Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4352 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  29  30  31  32  33  34
Auteur Sujet :

Une exposition de caricatures sur l'Holocauste s'est ouverte à Téhéran

n°9268552
la questio​n
Posté le 21-08-2006 à 16:45:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

edmondantesque a écrit :

[/b]

TU peux toujours le faire, sache d'ailleurs que tu ne coureras aucun risque.

[:mlc]

faudrait éviter de raconter des balivernes, non plus.

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
mood
Publicité
Posté le 21-08-2006 à 16:45:05  profilanswer

n°9268560
edmondante​sque
Posté le 21-08-2006 à 16:45:45  profilanswer

Tboulba a écrit :

ridicule, bête et méchant! quel intérêt à part chercher la merde??? et que je sache, ton martyre des temps moderne il a été crucifié???  

ce type est un imbécile, point barre. prêcher le catholicisme dans l'état de tension actuel qui règne en arabie saoudite ça relève de la psychiatrie ou du crétinisme.

Je suis désolé si tu l'as ressenti comme ça.
Je te signale aussi qu'il n'a jamais été prouvé qu'il a préché à en croire l'article, et que si c'est le cas ça ne justifieari en aucun cas les tortures qu'on lui infligé. Ceci dit c'st du HS je n'en parlerai plus.

Edit:La question=> tu plaisantes ou quoi on te prendra pour un provocateur tout au plus

Message édité par edmondantesque le 21-08-2006 à 16:47:48
n°9268586
la questio​n
Posté le 21-08-2006 à 16:47:45  profilanswer

tiens, bizarre, un forumeur seul devient des "forumeurs qui parlaient".:/

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°9268595
Tboulba
Posté le 21-08-2006 à 16:48:08  profilanswer

ben c'est du genre: impossible d'être fonctionnaire, difficulté à faire des études superieures, à avoir des lieux de culte, emmerdement divers par les pasdaran etc. mais je vais te dire, être un opposant, un journaliste, un jeune étudiant avec des rêves de démocratie ou parfois une femme est bien plus terrible...

Message édité par Tboulba le 21-08-2006 à 16:51:39
n°9268623
JaimeLanni​ster
..always pays his debts
Posté le 21-08-2006 à 16:50:36  profilanswer

Tboulba a écrit :

ridicule, bête et méchant! quel intérêt à part chercher la merde??? et que je sache, ton martyre des temps moderne il a été crucifié???  

ce type est un imbécile, point barre. prêcher le catholicisme dans l'état de tension actuel qui règne en arabie saoudite ça relève de la psychiatrie ou du crétinisme.

C'est un peu désarmant cette ignorance agressive quand même  :??:  

Il a rien prèché du tout, il s'est fait arrêté par la police religieuse, il a été battu et torturé et évidemment a signé tout ce qu'ils lui demandaient de signer.
Vous êtes là à l'insulter et à ridiculiser son histoire, je suis sûr que si vous étiez en face de la police religieuse saoudienne vous feriez encore les gros durs  :sleep:  
Tout ce qu'a fait ce type c'est être au mauvais endroit au mauvais moment et chrétien.

Message cité 1 fois
Message édité par JaimeLannister le 21-08-2006 à 16:51:58
n°9268633
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 21-08-2006 à 16:51:37  profilanswer

Tboulba a écrit :

alors argumente au lieu de me sortir des faits divers.

Argumenter qu'en arabie saoudite, il ne fait pas bon d'etre chretien et surtout de le montrer (à moins d'avoir certaines tendances SM)? est ce vraiment necessaire?
Ou sur ton cataloguage direct de ton interlocuteur "d'anti musulman primaire" (alors qu'il ne fait que rapporter qu'une police religieuse persecute les chretiens de son pays, ce qui n'est pas vraiment surprenant sous une telle dictature [:fitterashes]) que je trouve un peu expéditif vu les propos tenus...

---------------
last.fm
n°9268649
Tboulba
Posté le 21-08-2006 à 16:53:03  profilanswer

yopyopyop a écrit :

Argumenter qu'en arabie saoudite, il ne fait pas bon d'etre chretien et surtout de le montrer (à moins d'avoir certaines tendances SM)? est ce vraiment necessaire?
Ou sur ton cataloguage direct de ton interlocuteur "d'anti musulman primaire" (alors qu'il ne fait que rapporter qu'une police religieuse persecute les chretiens de son pays, ce qui n'est pas vraiment surprenant sous une telle dictature [:fitterashes]) que je trouve un peu expéditif vu les propos tenus...

c'est tout ton discours qui me fait dire ça et le maintenir. ton acharnement à vouloir absolument démontrer que les chrétiens sont persécutés dans les pays musulmans. est ce que tu as déjà mis les pieds dans un pays musulman au moins?

n°9268660
Tboulba
Posté le 21-08-2006 à 16:54:25  profilanswer

JaimeLannister a écrit :

C'est un peu désarmant cette ignorance agressive quand même  :??:

tu veux parler de brian machin??? oui tu as raison, c'est carractéritique de l'ignorance américaine en matière de culture autre que la leur.

n°9268684
JaimeLanni​ster
..always pays his debts
Posté le 21-08-2006 à 16:57:32  profilanswer

Tboulba a écrit :

tu veux parler de brian machin??? oui tu as raison, c'est carractéritique de l'ignorance américaine en matière de culture autre que la leur.

Quand je parlais d'ignorance  :lol:  
Je vois pas trop trop bien le rapport avec l'amérique étant donné que le sieur OConnor est un pur Hindou de l'etat de Karnakata  :wahoo:  
Symptomatique de cette paranoia anti américaine, tu parlais de comportements anti quelque chose primaire non ?
 :lol:

la photo du monsieur

Message cité 2 fois
Message édité par JaimeLannister le 21-08-2006 à 16:58:39
n°9268690
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2006 à 16:58:16  answer

la question a écrit :

[:mlc]

faudrait éviter de raconter des balivernes, non plus.

clair si tu te fais chopper par les gardes suisses, tu vas en baver, ils te parlent de leur politique interieur et de la dernière votation sur la couleur des clignotants des bagnôles, ensuite il te casse les couilles en disant des truc genre "vous les françé, vous etes vramont des graaaandes gueuuuules..." et ils t'obligent à regarder la TSR pendant des heures, inhumain, je vous dis  :sweat:  

mood
Publicité
Posté le 21-08-2006 à 16:58:16  profilanswer

n°9268708
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 21-08-2006 à 16:59:44  profilanswer

Tboulba a écrit :

c'est tout ton discours qui me fait dire ça et le maintenir. ton acharnement à vouloir absolument démontrer que les chrétiens sont persécutés dans les pays musulmans. est ce que tu as déjà mis les pieds dans un pays musulman au moins?

J'ai jamais dit ca [:kiki]
Tu disais qu'il n'y a aucun probleme avec le christianisme dans l'écrasante majorité des pays musulmans et j'ai rebondit la dessus car c'est minimiser les problemes qui existent dans quelques pays, en particulier l'arabie saoudite ou c'est quand meme ce qui peut se faire de pire au monde... C'est si dur que ca d'admettre que dans au moins ce pays musulman (il y'en a surement qques autres, je suis pas chretien et donc pas forcément au courant de toutes ces histoires), ca craint d'etre un chretien ?
Sinon je vais regulierement en malaisie qui est un pays que j'adore, mais je vois pas le rapport avec la choucroute :??:

---------------
last.fm
n°9268755
Tboulba
Posté le 21-08-2006 à 17:04:13  profilanswer

JaimeLannister a écrit :

Je vois pas trop trop bien le rapport avec l'amérique étant donné que le sieur OConnor est un pur Hindou de l'etat de Karnakata  :wahoo:  
Symptomatique de cette paranoia anti américaine, tu parlais de comportements anti quelque chose primaire non ?

la photo du monsieur

brian oconnor un hindou??? tien tien, de plus en plus intéressant. outre le fait qu'être hindou c'est appartenir à une religion, je trouve que son nom est tout sauf indien... voilà pourquoi j'ai pensé que ce dingue était un américain.  

par ailleurs on peu se permettre d'être anti-américain de temps en temps, ça leur fait pas de mal. si ça peut les faire réfléchir aux âneries qu'ils font un peu de partout sur la planète....

n°9268775
JaimeLanni​ster
..always pays his debts
Posté le 21-08-2006 à 17:06:25  profilanswer

Tboulba a écrit :

brian oconnor un hindou??? tien tien, de plus en plus intéressant. outre le fait qu'être hindou c'est appartenir à une religion, je trouve que son nom est tout sauf indien... voilà pourquoi j'ai pensé que ce dingue était un américain.  

par ailleurs on peu se permettre d'être anti-américain de temps en temps, ça leur fait pas de mal. si ça peut les faire réfléchir aux âneries qu'ils font un peu de partout sur la planète....

Oui mais j'aurais dit Indien, t'aurais pensé sioux cheyennes salauds d'impérialistes américains tout ca  :)

Je sais pas si on peut se permettre, tu crois qu'on peut se permettre d'être anti musulmans de temps en temps?

Message cité 1 fois
Message édité par JaimeLannister le 21-08-2006 à 17:07:31
n°9268777
Domi9999
Posté le 21-08-2006 à 17:06:29  profilanswer

snakesider a écrit :

Je plussoie, cela dit les chrétiens restent une minorité dans les pays musulmans....J'attire aussi l'attention sur le fait que les juifs bénéficient dans certains pays comme le maroc de la protection des musulmans et ce depuis des siècles ( ce qui a été fort utile lorsque hitler est arrivé au maroc pour les embarquer )

Ce qui est tout a fait normal et par que pour les juifs d'ailleurs, le roi du Maroc est le Commandeur des Croyants et doit donc protection à TOUTES les religions.

n°9268801
Tboulba
Posté le 21-08-2006 à 17:08:34  profilanswer

yopyopyop a écrit :

J'ai jamais dit ca [:kiki]
Tu disais qu'il n'y a aucun probleme avec le christianisme dans l'écrasante majorité des pays musulmans et j'ai rebondit la dessus car c'est minimiser les problemes qui existent dans quelques pays, en particulier l'arabie saoudite ou c'est quand meme ce qui peut se faire de pire au monde... C'est si dur que ca d'admettre que dans au moins ce pays musulman (il y'en a surement qques autres, je suis pas chretien et donc pas forcément au courant de toutes ces histoires), ca craint d'etre un chretien ?
Sinon je vais regulierement en malaisie qui est un pays que j'adore, mais je vois pas le rapport avec la choucroute :??:

et ben le rapport avec la choucroute, c'est qu'il a beaucoup d'analystes à deux balles par ici... le genre je regarde tf1, je reste le cul sur mon canapet, j'ai jamais visité un pays musulman mais je sais ce qui s'y passe.

malaisie? ouahou, sacré exemple de pays musulman (qui ne l'est qu'à moitié...). je connais aussi... t'as eu le sentiment qu'il faisait pas bon être chrétien dans les états musulmans de malaisie?! et puis tu as fait quelle côte? est ou ouest?

n°9268844
Tboulba
Posté le 21-08-2006 à 17:11:53  profilanswer

JaimeLannister a écrit :

Oui mais j'aurais dit Indien, t'aurais pensé sioux cheyennes salauds d'impérialistes américains tout ca  :)

Je sais pas si on peut se permettre, tu crois qu'on peut se permettre d'être anti musulmans de temps en temps?

si t'as envie d'endosser ce rôle, vas y, te gène pas... si ça peut te soulager...  

parce que c'est vrai que les musulmans c'est un pays et qu'en plus il domine la planète, renverse des régimes, soutient des dictatures etc.  

franchement...

Message édité par Tboulba le 21-08-2006 à 17:12:31
n°9268867
Domi9999
Posté le 21-08-2006 à 17:13:43  profilanswer

snakesider a écrit :

Ce qu'il ya de commun entre un marocain,un indonésien et tous les musulmans outre la religion c'est le sentiment de frustration et d'injustice a l'égard de l'islam et des musulmans qui règne de nos jours, ca part du problème palestinien et ca passe par la stigmatisation permanente des musulmans en occident.
C'est difficile à concevoir pour quelqun qui n'y vit pas, mais les musulmans sont très près de la religion, c'est sans commune mesure avec les pays d'europe par exemple.
Il suffit de regarder les manifestations qui ont lieu dans les pays musulmans contre l'occident en général pour comprendre que des évenements actuels est née une unité dans tout l'islam.Les injustices subies et ressenties ont un caractère fédérateur certain cela dit peut-être pas permanent....
Pour le voir plus concrètement il suffit de parcourir les divers sites web islamistes,ou de comprendre al jazira ou encore al arabiya; c'est flagrant....
Un "monde chrétien" au même sens est inconcevable parce que les pratiquants du christianisme sont beaucoup  moins proches de la religion que les musulmans le sont aujourd'hui ( en proportion bien sûr) ,de plus ils ne connaissent pas les même problèmes,j'irai même jusqu'a dire qu'ils ne vivent pas dans la même époque, c'est incomparable...

Il y a pas mal de pays musulmans qui n'en ont rien à battre des palestiniens et les plus riches(arabie saoudite) ne sont pas trops ruinés à les aider financièrement alors qu'ils financent des écoles et mosquées en Occident.
De plus tu fais le meme amalgame que certains mais à l'envers : chretiens = moins proches de la religion
C'est quand meme un peu vite fait, le degré de pratique est variable d'un individu à l'autre, quelque soit sa religion :heink:

n°9268918
Tboulba
Posté le 21-08-2006 à 17:18:35  profilanswer

Domi9999 a écrit :

Il y a pas mal de pays musulmans qui n'en ont rien à battre des palestiniens et les plus riches(arabie saoudite) ne sont pas trops ruinés à les aider financièrement alors qu'ils financent des écoles et mosquées en Occident.
De plus tu fais le meme amalgame que certains mais à l'envers : chretiens = moins proches de la religion
C'est quand meme un peu vite fait, le degré de pratique est variable d'un individu à l'autre, quelque soit sa religion :heink:

non mais ça, ils comprennent pas. pour eux un musulman est forcément un gars qui fait sa prière 5 fois par jour et qui se saigne à blanc pour faire le pèlerinage... c'est aussi forcément un gars qui se passionne pour la palestine... ça fait 20 posts que j'essaye de leur faire comprendre qu'il n'y a aucune homogénéité d'opinion et de pratique mais ils captent pas... tf1...

n°9268929
snakesider
Posté le 21-08-2006 à 17:20:27  profilanswer

Domi9999 a écrit :

Ce qui est tout a fait normal et par que pour les juifs d'ailleurs, le roi du Maroc est le Commandeur des Croyants et doit donc protection à TOUTES les religions.

En théorie oui, mais dans la pratique il ya très peu de chrétien au maroc....alors que les juifs eux sont présents depuis des siècles,et ont de profondes attaches culturelles avec le pays a tel point que contrairement aux chrétiens , les juifs peuvent bénéficier de la nationalité marocaine.

n°9268947
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 21-08-2006 à 17:21:53  profilanswer

Tboulba a écrit :

et ben le rapport avec la choucroute, c'est qu'il a beaucoup d'analystes à deux balles par ici... le genre je regarde tf1, je reste le cul sur mon canapet, j'ai jamais visité un pays musulman mais je sais ce qui s'y passe.

malaisie? ouahou, sacré exemple de pays musulman (qui ne l'est qu'à moitié...). je connais aussi... t'as eu le sentiment qu'il faisait pas bon être chrétien dans les états musulmans de malaisie?! et puis tu as fait quelle côte? est ou ouest?

bah non, la malaisie c'est cool [:chownkey]

sinon excuse moi de rester le cul sur un canapé, mais les pays ou les chretiens ne sont pas forcément les bienvenus (iran, arabie saoudite, irak maintenant?) ne me donnent pas trop envie de les visiter [:prodigy]
De toute facon t'as besoin d'aller à cuba pour savoir qu'on torture des prisonniers à guantanamo? d'aller au liban pour savoir qu'on bombarde des civils? non bah pas besoin d'aller en arabie pour savoir que l'on met des gens en prison parce qu'ils sont chretiens...

---------------
last.fm
n°9268976
Domi9999
Posté le 21-08-2006 à 17:24:46  profilanswer

Tboulba a écrit :

non mais ça, ils comprennent pas. pour eux un musulman est forcément un gars qui fait sa prière 5 fois par jour et qui se saigne à blanc pour faire le pèlerinage... c'est aussi forcément un gars qui se passionne pour la palestine... ça fait 20 posts que j'essaye de leur faire comprendre qu'il n'y a aucune homogénéité d'opinion et de pratique mais ils captent pas... tf1...

ok alors on est d'"accord ;)

n°9268996
Tboulba
Posté le 21-08-2006 à 17:27:21  profilanswer

yopyopyop a écrit :

sinon excuse moi de rester le cul sur un canapé, mais les pays ou les chretiens ne sont pas forcément les bienvenus (iran, arabie saoudite, irak maintenant?) ne me donnent pas trop envie de les visiter [:prodigy]
De toute facon t'as besoin d'aller à cuba pour savoir qu'on torture des prisonniers à guantanamo? d'aller au liban pour savoir qu'on bombarde des civils? non bah pas besoin d'aller en arabie pour savoir que l'on met des gens en prison parce qu'ils sont chretiens...

tu parles du monde musulman comme s'il existait... or il n'y a pas de monde musulman, il n'y a que des pays musulmans.  

pour ce qui est de l'iran, et ben grosse boulette, une de plus... tu peux y aller les yeux fermés, il ne t'arriveras strictement rien. au contraire les autorités vont te soigner comme si tu étais le pape... tes devises, tu comprends... sans compter l'accueille des iraniens et plus particulièrement des jeunes qui parlent tous anglais et qui rêvent d'occident.

va faire un tour sur le forum iran du guide du routard et du lonely planet. tu verras ce qu'en pensent les gens qui en reviennent, qui ont été voir de leurs propres yeux ce qui s'y passe, pas ceux qui fantasment derrière leur téloche.

Message cité 2 fois
Message édité par Tboulba le 21-08-2006 à 17:32:20
n°9269043
JaimeLanni​ster
..always pays his debts
Posté le 21-08-2006 à 17:32:08  profilanswer

OK on a bien compris que la persécution des chrétiens dans le monde musulman était une chimère d'islamophobes regardant trop TF1(c).

On peut continuer à disserter sur les lois scélérates et racistes qui ciblent plus les contrôles aux aéroports sur les jeunes typés orientaux que les mères de famille. Tout va bien :)

n°9269068
edmondante​sque
Posté le 21-08-2006 à 17:34:42  profilanswer

Tboulba a écrit :

tu parles du monde musulman comme s'il existait... or il n'y a pas de monde musulman, il n'y a que des pays musulmans.  

pour ce qui est de l'iran, et ben grosse boulette, une de plus... tu peux y aller les yeux fermés, il ne t'arriveras strictement rien. au contraire les autorités vont te soigner comme si tu étais le pape... tes devises, tu comprends... sans compter l'accueille des iraniens et plus particulièrement des jeunes qui parlent tous anglais et qui rêvent d'occident.

va faire un tour sur le forum iran du guide du routard et du lonely planet. tu verras ce qu'en pensent les gens qui en reviennent, qui ont été voir de leurs propres yeux ce qui s'y passe, pas ceux qui fantasment derrière leur téloche.

Le peuple iranien est probablement charmant et mes proches connaissances de ce pays confirme ce sentiment.

En ce qui concerne les autorités j'en suis moins convaincu.

n°9269112
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 21-08-2006 à 17:39:55  profilanswer

Tboulba a écrit :

va faire un tour sur le forum iran du guide du routard et du lonely planet, tu verras ce qu'en pensent les gens qui en reviennent.

J'ai jamais parlé de monde musulman, et d'ailleurs personne dans les 2 dernieres pages au moins, arrete de faire une fixette la dessus.
Je ne suis pas chretien, donc personnellement le traitement qui leur est reservé est le cadet de mes soucis quand je voyage. De plus je sais bien que venir dans un pays en touriste et y vivre ca n'a rien a voir. Par exemple un touriste chretien peut tres bien se promener en tte tranquilité dans un pays, alors que les residents de la meme confession peuvent avoir de grosses difficultés a exercer leur culte (plus d'eglises, obligations pour les enfants d'aller dans des ecoles coraniques ou a porter le voile, etc...)

Je suis sur que l'iran est un pays superbe avec des habitants formidables mais par principe j'evite les dictatures dans mes destinations de voyages, y'a suffisamment de quoi faire ailleurs [:prodigy]

Et bon, le premier lien google avec eglise + iran + chretien me donne ca : http://www.spcm.org/Journal/articl [...] ticle=2799

Citation :

Ali Kaboli, responsable d’une église de maison et évangéliste a été interpellé par la police secrète iranienne au Nord de l’Iran, le 2 mai dernier. Tout contact avec l’extérieur lui a été interdit, à l’exception d’un seul coup de téléphone. Aucune charge n’a pour l’instant été retenue mais ses proches craignent qu’il soit accusé d’apostasie, auquel cas, il risque la peine de mort. "Tout le monde savait que sa maison était sous surveillance depuis des années" raconte un ami chrétien qui vit maintenant à l’étranger.

Très engagé au service de Jésus-Christ, Ali Kaboli habite dans la ville de Gorgân. Il a accueilli chez lui une église de maison pendant de nombreuses années. Marié, père de cinq grands enfants, Ali Kaboli a aujourd’hui 51 ans. Il a toujours refusé de quitter son pays, consacrant une grande part de ses loisirs à répandre l’Evangile le long de la Mer Caspienne. Ancien musulman, Ali Kaboli s’est converti au christianisme il y a 33 ans, alors qu’il était adolescent. Tout au long de ces années, il a été de nombreuses fois menacé, harcelé et interrogé pour ses activités chrétiennes.

Les églises de maison, illégales, sont sévèrement réprimées en Iran. Depuis l’élection du président Mahmoud Ahmadinejad l’année dernière, la poignée de chrétiens qui reste dans les églises officielles vit aussi une pression grandissante. Les autorités s’emploient à couper tout lien entre les unes et les autres.

Ca a l'air trop dla balle d'etre chretien en iran [:fitterashes]

---------------
last.fm
n°9269170
snakesider
Posté le 21-08-2006 à 17:47:01  profilanswer

Domi9999 a écrit :

Je dois te dire que tu as tort...même si le degré de pratique varie selon tout un chacun , l'attachement a la foi dans les pays musulmans est beaucoup plus important qu'en europe... C'est tout a fait palpable dans la vie de tous les jours la bas .....Alors qu'en France tout le monde s'en fout que tu aille a la messe ou pas ...dans un pays musulman tu ne peux pas t'aviser de ne pas faire ramadan (ou de manger dans la rue), c'est la taule direct...ce que je veux dire c'est que la religion s'implique beaucoup plus dans le quotidien des gens qu'en europe...un peu comme en Espagne ou en Italie il ya 100 ans.
Concernant l'amalgame chrétiens=moins proches de la religion, ca serait plutôt que d'une manière générale dans les pays musulmans une plus grande partie de la population  pratique alors qu'en europe, les gens s'en foutent et de plus en plus sont athés.

n°9269229
joams
Posté le 21-08-2006 à 17:53:16  profilanswer

edmondantesque a écrit :

Le peuple iranien est probablement charmant et mes proches connaissances de ce pays confirme ce sentiment.

En ce qui concerne les autorités j'en suis moins convaincu.

oui toutes ces dicussions sur les peuples sont futiles, je veut croire que chacun veut mener une vie tranquile
il faut plutot se pencher sur les intentions politiques du président Mahmoud Ahmadinejad et de toute sa clique de fanatiques
a propos du passé de Ahmadinejad juste pour situer le bonhomme  
http://www.iranfocus.com/french/mo [...] oryid=1338

n°9269241
Tboulba
Posté le 21-08-2006 à 17:54:24  profilanswer

yopyopyop a écrit :

Je suis sur que l'iran est un pays superbe avec des habitants formidables mais par principe j'evite les dictatures dans mes destinations de voyages, y'a suffisamment de quoi faire ailleurs [:prodigy]

c'est un principe qui t'honore mais tu dois pas beaucoup voyager alors... tu peux déjà zapper toute l'asie du sud-est sauf philippine, malaisie et indonésie (et oui la thailande est une dictature). tu peux aussi zapper tout le moyen orient et quasi toute l'afrique... reste plus que l'europe (ça dépend où) et l'amérique du sud depuis peu...  

et puis perso je pense au contraire qu’il ne faut pas isoler économiquement, politiquement et culturellement les dictatures. Il faut y aller, ce n’est pas cautionner un régime mais permettre à la population locale de s’ouvrir sur le reste du monde et ses idées. sauf cas rare comme la birmanie quand un opposant historique demande ouvertement aux touristes de na pas venir.

n°9269288
snakesider
Posté le 21-08-2006 à 17:58:54  profilanswer

joams a écrit :

oui toutes ces dicussions sur les peuples sont futiles, je veut croire que chacun veut mener une vie tranquile
il faut plutot se pencher sur les intentions politiques du président Mahmoud Ahmadinejad et de toute sa clique de fanatiques
a propos du passé de Ahmadinejad juste pour situer le bonhomme  
http://www.iranfocus.com/french/mo [...] oryid=1338

Très objectif...un site de propagande anti-mollah tenu vraisemblablement par des exilés de l'opposition...
Au même titre allez faire un tour sur le blog http://www.ahmadinejad.ir/ ...c'est du même acabi et encore... :pfff:

n°9269872
joams
Posté le 21-08-2006 à 18:56:25  profilanswer

snakesider a écrit :

Très objectif...un site de propagande anti-mollah tenu vraisemblablement par des exilés de l'opposition...
Au même titre allez faire un tour sur le blog http://www.ahmadinejad.ir/ ...c'est du même acabi et encore... :pfff:

c est un site d opposition pas un site de propagande , grosse difference

n°9269933
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 21-08-2006 à 19:03:50  profilanswer

JaimeLannister a écrit :

la photo du monsieur

Comme on dit... owned.

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°9269992
saiplent
Issa Nissa
Posté le 21-08-2006 à 19:10:45  profilanswer

yopyopyop a écrit :

Tu peux y aller en Iran il ne t'arrivera rien. Les gens sont super accueillants et tu seras le bienvenu. Le seul drame de ce pays c'est d'avoir cru l'autre paillassou avant la révolution. Il les a bien niqué apres les iranniens.

On ne met pas les gens en prison la bas car ils sont chrétiens, la bas les chrétiens sont peut-etre emmerdés, mais je pense que cela vient aussi du fait que la majorité des chrétiens irraniens sont afghans et que les irraniens n'aiment pas trop les afghans.

n°9270003
p47alto1
Posté le 21-08-2006 à 19:11:57  profilanswer

snakesider a écrit :

[:pingouino] C'est certain, c'est rien que des méchants, ces gros vilains de l'opposition en exil. Dire du mal des mollahs, quelle bassesse.  :pfff:

n°9270009
docmaboul
Posté le 21-08-2006 à 19:12:45  profilanswer

Mais n'importe quoi :heink:

Juif de Judaeus de Yehudi, habitant du royaume de Juda. La racine a moins été déformée en Allemand, Juden. Ce n'est que bien plus tard que le sens juif en tant que religieux a émergé parce qu'ils avaient été contraints à l'exil et que l'on a continué à appeler ce peuple par son nom. Enfin, c'est bien: avec vous, il suffit de déloger un peuple de sa terre pour qu'il ne puisse plus revendiquer le titre de peuple. Tiens, c'est une autre de leur particularité ça. Les peuples existent; le peuple juif, quant à lui, doit justifier de son existence :pfff:  

n°9270011
p47alto1
Posté le 21-08-2006 à 19:13:01  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

Comme on dit... owned.

En effet  :D

n°9270057
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 21-08-2006 à 19:19:36  profilanswer

docmaboul a écrit :

Juif de Judaeus de Yehudi, habitant du royaume de Juda. La racine a moins été déformée en Allemand, Juden. Ce n'est que bien plus tard que le sens juif en tant que religieux a émergé parce qu'ils avaient été contraints à l'exil et que l'on a continué à appeler ce peuple par son nom. Enfin, c'est bien: avec vous, il suffit de déloger un peuple de sa terre pour qu'il ne puisse plus revendiquer le titre de peuple. Tiens, c'est une autre de leur particularité ça. Les peuples existent; le peuple juif, quant à lui, doit justifier de son existence :pfff:

Oui mais la tu perds ton temps, ils ont decide que nous ne sommes pas un peuple, donc nous ne sommes pas un peuple. Voila. C'est imparable, on peut pas lutter. Tu pourras leur expliquer ethymologiquement, historiquement, sociologiquement, ethnologiquement, tout ce que tu veux, un juif, ca restera toujours "un gars qui mange pas de cochon" [:jofission]

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°9270072
docmaboul
Posté le 21-08-2006 à 19:21:18  profilanswer

Dworkin a écrit :

Eh beh ... vous avez une confiance en l'homme demesuree ... [:w3c compliant]

Peut-être et même sûrement. L'homme est comme un enfant: lorsqu'il en aura assez de se brûler les doigts [crochus [:tinostar]], il cessera de lui-même. Et rien ne sert de surprotéger un enfant: il faut lui laisser faire ses expériences :o

n°9270094
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 21-08-2006 à 19:23:25  profilanswer

docmaboul a écrit :

Peut-être et même sûrement. L'homme est comme un enfant: lorsqu'il en aura assez de se brûler les doigts [crochus [:tinostar]], il cessera de lui-même. Et rien ne sert de surprotéger un enfant: il faut lui laisser faire ses expériences :o

Euh. On a "laisse faire son experience" a pas mal de gens, ca nous a coute drolement cher .... Suis pas certain d'etre pret a refaire le pari de la crise de puberte [:totoz]

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°9270105
docmaboul
Posté le 21-08-2006 à 19:24:36  profilanswer

fhy a écrit :

je suis musulmane et les caricatures du prophètte m'ont blessée, mais je ne sens pas pour autant juste de se moquer de la Shoah. Par contre je trouve pour les quelques caricatures que j'ai pu voir qu'elles ne sont pas tellement des caricatures qui "se moquent de la Shoah" , plutot qui utilisent son contexte ou sa référence pour fustiger quelque chose, comme le dessin où on vois un déporté juif entrer sous le portail "le travail apporte la liberté", puis à coté un militaire juif rentrer sous un portail "la guerre apporte la paix". Il y a une généralisation mauvaise au pied de la lettre (la guerre attribuée aux israeliens serait aussi horrible que l'anéantissement humain attribué aux nazis), mais c'est la même chose avec la caricature du Prophète coiffé d'une bombe, je dois reconnaitre.  
Et le propre de la caricature c'est justement de grossir les traits donc ce genre d'exagération, je le vois comme une "accroche" pour faire passer un message (les victimes d'hier sont les bourreaux d'aujourd'hui pour le 1er, la religion sert à prêcher la violence pour le 2eme) Ce qui est plus gênant dans la 2eme, c'est l'utilisation d'une image tabou pour un musulman (représentation de Dieu, Jesus, Isaac, Mohammed ou Jesus = tabou), alors que ces caricatures ont été tellement médiatisées que pour les musulmans, c'était dur de ne pas les voir. Un peu comme si des provocateurs s'amusaient à commercialiser des diffuseurs de parfum aux extraits de vin, et d'en mettre aux lieux d'affluence pour que les musulmans soient obligés d'en respirer. La caricature aurait été une mosquée avec un lance-missile au sommet, çà serait limite mieux passé, je pense. (reste la généralisation implicite)

Hum. Je suis globalement d'accord avec vous mais le scandale des caricatures n'a éclaté que plusieurs mois après leur publication et quelques rares journaux arabes les avaient évoquées sans plus s'en émouvoir que ça. Il y a quelque chose qui ne me paraît pas innocent dans tout ça.

n°9270122
p47alto1
Posté le 21-08-2006 à 19:26:01  profilanswer

docmaboul a écrit :

Et puis il est tellement facile de dénier la moindre espèce d'existence à ce qui vous gêne.

Message cité 1 fois
Message édité par p47alto1 le 21-08-2006 à 19:27:44
n°9270160
Domi9999
Posté le 21-08-2006 à 19:29:35  profilanswer

snakesider a écrit :

Je dois te dire que tu as tort...même si le degré de pratique varie selon tout un chacun , l'attachement a la foi dans les pays musulmans est beaucoup plus important qu'en europe... C'est tout a fait palpable dans la vie de tous les jours la bas .....Alors qu'en France tout le monde s'en fout que tu aille a la messe ou pas ...dans un pays musulman tu ne peux pas t'aviser de ne pas faire ramadan (ou de manger dans la rue), c'est la taule direct...ce que je veux dire c'est que la religion s'implique beaucoup plus dans le quotidien des gens qu'en europe...un peu comme en Espagne ou en Italie il ya 100 ans.
Concernant l'amalgame chrétiens=moins proches de la religion, ca serait plutôt que d'une manière générale dans les pays musulmans une plus grande partie de la population  pratique alors qu'en europe, les gens s'en foutent et de plus en plus sont athés.

Fait la difference entre etre pratiquant par foi réelle, de ton plein gré et etre obligé à cause d'un régime. Ce que tu veux dire ces que dans les pays musulmans, il y a des gens qui pratique la religion par obligation ? Alors explique moi pourquoi en France, par exemple, pays laique ou tu n'est obligé de rien, on assiste à un retour à la pratique religieuse (visible chez les musulmans, mais tout aussi importante pour d'autres religions) ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  29  30  31  32  33  34

Aller à :

Sujets relatifs
Vol dans voiture ouverte, l'assurance rembourse ?lettre ouverte à M. Le Pen
Dessins & caricaturesAuto école ouverte le dimanche_ HELP
lettre ouverte aux jeunes "anti CPE"Liège, La Cité Ardente !
Topic Pacific] caricatures de Mahommet...Caricatures religieuses : c'est au tour de Jesus (vu à la TV)
A propos des caricatures religieuses 
Plus de sujets relatifs à : Une exposition de caricatures sur l'Holocauste s'est ouverte à Téhéran

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)