Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4533 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4538  4539  4540  4541  4542  4543
Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°75096133
mineur68
Posté le 28-07-2026 à 09:57:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

gremi a écrit :

Probablement des gens qui cliquent sur le second avion de la liste pour voir ? :lol:

La question c'est comment il est arrivé dans la liste des plus suivis. Ce sont souvent des vols militaires ou d'état, ou en ce moment les bombardiers d'eau de Gironde.

Le Boïng japonais à la deuxième place actuellement est en attente au-dessus de Kumamoto et dérouté, (cause météo ?) je suppose que des tas de gens le "surveillent" pour ce fait inhabituel.

EDIT ^ : il y a eu un séisme à Kumamoto.

Message édité par mineur68 le 28-07-2026 à 11:47:18

---------------
"Hors" et "Or" sont deux mots différents, mille milliards de mille sabords !
mood
Publicité
Posté le 28-07-2026 à 09:57:47  profilanswer

n°75096614
XaTriX
Posté le 28-07-2026 à 11:16:01  profilanswer

pongiste76 a écrit :

Touchdown ! 24h10 de vol

Bravo Airbus

edit : ah ben non go around :??:

:pt1cable:

---------------
[:dawa]
n°75096902
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 28-07-2026 à 12:00:28  profilanswer

pongiste76 a écrit :

Et voilà cette fois-ci c'est la bonne. 24h24 de vol non-stop ! Nouveau record du monde

Malin le 24h24, beau coup de comm'

n°75097384
ingorang
Posté le 28-07-2026 à 13:55:04  profilanswer

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/532402
tiens tiens  

---------------
"The amount of energy needed to refute bullshit is an order of magnitude bigger than that needed to produce it."   Brandolini's law
n°75097407
caudacien
Posté le 28-07-2026 à 14:00:21  profilanswer

Attendons une vidéo d'ate sur le sujet  [:edhelas:1]  [:edhelas]

n°75097812
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 28-07-2026 à 15:06:20  profilanswer

Tu as déjà le Xavier qui n'en peut plus de bander à tout va.

---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°75097847
thoucil
¤ ¤
Posté le 28-07-2026 à 15:14:15  profilanswer

C'est vieux cette histoire non ?

---------------
Ισχύς και Τιμή
n°75097979
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 28-07-2026 à 15:43:52  profilanswer

Là il est mis en examen de ce que j'ai compris.

---------------
In aligot we trust.
n°75098042
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 28-07-2026 à 15:57:53  profilanswer

Voila et c'est serieux les chefs d'accusation: "divulgation de secret de défense nationale par son dépositaire", "intelligence avec une puissance étrangère", "collecte d’informations sur les intérêts fondamentaux de la nation" et "livraison d’information à une puissance étrangère"

n°75098215
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 28-07-2026 à 16:36:14  profilanswer

Autant dire qu'il risque plus qu'un meurtrier de bas étage :D

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
mood
Publicité
Posté le 28-07-2026 à 16:36:14  profilanswer

n°75098269
dDLaGrenou​ille
::1
Posté le 28-07-2026 à 16:48:28  profilanswer

J'ai découvert ce que signifiait son pseudo grâce aux journaleux :o

Spoiler :

Pierre-Henri Chuet, connu sous le pseudonyme d’Ate Chuet (un jeu de mots sur "À tes souhaits" ), son nom de code lorsqu’il était dans l’aéronavale

n°75098310
tinc
Posté le 28-07-2026 à 16:58:18  profilanswer

caudacien a écrit :

Attendons une vidéo d'ate sur le sujet  [:edhelas:1]  [:edhelas]

:lol:

n°75098339
Butcher's ​motorbike
c'est une véritable boucherie!
Posté le 28-07-2026 à 17:04:46  profilanswer

Natopsi a écrit :

Si c'est avéré, il est très très mal... Et tanpis pour sa tronche! :fou:

---------------
bof...
n°75099631
Laska-
Posté le 28-07-2026 à 22:29:21  profilanswer

Natopsi a écrit :

Y a plus qu'à émigrer en Russie pour y mener la belle vie en faisant le SAV des secrets qui ont déjà transité des chinois aux russes :o

n°75099900
mineur68
Posté le 28-07-2026 à 23:46:07  profilanswer

Laska- a écrit :

Y a plus qu'à émigrer en Russie pour y mener la belle vie en faisant le SAV des secrets qui ont déjà transité des chinois aux russes :o

Les russes ne doivent plus être très intéressés par le savoir-faire des porte-avions :o  [:jambenmouss]

---------------
n°75099963
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 29-07-2026 à 00:16:12  profilanswer

mineur68 a écrit :

Les russes ne doivent plus être très intéressés par le savoir-faire des porte-avions :o  [:jambenmouss]

Lutte contre la corrosion pitet ?

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°75100605
mineur68
Posté le 29-07-2026 à 09:58:25  profilanswer

jluc a écrit :

Lutte contre la corrosion pitet ?

Ils ont essayé de traiter l'Amiral de la flotte de l'Union soviétique Nikolaï Guerassimovitch Kouznetsov avec une méthode très efficace d'oxydation rapide et exothermique  [:apaucalyptik] :o

---------------
n°75100976
sashock
Posté le 29-07-2026 à 11:07:19  profilanswer

rufo a écrit :

Les pilotes d'A400M ne sont pas formés à lutter contre le feu. Les arguments d'ATE semblent plutôt pertinents. Du reste, une vidéo complémentaire qui va dans le sens que l'A400M, c'est pas la bonne solution : https://www.youtube.com/watch?v=3n4V54x9xiI
Après, le gars est proprio d'une entreprise de petits avions qui luttent contre le feu, donc il prêche un peu pour sa paroisse mas ça disqualifie pas son discours pour autant.

Apres sa derniere vidéo sur l'A400M je me suis souvenu de cette info lue ici, mais aucune trace en ligne, quelqun a des sources sur cette affirmation?

n°75101007
rakame
Posté le 29-07-2026 à 11:12:19  profilanswer

sashock a écrit :

Apres sa derniere vidéo sur l'A400M je me suis souvenu de cette info lue ici, mais aucune trace en ligne, quelqun a des sources sur cette affirmation?

C'est plus ou moins dans la vidéo :o

Pierre Carlotti, ex-pilote de chasse qui a fondé Aria Firefighting, et qui opére en Corse

https://ariafire.com/

https://fr.linkedin.com/company/ari [...] nt-company

https://www.corsematin.com/article/ [...] e-aerienne

(j'éspere qu'il a rien refourgué aux chinois celui-là, je le trouve plutôt sympathique :o )

Edit PS/opinion : Il y a des tas de truc pour lesquelles je n'ai qu'une confiance limité dans les militaires, mais il y a un truc pour lequel ce n'est pas le cas, c'est combattre quelque chose d'extrémement violent et qui peut te réduire en cendres en quelques minutes. La dessus, y a pas photo.

Message cité 1 fois
Message édité par rakame le 29-07-2026 à 11:24:43
n°75101469
sashock
Posté le 29-07-2026 à 12:41:14  profilanswer

rakame a écrit :

C'est plus ou moins dans la vidéo :o  

Pierre Carlotti, ex-pilote de chasse qui a fondé Aria Firefighting, et qui opére en Corse

https://ariafire.com/

https://fr.linkedin.com/company/ari [...] nt-company

https://www.corsematin.com/article/ [...] e-aerienne

(j'éspere qu'il a rien refourgué aux chinois celui-là, je le trouve plutôt sympathique :o )

Edit PS/opinion : Il y a des tas de truc pour lesquelles je n'ai qu'une confiance limité dans les militaires, mais il y a un truc pour lequel ce n'est pas le cas, c'est combattre quelque chose d'extrémement violent et qui peut te réduire en cendres en quelques minutes. La dessus, y a pas photo.

Ha merci, je croyais qu'on parlait de Ate Chuet  :jap:  

n°75104709
tim-timmy
Posté le 29-07-2026 à 23:18:19  profilanswer

Sinon un autre marronnier ressort ... Le 737 MAX refait parler de lui ... Les sièges y sont potentiellement mal fixés, ils vont devoir tout inspecter sur 450 avions.

Citation :

The U.S. Federal Aviation Administration said on Monday that seats on hundreds of Boeing 737 MAX jets registered ‌in the U.S. may require inspections in case they were incorrectly installed and needed to be fixed.
If not corrected, the seats could injure passengers and crew members during an emergency landing or block the aisle and slow an evacuation, the agency said.

The FAA said in the airworthiness ‌directive ⁠proposal that it received a report that some passenger seat assemblies were not correctly installed in the seat tracks.
That meant the assemblies could disengage from the seat tracks if there was an increased load, turbulence or an emergency landing, the FAA said.

L'avion décide de faire les montagnes russes tout seul contre l'avis des pilotes, les passagers volent sur leurs sièges, pendant que les portes sautent. Un beau combo.
ça reste mineur, petite inspection d'une heure parallélisable pour chaque avion et quelques trucs à resserrer au besoin.. Mais ça fait toujours bien niveau contrôle qualité.

https://www.reuters.com/world/faa-s [...] 026-07-27/

Message édité par tim-timmy le 29-07-2026 à 23:36:10
n°75104814
merise2
Posté le 30-07-2026 à 00:05:55  profilanswer

on en parle sur le TU avion de chasse.

gremi a écrit :

Là il est mis en examen de ce que j'ai compris.

Natopsi a écrit :

c'est pas le premier cas dans sa situation, il y a toujours les deux lascars de la dgse qu'ont trahi la france à la fin des années 90, en impunité pendant plus de vingt ans ; l'un a d'ailleurs refait sa vie avec une traductrice. Ils ont été condamnés pour traitrise, au pénal, après une première plainte dans l'histoire de la dgse, pour trahison envers la patrie. Ils sont encore en taule je crois. À la différence qu'ils n'avaient pas le même métier du tout, mais ate chuet va très mal dormir.. même s'il serait le premier militaire dans cette situation.

n°75105625
Laska-
Posté le 30-07-2026 à 10:05:24  profilanswer

Perso j'y crois pas à 100% à cette histoire. Si tu trahis ton pays et que tu as l'intelligence d'aller trouver du cash ailleurs, tu vas pas ensuite t'exposer à la vue de tous sur youtube, à visage découvert qui plus est.

C'est possible que ce soit ça, mais auquel cas il est vraiment débile.
J'ai tendance à penser en première intention que les gens ne sont pas 100% débiles.

n°75105640
rakame
Posté le 30-07-2026 à 10:07:38  profilanswer

Peut-être une mauvaise conscience de la situation dans l'atteinte de l'objectif final recherché. :o

n°75105714
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 30-07-2026 à 10:20:47  profilanswer

rakame a écrit :

Peut-être une mauvaise conscience de la situation dans l'atteinte de l'objectif final recherché. :o

Aviate, navigate and in jail lubricate as no way to communicate anymore :o

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°75105755
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 30-07-2026 à 10:28:15  profilanswer

Laska- a écrit :

Perso j'y crois pas à 100% à cette histoire. Si tu trahis ton pays et que tu as l'intelligence d'aller trouver du cash ailleurs, tu vas pas ensuite t'exposer à la vue de tous sur youtube, à visage découvert qui plus est.

J'ai tendance à penser en première intention que les gens ne sont pas 100% débiles.

Quand tu es pilote de chasse, encore en activité (même si tu ne voles plus) et que tu vas donner des cours/conférences à des chinois en étant payé par une boite sud africaine il faut être débile pour penser que c'est totalement legit.

Quand au fait de s'exposer sur YT ça peut être pour justifier ses confs : " J'ai rien fait de mal, je fais la même chose publiquement sur YT  [:haha cosmoschtroumpf] "

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°75105793
rakame
Posté le 30-07-2026 à 10:35:12  profilanswer

N'empêche si il finit en zonzon, y a moyen que la population locale apprécie ses formations et voient leur performances catapultées. :o

Citation :

Les méthodes de l’aviation de combat, transposées à votre organisation. Par où voulez-vous commencer ?

[:nosdy]  [:el_barbone:2]  [:m3e30:3]

n°75105969
thoucil
¤ ¤
Posté le 30-07-2026 à 11:05:40  profilanswer

Poogz a écrit :

Quand tu es pilote de chasse, encore en activité (même si tu ne voles plus) et que tu vas donner des cours/conférences à des chinois en étant payé par une boite sud africaine il faut être débile pour penser que c'est totalement legit.

Ses conférences portaient sur quoi ?

Message cité 1 fois
Message édité par thoucil le 30-07-2026 à 11:05:50

---------------
Ισχύς και Τιμή
n°75106052
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 30-07-2026 à 11:22:05  profilanswer

thoucil a écrit :

Ses conférences portaient sur quoi ?

Il est dit que c'etait les procedures de la chasse embarquee. ATE avait dit qu'il n'y avait rien de confidentiel mais le sujet colle avec un pays qui cherche a se doter d'une force aeronavale.

Pour sa defense, je ne doute pas que sa hierarchie n'ait pas oppose un veto, personne ne faisait ca ouvertement avant lui. Je pense qu'il est tombe sur un flou juridique et de procedure en faisant sa demande. Donc aller presenter aux chinois n'est pas le sujet de l'investigation. Ce qui est examine c'est le contenu du seminaire mais je sais pas comment ils pourront decouvrir ce qui a vraiment ete dit et presente. C'est pas les chinois qui vont envoyer au gouvernement francais une video de la presentation.

n°75106121
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 30-07-2026 à 11:31:55  profilanswer

Laska- a écrit :

L'effet gruyère en accidentologie. :o

---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°75106150
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 30-07-2026 à 11:36:24  profilanswer

Ne pas oublié qu'il a été reporteur Rafale auprès de la DGA etc. Il maitrise très très bien ses sujets. Même si la conférence en Chine ne portait que sur des sujets connus, avoir sous la main un pilote quasi actif c'est inestimable, c'est fous ce que tu peux apprendre avec des petites conversations à droite à gauche. :o

---------------
n°75106162
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 30-07-2026 à 11:38:17  profilanswer

Citation :

Investigation into British Airways Airbus A320 Serious Incident at Heathrow
On July 6th, 2026, a British Airways Airbus A320-200 (G-EUUN) operated Flight BA919 from Düsseldorf, Germany to London Heathrow, UK.
While on approach to Heathrow's runway 27L, the aircraft suffered an Air Data Reference (ADR) failure.
The failure forced the flight control system to drop down into Alternate Law and triggered an initial stall warning. The crew promptly initiated a go-around and declared a PAN PAN.
After entering a holding pattern and repositioning for a second approach to 27L, a second stall warning sounded at 3,000 feet.
This prompted a stall recovery maneuver, causing the aircraft to descend to approximately 2,200 feet and briefly deviate left of the approach path before the crew managed to re-intercept the localizer and glidepath.
Following the tense sequence of events, the aircraft successfully landed on runway 27L roughly 30 minutes after aborting the first attempt, with no reported injuries.
The UK’s Air Accidents Investigation Branch (AAIB) has officially launched a formal investigation into the serious incident (loss of control in-flight).  
Preliminary details released note:
"During the approach phase, an ADR failure triggered a stall warning; the crew flew the aircraft under alternate law and declared a PAN. A further stall warning occurred at 3,000 feet, accompanied by a potentially abrupt recovery maneuver, resulting in the PAN being changed to a MAYDAY. The aircraft landed without further incident."

Laska, ton point de vue ? Il manque quelque chose, non ? Une panne d'un ADR ne declence pas l'alternate law, tu peux meme faire un dispatch avec un en panne selon la MEL.

n°75106299
tim-timmy
Posté le 30-07-2026 à 11:57:48  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Il est dit que c'etait les procedures de la chasse embarquee. ATE avait dit qu'il n'y avait rien de confidentiel mais le sujet colle avec un pays qui cherche a se doter d'une force aeronavale.

Pour sa defense, je ne doute pas que sa hierarchie n'ait pas oppose un veto, personne ne faisait ca ouvertement avant lui. Je pense qu'il est tombe sur un flou juridique et de procedure en faisant sa demande. Donc aller presenter aux chinois n'est pas le sujet de l'investigation. Ce qui est examine c'est le contenu du seminaire mais je sais pas comment ils pourront decouvrir ce qui a vraiment ete dit et presente. C'est pas les chinois qui vont envoyer au gouvernement francais une video de la presentation.

ouais je le vois mal prendre cher, il plaidera la bonne foi et d'avoir suivi les procédures en demandant, et si ils n'ont pas de preuves qu'il a débordé de ce qu'il pouvait dire/choppé plus de pognon que prévu en douce c'est compliqué. Mais ça envoie un message qu'ils sont et restent surveillés et de ne plus jouer à ça dans le futur.

Message cité 1 fois
Message édité par tim-timmy le 30-07-2026 à 11:58:11
n°75106828
Laska-
Posté le 30-07-2026 à 13:55:10  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Citation :

Investigation into British Airways Airbus A320 Serious Incident at Heathrow
On July 6th, 2026, a British Airways Airbus A320-200 (G-EUUN) operated Flight BA919 from Düsseldorf, Germany to London Heathrow, UK.
While on approach to Heathrow's runway 27L, the aircraft suffered an Air Data Reference (ADR) failure.
The failure forced the flight control system to drop down into Alternate Law and triggered an initial stall warning. The crew promptly initiated a go-around and declared a PAN PAN.
After entering a holding pattern and repositioning for a second approach to 27L, a second stall warning sounded at 3,000 feet.
This prompted a stall recovery maneuver, causing the aircraft to descend to approximately 2,200 feet and briefly deviate left of the approach path before the crew managed to re-intercept the localizer and glidepath.
Following the tense sequence of events, the aircraft successfully landed on runway 27L roughly 30 minutes after aborting the first attempt, with no reported injuries.
The UK’s Air Accidents Investigation Branch (AAIB) has officially launched a formal investigation into the serious incident (loss of control in-flight).  
Preliminary details released note:
"During the approach phase, an ADR failure triggered a stall warning; the crew flew the aircraft under alternate law and declared a PAN. A further stall warning occurred at 3,000 feet, accompanied by a potentially abrupt recovery maneuver, resulting in the PAN being changed to a MAYDAY. The aircraft landed without further incident."

Laska, ton point de vue ? Il manque quelque chose, non ? Une panne d'un ADR ne declence pas l'alternate law, tu peux meme faire un dispatch avec un en panne selon la MEL.

La description effectivement n'est pas à considérer comme fiable.
"Panne d'adr" ça veut rien dire. Panne totale de l'une ? Partielle ? Sur plusieurs ? Liée au capteur ou à l'ordinateur ?

Pareil pour le stall warning. Si t'as une panne d'adr simple ou même double, il te reste une source de vitesse. Dans un hold tu peux comparer au GPS ta vitesse moyenne, tu vas vite conclure.
Impossible de savoir si réagir au stall était justifié.

De manière générale, tu peux très bien atterrir en panne totale d'info anémometrique, quand tu connais ta machine tu connais la puissance et l'assiette. Si t'as un degré d'assiette en trop tu sais que tu es lent.

Perdre 800 ft sur une manoeuvre stall recovery ça me parait beaucoup. Sauf si la vitesse était vraiment faible. Mais dans les 2 cas il y a erreur de pilotage.
Un jour j'ai fait une manoeuvre comparable à un stall recovery, suite à un windshear. J'ai perdu... 80 pieds.

n°75106985
Poogz
Posté le 30-07-2026 à 14:22:54  profilanswer

Bresse a écrit :

L'effet gruyère en accidentologie. :o

Swiss cheese pas gruyère [:aloy]

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°75107305
Bourinatto​r
Posté le 30-07-2026 à 15:14:05  profilanswer

Laska- a écrit :

:lol:

9 !
Quand on dit que les mecs d'airbus ne connaissent pas la ligne :o

Citation :

C'est même pas la réserve finale 2t. Ça va pas changer le rayon d'action, ni l'emport. C'est surtout un coup de pression d'emirates pour négocier des indemnités.

Essaie de calculer le surcout en carburant pour transporter 2 tonnes surnuméraires dans un avion...

Grand max 1T non ?
C'est quoi la masse max d'un 777? 460T ? Ça va cramer 150T? Donc 151 a cause des modifications des premiers modèles.

Ça va pas changer la face du monde.

Après ça dépend de l'augmentation de masse exacte... Des modifications etc. Si ça se trouve c'est beaucoup plus... Ou beaucoup moins.

Dans tous les cas c'est un effet de com' pour casser les couilles.

tim-timmy a écrit :

ouais je le vois mal prendre cher, il plaidera la bonne foi et d'avoir suivi les procédures en demandant, et si ils n'ont pas de preuves qu'il a débordé de ce qu'il pouvait dire/choppé plus de pognon que prévu en douce c'est compliqué. Mais ça envoie un message qu'ils sont et restent surveillés et de ne plus jouer à ça dans le futur.

C'est surtout que cette histoire n'aurait jamais dû être exposé publiquement. Il avait sans doute autant intérêt a y être pour faire du renseignement aux Français que bullshitter les Chinois a faire des conf langue de bois sur des truc déjà accessible au publique.

D'autant que niveau communication c'est son rayon.

n°75107462
ingorang
Posté le 30-07-2026 à 15:38:58  profilanswer

source (pas corrigée le 30 juillet à 15h36 ): https://www.franceinfo.fr/environne [...] 28142.html

[:jerome38:5]  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/532883

---------------
"The amount of energy needed to refute bullshit is an order of magnitude bigger than that needed to produce it."   Brandolini's law
n°75108157
bclinton
ex président
Posté le 30-07-2026 à 17:30:34  profilanswer

[:paul de saint-balby:2]

n°75108323
Poogz
Posté le 30-07-2026 à 18:05:56  profilanswer

Le BEA a publié son rapport préliminaire sur le crash du Pilatus de parachutisme

Tout était dans les clous au niveau réglementation, 2 moniteurs ont vu de la fumée sans qu'on en connaisse l'origine pour le moment.

Peut être un problème au niveau de la turbine, impressionnant l'analyse des ampoules

Citation :

6.3.4 Panneau de signalisation
Le PC-6 est équipé d’un panneau de signalisation lumineux affichant des alarmes (en rouge), des alertes (en orange) ou des informations (en vert).
Chaque voyant est équipé de deux lampes à filament. Lorsqu'une lampe est alimentée électriquement (allumée), son filament en tungstène est porté à incandescence et présente un comportement ductile. En fonction de l’attitude de l’avion et de sa décélération lors de l'impact, le filament peut subir des déformations plastiques caractéristiques, telles qu'un allongement, une dé-spiralisation ou une rupture avec déformation. À l'inverse, un filament non alimenté, à température ambiante, ne présente généralement pas de déformation, et peut rompre de façon fragile.

L’ensemble des lampes du panneau d’alarmes a fait l’objet d’un examen par radioscopie aux rayons X. Trois voyants présentent des lampes dont le filament est déformé de façon plus ou moins homogène, et est dé-spiralisé. Il s’agit des lampes des voyants PROP LOW P, CHIP et F-FILTER. Les filaments des autres lampes ne présentent pas de dé-spiralisation. Ils sont rompus sans déformation pour certains, d’autres sont intacts. Il est donc très probable que les voyants PROP LOW P, CHIP et F-FILTER étaient allumés lors de la collision avec le sol.

La signification de ces trois signalisations est la suivante :
- PROP LOW P : alarme indiquant que l’hélice atteint un pas minimum en vol ;
- CHIP : alerte indiquant la détection d’une contamination de l’huile du turbopropulseur par des particules métalliques ;
- F-FILTER : alerte indiquant un colmatage du filtre carburant.
L’analyse se poursuit pour déterminer si ces voyants se sont activés avant ou après la perte de contrôle.

https://bea.aero/les-enquetes/evene [...] blaine-54/

---------------
n°75108398
mxpx
----
Posté le 30-07-2026 à 18:22:04  profilanswer

ouep. Ils font un sacré boulot.

Je suis passé au bea TT dans le cadre d'un incident dans le ferroviaire. L'analyse va très très loin.

n°75109185
tinc
Posté le 30-07-2026 à 21:33:01  profilanswer

[:implosion du tibia]

Et ça marche aussi avec les led ?  :O

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4538  4539  4540  4541  4542  4543

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...Topic sur New rose hotel
[TOPIC UNIK] Neo-MetalSLAYER | Tournée d'adieu
[topic officiel] Van Helsing !!The Day after Tomorrow [Topic unique]
y a pas un topic carosserie sur HFR??[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)