Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1652 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16
Auteur Sujet :

Les conditions de détention en France

n°6640937
sebino
Posté le 27-09-2005 à 17:01:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Le Saucier a écrit :

Ca me parait très bien, même si pour bcp de mesures c'est sans considération des limitations de moyens...
 
 
Bon le tableau du rapport parlementaire est plus clair,
Emprisonnés pour moeurs en 2001: 6939  
Récidivises moeurs sur les 5 dernières années: 1013
Taux de récidive moeurs: 14,6%
 
Ca fait donc dans les 1013 crimes de récidives rien que pour les "moeurs" tous les ans. Une paille.


 
oui mais les viols ne vont pas là (me semble t'il, mais dans autres atteintes à la personne)
 
peut etre que si finalement, je sais pas
 
 ceci dit tu relis la mauvaise colonne : la récidive "moeurs" c'est 8% et 357 délits


Message édité par sebino le 27-09-2005 à 17:05:32
mood
Publicité
Posté le 27-09-2005 à 17:01:21  profilanswer
 

n°6640949
justelebla​nc
Posté le 27-09-2005 à 17:02:31  profilanswer
 

sebino a écrit :

sauf si on pense que la sanction est dissuasive


non la sanction n'est jamais dissuassive dans ce cas, le coupable pense toujours le faire sans être pris, sinon il ferait pas, ça se voit très bien avec la peine de mort par exemple

n°6641048
sebino
Posté le 27-09-2005 à 17:16:52  profilanswer
 

débat sur libé.fr sur le bracelet electronique et au passage sur l'utilité ou non de violer une loi anticonstitutionnelle pr lutter contre la récidive

n°6644974
nogood
10 ans sur HFR !
Posté le 28-09-2005 à 08:43:03  profilanswer
 

CBRS a écrit :

Pourquoi ne pas occuper les detenus a améliorer ou construire "leurs" prisons ? Imaginons qu'ils fabriquent de nouveaux batiments ou qu'ils arrangent leurs cellules et les parties communes en fesant le ménage, en repeignant etc...
 
Ce n'est pas la panacée je le sais mais ce serait déjà ça !
 
D'une pierre deux coups.


 
 
ça existe déjà  [:aloy]  


---------------
HA/VENTE en lorraine
n°6648983
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 28-09-2005 à 17:55:36  profilanswer
 

nogood a écrit :

ça existe déjà  [:aloy]


 
Non, ça existe pas vraiment. Ya un peu de travail de réinsertion ainsi qu'un peu d'apprentissage, mais malheureusement, les prisons sont absolument pas retappées par les prisonniers (la preuve --> état des prison).
 
Là où ça existe par contre, c'est aux USA où les prisons sont pratiquement privées et où les prisonniers doivent travailler pour permettre de financer la prison. :o
 
Et pour une fois, je trouve que les USA ont une bonne politique en la matière (je ne parle que de l'auto-financement des prisons, pas de la justice en général aux USA).
 

n°6649471
nogood
10 ans sur HFR !
Posté le 28-09-2005 à 19:15:55  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Non, ça existe pas vraiment. Ya un peu de travail de réinsertion ainsi qu'un peu d'apprentissage, mais malheureusement, les prisons sont absolument pas retappées par les prisonniers (la preuve --> état des prison).
 
Là où ça existe par contre, c'est aux USA où les prisons sont pratiquement privées et où les prisonniers doivent travailler pour permettre de financer la prison. :o
 
Et pour une fois, je trouve que les USA ont une bonne politique en la matière (je ne parle que de l'auto-financement des prisons, pas de la justice en général aux USA).


 
 
si ça existe  :o  par exemple le quartier femme de fleury merogis est "retappé" par les détenues, l'entretien des parties communes est souvent fait par des détenues (très faiblement rémunérés), c'est loin d'être partout pour les réparations (c'est le cas de le dire) mais ça existe. Maintenant ça dépend de quoi on parle, des maisons d'arrêts qui sont dans un état déplorables et qui ne peuvent pas être techniquement réparés par les détenues ou les centre de détention qui le sont assez souvent car les conditions de détention le permettent.

Message cité 1 fois
Message édité par nogood le 28-09-2005 à 19:21:04

---------------
HA/VENTE en lorraine
n°6649678
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 28-09-2005 à 19:56:22  profilanswer
 

nogood a écrit :

si ça existe  :o  par exemple le quartier femme de fleury merogis est "retappé" par les détenues, l'entretien des parties communes est souvent fait par des détenues (très faiblement rémunérés), c'est loin d'être partout pour les réparations (c'est le cas de le dire) mais ça existe.


 
Faut voir ce qu'on entend par "entretenu". [:spamafote]
 
Nettoyer les chiottes c'est une chose, refaire de la peinture, s'en est une autre. :o

Citation :


 Maintenant ça dépend de quoi on parle, des maisons d'arrêts qui sont dans un état déplorables et qui ne peuvent pas être techniquement réparés par les détenues ou les centre de détention qui le sont assez souvent car les conditions de détention le permettent.


 
Les conditions de détention devraient permettre aux détenus de REELEMENT entretenir la prison pour tout : maçonnerie, peinture, réparation diverses etc... etc... :o
 

n°6649750
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 28-09-2005 à 20:10:19  profilanswer
 

Arbeit macht frei. [:itm]


---------------
I like that outfit, the zipper's pinchin'. But if you want it any tighter we could cinch it.
n°6649777
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 28-09-2005 à 20:17:05  profilanswer
 

itcouldbesweet a écrit :

Arbeit macht frei. [:itm]


 
totafé.  :o  
 
Les nazis ont triché eux. Ils gazaient les gens. Moi je propose de les faire travailler réellement et sans aucune discrimination. Je trouve pas normal que les prisonniers soient à notre charge.  :o  

n°6649786
nogood
10 ans sur HFR !
Posté le 28-09-2005 à 20:18:09  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Faut voir ce qu'on entend par "entretenu". [:spamafote]
 
Nettoyer les chiottes c'est une chose, refaire de la peinture, s'en est une autre. :o

Citation :


 Maintenant ça dépend de quoi on parle, des maisons d'arrêts qui sont dans un état déplorables et qui ne peuvent pas être techniquement réparés par les détenues ou les centre de détention qui le sont assez souvent car les conditions de détention le permettent.


 
Les conditions de détention devraient permettre aux détenus de REELEMENT entretenir la prison pour tout : maçonnerie, peinture, réparation diverses etc... etc... :o


 
si t'as du mal à me croire bah va un peu visiter le milieu pénitentiaire  :o  je sais de quoi je parle moi  :o  
 
dans les maisons d'arrêt l'entretien par les détenus n'existe pas mais pourrait il vraiment exister ? (surpopulation, les détenus ne sont pas prévus pour rester longtemps et ce genre de travaux entraînerait un problème de sécurité)
dans les établissements de longue peine, l'entretien existe beaucoup plus (=travaux) mais beaucoup d'établissements ont besoin de quelque chose de plus efficace qu'un simple rafistolage même si le principe est bon.


---------------
HA/VENTE en lorraine
mood
Publicité
Posté le 28-09-2005 à 20:18:09  profilanswer
 

n°6649800
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 28-09-2005 à 20:19:41  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

totafé.  :o  
 
Les nazis ont triché eux. Ils gazaient les gens. Moi je propose de les faire travailler réellement et sans aucune discrimination. Je trouve pas normal que les prisonniers soient à notre charge.  :o


 
Ah si seulement tu étais arrivé en Allemagne y'a 70 ans. Tu aurais fait un malheur. Ou a défaut du savon.


---------------
I like that outfit, the zipper's pinchin'. But if you want it any tighter we could cinch it.
n°6650053
Le Saucier
Posté le 28-09-2005 à 20:55:21  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Non, ça existe pas vraiment. Ya un peu de travail de réinsertion ainsi qu'un peu d'apprentissage, mais malheureusement, les prisons sont absolument pas retappées par les prisonniers (la preuve --> état des prison).
 
Là où ça existe par contre, c'est aux USA où les prisons sont pratiquement privées et où les prisonniers doivent travailler pour permettre de financer la prison. :o
 
Et pour une fois, je trouve que les USA ont une bonne politique en la matière (je ne parle que de l'auto-financement des prisons, pas de la justice en général aux USA).


 
Je serais assez pour le modèle de certains centres américains, des tentes, des grillages et du barbelé, des gardes fusil à pompe en main. Pas besoin d'infrastructures couteuses, a vie au grand air. A puis aussi le shériff qui explique que la nourriture du prisonnier lui revient moins cher que celle pour ses chiens  :)  
+1000 récidivistes sexuels par an, ca n'est plus acceptable il faudra bien trouver quelque chose.


---------------
"The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way in which its animals are treated." Mahatma Gandhi.
n°6650344
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 28-09-2005 à 21:38:24  profilanswer
 

nogood a écrit :

si t'as du mal à me croire bah va un peu visiter le milieu pénitentiaire  :o  je sais de quoi je parle moi  :o  
 
dans les maisons d'arrêt l'entretien par les détenus n'existe pas mais pourrait il vraiment exister ? (surpopulation, les détenus ne sont pas prévus pour rester longtemps et ce genre de travaux entraînerait un problème de sécurité)


 
Pour le blème de sécu, c'est pas dûr à corriger. :o
 
Et pour le fait qu'ils restent pas longtemps ? Le rapport ? Nettoyer des chiottes, des douches ou passer un coup de peinture, ça nécessite pas un BAC +8. :o
 

Citation :


dans les établissements de longue peine, l'entretien existe beaucoup plus (=travaux) mais beaucoup d'établissements ont besoin de quelque chose de plus efficace qu'un simple rafistolage même si le principe est bon.


 
Ben ouai, les détenus devraient bosser pour construire les prisons qui manquent, reconstruire s'il le faut celles qui existent et entretenir certaines routes aussi. Bcp d'argent serait ainsi économisé par les pouvoirs publics, c'est à dire nous. :o

n°6650536
nogood
10 ans sur HFR !
Posté le 28-09-2005 à 22:00:39  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Pour le blème de sécu, c'est pas dûr à corriger. :o
 
Et pour le fait qu'ils restent pas longtemps ? Le rapport ? Nettoyer des chiottes, des douches ou passer un coup de peinture, ça nécessite pas un BAC +8. :o
 
c'est déjà fait je le dis et le redis encore une fois  :o  
 

Citation :


dans les établissements de longue peine, l'entretien existe beaucoup plus (=travaux) mais beaucoup d'établissements ont besoin de quelque chose de plus efficace qu'un simple rafistolage même si le principe est bon.


 
Ben ouai, les détenus devraient bosser pour construire les prisons qui manquent, reconstruire s'il le faut celles qui existent et entretenir certaines routes aussi. Bcp d'argent serait ainsi économisé par les pouvoirs publics, c'est à dire nous. :o
il faut pas oublier que les détenus sont (très peu) rémunérés lorsqu'ils travaillent.


 
 
tu parles sans connaître vraiment de quoi tu parles  :o  tu amalgames et tu nies la réalité. L'utilité du travail des détenus, on ne peut qu'être d'accord mais après il faut bien prendre en compte que ce n'est pas si facile que cela. Ce qu'il faut se dire c'est que plus les conditions de détention sont bonnes plus les travaux d'entretien fais par les détenus sont une réalité. Ca ne sert à rien de décréter qu'il faut mettre les détenus au boulot (alors qu'il y en a qui le font déjà) et d'ignorer que ce type de mesure demande un effort humain et matériel considérable compte tenu de l'état actuel des prisons.
Maintenant je trouve très intelligent de faire fabriquer des prisons par les détenus eux même  [:nybbas]


Message édité par nogood le 28-09-2005 à 22:03:05

---------------
HA/VENTE en lorraine
n°6650592
nogood
10 ans sur HFR !
Posté le 28-09-2005 à 22:11:16  profilanswer
 

Citation :

Le travail en prison
Par la promulgation le 22 juin 1987 de la loi relative au service pénitentiaire, l’objectif assigné au travail en prison a été profondément modifié.
 
La loi, en réduisant la peine à la privation de liberté, abroge l’obligation faite aux détenus de se soumettre au travail, pour le promouvoir gage de réinsertion sociale. A cet effet, le code de procédure pénale (article 720) contraint l’administration pénitentiaire à une obligation de moyens.
 
Les détenus peuvent être affectés au service général de l’établissement (emplois liés au fonctionnement de la prison : cuisine, entretien, maintenance...), ou à des activités de production (métallerie, menuiserie, imprimerie, électronique...). Ces dernières sont pourvues, soit par la Régie industrielle des établissements pénitentiaires (structure publique chargée de la vente des produits réalisés par les détenus, elle est gérée par le Service de l’emploi pénitentiaire), soit par des entreprises privées concessionnaires.
 
En édictant d’autre part que "les relations de travail des personnes incarcérées ne font pas l’objet d’un contrat de travail", l’article 720 du code de procédure pénale refuse au détenu au travail le statut juridique de salarié. Ceci a de nombreuses conséquences sur le plan de l’exercice et des conditions de travail (absence de dispositions relatives à la période de l’emploi, au contenu du poste, au licenciement...), tandis que les rémunérations versées consistent en des gratifications à faible pouvoir d’achat.
 
Malgré les dispositions législatives et réglementaires existantes, le travail en prison n’ouvre que de faibles perspectives en matière de réinsertion professionnelle : au faible nombre de postes offerts s’ajoute la nature des activités proposées, peu formatrices. Ceci tient aux contraintes qui s’exercent sur le milieu carcéral : exigences de sécurité, configuration des locaux, caractéristiques de la population carcérale ...


---------------
HA/VENTE en lorraine
n°6651734
le_Sarrazi​n
Posté le 29-09-2005 à 02:38:24  profilanswer
 

itcouldbesweet a écrit :

Arbeit macht frei. [:itm]


 

Hermes le Messager a écrit :

totafé.  :o Les nazis ont triché eux. Ils gazaient les gens. Moi je propose de les faire travailler réellement et sans aucune discrimination. Je trouve pas normal que les prisonniers soient à notre charge.  :o


c du troll ou de la nostalgie ?
c indéscent de reprendre cette phrase vu la symbolique qu'elle véhicule
 


---------------
Celui qui ne considère que son opinion se perd, celui qui n'est riche que de son argent s'appauvrit,       ............................................................   et celui qui devient puissant par l'intermédiaire d'une autre créature s'avilie
n°6651962
justelebla​nc
Posté le 29-09-2005 à 06:34:13  profilanswer
 

avec tous ses " :o " on dirait que Hermes le Messager n'assume pas trop ses propos...
 
:o

n°6652054
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 29-09-2005 à 08:30:28  profilanswer
 

le_Sarrazin a écrit :

c du troll ou de la nostalgie ?
c indéscent de reprendre cette phrase vu la symbolique qu'elle véhicule


 
C'est pas moi qui l'ai reprise hein... [:spamafote]
 

n°6652371
sebino
Posté le 29-09-2005 à 10:10:11  profilanswer
 

Le Saucier a écrit :

Je serais assez pour le modèle de certains centres américains, des tentes, des grillages et du barbelé, des gardes fusil à pompe en main. Pas besoin d'infrastructures couteuses, a vie au grand air. A puis aussi le shériff qui explique que la nourriture du prisonnier lui revient moins cher que celle pour ses chiens  :)  
+1000 récidivistes sexuels par an, ca n'est plus acceptable il faudra bien trouver quelque chose.


 
je crois que tu as du mal à comprendre les chiffres

n°6653689
Le Saucier
Posté le 29-09-2005 à 13:57:11  profilanswer
 

sebino a écrit :

je crois que tu as du mal à comprendre les chiffres


 
http://www.assemblee-nationale.fr/ [...] /i1718.pdf  
P.28
Moeurs, taux de récidive : 14,6%
Moeurs, nombre de récidivistes pour 2001 : 1013
:bounce:  
 


---------------
"The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way in which its animals are treated." Mahatma Gandhi.
n°6653705
sebino
Posté le 29-09-2005 à 13:59:12  profilanswer
 

Le Saucier a écrit :

http://www.assemblee-nationale.fr/ [...] /i1718.pdf  
P.28
Moeurs, taux de récidive : 14,6%
Moeurs, nombre de récidivistes pour 2001 : 1013
:bounce:


 
mais tu entends quoi par moeurs ?
 y a une définition dans le rapport ?
 
  si tu parles des viols le chiffre est bien en deça (cf le rapport)
 
bref tu donnes un chiffre pr une catégorie mais sais tu ce que regroupe cette catégorie ?
par ex l'exhibition entre ds ce cadre certainement
 
 

n°6653708
zyx
NCC - 1701
Posté le 29-09-2005 à 13:59:33  profilanswer
 

Le Saucier a écrit :

http://www.assemblee-nationale.fr/ [...] /i1718.pdf  
P.28
Moeurs, taux de récidive : 14,6%
Moeurs, nombre de récidivistes pour 2001 : 1013
:bounce:


 
dont 35% pour le même délit ;)
 
donc 35% de 14.6 -> env 5%.

n°6653745
sebino
Posté le 29-09-2005 à 14:03:51  profilanswer
 

je pense que les affaires liées à la prostitution entrent dans ce cadre
 
 si j'ai raison, ca ferait pas mal gonfler les chiffres
 
  bref faut la définition de meours si on veut donner des chiffres sérieux et pas verser dans le sensationnalisme
 
la récidive des crimes sexuels sur mineur est de 30%, contre 3% pour celle sur adultes


Message édité par sebino le 29-09-2005 à 14:11:37
n°6653750
Le Saucier
Posté le 29-09-2005 à 14:04:31  profilanswer
 

zyx a écrit :

dont 35% pour le même délit ;)
 
donc 35% de 14.6 -> env 5%.


 
A oui je comprends ton erreur, sauf que la catégorie des crimes de moeurs ne se limite pas à 1 seul crime  ( viol = 1 type de délit, viol aggravé =1 autre, viol en réunion = encore 1 etc)
Tous les ans environ 5% des criminels "moeurs" récidivent sur la même d'infraction (soit 300-400 personnes, par exemple 2 viols simples) mais 14,6% récidivent sur une infraction de même type ( soit 1000 personnes, par exemple 1 viol simple et 1 viol avec torture).
 
Donc taux de récidive (regarde l'intitulé de la colonne) = 14,6%


---------------
"The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way in which its animals are treated." Mahatma Gandhi.
n°6653933
zyx
NCC - 1701
Posté le 29-09-2005 à 14:29:51  profilanswer
 

Le Saucier a écrit :

A oui je comprends ton erreur, sauf que la catégorie des crimes de moeurs ne se limite pas à 1 seul crime  ( viol = 1 type de délit, viol aggravé =1 autre, viol en réunion = encore 1 etc)
Tous les ans environ 5% des criminels "moeurs" récidivent sur la même d'infraction (soit 300-400 personnes, par exemple 2 viols simples) mais 14,6% récidivent sur une infraction de même type ( soit 1000 personnes, par exemple 1 viol simple et 1 viol avec torture).
 
Donc taux de récidive (regarde l'intitulé de la colonne) = 14,6%


 
dans ce cas, le taux de récidive pour le même délit n'aurait aucun sens ;)
 
De plus, j'aime bien "je comprend ton érreur", mais je remarque avec soulagement que tu ne parles plus d 35% de récidive pour les viols, ce qui est un beau progrès.
 
pour ce qui est des viols:

Citation :


Le taux moyen de récidive criminelle s’établit donc à 4,7 %. Toutefois, comme l’indiquent les auteurs de l’étude d’août 2003 précitée, « le taux de récidive par type de crime varie de 14,7 % pour les vols aggravés à 1,8 % pour les viols.


 
source: http://www.assemblee-nationale.fr/ [...] /i1718.pdf , page 28

Message cité 1 fois
Message édité par zyx le 29-09-2005 à 14:31:01
n°6655637
Le Saucier
Posté le 29-09-2005 à 18:10:49  profilanswer
 

zyx a écrit :

dans ce cas, le taux de récidive pour le même délit n'aurait aucun sens ;)
 
De plus, j'aime bien "je comprend ton érreur", mais je remarque avec soulagement que tu ne parles plus d 35% de récidive pour les viols, ce qui est un beau progrès.

Juste une erreur due à une légende incorrecte, corrigée 10 pages plus tôt, et toi tu parle plus de 5% c'est un beau progrès aussi  :)

 
pour ce qui est des viols:

Citation :


Le taux moyen de récidive criminelle s’établit donc à 4,7 %. Toutefois, comme l’indiquent les auteurs de l’étude d’août 2003 précitée, « le taux de récidive par type de crime varie de 14,7 % pour les vols aggravés à 1,8 % pour les viols.



 
Selon, ce rapport P7. :" 31% de récidive et 32% de peines inexecutées ... à elles seules ces deux données résument les difficultés"

P.28  
récidve en matière de moeurs 14,6%
récidive en matière de violences volontaires 33,4%
récidive en matière  d'atteintes à la personne 35%

 
Même page : récidive pour les viols simples : entre 2.5 et 4%
 
Enfin bon, j'ai vraiment l'impression chez certains que le discours se résume à une tentative de minoration du problème, à part pinailler sur des chiffres que dalle, dans un genre  " on va quand même pas martyriser ces pauvres violeurs en leur imposant le port d'un GPS à la cheville, ils ont payé leur dette, c'est pas pour un petit millier de victime de ces récidivistes qu'on va les torturer de la sorte."   :sweat:
 
Je sais pas moi même si il n'y avait que 0,5% de criminels récidivistes je trouve que ca resterait un problème inadmissible et que ca n'ets pas un problème si il faut alourdir les contraintes supportées par des déjà criminels pour s'assurer qu'ils ne recommenceront pas.
 
http://www.sosfemmes.com/violences/viol_chiffres.htm

Citation :

Au moins 25.000 cas de viols en France chaque année
Un peu plus de 8.000 seulement sont recensés "officiellement"
(Reportage, juillet 2000, ARTE)


Alors bon qu'après on pinaille parceque le viol est requalifié en agression sexuelle et n'entre pas dans les stats, ou que peu de violeurs se font chopper... L'argument du quelques % de récidivistes ( se faire chopper 2x whaou) donc pas grave me parait être d'autant plus faible.

Message cité 2 fois
Message édité par Le Saucier le 29-09-2005 à 18:18:07

---------------
"The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way in which its animals are treated." Mahatma Gandhi.
n°6655974
sebino
Posté le 29-09-2005 à 18:57:38  profilanswer
 

personne pinaille mais tu donnes des chiffres faux et apres tu dis les chiffres on s'en fout
 
sur la récidive des viols par ex
 
 ensuite savoir ce qui entre ds telle ou telle catégorie c'est nécessaire
 à moins que l'émotion doive primer sur la réflexion

n°6656030
Le Saucier
Posté le 29-09-2005 à 19:08:17  profilanswer
 

sebino a écrit :

personne pinaille mais tu donnes des chiffres faux


 
Ba voyons, lis donc le rapport je donne même les pages ou trouver ces chiffres.
Monsieur "y'a que 0.5% de récidives sur 99 cas étudié"  :whistle:  :lol:  
 

sebino a écrit :

à moins que l'émotion doive primer sur la réflexion


 
C'est du même genre que les traditionnelles accusation de racisme lorsqu'on parle de la turquie dans l'UE, pour esquiver la question des droits de l'homme. Ici c'est l'argument populisme/émotion, pour éviter de regarder les chiffres ou parler du problème de la récidive.  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par Le Saucier le 29-09-2005 à 19:08:46

---------------
"The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way in which its animals are treated." Mahatma Gandhi.
n°6656080
sebino
Posté le 29-09-2005 à 19:17:41  profilanswer
 

Le Saucier a écrit :

Ba voyons, lis donc le rapport je donne même les pages ou trouver ces chiffres.
Monsieur "y'a que 0.5% de récidives sur 99 cas étudié"  :whistle:  :lol:  
 
 
 
C'est du même genre que les traditionnelles accusation de racisme lorsqu'on parle de la turquie dans l'UE, pour esquiver la question des droits de l'homme. Ici c'est l'argument populisme/émotion, pour éviter de regarder les chiffres ou parler du problème de la récidive.  :sarcastic:


 
le rapport confirme ce que je disais mais tu as du lire trop vite
 
pour la turquie je vois pas le rapport mais je suis sur qu el'on est pas d'accord :)
 
un édit ultérieur :
 

Citation :

Si l’on souhaite examiner de façon plus approfondie la question de la récidive en matière sexuelle, l’étude menée en 1997 sur ce sujet démontre que le taux de récidive des condamnés pour viols varient entre 2,5 % et 4 % selon l’année étudiée ce qui est donc légèrement supérieur au résultat obtenu en 2001.


ca vient du rapport dont j'ai donné le lien et que depuis tu n'arretes pas de quoter
 
tu mélanges également viols et récidive de viols ce qui n'implique pas les mêmes choses  
 
ensuite sur la récidive et les 0,5 % dont tu te gausses :  
   je tiens le chiffre d'une interview http://archives.nouvelobs.com/rech [...] id=139050&,
 il est effectivement bizarre à partir de 999 mais bon plusieurs hypothèses : chiffre arrondi par le journaliste, etc ...
tu peux essayer de te renseigner davantage  
 Pierre V. Tournier, expert en criminologie, chercheur au CNRS
Directeur de recherches au Centre national de la recherche scientifique (CNRS, Paris), Centre d'histoire sociale du XXe siècle (Université Paris I Panthéon Sorbonne), Docteur en démographie, spécialisé dans les questions pénales. Membre du Conseil scientifique criminologique du Conseil de l'Europe. Président de l'AFC. = voilà la source
je pense que c'est un sinistre crétin et que tu en sais dix fois plus que lui sur le thème de la réinsertion
 d'ailleurs cet article http://champpenal.revues.org/document37.html aurait pu être écrit par un gamin de dix ans
 
serieusement le saucier tu es fatiguant

Message cité 1 fois
Message édité par sebino le 29-09-2005 à 19:27:34
n°6656243
Le Saucier
Posté le 29-09-2005 à 19:48:01  profilanswer
 

sebino a écrit :


ensuite sur la récidive et les 0,5 % dont tu te gausses :  
   je tiens le chiffre d'une interview http://archives.nouvelobs.com/rech [...] id=139050&,
 il est effectivement bizarre à partir de 999 mais bon plusieurs hypothèses : chiffre arrondi par le journaliste, etc ...
tu peux essayer de te renseigner davantage  
 
serieusement le saucier tu es fatiguant


 
Pas autant que toi coco :

Citation :

Cette étude réalisée avec Annie Kensey en 1996 et 1997 repose sur l'examen de 99 casiers judiciaires de condamnés pour homicide volontaire, cinq ans après la levée d'écrou.


 
Quatre ving dix neuf.  
0.5% de 99, un 495 ème de récidiviste.
A-Erreur de frappe ?
B-Bidon ?
 
Je me contente de constater une impossibilité mathématique, alors remballe tes railleries.


---------------
"The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way in which its animals are treated." Mahatma Gandhi.
n°6656267
sebino
Posté le 29-09-2005 à 19:52:03  profilanswer
 

Le Saucier a écrit :

Pas autant que toi coco :

Citation :

Cette étude réalisée avec Annie Kensey en 1996 et 1997 repose sur l'examen de 99 casiers judiciaires de condamnés pour homicide volontaire, cinq ans après la levée d'écrou.


 
Quatre ving dix neuf.  
0.5% de 99, un 495 ème de récidiviste.
A-Erreur de frappe ?
B-Bidon ?
 
Je me contente de constater une impossibilité mathématique, alors remballe tes railleries.


 
j'avais bien compris ton calcul  :(  mais tu scotches dessus de façon lourde alors qu'il ne te gêne pas de parler de stats sur les moeurs sans savoir ce qui se cache dessous et que depuis qq jours tu confonds les stats sur la récidive

n°6656355
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2005 à 20:00:28  answer
 


le saucier c'est drbolkenstein pour info hein juste comme ca

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-09-2005 à 20:00:52
n°6656356
Le Saucier
Posté le 29-09-2005 à 20:00:34  profilanswer
 

sebino a écrit :

j'avais bien compris ton calcul  :(  mais tu scotches dessus de façon lourde alors qu
 
alors qu'il te suffirait d'y répondre
 
'il ne te gêne pas de parler de stats sur les moeurs sans savoir ce qui se cache dessous et que depuis qq jours tu confonds les stats sur la récidive


 
ba voyons, inutile de te répondre la dessus t'es buté comme un caillou, pour ma part le lien sur le rapport est donné chacun vérifiera par lui même :sleep:  
 
 
 
Ben vas y explique toi clairement toi qui a le niveau BEPC.
 
 
Et voila le troll de service qui débarque pour pourrir un peu plus le sujet, pffffiou. Si tu n'a rien à dire sur le sujet du post va donc voir ailleurs petit bouffon.  :hello:  
Encore un paranoiaque du multi, à force de collectionner on me prétend multi de presque une dizaine de pseudos  :sleep:

Message cité 1 fois
Message édité par Le Saucier le 29-09-2005 à 20:09:36

---------------
"The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way in which its animals are treated." Mahatma Gandhi.
n°6656511
sebino
Posté le 29-09-2005 à 20:18:40  profilanswer
 

Le Saucier a écrit :

ba voyons, inutile de te répondre la dessus t'es buté comme un caillou, pour ma part le lien sur le rapport est donné chacun vérifiera par lui même :sleep:  
 
 
 
Ben vas y explique toi clairement toi qui a le niveau BEPC.


 
Si l’on souhaite examiner de façon plus approfondie la question de la récidive en matière sexuelle, l’étude menée en 1997 sur ce sujet démontre que le taux de récidive des condamnés pour viols varient entre 2,5 % et 4 % selon l’année étudiée ce qui est donc légèrement supérieur au résultat obtenu en 2001.

 voilà, source le même lien que toi, la même page 28 mais juste en dessous du tableau
 
sinon si tu faisais des efforts de documentation  
 http://psydoc-fr.broca.inserm.fr/articles/recidive.pdf
 http://www.genepi.fr/UPLOAD/media/ [...] 7-0505.pdf
 
sinon sur l'efficacité de sanctions lourds : ds le monde en juin 2005
 
 L

Citation :

a récidive est moins importante pour les condamnés à des peines alternatives à l'incarcération que pour ceux qui sortent de prison à la fin de leur peine, selon une étude inédite présentée mardi par le criminologue Pierre Tournier, chercheur au CNRS. (ce chercheur nul en stat)
 
"Plus la peine est contraignante, plus la récidive est élevée", a souligné le chercheur lors d'une conférence de presse.
 
"Limiter les aménagements de peine" (libération conditionnelle, bracelet électronique, travail d'intérêt général, placement à l'extérieur) comme le propose Nicolas Sarkozy qui veut les supprimer pour les multirécidivistes, "va favoriser la récidive", a-t-il averti.
 
L'enquête a porté sur un total de 5.234 dossiers de condamnés à un délit (vols de tous types, infraction à la législation sur les stupéfiants, conduite en état alcoolique, agressions sexuelles, coups et blessures volontaires) qui ont été suivis sur cinq ans à partir de leur condamnation à une peine alternative ou après leur libération en cas de prison ferme.
 
Le taux de nouvelle condamnation à l'emprisonnement ferme dans les cinq ans est globalement de 31% mais il est maximum pour les sortants de prison (61%) dans les cinq ans qui suivent la libération, selon les premiers résultats de cette enquête réalisée dans le département du Nord par Pierre Tournier et la démographe de l'Administration pénitentiaire Annie Kensey (son accolyte).
 
En revanche, il est nettement plus faible pour les personnes condamnées à des sanctions non carcérales dans les cinq ans qui ont suivi la condamnation initiale: 41 % à la suite d'un sursis avec mise à l'épreuve (SME) assorti d'un travail d'intérêt général (TIG), 34% à la suite d'un TIG peine principale, 32% à la suite d'un SME et enfin 19% à la suite d'un sursis simple


 
 bon je donne bcp de liens et de données car le sujet est interessant
 le saucier si tu pouvais débattre sur autre chose que les 0,5% ce serait plus productif

n°6656521
sebino
Posté le 29-09-2005 à 20:20:24  profilanswer
 


 
 :D  
je pense pas ceci dit, dr bolkensetin faisait plus de fautes d'othographe mais débatait avec des arguments

n°6656601
Le Saucier
Posté le 29-09-2005 à 20:30:11  profilanswer
 

sebino a écrit :

Si l’on souhaite examiner de façon plus approfondie la question de la récidive en matière sexuelle, l’étude menée en 1997 sur ce sujet démontre que le taux de récidive des condamnés pour viols varient entre 2,5 % et 4 % selon l’année étudiée ce qui est donc légèrement supérieur au résultat obtenu en 2001.
 
 voilà, source le même lien que toi, la même page 28 mais juste en dessous du tableau


 
on va y arriver finalement :

Le Saucier a écrit :


Même page : récidive pour les viols simples : entre 2.5 et 4%


 

sebino a écrit :

sinon si tu faisais des efforts de documentation


 
Donc l'explication des chiffres bidons de ton étude minimisant les chiffres, t'abandonne finalement ? Attendons les explications de briseparpaing.
 

sebino a écrit :


sinon sur l'efficacité de sanctions lourds : ds le monde en juin 2005
 
 Le taux de nouvelle condamnation à l'emprisonnement ferme dans les cinq ans est globalement de 31% mais il est maximum pour les sortants de prison (61%) dans les cinq ans qui suivent la libération, selon les premiers résultats de cette enquête réalisée dans le département du Nord par Pierre Tournier et la démographe de l'Administration pénitentiaire Annie Kensey (son accolyte).
 
En revanche, il est nettement plus faible pour les personnes condamnées à des sanctions non carcérales dans les cinq ans qui ont suivi la condamnation initiale: 41 % à la suite d'un sursis avec mise à l'épreuve (SME) assorti d'un travail d'intérêt général (TIG), 34% à la suite d'un TIG peine principale, 32% à la suite d'un SME et enfin 19% à la suite d'un sursis simple
[/quote]
 
 bon je donne bcp de liens et de données car le sujet est interessant


 
Mais alors que faire ? La prison plus elle est longue plus elle favorise la récidive, mais bon faudrait il généraliser les TIG à la place de la prison pour les criminels violeurs etc ? Moi je propose une perpétuité réele, on emprisonne pas le type pour le punir, mais juste pour protéger la société. Avec libération possible si on acquiert la quasi certitude que le type est "soigné" ( qu'il ai accepté un traitement, etc).
 

sebino a écrit :

:D  
je pense pas ceci dit, dr bolkensetin faisait plus de fautes d'othographe mais débatait avec des arguments


 
Avant de sucer tout ce qui passe une petite info : il n'est pas impossible que hellstrike soit un multi du mec ban pour son racisme antijuif sur le topic locké de l'esclavagisme.  
Ca va toujours ? :lol:

Message cité 3 fois
Message édité par Le Saucier le 29-09-2005 à 20:32:57

---------------
"The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way in which its animals are treated." Mahatma Gandhi.
n°6656667
sebino
Posté le 29-09-2005 à 20:39:11  profilanswer
 

Le Saucier a écrit :

on va y arriver finalement :
 
 
 
 
Donc l'explication des chiffres bidons de ton étude minimisant les chiffres, t'abandonne finalement ? Attendons les explications de briseparpaing.
 
 
 
Mais alors que faire ? La prison plus elle est longue plus elle favorise la récidive, mais bon faudrait il généraliser les TIG à la place de la prison pour les criminels violeurs etc ? Moi je propose une perpétuité réele, on emprisonne pas le type pour le punir, mais juste pour protéger la société. Avec libération possible si on acquiert la quasi certitude que le type est "soigné" ( qu'il ai accepté un traitement, etc).
 
 
 
Avant de sucer tout ce qui passe une petite info : il n'est pas impossible que hellstrike soit un multi du mec ban pour son racisme antijuif sur le topic locké de l'esclavagisme.  
Ca va toujours ? :lol:


 
  je me préoccupe pas de hellstrike et autres multis, d'ailleurs je te defendais en niant l'identité entre toi et bolkenstein
 
 sinon sur ls 0,5% puisque tu y reviens (encore ? :D ) je me fous de l'erreur de calcul, et je ne sai spas à quoi elle est dû, tape dans google kensey + tournier tu verras que l'erreur de calcul si elle existe (cf solution de briseparpaing) ne remet absolument pas en cause ce qui est dit dans cet entretien dont le lien se trouve page 9 ou 10, que tu pinailles sur ce point de détail t'évite effectivement de reconnaître que statistiquement la récidive pr fait grave est très minoritaire bien que grave
 voilà l'état de la discussion, tu as réussi à noyer le poisson deux pages pr éviter de remettre en cause ton postulat ; en tôle à perpet ts les criminels quelles que soient les possibilités de réinsertion, et tu exageres le danger social pr mieux étayer ta thèse
 
 t'as lu les liens que j'ai mis ? ce sont deux autres articles de tournier sur la récidive

n°6656676
Le Saucier
Posté le 29-09-2005 à 20:40:31  profilanswer
 


 
Tu n'a pas l'impression de hautement spéculer la ?
 
Mais bon admettons. Comment fais tu avec ta méthode pour trouver 0,5% on partant d'une base de 99 cas ?  
Je sais pas si on avait une base statistique crédible genre 10000 personnes, qu'on spécule pour déterminer le comportement de 100000 ok. De même si on déterminait 10% de xxxx parmis ces 10000, je veux bien qu'on me sorte un pourcentage pondéré en focntion de facteurs données, de ces 10%, +- marge d'erreur pour 100000.  
Mais la à peine 99 cas. Et un 0,5%. Franchement j'ai besoin de tes lumières.


---------------
"The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way in which its animals are treated." Mahatma Gandhi.
n°6656776
Le Saucier
Posté le 29-09-2005 à 20:50:35  profilanswer
 

sebino a écrit :

je me préoccupe pas de hellstrike et autres multis, d'ailleurs je te defendais en niant l'identité entre toi et bolkenstein
j'en ai un peu rien à faire, mais bon ca m'énerve de voir des trolls pro débarquer de la sorte  
 
 sinon sur ls 0,5% puisque tu y reviens (encore ? :D ) je me fous de l'erreur de calcul, et je ne sai spas à quoi elle est dû, tape dans google kensey + tournier tu verras que l'erreur de calcul si elle existe (cf solution de briseparpaing) ne remet absolument pas en cause ce qui est dit dans cet entretien dont le lien se trouve page 9 ou 10, que tu pinailles sur ce point de détail t'évite effectivement de reconnaître que statistiquement la récidive pr fait grave est très minoritaire bien que grave
 
C'est vrai que ca n'est pas très important pour le débat bien que ca m'intrigue pour létude concernée. Je préfère me fier au rapport parlemenaire, au moins tout y est transparent et logique.
 
 voilà l'état de la discussion, tu as réussi à noyer le poisson deux pages pr éviter de remettre en cause ton postulat ;
De quel postulat parle tu ?
 
 en tôle à perpet ts les criminels quelles que soient les possibilités de réinsertion, et tu exageres le danger social pr mieux étayer ta thèse
Je crois au contraire qu'il y a un discours bien pensant de minimisation des faits pour éviter d'avoir à aborder le problème. Les chiffres sont donnés par le rapport parlementaire et ils sont éloquents, mais pour répéter ce que je dis depuis longtemps le problème existe en dehors des chiffres: qu'il y ai quelques centaines ou milliers de vivimes de récidive, c'est toujorus ca en trop
 
 t'as lu les liens que j'ai mis ? ce sont deux autres articles de tournier sur la récidive


 
Oui et ? La castration chimique est une voie pour les délinquants sexuels mais n'est efficace que pour ceux qui sont volontaires. Que préconise tu de réaliste pour régler le problème ?


Message édité par Le Saucier le 29-09-2005 à 20:51:38

---------------
"The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way in which its animals are treated." Mahatma Gandhi.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Eurobasket] la France bat la Serbie ! Internet : bientôt un filtrage automatique en France ?
Y a t il un salon informatique annuelle en France?Existe-t-il des cinémas VO sous-titrés anglais en Ile de France ??
Que pensez vous de Cindy Fabre (Miss France 2005) ?vidéo inondation dans le sud de la france
l'immigration en FranceFrance Telecom, pratiques frauduleuses?
La France, un pays de second planles endroits dangereux en france
Plus de sujets relatifs à : Les conditions de détention en France


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR