Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6154 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  29  30  31  32  33  34
Auteur Sujet :

Une exposition de caricatures sur l'Holocauste s'est ouverte à Téhéran

n°9266669
Tboulba
Posté le 21-08-2006 à 13:55:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

Berceker United a écrit :

Je pense qu'ils ont voulu faire ça pour faire comprendre qu'il y a des chose qui représente quelque chose de fort pour d'autre personne que soit même. En europe, c'est la seconde guerre mondiale et le faite d'avoir caricaturé l'Holocauste à dù péner beaucoup de personnes. La caricature de Mahomed a péné des personnes à un point qu'il y a des exagérations. "Il y a un proverbe associé à cela. Ne fait pas au autre ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse." En tous cas c'est plus intélligent que d'utiliser la violence.

bien vu.

mood
Publicité
Posté le 21-08-2006 à 13:55:23  profilanswer

n°9266717
Tboulba
Posté le 21-08-2006 à 14:01:13  profilanswer

docmaboul a écrit :

Je pense qu'ils ont fait ça parce que ça s'inscrit à merveille dans leur volonté et projet de fédérer et diriger le monde musulman et l'opinion musulmane. C'est une stratégie de domination et casser du juif est une de leurs grosses ficelles pour y parvenir. Au jugé de ce que j'ai pu lire sur le topic à propos de la guerre au Liban, ça fonctionne (voir les messages d'ashim pour exemple).

depuis quand il existe un monde musulman?!! les pays musulmans sont tout sauf solidaires les uns des autres...

on peut parler de mondes musulmans au pluriel mais sûrement pas au singulier! entre un algérien, un égyptien, un iranien, un pakistanais, un soudanais, un indonésien etc il y a de telles différences culturelles et théologiques que personne ne pourra jamais fédérer ou diriger ton pseudo monde musulman. rien qu'entre chiites et sunnites c'est la haine. même les arabes ne sont pas foutu de se fédérer alors pour les autres...

de plus, si la question palestinienne était enfin prise en main de façon objective par l'occident (particulièrement  par les us), on enlèverait une sacrée légitimité à téhéran aux yeux des arabes (les autres sans tapent, sauf les fanatiques qui sont une minorité comme de partout).

n°9266842
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 21-08-2006 à 14:09:24  profilanswer

ShonGail a écrit :

Où t'as vu que je "ressassais" le passé !?  :heink:

Sois j'ai mal compris, sois t'as fumé !

Désolé c'était pas toi mais domi9999 qui me parlait de l'indépendance de l'algérie !

Mea Culpa  :jap:

n°9266861
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 21-08-2006 à 14:11:16  profilanswer

pcompc a écrit :

J'ai raté quelque chose ou on peut voir l'ensemble des caricatures. Car celles que j'ai vu pour l'instant n'ont rien de négationiste, elles auraient pu paraitre dans un journal européen.

J'en ai vu deux : celle ou le L d'israël est un botte qui domine le monde... pourquoi pas,c'est une opinion politique sans plus ni moins, une image avec le n d'iran en forme de bombe atomique ne génerais personne. L'autre est celle avec les deux entrées de camps... et la parallele n'est pas infondé, ca reflete encore un opinion politique et ne nie rien du tout.

Apres : je pense que l'Iran est un pays extremement dangereux, des fanatiques sont à sa tête et il faut les arreter (à mon avis, par TOUS les moyens)... mais ce n'est pas une raison pour bafouer la liberter d'expression. Ou alors on se met au même niveau qu'eux et c'est eux qui ont gagné. On renierai nos propres valeurs pour les combattre.

Aussi dangereux que ceux de l'administration américaine aujourd'hui ? Ont-ils commis plus de crime que eux ?

n°9266916
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 21-08-2006 à 14:16:09  profilanswer

Dworkin a écrit :

Et ca t'embeterait de te montrer un poil moins vague ?

Vosu le faîtes exprès ou quoi : ca vous dit quelquechose le génocide des arméniens, 1er génocide du XXème siècle ?  
Et vous savier que les premiers camps d'exterminations furent basés dans les colonies allemandes basés en Afrique, au début du XX ème siècle, à cette époque y'avait pas les gaz encore mais on les pendait !

n°9267047
snakesider
Posté le 21-08-2006 à 14:27:07  profilanswer

Tboulba a écrit :

depuis quand il existe un monde musulman?!! les pays musulmans sont tout sauf solidaires les uns des autres...

on peut parler de mondes musulmans au pluriel mais sûrement pas au singulier! entre un algérien, un égyptien, un iranien, un pakistanais, un soudanais, un indonésien etc il y a de telles différences culturelles et théologiques que personne ne pourra jamais fédérer ou diriger ton pseudo monde musulman. rien qu'entre chiites et sunnites c'est la haine. même les arabes ne sont pas foutu de se fédérer alors pour les autres...

de plus, si la question palestinienne était enfin prise en main de façon objective par l'occident (particulièrement  par les us), on enlèverait une sacrée légitimité à téhéran aux yeux des arabes (les autres sans tapent, sauf les fanatiques qui sont une minorité comme de partout).

Détrompes-toi...C'est ce que beaucoup pensaient mais petit à petit un "monde musulman" est en train de se s'organiser ,c'est sur il s'appuie et se structure autour de la haine que vouent les musulmans a israel et aux US...
Dans presque tous les pays musulmans les dirigeants donnent de l'echo aux US mais du coté du peuple, c'est totalement l'inverse, les US et israel sont unanimement décriés.... récemment avec la guerre du liban et contre toute attente les sunnites ont clairement fait observer leur soutien a nasrallah.
Si les arabes n'arrivent pas à se fédérer c'est essentiellement parce que les régimes en place ne sont pas démocratiques et que les dirigeants sont à la solde des US, ca changera forcément,et ce jour là ...la pression économique des pays arabo musulman sera telle qu'elle pourra changer la donne...je l'espere profondément...

n°9267054
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2006 à 14:27:53  answer

desclous a écrit :

Toujours cette manie, fatiguante à la longue, de vouloir décider pour les autres s'ils font partie d'un "peuple" ou pas.
C'est en fait beaucoup plus simple: le collectif constitué par des "juifs" a décidé (ses dirigeants, spirituels ou autres), au cours de son histoire, que le critère d'appartenance à ce collectif serait la matrilinéarité. Critère premier, suffisant, mais non unique pour une minorité voulant se joindre au collectif par conversion proprement religieuse.
Et ce collectif, ainsi formé par une religion d'abord, puis par la matrilinéarité, puis par une histoire, une culture, des traditions, un ou des folklores partagés, s'est appelé "peuple". Enfin, la grande majorité des juifs ainsi définis, c'est à dire par le fait d'être né de mère juive, estiment en effet faire partie, selon ce critère uniquement, de cet ensemble nommé "peuple juif".
Et tu auras beau trouvé ça absurde et non satifaisant, pour l'esprit ou je ne sais quoi d'autre, que ce collectif se pare ainsi de ce nom de peuple, et aligner tous les points que tu voudras, il n'en demeure pas moins que le peuple juif existe bien de cette façon.
Point barre.

mais c'est pas une manie, c'est qu'une religion ne definit pas un peuple oui point barre. La religion ce n'est pas l'anthropologie, et d'autre religion essaie deja de remettre en cause certain principe scientifique tel le créationisme.
Alors que les juifs s'autodefinisse comme peuple ok je m'en bats les couille comme l'en premier. Que ca devienne une affirmation non et encore non. Aprés tu pourra manipulé le concept de peuple pour qu'il adhere a la vision d'une religion, comme beaucoup le font quand ca les arrange.
Etre juif c'est pratiqué le judaisme, dans ses pratiquant il y'a surement un peuple, de la a agrandir une religion=un peuple non et encore non.

n°9267103
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 21-08-2006 à 14:32:20  profilanswer

Pourquoi y'a des (dizaines de) milliers de juifs pas religieux alors ? [:prodigy]

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°9267176
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2006 à 14:39:03  answer

Dworkin a écrit :

Pourquoi y'a des (dizaines de) milliers de juifs pas religieux alors ? [:prodigy]

justement parce que la religion les a auto definit comme peuple ? Et parce que cette religion est intrusive? Puisqu'elle considere que de tout facon tu fait partie des ses adherent sans rien te demander dés la naissance.
Il y'a bien sur des peuples et des relations bien plus proche qu'aucune autre religion ce n'est pas pour autant que ca en fait un peuple.  
Les Ethiopien juifs n'avait pas du tout la meme culture que le juifs israelien, ni que celui d'amerique du sud. Il a la meme religion, l'ethiopien avait un mode de vie tribal avant d'etre raptrié en israle etc. Qu'il y'ait des peuple oui ca trés clairement. Mais encore une fois on ne rentre pas dans un peuple parce qu'on se convertit a une religion.

Message édité par Profil supprimé le 21-08-2006 à 14:39:39
n°9267318
Tboulba
Posté le 21-08-2006 à 14:53:17  profilanswer

snakesider a écrit :

Détrompes-toi...C'est ce que beaucoup pensaient mais petit à petit un "monde musulman" est en train de se s'organiser ,c'est sur il s'appuie et se structure autour de la haine que vouent les musulmans a israel et aux US...
Dans presque tous les pays musulmans les dirigeants donnent de l'echo aux US mais du coté du peuple, c'est totalement l'inverse, les US et israel sont unanimement décriés.... récemment avec la guerre du liban et contre toute attente les sunnites ont clairement fait observer leur soutien a nasrallah.
Si les arabes n'arrivent pas à se fédérer c'est essentiellement parce que les régimes en place ne sont pas démocratiques et que les dirigeants sont à la solde des US, ca changera forcément,et ce jour là ...la pression économique des pays arabo musulman sera telle qu'elle pourra changer la donne...je l'espere profondément...

je ne suis pas du tout d'accord avec toi. il n'existera jamais de monde musulman, pour les raisons que j'ai donné et qui vont perdurer. ce n'est pas quelques alliances de circonstance ou une opinion commune sur un problème bien particulier (la palestine, qui d'ailleurs dépasse largement l'appartenance à telle ou telle religion ou même la croyance en un dieu) qui fondent une homogénéité. qu'est ce qu'il y a de commun entre un marocain et un indonésien (et sa pratique tintée d'animisme de la religion musulmane) ou un malaisien? rien, absolument rien si ce n'est la pratique d'une même religion. c'est comme si on parlait d'un monde chrétien, ça n'existe pas, sauf dans les rêves du pape...

Message cité 2 fois
Message édité par Tboulba le 21-08-2006 à 14:55:31
mood
Publicité
Posté le 21-08-2006 à 14:53:17  profilanswer

n°9267417
JaimeLanni​ster
..always pays his debts
Posté le 21-08-2006 à 15:02:37  profilanswer

Tboulba a écrit :

je ne suis pas du tout d'accord avec toi. il n'existera jamais de monde musulman, pour les raisons que j'ai donné et qui vont perdurer. ce n'est pas quelques alliances de circonstance ou une opinion commune sur un problème bien particulier (la palestine, qui d'ailleurs dépasse largement l'appartenance à telle ou telle religion ou même la croyance en un dieu) qui fondent une homogénéité. qu'est ce qu'il y a de commun entre un marocain et un indonésien (et sa pratique tintée d'animisme de la religion musulmane) ou un malaisien? rien, absolument rien si ce n'est la pratique d'une même religion. c'est comme si on parlait d'un monde chrétien, ça n'existe pas, sauf dans les rêves du pape...

Bof, l'ummah c'est plus qu'un concept de papier quand même, l'unité, quelle qu'elle soit, des croyants c'est la finalité de l'Islam politique (terme qui ne veut rien dire d'ailleurs puisqu'antinomique)
Pas trop d'intérêt à comparer un marocain avec un indonesien, oui l'ummah a des particularismes, evidemment il y a un milliard de musulmans, mais ils ont un certain nombre d'élélements fédérateurs, la haine d'Israël et celle des valeurs occidentales (pour une partie) par exemple.

n°9267553
Tboulba
Posté le 21-08-2006 à 15:15:13  profilanswer

ben excuse moi mais de nouveau je ne vois pas en quoi quelques points communs, d'ailleurs partagés par d'autres que les musulmans (ce qui fait que ce n'est en rien un particularisme), peuvent contribuer à l'émergence d'une entité politique supranationale musulmane.

l'ummah est un rêve de fanatique et un épouventail dressé par des occidentaux paranoïaques et manipulateurs. les 9/10ème des musulmans s'en tapent grave. sans parler des dirigeants qui ne sont pas prêts d'accepter de voir leur pouvoir et leur indépendance réduite par cette entité religieuse. l'histoire même de la religion musulmane le montre, durant le califat il n'y avait pas unité, sauf par les armes. à l'époque de l'invasion arabe de la perse, les persans ont instrumentalisé le problème de la succession à la tête du califat pour gagner par les armes leur indépendance et ont donné naissance au chiisme, un courant musulman très particulier et minoritaire. pour qu’il y ait l’ummah il faudra déjà que les chiites et les sunnites s’entendent théologiquement, impossible tant les désaccords sont profonds (c'est comme si tu voulais mettre les protestants sous la banière du pape... c'est pas demain la veille que ça arrivera).

une fois le problème palestinien réglé, le fossé théologique et politique entre chiites et sunnites éclatera de nouveau. il est tellement important, qu'il n'est pas prêt d'être surmonté, d'ailleurs l'envie n'est pas là, des deux côtés. la seule et unique raison qui fait que certains musulmans (les arabes en fait), approuvent la position de ce fanatique d'ahmadinedjab, c'est l'abcence du pouvoir politique arabe dans le grand jeu. quand aux mollahs de téhéran, ils sont entrain de manipuler tout le monde. ils manipulent les arabes en leur faisant croire que la question palestinienne est importante pour eux (ce n'est rien d'autre qu'un instrument au service des intérrêts du régime: un moyen de pression sur les usa) et ils manipulent leur propre peuple en lui faisant croire que l'iran peut seul contre tous développer l'arme atomique.

Message édité par Tboulba le 21-08-2006 à 15:33:27
n°9267730
snakesider
Posté le 21-08-2006 à 15:33:55  profilanswer

Tboulba a écrit :

Ce qu'il ya de commun entre un marocain,un indonésien et tous les musulmans outre la religion c'est le sentiment de frustration et d'injustice a l'égard de l'islam et des musulmans qui règne de nos jours, ca part du problème palestinien et ca passe par la stigmatisation permanente des musulmans en occident.
C'est difficile à concevoir pour quelqun qui n'y vit pas, mais les musulmans sont très près de la religion, c'est sans commune mesure avec les pays d'europe par exemple.
Il suffit de regarder les manifestations qui ont lieu dans les pays musulmans contre l'occident en général pour comprendre que des évenements actuels est née une unité dans tout l'islam.Les injustices subies et ressenties ont un caractère fédérateur certain cela dit peut-être pas permanent....
Pour le voir plus concrètement il suffit de parcourir les divers sites web islamistes,ou de comprendre al jazira ou encore al arabiya; c'est flagrant....
Un "monde chrétien" au même sens est inconcevable parce que les pratiquants du christianisme sont beaucoup  moins proches de la religion que les musulmans le sont aujourd'hui ( en proportion bien sûr) ,de plus ils ne connaissent pas les même problèmes,j'irai même jusqu'a dire qu'ils ne vivent pas dans la même époque, c'est incomparable...

n°9267788
Tboulba
Posté le 21-08-2006 à 15:40:00  profilanswer

alors là je vais te dire, je connais bien l'indonésie et je peux te garantir que les indonésiens sont loins, très loins des problèmes des palestiniens et de la soit disant injustice à l'égard des musulmans (ça c'est une réthorique d'al kaida, dans les faits il y a injustice envers le tiers monde qui n'est pas une religion que je sache). ils vivent tranquillou leur vie de pratiquants ultra modérés. ce n'est pas quelques fantiques waabites formés à l'école saoudienne qui font l'opinion majoritaire indonésienne.

n°9267803
JaimeLanni​ster
..always pays his debts
Posté le 21-08-2006 à 15:41:23  profilanswer

snakesider a écrit :

Ce qu'il ya de commun entre un marocain,un indonésien et tous les musulmans outre la religion c'est le sentiment de frustration et d'injustice a l'égard de l'islam et des musulmans qui règne de nos jours, ca part du problème palestinien et ca passe par la stigmatisation permanente des musulmans en occident.
(..)

OK mais à tout prendre faut mieux être musulman dans le monde chrétien que chrétien dans le monde musulman, la "stigmatisation" des chrétiens dans le monde musulman est pas mal non plus  :o

n°9267848
Tboulba
Posté le 21-08-2006 à 15:47:03  profilanswer

JaimeLannister a écrit :

OK mais à tout prendre faut mieux être musulman dans le monde chrétien que chrétien dans le monde musulman, la "stigmatisation" des chrétiens dans le monde musulman est pas mal non plus  :o

euh... je vois pas de quoi tu parles... à part en égypte avec les coptes et de façon plus sournoise en iran, je ne vois aucun pays musulmans qui pourchasse les chrétiens! et encore, dans ces pays c'est diffus, sournois, c'est des tracas administratifs, des problèmes d'emploi etc. aucun pays musulman ne pourchassera les chrétiens tout simplement parce qu'ils sont considérés comme des gens du livre au même titre que les musulmans. tu peux être un chrétien dans l'écrasante majorité des pays musulmans sans que personne ne t'emmerde.

n°9267917
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 21-08-2006 à 15:52:13  profilanswer

ouais, en arabie saoudite par exemple :o

---------------
last.fm
n°9267973
snakesider
Posté le 21-08-2006 à 15:56:32  profilanswer

Tboulba a écrit :

euh... je vois pas de quoi tu parles... à part en égypte avec les coptes et de façon plus sournoise en iran, je ne vois aucun pays musulmans qui pourchasse les chrétiens! et encore, dans ces pays c'est diffus, sournois, c'est des tracas administratifs, des problèmes d'emploi etc. aucun pays musulman ne pourchassera les chrétiens tout simplement parce qu'ils sont considérés comme des gens du livre au même titre que les musulmans. tu peux être un chrétien dans l'écrasante majorité des pays musulmans sans que personne ne t'emmerde.

Je plussoie, cela dit les chrétiens restent une minorité dans les pays musulmans....J'attire aussi l'attention sur le fait que les juifs bénéficient dans certains pays comme le maroc de la protection des musulmans et ce depuis des siècles ( ce qui a été fort utile lorsque hitler est arrivé au maroc pour les embarquer )

n°9267974
Tboulba
Posté le 21-08-2006 à 15:56:36  profilanswer

yopyopyop a écrit :

ouais, en arabie saoudite par exemple :o

ah bon?!! le principal allié des usa dans la région persécute les chrétiens?!! c'est nouveau ça. il n'y a pas de chrétien saoudien, ceux qui le sont sont des étrangers, des occidentaux, ultra protégés qui vivent en vase clos dans des ensembles gardés par l'armée et la police...

Message cité 1 fois
Message édité par Tboulba le 21-08-2006 à 15:57:03
n°9268049
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 21-08-2006 à 16:03:28  profilanswer

Tboulba a écrit :

ah bon?!! le principal allié des usa dans la région persécute les chrétiens?!! c'est nouveau ça. il n'y a pas de chrétien saoudien, ceux qui le sont sont des étrangers, des occidentaux, ultra protégés qui vivent en vase clos dans des ensembles gardés par l'armée et la police...

[:w3c compliant]
En arabie saoudite, toute expression d'une foi differente de l'islam est passible de prison. Et encore c'est vaguement toléré de le faire en privé depuis pas tres longtemps. La construction d'une eglise est encore inimaginable...
A l'arrivée au pays il ne vaut mieux pas avoir ne serait ce qu'une croix autour du cou, elle se fait arracher direct. Ne meme pas imaginer d'amener une bible dans ses affaires, le chatiment serait encore plus terrible qu'avoir un magazine de cul ou une bouteille d'alcool dans ses bagages...

Message cité 2 fois
Message édité par yopyopyop le 21-08-2006 à 16:04:06

---------------
last.fm
n°9268107
JaimeLanni​ster
..always pays his debts
Posté le 21-08-2006 à 16:09:06  profilanswer

Tboulba a écrit :

Tiré de wikipedia, chretiens d'irak et chretiens d'iran:

Citation :

La persécution des minorités chrétiennes en Iran ne constitue pas une série de faits isolés ou d'une résultante de préjudices individuels mais plutôt une politique d'état qui s'impose souvent de manières intrusives sous de multiples facettes.Elle affecte aussi bien les individus que l'Eglise dans son ensemble.

Citation :

La Libre Belgique, du 19 mai 2006, p.15, évoque un tableau sombre du sort des chrétiens de ce pays. En Irak, les chrétiens sont persécutés, les chrétiens sont persécutés et souvent contraint à l'exil selon les déclarations d'Amine Gemayel. Les coptes doivent doivent faire face à une à une vague de fondamentaliste, notamment suite à l'extrémisme musulman.

On parlera même pas des massacres de prêtres en Algérie par exemple ou de ce type condamné à de la prison en Afghanistan pour avoir refusé d'abandonner le christiannisme, alors oui tu peux toujours parler de stigmatisation des musulmans  :ange:

n°9268173
JaimeLanni​ster
..always pays his debts
Posté le 21-08-2006 à 16:13:53  profilanswer

yopyopyop a écrit :

En arabie saoudite, toute expression d'une foi differente de l'islam est passible de prison. Et encore c'est vaguement toléré de le faire en privé depuis pas tres longtemps. La construction d'une eglise est encore inimaginable...
A l'arrivée au pays il ne vaut mieux pas avoir ne serait ce qu'une croix autour du cou, elle se fait arracher direct. Ne meme pas imaginer d'amener une bible dans ses affaires, le chatiment serait encore plus terrible qu'avoir un magazine de cul ou une bouteille d'alcool dans ses bagages...

Ouai ca résume tout, est ce que c'est plus facile d'avoir une mosquée dans le monde occidental ou une église dans le monde musulman?
Ca me fait un peu mal au coeur d'entendre la litanie perpetuelle sur la tolerance et la stigmatisation des musulmans europeens quand on voit comment sont traités les chretiens et autres confessions "dissidentes" dans le monde musulma  :sarcastic:

n°9268192
edmondante​sque
Posté le 21-08-2006 à 16:15:31  profilanswer

Je me répète mais 2 Ethopiens chrétiens ont été incarcérés en Arabie Saoudite pour avoir été surpris eux et d'autres en train de prier dans un appartement.
Un prêtreItalien a été assasssine en Turquie et un autre agréssé, tandis que dans la presse turc des articles antichrétiens sont publiés chaque jour.

Message édité par edmondantesque le 21-08-2006 à 16:15:53
n°9268212
Tboulba
Posté le 21-08-2006 à 16:17:14  profilanswer

yopyopyop a écrit :

écoute, je porte pas le régime saoudien dans mon cœur mais je crois que tu divagues. qu'il y est des cas d'emmerdement, c'est fort probable mais ça concerne surtout les philippins qui sont un peu considéré comme des sous hommes par les riches saoudiens... je vois mal la police saoudienne mettre en prison un américain parce qu'il a une bible dans son sac... et je vois encore plus mal la police des mœurs saoudienne faire une décente dans une base américaine pour y chercher des bibles et autres croix.

quand à ta réflexion hyper fine sur la bible, le livre de cul et l'alcool, ça montre seulement que tu ne sais pas de quoi tu parles. avoir une bible (livre considéré comme saint par les musulmans aussi) et de l'alcool entraîne des châtiments radicalement différents s’il doit y avoir châtiment.

par ailleurs, le régime saoudien se radicalise ces temps ci parce qu'il est débordé par une opposition waabite fanatique et que sa légitimité en tant que gardien des lieux saints est remise en question.

n°9268244
Tboulba
Posté le 21-08-2006 à 16:19:52  profilanswer

JaimeLannister a écrit :

Tiré de wikipedia, chretiens d'irak et chretiens d'iran:

Citation :

La persécution des minorités chrétiennes en Iran ne constitue pas une série de faits isolés ou d'une résultante de préjudices individuels mais plutôt une politique d'état qui s'impose souvent de manières intrusives sous de multiples facettes.Elle affecte aussi bien les individus que l'Eglise dans son ensemble.

Citation :

La Libre Belgique, du 19 mai 2006, p.15, évoque un tableau sombre du sort des chrétiens de ce pays. En Irak, les chrétiens sont persécutés, les chrétiens sont persécutés et souvent contraint à l'exil selon les déclarations d'Amine Gemayel. Les coptes doivent doivent faire face à une à une vague de fondamentaliste, notamment suite à l'extrémisme musulman.

On parlera même pas des massacres de prêtres en Algérie par exemple ou de ce type condamné à de la prison en Afghanistan pour avoir refusé d'abandonner le christiannisme, alors oui tu peux toujours parler de stigmatisation des musulmans  :ange:

t'as pas de chance, tu peux remballer ton wikipedia (ce n'est pas une référence, loin de là), je suis d'origine iranienne. j'y étais il y a encore 2 mois et je te le répète on ne persécute pas les chrétiens en iran. on les emmerde, c'est pas du tout la même chose. d'ailleurs, ils emmerdent de la même façon les juifs et les zoroastriens.

quant à l'irak, c'est une blague?!! avant l'arrivée des us, les chrétiens étaient comme au paradis en irak (tarek aziz était un chrétien). je te rappelle aussi que l'irak actuel est en plein chaos! il n'y aucune action délibérée des pouvoirs publics pour persécuter les chrétiens. tout le monde est victime en irak: les sunnites, les chiites comme les chrétiens (en nombre ce sont surtout les chiites les victimes)

Message cité 2 fois
Message édité par Tboulba le 21-08-2006 à 16:29:10
n°9268297
Tboulba
Posté le 21-08-2006 à 16:24:39  profilanswer

bon pour finir, je dois me casser, je vous signale qu'on ne tire pas une conclusion générale de faits divers ou de cas extrêmement particuliers (massacres algériens, c'est d'ailleurs n'importe quoi ton exemple puisqu'ils se massacraient surtout entre eux.).

d'une manière générale, la vie suit son train train pour un chrétien dans un pays musulman. si vous avez envie de croire le contraire, ça vous regarde, mais c'est faux.

Message édité par Tboulba le 21-08-2006 à 16:26:04
n°9268322
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2006 à 16:26:59  answer

Tboulba a écrit :

t'as pas de chance, tu peux remballer ton wikipedia (ce n'est pas une référence, loin de là), je suis d'origine iranienne. j'y étais il y a encore 2 mois et je te le répète on ne persécute pas les chrétiens en iran. on les emmerde, c'est pas du tout la même chose. d'ailleurs, ils emmerdent de la même façon les juifs et les zoroastriens.

les emmerder, ça veut dire que vous vous en foutez (on les emmerde = qu'ils aillent se faire foutre) ou que vous les faites chier, parce que ça s'apparente à de la persécution quand meme si vous emmerdez ou non quelqu'un en fonction de ces croyances
c'est pas vraiment de la tolérance

n°9268337
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 21-08-2006 à 16:28:09  profilanswer

Tboulba a écrit :

écoute, je porte pas le régime saoudien dans mon cœur mais je crois que tu divagues. qu'il y est des cas d'emmerdement, c'est fort probable mais ça concerne surtout les philippins qui sont un peu considéré comme des sous hommes par les riches saoudiens... je vois mal la police saoudienne mettre en prison un américain parce qu'il a une bible dans son sac... et je vois encore plus mal la police des mœurs saoudienne faire une décente dans une base américaine pour y chercher des bibles et autres croix.

quand à ta réflexion hyper fine sur la bible, le livre de cul et l'alcool, ça montre seulement que tu ne sais pas de quoi tu parles. avoir une bible (livre considéré comme saint par les musulmans aussi) et de l'alcool entraîne des châtiments radicalement différents s’il doit y avoir châtiment.

par ailleurs, le régime saoudien se radicalise ces temps ci parce qu'il est débordé par une opposition waabite fanatique et que sa légitimité en tant que gardien des lieux saints est remise en question.

ok si je suis ton raisonnement, si les riches occidentaux chretiens ne sont pas persecutés, les chretiens ne sont pas persecutés car si un chretien philippin ou africain sera mis en prison, ce n'est pas parce qu'il est chretien mais parce que c'est un sous homme [:figti] c'est pas forcement mieux

En tout cas meme pour un occidental expat (j'en connais qques) les consignes sont strictes : pas de croix autour du cou ni de bible dans les affaires sous peine d'avoir au mieux une confiscation, au pire de grosses emmerdes. Et ce n'est pas parce que des les riches ont une quelconque immunité que ca dedouane la politique anti chretien du pays...

Ma comparaison avec l'alcool etait ironique, en effet je ne sais pas quelle est la difference de nombre de coups de fouets donnés si on se fait choper avec un penthouse ou une bible (il y'a une autre difference, sitot passés les zones internationales, les saoudiens se ruent vers les mignonnettes de whisky de l'avion, et pas sur leurs copies du nouveau testament).

Message édité par yopyopyop le 21-08-2006 à 16:28:54

---------------
last.fm
n°9268370
JaimeLanni​ster
..always pays his debts
Posté le 21-08-2006 à 16:30:47  profilanswer

Tboulba a écrit :

Ouai "on" les emmerde, super  :sweat:  
J'imagine si en répondant aux forumeurs qui parlaient de "pire lois racistes que l'Europe ait connue depuis les nazis" à propos des fouilles ciblées sur les musulmans ds les aéroports anglais, si j'avais dit c'est rien on les emmerde un peu, qu'est ce que j'aurais pris  :sweat:  

Tu vas sûrement dire que t'étais en Arabie Saoudite la semaine dernière mais si tu recherches Brian o Connor tu verras que ce pauvre Brian s'est fait un peu "emmerdé" en Arabie Saoudite pour avoir "diffusé" le christiannisme, genre 10 mois de prison et 300 coups de fouets.  
Encore une fois faudrait rappeler ces persecutions systematisées un peu plus souvent, oui il faut infiniment mieux être musulman en occident que chrétien dans le monde musulman.

Message cité 2 fois
Message édité par JaimeLannister le 21-08-2006 à 16:31:46
n°9268384
Tboulba
Posté le 21-08-2006 à 16:31:47  profilanswer

d'abord t'es gentil de ne pas dire vous, je ne soutiens pas du tout ce régime de tarés (comme l'écrasante majorité du peuple) et ensuite ils les emmerdent et le mot juste. on ne tue pas les chrétiens, on ne brûle pas les églises, bref il n'y a pas de pogroms ou persécutions anti-chrétiens en iran.

n°9268413
Tboulba
Posté le 21-08-2006 à 16:34:12  profilanswer

JaimeLannister a écrit :

J'imagine si en répondant aux forumeurs qui parlaient de "pire lois racistes que l'Europe ait connue depuis les nazis" à propos des fouilles ciblées sur les musulmans ds les aéroports anglais, si j'avais dit c'est rien on les emmerde un peu, qu'est ce que j'aurais pris  :sweat:  

Tu vas sûrement dire que t'étais en Arabie Saoudite la semaine dernière mais si tu recherches Brian o Connor tu verras que ce pauvre Brian s'est fait un peu "emmerdé" en Arabie Saoudite pour avoir "diffusé" le christiannisme, genre 10 mois de prison et 300 coups de fouets.  
Encore une fois faudrait rappeler ces persecutions systematisées un peu plus souvent, oui il faut infiniment mieux être musulman en occident que chrétien dans le monde musulman.

c'est bon, t'es un anti-musulman primaire, je discute pas avec toi.
ciao

edit: ton brian machin, il se foutrait pas un peu de la gueule du monde??? moi je vais aller prêcher l'athéisme au vatican, on va voir comment les gardes suisses vont m'accueillir. n'importe quoi.

Message cité 3 fois
Message édité par Tboulba le 21-08-2006 à 16:37:24
n°9268434
JaimeLanni​ster
..always pays his debts
Posté le 21-08-2006 à 16:35:58  profilanswer

Tboulba a écrit :

ciao

:lol:  

n°9268444
la questio​n
Posté le 21-08-2006 à 16:36:54  profilanswer

JaimeLannister a écrit :

tu peux donner une url permettant de voir ces propos? :??:

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°9268460
edmondante​sque
Posté le 21-08-2006 à 16:39:09  profilanswer

Tboulba a écrit :

ciao

edit: ton brian machin, il se foutrait pas un peu de la gueule du monde??? moi je vais aller prêcher l'athéisme au vatican, on va voir comment les gardes suisses vont m'accueillir. n'importe quoi.

TU peux toujours le faire, sache d'ailleurs que tu ne coureras aucun risque.

n°9268495
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 21-08-2006 à 16:41:03  profilanswer

Tboulba a écrit :

ciao

belle illustration du post de docmaboul sur l'utilisation à toute les sauces de  "l'islamophobie"

Tboulba a écrit :

wow.. collector

---------------
last.fm
n°9268522
Tboulba
Posté le 21-08-2006 à 16:42:54  profilanswer

edmondantesque a écrit :

[/b]

ridicule, bête et méchant! quel intérêt à part chercher la merde??? et que je sache, ton martyre des temps moderne il a été crucifié???  

ce type est un imbécile, point barre. prêcher le catholicisme dans l'état de tension actuel qui règne en arabie saoudite ça relève de la psychiatrie ou du crétinisme.

n°9268530
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2006 à 16:43:25  answer

Tboulba a écrit :

d'abord t'es gentil de ne pas dire vous, je ne soutiens pas du tout ce régime de tarés (comme l'écrasante majorité du peuple) et ensuite ils les emmerdent et le mot juste. on ne tue pas les chrétiens, on ne brûle pas les églises, bref il n'y a pas de pogroms ou persécutions anti-chrétiens en iran.

désolé pour le "vous"m par contre, je ne comprends toujours pas dans quel sens tu emploies le mot emmerde
c'est juste qu'ils s'en foutent, ou ils aiment bien les faire chier quand meme ?

n°9268531
snakesider
Posté le 21-08-2006 à 16:43:27  profilanswer

edmondantesque a écrit :

[/b]

Cela dit au même titre que ton "brian je sais pas koi", c'est de la provocation...Quand je vois un crétin pareil, je ne peut que rigoler  :)

Je rigole aussi de son triste sort....mouahahahahah

Après recherches les versions des deux parties a son propos sont très différentes...d'un coté il n'a rien fait et de l'autre :  

"A la dernière audience du tribunal de Riad, le 15 septembre dernier, on a accusé O'Connor de quatre délits :
la possession de 12 bouteilles d'alcool,
la possession d'argent provenant de la vente d'alcool,
la possession de cassettes pornographiques,
la possession de Bibles pour son activité de prédicateur chrétien. O'Connor s'est défendu en niant toutes les accusations, et il a ajouté que les Bibles trouvées en sa possession, il les possédait déjà quand il est arrivé en Arabie Saoudite, il y a six ans. Il n'eut alors aucun problème à la frontière. O'Connor les utilisait pour l'approfondissement personnel de la Parole de Dieu."

Message édité par snakesider le 21-08-2006 à 16:58:43
n°9268540
Tboulba
Posté le 21-08-2006 à 16:44:07  profilanswer

yopyopyop a écrit :

belle illustration du post de docmaboul sur l'utilisation à toute les sauces de  "l'islamophobie"

wow.. collector

alors argumente au lieu de me sortir des faits divers.

n°9268543
JaimeLanni​ster
..always pays his debts
Posté le 21-08-2006 à 16:44:23  profilanswer

la question a écrit :

tu peux donner une url permettant de voir ces propos? :??:

Bien sûr.

n°9268552
la questio​n
Posté le 21-08-2006 à 16:45:05  profilanswer

edmondantesque a écrit :

[/b]

[:mlc]

faudrait éviter de raconter des balivernes, non plus.

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  29  30  31  32  33  34

Aller à :

Sujets relatifs
Vol dans voiture ouverte, l'assurance rembourse ?lettre ouverte à M. Le Pen
Dessins & caricaturesAuto école ouverte le dimanche_ HELP
lettre ouverte aux jeunes "anti CPE"Liège, La Cité Ardente !
Topic Pacific] caricatures de Mahommet...Caricatures religieuses : c'est au tour de Jesus (vu à la TV)
A propos des caricatures religieuses 
Plus de sujets relatifs à : Une exposition de caricatures sur l'Holocauste s'est ouverte à Téhéran

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)