Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3760 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1157  1158  1159  ..  4510  4511  4512  4513  4514  4515
Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°11543982
FLo14
Gouranga !
Posté le 16-05-2007 à 12:24:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Un "test" du 7X :D http://www.flightglobal.com/articl [...] -easy.html


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
mood
Publicité
Posté le 16-05-2007 à 12:24:29  profilanswer
 

n°11543998
FLo14
Gouranga !
Posté le 16-05-2007 à 12:25:36  profilanswer
 

floflow a écrit :

Si ils y arrivent moi je dis chapeau.


+1, je vois pas comment...


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°11544135
Julien31
Posté le 16-05-2007 à 12:42:09  profilanswer
 

Vraiment pas ...

n°11544261
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 16-05-2007 à 12:55:17  profilanswer
 

De toutes facons, pour le rollout, il suffit d'un 787 assemblé et peint aux couleurs de Boeing. C'est pas le plus difficile et je pense qu'ils seront dans les temps pour le 8 juillet.
 
Le premier test grandeur nature, ca sera d'etre pret dans les temps pour le 1er vol. Et ensuite faudra voir si Boeing arrive a tenir les delais serrés de la certification pour pouvoir livrer le 1er exemplaire entre avril et juin 2008 comme prevu. De la savoir ou pas si cela est possible, on en sait rien. S'ils annoncent une premiere livraison vers mai 2008 c'est qu'ils ont du calculer tout cela et qu'ils pensent que c'est possible. Mais il est clair neanmoins qu'ils ont quand même prevu un timing hyper court. Le moindre grain de sable risque d'avoir des consequences assez importantes.
 
Clair que si les délais sont tenus, ca restera une sacrée performance!

Message cité 1 fois
Message édité par 24gordon le 16-05-2007 à 12:57:46
n°11545209
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 16-05-2007 à 14:13:13  profilanswer
 

24gordon a écrit :

De toutes facons, pour le rollout, il suffit d'un 787 assemblé et peint aux couleurs de Boeing. C'est pas le plus difficile et je pense qu'ils seront dans les temps pour le 8 juillet.
 
Le premier test grandeur nature, ca sera d'etre pret dans les temps pour le 1er vol. Et ensuite faudra voir si Boeing arrive a tenir les delais serrés de la certification pour pouvoir livrer le 1er exemplaire entre avril et juin 2008 comme prevu. De la savoir ou pas si cela est possible, on en sait rien. S'ils annoncent une premiere livraison vers mai 2008 c'est qu'ils ont du calculer tout cela et qu'ils pensent que c'est possible. Mais il est clair neanmoins qu'ils ont quand même prevu un timing hyper court. Le moindre grain de sable risque d'avoir des consequences assez importantes.
 
Clair que si les délais sont tenus, ca restera une sacrée performance!


 
B'en les délais à tenir sont ceux que j'ai dit:
1er "livré" pour mi juillet
7eme livré pour fin octobre, car c'est le 7eme qui est le 1er a être GE, et le GE doit faire sont 1st flight début novembre
 
Donc 7 avions à livrer entre juillet et octobre, ca relève du quasi impossible
 
Le rollout commercial, y'a pas de grosse surprise à attendre, il devrait être pret à temps :jap:
Mais la cadence pour la suite :eek:


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°11546617
cpagrave
Posté le 16-05-2007 à 15:48:15  profilanswer
 

ACJ presidentiel en direct à la télé
Il va plus vite que moi pour aller à Orly  :pt1cable:

 

Start moteur 1
Start moteur 2

 

Faudrait retirer le drapeau M le CdB ;)

 

Roulage

 

alignement  25R

 

V1

 

Rotation

 

Les 2 tireurs d'élites qui s'etaient cachés sur une passerelle, dans l'axe de la camera en gros plan à la télé  :p

 

Avec google earth et le parcours en direct à télé, tout le monde sait ou se trouve le salon VIP d'ORly maintenant


Message édité par cpagrave le 16-05-2007 à 16:13:41
n°11548789
yoke
:)
Posté le 16-05-2007 à 19:35:50  profilanswer
 

Oxygen3 a écrit :

B'en les délais à tenir sont ceux que j'ai dit:
1er "livré" pour mi juillet
7eme livré pour fin octobre, car c'est le 7eme qui est le 1er a être GE, et le GE doit faire sont 1st flight début novembre
 
Donc 7 avions à livrer entre juillet et octobre, ca relève du quasi impossible
 
Le rollout commercial, y'a pas de grosse surprise à attendre, il devrait être pret à temps :jap:
Mais la cadence pour la suite :eek:


 
Rappelez vous de ce qui se disait à l'époque du 777. Boeing introduisait alors plein de technologie qu'ils ne connaissait pas encore bien dans le civile (commande electrique etc...). On les croyais incapable de certifier l'avion en moin d'un ans et ça a mis ... 9 mois
Ce qui m'impressionne le plus c'est que si le calendrier est respecté, en 2008 il y aura plus de 787 en service commercial que d'A380 ...
Boeing travail beaucoup plus en sous-marin qu'Airbus, on sait beaucoup moin ce qui s'y passe donc forcement on se dit que ça n'avance pas mais à mon avis avec la pression qu'ils ont aux miches ça doit y aller. Si ça se trouve les ingénieurs font les 3-8  :D

n°11548961
yoke
:)
Posté le 16-05-2007 à 19:58:34  profilanswer
 

C'était de l'ironie de temps du travail (quoi que, ils ont peut etre reelement des ingé 24/24 7j/7).
Le 777 il y avait quand même pas mal de nouveauté. En plus des technologies pas encore maitrisées dans le civil il s'agissait surtout d'une toute nouvelle façon de concevoir l'avion et les process de certif.
Pour le 787 on vera bien, mais ça ne métonerais pas qu'ils arrivent à le faire à temps ou avec une légère marge

Message cité 1 fois
Message édité par yoke le 16-05-2007 à 19:59:50
n°11549391
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 16-05-2007 à 20:52:37  profilanswer
 

J'ai lu par contre (je ne sais plus ou) que les 6 premiers exemplaires du 787, ceux servant aux tests donc, seraient plus lourds que prevu. En revanche, Boeing promet que le 1er exemplaire livré serait dans les normes au niveau du poids.
 
A suivre...

n°11549479
yoke
:)
Posté le 16-05-2007 à 21:00:52  profilanswer
 

Je viens de voir ça effectivement sur a.net, l'A380 et pas mal d'autres avions civils ont connus ce pb à leur lancement

mood
Publicité
Posté le 16-05-2007 à 21:00:52  profilanswer
 

n°11549720
yoke
:)
Posté le 16-05-2007 à 21:24:33  profilanswer
 

Grosse commande de Boeing aui creuse un peu plus l'eccart avec Airbus (avant le rattrapage au bourget ?)
61 avions : 11 787 et 50 737 :
http://www.agefi.com/Quotidien_en_ [...] sID=160639
 
les avions étaient en UFO, àa porte à 567 787 en commande

Message cité 1 fois
Message édité par yoke le 16-05-2007 à 21:27:50
n°11549876
Elbarto
Posté le 16-05-2007 à 21:34:53  profilanswer
 

Il y a des compagnies françaises qui seraient interessées par le 787 ou bien ils achetent tous européen avec du Airbus ? :D

n°11550151
yoke
:)
Posté le 16-05-2007 à 21:52:11  profilanswer
 

A part Air France en France il n'y as rien d'autre succeptible d'en acheter au jour d'aujourd'hui. Peut être Air Calin (enfin c'est comme si c'était Air France) mais à l'heure actuelle je ne vois pas l'interet vu leur A330 loin d'etre vieux, de même pour Air Tahiti Nuit (dont les finance sont dans le rouge de toute façon). Le reste c'est du charter ou du régional donc aucun interet

n°11550326
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 16-05-2007 à 22:06:48  profilanswer
 

yoke a écrit :

Grosse commande de Boeing aui creuse un peu plus l'eccart avec Airbus (avant le rattrapage au bourget ?)
61 avions : 11 787 et 50 737 :
http://www.agefi.com/Quotidien_en_ [...] sID=160639
 
les avions étaient en UFO, àa porte à 567 787 en commande


 
Bonne nouvelle pour Boeing. En revanche, je ne sais pas si ca creuse vraiment l'ecart. En fait, je me souviens d'avoir deja entendu parler d'une commande de TUI.
 
Et apparament, sur le site de Boeing, si tu recherches les commandes de 2006, tu t'apercois qu'il y a bien 11 787-8 en UFO datant du 15/09/2006.
 
Par contre, le compte rendu de 2006 concernant cette commande faisait deja etat de 737 mais ca semble plus dur a tracer aussi bien sous client TUI que sous UFO.
 
Bref, combien sur ces 61 avions sont reelement des nouvelles commandes 2007?

n°11550883
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 16-05-2007 à 22:54:10  profilanswer
 

yoke a écrit :

C'était de l'ironie de temps du travail (quoi que, ils ont peut etre reelement des ingé 24/24 7j/7).
Le 777 il y avait quand même pas mal de nouveauté. En plus des technologies pas encore maitrisées dans le civil il s'agissait surtout d'une toute nouvelle façon de concevoir l'avion et les process de certif.
Pour le 787 on vera bien, mais ça ne métonerais pas qu'ils arrivent à le faire à temps ou avec une légère marge


 
Je suis pas d'accord, les technos du 777 étaient déjà passées dans le civil à la même échelle avec les avions d'airbus: il y'avait donc déjà des REX sur ces sujets là au niveau des ingés dans le monde au nivuau des sous traitants divers et fournisseurs :o
 
Ce n'est pas du tout le cas avec le 787 :o


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°11551453
yoke
:)
Posté le 16-05-2007 à 23:46:17  profilanswer
 

Certaine techno étaient déja employées depuis le concorde ! (commande de vol) Je parlais bien entendu de Boeing (qui n'avait pas encore deployer ces techno dans le civile) et non pas des avions civile en géneral. Après pour le composite c'est un peu le meme genre de paris à risque que Boeing à déja exploité dans le militaire (bon d'accord c'est pas la même echelle etc ...)
A quelques mois du premier vol Boeing semble vraiment très très confiant, ils ont déja prouvez qu'ils étaient capable de faire les choses très vite.
Après on vera bien ce que ça donnera concretement, nul n'est devin

n°11551635
yoke
:)
Posté le 17-05-2007 à 00:08:50  profilanswer
 

Encore quelques photo du 787 :
http://seattletimes.nwsource.com/ABPub/2007/04/16/2003668872.jpg
http://blog.seattlepi.nwsource.com/aerospace/library/Boeing_787_Nose_Secti_Wall-2.JPG

n°11551845
cpagrave
Posté le 17-05-2007 à 00:39:12  profilanswer
 

floflow a écrit :

Et un 380 qui arrive à Lagardère dans une semaine, un!


Un qui rentre donc un qui sort, on doit etre au MSN010, encore un SIA.
Le site Airbus production list est mis à jour, le MSN5000 est ... destroyèd


Message édité par cpagrave le 17-05-2007 à 00:45:51
n°11553285
yoke
:)
Posté le 17-05-2007 à 11:15:44  profilanswer
 

Vous aviez déja vu ce crash de mirage 2000 :
http://www.youtube.com/watch?v=xL6Jp3U91iY
 
Voila ce qui arrive quand on veux faire le kéké, le gars à du passé un mauvais quart d'heure avec les generaux ...

n°11553315
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2007 à 11:20:19  answer
 

yoke a écrit :

Vous aviez déja vu ce crash de mirage 2000 :
http://www.youtube.com/watch?v=xL6Jp3U91iY
 
Voila ce qui arrive quand on veux faire le kéké, le gars à du passé un mauvais quart d'heure avec les generaux ...


 
Il passe vraiment plus qu'au ras des paquerettes  [:aaah]  
 
edit: il doit prendre un emprunt sur 500ans pour rembourser? [:klemton]


Message édité par Profil supprimé le 17-05-2007 à 11:20:50
n°11553657
cpagrave
Posté le 17-05-2007 à 12:06:28  profilanswer
 

http://www.youtube.com/watch?v=pVgSlaNXHeg
 
oulah le type dans le camion  :pt1cable:

n°11553730
cpagrave
Posté le 17-05-2007 à 12:15:18  profilanswer
 

http://www.youtube.com/watch?v=mVNOmP0QIAQ
 
personne n'a la vidéo en meilleure qualité?

n°11553987
thefaboss
Posté le 17-05-2007 à 12:49:31  profilanswer
 

P'tite séance photo mardi à 13H :
 
                     http://www.aerofab.info/photos/perso/aero/2007/05-mai/15/IMG_2199-minhfr.jpg
 
                                                                http://www.aerofab.info/photos/perso/aero/2007/05-mai/15/IMG_2209-minhfr.jpg
 
                                         http://www.aerofab.info/photos/perso/aero/2007/05-mai/15/IMG_2211-minhfr.jpg
 
      http://www.aerofab.info/photos/perso/aero/2007/05-mai/15/IMG_2222-minhfr.jpg
 
 
(Comme d'hab, cliquez pour agrandir) :bounce:


---------------
Marre des chaînes de mails ? Renvoyez ce lien à vos agresseurs !   .:|:.   Ce vieux rêve d'Icare...
n°11554155
yoke
:)
Posté le 17-05-2007 à 13:16:38  profilanswer
 

Dommage pour la qualité, mais vraiment sympa d'avoir un concorde et un 380 sur la meme photo

Message cité 2 fois
Message édité par yoke le 17-05-2007 à 13:23:14
n°11554201
helfreni
Posté le 17-05-2007 à 13:25:36  profilanswer
 

Espérons surtout que ces avion "extra-ordinaires" ne seront pas toujours voués à l'échec commercial et économique...c'est pas encore gagné pour le 380.

n°11554212
yoke
:)
Posté le 17-05-2007 à 13:28:09  profilanswer
 

L'A380 se vendra bien je pense pas de soucis de ce coté la, mais à qu'elle hauteur ?. Après il ne rapportera pas vraiment des masses d'argent. On parle d'une rentabilité à partir de 500-600 avions maintenant, donc si les vente suive la cadence de production de 45 avions/ans dès 2010 la rentabilité c'est pas avant 2020-2022

Message cité 1 fois
Message édité par yoke le 17-05-2007 à 13:29:15
n°11554226
morb
Posté le 17-05-2007 à 13:30:27  profilanswer
 

2020-2022 [:tinostar]
 
mais vu que les hommes se deplacent de plus en plus loin et de plus en plus en avion, ça devrait le faire :o
 
cette année ils ont déjà prévu 10 à 15% de PAX en plus sur Roissy !
c'est pas mal quand tu lis les chiffres  :whistle:

n°11554233
yoke
:)
Posté le 17-05-2007 à 13:31:26  profilanswer
 

Petite new insolite, l'A380 c'est désormais le nom d'un boitier de PC (XClio A380Plus) :
http://www.clubic.com/actualite-73 [...] rbine.html
http://img.clubic.com/photo/00501810.jpg

n°11554252
morb
Posté le 17-05-2007 à 13:34:13  profilanswer
 

ventilo de 36cm [:rofl]

n°11554317
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 17-05-2007 à 13:45:13  profilanswer
 

z'auraient du l'appeler Xclio B777Plus etant donné qu'ils ont inseré un Ge90 dans le boitier!  :lol:

n°11554609
Elbarto
Posté le 17-05-2007 à 14:33:33  profilanswer
 

morb a écrit :

2020-2022 [:tinostar]

 

mais vu que les hommes se deplacent de plus en plus loin et de plus en plus en avion, ça devrait le faire :o

 

oui mais faut voir l'état du marché pétrolier en 2020-2022

 

2020 ça me fait penser aux prédictions pessimistes concernant la pénurie de pétrole, la difficulté de satisfaire la demande pétroliere, des prix en hausse

 

l'idée d'un gros jumbo jet comme le A380 sera-t-il adapté à ce contexte défavorable de 2020 ?

 

http://www.radio-canada.ca/nouvell [...] urie.shtml


Message édité par Elbarto le 17-05-2007 à 14:35:37
n°11554719
yoke
:)
Posté le 17-05-2007 à 14:47:12  profilanswer
 

Les chiffres du pétrols ont toujours amenés à polémiquer.
Il faudrais que je te scan un graph des estimation de reserve de pétrol par les organismes officiels depuis qu'il existent. E 1900 on pensais en avoir pour 15 ans, en 1920 pour encore 20 ans etc ... on est en 2007 il on a jamais consommé autant de pétrol et pourtant il y en as encore. C'est sur qu'on est désormais amener à en cosommer de moin en moin à moyen terme (automobile etc ...)
Même si les prix montent, lorsqu'il n'y aura plus de pétrol l'A380 ne sera qu'un souvenir

n°11554761
yoke
:)
Posté le 17-05-2007 à 14:50:24  profilanswer
 

Petit HS.
Pour ceux qui voudrait s'amuser ches eux ou même ou boulot je vous conseil un picoo z, un miniscule hélico telecommandé à 20€ environ
Voici ce que ça donne en video :
http://video.google.com/videoplay? [...] 3819014678
http://www.youtube.com/watch?v=80D [...] ed&search=
http://www.youtube.com/watch?v=y2fXjgKIrkU
Tapez picoo z sur youtube dailymotion et compagnie
Pendant le pose en amphie c'est bien marrant  :whistle:


Message édité par yoke le 17-05-2007 à 16:25:45
n°11554820
Elbarto
Posté le 17-05-2007 à 14:58:43  profilanswer
 

Ce qui pourrait peut-être favoriser le A380 ce serait de nouveaux moteurs encore plus économes en 2020,  
 
ou alors la science fiction: des moteurs fonctionnant avec une energie qui ne serait pas d'origine pétroliere, ou un fonctionnement mixte avec de l'electricité, ou un carburant vert :D

n°11554881
helfreni
Posté le 17-05-2007 à 15:09:04  profilanswer
 

yoke a écrit :

L'A380 se vendra bien je pense pas de soucis de ce coté la, mais à qu'elle hauteur ?. Après il ne rapportera pas vraiment des masses d'argent. On parle d'une rentabilité à partir de 500-600 avions maintenant, donc si les vente suive la cadence de production de 45 avions/ans dès 2010 la rentabilité c'est pas avant 2020-2022


 
Comme le dit Morb, tant que la hausse du trafic aérien sera vivace, on pourra espérer de rentrer dans les frais du 380. N'empêche que ça va être dur...Pourvu que le 350 réponde aux attentes des clients et qu'Airbus aura tiré des leçons du programme 380. Mais même pour le 350, je reste réservé étant donné le retard qu'il aura pris sur le 787(si toutefois ce dernier arrive à temps et respecte ses promesses).  
 
Très sincérement, j'en arrive presque à penser qu'Airbus aurait dû arrêter le 380 au profit des défis à venir (défis technologiques généraux et nouvelles gammes de narrowbodies).
 
Une réponse possible selon moi à boeing aurait pu être le développemnt d'une solution en widebodies couvrant les anciens 767/A300  et le 787 et d'une autre contrant le 777 légèrement par le haut, pour bénéficier des places libres laissées par le départ des vieux 747.
 
Honnêtement, j'ai tendance à me méfier des programmes très typés "cocorico" (à savoir passage hebdomadaires aux journaux de 20h, autocongratulation et consors)dont les performances commerciales déçoivent souvent (tgv, concorde, rafale...). Airbus est avant tout une entreprise qui doit vraiment répondre aux attentes des clients, et pas épater la galerie pour faire plaisir à un égo national archaïque et nostalgique du siècle dernier...Souvent ce qui marche, c'est ce qui ne se fait pas trop remarquer.
 
Bref, je ne crois pas que le plus gros de la crise soit passé, quand bien même le 380 arriverait à des résultats acceptables...
Le plus gros probleme chez Airbus semble être la capacité d'anticipation des marchés et de réaction. Tant que toute l'organisation ne sera pas rationnalisée, on risque de galérer sévère à chaque nouveau programme...heureusement que les finances publiques et que le backlog d'a320 sont là en gros (mais pour combien de temps encore?)...
 
Désolé pour cet excès de pessimisme, ça doit être le temps pourri^^.  
 
 

Message cité 2 fois
Message édité par helfreni le 17-05-2007 à 15:21:41
n°11554891
helfreni
Posté le 17-05-2007 à 15:09:58  profilanswer
 

sorry double post^^, 'tin y'a des nouvelles fonctions que je connaissais pas sur le forum, je devrais poster plus souvent mouhaha


Message édité par helfreni le 17-05-2007 à 15:11:45
n°11554907
thefaboss
Posté le 17-05-2007 à 15:11:49  profilanswer
 

yoke a écrit :

Dommage pour la qualité, mais vraiment sympa d'avoir un concorde et un 380 sur la meme photo


 :??:


---------------
Marre des chaînes de mails ? Renvoyez ce lien à vos agresseurs !   .:|:.   Ce vieux rêve d'Icare...
n°11554927
yoke
:)
Posté le 17-05-2007 à 15:14:42  profilanswer
 

Les tof sont jolies mais floues (onde de chaleur mais ça tu n'y peut rien)

n°11554978
cpagrave
Posté le 17-05-2007 à 15:21:15  profilanswer
 

thefaboss a écrit :

P'tite séance photo mardi à 13H :
 
                     http://www.aerofab.info/photos/per [...] minhfr.jpg
 
                                                                http://www.aerofab.info/photos/per [...] minhfr.jpg
 
                                         http://www.aerofab.info/photos/per [...] minhfr.jpg
 
      http://www.aerofab.info/photos/per [...] minhfr.jpg
 
 
(Comme d'hab, cliquez pour agrandir) :bounce:


Quel MSN etait-ce?

n°11555042
thefaboss
Posté le 17-05-2007 à 15:29:21  profilanswer
 

yoke a écrit :

Les tof sont jolies mais floues (onde de chaleur mais ça tu n'y peut rien)


On est d'accord pour les ondes de chaleur, mais j'vois pas en quoi ça gâche les photos....
Enfin c'pas grave :bounce:  

cpagrave a écrit :

Quel MSN etait-ce?


J'ai cru voir 16... mais j'suis pas sûr :sweat:


---------------
Marre des chaînes de mails ? Renvoyez ce lien à vos agresseurs !   .:|:.   Ce vieux rêve d'Icare...
n°11555548
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 17-05-2007 à 16:47:42  profilanswer
 

helfreni a écrit :

Honnêtement, j'ai tendance à me méfier des programmes très typés "cocorico" (à savoir passage hebdomadaires aux journaux de 20h, autocongratulation et consors)dont les performances commerciales déçoivent souvent (tgv, concorde, rafale...). Airbus est avant tout une entreprise qui doit vraiment répondre aux attentes des clients, et pas épater la galerie pour faire plaisir à un égo national archaïque et nostalgique du siècle dernier...Souvent ce qui marche, c'est ce qui ne se fait pas trop remarquer.


 
 :heink: ??????
 
Qu'est-ce que tu racontes  :??:  
Le TGV est un succés commercial absolu, que ce soit en interne, ou a l'international, ou soit le materiel soit la voie soit les deux, sont vendus dans plusieurs pays (je peux detailler si tu veux, mais pas ici  :D ).
Le rafale, comme l'A380, sont au debut de leur vie, le premier a été mis en service récemment et le second n'a même pas commencé sa vie "commerciale", qui est prevue pour plus de 30 ans, et qui n'a pas de concurrent récent.
C'est comme si tu avais dis en 1969 que le 747 serait un echec, c'est un peu tot, non ?
 ;)
 
Pour le concorde, c'est tout a fait different, et ça tient pls de la politique que de la technologie, on en a deja parlé ici.
 
Non, si tu veux un exemple de truc trés cocorico qui a foiré, parles du "France", par exemple.
 :cry:

Message cité 2 fois
Message édité par torpedolos le 17-05-2007 à 16:50:19

---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1157  1158  1159  ..  4510  4511  4512  4513  4514  4515

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...Topic sur New rose hotel
[TOPIC UNIK] Neo-MetalSLAYER | Tournée d'adieu
[topic officiel] Van Helsing !!The Day after Tomorrow [Topic unique]
y a pas un topic carosserie sur HFR??[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)