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Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°9195308
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 11-08-2006 à 22:53:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
present !
(c'est bien, en fait, les onglets de firefox)  :D  
Bon, pukuneure...

mood
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Posté le 11-08-2006 à 22:53:56  profilanswer
 

n°9195417
slasher-fu​n
Posté le 11-08-2006 à 23:02:33  profilanswer
 


Ah nan mon post concerne la partie du vol où Ariane est pas encore dans l'espace au sens atmosphérique du terme  :o , (donc c'est de l'aviation  :D )

n°9195470
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 11-08-2006 à 23:05:34  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

Ah nan mon post concerne la partie du vol où Ariane est pas encore dans l'espace au sens atmosphérique du terme  :o , (donc c'est de l'aviation  :D )


Aaaaaaah, bien joué !
 :lol:

n°9196349
slasher-fu​n
Posté le 12-08-2006 à 00:33:25  profilanswer
 

Bon bah ça y est elle est partie...

n°9196398
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 12-08-2006 à 00:39:10  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

Bon bah ça y est elle est partie...


 
Donc maintenant, c'est plus de l'aviation  :D  
 ;)  

n°9197223
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2006 à 02:12:14  answer
 


 
(histoire de recentrer)
 
Ca je connais :o
mais je crois pas avoir le droit d'en parler. En tout cas, ca fait plus que bidouiller, et ca avance pas mal. A mon avis, ca devrait permettre d'améliorer les ventes du 340 ce qui ne serait pas du luxe ;)

n°9197365
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 12-08-2006 à 02:34:19  profilanswer
 


 
Salut Sam, tu es nouveau sur ce topic ?
Si c'est le cas, bienvenue.
Apparemment tu a l'air d'etre prés du bon dieu...
Que penses-tu de l'avenir du 380, du 787 et du "paris" effectué par Boeing et Airbus (Hub contre point-to-point) ?
 :hello:

n°9197416
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2006 à 02:45:48  answer
 

j'en sais rien, je bosse que sur les 320, 330 et 340 moi :o
nouveau sur le topic oui, sur Toulouse également.
 
Je ne connais pas le 787, a part ses petits soucis de structure. Ni l'histoire du paris. Par contre je sais que le futur 350 va pootrer séverement, et que le 380 est monstrueusement maniable par rapport a sa taille... c'est étonnant de se dire qu'un pachyderme pareil arrive a décoller/se poser aussi court, et a se manoeuvrer aussi facilement. En plus ca fait pas de bruit, on en a souvent 2-3 en vue depuis nos bureaux :love:
le beluga aussi... meme chose, on peut se demander comment une enclume pareille peut voler.
 
au fait, l'histoire de l'avion ravitailleur au tout début du sujet, ca a donné quoi ? J'ai moyennement envie de lire les 1158 pages du sujet pour ca, surtout que ca date d'il y a 2 ans :o
 
 
tiens, je sais pas si je peux poser la question ici ou si c'est hors sujet... mais j'aimerai bien passer mon brevet ULM (pilote c'est completement hors budget malheureusement). On m'a dit grosso modo 1 an et demi et 10K€ pour la formation pilote, et 6mois / 2K€ pour l'ULM. c'est dans ces tarifs en général ? Parce que j'ai un aérodrome vraiment pas loin de chez moi ...

n°9197543
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 12-08-2006 à 03:08:46  profilanswer
 


Ce dont je parlais, c'est du pari sur l'avenir fait par boeing et Airbus, Boeing pense que l'avenir est aux avions de taille moyenne a trés long rayon d'action pour faire du point a point (genre Bordeaux-Boston direct) => pas d'avenir pour les gros avions.
Airbus pense que l'avenir est au gros appareils qui relieront des hub immenses sur les cinq continents (et en particulier en Asie).
L'inverse, quoi.
C'est un theme recurrent du topic, il y a deja des gens d'airbus ici, alors c'etait pour avoir un avis de plus.
 
Pour les ravitailleurs, la plupart des topiqueurs pourront t'en parler, mais là, ils dorment ou sont en vacances (ou les deux) :D  
En attendant, il y a une fonction rechercher en haut de page qui donne parfois de bons resultats:
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1
 
Pour l'ULM, si l'ecole n'est pas loin, pourquoi tu ne vas pas leur demander ?  ;)

n°9197549
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 12-08-2006 à 03:09:41  profilanswer
 


 
Ah, ben non, les specialistes ne dorment pas tous  :hello:

mood
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Posté le 12-08-2006 à 03:09:41  profilanswer
 

n°9197577
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2006 à 03:18:13  answer
 

deulignes a écrit :

Page 330..
 
http://www.challoner.com/aviation/pix/82-23.jpg
 
Le tout premier A330, reverses en action :love:
 
Développé en même temps que l'A340 avec lequel il partage la même cellule, l'A330 fut créé pour contrer le 767, remplacer l'A300-600 et entrer dans le marché ETOPS. Il reprend le fuselage de l'A300 et les commandes de vol de l'A320, deux belles références..  
 
Une version militarisé de ravitailleur/transport de troupe a aussi été développée et vendue avec succès : l'A330 MRTT
 
http://membres.lycos.fr/airbus/MRTT1.jpg


 
marrant comme quoi certains sigles de ce message sont apparus y'a quelques temps sur mon planning :o

n°9197590
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2006 à 03:23:01  answer
 

ah sinon pour l'école d'ULM, tu crois qu'ils sortent d'ou les tarifs que j'ai annoncés :D
 
concernant les paris, je pense que l'avenir est a la mort des avioneurs pour cause de carburant hors de prix / non disponible ... (oui, c'était pas dans les choix proposés, mais bon)
 
je n'ai pas assez de recul pour voir qui de boeing ou d'airbus a "raison" . Faut surtout voir que le marché des avioneurs n'est pas forcément le meme. faut voir la distribution des routes avions utilisées par des avions airbus et des avions boeing pour se faire un idée déja.

n°9197608
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 12-08-2006 à 03:32:20  profilanswer
 


[:k@nt]
Je crois qu'il y a des pilotes privés sur ce topic ou d'autres (toujours fonction "rechercher", mais ce coup ci en haut a droite).
bon aller, 'nne nuit :hello:  

n°9197617
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2006 à 03:38:43  answer
 

oué, dodo aussi :o

n°9198932
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 12-08-2006 à 13:22:39  profilanswer
 

bien dormi ?
 
Place aux jeunes !!!:
http://www.rtbf.be/info/societe/ARTICLE_034105

Citation :

Un Boeing 747 transformé en œuvre d’art
 
Le premier Boeing 747 d'Air France a trouvé une nouvelle vie après 30 ans de bons et loyaux services. 41 artistes ont transformé certains de ses morceaux en oeuvres d'art. Aucun thème n'était imposé aux artistes mais ceux du vol et du voyage en ont inspiré beaucoup.

n°9199183
slasher-fu​n
Posté le 12-08-2006 à 14:17:41  profilanswer
 

Ah ces chinois quand ils ont pas de bol...
 

Citation :

Pékin (Chine) - Un avion de la compagnie aérienne chinoise China Southern Airlines a essayé par 7 fois de décoller de l'aéroport international de Pékin (Chine), entrainant un retard de plus de 18 heures pour ses passagers.
 
L'avion, un Boeing 777-200, vol CZ6906, qui devait assurer le trajet entre l'aéroport international de Pékin et l'aéroport Diwopu de Urumqi (Chine) était en train de décoller une première fois vers 21h10, heure locale, lorsqu'une fumée non identifiée a envahi la cabine passagers. Au deuxième essai, après une vérification qui ne donna rien, la même fumée fit sa réapparition et un passager âgé fit une crise d'angoisse. Il fallut alors le débarquer. Ensuite, un mauvais fonctionnement du GPU (Ground Power Unit-Unité de Puissance au Sol) vida les batteries et l'avion du revenir à nouveau au parking afin de les recharger et ce n'est que vers 1h30 du matin que l'avion tenta un quatrième départ.
 
Cette fois-ci, c'est un orage qui empêcha, par deux fois, le décollage. Vers 3h00 du matin, alors que l'appareil allait de nouveau essayer de décoller, quelques passagers qui étaient mécontents de la compensation promise de 200 yuans ont quelque peu perdu le controle d'eux-mêmes et le commandant de bord a préféré les ramener au terminal afin de les remettre à la police. Puis, voyant que le décollage n'était toujours pas possible, tous les passagers furent débarqués avec comme indication de se représenter vers 14h00 le lendemain. Cette fois-ci, c'est une tempête de pluie qui les bloqua jusqu'à 17h30, heure à laquelle les passagers purent enfin décoller vers leur destination.


 
Source http://www.crash-aerien.com/www/ne [...] 62&check=0

n°9199274
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 12-08-2006 à 14:40:57  profilanswer
 

Y a pas qu'en chine...
Rater le decollage, c'est pas irremediable.
Par contre l'attero...
http://www.levif.be/belga/BelgaNie [...] ctionID=10

Citation :

Un avion de la compagnie aérienne néerlandaise KLM a atterri à côté de la piste samedi à l'aéroport d'Amsterdam-Schiphol, sans faire de victime, a annoncé l'agence de presse néerlandaise ANP.


n°9199279
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 12-08-2006 à 14:42:54  profilanswer
 


 
 :lol:  :lol:  :lol:  
(par contre, si tu pouvais mettre les sources  :whistle: )

n°9199887
btu66
Dédale: Oui. Icare: NON
Posté le 12-08-2006 à 16:55:22  profilanswer
 

24gordon a écrit :

A tout hasard, un 777 d'Air France?  :whistle:  
 
Non, c'est pas pour te gacher ton après midi mais c'est juste histoire que tu nous raconte ton recit....  :D


Désolé pour le retard mais en lieu et place de cracher ma valda, que c'est èlègamment dit ;)  ;) , mais ou allons nous, j'ai bien failli l'avaler. Je confirme : age certain et canicule ne font pas bon ménage malgré maison et voiture climatisées.
J'ai tendu le baton pour me faire battre et bien à moi le laïus à vous le pensum.
Bon les "????" remplace mes creux de souvenirs ou les choses dont je ne suis pas sur. Les acteurs seront représentés par une lettre: "S", "P" etc.
Dans les années 70 , je travaillais dans une société d'avions d'affaires couplée à une ecole de pilotage : du débutant au TPP?? IFR compris.
Un aprés-midi, je suis appelé chez P, le patron EIR. Je dois aller à Chateauroux-Déols avec lui et S. S, pilote VFR en Stage IFR, veut aller à Deols chercher des piéces que l'Aérospatiale y détient et comme j'y est travaillé, me demande de servir de guide pour perdre le moins de temps possible afin de rentrer au Bourget avant la nuit. :pt1cable:  :pt1cable: .
Direction l'avion : un Beech Queen Air. Tiens on a un copilote. Une jeune dame que je baptiserai "Copil" et non "X", car je crains votre mauvais esprit, et qui débute dans le pilotage. Pas encore lacher.
Contact avec la tour, roulage, décollage, 1000 pieds Moiselles. On contourne Paris en prenant de l'altitude. Decollage depuis 10Mn, un quart d'heure??? lorsque :Broum, broum ,broum ,le moteur gauche hoquete puis s'arrete :heink: . Pas de mise en drapeau, dans le poste on discute de selection de reservoirs d'essence et le moteur repart :love:  :love: . 10Mn??? se passe quand broum, broum le moteur droit hoquéte à son tour puis s'arrete :pfff:  :pfff:. Toujours pas de mise en drapeau, de nouveau discussion dans le poste sur la selection des réservoirs et le moteur repart. :lol:  :lol: . Inquiet, je vais au poste et demande des explications. C'est rien :D juste des problemes de selection reservoirs. Ah :(  :( , cela ne me satisfait pas et je demande à S de verifier le contenu de ses reservoirs, ce qu'il fait. et là, M...., les reservoirs ???? sont vides.  :cry:  :cry: Pas assez d'essence pour l'aller-retour.
1er conseil de guerre: copil: pas d'avis, P et moi sommes pour un retour immediat au Bourget, mais le CdB decide: on continue. La copil sera chargée de faire completer les pleins pendant que S ira chercher ses piéces.OK.
Je retourne m'avachir dans mon fauteuil et regarde la nature d'urbaine devenir rurale. Et P vient à mon niveau: S a oublié sa malette Jeppesen :fou: et veut savoir si je me souviens de frequence ADF de Déols. Oui: ??? Kcs 4 à 5 Km nord du terrain :sweat: .
OK , arrivée à Deols. Kiss Landing et je vais au poste guider S vers le parking nord du hangar Bloch tout en m'etonnant que ce soit pas la tour qui le fasse. Mais ,il y avait si peu de traffic à Deols dans ces années. Parking, j'indique ou sont les moyens techniques à Copil et je guide S et M au bureau Aerospatiale ou je les abandonne pour aller dire bonjour à mes amis :na:  :wahoo: jusqu'au moment ou S et P, affaire faite, reviennent avec leurs piéces.
Retour à l'avion. Copil est la. Les pleins n'ont pas éte complété parce que ???? et elle s'est faite savonner par la tour car pas de contact radio pour l'atterrissage.  
2eme conseil de guerre: controle des jauges. Impossible de rejoindre Le Bourget, Cdb décide: on va à Orleans- Saran????. S connait le terrain et si on fait vite les pleins on sera juste avant la nuit au Bourget. :whistle: .
OK, Contact radio avec Deols, la copil avait pensé à noter la frequence, avec beaucoup d'excuse :jap:  :jap: et roulage, decollage, direction Orleans.
Arrivée à Orleans sans contact radio et roulage jusqu'au esenciers. Moteurs coupés. Et une voiture de piste arrive et demande au pilote d'ouvrir sa fenétre et les questions pleuvent: avons nous lu les Notams? ne savons nous pas que le terrain est QGO pour cause ??? et que non les essenciers ne sont pas la. :cry:  :cry:  :cry: .
3eme conseil de guerre: pour le Bourget c'est foutu donc CdB décide. On va à la Ferté-Alais. S connait Jean Salis et y pilote des avions de la collection.Nous aurons une voiture pour rentrer au bercail.
Decollage. Nous n'avons meme pas mis pied à terre et direction la Ferté. Au bout d'un moment, P qui s'était installé entre les 2 pilotes m'informe que le terrain est en vue  :bounce:  :bounce: Ca va bien car la nuit tombée, on pouvait dire qu'elle tombait bien car le soleil.....a toi la suite luberon :hello: .Lorsque tout un coup l'avion plonge. Je boucle ma ceinture :heink:  :cry: . Ce n'est qu'un passage rapide et bas, trop bas pour moi, et break à la chasseur. Non pas quand meme, break energique, et je rattrape par le collet P qui ,sur les fesses, glisse vers le fond de l'avion. Vent arriere et finale en slalomant. Atterrissage et de nouveau Kiss Landing. Le pilotage des avions de la Ferté on donnait certaines qualités à S pour les atterrissages. Parking .
 :bounce:  :bounce:  :bounce: .Jean Salis est la. S et Copil descendent. P et moi allons au poste verifier que tout a été coupé et j'en profite pour regarder les jauges. Nous sommes pratiquement à sec :cry:   :fou:  :cry:  :o .
Et je fais connaissance de Jean Salis. Bien entendu, une voiture sera à notre disposition mais avant il faut que S vienne voir le dernier avion en cours de restauration. Et alors la , messieurs les Fanas, le pied, l'extase pour un amoureux des avions que de visiter le musée de le Ferté sous la conduite de Jean Salis: gentilesse, explications des difficultés à trouver plans, piéces d'origine etc etc. Merci MONSIEUR :jap:  :jap: .Mais la copil rompt le charme, il faut quelle rentre le plus vite possible. Ok , en voiture,direction l'autoroute. Et on roule vite ,trés peu de traffic. Le compteur flirte avec les 180??? quand devant nous une voiture sur la file de gauche se trainant à 160-170???. Appel de Phare, Klaxon, rien y fait, cette voiture est dans la file de Gauche est tiens à y rester. Alors S nous dit: on va lui faire une petite cascade. Quoi vous étes cascadeur? Oui, dans l'èquipe de Remy J. :cry:  :cry:  :cry: On s'approche et pan pan pan dans le pare-choc arriére. La voiture dégage la voie de gauche, le monsieur pas content du tout. Retour au Bourget sans autres problémes.
Je descends et la j'entends S dire à Copil " Tu vois quand on fait un passage bas, il faut pas s'occuper à dire bonjour aux spectateurs, mais verifier badin et Altitude". Alors la  :o  :o  :o , je pete les plombs et je me mets à l'insulter. Qu'avant de faire un passage bas on regarde ses reservoirs. Qu'un vol, meme VFR, ça se prépare. Que les autos tamponneuses sont pour les parcs d'attraction. Etc etc. Et je pars en le traitant de Co..... d'Icare. :fou:  :fou:  
Le lendemain, je suis appelé chez L, le patron technique, qui m'informe que je suis mis à pied 4 jours pour insulte à client. Il Connait par P les problemes du vol mais que ceci n'excuse pas cela.
Terminé. Alors ubuesque, abracabrantesque ( :jap: DdV) ou non ce vol?  

n°9200163
btu66
Dédale: Oui. Icare: NON
Posté le 12-08-2006 à 17:51:04  profilanswer
 


Merci pour le tuyau. Bon maintenant je n'ai que 12 pages de retard , donc au travail


Message édité par btu66 le 12-08-2006 à 17:55:19
n°9200242
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 12-08-2006 à 18:09:36  profilanswer
 

et ben dit donc, c'est rocambolesque ton histoire btu!
 
A ta place, je serais resté à Deols et je serais rentré par un autre moyen de transport. Car j'aurais ete loin de me sentir en securité avec les deux zozos aux commandes!  :lol:  
 
Pour la sortie de piste de l'avion de KLM, j'ai entendu ca au journal TV, mais il semblerait une fois de plus que les journalistes en rajoutent beaucoup. Le journaliste au journal de 13h annonce carrement "un avion de KLM atterit à coté de la piste à EHAM".  :heink:  
 
Au debut, je me suis dit, "le con, avec le mauvais temps, il a confondu le taxiway avec la piste". Mais non, en fait il semblerait que l'avion soit sorti legerement de la piste après une sorte d'aquaplanning.
 
Bref les passagers sont sortis heureusement sans problemes avec l'escalier de l'avion et l'avion n'a pas l'air d'avoir du mal. Faut juste le sortir du bourbier!
 

n°9200249
ginie
Posté le 12-08-2006 à 18:12:34  profilanswer
 

http://static.7s7.be/FOTO/artikels/large_194840.jpg
Un avion de passagers de la compagnie aérienne néerlandaise KLM est sorti de la piste samedi après l'atterrissage, alors qu'il roulait vers le terminal de l'aéroport d'Amsterdam-Schiphol, sans faire de victimes, a indiqué à l'AFP un porte-parole de la KLM.
 
"La roue à l'avant de l'avion se trouve hors de la piste. Il n'y a eu aucune victime parmi les 190 passagers et les sept membres d'équipage. Le commandant leur a demandé de quitter l'avion par les passerelles et tout s'est passé dans le calme", a déclaré le porte-parle Bart Koster.
 
L'appareil, un Boeing 737, venait de Londres-Heathrow, et a atterri à 11h27 sous une pluie battante. Il a quitté la piste alors qu'il roulait à une vitesse avoisinant les 30 à 40 km/h, a précisé le porte-parole. "Nous n'avons aucune indication que cet incident soit la conséquence d'un acte délibéré, ou ait un quelconque rapport avec les alertes terroristes" qui ont entravé le trafic vers et au départ de Londres cette semaine, a assuré le porte-parole. Une enquête a été lancée pour déterminer les causes exactes de l'incident.


Message édité par ginie le 12-08-2006 à 18:13:01
n°9200256
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 12-08-2006 à 18:16:15  profilanswer
 

Oui, on est donc loin du "un avion de KLM atterit à coté de la piste"!  :sarcastic:  
 
Faut toujours qu'ils en rajoutent ces journalistes pour faire du sensationel!

n°9200259
btu66
Dédale: Oui. Icare: NON
Posté le 12-08-2006 à 18:16:52  profilanswer
 

24gordon a écrit :

et ben dit donc, c'est rocambolesque ton histoire btu!
 
A ta place, je serais resté à Deols et je serais rentré par un autre moyen de transport. Car j'aurais ete loin de me sentir en securité avec les deux zozos aux commandes!  :lol:  
 


Merci, mais j'y avais bien pensé jusqu'au moment ou je me suis aperçu que dans la hate du depart, j'avais oublié portefeuille et portemonnaie. :lol:

n°9200655
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 12-08-2006 à 19:42:49  profilanswer
 

24gordon a écrit :

Pour la sortie de piste de l'avion de KLM,
(...)
Bref les passagers sont sortis heureusement sans problemes avec l'escalier de l'avion et l'avion n'a pas l'air d'avoir du mal. Faut juste le sortir du bourbier!


 :??:  
 :heink:

n°9200671
btu66
Dédale: Oui. Icare: NON
Posté le 12-08-2006 à 19:48:11  profilanswer
 

floflow a écrit :

Moi j'en avait 20 mais je suis passé à la dernière direct, je reviens de vacances, alors trop la flème... :D


Tricheur :non: .Tu me feras 3 A330 et 2 A340 dans le mois en penitence ;)  ;)

n°9200701
ginie
Posté le 12-08-2006 à 19:55:05  profilanswer
 


y'a une passerelle dans les 737 (enfin en option)

n°9203648
slasher-fu​n
Posté le 13-08-2006 à 13:56:14  profilanswer
 

floflow a écrit :

Comme l'a dit Oxygen3, la nourriture n'est jamais la même pour le pilote et le copilote.


Vi y'en a un qui a de la viande et l'autre du poisson (enfin ça c'est la différence principale hein, l'ensemble des deux menus est totalement différent)

n°9204047
ginie
Posté le 13-08-2006 à 15:26:36  profilanswer
 

y'a pas un photographe qui veut ça http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] m#t7675829 ? :o

n°9204076
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2006 à 15:33:17  answer
 

Julien31 a écrit :

J'allais le dire!
Un des trucs qui me surprend le plus, c'est que beaucoup de personnes qui bossent en FAL n'ont aucune passion pour les avions, ils feraient des voitures des trains ou des bateaux ca serait pareil!!


 
nope.
 
je bosserai sur des voitures, je serais un peu plus content (enfin pas si c'est sur une logan ... )

n°9204077
btu66
Dédale: Oui. Icare: NON
Posté le 13-08-2006 à 15:34:13  profilanswer
 

floflow a écrit :

Désolé de quoter d'aussi loin mais bon...
Derrière la porte, c'est une prise d'air Naca pour le conditionnement d'air de l'avion, la petite trappe dessous c'est l'out flow valve, qui sert à dépressuriser l'avion.


L'out flow valve ou Valve de décharge ne sert-elle pas à reguler la pressurisation cabine ou plutot à empecher la pression cabine de dépasser un certain niveau ?

n°9204097
ginie
Posté le 13-08-2006 à 15:39:56  profilanswer
 

floflow a écrit :

Plutôt MSN0012 non? :o


http://www.marine-marchande.net/gr [...] chande.htm
 
il y a eu tromperie sur les photos qui ne sont pas récente :o

n°9204121
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 13-08-2006 à 15:51:59  profilanswer
 

[:samuelp]  
 
je cherche les emissions Aventuriers du ciel  passées sur arte cette semaine
 
Ca se déroulait à 20h15
 
merci


---------------
8bit lover http://8-bit.fm/
n°9204127
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 13-08-2006 à 15:54:31  profilanswer
 

floflow a écrit :

La porte blindée a un digicode.
Comme l'a dit Oxygen3, la nourriture n'est jamais la même pour le pilote et le copilote.


 
Ouais, enfin la parade ideale n'existe pas hein ?
Quand on leur apporte a manger, il faut bien qu'ils l'ouvrent leur porte, quand ils vont pisser (voire plus si affinité), aussi.
Quand au digicode et autres blindage, c'est a double tranchant, ça empeche les mechants de rentrer, mais, s'ils entrent, ça empeche de les faire sortir, sans compter que les equipages qui se sont "enfermés dehors" tout seul, c'est arrivé, etc etc.
Enfin on ne va pas s'amuser a imaginer tous les scenarii possibles, la seule chose, c'est qu'on peut rendre la vie plus difficile aux mechants...


Message édité par torpedolos le 13-08-2006 à 15:56:56
n°9204137
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 13-08-2006 à 15:57:50  profilanswer
 

floflow a écrit :

Ouais parce que le MSN0002 (XXL) ils serait plutôt dans cet état:  
 
http://img149.imageshack.us/img149 [...] 040wj8.jpg
 
 :)


 
Pour les photos d'avion on a le temps, t'etais a tahiti, non ......?

n°9204160
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 13-08-2006 à 16:06:04  profilanswer
 

Une question me tarabuste:
Quand le 380 a fait sa tournée en asie, on a vu avec quelle aisance (apparente) on a changé les stickers au nom des compagnies.
Vu les contraintes auxquelles ces auto-collants sont soumis (-50 / +50 °C, frottement d'air plus de 800km/h, intemperies, etc), et les degats qu'ils causeraient s'ils se detachaient (prise dans reacteurs ou dans gouvernes,...)
J'aimerais bien savoir comment ils sont foutus, j'imagine qu'on est loin des stickers de mes figurines panini de quand j'etais môme.
La question m'est revenues quand luberon a parlé des magnifiques images sur les derives de la compagnie "Frontier", qui apparemment sont aussi des stickers.
 :??:

n°9204167
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 13-08-2006 à 16:07:10  profilanswer
 

floflow a écrit :

Pas loin, j'étais à Capbreton (40), fêtes de Bayonne, toussa...


 
Oooops, j'ai confondu  :lol:  
Je me rappelais qu'on faisait du surf, la ou tu etais...  :whistle:

n°9204213
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 13-08-2006 à 16:15:56  profilanswer
 

floflow a écrit :

Dans le cas de stickers permanents, la colle est plus forte et ils sont recouverts d'un vernis fort. Pour ceux qu'on a mis sur le 380, ce sont des stickers avec une colle moins forte et le vernis est un vernis que l'on met généralement sur les étiquettes d'équipements (vernis anti-UV) et est appliqué juste sur les bords des stickers pour éviter le décollement. Et pour les retirer, un coup de spatule en plastique et c'est réglé.


 
merki  :jap:

n°9204222
matt3030
Posté le 13-08-2006 à 16:18:03  profilanswer
 

floflow a écrit :

Désolé de quoter d'aussi loin mais bon...
Derrière la porte, c'est une prise d'air Naca pour le conditionnement d'air de l'avion, la petite trappe dessous c'est l'out flow valve, qui sert à dépressuriser l'avion.


Merci. Et sur les Airbus (32X), elle est située où la prise d'air Naca ? L'out flow valve, elle est aussi sous la porte :
http://www.airliners.net/open.file/1034037/L/

n°9204387
btu66
Dédale: Oui. Icare: NON
Posté le 13-08-2006 à 17:05:12  profilanswer
 

matt3030 a écrit :

Merci. Et sur les Airbus (32X), elle est située où la prise d'air Naca ? L'out flow valve, elle est aussi sous la porte :
http://www.airliners.net/open.file/1034037/L/


http://www.aviation-fr.info/dom/dominique23.php
Un lien vers la pressurisation d'un A320. Je suppose qu'il doit aussi convenir au A318-319-321 floflow??.
Sur ta photo airliners, la porte de l'out flow valve semble fermée.
Edit: Ortho


Message édité par btu66 le 13-08-2006 à 17:11:35
n°9204843
yoke
:)
Posté le 13-08-2006 à 18:37:47  profilanswer
 

NEW DELHI, 13 août (XINHUA) -- Un Airbus 340-300, en provenance de Londres, a fait un atterrissage d'urgence à  Mumbai, centre  Ã©conomique du sud-ouest de l'Inde dimanche après-midi pour raison  technique, a rapporté Indo-Asian News Service.  
 
     Le vol Londres-Mumbai 9W118 de la compagnie aérienne indienne  Jet Airways a subi d'une panne de moteur, mais a fait un  atterrissage d'urgence sans danger avec un moteur à  environ 13H00  (heure locale) à  l'aéroport de Mumbai, ont révélé des officiels de l'aéroport.
 
 


Message édité par yoke le 13-08-2006 à 18:38:05
mood
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