien sur voui .  [:ddr555]  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  38  39  40  41  42  43

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Controle Technique et Vente véhiculequelle image vehicule le piercing a l'arcade ?
Flashé avec permis à 6 points comment sa se passe ?...Points rouges sur la peau
question sur un véhicule mis a disposition d'une société...?[AU SECOURS!] Annulation vente vehicule d'occasion
SFR : Changement de mobile avec points carre rouge= arnaque ?[Auto] - proteger le véhicule
flashé par un automatique mais non proprio du véhiculeBarème du 1500 mètres au bac et en première S !!!
Plus de sujets relatifs à : [ topic'h ] 6 points, 1500€ et confiscation définitive du véhicule

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)