Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2952 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  29  30  31  32  33  34
Auteur Sujet :

Une exposition de caricatures sur l'Holocauste s'est ouverte à Téhéran

n°9276622
O_Neill
Posté le 22-08-2006 à 15:00:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tboulba a écrit :

j'ai lu quelques uns de tes écrits, je te retourne le compliment mon gars.

Miroir magique [:atari]

---------------
"Without love, without anger, without sorrow ; breath is just a clock ticking "
mood
Publicité
Posté le 22-08-2006 à 15:00:18  profilanswer

n°9276658
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 22-08-2006 à 15:02:30  profilanswer

Tboulba a écrit :

tu te fous de moi??? c'est toi qui te la joue et tu viens ensuite me reprocher de réagir à ta propagande???

Attentd, c'est qui le boulet qui vient me sauter dessus alors que je ne fais que demander si quelqu'un a une info pour confirmer celle que j'ai citee ? Qui c'est qui se la joue la ?

Alors t'es gentil mais tes etats-d'ames, comme tes proces d'intention, je te laisse deviner ce que tu peux en foutre.

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°9276667
Tboulba
Posté le 22-08-2006 à 15:03:23  profilanswer

O_Neill a écrit :

Miroir magique [:atari]

t'as besoin d'une image pour t'exprimer? je vois le genre...

n°9276679
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 22-08-2006 à 15:04:17  profilanswer

ftikai a écrit :

Clarification:

"The rigs were hired by Dubai-based Oriental Oil Co and further rented to Pedco without the consent of GSP. Oriental Oil Co, as discovered later by GSP, never existed and had falsified papers."

Donc, les petits malins à Dubai auraient loués 2 plate-formes aux iraniens sans l'accord du propriétaire GSP (Roumain).  Les roumains sont venus récupérer leur plate-forme, ils ont réussi avec une, mais les iraniens ont réagit en saisissant la deuxième.  

Le coupable dans tout ça...

ok, en gros c'est rien qu'une sordide histoire de pognon quoi [:ocube]

---------------
n°9276693
Tboulba
Posté le 22-08-2006 à 15:06:04  profilanswer

Dworkin a écrit :

Attentd, c'est qui le boulet qui vient me sauter dessus alors que je ne fais que demander si quelqu'un a une info pour confirmer celle que j'ai citee ? Qui c'est qui se la joue la ?

Alors t'es gentil mais tes etats-d'ames, comme tes proces d'intention, je te laisse deviner ce que tu peux en foutre.

mais tu prends les gens pour des ânes?! avec ton truc ridicule "agent sioniste actif" et ta citation débile qui fait référence à la seconde guerre mondiale??? t'as pas peur des raccourcis intellectuel toi hein. oui tu fais de la propagande, ton post n'est pas innocent, c'est une évidence, tu pourrais avoir l'honnêteté de l'admettre.

Message cité 1 fois
Message édité par Tboulba le 22-08-2006 à 15:07:04
n°9276715
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 22-08-2006 à 15:07:32  profilanswer

Tboulba a écrit :

mais tu prends les gens pour des ânes?! avec ton truc ridicule "agent sioniste actif" et ta citation débile qui fait référence à la seconde guerre mondiale??? t'as pas peur des raccourcis intellectuel toi hein. oui tu fais de la propagande, c'est une évidence, tu pourrais avoir l'honnêteté de l'admettre.

Aaaaah bah voila on y vient [:itm] C'est un probleme personnel donc. Alors pour ca y'a les MP. Et si t'es pas heureux c'est pareil [:klem3i1]

---------------
n°9276728
Tboulba
Posté le 22-08-2006 à 15:08:47  profilanswer

Dworkin a écrit :

Aaaaah bah voila on y vient [:itm] C'est un probleme personnel donc. Alors pour ca y'a les MP. Et si t'es pas heureux c'est pareil [:klem3i1]

c'est toi qui a problème personnel, tu ferais mieux de consulter... tu sais, le divan...

n°9276793
docmaboul
Posté le 22-08-2006 à 15:14:15  profilanswer

Bon, et si on revenait un peu dans le sujet les enfants?

n°9276808
p47alto1
Posté le 22-08-2006 à 15:15:08  profilanswer

Tboulba a écrit :

c'est toi qui a problème personnel, tu ferais mieux de consulter... tu sais, le divan...

Et quel est ton problème? L'info donnée par Dworkin est a priori confirmée, pourquoi ne pas reconnaître que tu as posté avant de savoir/réfléchir? Cela dit, vu ta réaction en ce qui concerne O'Connor, tu es cohérent.  :jap:  

n°9276813
ftikai
Posté le 22-08-2006 à 15:15:24  profilanswer

Peut-être qu'il y a plus rien à dire sur le sujet et qu'on devrait fermer le topic.

mood
Publicité
Posté le 22-08-2006 à 15:15:24  profilanswer

n°9276830
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 22-08-2006 à 15:16:31  profilanswer

Bon, mode /ignore boulzor [:ocube]

Trouve sur le site de la BBC :

Citation :

Iran 'attacks Romanian oil rig'  

A Romanian oil company says one of its rigs stationed in the Gulf has come under fire from Iranian troops.  
A spokesman for the firm GSP said Iranian troops had seized the rig after firing from a nearby ship, and GSP lost contact with its 26 workers there.  

Radu Petrescu said the Orizont rig had been moored near Kish island since October 2005.  

GSP operates two rigs off Kish. The other rig is reported to have been involved in a legal dispute in Iran.  

It is unclear whether the incident on Tuesday was related to that dispute.  

The shooting reportedly happened as the rig was being taken outside Iranian waters for a mandatory overhaul.  

The rigs are operated under a deal signed between Petrom, GSP and Dubai-based Oriental Oil Co.  

A statement on GSP's website, signed by company president Gabriel Comanescu, said the Iranian action was a "flagrant breach of all the international rules".  

It said that since Monday, Iranian military helicopters and ships had been "trying to intimidate the Romanian crew aboard the rig".  

Then early on Tuesday "an Iranian military cutter boat opened fire against the Orizont rig, in the stern crane" and Iranian troops occupied the rig, the statement said.  

"We do not know if anyone is hurt," it added.

http://news.bbc.co.uk/2/hi/europe/5274374.stm

---------------
n°9276867
Tboulba
Posté le 22-08-2006 à 15:19:46  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Et quel est ton problème? L'info donnée par Dworkin est a priori confirmée, pourquoi ne pas reconnaître que tu as posté avant de savoir/réfléchir? Cela dit, vu ta réaction en ce qui concerne O'Connor, tu es cohérent.  :jap:

oui t'a raison machin, toi aussi je te connais, tu fais dans la subtilité comme à ton habitude. le monde selon p47alto1: les gentils (nous) contre les méchants (eux).  

je persiste et signe le type qui va faire du prosélytisme pour la religion chrétienne en arabie saoudite est un crétin dangereux et ça n'a rien à voir avec la liberté d'expression.

n°9276879
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 22-08-2006 à 15:20:45  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Surtout que c'est TOUT ce que je demandais moi, que quelqu'un confirme/infirme l'info  :D

---------------
n°9276881
p47alto1
Posté le 22-08-2006 à 15:20:53  profilanswer

docmaboul a écrit :

Bon, et si on revenait un peu dans le sujet les enfants?

On pourrait résumer par:
Il s'agissait de prouver que les vilains Occidentaux avaient maltraité le saint nom du prophète mais qu'ils n'admettaient pas qu'on se moque de leurs valeurs.
Les dirigeants iraniens ont parfaitement joué le coup d'image à destination des radicaux musulmans en tentant la provoc', et en se vautrant une fois de plus dans l'amalgame Juifs=US=Occident,  même si les résultats de cette provoc' sont absolument négligeables, hormis pour quelques-uns de leurs thuriféraires sur ce topic.

n°9276920
p47alto1
Posté le 22-08-2006 à 15:23:58  profilanswer

Tboulba a écrit :

oui t'a raison machin, toi aussi je te connais, tu fais dans la subtilité comme à ton habitude. le monde selon p47alto1: les gentils (nous) contre les méchants (eux).  

je persiste et signe le type qui va faire du prosélytisme pour la religion chrétienne en arabie saoudite est un crétin dangereux et ça n'a rien à voir avec la liberté d'expression.

Tu es certain de me connaître? Je suis sûr du contraire.  

Tu parles d'O'Connor, là?  [:aztechxx] On parlait des problèmes que soulevaient pour un individu sa non-appartenance à l'Islam dans certains pays. Et tu as raison, il ne s'agit pas de liberté d'expression, mais de liberté de pensée et d'opinion. Content de voir que tu considères ceux qui y croient comme de dangereux crétins.  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par p47alto1 le 22-08-2006 à 15:27:50
n°9276925
p47alto1
Posté le 22-08-2006 à 15:24:55  profilanswer

Dworkin a écrit :

Surtout que c'est TOUT ce que je demandais moi, que quelqu'un confirme/infirme l'info  :D

J'ai bien vu… C'est sans doute la version la plus subtile de la propagande.  :D

---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°9276932
ftikai
Posté le 22-08-2006 à 15:25:40  profilanswer

L'Iran est à la mode cette année.  On vient de découvrir qu'il y a un pays dans ce coin.

n°9276936
Tboulba
Posté le 22-08-2006 à 15:26:00  profilanswer

Dworkin a écrit :

oui c'est sûr, c'est tout ce que tu demandais, continue à prendre les gens pour des ânes.
et google, tu connais? pourquoi tu fais pas une recherche toi même? tu lis n'importe quoi sur l'iran et hop, tu balances en espérant que ce soit vrai. c'est ça ta technique?

les 3/4 d'entre vous tapez sur l'iran à longueur de poste, ça devient grave lourd à la fin. alors oui, j'ai décidé d'être l'empêcheur de tourner en rond et chaque fois que vous déverserez votre haine sur l'iran, je viendrais contrebalancer (enfin, à chaque fois peut être pas, vu votre rythme, je vais avoir du mal).

n°9276955
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 22-08-2006 à 15:27:50  profilanswer

p47alto1 a écrit :

J'ai bien vu… C'est sans doute la version la plus subtile de la propagande.  :D

Ben ouais attend, j'ai un complot sioniste mondial pour controler le monde a ourdir moi [:gordon shumway]

---------------
n°9276962
gofer_
Good For Equational Reasoning
Posté le 22-08-2006 à 15:28:22  profilanswer

Tboulba a écrit :

saute pas encore de joie, personne n'a attaqué l'iran à la place d'israel.

lol

n°9276985
Tboulba
Posté le 22-08-2006 à 15:31:32  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Tu es certain de me connaître? Je suis sûr du contraire.  

Tu parles d'O'Connor, là?  [:aztechxx] On parlait des problèmes que soulevaient pour un individu sa non-appartenance à l'Islam dans certains pays. Et tu as raison, il ne s'agit pas de liberté d'expression, mais de liberté de pensée et d'opinion. Ciontent de voir que tu estimes ceux qui y croient comme de dangereux crétins.  :jap:

en fait tu comprends rien c'est ça? alors je t'explique.

la situation en arabie saoudite est explosive. la monarchie pourrie au pouvoir est débordée par plus waabite qu'elle. dans ce contexte, venir prêcher pour une autre religion que l'islam sur cette terre sacrée pour les musulmans, c'est de la connerie! mais ça ne m'étonne pas que tu captes pas.  

par ailleurs ce type est allé là bas en toute conscience, en sachant très bien que l'arabie saoudite n'est pas une démocratie et que donc il risquait un max. faut pas être très futé pour comprendre que ce que recherchait cet illuminé c'était de devenir un martyr chrétien des temps moderne. alors oui je le plains pas cet idiot.

Message cité 1 fois
Message édité par Tboulba le 22-08-2006 à 15:34:49
n°9277070
p47alto1
Posté le 22-08-2006 à 15:37:45  profilanswer

Tboulba a écrit :

en fait tu comprends rien c'est ça? alors je t'explique.
la situation en arabie saoudite est explosive. la monarchie pourrie au pouvoir est débordée par plus waabite qu'elle. dans ce contexte, venir prêcher pour une autre religion que l'islam sur cette terre sacrée pour les musulmans, c'est de la connerie! mais ça ne m'étonne pas que tu captes pas.  
par ailleurs ce type est allé là bas en toute conscience, en sachant très bien que l'arabie saoudite n'est pas une démocratie et que donc il risquait un max. faut pas être très futé pour comprendre que ce que recherchait cet illuminé c'était de devenir un martyr chrétien des temps moderne. alors oui je le plein pas cet idiot.

Si j'en crois les pièces fournies par l'accusation dont parle Snakesider, le prêche d'O'Connor s'est limité à à la possession d'une Bible pour son usage personnel.
Sinon, je pense qu'avant de tenter d'affirmer ce que veulent/pensent/complotent/désirent les gens, tu devrais te borner avec les dons qui sont les tiens à ce qui est écrit. Ça t'évitera de taper pour rien et de te planter régulièrement.

n°9277073
Tboulba
Posté le 22-08-2006 à 15:38:24  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Si j'en crois les pièces fournies par l'accusation dont parle Snakesider, le prêche d'O'Connor s'est limité à à la possession d'une Bible pour son usage personnel.
Sinon, je pense qu'avant de tenter d'affirmer ce que veulent/pensent/complotent/désirent les gens, tu devrais te borner avec les dons qui sont les tiens à ce qui est écrit. Ça t'évitera de taper pour rien et de te planter régulièrement.

t'as raison, continue à poster pour ne rien dire. ton côté pro occident à tout prix me gave, alors tu me trouveras toujours là quand tu sortiras des postes de ce genre.

Message cité 2 fois
Message édité par Tboulba le 22-08-2006 à 15:40:23
n°9277081
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 22-08-2006 à 15:38:50  profilanswer

ftikai a écrit :

Peut-être qu'il y a plus rien à dire sur le sujet et qu'on devrait fermer le topic.

De toutes façons, c'est le problème de tous ls topics politiques/religions/etc.
Très vite les arguments sont donnés et les 300 pages qui suivent appartiennent aux redits et aux trolleurs.

n°9277243
docmaboul
Posté le 22-08-2006 à 15:52:22  profilanswer

Tboulba a écrit :

les 3/4 d'entre vous tapez sur l'iran à longueur de poste, ça devient grave lourd à la fin. alors oui, j'ai décidé d'être l'empêcheur de tourner en rond et chaque fois que vous déverserez votre haine sur l'iran, je viendrais contrebalancer (enfin, à chaque fois peut être pas, vu votre rythme, je vais avoir du mal).

Test: l'Iran est dirigé par un régime de tarés  [:rhetorie du chaos]

n°9277286
Tboulba
Posté le 22-08-2006 à 15:55:49  profilanswer

docmaboul a écrit :

Test: l'Iran est dirigé par un régime de tarés  [:rhetorie du chaos]

+1
test foireux...

Message cité 1 fois
Message édité par Tboulba le 22-08-2006 à 15:56:06
n°9277311
p47alto1
Posté le 22-08-2006 à 15:57:42  profilanswer

Tboulba a écrit :

t'as raison, continue à poster pour ne rien dire. ton côté pro occident à tout prix me gave, alors tu me trouveras toujours là quand tu sortiras des postes de ce genre.

:sweat:  
Je meurs de trouille, vu les arguments-massue que tu emploies après y avoir réfléchi à deux fois.  [:aztechxx]

n°9277328
edmondante​sque
Posté le 22-08-2006 à 15:58:33  profilanswer

Tboulba a écrit :

Dommage que tu sois aussi agressif, en ce qui concerne O'connor, il est venu en Arabie Saoudite pour travailler et non pour prêcher, pourquoi tu te braques à ce point :??: Et respecte un peu la souffrance de cet homme: qq'un qui a souffert à ce point et qui pardonne  à  ses bourreaux ne mérite pas le qualificatif d'idiot.

n°9277349
Tboulba
Posté le 22-08-2006 à 16:00:06  profilanswer

p47alto1 a écrit :

:sweat:  
Je meurs de trouille, vu les arguments-massue que tu emploies après y avoir réfléchi à deux fois.  [:aztechxx]

bon on va s'arrêter là? ou on continue, comme tu veux, perso j'ai mon après midi...

Message édité par Tboulba le 22-08-2006 à 16:00:44
n°9277397
docmaboul
Posté le 22-08-2006 à 16:03:54  profilanswer

Tboulba a écrit :

+1
test foireux...

:D

n°9277407
Tboulba
Posté le 22-08-2006 à 16:04:55  profilanswer

edmondantesque a écrit :

Dommage que tu sois aussi agressif, en ce qui concerne O'connor, il est venu en Arabie Saoudite pour travailler et non pour prêcher, pourquoi tu te braques à ce point :??: Et respecte un peu la souffrance de cet homme: qq'un qui a souffert à ce point et qui pardonne  à  ses bourreaux ne mérite pas le qualificatif d'idiot.

je n'étais même pas au courant pour ce type, c'est des forumeurs qui ont commencé à en parler comme d'un martyr de la liberté d'expression. j'ai réagi au vu de leurs posts que j'ai jugé bourré de clichés et de partis pris.

s'il est venu là uniquement pour bosser, c'est clair que c'est con pour lui. mais bon, faut arrêter le sentimentalisme aussi, je suis ému par ceux que je connais, pour les autres je compatis mais je peux pas faire plus à moins de devenir un gros hypocrite...

n°9277738
zyx
NCC - 1701
Posté le 22-08-2006 à 16:39:15  profilanswer

lordofthesith a écrit :

Ben c'est en Europe que la porte s'est ouverte. Si ceux qui étaient pour la liberté d'expression avec les caricatures du prophète Mohamed, devraient l'être aussi pour ces caricatures !

d'un côté, il s'agit de caricaturer un mouvement de pensé, de l'autre, de nier un génocide, ce n'est pas la même chose.

n°9278151
Gueule d'O​racle
robotique divinatoire
Posté le 22-08-2006 à 17:23:24  profilanswer

zyx a écrit :

d'un côté, il s'agit de caricaturer un mouvement de pensé, de l'autre, de nier un génocide, ce n'est pas la même chose.

pourtant il y a un point commun à ces caricatures. Les caricaturistes (ça se dit ça?) n'expriment pas une opinion basée sur des connaissances solides des sujets-objets qu'ils veulent caricaturer. Certains des caricaturistes danois de leur propre aveux ne connaissaient pas grand chose de Mahomet si ce n'est deux ou trois lieux communs glanés ici et là. De même je doute que les participants à l'exposition iranienne se soient beaucoup documentés sur l' Holocauste ou soient pleinement conscience des souffrances des victimes.

Par contre ce qui rassemble tout ces ignares c'est la conviction qu'ils vont frapper un grand coup, qu'ils vont faire mal. Car ils sont tout à fait conscient de la charge émotionnelle qui accompagne les sujets-objets caricaturés.

Donc je sais pas s'il faut parler de liberté d'expression (ces caricatures expriment quoi à part une inculture crasse?) mais plutôt de liberté de heurter sciemment la sensibilité, le sacré d'autrui ou de mépriser sa douloureuse histoire.

n°9278183
edmondante​sque
Posté le 22-08-2006 à 17:26:01  profilanswer

Gueule d'Oracle a écrit :

pourtant il y a un point commun à ces caricatures. Les caricaturistes (ça se dit ça?) n'expriment pas une opinion basée sur des connaissances solides des sujets-objets qu'ils veulent caricaturer. Certains des caricaturistes danois de leur propre aveux ne connaissaient pas grand chose de Mahomet si ce n'est deux ou trois lieux communs glanés ici et là. De même je doute que les participants à l'exposition iranienne se soient beaucoup documentés sur l' Holocauste ou soient pleinement conscience des souffrances des victimes.

Par contre ce qui rassemble tout ces ignares c'est la conviction qu'ils vont frapper un grand coup, qu'ils vont faire mal. Car ils sont tout à fait conscient de la charge émotionnelle qui accompagne les sujets-objets caricaturés.

Donc je sais pas s'il faut parler de liberté d'expression (ces caricatures expriment quoi à part une inculture crasse?) mais plutôt de liberté de heurter sciemment la sensibilité, le sacré d'autrui ou de mépriser sa douloureuse histoire.

C'est bien parler je pense

n°9278263
p47alto1
Posté le 22-08-2006 à 17:38:23  profilanswer

Et si on arrêtait de tout compliquer et mélanger? Une caricature n'est pas une thèse de 3e cycle, elle est l'expression de l'opinion et des sentiments du caricaturiste. Son but premier est de heurter, sinon ce n'est pas une caricature, mais une image pieuse. Ensuite, généraliser à tous les dessinateurs l'inculture supposée de quelques-uns n'est pas franchement une preuve de finesse. Enfin, en démocratie, la liberté d'expression est accordée à tous, comme le droit de vote. [:rhetorie du chaos]

n°9278295
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 22-08-2006 à 17:42:18  profilanswer

Je pense que tu touches juste. La liberté d'expression doit-elle être invoquée lorsqu'elle tend vers le mépris, le manichéisme, l'appel à l'opposition violente ?

La liberté d'expression est-elle un absolu ?

n°9278330
Gueule d'O​racle
robotique divinatoire
Posté le 22-08-2006 à 17:47:22  profilanswer

Citation :

Et si on arrêtait de tout compliquer et mélanger? Une caricature n'est pas une thèse de 3e cycle, elle est l'expression de l'opinion et des sentiments du caricaturiste. Son but premier est de heurter, sinon ce n'est pas une caricature, mais une image pieuse. Ensuite, généraliser à tous les dessinateurs l'inculture supposée de quelques-uns n'est pas franchement une preuve de finesse. Enfin, en démocratie, la liberté d'expression est accordée à tous, comme le droit de vote.

en gros la caricature c'est la liberté d'expression des gros beaufs! :whistle:  (remarque il y a en occident une longue tradition de caricaturistes politiques qui à mon sens méritent du respect pour leur finesse justement)

soit réduisons la caricature à son seul but d'heurter. Mais où se situe la limite avec une insulte gratuite par exemple?

Message cité 1 fois
Message édité par Gueule d'Oracle le 22-08-2006 à 17:48:06
n°9278352
p47alto1
Posté le 22-08-2006 à 17:49:50  profilanswer

Citation :

Et si on arrêtait de tout compliquer et mélanger? Une caricature n'est pas une thèse de 3e cycle, elle est l'expression de l'opinion et des sentiments du caricaturiste. Son but premier est de heurter, sinon ce n'est pas une caricature, mais une image pieuse. Ensuite, généraliser à tous les dessinateurs l'inculture supposée de quelques-uns n'est pas franchement une preuve de finesse. Enfin, en démocratie, la liberté d'expression est accordée à tous, comme le droit de vote.

en gros la caricature c'est la liberté d'expression des gros beaufs! :whistle:  (remarque il y a en occident une longue tradition de caricaturistes politiques qui à mon sens méritent du respect pour leur finesse justement)

soit réduisons la caricature à son seul but d'heurter. Mais où se situe la limite avec une insulte gratuite par exemple?

La caricature est l'expression de la satire, laquelle est directement issue du droit à l'expression, y compris en étant crétin/mauvais/inculte ou en se montrant d'une subtilité admirable. Tu n'as pas moyen d'interdire les unes sans toucher aux autres, ceux qui méritent le respect. Et une fois de plus, la limite est la même qu'avec l'insulte: l'application des lois.

Message édité par p47alto1 le 22-08-2006 à 17:57:14
n°9278428
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2006 à 17:58:38  answer

docmaboul a écrit :

Vous savez, c'est bien beau d'évoquer la science mais en l'absence d'argumentation, ce n'est qu'un sophisme d'autorité (je peux aussi vous trouver des historiens pour dire que l'holocauste n'existe pas [:kiki]). Et, à mon avis, il n'y a guère que les marxistes orthodoxes pour nier l'existence du peuple juif et ça n'a rien à voir avec la science: c'est une idéologie où le juif incarne le bourgeois, le capitaliste (cf. la question juive où Marx énonce que le dieu des Juifs, c'est l'argent, bien évidemment).

Citation :

J'aime beaucoup ta sincerité (en meme temps je sais a qui je parle  :sarcastic: ) ou ai je dit qu'il n'yavait pas de peuple dans la judeité?

Oui, vous, vous savez [:rhetorie du chaos]  

Pour vous, le mot juif ne désigne que le fidèle du judaïsme. Soit. C'est idiot, mais c'est bien: vous y croyez. Ce serait presque amusant si on ne leur avait pas reproché à travers les âges d'être inassimilables pour finir, avec les nazis, par invoquer la science, la physiologie, afin d'expliquer doctement que tout ce qui ne peut être assimilé finit inexorablement par être rejeté. Encore qu'il me semble me souvenir que les marxistes avaient évoqué cette idée les premiers.

Citation :

Les peuples existent, Et ce n'est pas parce que des religieux ont definit un dogme qu'il est exact.
C'est une des particularité quand on parle de judeité on doit prendre des pincettes en permanence, et remettre en cause un dogme religieux, permet a de nombreux personne de sous entendre que tu es un vilain antisemite.
On n'oublie pas le passé horrible envers la judeité, ce n'est pas une raison pour par contre utilisé ces fait horrible pour couler une chappe de plomb sur toute conversation melant la judeité.

(soupir) Je ne sais pas si vous pouvez le remarquer, mais vous êtes un peu tout seul à vous focaliser sur le judaïsme pour (mieux pouvoir?) oublier tout le reste. D'ailleurs, vous ne maîtrisez même pas votre sujet sinon vous sauriez que le nom originel des fidèles du judaïsme est "hébreu" (le synonyme Juif, habitant de Juda, n'est qu'un tard venu).

Sinon, je peux soutenir les mêmes âneries que vous, vous savez:

[paraphrase]ah le fameux peuple français.....
qui n'existe pas français c'est parler la langue française. Point. Ce n'est pas parce que de nombreux français fantasme sur leur appartenance a un peuple pour des raisons linguistiques que c'est le cas. Un Indien equatorien qui apprend le français reste un membre du peuple equatorien voir indien. L'apprentissage du français ne fera jamais rentré dans un peuple.
C'est aussi pratique pour d'autre pour justifié la non existance d'un racisme anti arabe visiblement.[/paraphrase]

encore faudrai t il que tu maitrise le sujet, je suis loin de maitrisé toute les arcane de la religion loin de la et je fais souvent confiance a dworkin pour ce type de chose. Mais en matiere d'anthropologie visiblement tu as plus que des lacunes.
en l'occurence en anthropologie on peut parler de peuple francais pour différente raison : histoire commune, langue commune, habitude de vie commune etc.
On ne peut pas le faire avec la judeité. C'est une religion et pour peu qu'un indien se convertisse je vois mal comment on peut le definir du meme peuple que le juif ethiopien qui lui avait une vie tribal avant de venir en israel .
Et tu peux paraphrasé (mais bon ca fait un peu mirroir magique quand meme c'est pauvre :( ) mais effectivement on ne rentre pas dans un peuple parce qu'on parle sa langue c'est bien plus complexe que ca et surtout enormement nuancé.
Je note encore le parallele avec les historiens negationniste merci pour le sous entendu. Ca ne fait encore qu'illustré mon propos.

n°9278436
Gueule d'O​racle
robotique divinatoire
Posté le 22-08-2006 à 17:59:24  profilanswer

Citation :

La caricature est l'expression de la satire, laquelle est directement issue du droit à l'expression, y compris en étant crétin/mauvais/inculte ou en se montrant d'une subtilité admirable. Tu n'as pas moyen d'interdire les unes sans toucher aux autres, ceux qui méritent le respect. Et une fois de plus, la limite est la même qu'avec l'insulte: l'application des lois.

en fait je ne remettais pas en cause le droit à la caricature ou la satire qui peut se révéler assez sain en démocratie. Le problème c'est que quand leur seul but est d'attiser la haine est-ce toujours aussi sain? Tu as cependant mis le doigt sur un élément important : comment faire la différence? Ce qui est sain pour certain se révèlera nauséabond pour d'autres. D'ailleurs les réactions passionnées provoquées par ces affaires le prouvent.

Des limites par la loi? Une censure par la loi sera toujours sujette à caution. On trouvera toujours quelqu'un pour se demander pq la loi limite-t-elle la liberté d'expression dans ce cas-ci et pas dans ce cas-là (strop injuste Calimero tout ça!)

Message cité 1 fois
Message édité par Gueule d'Oracle le 22-08-2006 à 18:00:07
n°9278462
p47alto1
Posté le 22-08-2006 à 18:01:51  profilanswer

Citation :

en fait je ne remettais pas en cause le droit à la caricature ou la satire qui peut se révéler assez sain en démocratie. Le problème c'est que quand leur seul but est d'attiser la haine est-ce toujours aussi sain? Tu as cependant mis le doigt sur un élément important : comment faire la différence? Ce qui est sain pour certain se révèlera nauséabond pour d'autres. D'ailleurs les réactions passionnées provoquées par ces affaires le prouvent.

Des limites par la loi? Une censure par la loi sera toujours sujette à caution. On trouvera toujours quelqu'un pour se demander pq la loi limite-t-elle la liberté d'expression dans ce cas-ci et pas dans ce cas-là (strop injuste Calimero tout ça!)

La censure? Non. La seule sanction envisageable est celle qui intervient a posteriori, par un jugement qui statue que tel ou tel dessin a enfreint les lois. LKe droit est la seule aerme possible, puisqu'il se trouvera toujours quelqu'un, sincère ou manipulé, pour se déclarer heurté par une caricature et réclamer son interdiction et la condamnation de son auteur.

Message édité par p47alto1 le 22-08-2006 à 18:03:40
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  29  30  31  32  33  34

Aller à :

Sujets relatifs
Vol dans voiture ouverte, l'assurance rembourse ?lettre ouverte à M. Le Pen
Dessins & caricaturesAuto école ouverte le dimanche_ HELP
lettre ouverte aux jeunes "anti CPE"Liège, La Cité Ardente !
Topic Pacific] caricatures de Mahommet...Caricatures religieuses : c'est au tour de Jesus (vu à la TV)
A propos des caricatures religieuses 
Plus de sujets relatifs à : Une exposition de caricatures sur l'Holocauste s'est ouverte à Téhéran

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)