| |||||
| Auteur | Sujet : Topic Aviation |
|---|---|
Nkh | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 26-04-2007 à 23:02:36 ![]() ![]() |
thewayup | comme cin_pou j'ai tout de suite pensé au progamme de tarbes |
thefaboss |
--------------- Marre des chaînes de mails ? Renvoyez ce lien à vos agresseurs ! .:|:. Ce vieux rêve d'Icare... |
mrbebert |
|
RykM t'as de beaux gènes, tu sais.. | Un grand merci Thefaboss |
Profil supprimé | Posté le 27-04-2007 à 03:00:33 ![]()
|
ginie |
Elbarto |
Thefaboss j'ai téléchargé ta vidéo et malheureusement elle ne respecte pas les règles de l'art au niveau de l'encodage par exemple tu n'as pas supprimé les bandes noires, tu as gardé le format 4/3 alors qu'il fallait "cropper" afin d'avoir le format 16/9 et reserver tout le bitrate ( le débit ) aux pixels utiles c'est à dire l'image sans les bandes noires du coup la vidéo a un petit coté flou vu que c'est pas optimisé au niveau de la répartition du débit par rapport aux pixels, les bandes noires venant grapiller du débit pour rien au détriment de l'image utile sur ma version de la vidéo j'ai résolu le problème en adoptant le format 16/9, pas de bandes noire, c'est le flux de la TNT redimensionné au format 16/9 de plus il sert à rien d'utiliser le format 720x540 étant donné qu'Arte sur la TNT est diffusé en 544x576 en natif, si tu aggrandis l'image tu vas aggrandir les défauts et augmenter le floutage de l'image, moi j'ai redimensionné au format 512x288 ce qui donne visuellement un bon piqué d'image, très proche du format natif du flux TNT enfin j'utilise un script avisynth pour garantir une certaine qualité bref faut que tu croppes la prochaine fois comme ça tu auras un résultat top Message cité 2 fois Message édité par Elbarto le 27-04-2007 à 09:11:13 |
lanimal2 I'm bipolar BUT when I ride'. |
--------------- Mes galeries photos : Galerie Facebook - Galerie Flickr - Instagram |
karoli |
Message cité 1 fois Message édité par karoli le 27-04-2007 à 09:53:47 |
Publicité | Posté le 27-04-2007 à 09:53:26 ![]() ![]() |
thefaboss |
--------------- Marre des chaînes de mails ? Renvoyez ce lien à vos agresseurs ! .:|:. Ce vieux rêve d'Icare... |
yoke :) | Merci aux rippeur en tout cas pour les repportages !
|
lanimal2 I'm bipolar BUT when I ride'. |
--------------- Mes galeries photos : Galerie Facebook - Galerie Flickr - Instagram |
Elbarto |
du flou ? pourtant c'est pratiquement la même résolution que le flux tnt natif ( 544 pixels réduit à 512 ), et pour éviter le floutage j'utilise le filtre de redimensionnement "lanczos4", c'est celui qui respecte le plus la netteté ( mais il genere aussi un peu plus de bruit ) concernant les couleurs le script d'avisynth associé à Virtual dub me permet de respecter le même espace de couleur que le fichier mpeg2 de la TNT ( le YV12 ) mais voici une procédure qui pourrait nous départager de maniere objective dans le monde de l'encodage lorsqu'on veut évaluer "scientifiquement" la qualité d'un divx on utilise une formule qui permet d'obtenir l'indice de qualité, si cette indice si il est supérieur à 0.20 alors on considère que le fichier est bon qualitativement le mien est de 0.25 en gros voici comment ça marche: la formule mathématique est celle ci: valeur = (bitrate/ nombre de FPS) x 1024 perso j'utilise un bitrate de 900 ( codec Xvid ) et une résolution de 512x288 ce qui donne : valeur = (900 /25)x1024 = 36864 indice de qualité = 36864 / ( 512x288) =0.25 je te laisse calculer le tien, si il est supérieur à 0.20 alors c'est nickel le but ici c'est surtout qu'au final on ai tous les 2 le meilleur fichier possible en fait pour faire les choses bien tous les 2 on aurait du utiliser le codec x264 ( une version libre du h264 ), c'est le nec plus ultra en terme de compression mais il faut une bonne machine pour la compression, ça met plus de temps et c'est compliqué de bien le configurer Message édité par Elbarto le 27-04-2007 à 14:02:50 |
thefaboss | Le mien est compressé en VBR donc j'peux pas te donner ta valeur.
Elbarto | Il faut prendre la valeur moyenne du bitrate sélectionné dans l'encodeur au moment où tu as crée ton fichier j'ai utilisé l'utilitaire gspot pour trouver la valeur de ton bitrate: 1232 http://www.clubic.com/telecharger- [...] gspot.html la résolution étant de 720x540 ça donne un indice de qualité de 0.129 si tu veux un indice correct de 0.20 il faudra utiliser la prochaine fois un bitrate de 1900 ( ou bien cropper et réduire la résolution ) mais bon l'essentiel c'est qu'on ai au bout du compte des images de l'A380 visible Message édité par Elbarto le 27-04-2007 à 14:52:55 |
thefaboss | J'utilise gspot également mais j'pensais pas qu'il donnait une valeur moyenne.
thefaboss |
HaKaN_FR Laissez-le ramper ! | merci aux capseurs des 4 premiers episodes que j'ai pas pu voir, je viens de mater celui d'aujourd'hui. --------------- Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant |
Elbarto | bon comme d'hab à 22h30 le 5ième et dernier épisode centré sur l'évacuation des passagers en cas de problème technique ( test de toboggans ) |
Elbarto | voici donc le lien de cette vidéo:
|
RykM t'as de beaux gènes, tu sais.. |
|
slasher-fun | Pourquoi zipper de la video déjà ultracompressée franchement ?... On gagne même pas 1%... Message édité par slasher-fun le 27-04-2007 à 22:42:25 |
slasher-fun | Et le md5 alors ? |
Entropie ±∞ |
|
Oxygen3 Tears from the moon | Message édité par Oxygen3 le 28-04-2007 à 12:27:22 --------------- Metro-Pole ▬ Réseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA |
aifol |
Message édité par aifol le 28-04-2007 à 13:47:30 |
btu66 Dédale: Oui. Icare: NON |
|
thefaboss | Bonjour !!!
btu66 Dédale: Oui. Icare: NON | Chargé. Merci Faboss. |
noxyd | idem et en plus ca avance!! |
thefaboss | De rien --------------- Marre des chaînes de mails ? Renvoyez ce lien à vos agresseurs ! .:|:. Ce vieux rêve d'Icare... |
Elbarto | Quelqu'un regarde France 5 tous les samedis à 14h55 ? car ils diffusent à cet horaire là une série passionnante sur les catastrophes aérienne ce samedi c'était un vol de la compagnie aerienne aloha 243 dont une partie du fuselage du 737 s'était arraché en altitude à cause d'une fissure et un mauvais entretien, le vieux 737 a quand même réussit à se poser, l'accident date de 1988 le 737 datait de 1969, quasiment 20 ans de service et les techniciens de maintenance n'avaient pas remarqué les nombreuses fissures sur le fuselage, ça fait peur Message cité 1 fois Message édité par Elbarto le 28-04-2007 à 19:57:26 |
yoke :) |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent... | Topic sur New rose hotel |
| [TOPIC UNIK] Neo-Metal | SLAYER | Tournée d'adieu |
| [topic officiel] Van Helsing !! | The Day after Tomorrow [Topic unique] |
| y a pas un topic carosserie sur HFR?? | [Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005 |
| Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation | |