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Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°11555548
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 17-05-2007 à 16:47:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

helfreni a écrit :

Honnêtement, j'ai tendance à me méfier des programmes très typés "cocorico" (à savoir passage hebdomadaires aux journaux de 20h, autocongratulation et consors)dont les performances commerciales déçoivent souvent (tgv, concorde, rafale...). Airbus est avant tout une entreprise qui doit vraiment répondre aux attentes des clients, et pas épater la galerie pour faire plaisir à un égo national archaïque et nostalgique du siècle dernier...Souvent ce qui marche, c'est ce qui ne se fait pas trop remarquer.


 
 :heink: ??????
 
Qu'est-ce que tu racontes  :??:  
Le TGV est un succés commercial absolu, que ce soit en interne, ou a l'international, ou soit le materiel soit la voie soit les deux, sont vendus dans plusieurs pays (je peux detailler si tu veux, mais pas ici  :D ).
Le rafale, comme l'A380, sont au debut de leur vie, le premier a été mis en service récemment et le second n'a même pas commencé sa vie "commerciale", qui est prevue pour plus de 30 ans, et qui n'a pas de concurrent récent.
C'est comme si tu avais dis en 1969 que le 747 serait un echec, c'est un peu tot, non ?
 ;)
 
Pour le concorde, c'est tout a fait different, et ça tient pls de la politique que de la technologie, on en a deja parlé ici.
 
Non, si tu veux un exemple de truc trés cocorico qui a foiré, parles du "France", par exemple.
 :cry:

Message cité 2 fois
Message édité par torpedolos le 17-05-2007 à 16:50:19

---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
mood
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Posté le 17-05-2007 à 16:47:42  profilanswer
 

n°11555628
Elbarto
Posté le 17-05-2007 à 17:00:51  profilanswer
 

Et puis l'A380 normalement c'est un projet européen, pas Français

n°11555668
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 17-05-2007 à 17:05:54  profilanswer
 

Elbarto a écrit :

Et puis l'A380 normalement c'est un projet européen, pas Français


 
Exact, et pour etre tout a fait precis, le concorde n'etait pas non plus un projet franco-français (certains considérent que c'est la collaboration Franco-British du concorde qui a permis la creation d'airbus).


---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°11555718
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 17-05-2007 à 17:11:39  profilanswer
 

Moins fun, mais il faut bien en parler, soucis d'harmonisation des salaires chez airbus:
http://www.lefigaro.fr/actubourse/ [...] mands.html

Citation :

L'augmentation annuelle des salaires, passée de 2,5% à 2,8%, et la prime exceptionnelle passant de 500 à 600 euros ne leur convient pas. A titre de comparaison, les salariés allemands d'Airbus ont obtenu une prime de deux fois 400 euros et une augmentation de 4,1% des salaires. Cette différence n'étant pas justifiée, les salariés français demandent "une harmonisation".


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Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°11555948
helfreni
Posté le 17-05-2007 à 17:47:06  profilanswer
 

torpedolos a écrit :

:heink: ??????
 
Qu'est-ce que tu racontes  :??:  
Le TGV est un succés commercial absolu, que ce soit en interne, ou a l'international, ou soit le materiel soit la voie soit les deux, sont vendus dans plusieurs pays (je peux detailler si tu veux, mais pas ici  :D ).
Le rafale, comme l'A380, sont au debut de leur vie, le premier a été mis en service récemment et le second n'a même pas commencé sa vie "commerciale", qui est prevue pour plus de 30 ans, et qui n'a pas de concurrent récent.
C'est comme si tu avais dis en 1969 que le 747 serait un echec, c'est un peu tot, non ?
 ;)
 
Pour le concorde, c'est tout a fait different, et ça tient pls de la politique que de la technologie, on en a deja parlé ici.
 
Non, si tu veux un exemple de truc trés cocorico qui a foiré, parles du "France", par exemple.
 :cry:


 
Non je sais , je force volontairement le côté caricatural de mon propos pour faire réagir car je pense que c'est quand même une partie du probleme le côté "super dupont" des français, notamment dans le cadre d'une entreprise européenne.  
J'avoue que pour le TGV, je suis pas trop au courant des contrats à l'export(mon truc c'est plus les "zolis navions" hein :) ) mais je crois pas qu'en dehors d'europe ça soit super développé quand même.
Et attention, j'ai pas dit que le 380 serait un échec à coup sûr...c'est juste que ce serait se voiler la face de dire que tout va bien dans le meilleur des monde pour ce programme, et qu'il va falloir de surcroît en vendre des quantités impressionnantes pour le rentabiliser. L'avenir nous dira bien ce qu'il en adviendra. M'enfin ça va faire étrange de le voir au bourget à nouveau cette année, en se disant qu'il n'est toujours pas en exploitation commerciale deux ans après...
 
Ah et puis tout à fait d'accord pour Concorde, ça a été le précurseur des grosses collaborations de type Airbus. Le truc c'est que c'était une autre époque, aujourd'hui les groupes ne peuvent plus se permettre de telles folies sans risquer de très gros déboires financiers. On est passé du rêve et de l'utopie au pragmatisme froid. Je suis le premier à le regretter, mais c'est la règle. L'innovation se fait de manière beaucoup moins visible, pas besoin de gonfler le torse pour se prouver qu'on est les meilleurs, et pour moi l'a380 part au moins en partie d'une idée revancharde de type "bigger is better" vis à vis du 747 américain sans rival aucun à l'époque (mine de rien ça doit faire pas loin de 15 ans qu'on parle d'a3XX).  
 
Voilà :D  
 
 
 
 
 
 

n°11555997
yoke
:)
Posté le 17-05-2007 à 17:57:01  profilanswer
 

Le problème d'Airbus c'est qu'a l'heure actuelle c'est une boite beaucoup trop intégrée et dans le monde d'aujourd'hui ça coute cher (même si y'a beaucoup de sous traintance). Boeing qui externalise un max et se concentre uniquement sur son coeur de métier (conception-assemblage) possède un avantage certain sur Airbus. Je pense que de ce point de vu la  Power 8 va redonner à son terme un bon coup de compétitivité à Airbus (qui en plus de ça est plombé par le dollar mais ça tout le monde le sait c'est pas une nouveauté).
Après faire un parallèle Concorde/A380 c'est allez un peu vite, le seul point commun c'est qu'ils volent ou ont volés tous les deux. Le problème du concorde était un probleme de conjoncture, et sans ce revirement soudain (choc pétrolier et crise dans pas mal de grande compagnie aérienne) son exploitation commerciale aurait pus être un véritable succès. Pour rappel avant son exploitation il y avait près de 80 concorde en commande et provenant entre autre de 8 compagnié américaine.


Message édité par yoke le 17-05-2007 à 18:22:10
n°11556139
helfreni
Posté le 17-05-2007 à 18:12:50  profilanswer
 

Absolument, les rapports clients/fournisseurs sont devenus la règle, toute l'économie connaît un recentrage vers les coeurs de métiers, y'a pas de raison que ce soit différent pour l'aéro. Ca impose quand même des structures performantes de vérification des exigences de sécurité chez les sous traitants.
Par contre, c'est un autre débat, mais je doute que ce recentrage vers les coeurs de métiers soit vraiment bénéficiables aux salariés...et à terme ça pourrait induire une coupure entre les producteurs et le produit final. On en reparlera quand les ailes des airbus, boeing, embraer et bombardier viendront toutes du même fabricant ^^.

n°11556487
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 17-05-2007 à 18:51:56  profilanswer
 

Trop tot pour dire si l'A380 sera un succes ou non. Mauvais depart et l'augmentation du nombre d'exemplaires a vendre avant de tirer le moindre profit n'est pas tellement une bonne nouvelle.
 
Mais bon, l'A380 est sans concurents et c'etait le cas du 747 et ce dernier s'est vendu a plus de 1300 exemplaires. Donc rien n'est perdu.
 
Le developpement de l'A380 a penalisé l'emergence d'un concurent au 787 mais Airbus a bien joué le coup en positionnant son A350 non pas vraiment comme un concurent du 787 mais plutot comme un concurent du 777 et ca c'est bien joué. Les ventes de l'A350 vont decoller, cela n'empechera certes pas les ventes du 787 mais à terme y'a un sacré marché pour l'A350.
 
Reste a voir ce que va faire Boeing. L'américain peut vite disposer d'un sacré cashflow avec ses vaches a lait que sont le 737 et le 777 et tres vite le 787. Developpera il en priorité un successeur au 737 ou alors un successeur au 777 qui entrerait en concurence certaine avec l'A350?

n°11556623
didop
Posté le 17-05-2007 à 19:05:29  profilanswer
 

Bonjour a tous, c'est mon premier message sur ce forum. Je travail comme pas mal d'entre vous dans l'aéro. Je travail par contre de l'autre coté de la manche.  
Perso, je pense que le dévelopement d'un A330-500/600 aurait été une meilleur idée que le dévelopement du 340 500/600. Cela aurait sans doute un meilleur avion face à la concurence contre le 777 et 787. Mais il est tjrs plus simple de parler une fois qu'on a du recul... ;o)

n°11556977
Elbarto
Posté le 17-05-2007 à 19:45:26  profilanswer
 

mais est-ce qu'un projet d'airbus est en cours de reflexion pour réellement concurrencer le 787 ?
 
ou bien le dernier né restera le A350 ?

mood
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Posté le 17-05-2007 à 19:45:26  profilanswer
 

n°11557012
helfreni
Posté le 17-05-2007 à 19:49:41  profilanswer
 

Dans la situation actuelle d'airbus, éviter l'affront direct avec le 787 est effectivemnt une bonne tactique. Récupérer des parts du segment 777 fera du bien après les chiffes moyens des 340 new gen. De toute manière, il est temps de tirer partie des mauvaises xp d'airbus dans le domaine des longs courriers face au 777.
Au fond si boeing a des marges de manoeuvre plus confortables qu'airbus, c'est quasiment uniquement grâce au succès du 777. Sur les autres segments, airbus a des solutions viables aux yeux des compagnies(en gros a330/a320). Il a suffi de prendre de l'avance avec un modèle pour retourner la situation. Gageons que le 380 en fera autant pour revenir à niveau.
 
Dans tous les cas, je doute fort que les programmes a350 et a320 new gen puisse bénéficier de moyens provenant d'un éventuel succès de l'a380, vu que celui-ci ne rapportera de l'argent que dans longtemps (voire jamais). Il va falloir être convaincant avec les investisseurs en attendant. Ce sera d'autant plus facile que l'a380 se vend bien. Or pour le moment c'est pas terrible...
Mais au fond se planter sur l'a380, c'est encore acceptable, c'est un projet risqué, ambitieux, extraordinaire,etc...ça peut arriver.
Mais se planter sur le 350 et sur le 380, c'est premièrement en finir du long courrier pour de bon et deuxièmement jeter un gros doute sur la capacité d'airbus à développer un successeur au 320 digne de ce nom... On est vraiment au début d'un tournant qui peut soit nous faire toucher la lune, soit nous relèguer loin derrière la concurrence.  
 
Toute la problématique étant de mener au succès deux voire trois programmes à la fois. Un vrai casse tête. C'est cette mauvaise gestion stratégique au niveau de la réponse au 777 que je reproche à airbus. La réponse n'est d'ailleurs jamais vraiment arrivée...Par contre on a perdu du temps et de l'argent dans les 340 new gen et new gen++ (hgw). J'aimerais d'ailleurs savoir si ces nouveaux 340 ont dépassé leur seuil de rentabilité...
 
 
 


Message édité par helfreni le 18-05-2007 à 00:06:33
n°11557317
yoke
:)
Posté le 17-05-2007 à 20:26:01  profilanswer
 

Oula à t'écouter airbus est une boite à bout de souffle à deux doigts de mettre la clés sous la porte !
Airbus à de la trésorerie et ne se porte pas si mal que ça dans l'absolu (une année dans le rouge ce n'est rien --> Boeing aurait bien aimé à une époque un passage à vie aussi court), les retour aux benef c'est pour 2008 viur 2009 dans le pire des cas.
Ne dramatise pas tout. Tout bouge très vite en aero, rappel toi ou était Boeing au tout début des année 2000, ça n'allait pas mais alors pas du tout et ils ont su rebondir.
Quant à Airbus ça ne se passe pas si mal que ça, il reste certe à remettre en route le segment des gros porteurs qui fait defaut avec une offre enfin clair pour les compagnie. Après cela, tout comme Airbus, Boeing devra également envisager son avenir sur les narrow (et t'inquiete pas que des deux coté ça trim dans les bureaux d'étude depuis déja pas mal d'années). Quant au 787 que l'on soit confiant ou non il lui rest à faire ses preuves, tout comme le 748i qui est pour l'instant très mitiger du point de vu des compagnies qui semble rester de marbre et dont la grosse partie du gateau (le cargo) souffre de la propre strategie de Boeing, le fameux programme massif de convertion de 744PAX en 747F (d'ailleur air france va bientot recevoir son premier 744 réaménager cargo)  
On est certe à un tournant, mais une fois que celui-ci sera passez et que l'on sera à nouveau dans une ligne droite pour une période plus ou moin longue on sera à 50/50.
Tu sais des Airbus et des Boeing c'est pas si différents, les réacteurs sont les même (enfin lorsqu'il ne sont pas identique ils sortent des même usine), les logiciels qu'utilise les BE sont les même, les ingénieurs sont aussi bon d'un côté comme de l'autre, et une grande partie du savoir faire (celui des fournisseurs/sous traitant) est partagé.

n°11559172
FLo14
Gouranga !
Posté le 17-05-2007 à 23:11:51  profilanswer
 

helfreni a écrit :


Honnêtement, j'ai tendance à me méfier des programmes très typés "cocorico" (à savoir passage hebdomadaires aux journaux de 20h, autocongratulation et consors)dont les performances commerciales déçoivent souvent (tgv, concorde, rafale...)..


Je vois pas en quoi le TGV est décevant commercialement...
Quant au Rafale, pressions politiques toussa
[:_edit] Déjà répondu :whistle:


Message édité par FLo14 le 17-05-2007 à 23:28:27

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°11559669
helfreni
Posté le 18-05-2007 à 00:12:20  profilanswer
 

Oui oui j'ai déjà avoué mon inculture ferroviaire en page précédente ^^
J'essaierai de continuer mes reflexions sur la situation d'airbus demain, là faut que je dorme!


Message édité par helfreni le 18-05-2007 à 00:12:47
n°11560829
ginie
Posté le 18-05-2007 à 07:27:08  profilanswer
 
n°11560866
yoke
:)
Posté le 18-05-2007 à 08:02:42  profilanswer
 

Peut être du très bon pour bientot :
 

Citation :

Asiana Airlines arrive à Paris et étudie l'achat d'Airbus A380
 
La deuxième compagnie coréenne, qui desservira la France à partir du mois de mars 2008, pourrait acheter des A380 et des A350 pour remplacer des Boeing 767, 777 et 747, ou opter pour des Boeing 747-8 et 787. ...

(source les echos)
 

Citation :

Et sur le journal des finances :
Asiana Airlines pourrait racheter des Airbus A380 (18/05/2007 :: 07:19)    
   Asiana Airlines a obtenu ses droits de trafic pour la France. Dans le cadre de leur stratégie de développement, la compagnie étudie un éventuel rachat d'A380.
 
Korean Airlines était le seul sur le marché. Aujourd'hui, la deuxième compagnie coréenne, Asiana Airlines, obtient enfin ses droits de trafic pour la France qui lui ont longtemps été refusés. Lors d'une interview consacrée au journal "Les Echos", le président et directeur général du groupe, Chan Bup Park, a annoncé qu'à partir du 30 mars 2008, la compagnie desservira Paris trois fois par semaine au départ de Séoul.
 
"Nos deux gouvernements sont tombés d'accord pour élargir les droits de trafic à un deuxième opérateur. C'était nécessaire, sachant que le taux de remplissage sur les vols entre Paris et Séoul dépasse les 80%", a-t-il ajouté.
 
Selon "Les Echos", cette victoire pourrait influencer les choix de la compagnie coréenne en matière d'achats d'avions. En effet, Chan Bup Park a laissé sous entendre durant l'entretien que la compagnie pourrait éventuellement remplacer ses Boeing par des Airbus. "Dans le cadre de notre plan d'expansion, nous étudions actuellement l'A380 et le Boeing 747-8, ainsi que l'A350 et le B787. (…) Nous pourrions parvenir à une décision avant la fin de l'année".
 
Selon le quotidien, la future commande d'Asiana Airlines devrait notamment porter sur "le remplacement de 8 Boeing 767 et de 7 Boeing 777-200ER, pour lesquels l'A350 et le B787 sont en lice, ainsi que deux Boeing 747-400, auxquels s'ajouteront les appareils nécessaires à la poursuite de la croissance, de l'ordre de 12 % par an".


 
Bourget bourget ?
ça ferais pas une énorme commande d'A380 (surement 2 à 5) mais un nouveau client dans la poche

n°11560960
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 18-05-2007 à 08:49:02  profilanswer
 

Ca semble tout bon en effet. A mon avis c'est deja dans la poche!
 
Asiana convoitait depuis longtemps des droits de traffic pour Paris et Paris vient de lui donner... Y'a plus qu'a attendre la contre-partie.
 
Cette tactique avait deja fait fonctionné avec Easyjet donc autant s'en servir. Quelle autre grande compagnie ne possede pas de droits pour CDG?  :whistle:  
 
 
 

n°11561273
cpagrave
Posté le 18-05-2007 à 10:23:32  profilanswer
 

Tiens j'ai cru voir un avion présidentiel passer devant ma fenetre.
Vas y Floflow te laisse pas faire...

n°11561512
huit
Posté le 18-05-2007 à 11:00:56  profilanswer
 

il en font quoi alors de ce concorde ?

n°11561728
cpagrave
Posté le 18-05-2007 à 11:28:18  profilanswer
 

Sarko repart avec   [:savignole]  
 
Bah il le lave, ca occupe.

n°11562495
yoke
:)
Posté le 18-05-2007 à 12:53:14  profilanswer
 

British airways vient de commander 8 A320, désolé je ne peut pas vous copier le lien (interface à la con des PC de ma BU)
Et sinon le père du plus gros avion jamais construit (l'AN 225) vient de déceder.

n°11562634
Elbarto
Posté le 18-05-2007 à 13:16:52  profilanswer
 

Sarkozy aimerait avoir son "Air Force One" comme le président américain, du coup son équipe étudie l'achat d'un A380 et essaie de négocier avec Airbus une version spéciale équipée pour recevoir tout le gouvernement, les services de sécurité et un équipement adapté pour cet "Air Force One" à la française :D

Message cité 1 fois
Message édité par Elbarto le 18-05-2007 à 13:17:15
n°11562675
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2007 à 13:22:30  answer
 

Elbarto a écrit :

Sarkozy aimerait avoir son "Air Force One" comme le président américain, du coup son équipe étudie l'achat d'un A380 et essaie de négocier avec Airbus une version spéciale équipée pour recevoir tout le gouvernement, les services de sécurité et un équipement adapté pour cet "Air Force One" à la française :D


 
Sérieux? :whistle:

n°11562691
Elbarto
Posté le 18-05-2007 à 13:24:30  profilanswer
 

Il faut s'attendre à tout avec Sarkozy vu son slogan de campagne "Tout devient possible" :D

n°11562712
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2007 à 13:27:34  answer
 

Elbarto a écrit :

Il faut s'attendre à tout avec Sarkozy vu son slogan de campagne "Tout devient possible" :D


 
Ca serait une belle promro pour l'A380. :D

n°11564617
cpagrave
Posté le 18-05-2007 à 17:14:01  profilanswer
 

floflow a écrit :

C'est bon je l'ai vu, il est allé vite fait à Clément Ader et a mangé au self avec des collègues.
J'y suis passé vite fait et y'avait du beau monde. Come on dit, pas mal de pognon au cm²...


Fallait lancer une bataille de p'tits suisses pour voir s'il a de l'humour  :lol:  
Je voulais me poser un tube PVC sur l'épaule dirigé vers le Flacon et l'A319 (2 jets, c'est nous qui payent au passage) pour voir si la protection rapprochée était très réactive, mais j'avais pas de tube sous la main...

n°11566302
mrbebert
Posté le 18-05-2007 à 20:46:48  profilanswer
 

Des soucis sur le 787, ca alors, quelle surprise :ouch:  :whistle:  
 
C'est quoi un "fastener" :??:  

n°11566372
FLo14
Gouranga !
Posté le 18-05-2007 à 20:54:40  profilanswer
 


Putain je croyais qu'on en avait fini avec l'intervention de l'Etat :fou:


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°11566397
FLo14
Gouranga !
Posté le 18-05-2007 à 20:57:48  profilanswer
 


[:rhetorie du chaos]


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°11566412
gwengonjin
♫♫
Posté le 18-05-2007 à 20:59:26  profilanswer
 

mrbebert a écrit :

Des soucis sur le 787, ca alors, quelle surprise :ouch:  :whistle:  
 
C'est quoi un "fastener" :??:


 
Il semblerait que ce soit "une attache"..


---------------
"Sur une echelle de 1 à 10 si tu étais une serpillère tu te cacherais où ?"
n°11566966
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 18-05-2007 à 21:53:42  profilanswer
 

FLo14 a écrit :

Putain je croyais qu'on en avait fini avec l'intervention de l'Etat :fou:


 
Ben, faut savoir ce que veulent les syndicats? Quand l'etat intervient, c'est pas bien car on l'accuse de se meler des boites privées et quand il n'intervient pas, on l'accuse de se foutre de l'emploi et des delocalisations...

n°11567067
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 18-05-2007 à 21:59:58  profilanswer
 

mrbebert a écrit :

Des soucis sur le 787, ca alors, quelle surprise :ouch:  :whistle:  
 
C'est quoi un "fastener" :??:


 
Fasten belt ?

n°11567238
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 18-05-2007 à 22:10:20  profilanswer
 

mrbebert a écrit :

Des soucis sur le 787, ca alors, quelle surprise :ouch:  :whistle:  
 
C'est quoi un "fastener" :??:


Un boulon  :)

n°11567290
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 18-05-2007 à 22:14:12  profilanswer
 


Qu'il peine décoller  :o  :lol:

n°11567323
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 18-05-2007 à 22:16:26  profilanswer
 


Ils sont passés au béton armé pour le fuselage finalement ? ou bien ?  [:cend]

 

Sinon, pour le 380 @ CDG, c'est toujours pour le 3 juin non ?


Message édité par Black_Panther le 18-05-2007 à 22:18:53
n°11567342
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 18-05-2007 à 22:17:29  profilanswer
 

anti-flood  :o

n°11567464
yoke
:)
Posté le 18-05-2007 à 22:26:10  profilanswer
 

Ou s'arretera Emirates !!!
 

Citation :

WASHINGTON (Dow Jones)--L'avionneur Airbus est en négociations avec Emirates Airline au sujet d'une possible augmentation de la commande de 47 A380 passée par la compagnie, a indiqué à Dow Jones Newswires le directeur commercial d'Airbus, John Leahy.
Emirates Airlines a récemment augmenté sa commande de quatre avions supplémentaires, tout en poursuivant les négociations relatives au dédommagement des retards sur le programme A380. La compagnie aérienne prévoit désormais qu'elle aura besoin de davantage d'A380, a déclaré John Leahy.
Il n'a pas souhaité commenter les détails de l'accord avec Emirates Airline, mais a mentionné le désir d'Airbus de proposer des avoirs au lieu de remboursements à ses clients pour les dédommager.
La filiale d'European Aeronautic Defence & Space Co. (5730.FR) espère annoncer une série de commandes lors du salon aéronautique du Bourget, le mois prochain. John Leahy a indiqué que l'avionneur pourrait en particulier annoncer officiellement la première vente d'un A380 VIP.
La société prévoit également de nouvelles commandes d'A350 XWB, le concurrent du Boeing (BA) 787. John Leahy a précisé que 100 appareils étaient actuellement en production et qu'il prévoyait qu'il y en aurait 200 d'ici à la fin 2007. (Note: encore des journaleux, cette phrase ne veut rien dire, ils confonde prode et commande maintenant ? il y aurait déja 100 A350 en prod, Airbus à une botte cachée :lol: )
Certains clients pourraient décider de choisir le 787 en raison des retards liés à la nouvelle conception du A350. Cependant, John Leahy s'est montré globalement optimiste sur le succès de l'avion lors de son lancement vers 2013.
Dans l'intervalle, Airbus prévoit une poursuite de la demande des avions de grande envergure A330 et A340 (rayer la mention inutile  :whistle: ). Airbus en est aux derniers stades avant de décider s'il va accroître la production à 10 avions par mois, contre neuf par mois actuellement.


 
Bourget bourget  :sol:
Annonce officielle de l'A380-900 ?


Message édité par yoke le 18-05-2007 à 22:33:54
n°11567538
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 18-05-2007 à 22:32:43  profilanswer
 

Oui, j'ai l'impression qu'Emirates veut devenir la world company du transport aerien. Dans 20 ans, que tu ailles de Dubai à Pekin, de L.A à N.Y, de Lima à Dakar ou de Tokyo à Sydney, tu voleras Emirates mon fils!  :whistle:
 
Ou alors ils pensent appliquer un systeme LCC au vol long courrier?

n°11568017
mrbebert
Posté le 18-05-2007 à 23:20:43  profilanswer
 

Donc, le problème de Boeing actuellement, c'est de ne pas avoir les bons boulons [:gratgrat]
(je pense que j'ai pas bien compris le sens de l'article :pt1cable: )

n°11568144
FLo14
Gouranga !
Posté le 18-05-2007 à 23:35:58  profilanswer
 

mrbebert a écrit :

Donc, le problème de Boeing actuellement, c'est de ne pas avoir les bons boulons [:gratgrat]
(je pense que j'ai pas bien compris le sens de l'article :pt1cable: )


Nan, c'est que y'a une pénurie mondiale de boulots pour l'aéronautique du fait de la cadence effrénée de A et B :o


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°11568489
mrbebert
Posté le 19-05-2007 à 00:15:17  profilanswer
 

FLo14 a écrit :

Nan, c'est que y'a une pénurie mondiale de boulots pour l'aéronautique du fait de la cadence effrénée de A et B :o

Je vois ca :o  
 
Pour faire les malins avec des trucs compliqués avec du carbone partout, là, y a du monde. Mais quand faut fabriquer des boulons, ben y a plus personne :pfff:  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par mrbebert le 19-05-2007 à 00:15:51
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