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Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°11331486
Nkh
Posté le 26-04-2007 à 23:02:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

thefaboss a écrit :

Oyez oyez !
 
L'aventure des essais en vol partie 3 sur 5 : La campagne grand froid.
 
 
Voici ma version compressée en divx est disponible tant que ginie le voudra bien (longtemps je l'espère pour vous :D )
 
http://beinig.be/hfr/L%27aventure% [...] 3-5_01.jpg    http://beinig.be/hfr/L%27aventure% [...] 3-5_02.jpg
 
        http://beinig.be/hfr/L%27aventure% [...] 3-5_03.jpg    http://beinig.be/hfr/L%27aventure% [...] 3-5_04.jpg
 
 
Le fichier final fait 221 Mo :bounce:


 
Merci beaucoup thefaboss :jap:

mood
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Posté le 26-04-2007 à 23:02:36  profilanswer
 

n°11331540
thewayup
Posté le 26-04-2007 à 23:07:42  profilanswer
 

comme cin_pou j'ai tout de suite pensé au progamme de tarbes  
une petite tof !!!!
http://img394.imageshack.us/img394/5654/pamelayy9.jpg

n°11331584
thefaboss
Posté le 26-04-2007 à 23:11:28  profilanswer
 

Nkh a écrit :

Merci beaucoup thefaboss :jap:


De rien

thewayup a écrit :

comme cin_pou j'ai tout de suite pensé au progamme de tarbes  
une petite tof !!!!
http://img394.imageshack.us/img394/5654/pamelayy9.jpg


Thx :bounce:


---------------
Marre des chaînes de mails ? Renvoyez ce lien à vos agresseurs !   .:|:.   Ce vieux rêve d'Icare...
n°11331847
mrbebert
Posté le 26-04-2007 à 23:33:12  profilanswer
 

thewayup a écrit :

comme cin_pou j'ai tout de suite pensé au progamme de tarbes  
une petite tof !!!!
http://img394.imageshack.us/img394/5654/pamelayy9.jpg

:ouch:  
Là, tout de suite, il en jette beaucoup moins :D  

n°11333075
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 27-04-2007 à 02:42:57  profilanswer
 

Un grand merci Thefaboss  [:nidnogar]

n°11333150
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2007 à 03:00:33  answer
 

thefaboss a écrit :

Bonsoir !!!
 
Voici le 4ème épisode de la série L'aventure des essais en vol diffusée sur Arte (254 Mo) :
 
http://beinig.be/hfr/L%27aventure% [...] 4-5_01.jpg      http://beinig.be/hfr/L%27aventure% [...] 4-5_02.jpg
 
      http://beinig.be/hfr/L%27aventure% [...] 4-5_03.jpg      http://beinig.be/hfr/L%27aventure% [...] 4-5_04.jpg
 
 
Les n° précédents sont toujours disponibles :
 
Partie 1 sur 5 :
 
http://beinig.be/hfr/L%27aventure% [...] 1-5_01.jpg      
 
 
 
Partie 2 sur 5 :
 
http://beinig.be/hfr/L%27aventure% [...] 2-5_01.jpg      
 
 
 
Partie 3 sur 5 :
 
http://beinig.be/hfr/L%27aventure% [...] 3-5_01.jpg


Merci bcp pour le rip et la mise en ligne. :)
 
Tu comptes les garder combien de temps sur ton site ?

n°11333360
ginie
Posté le 27-04-2007 à 07:51:07  profilanswer
 

c'est mon serveur [:aloy]
et pour l'instant y'a de la place sur le disque :o

n°11333555
Elbarto
Posté le 27-04-2007 à 09:06:46  profilanswer
 

thefaboss a écrit :

Bonsoir !!!

 

Voici le 4ème épisode de la série L'aventure des essais en vol diffusée sur Arte (254 Mo) :

 

http://beinig.be/hfr/L%27aventure% [...] 4-5_01.jpg      http://beinig.be/hfr/L%27aventure% [...] 4-5_02.jpg

 

     http://beinig.be/hfr/L%27aventure% [...] 4-5_03.jpg      http://beinig.be/hfr/L%27aventure% [...] 4-5_04.jpg

 


Les n° précédents sont toujours disponibles :

 

Partie 1 sur 5 :

 

http://beinig.be/hfr/L%27aventure% [...] 1-5_01.jpg      

  

Partie 2 sur 5 :

 

http://beinig.be/hfr/L%27aventure% [...] 2-5_01.jpg      

  

Partie 3 sur 5 :

 

http://beinig.be/hfr/L%27aventure% [...] 3-5_01.jpg

 

Thefaboss j'ai téléchargé ta vidéo et malheureusement elle ne respecte pas les règles de l'art au niveau de l'encodage :whistle:

 

par exemple tu n'as pas supprimé les bandes noires, tu as gardé le format 4/3 alors qu'il fallait "cropper" afin d'avoir le format 16/9 et reserver tout le bitrate ( le débit ) aux pixels utiles c'est à dire l'image sans les bandes noires

 

du coup la vidéo a un petit coté flou vu que c'est pas optimisé au niveau de la répartition du débit par rapport aux pixels, les bandes noires venant grapiller du débit pour rien au détriment de l'image utile

 

sur ma version de la vidéo j'ai résolu le problème en adoptant le format 16/9, pas de bandes noire, c'est le flux de la TNT redimensionné au format 16/9

 

de plus il sert à rien d'utiliser le format 720x540 étant donné qu'Arte sur la TNT est diffusé en 544x576 en natif, si tu aggrandis l'image tu vas aggrandir les défauts et augmenter le floutage de l'image,

 

moi j'ai redimensionné au format 512x288 ce qui donne visuellement un bon piqué d'image, très proche du format natif du flux TNT

 

enfin j'utilise un script avisynth pour garantir une certaine qualité :D

 

bref faut que tu croppes la prochaine fois comme ça tu auras un résultat top :)

 

Message cité 2 fois
Message édité par Elbarto le 27-04-2007 à 09:11:13
n°11333576
lanimal2
I'm bipolar BUT when I ride'.
Posté le 27-04-2007 à 09:12:23  profilanswer
 

Elbarto a écrit :

Thefaboss j'ai téléchargé ta vidéo et malheureusement elle ne respecte pas les règles de l'art au niveau de l'encodage :whistle:  
 
par exemple tu n'as pas supprimé les bandes noires, tu as gardé le format 4/3 alors qu'il fallait "cropper" afin d'avoir le format 16/9 et reserver tout le bitrate ( le débit ) aux pixels utiles c'est à dire l'image sans les bandes noires
 
du coup la vidéo a un petit coté flou vu que c'est pas optimisé au niveau de la répartition du débit par rapport aux pixels, les bandes noires venant grapiller du débit pour rien au détriment de l'image utile
 
sur ma version de la vidéo j'ai résolu le problème en adoptant le format 16/9, pas de bandes noire, c'est le flux de la TNT redimensionné au format 16/9  
 
de plus il sert à rien d'utiliser le format 720x540 étant donné qu'Arte sur la TNT est diffusé en 544x576 en natif, si tu aggrandis l'image tu vas aggrandir les défauts et augmenter le floutage de l'image,
 
moi j'ai redimensionné au format 512x288 ce qui donne visuellement un bon piqué d'image, très proche du format natif du flux TNT
 
enfin j'utilise un script avisynth pour garantir une certaine qualité :D


 
 
 
la TNT caÿ le mal vive la HD . Bon béh moi je vais pas rester trop longtemps de peur de rater l'avion h-5 avant départs . Décollage à 16h15 j'essayerais de pas faire trop de bruit  :lol:  
 
 
 [:pixedelisme]  


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n°11333795
karoli
Posté le 27-04-2007 à 09:53:26  profilanswer
 

thefaboss a écrit :

Bonsoir !!!
 
Voici le 4ème épisode de la série L'aventure des essais en vol diffusée sur Arte (254 Mo) :
 
...
 


 
je prends :o
 
Merci à thefaboss pour le boulot et merci ginie pour le hosting :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par karoli le 27-04-2007 à 09:53:47
mood
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Posté le 27-04-2007 à 09:53:26  profilanswer
 

n°11334374
thefaboss
Posté le 27-04-2007 à 10:59:32  profilanswer
 


C'po mon serveur... :whistle:  

ginie a écrit :

c'est mon serveur [:aloy]
et pour l'instant y'a de la place sur le disque :o


:kiss:

Elbarto a écrit :

Thefaboss j'ai téléchargé ta vidéo et malheureusement elle ne respecte pas les règles de l'art au niveau de l'encodage :whistle:  
 
par exemple tu n'as pas supprimé les bandes noires, tu as gardé le format 4/3 alors qu'il fallait "cropper" afin d'avoir le format 16/9 et reserver tout le bitrate ( le débit ) aux pixels utiles c'est à dire l'image sans les bandes noires
 
du coup la vidéo a un petit coté flou vu que c'est pas optimisé au niveau de la répartition du débit par rapport aux pixels, les bandes noires venant grapiller du débit pour rien au détriment de l'image utile
 
sur ma version de la vidéo j'ai résolu le problème en adoptant le format 16/9, pas de bandes noire, c'est le flux de la TNT redimensionné au format 16/9  
 
de plus il sert à rien d'utiliser le format 720x540 étant donné qu'Arte sur la TNT est diffusé en 544x576 en natif, si tu aggrandis l'image tu vas aggrandir les défauts et augmenter le floutage de l'image,
 
moi j'ai redimensionné au format 512x288 ce qui donne visuellement un bon piqué d'image, très proche du format natif du flux TNT
 
enfin j'utilise un script avisynth pour garantir une certaine qualité :D
 
bref faut que tu croppes la prochaine fois comme ça tu auras un résultat top :)


Je te rassure c'est tout à fait conscient de ma part.
Je m'explique :  
Je compte faire un DVD-vidéo avec tous les reportages, et si je veux garder un format potable lisible sur une TV, il faut que je laisse ces fameuses bandes noires sur les côtés car les téloches 4/3 affichent en théorie du 720*576 et en pratique du 685*576, d'où la présence de bandes noires sur un moniteur 4/3.
 
En ce qui concerne le "flou" j'trouve que ta version l'est plus que la mienne et que tes couleurs sont plus fades également...
En fait j'ai configuré l'encodeur divx en "qualité folle" du coup, il encode à 10 fps environ mais il me ressort des couleurs plus proches du fichier d'origine :)
 
Viv'ment les proc' 10 cores et + qu'on puisse encoder 1 heure de vidéo en 1 minute :pt1cable:  
 

karoli a écrit :

je prends :o
 
Merci à thefaboss pour le boulot et merci ginie pour le hosting :jap:


 :jap:


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n°11335127
yoke
:)
Posté le 27-04-2007 à 11:57:43  profilanswer
 

Merci aux rippeur en tout cas pour les repportages !
Sinon j'ai trouvez une video de propagande de boeing contre l'A380  :o  
http://www.dailymotion.com/video/x1fd14_cmi-a380
 

n°11335442
lanimal2
I'm bipolar BUT when I ride'.
Posté le 27-04-2007 à 12:29:15  profilanswer
 

yoke a écrit :

Merci aux rippeur en tout cas pour les repportages !
Sinon j'ai trouvez une video de propagande de boeing contre l'A380  :o  
http://www.dailymotion.com/video/x1fd14_cmi-a380


 
 :D


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n°11336207
Elbarto
Posté le 27-04-2007 à 14:00:05  profilanswer
 

thefaboss a écrit :


En ce qui concerne le "flou" j'trouve que ta version l'est plus que la mienne et que tes couleurs sont plus fades également...

 

du flou ?  :D

 

pourtant c'est pratiquement la même résolution que le flux tnt natif ( 544 pixels réduit à 512 ), et pour éviter le floutage j'utilise le filtre de redimensionnement "lanczos4", c'est celui qui respecte le plus la netteté ( mais il genere aussi un peu plus de bruit )

 

concernant les couleurs le script d'avisynth associé à Virtual dub me permet de respecter le même espace de couleur que le fichier mpeg2 de la TNT ( le YV12 )

 

mais voici une procédure qui pourrait nous départager de maniere objective :D :

 

dans le monde de l'encodage lorsqu'on veut évaluer "scientifiquement" la qualité d'un divx on utilise une formule qui permet d'obtenir l'indice de qualité, si cette indice si il est supérieur à 0.20 alors on considère que le fichier est bon qualitativement

 

le mien est de 0.25

 

en gros voici comment ça marche: la formule mathématique est celle ci:

 

valeur = (bitrate/ nombre de FPS) x 1024
indice de qualité = valeur / (résolution horizontale x résolution verticale)

 

perso j'utilise un bitrate de 900 ( codec Xvid ) et une résolution de 512x288 ce qui donne :

 

valeur = (900 /25)x1024 = 36864

 

indice de qualité = 36864 / ( 512x288) =0.25

 

je te laisse calculer le tien, si il est supérieur à 0.20 alors c'est nickel  :jap:

 

le but ici c'est surtout qu'au final on ai tous les 2 le meilleur fichier possible :)

 

en fait pour faire les choses bien tous les 2 on aurait du utiliser le codec x264 ( une version libre du h264 ), c'est le nec plus ultra en terme de compression mais il faut une bonne machine pour la compression, ça met plus de temps et c'est compliqué de bien le configurer


Message édité par Elbarto le 27-04-2007 à 14:02:50
n°11336686
thefaboss
Posté le 27-04-2007 à 14:36:49  profilanswer
 

Le mien est compressé en VBR donc j'peux pas te donner ta valeur.
Elle serait d'autant plus erronée que j'encode les fameuses bandes noires.
 
Je récupère le signal ADSL sur un enregistreur de salon à D.D. au format 720*576.
Sous Vdub, je recadre la vidéo en 720*540 (4/3).
 
En fait, je vois ta version plus floue car le format 512*288 est agrandi pour être visualisé en plein écran => du coup on voit plus les défauts.
 
 
Bref, chacun de nous préfère sa version et c'est normal :lol:
J'mettrai en ligne la partie 5/5 demain matin car ce soir, je suis pris !


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n°11336864
Elbarto
Posté le 27-04-2007 à 14:51:04  profilanswer
 

Il faut prendre la valeur moyenne du bitrate sélectionné dans l'encodeur au moment où tu as crée ton fichier

 

j'ai utilisé l'utilitaire gspot pour trouver la valeur de ton bitrate: 1232

 

http://www.clubic.com/telecharger- [...] gspot.html

 

la résolution étant de 720x540 ça donne un indice de qualité de 0.129

 

si tu veux un indice correct de 0.20 il faudra utiliser la prochaine fois un bitrate de 1900 ( ou bien cropper et réduire la résolution )

 

mais bon l'essentiel c'est qu'on ai au bout du compte des images de l'A380 visible :D


Message édité par Elbarto le 27-04-2007 à 14:52:55
n°11336914
thefaboss
Posté le 27-04-2007 à 14:54:38  profilanswer
 

J'utilise gspot également mais j'pensais pas qu'il donnait une valeur moyenne.
 
J'avais jamais entendu parler de ce "critère de qualité". De toute façon il ne veut un peut rien dire... j'peux avoir 0,3 et te sortir une vidéo pourrie encodée en divx 3 :p
 
Donc bon... y a que mes yeux qui comptent au final :d


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n°11339123
aifol
Posté le 27-04-2007 à 18:31:31  profilanswer
 

Merci à vous deux pour les vidéos.
 
Les 2 versions sont de qualité, perso je suis passé d'un épisode de l'un à un épisode de l'autre sans rien remarquer de spécial.
Après si on fait attention on peut voir quelques légères différences mais toutes deux sont agréables à regarder. Plus que des questions techniques ce sont des question de goûts personnels et de capacité à voir ces différences.
Perso je ramasse le premier lien qui tombe  [:t-w]


Message édité par aifol le 27-04-2007 à 18:32:40
n°11339160
thefaboss
Posté le 27-04-2007 à 18:37:03  profilanswer
 
n°11340302
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 27-04-2007 à 20:42:31  profilanswer
 

merci aux capseurs des 4 premiers episodes que j'ai pas pu voir, je viens de mater celui d'aujourd'hui.  
 
je veux les meme tshirt orange "airbus" qu'ils avaient :love: :love:


---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
n°11341336
Elbarto
Posté le 27-04-2007 à 22:01:23  profilanswer
 

bon comme d'hab à 22h30 le 5ième et dernier épisode centré sur l'évacuation des passagers en cas de problème technique ( test de toboggans )

n°11341667
Elbarto
Posté le 27-04-2007 à 22:33:39  profilanswer
 
n°11341686
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 27-04-2007 à 22:35:32  profilanswer
 


 
Merci l'ami  :jap:

n°11341742
slasher-fu​n
Posté le 27-04-2007 à 22:41:54  profilanswer
 

Pourquoi zipper de la video déjà ultracompressée franchement ?... On gagne même pas 1%...


Message édité par slasher-fun le 27-04-2007 à 22:42:25
n°11341980
Elbarto
Posté le 27-04-2007 à 23:04:24  profilanswer
 

ben ça permet de savoir si ton téléchargement s'est bien passé,

 

ainsi si tu remarques qu'en dézippant ton fichier il n'y a pas de message d'erreur de la part de ton logiciel de dezippage alors tout est Ok, le fichier est arrivé intact ;)

 

par contre si ton logiciel affiche un message d'erreur genre "fichier corrompu" alors c'est que le téléchargement a raté

 

si j'avais mis direct le fichier vidéo sans le zipper tu ne pourrais pas le savoir forcément


Message édité par Elbarto le 27-04-2007 à 23:05:59
n°11342069
slasher-fu​n
Posté le 27-04-2007 à 23:11:54  profilanswer
 

Et le md5 alors ? :o  (comment ça on dérive du topic là ? :D )

n°11344995
yoke
:)
Posté le 28-04-2007 à 11:54:35  profilanswer
 

J'ai trouvez le dernier repportage un peu moin interressant que les autres.
Ce genre de test c'est un peu tronqué je trouve.
Ils sortent d'ou tous ces "sportifs bien entrainés" qui aides les passagers à sortir de l'avion ? En cas de sortie de piste like Torronto ils seront ou ?  
Et les passagers du test d'évacuation (à qui au passage on fait  préalablement faire des éttirements et exercices physiques) sont vachement repprésentatifs du voyageur lambda, sur 850 passagers pas un vieillard, pas un enfant, pas un obèse, pas une femme enceinte (même une fausse qui simulerait) que de gens en parfait condition physique, très représentatif tout ça ...
Je pense que c'est la meme chose pour les test de l'autre côté de l'Atlantique mais je me demande comment les autoritées de certifications peuvent laissez passer ça sans exiger un test en condition réelle.

n°11345356
Entropie
±∞
Posté le 28-04-2007 à 12:22:15  profilanswer
 

Citation :

L'A380 pourrait ralentir le trafic dans des aéroports US
 
WASHINGTON, 27 avril (Reuters) - Plusieurs aéroports des Etats-Unis qui prévoient d'accueillir l'Airbus A380 anticipent pour d'autres appareils des restrictions susceptibles d'entraîner un ralentissement du trafic, selon un rapport au Congrès américain diffusé vendredi.
 
L'étude tend à montrer que les opérateurs des 18 aéroports concernés, dont J.F. Kennedy à New York et Los Angeles International, ne mesurent pas précisément l'impact de l'A380 sur leur activité.
 
L'A380 pourrait ralentir le trafic au sol et allonger les délais de décollage et d'atterrissage étant donné que les autres appareils devront garder leurs distances avec le gros porteur européen.
 
Ces délais, selon le nombre et la fréquences des vols assurés par des A380, pourraient limiter le nombre de liaisons dans les aéroports et entraîner des coûts supplémentaires pour les compagnies aériennes, conclut les auteurs de l'étude.
 
La plupart des aéroports américains ne sont pas conçus pour accueillir le super jumbo d'Airbus. L'aéroport Kennedy et l'aéroport international de Los Angeles consacrent environ 300 millions de dollars à l'aménagement de pistes plus larges et à des portes d'accès spéciales.
 
Source: Boursorama


Bon, alors, et à Istres, qu'en ont-ils finalement conclut concernant les vortex de sillage entre les A380 et les B747 ? Si ce n'est pas vérifié, comment Airbus peut laisser publier se rapport sans sortir de démenti ? :??:

n°11345411
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 28-04-2007 à 12:27:02  profilanswer
 

[:iznogoud_23]  [:iznogoud_23]
Achetez des 748, aurait été plus approprié comme titre de cette étude


Message édité par Oxygen3 le 28-04-2007 à 12:27:22

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°11346367
aifol
Posté le 28-04-2007 à 13:45:59  profilanswer
 

yoke a écrit :

(...)
Ce genre de test c'est un peu tronqué je trouve.
Ils sortent d'ou tous ces "sportifs bien entrainés" qui aides les passagers à sortir de l'avion ? En cas de sortie de piste like Torronto ils seront ou ?  
Et les passagers du test d'évacuation (à qui au passage on fait  préalablement faire des éttirements et exercices physiques) sont vachement repprésentatifs du voyageur lambda, sur 850 passagers pas un vieillard, pas un enfant, pas un obèse, pas une femme enceinte (même une fausse qui simulerait) que de gens en parfait condition physique, très représentatif tout ça ...(...)


 
Comment simuler des "vrais gens" ?
Pépé n'acceptera pas de risquer une attaque cardiaque ou se péter le coccyx pour un test alors qu'il ne s'en souciera pas en cas d'incendie puisque c'est ça ou la mort. Comment déterminer la proportion d'enfants, d'obèses, de personnes agées ?
Un test avec des "sportifs" à un intérêt majeur c'est celui d'être reproductible à conditions à peu près égales partout et de tout temps. Il me semble qu'on en avait parlé ici même qu'il y avait eût un bras ou une jambe cassé lors du test, alors qu'espérer avec des gens non entraînés et non échauffés?
La norme c'est x secondes pour évacuer x gens, ça ne correspond pas à une situation réelle mais c'est un paramètre de comparaison, il n'y aurait pas vraiment d'interêt à faire le test en conditions réelles en allongeant le temps d'exécution sachant que ça se fera avec un gros risque de casse.
 
Les crash tests de voiture c'est théorique aussi, on le fait parfois avec des cadavres mais jamais avec des personnes vivantes pour confirmer que le test confirme le test pratique.


Message édité par aifol le 28-04-2007 à 13:47:30
n°11346515
yoke
:)
Posté le 28-04-2007 à 14:01:33  profilanswer
 

Je ne parle pas de faire ça avec des enfants ou des vieillards et risquer de multiplier le nombre de blaissés eventuels.  
Tu peut tout à fait faire en sorte que des personnes simulent le fais d'avoir une mobilité réduite par exemple. Et ne t'inquiete pas que les compagnie aérienne ont leurs statistiques et savent parfaitement combien d'enfants, de séniors, de bébés ou d'obèses elles transportent en moyenne dans leurs avions.
Mais faire un test dans ces conditions c'est à mon sens inutile car non représentatif de la réalité vu qu'en situation reel il n'y aura pas les 50 coachs et des gens en super formes près à bondir de leurs sièges pour evacuer l'avion. Je pense que la but d'un test comme celui-ci est d'avoir des chiffres fiables et correspondant à une réalité. Mettre des gens en super forme et en contre parti bloquer 4 tobogans je ne pense pas que ça soit la solution miracle.
Après c'est vrai qu'il y a une sacré marge et de toute façon c'est un A380, on aura jamais à faire une évacuation d'urgence  :whistle:  

n°11347155
btu66
Dédale: Oui. Icare: NON
Posté le 28-04-2007 à 15:23:39  profilanswer
 

yoke a écrit :

Je ne parle pas de faire ça avec des enfants ou des vieillards et risquer de multiplier le nombre de blaissés eventuels.  
Tu peut tout à fait faire en sorte que des personnes simulent le fais d'avoir une mobilité réduite par exemple. Et ne t'inquiete pas que les compagnie aérienne ont leurs statistiques et savent parfaitement combien d'enfants, de séniors, de bébés ou d'obèses elles transportent en moyenne dans leurs avions.
Mais faire un test dans ces conditions c'est à mon sens inutile car non représentatif de la réalité vu qu'en situation reel il n'y aura pas les 50 coachs et des gens en super formes près à bondir de leurs sièges pour evacuer l'avion. Je pense que la but d'un test comme celui-ci est d'avoir des chiffres fiables et correspondant à une réalité. Mettre des gens en super forme et en contre parti bloquer 4 tobogans je ne pense pas que ça soit la solution miracle.
Après c'est vrai qu'il y a une sacré marge et de toute façon c'est un A380, on aura jamais à faire une évacuation d'urgence  :whistle:


 
Et dans ce genre de test, ne rentre pas en ligne de compte: la peur, la trouille, la panique, le non respect des consignes, le stress y compris dans les membres du PNC et du PNT.   :sweat: qui peuvent foutre en l'air tout les plans d'évacuation pré-établis.
Malheureusement, je ne pense pas, mais je l'espère, qu'un A380 soit à l'abri d'une évacuation d'urgence .
 

n°11347262
thefaboss
Posté le 28-04-2007 à 15:36:51  profilanswer
 

Bonjour !!!
 
Voici le 5ème et dernier épisode de la série L'aventure des essais en vol diffusée sur Arte (220 Mo) :
 
http://beinig.be/hfr/L%27aventure%20des%20essais%20en%20vol/Partie%205%20sur%205%20-%2090%20secondes%20pour%20convaincre%20.:%27:.%20Ripp%E9%20par%20F%40boss/captures/Partie5-5_01.jpg      http://beinig.be/hfr/L%27aventure%20des%20essais%20en%20vol/Partie%205%20sur%205%20-%2090%20secondes%20pour%20convaincre%20.:%27:.%20Ripp%E9%20par%20F%40boss/captures/Partie5-5_02.jpg
 
      http://beinig.be/hfr/L%27aventure%20des%20essais%20en%20vol/Partie%205%20sur%205%20-%2090%20secondes%20pour%20convaincre%20.:%27:.%20Ripp%E9%20par%20F%40boss/captures/Partie5-5_03.jpg      http://beinig.be/hfr/L%27aventure%20des%20essais%20en%20vol/Partie%205%20sur%205%20-%2090%20secondes%20pour%20convaincre%20.:%27:.%20Ripp%E9%20par%20F%40boss/captures/Partie5-5_04.jpg
 
 
Les n° précédents sont toujours disponibles :
 
Partie 1 sur 5 :
 
http://beinig.be/hfr/L%27aventure%20des%20essais%20en%20vol/Partie%201%20sur%205%20-%20Premiers%20tests%20%E0%20risque%20.:%27:.%20Ripp%E9%20par%20F%40boss/captures/Partie1-5_01.jpg
 
 
 
Partie 2 sur 5 :
(Rippé et compressé par Elbarto)
 
http://beinig.be/hfr/L%27aventure%20des%20essais%20en%20vol/Partie%202%20sur%205%20-%20Cap%20sur%20la%20Colombie%20.:%27:.%20Ripp%E9%20par%20Elbarto/captures/Partie2-5_01.jpg
 
 
 
Partie 3 sur 5 :
 
http://beinig.be/hfr/L%27aventure%20des%20essais%20en%20vol/Partie%203%20sur%205%20-%20La%20campagne%20grand%20froid%20.:%27:.%20Ripp%E9%20par%20F%40boss/captures/Partie3-5_01.jpg
 
 
 
Partie 4 sur 5 :
 
http://beinig.be/hfr/L%27aventure%20des%20essais%20en%20vol/Partie%204%20sur%205%20-%20Bienvenue%20au%20Duba%EF%20Air%20Show%20.:%27:.%20Ripp%E9%20par%20F%40boss/captures/Partie4-5_04.jpg
 
 
Bon visionnage :sol:


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n°11347636
btu66
Dédale: Oui. Icare: NON
Posté le 28-04-2007 à 16:29:56  profilanswer
 

Chargé. Merci Faboss.

n°11348527
noxyd
Posté le 28-04-2007 à 18:46:59  profilanswer
 

idem et en plus ca avance!!

n°11348623
thefaboss
Posté le 28-04-2007 à 19:00:09  profilanswer
 

De rien ;)
 
PS : comment ça "ça avance" ?!? Ça va pas reculer à c'que j'sache...!


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n°11348999
Elbarto
Posté le 28-04-2007 à 19:56:46  profilanswer
 

Quelqu'un regarde France 5 tous les samedis à 14h55 ?

 

car ils diffusent à cet horaire là une série passionnante sur les catastrophes aérienne

 

ce samedi c'était un vol de la compagnie aerienne aloha 243 dont une partie du fuselage du 737 s'était arraché en altitude à cause d'une fissure et un mauvais entretien, le vieux 737 a quand même réussit à se poser, l'accident date de 1988

 

le 737 datait de 1969, quasiment 20 ans de service et les techniciens de maintenance n'avaient pas remarqué les nombreuses fissures sur le fuselage, ça fait peur  :ouch:

Message cité 1 fois
Message édité par Elbarto le 28-04-2007 à 19:57:26
n°11349433
yoke
:)
Posté le 28-04-2007 à 20:54:29  profilanswer
 

C'était un petit pic qui t'étais destiné justement  :D  
Pour les remarques sur l'évacuation du 3 4 20 je sais bien qu'il s'agit de tester les équipements de l'avion, c'est juste que ce test ne donne pas à mon avis une reel idée d'une evacuation dans un cadre commercial.
 
Pour ce qui est des reportages sur les crashs aériens ça interresse pas mal de monde ou vous les avez tous déja tous vu ? Je les ai tous dans un coin de mon disque dur donc si ça vous branche je pourrais les uper sur mon FTP

n°11349750
btu66
Dédale: Oui. Icare: NON
Posté le 28-04-2007 à 21:25:16  profilanswer
 


 
En 1973,un Boeing 707 de la Varig, en approche d'Orly, déclare un feu à bord. La fumée envahie la cabine, puis le cockpit. La visibilité diminue. Le CdB décide de se poser en urgence dans un champ ou l'avion prend feu. Il y avait 134 personnes à bord: 117 pax et 17 membres d'équipage. Survivants: 11 personnes. 1 pax et 10 membres d'équipage. Trouves-tu ça normal ? Je pense que malgré tout entrainement, personne ne sait exactement comment il réagira lorsqu'un drame se produit et là visiblement, l'équipage a pensé à sauver sa peau et non à aider les pax.
Pour moi, un test au sol, absolument nécessaire, n'a pas grand chose à voir avec la réalité. et là je rejoins yoke.
 
Personnellement ,à bord d'un MS760 Paris civil, en vol d'essai radar météo, j'ai vu la cabine se remplir de fumée à forte odeur d'huile. Heureusement, nous étions prés du Bourget et vitesse réduite faire coulisser la canopèe. Atterrissage sans histoire mais avec les pompiers au cul. Mais , je peux t'avouer , que les WC ont eu la visite très rapide  des 3 personnes qu'il y avait à bord, pilote compris.  :sweat:


Message édité par btu66 le 28-04-2007 à 21:40:43
n°11351175
yoke
:)
Posté le 29-04-2007 à 00:21:05  profilanswer
 


 
Ce sont les deux mots en gras qu'il fallait regarder, c'était un clin d'oeil  pour toi  :D  
 

Citation :

OK mais je vois pas le rapport avec le test d'évacuation. C'est l'avion qui est certifié, pas les passagers ni l'équipage. Et si l'évacuation est mal gérée par l'équipage ou carrément n'est pas ordonnée


 
Dans ce cas il faudrais mettre noir sur blanc comme condition opérationelle "La compagnie exploitante de l'avion doit obligatoirement embarquer à son bord des passagers avec une forme top moumoutte sinon quoi elle ne sera pas en mesure d'évacuer l'avion tel que défini dans le manuel d'exploitation de l'appareil"
 :lol:

n°11351201
yoke
:)
Posté le 29-04-2007 à 00:24:25  profilanswer
 


 
A oui quand même, je ne pensais pas qu'ils en avaient autant en option, j'avais chercher les chiffres sans toutefois les trouver
Par lieu livraison je pense qu'ils voulaient dire aéroport de départ du premier vol commercial de cet avion et non pas lieu ou se déroulais la ceremonie.

mood
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Posté le   profilanswer
 

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