Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2757 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  931  932  933  ..  4510  4511  4512  4513  4514  4515
Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°8770789
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 24-06-2006 à 00:43:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

thefaboss a écrit :

...
Ouais ben y en n'a aucun qui arrive à le reproduire fidèlement :heink: Y a pas assez de photos qui traînent sur le net peut être :sweat:


Encore celui-là est quand même pas trop mal ! Et puis t'imagine pas le nombre d'heures de travail derrière pour arriver à ce résultat...
 
Encore des petites tofs ...
 
http://img46.imageshack.us/img46/1950/img06035ek.jpg  http://img233.imageshack.us/img233/6241/img06064ca.jpg  http://img61.imageshack.us/img61/4128/img06091lb.jpg  http://img67.imageshack.us/img67/331/img06111vp.jpg  http://img144.imageshack.us/img144/821/img06127vl.jpg  http://img100.imageshack.us/img100/5517/img06137pc.jpg  http://img58.imageshack.us/img58/3250/img06303oe.jpg  http://img96.imageshack.us/img96/6931/img06939zs.jpg


Message édité par Black_Panther le 24-06-2006 à 00:45:10
mood
Publicité
Posté le 24-06-2006 à 00:43:37  profilanswer
 

n°8770846
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 24-06-2006 à 00:49:18  profilanswer
 

Pour avoir un repère d'échelle...
 
http://img82.imageshack.us/img82/6899/img06356al.jpg
 
Le 7X est quand à lui TRES proche de la réalité
 
http://img138.imageshack.us/img138/5250/img07272ad.jpg

n°8770884
thefaboss
Posté le 24-06-2006 à 00:55:25  profilanswer
 

Bien sûr que j'imagine le nombre d'heures de travail que ça demande, c'est d'autant plus désolant que le résultat soit si éloigné de la réalité : un A380 n'est pas seulement un avion à double pont je le répète !


---------------
Marre des chaînes de mails ? Renvoyez ce lien à vos agresseurs !   .:|:.   Ce vieux rêve d'Icare...
n°8772087
toto540
La Thaïlande pays du sourire
Posté le 24-06-2006 à 05:40:20  profilanswer
 

toto540 a écrit :

US lawmaker wants limits on A380 airport upgrades
Reuters
Friday, June 23, 2006; 4:56 PM
 
 
WASHINGTON (Reuters) - A senior Republican lawmaker influential on transportation matters said on Friday he wants Congress to prohibit U.S. airports from spending federal funds on upgrades to accommodate the European-made superjumbo Airbus A380.


 
 
http://www.washingtonpost.com/wp-d [...] 01130.html
 
un coup contre l'A380 sacré yankee !
 
le gao (cour des comptes américaines ) estime a 1 millards de dollar le cout des travaux de mise jour  
des aeroport US pour l'A380  :??:  :??:  
 
http://www.gao.gov/new.items/d06571.pdf?source=ra


Message édité par toto540 le 24-06-2006 à 06:46:12
n°8772221
ginie
Posté le 24-06-2006 à 09:21:17  profilanswer
 

c'est un nez de 747 sur la maquette non ? :o

n°8772441
asmomo
Posté le 24-06-2006 à 10:28:21  profilanswer
 

ça ne sera pas voté. Concorde n'avait quasiment que les USA comme destination, alors que l'A380 c'est le contraire, donc ils se sentiraient bien cons de le voir aller partout sauf chez eux.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°8772463
asmomo
Posté le 24-06-2006 à 10:34:47  profilanswer
 

Cela dit, je trouve ça bizarre cette histoire, les aéroports ne sont pas des entreprises privées aux USA ?


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°8772556
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2006 à 11:03:42  answer
 

thefaboss a écrit :

Mouaye.... il était mieux de dos hein :sweat:  
Comment est-ce possible qu'aucun modelliste n'arrive à reproduire correctement l'avant de l'A380 :??:


 
 
C'est terrible. Même les modèles réduits supposés "agréés" et vendus par Simware sont une insulte aux formes harmonieuses de l'avant.
Ceci dit, on observe le même phénomène avec le 777. C'est rare de voir les courbes de la cellule avant parfaitement reproduites sur les miniatures ou dans les jeux vidéo. Pareil pour son radôme d'ailleurs.  :)


Message édité par Profil supprimé le 24-06-2006 à 11:06:23
n°8772930
lapin
Posté le 24-06-2006 à 11:58:26  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Cela dit, je trouve ça bizarre cette histoire, les aéroports ne sont pas des entreprises privées aux USA ?


 
 
peut êtres qu'il ne le sont pas tous ,ou peut êtres qu'ils sont semi privatisé ou quelque chose du genre

n°8773085
lapin
Posté le 24-06-2006 à 12:20:34  profilanswer
 

alors y fé du bruit ?

mood
Publicité
Posté le 24-06-2006 à 12:20:34  profilanswer
 

n°8773611
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 24-06-2006 à 13:40:12  profilanswer
 

la compagnie nationale brésilienne varig en faillite : 10 500 employés non-payés et je crois 25 000 brésiliens à l'étrangers coincés, les vols étant annulés... dont 6000 venu en allemagne pour la coupe du monde  
klm (je crois) s'est engagé a les rapatrier, même si le brésil gagne sur l'allemagne en finale :D  
va y avoir des md11 en plus a mojave
si airbus pouvait emmener des passagers en A380 "à titre humanitaire", un dizaine de trajets et les brésiliens d'allemagne sont tous rentrés


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°8773756
Julien31
Posté le 24-06-2006 à 14:03:21  profilanswer
 
n°8774162
noxyd
Posté le 24-06-2006 à 15:01:47  profilanswer
 

Air France KLM est une compagnie française :D ;)

n°8774185
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 24-06-2006 à 15:04:28  profilanswer
 


 
News de LCI mais en provenance de Der Spiegel. Or, on parle souvent de Randy et de Aboulafia mais Der Spiegel n'est est pas à sa première tentative pour denigrer Airbus.
 
Quand à Leahy, on aime ou pas le bonhomme mais il a quand même vendu pas mal d'avions pour Airbus. Et le pauvre, il doit bien faire ce qu'il peut avec ce qu'on lui donne à vendre. (A340 en particulier)

n°8774512
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2006 à 15:56:46  answer
 

Pourquoi n'impose t'on pas à Airbus une astreinte d'1 M€ par jour de retard et par avion à partir de la date initiale d'échéance du contrat ? Protection politique à haut niveau ?

n°8774696
asmomo
Posté le 24-06-2006 à 16:34:15  profilanswer
 

Euh tu te drogues ou bien ? Airbus est une entreprise, les clients sont des entreprises, ils se débrouillent comme ils veulent, demandent les compensations qu'ils veulent (souvent prévu dans le contrat d'achat), et négocient avec Airbus, comme font toutes les entreprises. Qui devrait imposer quoi, quel rapport avec la politique ?

Message cité 1 fois
Message édité par asmomo le 24-06-2006 à 16:34:36

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°8774831
toto540
La Thaïlande pays du sourire
Posté le 24-06-2006 à 16:54:15  profilanswer
 

toto540 a écrit :

Air France contre Emirates
 
 
 
Air France et Emirates n'ont toujours pas enterré la hache de guerre. Voilà pourtant plusieurs mois que Jean-Cyril Spinetta, le patron d'Air France, en guerre contre les compagnies low-cost, avait mis une sourdine à ses attaques contre l'envahissante compagnie de Dubaï qu'il a longtemps accusé de concurrence déloyale. Mais le 15 juin, au cours d'un séminaire avec les partenaires de la compagnie, une page entière de l'exposé de la direction d'Air France était consacrée à... Emirates


 
http://www.nouvelobs.com/articles/p2172/a309172.html
 

n°8775086
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2006 à 17:27:46  answer
 

asmomo a écrit :

Euh tu te drogues ou bien ? Airbus est une entreprise, les clients sont des entreprises, ils se débrouillent comme ils veulent, demandent les compensations qu'ils veulent (souvent prévu dans le contrat d'achat), et négocient avec Airbus, comme font toutes les entreprises. Qui devrait imposer quoi, quel rapport avec la politique ?


 
Désolé, mais je te retourne la question.  ;)  
 
1. Depuis quand une astreinte ne s'applique qu'au secteur public?  
2. Depuis quand Airbus n'est t'elle pas une entreprise bénéficiant de la bienveillance du monde politique.  Forgeard, il sort d'un kinder surprise tu crois?
 
Ceci dit, je ne doute pas qu'il y ait des magouilles sous la table pour calmer les clients. C'est de coutûme.
 
De toute façon je m'en fou un peu quand même. J'écris juste des messages dans ce topic pour passer le temps. [:spamafote]
Nager à contre-courant dans ce topic c'est s'attirer tout de suite les foudres de ces participants. J'adore. [:huit]  
 
 
 
 
 

n°8775090
asmomo
Posté le 24-06-2006 à 17:28:34  profilanswer
 

Tu ne nages pas à contre-courant, tu trolles post après post.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°8775208
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 24-06-2006 à 17:39:28  profilanswer
 


 
C'est qui le "ON"? l'etat?
 
La je rejoins entierement asmomo: je ne vois pas en quoi l'etat devrait intervenir dans ce debat pour imposer des pénalités supplémentaires. A verser à qui? aux compagnies clientes?
 
Airbus signe des contrats avec des clients: les compagnies aeriennes. Si le produit final n'est pas livré dans les délais imparti et/ou s'il ne repond pas au cahier des charges en termes de performances, alors Airbus devra payer des compensations a ses clients si une telle clause est dans le contrat (et c'est sur qu'elle y est). La on est d'accord.
Et c'est idem chez Boeing: faut pas croire que les compagnies clientes ne vont pas monter au creneau si le 787 subit des délais ou s'il n'atteind pas les performances prevues. Et c'est idem dans n'importe quelle entreprise, qu'elle soit multinationale ou simple PME.
 
 
De même, l'etat etant impliqué dans Airbus, il n'est pas indecent de penser que des têtes pourraient voler si il y a eu mauvaise gestion quelque part.
 
Par contre, je ne vois pas trop ou tu veux en venir avec ton histoire d'indemnité......
 
 

n°8775312
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2006 à 17:51:35  answer
 

asmomo a écrit :

Tu ne nages pas à contre-courant, tu trolles post après post.


 
Ce qui est sûr, c'est que tu es plus au courant que moi de l'avancée du projet A380. Je n'observe son évolution que de temps à autre, de loin. Je ne lis les histoires rocambolesques de la société Airbus qu'au travers de la presse. C'est vrai.
 
Cependant, je ne considère pas que de se poser des questions sur les conséquences d'un retard de livraison tienne du troll. Pas plus non plus que de déconsidérer une entreprise qui accumule les déboires tout en ayant des dirigeants qui s'en mettent plein les poches en profitant ... de ces déboires.

n°8775396
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2006 à 18:01:10  answer
 

Au fait pour le "on":
 
http://img201.imageshack.us/img201/1143/astreinte0lz.gif


Message édité par Profil supprimé le 24-06-2006 à 18:02:16
n°8775402
asmomo
Posté le 24-06-2006 à 18:01:56  profilanswer
 

Je ne vois pas en quoi les dirigeants profitent des déboires. à moins que Forgeart n'ait vadé des actions EADS ?


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°8775441
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2006 à 18:06:46  answer
 

asmomo a écrit :

Je ne vois pas en quoi les dirigeants profitent des déboires. à moins que Forgeart n'ait vadé des actions EADS ?


 
 
J'avais cru comprendre dans la presse que Forgeard était soupçonné de délit d'initié. Je dois avoir mal lu. La chute de l'action et la revente de ses actions avant celle-ci est très certainement étrangère...

n°8775509
asmomo
Posté le 24-06-2006 à 18:10:51  profilanswer
 

Ben s'il y a délit d'initié il profite de ce délit, pas de la chute de l'action. Si l'action avait monté, il n'aurait pas gagné ni perdu de l'argent, vu qu'il avait vendu.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°8775571
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2006 à 18:17:47  answer
 

asmomo a écrit :

Ben s'il y a délit d'initié il profite de ce délit, pas de la chute de l'action. Si l'action avait monté, il n'aurait pas gagné ni perdu de l'argent, vu qu'il avait vendu.


 
En tant que dirigeant, il savait pertinament bien que l'annonce d'un second retard dans la presse aurait pour conséquence de faire chuter l'action. Je doute fort de l'integrité morale de cet homme là dans cette affaire.  
 
Mais bon ... on s'en fou après tout. Personne n'est actionnaire dans ce topic et l'A380 vit quelques déboires normaux. L'histoire du 747 n'est pas non plus exempt de déboires. Il n'a d'aiilleurs faillit ne jamais naitre non plus.  :)  

n°8775585
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2006 à 18:19:43  answer
 

floflow a écrit :

C'est 50000$ de pénalité par jour de retard sur la livraison d'un avion.


 
50k$ ça me va aussi. Je ne connaissais de toute façon pas le montant d'une astreinte pour ce genre de produit. [:spamafote]

n°8775586
asmomo
Posté le 24-06-2006 à 18:19:55  profilanswer
 

Je ne suis pas sûr que personne ne soit actionnaire ici :d
 
T'en as un juste au-dessus de toi, déjà.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°8775602
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2006 à 18:21:32  answer
 

Oups. Désolé pour floflow. :/
 

n°8775812
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2006 à 18:52:31  answer
 


Ce n'est pas une astreinte. Une astreinte est relative à la justice civile, qui n'a strictement rien à faire dans le cadre d'un contrat commercial dans lequel aucune des parties (Airbus, et les compagnies aériennes) n'a encore porté plainte - et ce d'autant plus que le contrat contient des clauses de pénalités.

n°8775886
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 24-06-2006 à 19:01:29  profilanswer
 


 
Je t'ai déjà banni pour troll sur le topic fringue je vais faire de même ici.
Si tu veux être banni d'HFR il suffit de le demander.

n°8775927
thefaboss
Posté le 24-06-2006 à 19:12:42  profilanswer
 
n°8776198
thefaboss
Posté le 24-06-2006 à 19:52:56  profilanswer
 
n°8776344
toto540
La Thaïlande pays du sourire
Posté le 24-06-2006 à 20:11:20  profilanswer
 

L’A380 timbré
 
Le timbre Airbus A380 illustre, à sa façon, la réussite industrielle et la prouesse technologique de l’avionneur
 
http://www.toulouse.fr/fr-32/actua [...] -1163.html

n°8776820
SniperLk
Posté le 24-06-2006 à 21:22:32  profilanswer
 

Sympa la photo :)

n°8776991
SuperLobo
Vivement les vacances
Posté le 24-06-2006 à 21:46:41  profilanswer
 

c'est le topic Peugeot ici ?  
 
 
:D

n°8777746
SuperLobo
Vivement les vacances
Posté le 24-06-2006 à 23:08:50  profilanswer
 

ah ouais, exact :D

n°8778331
SniperLk
Posté le 25-06-2006 à 00:08:59  profilanswer
 

Elle sert à quoi cette porte ? Le hangar à des portes des deux côtés ?

n°8778375
DavPL
Posté le 25-06-2006 à 00:12:57  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

prix? prix au km, le prix d'achat est relativement négligeable sur la vie de l'avion, et les airbus sont au niveau à l'usage.  
sur papier le 7E7/787 est + avancé? le boeing supersonique aussi était + avancé, après l'arrêt du concorde, mais le supersonique ne risque pas de s'envoler, et le 787 on va attendre de voir ce que ça donne, la super new techonogy made in américa. qu'il vole, personne n'en doute, que ce soit un bon avion, point de vue coût au km maintenance comprise, ça reste à voir. les clients le savent très bien, s'il ne correspond pas aux promesses ils se feront rembourser, c'est peut-être pour ça qu'ils en achètent si facilement


 
Oui, Boeing devra et tiendra selon moi ses promesses. Dans le cas contraire, les compagnies aériennes ne lui feront plus confiance.  

n°8778382
thefaboss
Posté le 25-06-2006 à 00:13:29  profilanswer
 

SniperLk a écrit :

Elle sert à quoi cette porte ? Le hangar à des portes des deux côtés ?


 
C'est plus pratique pour faire des courants d'air ;)
Ça doit également être une mesure de sécurité en cas d'évacuation urgente.


Message édité par thefaboss le 25-06-2006 à 00:14:17

---------------
Marre des chaînes de mails ? Renvoyez ce lien à vos agresseurs !   .:|:.   Ce vieux rêve d'Icare...
n°8778713
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 25-06-2006 à 01:13:24  profilanswer
 

DavPL a écrit :

Oui, Boeing devra et tiendra selon moi ses promesses. Dans le cas contraire, les compagnies aériennes ne lui feront plus confiance.

seulement c'est pas boeing qui fait les avions, boeing assemble les pièces qu'on lui envoie, et les fournisseurs n'ont pas forcément les mêmes priorités, surtout qu'il s'agit de pièces spécifiques impliquant beaucoup de Recheche & Développement. airbus s'est fait avoir pour l'a380 avec ses sous-traitants qui lui causent des mois de retard, on verrra si boeing fait mieux


---------------
du vide, j'en ai plein !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  931  932  933  ..  4510  4511  4512  4513  4514  4515

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...Topic sur New rose hotel
[TOPIC UNIK] Neo-MetalSLAYER | Tournée d'adieu
[topic officiel] Van Helsing !!The Day after Tomorrow [Topic unique]
y a pas un topic carosserie sur HFR??[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)