Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1380 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16
Auteur Sujet :

Les conditions de détention en France

n°6613215
tjaa
Pierre qui roule etc ...
Posté le 23-09-2005 à 12:53:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

zurman a écrit :

Prison ferme pour ça  :??:


 
loll 2 ans avec surcis 4 mois fermes ... montant de la fraude près de 1 500 000 euros
 
Et j'y ai pas été tout seul on était 7 dans la même affaire.
 
Et oui tu vas en tôle pour ca même si j'ai passé les 6 dernières semaines à la maison avec un braslet à la cheville !

mood
Publicité
Posté le 23-09-2005 à 12:53:36  profilanswer
 

n°6613217
justelebla​nc
Posté le 23-09-2005 à 12:53:56  profilanswer
 

tjaa a écrit :


 
Et peine de mort pour les assassins récidivistes, il y a pas photo, le gars qui tue 2 fois volontèrement n'a plus sa place parmis les hommes. Ce n'est que juste retour des choses. Evidement je vois déja arriver les grands sabots genre et les droits de l'homme etc ... Et bien aller parlez des droits de l'homme aux famille des morts tués par des récidivistes et vous verez ce qu'ils en pensent...  
 
J'entends bien que ces propos sont un peu extrême, mais c'est mon opinion.


c'est pas extrême c'est stupide, la justice ce n'est pas de demander aux victimes ce qu'ils veulent que l'on fasse à leur bourreau...
 
la justice représente et défend le citoyen, la prison est une des sanctions possibles, moi je prone la création de groupes de citoyens pouvant aller visiter régulièrement et par suprises les prisons françaises, le tout bien organisé et légalement évidement, ça permettrait peut-être d'exiger certaines choses


Message édité par justeleblanc le 23-09-2005 à 12:55:44
n°6613218
Prodigy
Posté le 23-09-2005 à 12:54:01  profilanswer
 

Fred999 a écrit :

Je ne vois pas le rapport, ici on parle du futur rapport d'un commissaire européen.


 
Faut le comprendre, s'il résume pas ça à un débat droite/gauche ou bien/mal il est perdu le pauvre :/
 
Prodigy

n°6613222
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2005 à 12:55:00  answer
 

zurman a écrit :

Prison ferme pour ça  :??:


 
Encore heureux
 
ce type vole la collectivité et il faudrait juste lui faire les gros yeux  [:kiki]

n°6613224
ara qui ri​t
Tiens, voilà du boudin !
Posté le 23-09-2005 à 12:55:11  profilanswer
 

Nicool a écrit :

Intéressant ça !


 
 
Oui, enfin, les systèmes alternatifs type assignation à domicile avec surveillance etc., ça ne marche jamais que chez les bisounours (ou chez les personnes vraiment pas dangereuses).
 
Et comme on vit pas dans un monde parfait, je pense qu'on aura toujours besoin d'un lieu pour isoler les gros asociaux. Mais il doit exister un entre-deux. La prison d'aujourd'hui doit être critiquée et réformée : on ne peut pas continuer à y entasser les détenus dans ces conditions, et tolérer d'eux qu'ils s'entretuent et s'entreviolent sous le regard bienveillant de l'administration.
 
Je pense qu'on devrait plutôt essayer de transformer notre système pénitencier en quelque chose de plus humain, où on ne fait qu'isoler les criminels dans des conditions dignes.  
 
Mais c'est pas dit qu'on renonce à nos prisons-purgatoire si facilement, tellement j'ai l'impression qu'il existe un sentiment revanchard très fort vis à vis du criminel, dont on attend qu'il paye.

n°6613225
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2005 à 12:55:20  answer
 

maxlemalade a écrit :

.....
perso, je suis pour le minimum de confort, cellule a 4 avec couchettes individuelles et matelas corrects, une table et 4 chaises, une lampe pour lire, un chiotte+douche fermant puis voila. apres, une salle commune de television pour ne pas rester coupé du monde non plus, une cour pour faire du sport et une activité de type travail obligatoire pour avoir un rythme normal.
ca me semble humain et dans le meme temps economique.


 
http://www.ovh.net/cgi-bin/clique. [...] iste12.mp3  :)  

n°6613226
friday_13
sans avatar fixe
Posté le 23-09-2005 à 12:55:20  profilanswer
 

lorelei a écrit :

Je pense malheureusement que nos amis les forumeurs, avec leur omniscience, vont nous raconter à quel point la vie en prison c'est cool.


 
je te sens désillusionnée sinon désabusée  :)  
 
à mon avis les conditions doivent être le strict minimum pour une vie décente dans le respect des droits de l'homme.
 

n°6613229
tjaa
Pierre qui roule etc ...
Posté le 23-09-2005 à 12:55:35  profilanswer
 

minusplus a écrit :

wé mais si tu te trompe de gars, faut aller expliquer ça à sa famille... :/


 
 
RECIDIVISTE : faut se tromper 2 fois et je suis pas sur qu'un  gars melé à 2 meurtres sois tout a fait innocent, ensuite je précise volontaire... clair que le gars qui renverse un pieton et qui le tue ne mérite pas la mort !

n°6613236
Elmoricq
Posté le 23-09-2005 à 12:56:19  profilanswer
 

tjaa a écrit :

perso, je suis pour le minimum de confort,...


 
Oui, sauf que dans certaines prisons, ils seraient heureux d'avoir ce que tu appelles le minimum.
 
C'est là le souci. Et il faut voir aussi que dans les prisons il n'y a pas que des assassins et des criminels, hein.  :whistle:

n°6613238
minusplus
Posté le 23-09-2005 à 12:56:31  profilanswer
 

tjaa a écrit :

RECIDIVISTE : faut se tromper 2 fois et je suis pas sur qu'un  gars melé à 2 meurtres sois tout a fait innocent, ensuite je précise volontaire... clair que le gars qui renverse un pieton et qui le tue ne mérite pas la mort !


j'avais loupé le récidiviste ! :o

mood
Publicité
Posté le 23-09-2005 à 12:56:31  profilanswer
 

n°6613246
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2005 à 12:57:33  answer
 

ara qui rit a écrit :

Oui, enfin, les systèmes alternatifs type assignation à domicile avec surveillance etc., ça ne marche jamais que chez les bisounours (ou chez les personnes vraiment pas dangereuses).
 
Et comme on vit pas dans un monde parfait, je pense qu'on aura toujours besoin d'un lieu pour isoler les gros asociaux. Mais il doit exister un entre-deux. La prison d'aujourd'hui doit être critiquée et réformée : on ne peut pas continuer à y entasser les détenus dans ces conditions, et tolérer d'eux qu'ils s'entretuent et s'entreviolent sous le regard bienveillant de l'administration.
 
Je pense qu'on devrait plutôt essayer de transformer notre système pénitencier en quelque chose de plus humain, où on ne fait qu'isoler les criminels dans des conditions dignes.  
 
Mais c'est pas dit qu'on renonce à nos prisons-purgatoire si facilement, tellement j'ai l'impression qu'il existe un sentiment revanchard très fort vis à vis du criminel, dont on attend qu'il paye.


 
Mis à part l'histoire de bisounours (  :heink: ) je suis entièrement d'accord avec toi

n°6613252
Elmoricq
Posté le 23-09-2005 à 12:58:57  profilanswer
 

tjaa a écrit :

RECIDIVISTE : faut se tromper 2 fois et je suis pas sur qu'un  gars melé à 2 meurtres sois tout a fait innocent, ensuite je précise volontaire... clair que le gars qui renverse un pieton et qui le tue ne mérite pas la mort !


 
 
Le souci est d'ordre éthique. Mais ne pas se tromper de débat, pour discuter de la peine de mort je suis sûr qu'un autre thread existe, ici ce n'est pas la question (et c'est dommage, parce que je brûle d'envie de répondre).

n°6613256
ParadoX
Posté le 23-09-2005 à 12:59:59  profilanswer
 

tjaa a écrit :

loll 2 ans avec surcis 4 mois fermes ... montant de la fraude près de 1 500 000 euros
 
Et j'y ai pas été tout seul on était 7 dans la même affaire.
 
Et oui tu vas en tôle pour ca même si j'ai passé les 6 dernières semaines à la maison avec un braslet à la cheville !


 
[:wam]


---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°6613257
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 23-09-2005 à 13:00:19  profilanswer
 


 
[:xp1700]
 
 
tjaa: 1.5M€, ça représente le PNB annuel de 8000 personnes dans un pays pauvre. A ce titre j'estime que tu as bien plus causé de torts à l'humanité qu'un mec qui tue sa femme. Je réclame donc la peine de mort pour les gens comme toi, et pour toi aussi donc :jap: es-tu d'accord avec ça?  
 


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°6613262
maxlemalad​e
Posté le 23-09-2005 à 13:01:43  profilanswer
 

tjaa a écrit :

loll 2 ans avec surcis 4 mois fermes ... montant de la fraude près de 1 500 000 euros
 
Et j'y ai pas été tout seul on était 7 dans la même affaire.
 
Et oui tu vas en tôle pour ca même si j'ai passé les 6 dernières semaines à la maison avec un braslet à la cheville !


 
 
j'quote ce message mais ca prends aussi en compte les autres.
 
completement d'accord avec ton experience, tu as fait une connerie et tu l'assumes, c'est plutot positif. pour ma part, une simple nuit en gardav' pour insultes a agent (meme si c'est lui qui a commencé) m'ont fait comprendre definitivment que tourner sa langue 7 fois dans sa bouche, c'est pas plus mal :lol:
 
sinon, joli chiffre pour une fraude, le tribunal a finallement été assez clement, faut croire qu'il a eu raison puisque la sanction a apparement porté ses fruits :)

n°6613266
LooSHA
D'abord !
Posté le 23-09-2005 à 13:02:28  profilanswer
 

zurman a écrit :

La phrase concerne les prisons et est de Camus

OUps :D
 

sonia a écrit :

Un site très fourni à visiter pr ceux et celles que ça intéresse, j'ai découvert ça il y a qq tps  
 
http://prison.eu.org/


Oui le site français de référence, avec celui de l'OIP :jap:  
 

maxlemalade a écrit :

conditions de detention inaccepatbles, d'accord. dans le meme temps, on peux comprendre qu'on ai pas envie de payer une cellule tout confort a un violeur recidisiste ou a un assassin en puissance :/


En même temps, ramener la population carcérale française (grosso modo 60 000 personnes) à autant de criminels (violeurs et assassins), ça revient à dire que tous les PDG de France sont payés comme ceux du CAC 40. C'est caricatural, c'est donc faux, et c'est parfaitement injuste. La punition, c'est la privation de liberté. Ce n'est pas de vivre dans des conditions lamentables, de subir des humiliations quotidiennes et de voir les droits qui restent (cad le simple respect de la loi et des établissements pénitentiaires). Une société digne de ce nom devrait s'honorer de fournir des conditions de vie décentes à ceux que sa justice a puni. Ça me paraît élémentaire. Jouer sur la pathos et l'affectif comme tu le fais, c'est opposer le cœur et la raison. Heureusement le Code pénal et la loi en général s'appuient plutôt sur la seconde.
 


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°6613278
ara qui ri​t
Tiens, voilà du boudin !
Posté le 23-09-2005 à 13:04:10  profilanswer
 

tjaa a écrit :

RECIDIVISTE : faut se tromper 2 fois et je suis pas sur qu'un  gars melé à 2 meurtres sois tout a fait innocent, ensuite je précise volontaire... clair que le gars qui renverse un pieton et qui le tue ne mérite pas la mort !


 
OK, mais qui tu es, toi, pour décider de qui a le droit de vivre?
 
Tuer un meurtrier ne ramènera pas ses victimes. Il faut savoir accepter les quelques cas où on ne peut pas faire la justice. Et ce n'est pas en se veangeant qu'on améliore la situation.

n°6613279
tjaa
Pierre qui roule etc ...
Posté le 23-09-2005 à 13:04:14  profilanswer
 

Elmoricq a écrit :

Oui, sauf que dans certaines prisons, ils seraient heureux d'avoir ce que tu appelles le minimum.
 
C'est là le souci. Et il faut voir aussi que dans les prisons il n'y a pas que des assassins et des criminels, hein.  :whistle:


 
Un minimum, comme l'a si bien dit maxlemalade c'est Citation :perso, je suis pour le minimum de confort, cellule a 4 avec couchettes individuelles et matelas corrects, une table et 4 chaises, une lampe pour lire, un chiotte+douche fermant puis voila. apres, une salle commune de television pour ne pas rester coupé du monde non plus, une cour pour faire du sport et une activité de type travail obligatoire pour avoir un rythme normal.  
ca me semble humain et dans le meme temps economique.
 
Pour ce qui est des prisons, elles sont donc bien peuple d'assassins et de criminels, et quelques rares erreurs de justice.  
Lorsque j'y était j'ai vu des familles entières en prison genre 4 frères, 4 cousins, le père et l'oncle.
Ils disaient que c'était "chez eux" ... Dès lors je me demande si on leur avait donné des conditions plus dures, auraient ils toujours nomé la prison leur "chez eux" ?
 
 

n°6613299
+yann
Posté le 23-09-2005 à 13:07:06  profilanswer
 

tjaa a écrit :


Pain sec et eau c'est une image, ca signifie juste qu'il faut un minimum de confort simplement car je pense que les conditions de détention doivent être dures pour qu'elles soient utiles (passer l'envie de recommencer)


 
Un mec qui picole tous les samedi et qui a tué un gamin en voiture ne mérite pas de se faire tabasser, voiler ou avoir une alimentation dangereuse etc.

n°6613303
sebino
Posté le 23-09-2005 à 13:07:40  profilanswer
 

maxlemalade a écrit :

jpour ma part, une simple nuit en gardav' pour insultes a agent (meme si c'est lui qui a commencé) m'ont fait comprendre definitivment que tourner sa langue 7 fois dans sa bouche, c'est pas plus mal :lol:
 


 ca va t'es rentré dans le rang  :D  t'acceptes une mesure injuste

n°6613307
Prodigy
Posté le 23-09-2005 à 13:08:01  profilanswer
 

ara qui rit a écrit :

OK, mais qui tu es, toi, pour décider de qui a le droit de vivre?
 
Tuer un meurtrier ne ramènera pas ses victimes. Il faut savoir accepter les quelques cas où on ne peut pas faire la justice. Et ce n'est pas en se veangeant qu'on améliore la situation.


 
Outre le fait que je suis d'accord avec ce que tu viens de dire, ça prouve quand même le manque de maturité de la "population" (censée être assez bien représentée sur ce forum je pense) qu'un débat sur les conditions de détentions en France vire automatiquement sur la peine de mort :/
 
Prodigy

n°6613312
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2005 à 13:09:04  answer
 

tjaa a écrit :

Un minimum, comme l'a si bien dit maxlemalade c'est Citation :perso, je suis pour le minimum de confort, cellule a 4 avec couchettes individuelles et matelas corrects, une table et 4 chaises, une lampe pour lire, un chiotte+douche fermant puis voila. apres, une salle commune de television pour ne pas rester coupé du monde non plus, une cour pour faire du sport et une activité de type travail obligatoire pour avoir un rythme normal.  
ca me semble humain et dans le meme temps economique.
 
Pour ce qui est des prisons, elles sont donc bien peuple d'assassins et de criminels, et quelques rares erreurs de justice.  
Lorsque j'y était j'ai vu des familles entières en prison genre 4 frères, 4 cousins, le père et l'oncle.
Ils disaient que c'était "chez eux" ... Dès lors je me demande si on leur avait donné des conditions plus dures, auraient ils toujours nomé la prison leur "chez eux" ?


 
Il y a des gens qui vivent dans des favelas (poussés là par un déterminisme social puissan)t, avec des rats qui courrent chez eux, qui se nourrissent de ce qu'il ont glanés dans des poubelles,  et qui considèrent que c'est chez eux hein ....

n°6613314
tjaa
Pierre qui roule etc ...
Posté le 23-09-2005 à 13:09:28  profilanswer
 

ObsydianKenobi a écrit :

[:xp1700]
 
 
tjaa: 1.5M€, ça représente le PNB annuel de 8000 personnes dans un pays pauvre. A ce titre j'estime que tu as bien plus causé de torts à l'humanité qu'un mec qui tue sa femme. Je réclame donc la peine de mort pour les gens comme toi, et pour toi aussi donc :jap: es-tu d'accord avec ça?


 
 
Oui et bien sache que je ne me le suis pas mis dans la poche seul, et que je n'ai tué personne, je n'ai fait que prendre au riche état pour donner au pauvre que je suis... un peu comme Robin Hood !
 
Le vrai voleur dans cette histoire c'est l'état pas moi ! Je n'ai fait que reprendre mon bien ... En plus j'ai du rembourser... mais bon !
 
Mais ce n'est pas le sujet du débat !

n°6613318
LooSHA
D'abord !
Posté le 23-09-2005 à 13:09:40  profilanswer
 

tjaa a écrit :

Pour ce qui est des prisons, elles sont donc bien peuple d'assassins et de criminels, et quelques rares erreurs de justice.


Arrête de raconter n'importe quoi stp :pfff:
 
Répartition selon la nature de l'infraction principale commise >> http://www.justice.gouv.fr/ministe [...] es2005.htm


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°6613320
sebino
Posté le 23-09-2005 à 13:09:46  profilanswer
 

un rapport du sénat sur le sujet :
 http://www.senat.fr/rap/l99-449/l99-449.html
 
  ils insistent aussi sur les adaptations à faire

n°6613322
maxlemalad​e
Posté le 23-09-2005 à 13:10:14  profilanswer
 


 
il va falloir que tu m'explique car je n'ai pas de carte son ici donc je ne peux pas comprendre ca :/
 
 

LooSHA a écrit :

En même temps, ramener la population carcérale française (grosso modo 60 000 personnes) à autant de criminels (violeurs et assassins), ça revient à dire que tous les PDG de France sont payés comme ceux du CAC 40. C'est caricatural, c'est donc faux, et c'est parfaitement injuste. La punition, c'est la privation de liberté. Ce n'est pas de vivre dans des conditions lamentables, de subir des humiliations quotidiennes et de voir les droits qui restent (cad le simple respect de la loi et des établissements pénitentiaires). Une société digne de ce nom devrait s'honorer de fournir des conditions de vie décentes à ceux que sa justice a puni. Ça me paraît élémentaire. Jouer sur la pathos et l'affectif comme tu le fais, c'est opposer le cœur et la raison. Heureusement le Code pénal et la loi en général s'appuient plutôt sur la seconde.


 
oui oui ... c'est exactement ce que je dis dans la fin de mon post que tu aurais pu te donner la peine de lire completement ;)
sinon, ben, je suis d'accord puisque j'ai deja dis pareil mais differement :lol:
 
apres, que l'on respecte la dignité des prisonniers, j'ai rien contre, qu'on fasse de la prison un endroit ou il fait bon vivre, je suis deja un peu moins d'accord. pour moi, comme decrit plus haut, ca devrait etre un lieu ou tout les detenus se retrouvent a egalité avec le minimum de confort, une information sur ce qu'il se passe dehors et une activité de type travail pour les mettre d'office dans un rythme de travail en vue d'une reinsertion (specialement pour les peine >6mois )

n°6613326
justelebla​nc
Posté le 23-09-2005 à 13:10:43  profilanswer
 

tjaa a écrit :


 
Le vrai voleur dans cette histoire c'est l'état pas moi ! Je n'ai fait que reprendre mon bien ... En plus j'ai du rembourser... mais bon !
 


on mettra jamais tout l'état en prison  [:jofission] y'a pas assez de place

n°6613327
Gazette
Posté le 23-09-2005 à 13:10:44  profilanswer
 

zurman a écrit :

Prison ferme pour ça  :??:


 
Oui je connais quelqu'un qui a eu le meme traitement.

n°6613329
Con Smith
Posté le 23-09-2005 à 13:11:05  profilanswer
 

VydoLL a écrit :

Citation :

Je regrette en revanche que celui de l'Intérieur ait annulé notre rendez-vous, pour cause d'agenda surchargé. Il doit avoir d'autres priorités et c'est dommage, car c'est un homme qui a sûrement une opinion sur le sujet. C'est le seul ministre de l'Intérieur européen qui n'a pas reçu le commissaire aux droits de l'homme.


 
 :sarcastic:


+1, sarkopzy pathetique, uen fois de plus :sarcastic:

n°6613330
sebino
Posté le 23-09-2005 à 13:11:07  profilanswer
 

tjaa a écrit :

Oui et bien sache que je ne me le suis pas mis dans la poche seul, et que je n'ai tué personne, je n'ai fait que prendre au riche état pour donner au pauvre que je suis... un peu comme Robin Hood !
 
Le vrai voleur dans cette histoire c'est l'état pas moi ! Je n'ai fait que reprendre mon bien ... En plus j'ai du rembourser... mais bon !
 
Mais ce n'est pas le sujet du débat !


 
et l'état c'est qui si ce n'est la somme des individus payant des impots, t'as pas volé un riche, t'as volé la collectivité dc les français dont le salaire médian est de 1800 euros bruts
 
edit : et puis maxlemalade tu vois bien que dans son cas y a pas eu compréhension de la nature du délit vu son post sur robin des bois, preuve que la prison ne fait pas forcément bcp réfléchir mais rend plein d'aigreur, meme quand on a une peine réaménagé


Message édité par sebino le 23-09-2005 à 13:14:06
n°6613334
friday_13
sans avatar fixe
Posté le 23-09-2005 à 13:11:48  profilanswer
 


 
mais eux, ils ont l'illusion de la liberté ...

n°6613337
Gazette
Posté le 23-09-2005 à 13:11:56  profilanswer
 

tjaa a écrit :

loll 2 ans avec surcis 4 mois fermes ... montant de la fraude près de 1 500 000 euros
 
Et j'y ai pas été tout seul on était 7 dans la même affaire.
 
Et oui tu vas en tôle pour ca même si j'ai passé les 6 dernières semaines à la maison avec un braslet à la cheville !


 
Ct pas aux alentours de Lyon?

n°6613343
tjaa
Pierre qui roule etc ...
Posté le 23-09-2005 à 13:13:08  profilanswer
 

ara qui rit a écrit :

OK, mais qui tu es, toi, pour décider de qui a le droit de vivre?
 
Tuer un meurtrier ne ramènera pas ses victimes. Il faut savoir accepter les quelques cas où on ne peut pas faire la justice. Et ce n'est pas en se veangeant qu'on améliore la situation.


 
Moi ? Personne, c'est la justice qui doit décider de cela pas le peuple !
C'est pas une question de vangence, je te donne un exemple.
Si on avait gardé Dutroux en prison, il aurait pas tué 4 gosses de plus, un gars qui a tué 2 fois recommencera, autant éviter le problème ! C'est extrème oui mais injuste je ne pense pas !
 
 
A+ faut que j'aille bosser !

n°6613347
justelebla​nc
Posté le 23-09-2005 à 13:14:16  profilanswer
 

tjaa a écrit :

Moi ? Personne, c'est la justice qui doit décider de cela pas le peuple !
C'est pas une question de vangence, je te donne un exemple.
Si on avait gardé Dutroux en prison, il aurait pas tué 4 gosses de plus, un gars qui a tué 2 fois recommencera, autant éviter le problème ! C'est extrème oui mais injuste je ne pense pas !
 


perpet' suffit si c'est bien suivi
 

tjaa a écrit :


 
A+ faut que j'aille bosser !


tu prépares quel coup là ?  [:rhetorie du chaos]


Message édité par justeleblanc le 23-09-2005 à 13:14:29
n°6613358
maxlemalad​e
Posté le 23-09-2005 à 13:16:01  profilanswer
 

sebino a écrit :

ca va t'es rentré dans le rang  :D  t'acceptes une mesure injuste


 
hof, a la base, c'est moi qui commet une infraction, le policier en question m'interpelle direct de facon agressive et fini par m'insulter, le ton est monté et j'etais pas du bon coté du rapport de force, ca m'a fait le pieds (et les poches : 190€ d'amende et de frais de justice). mes propos ont eux aussi été assez deplacé.  
pas de rancunes particulieres :/
 
puis ce n'est pas foncierment injuste ... juste surdimensionné par rapport a la faute d'origine :/

n°6613361
LooSHA
D'abord !
Posté le 23-09-2005 à 13:16:35  profilanswer
 

tjaa a écrit :

Moi ? Personne, c'est la justice qui doit décider de cela pas le peuple !
C'est pas une question de vangence, je te donne un exemple.
Si on avait gardé Dutroux en prison, il aurait pas tué 4 gosses de plus, un gars qui a tué 2 fois recommencera, autant éviter le problème ! C'est extrème oui mais injuste je ne pense pas !
 
 
A+ faut que j'aille bosser !


Ça tombe bien, la justice s'exerce au nom du peuple souverain  :heink:
 
Et confondre le domaine juridique avec le domaine législatif, c'est du même tonneau qu'assimiler le délinquant au criminel.


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°6613365
Klian
Posté le 23-09-2005 à 13:17:27  profilanswer
 

Ouiche a écrit :

C'est loin d'etre le club med d'apres ce qui filtre  :sweat: (surpopulation etc.)
 
Esperons juste que ce topic ne vire pas comme celui "sako-tazer"  :sarcastic:


Tu sais, un topic qui touche à Sarko...
 
 
 
en tout cas je ne crois pas qu'on ait a se vanter de nos conditions d'incarcération...


---------------
Klian
n°6613368
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2005 à 13:18:12  answer
 

tjaa a écrit :

Moi ? Personne, c'est la justice qui doit décider de cela pas le peuple !
C'est pas une question de vangence, je te donne un exemple.
Si on avait gardé Dutroux en prison, il aurait pas tué 4 gosses de plus, un gars qui a tué 2 fois recommencera, autant éviter le problème ! C'est extrème oui mais injuste je ne pense pas !
 
 
A+ faut que j'aille bosser !


 
 :jap:  
 
Et si on t'avais gardé en prison on serait sûr que tu n'es pas en train de peaufiner tes techniques d'escroquerie à la TVA  [:prodigy]

n°6613399
ara qui ri​t
Tiens, voilà du boudin !
Posté le 23-09-2005 à 13:24:00  profilanswer
 

tjaa a écrit :

Moi ? Personne, c'est la justice qui doit décider de cela pas le peuple !
C'est pas une question de vangence, je te donne un exemple.
Si on avait gardé Dutroux en prison, il aurait pas tué 4 gosses de plus, un gars qui a tué 2 fois recommencera, autant éviter le problème ! C'est extrème oui mais injuste je ne pense pas !
 
 
A+ faut que j'aille bosser !


 
 
Je ne pense pas que ce soit extrême : il y'a des millions de gens pensent sans doute comme toi.
 
Mais c'est injuste. Tuer un meutrier ne ramènera pas ses victimes. Dans ce genre de cas, quand il y'a des morts, justice ne peut pas être faite. Et ça sera le cas tant qu'on aura pas trouvé un moyen de remonter le temps ou de récussiter les morts [:spamafote]
 
Et dans ce genre de cas, je pense qu'il est plus sage de s'en tenir au statu quo plutôt que de faire un mort de supplémentaire, fusse-t-il un ignoble salopard.
 
Dans le cas d'un Dutroux, l'isolement à vie s'impose.

n°6613419
maouuu
Posté le 23-09-2005 à 13:27:48  profilanswer
 

ObsydianKenobi a écrit :

[:xp1700]
 
 
tjaa: 1.5M€, ça représente le PNB annuel de 8000 personnes dans un pays pauvre. A ce titre j'estime que tu as bien plus causé de torts à l'humanité qu'un mec qui tue sa femme. Je réclame donc la peine de mort pour les gens comme toi, et pour toi aussi donc :jap: es-tu d'accord avec ça?


 
Bof, c'est moins qu'un petit équipement aérospatial :o, et je trouve ça nettement moins grave que de tuer/violer sa femme ou un ptit garçon :o

n°6613420
Klian
Posté le 23-09-2005 à 13:28:29  profilanswer
 

tjaa a écrit :

J'imagine que c'est de l'ironie ?!
 
Je suis pour des travaux d'interet public, le prisonnier coute de l'argent a l'état alors qu'il devrait lui en apporter (c'est bien payer sa dette a l'état qu'on dit ?!)
Pain sec et eau c'est une image, ca signifie juste qu'il faut un minimum de confort simplement car je pense que les conditions de détention doivent être dures pour qu'elles soient utiles (passer l'envie de recommencer)
 
Et peine de mort pour les assassins récidivistes, il y a pas photo, le gars qui tue 2 fois volontèrement n'a plus sa place parmis les hommes. Ce n'est que juste retour des choses. Evidement je vois déja arriver les grands sabots genre et les droits de l'homme etc ... Et bien aller parlez des droits de l'homme aux famille des morts tués par des récidivistes et vous verez ce qu'ils en pensent...  
 
J'entends bien que ces propos sont un peu extrême, mais c'est mon opinion.


Malheureusement la pluspart du temps ce qui se passe c'est qu'au bout du compte on détruit le gars en le rendant haineux envers la société, surtout que nombre de séjours de prison ne sont pas le résultat de fautes graves.
Le but est de punir...mais punir sans rien expliquer ca a jamais rien apporté. Ca ne débouche que sur une recrudescence d'incompréhension, de violence tout ca. Et ca ne peut donner des effets QUE dans une société policière. Hors, je ne veux pas d'une société de l'autorité, d'une société policière. Mais t'as l'air de savoir ce que tu veux.
 
Ah et j'oubliais: tu parles aussi de retour de la peine de mort...ben tient. Toi si tu veux, mais moi je veux pas que l'Etat qui me représente se rende coupable du même crime que celui qu'il est censé punir. Alors c'est cher oui, perpétuité, mais tant pis.  
Un retour de 30 ans en arrière dans les moeurs, merci mais ca ira. D'autant plus que la peine de mort a montré sa faiblesse aux USA (erreurs judiciaires à répétition).
 
Tout sauf la peine de mort. Je monterait sur les barricades pour me battre contre cela, et j'irais jusqu'au bout. Ou je m'en vais de mon pays. Heureusement, des gens qui pensent comme toi sur ces choses là, c'est pas la majorité ...

Message cité 1 fois
Message édité par Klian le 23-09-2005 à 13:32:13
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Eurobasket] la France bat la Serbie ! Internet : bientôt un filtrage automatique en France ?
Y a t il un salon informatique annuelle en France?Existe-t-il des cinémas VO sous-titrés anglais en Ile de France ??
Que pensez vous de Cindy Fabre (Miss France 2005) ?vidéo inondation dans le sud de la france
l'immigration en FranceFrance Telecom, pratiques frauduleuses?
La France, un pays de second planles endroits dangereux en france
Plus de sujets relatifs à : Les conditions de détention en France


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR