Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3050 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  La France, un pays de second plan

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Page Précédente
Auteur Sujet :

La France, un pays de second plan

n°6453920
papy_danon​e
Posté le 02-09-2005 à 15:15:27  profilanswer
 

Un article interessant du WashingtonPost ( http://washingtontimes.com/op-ed/2 [...] -1375r.htm ). En gros la "grandeur" de la France ne tient plus qu'a deux choses : le soutien de l'Allemagne et l'Union Européenne. Le soutient de l'Allemagne va se barré avec l'election de Merkel en Allemagne dans 15 jours. Merkel a des positions libérale et est très proche de Tony Blair; autant vous dire qu'on voit mal comment elle voudrait se rapprocher de Chirac. Surtout que l'Allemagne a ratifié la constitution mais pas la France. D'un autre coté, les pays nordiques, de l'est et parlant anglais soutiennent Tony Blair face à l'"arrogance de Paris" (Chirac avait demandé à l'Europe de l'Est de "se la fermer" à propos de la guerre en Irak). De plus, en Europe de l'Est les politiques liberale sont également très prisée. Les roles s'inversant alors en Europe : la France anti-européenne à la traine, le Royaume-Uni en capitaine avec l'Allemagne.
Avec ces deux soutients (Allemagne et Europe) qui s'effondrent, le WashingtonPost conclut que la France va devenir ce qu'elle est vraiment : un pays de second plan.
 
Qu'est-ce que vous en pensez ?


Message édité par papy_danone le 02-09-2005 à 15:16:22
mood
Publicité
Posté le 02-09-2005 à 15:15:27  profilanswer
 

n°6453933
ddr555
Posté le 02-09-2005 à 15:16:32  profilanswer
 

qu'ils ont une dent contre la france :D

n°6453950
Elmoricq
Posté le 02-09-2005 à 15:18:20  profilanswer
 

papy_danone a écrit :

Qu'est-ce que vous en pensez ?


 
M'en moque. A priori ça ne va pas changer ce que j'aurai dans mon assiette demain.

n°6453954
_gilou_
foad
Posté le 02-09-2005 à 15:18:50  profilanswer
 

que ca n'est pas important


---------------
-= Association l'estafette [lestafette] =-
n°6453960
papy_danon​e
Posté le 02-09-2005 à 15:19:31  profilanswer
 

Merci pour les critiques constructives...

n°6453967
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 02-09-2005 à 15:20:07  profilanswer
 

ddr555 a écrit :

qu'ils ont une dent contre la france :D


 
+1
 
Et ce qui va s'effondrer un de ces 4, c'est l'empire américain avec son économie reposant sur des dettes incommensurables et un dollar reposant sur le pétrole + les traffics illégaux de par le monde... [:petrus75]

n°6453972
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 02-09-2005 à 15:21:01  profilanswer
 

papy_danone a écrit :

l'"arrogance de Paris" [...]
 
Qu'est-ce que vous en pensez ?


 
j'en pense que si tu souffres de l'arrogance de la France, tu peux aller voir dehors. (tip : à la Nouvelle-Orléans par exemple  :D )


---------------
-Quel avenir pour la jeunesse ??  -La vieillesse.
n°6453986
papy_danon​e
Posté le 02-09-2005 à 15:22:47  profilanswer
 

liquid nitrogen a écrit :

j'en pense que si tu souffres de l'arrogance de la France, tu peux aller voir dehors. (tip : à la Nouvelle-Orléans par exemple  :D )


 
bah je cite l'article

n°6454001
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 02-09-2005 à 15:25:12  profilanswer
 

Ha le bon vieux troll américain néolibéral.
 
ça fait 2000 ans que la france coule, et c'est toujours un des plus puissants pays du monde...


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°6454012
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 02-09-2005 à 15:25:49  profilanswer
 

papy_danone a écrit :

bah je cite l'article


 
c'était un commentaire et non une traduction d'après ce que j'ai vu.   :??:  
 
En tout cas quand les anglos saxons et leurs bons amis nous parlent d'arrogance (et donnent leur leçon d'humilité) ça me fait quand même sacrément rigoler...


Message édité par liquid nitrogen le 02-09-2005 à 15:26:04

---------------
-Quel avenir pour la jeunesse ??  -La vieillesse.
mood
Publicité
Posté le 02-09-2005 à 15:25:49  profilanswer
 

n°6454024
papy_danon​e
Posté le 02-09-2005 à 15:27:11  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

Ha le bon vieux troll américain néolibéral.


 
mais bien sur le Washington Post, un journal néolibéral.  :lol:  

n°6454035
korrigan73
Membré
Posté le 02-09-2005 à 15:28:42  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

Ha le bon vieux troll américain néolibéral.
 
ça fait 2000 ans que la france coule, et c'est toujours un des plus puissants pays du monde...


+1, en ce moment c'est par terrible parce que noter president a eté un incapable ces 10 dernieres années, mais de la a etre un pays de second plan, y'en a qui en sortent de belles :lol:
rappellez moi quel pays a demandé l'aide internationale ces jours ci???   :whistle:  
quels hypocrite  :lol:


---------------
El predicator du topic foot
n°6454042
papy_danon​e
Posté le 02-09-2005 à 15:29:06  profilanswer
 

liquid nitrogen a écrit :

c'était un commentaire et non une traduction d'après ce que j'ai vu.   :??:  
 
En tout cas quand les anglos saxons et leurs bons amis nous parlent d'arrogance (et donnent leur leçon d'humilité) ça me fait quand même sacrément rigoler...


 
"Arrogance does not pay". C'est marrant comment tu attaques le journal en question aveuglement. Ils parlent de l'arrogance envers les pays de l'est qui conduit à une hostilité envers la France. Je pense que c'est vrai (je l'ai vecu sur d'autres forums).


Message édité par papy_danone le 02-09-2005 à 15:29:33
n°6454059
papy_danon​e
Posté le 02-09-2005 à 15:31:06  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

rappellez moi quel pays a demandé l'aide internationale ces jours ci???   :whistle:


 
Ca n'a rien à voir avec le sujet. Tu fais ça pour te donner bonne conscience ?

n°6454074
barnabe
Posté le 02-09-2005 à 15:32:32  profilanswer
 

En discutant avec quelques personnes des pays de l'est, même si ce n'est pas une généralité, il en ressort qu'en gros l'Europe ils sont content d'y entrer, même si ils pensent que pour eux cela ne va pas changer grand chose. En clair l'Europe ils n'en n'ont presque rien à battre, et le modèle pour eux est le modèle américain.

n°6454093
ploop
Posté le 02-09-2005 à 15:34:59  profilanswer
 

papy_danone a écrit :

"Arrogance does not pay". C'est marrant comment tu attaques le journal en question aveuglement. Ils parlent de l'arrogance envers les pays de l'est qui conduit à une hostilité envers la France. Je pense que c'est vrai (je l'ai vecu sur d'autres forums).


 
peut etre qu'il y a eu arrogance de la part des francais mais les etatsuniens ne sont pas les derniers pour donner des lecons et pour attirer de l'hostilite.
Et en ce qui concerne l'irak qui avait raison au final ?  
 
c'est tres facile ce genre de jugement a sens unique :/

n°6454098
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 02-09-2005 à 15:35:29  profilanswer
 

papy_danone a écrit :

mais bien sur le Washington Post, un journal néolibéral.  :lol:


 
Précision d'importance :  
 

Citation :

Sylvain Charat is director of policy studies in the French think tank Eurolibnetwork


 
 [:aloy]


---------------
-Quel avenir pour la jeunesse ??  -La vieillesse.
n°6454109
korrigan73
Membré
Posté le 02-09-2005 à 15:36:58  profilanswer
 

papy_danone a écrit :

Ca n'a rien à voir avec le sujet. Tu fais ça pour te donner bonne conscience ?


ohhh mais si, tout au contraire ca a tout a voir...
un pays qui a tellement envoyé de soldats sur plusieurs de ses fronts de part le monde, et qui n'a aujourd'hui meme plus les moyens technique de sauver sa population, alors que le cyclone etait bel est bien declaré comme gigantesque par les meteorologues plusieurs jours avant, vient nous dire tout tranquillement que la france c'est plus qu'un pays de second plan...
c'est une vaste blague!
qu'ils commencent par se regarder dans un miroir avec leur politique economique comme militaire deplorable, avant de venir nous faire des reproches...
apres on dit que la france est insolente et arrogant?
mais de qui se moque t'on bordel...  :sarcastic:


---------------
El predicator du topic foot
n°6454110
LooSHA
D'abord !
Posté le 02-09-2005 à 15:37:13  profilanswer
 

papy_danone a écrit :

Qu'est-ce que vous en pensez ?


J'en pense que ça doit te faire plaisir, vu que t'es toujours à cracher sur la France :hello:
 


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°6454111
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 02-09-2005 à 15:37:19  profilanswer
 

papy_danone a écrit :

(je l'ai vecu sur d'autres forums).


 
En tous cas tu n'as pas dû aller sur les anglos saxons   :whistle:  


---------------
-Quel avenir pour la jeunesse ??  -La vieillesse.
n°6454119
Clark-Gayb​eul
Posté le 02-09-2005 à 15:38:33  profilanswer
 

papy_danone a écrit :

Un article interessant du WashingtonPost ( http://washingtontimes.com/op-ed/2 [...] -1375r.htm ).  
Qu'est-ce que vous en pensez ?


 
Que les articles du Washington post (tendance libérale) sont publies sur le site washingtonpost.com et
que les articles de son concurrent conservateur le Washington Times sur le site washingtontimes.com.
 
Merci de ne pas confondre.

n°6454128
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2005 à 15:39:40  answer
 

korrigan73 a écrit :

ohhh mais si, tout au contraire ca a tout a voir...
un pays qui a tellement envoyé de soldats sur plusieurs de ses fronts de part le monde, et qui n'a aujourd'hui meme plus les moyens technique de sauver sa population, alors que le cyclone etait bel est bien declaré comme gigantesque par les meteorologues plusieurs jours avant, vient nous dire tout tranquillement que la france c'est plus qu'un pays de second plan...
c'est une vaste blague!
qu'ils commencent par se regarder dans un miroir avec leur politique economique comme militaire deplorable, avant de venir nous faire des reproches...
apres on dit que la france est insolente et arrogant?
mais de qui se moque t'on bordel...  :sarcastic:


en parlant de ca, le journal de F2 ce midi disait qu'avant le cyclone, la cote de popularité de Bush était en chute libre. Et les études qui commencent à etre faites maintenant semblent indiquer qu'elle avait commencé à creuser des sommets jamais atteints  :lol:  
 

n°6454129
gamercool
Lurker oisif
Posté le 02-09-2005 à 15:39:42  profilanswer
 

papy_danone a écrit :

Un article interessant du WashingtonPost ( http://washingtontimes.com/op-ed/2 [...] -1375r.htm ). En gros la "grandeur" de la France ne tient plus qu'a deux choses : le soutien de l'Allemagne et l'Union Européenne. Le soutient de l'Allemagne va se barré avec l'election de Merkel en Allemagne dans 15 jours. Merkel a des positions libérale et est très proche de Tony Blair; autant vous dire qu'on voit mal comment elle voudrait se rapprocher de Chirac. Surtout que l'Allemagne a ratifié la constitution mais pas la France. D'un autre coté, les pays nordiques, de l'est et parlant anglais soutiennent Tony Blair face à l'"arrogance de Paris" (Chirac avait demandé à l'Europe de l'Est de "se la fermer" à propos de la guerre en Irak). De plus, en Europe de l'Est les politiques liberale sont également très prisée. Les roles s'inversant alors en Europe : la France anti-européenne à la traine, le Royaume-Uni en capitaine avec l'Allemagne.
Avec ces deux soutients (Allemagne et Europe) qui s'effondrent, le WashingtonPost conclut que la France va devenir ce qu'elle est vraiment : un pays de second plan.
 
Qu'est-ce que vous en pensez ?


 
Là tu généralises :o  
Il n'a dit ça qu'à seul nouvel entrant (la pologne je crois) qui soutenait les Etats-Unis.
Bon comme d'autres forumeurs je pense que la France n'est pas au mieux mais de là a dire qu'elle est au second plan. Elle fait toujours partie du conseil permanent de l'ONU me semble-t-il  :o (Oui je sais ce n'est pas le meilleur exemple pour montrer qu'un pays est important  :whistle: ).


Message édité par gamercool le 02-09-2005 à 15:40:24

---------------
Groland
n°6454131
LooSHA
D'abord !
Posté le 02-09-2005 à 15:39:51  profilanswer
 

le Times, c'est pas le journal à Moon ?


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°6454133
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 02-09-2005 à 15:39:55  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

Ha le bon vieux troll américain néolibéral.
 
ça fait 2000 ans que la france coule, et c'est toujours un des plus puissants pays du monde...


 
 
clair, y'en a qui veulent vendre la peau de l'ours là.


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°6454135
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 02-09-2005 à 15:40:12  profilanswer
 

ploop a écrit :

peut etre qu'il y a eu arrogance de la part des francais mais les etatsuniens ne sont pas les derniers pour donner des lecons et pour attirer de l'hostilite.
Et en ce qui concerne l'irak qui avait raison au final ?  
 
c'est tres facile ce genre de jugement a sens unique :/


 
voilà...
 
et encore il faudrait parler du modèle social (qu'on voudrait nous dicter de l'étranger), les jeux olympiques...


---------------
-Quel avenir pour la jeunesse ??  -La vieillesse.
n°6454142
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 02-09-2005 à 15:41:32  profilanswer
 

Clark-Gaybeul a écrit :

Que les articles du Washington post (tendance libérale) sont publies sur le site washingtonpost.com et
que les articles de son concurrent conservateur le Washington Times sur le site washingtontimes.com.
 
Merci de ne pas confondre.


 
(laule)


---------------
-Quel avenir pour la jeunesse ??  -La vieillesse.
n°6454147
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 02-09-2005 à 15:41:57  profilanswer
 

de second plan ? ba tres bien, tete meme tant mieux, occupons nous un peu de nos affaires internes plutot que de vouloir faire regner la justice pour tous sur terre.
si on perd de l'importance internationnale, notre arrogance et noter orgueil nous rendrons plus fort par un travail interne.


---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°6454158
mwarf
Posté le 02-09-2005 à 15:43:14  profilanswer
 

Schroeder n'avait t'il pas dit lui aussi au début de son mandat qu'il voulait se rapprocher de la GB ?
Finalement il est devenu une sorte de léche cul de chirac.
De toute facon quand Sarkozy sera president il fera copain-copine avec Merkel.

n°6454159
LooSHA
D'abord !
Posté le 02-09-2005 à 15:43:15  profilanswer
 

Ce pauvre papy, non seulement il se trompe de journal (à moins qu'il ne veuille sciemment essayer de nous tromper), mais en plus il prend pour référence l'article d'un ex dircab de Madelin [:dawa]


Message édité par LooSHA le 02-09-2005 à 15:43:41

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°6454178
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2005 à 15:44:55  answer
 

papy_danone a écrit :

Merci pour les critiques constructives...


Que veux-tu que l'on te dise ? Tu nous parles de grandeur de la France et on répond qu'on s'en fout. Si t'es pas content fallait pas demander notre avis hein :D

n°6454193
bighead
Posté le 02-09-2005 à 15:46:00  profilanswer
 

Yems93 a écrit :

clair, y'en a qui veulent vendre la peau de l'ours là.


C'est assez instructif de connaitre l'auteur de ce papier et son boulot... après quelques recherches et un tour sur http://www.eurolibnetwork.net/whois.php  
On apprend pas mal de choses  :o  
 
Et bien sur, le Washington Times : http://www.courrierinternational.c [...] ot_id=4697

n°6454194
Zangalou
Posté le 02-09-2005 à 15:46:01  profilanswer
 

au moins on est un pays de second plan mais nos citoyens sont pas en train de crever après un cyclone parcequ'on a pas les moyens de les aider

n°6454218
vanilla
datoune's revival
Posté le 02-09-2005 à 15:48:22  profilanswer
 

bighead a écrit :

C'est assez instructif de connaitre l'auteur de ce papier et son boulot... après quelques recherches et un tour sur http://www.eurolibnetwork.net/whois.php  
On apprend pas mal de choses  :o  
 
Et bien sur, le Washington Times : http://www.courrierinternational.c [...] ot_id=4697


 
Je crois que tout est dit  [:petrus75]  
 

Zangalou a écrit :

au moins on est un pays de second plan mais nos citoyens sont pas en train de crever après un cyclone parcequ'on a pas les moyens de les aider


 
coup bas :o

n°6454230
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 02-09-2005 à 15:48:57  profilanswer
 

mwarf a écrit :


De toute facon quand Sarkozy sera president il fera copain-copine avec Merkel.


 
Un remariage, peut-être ?  [:dawa]  


---------------
-Quel avenir pour la jeunesse ??  -La vieillesse.
n°6454283
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 02-09-2005 à 15:55:15  profilanswer
 

gamercool a écrit :

Là tu généralises :o
Il n'a dit ça qu'à seul nouvel entrant (la pologne je crois) qui soutenait les Etats-Unis
.
Bon comme d'autres forumeurs je pense que la France n'est pas au mieux mais de là a dire qu'elle est au second plan. Elle fait toujours partie du conseil permanent de l'ONU me semble-t-il  :o (Oui je sais ce n'est pas le meilleur exemple pour montrer qu'un pays est important  :whistle: ).


Et vu comment ça s'était passé, il avait eu raison de le faire Chirac ;)
 


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°6454290
Le Saucier
Posté le 02-09-2005 à 15:55:50  profilanswer
 

Ca me fait rire aussi, le système anglosaxon crée tellement de pauvreté, d'inégalités et de ranceurs que les américains face à une catastrophe pourtant prévu depuis longtemps : la société retourne à l'état sauvage, quasi guerre civile, on tire sur les sauveteurs, affrontement à l'arme de guerre dans les rues, pénurie de nourriture, situation apocalyptique, on envoi l'armée avec autorisation de dégommer à vue si besoin...  
C'est notre système qui est nul vraiment ?
 
Blair qui n'est jamais la que pour profiter de l'Europe, mais jamais pour donner son obole au développement européen (pas d'intégration dans l'euro c'est toujours de la croissance de gagnée, contribution risible au budget européen), et qui s'accomoderait très bien d'une Europe réduite à un simple super-marché ultralibéral.  
 

n°6454294
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2005 à 15:56:21  answer
 

Ernestor a écrit :

Et vu comment ça s'était passé, il avait eu raison de le faire Chirac ;)


et, même si ce n'est pas le sujet du topic, on notera que tous les pays de la coalition se demandent maintenant s'il ne faudrait pas ramener leurs soldats, USA en tete :o

n°6454350
papy_danon​e
Posté le 02-09-2005 à 16:01:46  profilanswer
 

barnabe a écrit :

En discutant avec quelques personnes des pays de l'est, même si ce n'est pas une généralité, il en ressort qu'en gros l'Europe ils sont content d'y entrer, même si ils pensent que pour eux cela ne va pas changer grand chose. En clair l'Europe ils n'en n'ont presque rien à battre, et le modèle pour eux est le modèle américain.


 
ça va leur passer. C'etait pareil apres guerre en France. On a hérité des Johnny Hallyday, Dick Rivers et compagnie.  

n°6454406
barnabe
Posté le 02-09-2005 à 16:07:25  profilanswer
 

papy_danone a écrit :

ça va leur passer. C'etait pareil apres guerre en France. On a hérité des Johnny Hallyday, Dick Rivers et compagnie.


 
J'ai été en Pologne en fait ces vacances. En fait comme ils ont connus le régime communiste, je suppose que par réaction ils ne voient pour l'instant que des avantages au libéralisme tout neuf, du moins ceux qui réussissent. Par contre les retraités qui ne touchent presque plus rien et qui n'ont quasiment aucune couverture sociale sont des nostalgiques du régime communiste. En gros j'ai discuté avec un gars qui disaient que si t'es pauvre c'est que t'es incapable et que tu l'a mérité, que comme dans la vie les faibles disparaissent et les forts réussissent. (c'est très caricaturé)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  La France, un pays de second plan

 

Sujets relatifs
[Debat philosophique] Pourquoi aider les pays pauvres ?les endroits dangereux en france
Emploi : baisse du chômage pour le 8ème mois consécutif en FranceVivre à l'étranger ? Oui mais quel pays ? :o
Comment les "Américains" voient la France...le degroupage total pour France Telecom
pourquoi les stars américaine se font décorer en France?Comment est fait un Plan detaillé d'une grande ville ?
pluie et soleil en france .... les villes "repère" ??Reconnaissance du massacre de Thiaroye par la France
Plus de sujets relatifs à : La France, un pays de second plan


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR