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Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°8764874
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 23-06-2006 à 17:52:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

SniperLk a écrit :

+1
 
Autre question de débutant :  
Ca sert à quoi "ce truc" en bout de queue ?
 
http://img92.imageshack.us/img92/8 [...] ue11nz.jpg


 
j'aime beaucoup le design du tracteur au premier plan [:aloy]
C'est celui prévu pour quel avion ? :??:
:D

mood
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Posté le 23-06-2006 à 17:52:36  profilanswer
 

n°8765096
asmomo
Posté le 23-06-2006 à 18:11:41  profilanswer
 

SniperLk a écrit :

D'accord merci pour ta réponse ;). Je suppose qu'une simple nouvelle motorisation ne pourrait pas corriger ces problèmes, il faudrait revoir les trains d'attérissages etc etc... ?


 
C'est surtout la structure qui n'est pas faite pour, c'est un "petit" A310 à la base. Les antonov et compagnie ce sont des monstres à côté.
 
 
 
Airbus rapporte de l'argent depuis 30 ans, le carnet de commande est blindé et on ne vend jamais à perte. Donc tu rêves.


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New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°8765130
asmomo
Posté le 23-06-2006 à 18:15:56  profilanswer
 

flyrelax a écrit :

Un Airbus dans la tourmente aux USA ; 23/6/06
 
American Airlines, le seul exploitant passager de l' A300-600 aux USA vient de connaitre sur un vol en provenance d' Amérique du Sud un incident grave, trou d'air au cours duquel de nombreux passagers ont été blessés.  Il s'est posé sans autre souci à Miami.
 
Depuis le crash de 2001 suite à une perte de dérive composite, cet avion, dont AA possede trente exemplaires +/-, avait mauvaise presse aux USA, tant vis a vis des pilotes (voir les forums en anglais) que des passagers.  Il est utilisé par AA sur les lignes d'Amérique du Sud/Centrale et vers l' Europe.
 
source francaise : www.crash-aerien.com


 
Hum. Quel que soit l'avion ça n'aurait rien changé.


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n°8765166
asmomo
Posté le 23-06-2006 à 18:19:30  profilanswer
 

J'hésitais entre les 2, j'aurais dû googeliser.


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n°8765335
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2006 à 18:38:31  answer
 

asmomo a écrit :

C'est surtout la structure qui n'est pas faite pour, c'est un "petit" A310 à la base. Les antonov et compagnie ce sont des monstres à côté.
 
 
 
Airbus rapporte de l'argent depuis 30 ans, le carnet de commande est blindé et on ne vend jamais à perte. Donc tu rêves.


 
ca m'étonnerait que en concurrence avec boeing, avec comme client des chinois, on ne vende pas à marge tres réduite...
 
...or comme les commandes ne peuvent être honorées en temps, je présume que cette marge, si petite soit-elle va disparaître à cause des pénalités de retard...les chinois ne sont pas des amateurs en négoce, il vont pas se gêner pour faire appliquer ces pénalités.
 
Je pense qu'on en reparlera avec une sale odeur de scandale à la française (encore) en arrière plan.
 
Le Crédit lyonnais aussi rapportait beaucoup à une époque, résultat, une bonne partie de la des CSG/RDS comble le trou...


Message édité par Profil supprimé le 23-06-2006 à 18:49:41
n°8765536
DavPL
Posté le 23-06-2006 à 19:00:37  profilanswer
 

flyrelax a écrit :

tout a fait d'accord avec toi, si ce n'est que cela prononce le mot "Airbus" dans la presse US en ce moment..


 
Il faut arrêter de se penser la cible des médias américains. Surtout quand comme toi on n'est pas du tout dans le domaine de l'aérien!

n°8766150
DavPL
Posté le 23-06-2006 à 20:08:24  profilanswer
 

Et alors Flyrelax, tout ne se dit pas dans les forums airliners.net. Il y a un envers du décor que seul et principalement les insiders connaissent.
 
De plus Airliners.net est assez léger au niveau de la credibilité.  
 

n°8766337
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 23-06-2006 à 20:26:58  profilanswer
 

DavPL a écrit :

Seulement, Airbus a mal prévu le marché de l'aéronautique considerant le hub to hub tandis que Boeing a parié sur le point to point.
 
Résultat> un A380 pour Airbus, capable de deservir uniquement les aéroports habilités à le recevoir.
 
Un 787 pour Boeing, beaucoup plus fléxible.
 
Airbus a qualifié de copie chinoise du A330 le 787, et a cru au départ qu'une simple version du A330 remotorisé suffirait à concurrencer le 787. Apres quelques mois, Airbus lance une 2éme version, plus abouti, mais encore moins avancé technologiquement que le 787. Un dirigeant d'une compagnie cliente m'avait déclaré lors d'un entretien informelle "Le 787 est plus avancé technlogiquement que l'A350. Airbus peut rivalisé uniquement au niveau du prix".

prix? prix au km, le prix d'achat est relativement négligeable sur la vie de l'avion, et les airbus sont au niveau à l'usage.  
sur papier le 7E7/787 est + avancé? le boeing supersonique aussi était + avancé, après l'arrêt du concorde, mais le supersonique ne risque pas de s'envoler, et le 787 on va attendre de voir ce que ça donne, la super new techonogy made in américa. qu'il vole, personne n'en doute, que ce soit un bon avion, point de vue coût au km maintenance comprise, ça reste à voir. les clients le savent très bien, s'il ne correspond pas aux promesses ils se feront rembourser, c'est peut-être pour ça qu'ils en achètent si facilement


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°8766685
SniperLk
Posté le 23-06-2006 à 20:57:40  profilanswer
 

DavPL a écrit :

Oui exactement, c'est l'APU qui assure au sol à l'avion une certaine indépendance.
 
http://www.bredow-web.de/Berlin_Te [...] 0_Heck.JPG


Voila une photo explicite ! J'ai encore une autre question en fait (je dois commencer à vous embêter) : dans un film catastrophe américain, pour je ne sais plus quelle raison les 4 moteurs de l'avion étaient éteints. Bref pour continuer à avoir du courant les pilotes avaient déployé une petite hélice en dessous de l'avion qui se servait du vent apparent pour générer de l'électricité (une éolienne quoi...).
C'est de la pure science fiction  cette histoire ou alors ce dispositif existe réellement ?
 
Sinon concernant l'incident aux USA, je comprends pas pourquoi le port de la ceinture n'est pas obligatoire dans les avions...

Message cité 1 fois
Message édité par SniperLk le 23-06-2006 à 20:59:19
n°8766728
thefaboss
Posté le 23-06-2006 à 21:01:00  profilanswer
 

la RAT :D
 
Edit : un peu plus de détails sur le sujet ici même.

Message cité 1 fois
Message édité par thefaboss le 23-06-2006 à 21:12:30

---------------
Marre des chaînes de mails ? Renvoyez ce lien à vos agresseurs !   .:|:.   Ce vieux rêve d'Icare...
mood
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Posté le 23-06-2006 à 21:01:00  profilanswer
 

n°8766989
yoke
:)
Posté le 23-06-2006 à 21:18:53  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Ben c'est ce que Boeing dit, oui, que le 380F sera tout pourrÿ. Ce qui est sûr c'est qu'il pourra emporter beaucoup plus de matos en volume pour moins cher. Par contre si on veut transporter du très gros, ça rentre pas, et du très lourd, c'est moins rentable que le Boeing. Chacun a des avantages et des inconvénients, quoi. Pour des transporteurs de colis comme UPS et Fedex, l'A380 est clairement mieux, et ils en ont effectivement commandé. Air France, j'ai aucune idée de ce qu'ils transportent.


 
Il faut voir plus loin que ça. Le marché du Cargo tel qu'il existe n'est pour l'heure à mon avis pas du tout adapté à l'A380.  
Avec un A380 cargo les compagnie manque enormement de flexibilité. Regardez par exemple les vols cargo que fait la plus grosse Cie cargo (AF-KLM): Le 747F part pour une "mission" de plusieurs jours (5-15 jours) pour deservir tout un tas de pays-ville en afrique, asie ou amerique du sud. Le schéma est exactement le même pour toutes les compagnies cargo (exeption faite des transporteurs spécialisé tel qu'UPS ou FedEx). Lorsque l'on voit que l'A380 n'est compatible qu'avec quelques dizaines d'aeroports dans le monde à l'heure actuelle (et encore moin pour la version cargo) on peu emettre des doutes quant à son succès sur ce marché. Biensure il fera parfaitement l'affaire pour des compagnie qui font du hub à hub (FedEx par exemple) ou pour quelques lignes des compagnie cargo mais à mon avis sa s'arrete la.
L'avantage d'un 744F c'est qu'il peu se poser à peu près partout dans le monde sur des centaines de terrains et les amenagement necessaire sont très largement répendus.
Dans cette logique le 744F ou maintenant le 772LRF semble plus adaptés. L'A380 ne sait d'ailleurs pas vendus depuis un bail (plus d'un an) alors que plusieurs dizaines de 747 se sont vendus entre temps.
Mais bon aller savoir peu être qu'avec le temps et les aménagements des aeroports l'A380 sera plus adaptés, mais il sera peu etre trop tard ?

n°8767365
thefaboss
Posté le 23-06-2006 à 21:37:17  profilanswer
 

J'ai trouvé que 2 photos où la RAT est sortie sur l'A380 :(  
 
http://www.faboss.info/hfr/A380-ratsortie01.jpg
 
=> http://www.faboss.info/hfr/A380-ratsortiebig01.jpg
 
 
http://www.faboss.info/hfr/A380-ratsortie02.jpg
 
=> http://www.faboss.info/hfr/A380-ratsortiebig02.jpg


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n°8767453
thefaboss
Posté le 23-06-2006 à 21:42:10  profilanswer
 

Quelques zoulies tof au passage (ça en manque un peu sur ce topic j'trouve..)
 
http://photos.airliners.net/photos/middle/4/1/3/1064314.jpg
 
http://photos.airliners.net/photos/middle/5/1/7/1017715.jpg
 
http://photos.airliners.net/photos/middle/4/3/8/0421834.jpg
 
 
Et enfin le plus beau  :love:  
 
http://photos.airliners.net/photos/middle/0/3/1/0966130.jpg


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n°8767665
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2006 à 21:51:13  answer
 

yoke a écrit :

L'avantage d'un 744F c'est qu'il peu se poser à peu près partout dans le monde sur des centaines de terrains et les amenagement necessaire sont très largement répendus.
Dans cette logique le 744F ou maintenant le 772LRF semble plus adaptés.


Il me semble que le 77W est quelque peu agressif pour les pistes, cf. Orly... :whistle:

n°8767715
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 23-06-2006 à 21:53:13  profilanswer
 

Entropie a écrit :

La composition de l'equipe de France de ce soir...
 

Spoiler :



 
 
pas crédible, ils volent sur BLE :o
 
(mais BLE a ptet des B735 par contre :o)


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Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°8767767
lapin
Posté le 23-06-2006 à 21:55:21  profilanswer
 

SniperLk a écrit :

Voila une photo explicite ! J'ai encore une autre question en fait (je dois commencer à vous embêter) : dans un film catastrophe américain, pour je ne sais plus quelle raison les 4 moteurs de l'avion étaient éteints. Bref pour continuer à avoir du courant les pilotes avaient déployé une petite hélice en dessous de l'avion qui se servait du vent apparent pour générer de l'électricité (une éolienne quoi...).
C'est de la pure science fiction  cette histoire ou alors ce dispositif existe réellement ?
 
Sinon concernant l'incident aux USA, je comprends pas pourquoi le port de la ceinture n'est pas obligatoire dans les avions...


 
 
 
 
en fait ils ont eut un ou plusieurs ennuis électrique ,et comme le kérosène est acheminer par des pompes électrique et le problème c'est qu'est ce qui est alimenter en kérosène,les réacteurs,le problème c'est que en vole ,qu'est ce qui donne de l'énergie électrique à l'avion,et bien se sont les réacteurs ,du coup plus d'éléctrécité et donc au bout de 12 ou 22 minute plus d'éléctrécitée des les batterie du tableau de bord ,et comme ils n'avaient déjà plus d'éléctrécité ,les manœuvres du palonnier se fond exclusivement avec le system hydraulique de secoure qui prend le relay ,mais c'est beaucoup plus dure(c'est comme si tu volais dans un avion russe genre Sukhoï-27),au boutn de 22 minute par la force de la graviter une éoliene a deux pale sort pour alimenter le tableau de bord et donc  ils ont  eut tout les informations de vitesse d'altitude,de cap,et de GPS et météo,ils ont fait du planeur pendant 30 minutes environ,et heureusement que le commandant de bord faisait regulièrement du planeur.
 
se sont deux pilote canadien sur airbus a 320 je crois ils ont décoller du canada, ils devaient atterrir en Espagne,il on planer jusqu'au Assore,ils ont bien atterri.

Message cité 2 fois
Message édité par lapin le 23-06-2006 à 22:03:39
n°8767809
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2006 à 21:57:00  answer
 
n°8767974
SniperLk
Posté le 23-06-2006 à 22:03:55  profilanswer
 

lapin a écrit :

en fait ils ont eut un ou plusieurs ennuis électrique ,et comme le kérosène est acheminer pas des pompe électrique et le problème c'est qu'es qui est alimenter en kérosène,les réacteurs,le problème c'est que en vole ,qu'est ce qu i donné de l'énergie électrique à l'avion,et bien se sont les réacteurs ,du coup plus d'éléctrécité et donc au bon de 12 ou 22 minute plus d'éléctrécitée des les batterie du tableau de bord ,et comme i n'avais déjà plus d'éléctrécité ,les manœuvre du palonnier se fond exclusivement avec le system hydraulique de secoure qui prend le relay ,mais c'est beaucoup plus dure(c'est comme si tu volais dans un avion russe genre Sukhoï-27),au bon de 22 minute par la force de la graviter une éolien a deux pale sort pour alimenter le tableau de bord et donc  ils ont  eut tout les information de vitesse d'altitude,de cap,et de GPS et météo.
 
se sont deux pilote canadien sur airbus a 320 je crois ils ont décoller du canada, ils devaient atterrir en Espagne,il on planer jusqu'au Assore,ils ont bien atterri.


donc c'etait à partir d'une histoire vrai (j'ai vu ce film il y bien 4-6ans alors...). C'est pas sur l'A380 qu'on a supprimé les systèmes hydrauliques de secours ?  :whistle:

n°8768059
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 23-06-2006 à 22:07:57  profilanswer
 

thefaboss a écrit :

Quelques zoulies tof au passage (ça en manque un peu sur ce topic j'trouve..)


 
Bon ben, cet aprem, décollage du 1er 380 pour Etihad Airways ! :
 
http://img176.imageshack.us/img176/1924/img06641tq.jpg
 
 
 
 
 
 
 
 [:amandine75011]

n°8768074
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 23-06-2006 à 22:08:48  profilanswer
 
n°8768149
lapin
Posté le 23-06-2006 à 22:11:24  profilanswer
 

si tu avait vue les documentaires sur les accidents en avion sur FRANCE 5 ,c'était encore mieux ,car il y avait plein d'interview et d'explication et à la fin on voie les vrais pilotes.
 
pareil pour l'avion DHL qui c'est fait tiré dessus par un missile au dessus de l'irak,heureusement il avait deux pilote expérimenter d'origine belge une fois.
 
la c'était l'inverse ,il avait une fuite d'hydraulique donc plus moyen de gouverner sauf au réacteur ,pour monter descendre tourner à droit tourner à gauche,tout au réacteur et atterrir au réacteur sur se type d‘appareil,il n‘y a que eut qui y sont arriver.

n°8768162
FLo14
Gouranga !
Posté le 23-06-2006 à 22:12:03  profilanswer
 
n°8768295
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 23-06-2006 à 22:15:17  profilanswer
 

Même le 7X était présent !
 
http://img63.imageshack.us/img63/425/img07572fa.jpg
 
 
 
 [:amandine75011]

n°8768643
thefaboss
Posté le 23-06-2006 à 22:27:20  profilanswer
 

floflow a écrit :

Mais c'est les miennes! ;)


 
Vi j'avais un doute j'voulais pas les attribuer à n'importe qui :sweat:


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n°8768853
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 23-06-2006 à 22:37:46  profilanswer
 

floflow a écrit :

C'était où?
...


 
C'est à La Ferté Alais ce WE  ;)
 
http://www.imaa-europe.com/archive [...] 0d%E9f.jpg
 
http://www.imaa-europe.com/


Message édité par Black_Panther le 23-06-2006 à 22:40:21
n°8768953
lapin
Posté le 23-06-2006 à 22:43:41  profilanswer
 

FLo14 a écrit :

Comme tu dis :sweat:


 
 
un jour au USA,une compagnie aérienne s'apprête à utiliser un 747 pour la 4ième fois,le personnel de bord prenne les commandes de l'appareil auparavant tout les check-up extérieurs et intérieurs ont été fait ,tout a été inspecter dans les moindres recoin,aucun problème.
 
et comme ça faisait déjà 3 fois qu'il était utiliser ,il n'y avait rien de spéciale à signaler.
 
ils décollent normalement....,
 
.....mais à un moment ,arriver à 70% du plant de vole à 20000 pied,soudainnement tout se coupe ,plus de réacteur pratiquement plus de réponse du palonnier ,les commands sont devenue très dure (plus d'assistance électrique au pilotage)et plus de tableau de bord et une chute en piquer et un risque de survitesse qui monte de minute en minute(donc un risque de dislocation de l'avion) et au bout d'un certain temps tout revient ,il retrouve le contrôle total de l'appareil,puis au bout de quelque minute tout recommence mais cet fois à 10000pied ,et la comme ils sont beaucoups plus bas c'est plus chaud hein et des pied c'est pas des mètre ,c'est plus petit,et comme ils n'ont pas compris la panne,c'est l'incompréhension TOTAL,donc du coup ,il n'y a pas vraiment de solution ,mise à par de tenter de remètres l'avion dans une situation plus confortable et de  tenir jusqu'a ce que tout revienne à la normale,finalement,tout se remet à la normale le tableau de bord se rallume et finalement ils atterrissent normalement sans encombre.
 
 
question pourquoi tout se bordel sans explication aucune?
 
et bien tout simple lors de la construction de l'avion,lors du câblage électrique ,il y a eut plusieurs erreurs d'interprétations du plant de construction du coup certain panneaux électrique ont été monter à l’envers et certain panneaux qui gérait le tableaux de bord ont été mélanger avec des circuits électrique de gestion des WC et du divertissement,du coup lorsque dans une des WC ,le niveau d'eau de la chasse d'eau était à un certain niveau ,il se produisaient une anomalie électrique dans un autres tableau électrique lui aussi mal raccorder.


Message édité par lapin le 23-06-2006 à 23:11:40
n°8769343
thefaboss
Posté le 23-06-2006 à 23:04:43  profilanswer
 

Anecdote étonnante, mais attention à l'orthographe please ;)


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n°8769428
lapin
Posté le 23-06-2006 à 23:08:50  profilanswer
 

j'ai fait ce que j'ai pus, WORD,GOOGLE ,et j'ai EDITE plusieurs fois

Message cité 3 fois
Message édité par lapin le 23-06-2006 à 23:41:23
n°8769492
FLo14
Gouranga !
Posté le 23-06-2006 à 23:11:37  profilanswer
 

:fouyaya:

n°8769876
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 23-06-2006 à 23:34:46  profilanswer
 

lapin a écrit :

j'ai fait ce que j'ai peu, WORD,GOOGLE ,et j'ai EDITER plusieurs fois


Par contre pour ton dernier post, tu ne les as pas utilisé apparement [:delarue5]
 
Allé, un petit passage du GROS modèle réduit  :love:  
 
http://img418.imageshack.us/img418/1593/img06703gz.jpg
http://img327.imageshack.us/img327/617/img06715xz.jpg
 
Vraiment magnifique dans les airs :miam:

n°8769941
coockie_jr
All hail the Hypnotoad !
Posté le 23-06-2006 à 23:39:04  profilanswer
 

lapin a écrit :

j'ai fais se que j'ai peu, WORD,GOOGLE ,et j'ai EDITER plusieur fois


http://lepatron.tapor.ualberta.ca/
;)


---------------
** STRAVA || Photos flick r || Pooky's world trip **
n°8770143
SniperLk
Posté le 23-06-2006 à 23:51:31  profilanswer
 

thefaboss a écrit :

la RAT :D
 
Edit : un peu plus de détails sur le sujet ici même.


Merci beaucoup pour ce site, j'y suis depuis 1 heure il y a plein de choses interessantes :).
 
Vraiment superbe le modèle réduit, j'avais déjà vu la vidéo d'un A380 dans sa livrée airbus. Ca coute combien un réacteur en modèle réduit  ? Je crois qu'on est au dessus de 1000€ alors il n'y a pas intérêt à ce qu'il y ait une grosse rafale tout à coup  :cry:

n°8770222
asmomo
Posté le 23-06-2006 à 23:56:49  profilanswer
 

lapin a écrit :

en fait ils ont eut un ou plusieurs ennuis électrique ,et comme le kérosène est acheminer par des pompes électrique et le problème c'est qu'est ce qui est alimenter en kérosène,les réacteurs,le problème c'est que en vole ,qu'est ce qui donne de l'énergie électrique à l'avion,et bien se sont les réacteurs ,du coup plus d'éléctrécité et donc au bout de 12 ou 22 minute plus d'éléctrécitée des les batterie du tableau de bord ,et comme ils n'avaient déjà plus d'éléctrécité ,les manœuvres du palonnier se fond exclusivement avec le system hydraulique de secoure qui prend le relay ,mais c'est beaucoup plus dure(c'est comme si tu volais dans un avion russe genre Sukhoï-27),au boutn de 22 minute par la force de la graviter une éoliene a deux pale sort pour alimenter le tableau de bord et donc  ils ont  eut tout les informations de vitesse d'altitude,de cap,et de GPS et météo,ils ont fait du planeur pendant 30 minutes environ,et heureusement que le commandant de bord faisait regulièrement du planeur.
 
se sont deux pilote canadien sur airbus a 320 je crois ils ont décoller du canada, ils devaient atterrir en Espagne,il on planer jusqu'au Assore,ils ont bien atterri.


 
Tu confonds son film et un incident arrivé récemment à un A330 d'Air Transat. Le pb n'était pas électrique, c'était une fuite de kérozène :
 

Citation :

Le 23 août 2001, l’Airbus A330 de la compagnie canadienne Air Transat décolle de Toronto en destination de Lisbonne. A son bord, 293 passagers et 13 membres d’équipage. Le commandant Robert Piché et son copilote Dirk De Jager sont aux commandes de l’appareil. L’avion vole depuis 5 heures quand une alarme indique une baisse de température d’huile sur un des moteurs.
 
Quelques minutes plus tard, une seconde alarme annonce un déséquilibre du carburant. Les pilotes tentent de comprendre et de résoudre l’incident. Mais selon les jauges, l’appareil perd de plus en plus de kérosène. Bientôt sans carburant et sans moteurs, l’avion plane et se dirige vers l’aéroport le plus proche, à Lajes dans les Açores. A l’approche de la piste, l’avion va beaucoup trop vite et au moment où il touche le sol, presque tous les pneus éclatent. Les pilotes arrivent enfin à arrêter l’appareil. Tous les passagers sont sains et saufs.
 
Mais que s’est-il réellement passé pour qu’un avion aussi sophistiqué se transforme en planeur ? Les premières vérifications confirment l’absence de carburant dans les réservoirs, preuve que l’avion a été victime d’une fuite. L’enquête détermine l’origine de la panne : sur un des moteurs, un tuyau hydraulique est venu frotter contre le tuyau d’alimentation en kérosène, le perforant et entraînant une fuite massive du carburant. La faute incombe au service de maintenance, qui, 5 jours avant le vol, avait monté une mauvaise pièce servant à séparer les deux tuyaux. La compagnie Air Transat est totalement responsable de l’incident.
 
A travers des reconstitutions plus vraies que nature et des témoignages de passagers du vol TS 236, ce film permet de revivre ce qui s’est réellement passé en cette nuit d’août 2001. Des explications techniques de spécialistes d’aéronautique permettent de comprendre ce qui a provoqué cet incident, qui aurait pu se transformer en une effroyable catastrophe.


 
http://www.vodeo.tv/4-90-107-vol-t [...] ailes.html


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n°8770318
lapin
Posté le 24-06-2006 à 00:03:09  profilanswer
 

bizarre ,j'en avais 1 avec juste un disfonctionnement électrique des pompes de kérosène et ils ont plané pendant 30 minutes au dessus de l'océan atlantique et on effectivement atterrie au açore .

n°8770359
thefaboss
Posté le 24-06-2006 à 00:06:47  profilanswer
 

Black_Panther a écrit :


Allé, un petit passage du GROS modèle réduit  :love:  
 
http://img418.imageshack.us/img418/1593/img06703gz.jpg
http://img327.imageshack.us/img327/617/img06715xz.jpg
 
Vraiment magnifique dans les airs :miam:


 
Mouaye.... il était mieux de dos hein :sweat:  
Comment est-ce possible qu'aucun modelliste n'arrive à reproduire correctement l'avant de l'A380 :??:


---------------
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n°8770405
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 24-06-2006 à 00:09:42  profilanswer
 

SniperLk a écrit :

Merci beaucoup pour ce site, j'y suis depuis 1 heure il y a plein de choses interessantes :).
 
Vraiment superbe le modèle réduit, j'avais déjà vu la vidéo d'un A380 dans sa livrée airbus. Ca coute combien un réacteur en modèle réduit  ? Je crois qu'on est au dessus de 1000€ alors il n'y a pas intérêt à ce qu'il y ait une grosse rafale tout à coup  :cry:


 
Je confirme, selon la poussée, ça monte vite...
 
 
 
C'est ça, rajoutes moi des fautes aussi  :kaola:

n°8770429
asmomo
Posté le 24-06-2006 à 00:11:11  profilanswer
 

lapin a écrit :

bizarre ,j'en avais 1 avec juste un disfonctionnement électrique des pompes de kérosène et ils ont plané pendant 30 minutes au dessus de l'océan atlantique et on effectivement atterrie au açore .


 
Ben c'est celui-là. En fait la fuite de kéro n'a pas été détectée, et du coup il y avait un déséquilibre dans l'avion, donc les pompes rééquilibraient en envoyant le kéro d'une aile dans l'autre. L'autre étant celle de la fuite. S'ils avaient compris qu'il y avait une fuite, ils auraient pu faire le contraire, vidanger l'aile percée puis couper le circuit, et finir sur 1 réacteur au lieu de 0.


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New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°8770435
lapin
Posté le 24-06-2006 à 00:11:49  profilanswer
 


oui surtout de taper sur moi, alors que je suis en train à la fois d'édité ,bon j'ai mis le temps ,car notamment je suis sur d'autres topic ainsi que sur allociné et je regarde une émission,donc le temps que je valide l'édition ben il y a 10 poste que s'affiche,et comme je suis lent.

n°8770461
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 24-06-2006 à 00:13:31  profilanswer
 

thefaboss a écrit :

Mouaye.... il était mieux de dos hein :sweat:  
Comment est-ce possible qu'aucun modelliste n'arrive à reproduire correctement l'avant de l'A380 :??:


L'avant et l'arrière d'ailleurs  :o (il a fait 2 trous pour l'APU  :D )
Et c'est vraiment dommage qu'il ait loupé la forme de l'avant du fuselage oui  :sweat: (Ainsi que les vitres du cockpit ...)

n°8770653
thefaboss
Posté le 24-06-2006 à 00:27:56  profilanswer
 

lapin a écrit :

oui surtout de taper sur moi, alors que je suis en train à la fois d'édité ,bon j'ai mis le temps ,car notamment je suis sur d'autres topic ainsi que sur allociné et je regarde une émission,donc le temps que je valide l'édition ben il y a 10 poste que s'affiche,et comme je suis lent.


Laaaaaa bonne excuuuuuuuuuseeeuuuuuuuuu :pt1cable:  :bounce:  :ange:  :lol:  
 

Black_Panther a écrit :

L'avant et l'arrière d'ailleurs  :o (il a fait 2 trous pour l'APU  :D )
Et c'est vraiment dommage qu'il ait loupé la forme de l'avant du fuselage oui  :sweat: (Ainsi que les vitres du cockpit ...)


Ouais ben y en n'a aucun qui arrive à le reproduire fidèlement :heink: Y a pas assez de photos qui traînent sur le net peut être :sweat:  


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n°8770789
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 24-06-2006 à 00:43:37  profilanswer
 

thefaboss a écrit :

...
Ouais ben y en n'a aucun qui arrive à le reproduire fidèlement :heink: Y a pas assez de photos qui traînent sur le net peut être :sweat:


Encore celui-là est quand même pas trop mal ! Et puis t'imagine pas le nombre d'heures de travail derrière pour arriver à ce résultat...
 
Encore des petites tofs ...
 
http://img46.imageshack.us/img46/1950/img06035ek.jpg http://img233.imageshack.us/img233/6241/img06064ca.jpg http://img61.imageshack.us/img61/4128/img06091lb.jpg http://img67.imageshack.us/img67/331/img06111vp.jpg http://img144.imageshack.us/img144/821/img06127vl.jpg http://img100.imageshack.us/img100/5517/img06137pc.jpg http://img58.imageshack.us/img58/3250/img06303oe.jpg http://img96.imageshack.us/img96/6931/img06939zs.jpg


Message édité par Black_Panther le 24-06-2006 à 00:45:10
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