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Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°10484363
asmomo
Posté le 26-01-2007 à 19:00:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

flyrelax a écrit :

au lieu de parler tout le temps de nos bubusses camarades, si nous regardions la glorieuse réalisation du socialisme  post soviétique (quelque peu capitaliste dans son luxe)
 
photos de l' IL96 VIP de Wladimir Poutine, notre tsar de toutes les Russies
 
 http://hectop.livejournal.com/354521.html
 
(sauf erreur de ma part, je ne parle pas russe)


 
Les fauteuils de 1m d'épaisseur, ça sert à quoi ?
 
Sinon c'est bien kitch, il est clair qu'à une époque avoir de l'or et du bois massif partout ça devait claquer, mais aujourd'hui je trouve ça un peu déplacé dans un avion. Avoir des avions privés c'est nécessaire, d'y trouver du confort aussi, mais pas la peine d'alourdir inutilement l'avion non plus :o


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New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
mood
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Posté le 26-01-2007 à 19:00:47  profilanswer
 

n°10484377
asmomo
Posté le 26-01-2007 à 19:02:00  profilanswer
 

flyrelax a écrit :

rapport d'incident du BEA sur le 747 400 Corsair F-HLOV
 
erreur informatique d'origine humaine
 
http://www.bea-fr.org/docspa/2006/ [...] 061210.pdf


 
J'ai pas lu le pdf, mais si j'ai bien compris l'équipage s'est planté en entrant les paramètres, et n'a pas tilté de voir une vitesse si basse, je ne vois pas où l'erreur est informatique là-dedans, c'est une boulette de l'équipage.


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n°10484389
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 26-01-2007 à 19:04:29  profilanswer
 

flyrelax a écrit :

sans vouloir faire le troll,  la controverse sur l'accident  AF/Regional de Pau semble avoir atteint, sur mon autre forum favori..... une violence peu courante...  je n'en reviens pas :  
 
allez jeter un oeil,  pour le moins y a de l'action
 
http://www.crash-aerien.com/forum/ [...] sc&start=0
 
 
je n'ai pas commenté sur HFR ce sujet.

du troll, de l'expert en carton... mais pas un mot de factuel et rien de neuf pour le moment
évidemment on peut imaginer n'importe quoi, du manque de dégivrage jusqu'a l'intervention d'extra-terrestres, mais si l'enquète démontre des anomalies il sera toujours temps d'en parler, en attendant je ne vois pas ce qu'il y aurait à en dire


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du vide, j'en ai plein !
n°10484400
asmomo
Posté le 26-01-2007 à 19:06:00  profilanswer
 

flyrelax a écrit :

un Beechcraft 1900 français au tapis à St Moritz... les pax seraient des participants au sommet de Davos.... à suivre


 
Rien de grave : http://www.crash-aerien.com/www/ne [...] 91&check=0
 
La neige, ça amorti bien !
 
http://www.crash-aerien.com/_multimedia/f-hals.jpg


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n°10484494
ginie
Posté le 26-01-2007 à 19:15:14  profilanswer
 

http://www.aviation-civile.gouv.fr [...] 250107.pdf
 
avec la petite note à la fin pour les potes de flyrelax

n°10484594
asmomo
Posté le 26-01-2007 à 19:23:36  profilanswer
 

Au BEA ils vont sur les forums :d


Message édité par asmomo le 26-01-2007 à 19:23:45

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n°10484623
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 26-01-2007 à 19:26:13  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Le XWB a été annoncé en août 2006, il n'a pas 2 ans  :heink:


 
Certes. Mais je parlais de l'A350 de manière génerale. Les A350 v1 puis v2 et enfin XWB ont toujours ete presentés comme des concurents du 787.

n°10484852
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 26-01-2007 à 19:48:47  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

du troll, de l'expert en carton... mais pas un mot de factuel et rien de neuf pour le moment
évidemment on peut imaginer n'importe quoi, du manque de dégivrage jusqu'a l'intervention d'extra-terrestres, mais si l'enquète démontre des anomalies il sera toujours temps d'en parler, en attendant je ne vois pas ce qu'il y aurait à en dire


 
Ex-ac-te-ment !
Il n'y a rien a dire, pour l'instant.
Ca méritait d'etre dit.

n°10484914
asmomo
Posté le 26-01-2007 à 19:57:12  profilanswer
 

24gordon a écrit :

Certes. Mais je parlais de l'A350 de manière génerale. Les A350 v1 puis v2 et enfin XWB ont toujours ete presentés comme des concurents du 787.


 
Oui mais justement ! Les premiers A350 avaient le diamètre de la famille A330/A340 et pour le coup étaient plutôt petits par rapport aux gros 787, mais pile en face du 788.


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n°10485417
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 26-01-2007 à 20:53:57  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Oui mais justement ! Les premiers A350 avaient le diamètre de la famille A330/A340 et pour le coup étaient plutôt petits par rapport aux gros 787, mais pile en face du 788.


 
Oui je suis entierement d'accord sur ce point. L'A350 v2 (le v1 etant pour moi l'A330NG) etait pile en face du 788 mais on dirait qu'Airbus concient de l'avance de Boeing au niveau des ventes ait preferé se placer en face du 777 plutot que de partir avec un desavantage face au 788. C'est un choix parfaitement comprehensible et plutot futé car d'ici 2013/2015 les premiers 772 auront deja de la bouteille.
 
Par contre, la ou le département comm est très fort, c'est qu'Airbus presente son nouvel A350 comme XWB (Extra Wide Body). Certes il est plus large qu'un 787 mais si on considère maintenant que l'A350 XWB est en fait un concurent du 777, il y a un problème car il me semble bien que l'A350XWB soit moins large qu'un 777.  :heink:
 
Par contre, sur ce point, Airbus aurait l'avantage face a un eventuel 787-10.  

mood
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Posté le 26-01-2007 à 20:53:57  profilanswer
 

n°10485547
curuxiane
Curufinwe
Posté le 26-01-2007 à 21:10:36  profilanswer
 

En effet, je ne pense pas qu'on puisse mettre 10 de front sur un A350 ... mais c'est bien possible sur un 777 ... mais bon ...
L'A350XWB n'est pas beaucoup moins large qu'un 777 tout de même, et puis, si je ne m'abuse, il sera légèrement ovoïde (comme le 787).
largeur A350: 5,91m
largeur 777  : 6,19m

n°10485569
asmomo
Posté le 26-01-2007 à 21:15:24  profilanswer
 

Moi ce qui m'étonne c'est qu'à la fin j'ai l'impression que l'A350 de départ (le 330 amélioré), ils vont bien le faire, mais en plus, pour concurrencer le 787-8 justement :p

Message cité 1 fois
Message édité par asmomo le 26-01-2007 à 21:15:53

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n°10485831
slasher-fu​n
Posté le 26-01-2007 à 21:50:24  profilanswer
 

Le Boeing 787 privé d'un système de divertissement sans fil
http://www.generation-nt.com/actua [...] t-wireless
 
Alors, combien de retard ? ^^

n°10485850
mrbebert
Posté le 26-01-2007 à 21:52:13  profilanswer
 

En supprimant des fonctionnalités, ils peuvent récupérer leur retard :D

n°10485883
boboeing
respect respect
Posté le 26-01-2007 à 21:55:07  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Moi ce qui m'étonne c'est qu'à la fin j'ai l'impression que l'A350 de départ (le 330 amélioré), ils vont bien le faire, mais en plus, pour concurrencer le 787-8 justement :p


 
Que veux tu dire?.. Qu'Airbus transferera la technologie A350XWB sur la gamme A330.. en fait réalisera l'A350 première version? quel serait l'intérêt?  concurencer le 787-3 et 8? Les compagnies seront-elles demandeuses? (quand on voit le peu de succés du 787-3...)

n°10485892
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 26-01-2007 à 21:55:42  profilanswer
 

6 mois pour les cables à prévoir :o


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Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°10485900
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 26-01-2007 à 21:56:32  profilanswer
 

boboeing a écrit :

Que veux tu dire?.. Qu'Airbus transferera la technologie A350XWB sur la gamme A330.. en fait réalisera l'A350 première version? quel serait l'intérêt?  concurencer le 787-3 et 8? Les compagnies seront-elles demandeuses? (quand on voit le peu de succés du 787-3...)


 
resucer les moteurs du 350 sur le 330 :o


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Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°10486105
asmomo
Posté le 26-01-2007 à 22:20:16  profilanswer
 

boboeing a écrit :

Que veux tu dire?.. Qu'Airbus transferera la technologie A350XWB sur la gamme A330.. en fait réalisera l'A350 première version? quel serait l'intérêt?  concurencer le 787-3 et 8? Les compagnies seront-elles demandeuses? (quand on voit le peu de succés du 787-3...)

 

Non, pas vraiment de transfert technologique, juste une remise à jour du 330, nouveaux moteurs, peut-être qqes panneaux de composite par ci par là, et basta. Le 787-3 n'est pas forcément intéressant, mais le 788, il va bien falloir avoir qqchose à vendre en face, même sans viser 50% du marché. Pour l'instant il n'y a que l'A332, un bon avion mais qui sera invendable dans 10 ans, à part en fret.


Message édité par asmomo le 26-01-2007 à 22:21:31

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n°10486117
asmomo
Posté le 26-01-2007 à 22:21:13  profilanswer
 

Oxygen3 a écrit :

6 mois pour les cables à prévoir :o


 
Ils sont contents car ils gagnent 70Kg, c'est dire à quel poins ils doivent être dans la merde ! :d


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n°10486139
sir_lune
B3LYP/6-31++G** powered
Posté le 26-01-2007 à 22:24:33  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Ils sont contents car ils gagnent 70Kg, c'est dire à quel poins ils doivent être dans la merde ! :d


 
par siege :o  :pt1cable:


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ahah ! sale parasite communiste, étudiant oisif, elle est belle la france qui s'exporte
n°10486323
FLo14
Gouranga !
Posté le 26-01-2007 à 22:45:45  profilanswer
 

Nope, ça doit être en total puisqu'ils parlent d'une antenne pour un groupe de sièges.
Par contre, je vois pas comment leurs câbles peuvent peser si peu ? :heink:
 
[:_edit] En fait, en y repensant, il suffirait juste de câbler les parties entre l'emplacement de l'antenne, et les sièges à proprement parler :??: Vais me renseigner


Message édité par FLo14 le 26-01-2007 à 22:46:52

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« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°10486345
boboeing
respect respect
Posté le 26-01-2007 à 22:48:34  profilanswer
 

Airbus annonce que les problèmes de cablage sont résolus sur le PREMIER A380...
Je ne comprend pas... Ils ont trouvé du chaterton pour le premier et pas pour le deuxième?
Les cablages sont différents d'un A380 à l'autre?..
Ou bien Airbus annonce les bonnes nouvelles avion par avion pour éviter les effets 2006?
Qui peut expliquer?

n°10486361
FLo14
Gouranga !
Posté le 26-01-2007 à 22:50:36  profilanswer
 

Citation :

By working with our airline customers to understand their in-flight entertainment needs, we clearly identified many tangible benefits of a wireless system," said Mike Bair, vice president and general manager of the 787 program. "Customers will be more comfortable as we are eliminating much of the equipment that typically is housed under their seats. In addition, we are saving weight and cost while providing a very high quality of service."


http://www.boeing.com/commercial/n [...] 0930g.html
[:toto le hros]


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« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°10486367
FLo14
Gouranga !
Posté le 26-01-2007 à 22:51:17  profilanswer
 

boboeing a écrit :

Airbus annonce que les problèmes de cablage sont résolus sur le PREMIER A380...
Je ne comprend pas... Ils ont trouvé du chaterton pour le premier et pas pour le deuxième?
Les cablages sont différents d'un A380 à l'autre?..
Ou bien Airbus annonce les bonnes nouvelles avion par avion pour éviter les effets 2006?
Qui peut expliquer?


Bah non, ils ont dû appliquer avec succès leurs nouvelles méthode sur un seul exemplaire, ce qui est logique :p


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« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°10486416
boboeing
respect respect
Posté le 26-01-2007 à 22:56:51  profilanswer
 

FLo14 a écrit :

Bah non, ils ont dû appliquer avec succès leurs nouvelles méthode sur un seul exemplaire, ce qui est logique :p


 
Me voilà bien avancé... je ne comprend toujours pas comment on peu t avoir trouvé la solution pour lr premier et ne pas connaitre la solution pour le deuxième..
Il semble aussi que les équipes de Toulouse et Hambourg on décidés d'utiliser les même logiciels de conception... c'est sans doute une bonne idée?
 
Il semble que la communication d'Airbus prenne bien des précautions dans ces annonces... "ne vaut-il mieux pas annoncer des délais long et faire plus court.. que l'inverse... ça évitera peut être les longues négociations avec Emirates..

n°10486478
FLo14
Gouranga !
Posté le 26-01-2007 à 23:04:42  profilanswer
 

C'est pas qu'on ne connaît pas la solution pour le deuxième, puisque ce serait logiquement la même, mais quel est l'intérêt de déployer une solution palliative sur plusieurs avions en même temps, à part retarder tout ? :heink:


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« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°10486490
grybouille
Posté le 26-01-2007 à 23:05:38  profilanswer
 

boboeing a écrit :

Me voilà bien avancé... je ne comprend toujours pas comment on peu t avoir trouvé la solution pour lr premier et ne pas connaitre la solution pour le deuxième..
Il semble aussi que les équipes de Toulouse et Hambourg on décidés d'utiliser les même logiciels de conception... c'est sans doute une bonne idée?
 
Il semble que la communication d'Airbus prenne bien des précautions dans ces annonces... "ne vaut-il mieux pas annoncer des délais long et faire plus court.. que l'inverse... ça évitera peut être les longues négociations avec Emirates..


 
ben ça me parait simple   :??:  
ils ont trouvé une solution, l'ont appliquée et testée avec succès sur le 1er.
Reste plus qu'à appliquer aux autres maintenant
Ou j'ai râté un truc ?

n°10486495
asmomo
Posté le 26-01-2007 à 23:06:09  profilanswer
 

Pourtant, si tu souviens bien, l'origine du problème est justement que les clients ont eu une trop grande latitude dans le choix de leur cabine, posant des pb de cablage. Le cablage est donc, en partie bien sûr, du cas par cas.


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n°10486506
asmomo
Posté le 26-01-2007 à 23:06:44  profilanswer
 

FLo14 a écrit :

Citation :

By working with our airline customers to understand their in-flight entertainment needs, we clearly identified many tangible benefits of a wireless system," said Mike Bair, vice president and general manager of the 787 program. "Customers will be more comfortable as we are eliminating much of the equipment that typically is housed under their seats. In addition, we are saving weight and cost while providing a very high quality of service."


http://www.boeing.com/commercial/n [...] 0930g.html
[:toto le hros]


 
 [:bambookillah]


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n°10486759
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 26-01-2007 à 23:35:06  profilanswer
 

FLo14 a écrit :

Citation :

By working with our airline customers to understand their in-flight entertainment needs, we clearly identified many tangible benefits of a wireless system," said Mike Bair, vice president and general manager of the 787 program. "Customers will be more comfortable as we are eliminating much of the equipment that typically is housed under their seats. In addition, we are saving weight and cost while providing a very high quality of service."


http://www.boeing.com/commercial/n [...] 0930g.html
[:toto le hros]


 
Faudrait pas oublier non plus que ce n'est pas vraiment un problème de Boeing. C'est surtout un problème du fournisseur de l'IFE qui n'est pas capable de livrer dans les temps, voire de livrer tout court ce qui etait prévu au départ.
 
Or ce fournisseur, c'est le francais Thales.  :(
 
Boeing a parié sur le mauvais cheval!  

n°10486807
asmomo
Posté le 26-01-2007 à 23:41:38  profilanswer
 

Dans le reste de l'article, ils parlent aussi du fait que ça va merveilleusement bien se marier avec Connexion By Boeing :d
 
Sinon t'es sûr que le pb vient de Thales, et pas plutôt de pb d'intégration propres à Boeing ? Leur excuse c'est le poids et le pb des fréquences, donc dur de se prononcer.


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n°10486970
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 26-01-2007 à 23:58:41  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Dans le reste de l'article, ils parlent aussi du fait que ça va merveilleusement bien se marier avec Connexion By Boeing :d
 
Sinon t'es sûr que le pb vient de Thales, et pas plutôt de pb d'intégration propres à Boeing ? Leur excuse c'est le poids et le pb des fréquences, donc dur de se prononcer.


 
Boeing parle à la fois d'un problème de frequence et d'un probleme technologique.
 
En ce qui concerne les frequences, ils n'ont pas pu obtenir la disponibilité de la frequence choisie pour ce système sur la totalité du globe. Certains pays utilisent des frequences proches pour une autre utilisation et dans ce cas, l'IFE n'aurait pas pu etre activé lors du survol de ces pays. Ce qui est bien sur innaceptable pour une utilisation commerciale. On immagine mal en effet l'hotesse couper le film en cours car l'avion va entrer dans un espace aerien ou la frequence n'est pas disponible.  :whistle:  
 
En ce qui concerne le problème technologique, Boeing parle d'un problème du chipset qui aurait des difficultés a suivre la cadence imposée par l'utilisation de l'IFE sur tous les sièges de l'avion.
 
Bref, Boeing a peut etre une part dans l'affaire, mais je crois surtout qu'ils ont du se resoudre a abndonner ce système pour justement ne pas prendre du retard inutilement. Surtout qu'au final, d'apres eux, c'est kif-kif niveau surpoids.  

n°10486979
e-TE
Posté le 26-01-2007 à 23:59:12  profilanswer
 

de l'article que j'avais lu hier, c'était aussi le problème qu'ils n'arrivaient pas a avoir toute les certifs pour utiliser ce système la sans fils car certains aéroports utilisent la bande des 5ghz pour les données radars/météo/com & co... donc livrer un appareil qui n'étaient pas habilité a se poser sur n'importe quel aéroport n'était pas concevable...

n°10487092
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 27-01-2007 à 00:15:12  profilanswer
 

Tiens sinon, je ne sais pas si on en a deja parlé mais il n'y a pas que Boeing et Airbus qui ont des problèmes en ce début d'année:
 
Le nouvel aeroport de Bangkok, Suvurnabhumi, qui a pourtant été inauguré il y a quelques mois à peine, va peut etre fermer provisoirement car des fissures suspectes sont apparues sur les pistes et sur les taxiways. Ces fissures etaient deja presentes avant même l'ouverture de l'aeroport mais finalement les autorités avaient autorisé l'ouverture de l'aéroport car les fissures etaient stables.
 
Il semblerait maintenant qu'avec l'utilisation intensive, ce ne soit plus le cas. Finalement la fermeture provisoire de l'aeroport est peut etre une bonne chose car dans un premier temps les autorités auraient demandé aux pilotes "d'eviter si possible les fissures, chose possible car les pistes sont longues et larges" (SIC)  :ouch:  
 
A suivre mais bon, peut etre que l'emplacement etait plutot mal choisi (zone marécageuse apparament)

n°10487257
FLo14
Gouranga !
Posté le 27-01-2007 à 00:33:34  profilanswer
 

24gordon a écrit :

Faudrait pas oublier non plus que ce n'est pas vraiment un problème de Boeing. C'est surtout un problème du fournisseur de l'IFE qui n'est pas capable de livrer dans les temps, voire de livrer tout court ce qui etait prévu au départ.
 
Or ce fournisseur, c'est le francais Thales.  :(
 
Boeing a parié sur le mauvais cheval!


Teuh teuh teuh, :d
L'énorme problème dans ces solutions sans-fil sont la nécessité d'obtenir une autorisation gouvernementale de pas mal de pays (tout ceux susceptibles de voir le 787 en gros) afin de pouvoir émettre dans les 5 GHz. Or, cette bande est déjà utilisée (et réservée) dans certains pays, et je pense qu'il serait assez mal vu qu'une compagnie décide d'arrêter l'IFE sur certains tronçons.
 
Pour l'IFE, Thales n'est pas le seul avec son TopSeries i-8000, il y'a aussi une boîte de la branche nord-américaine de Panasonic qui a été sélectionnée par Boeing.
 
[:_edit] Grillaid :(


Message édité par FLo14 le 27-01-2007 à 00:34:31

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« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°10487284
FLo14
Gouranga !
Posté le 27-01-2007 à 00:37:35  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Dans le reste de l'article, ils parlent aussi du fait que ça va merveilleusement bien se marier avec Connexion By Boeing :d
 
Sinon t'es sûr que le pb vient de Thales, et pas plutôt de pb d'intégration propres à Boeing ? Leur excuse c'est le poids et le pb des fréquences, donc dur de se prononcer.


 
D'après ce que j'ai compris, le principal problème vient des autorisations pour utiliser les fréquences :/
 

24gordon a écrit :

Boeing parle à la fois d'un problème de frequence et d'un probleme technologique.
 
En ce qui concerne le problème technologique, Boeing parle d'un problème du chipset qui aurait des difficultés a suivre la cadence imposée par l'utilisation de l'IFE sur tous les sièges de l'avion.
 


 
Je crois que c'est plutôt au niveau fréquentiel, si un très grand nombre de passagers utilisent le système (en effet, il y a un nombre fini de canaux de communications)


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« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°10487297
asmomo
Posté le 27-01-2007 à 00:39:28  profilanswer
 

24gordon a écrit :

Boeing parle à la fois d'un problème de frequence et d'un probleme technologique.
 
En ce qui concerne les frequences, ils n'ont pas pu obtenir la disponibilité de la frequence choisie pour ce système sur la totalité du globe. Certains pays utilisent des frequences proches pour une autre utilisation et dans ce cas, l'IFE n'aurait pas pu etre activé lors du survol de ces pays. Ce qui est bien sur innaceptable pour une utilisation commerciale. On immagine mal en effet l'hotesse couper le film en cours car l'avion va entrer dans un espace aerien ou la frequence n'est pas disponible.  :whistle:  
 
En ce qui concerne le problème technologique, Boeing parle d'un problème du chipset qui aurait des difficultés a suivre la cadence imposée par l'utilisation de l'IFE sur tous les sièges de l'avion.
 
Bref, Boeing a peut etre une part dans l'affaire, mais je crois surtout qu'ils ont du se resoudre a abndonner ce système pour justement ne pas prendre du retard inutilement. Surtout qu'au final, d'apres eux, c'est kif-kif niveau surpoids.


 
Peut-être qu'ils voulaient mettre moins de serveurs que recommandé par Thales pour économiser du poids (parce que ça, pour le coup, c'est lourd, c'est plein de disques durs) et que du coup ça faisait tout ramer.


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n°10487309
asmomo
Posté le 27-01-2007 à 00:41:12  profilanswer
 

24gordon a écrit :

Tiens sinon, je ne sais pas si on en a deja parlé mais il n'y a pas que Boeing et Airbus qui ont des problèmes en ce début d'année:
 
Le nouvel aeroport de Bangkok, Suvurnabhumi, qui a pourtant été inauguré il y a quelques mois à peine, va peut etre fermer provisoirement car des fissures suspectes sont apparues sur les pistes et sur les taxiways. Ces fissures etaient deja presentes avant même l'ouverture de l'aeroport mais finalement les autorités avaient autorisé l'ouverture de l'aéroport car les fissures etaient stables.
 
Il semblerait maintenant qu'avec l'utilisation intensive, ce ne soit plus le cas. Finalement la fermeture provisoire de l'aeroport est peut etre une bonne chose car dans un premier temps les autorités auraient demandé aux pilotes "d'eviter si possible les fissures, chose possible car les pistes sont longues et larges" (SIC)  :ouch:  
 
A suivre mais bon, peut etre que l'emplacement etait plutot mal choisi (zone marécageuse apparament)


 
Ouch !


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New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°10487336
FLo14
Gouranga !
Posté le 27-01-2007 à 00:44:20  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Peut-être qu'ils voulaient mettre moins de serveurs que recommandé par Thales pour économiser du poids (parce que ça, pour le coup, c'est lourd, c'est plein de disques durs) et que du coup ça faisait tout ramer.


Pendant ce temps-là, sur l'A380 [:dawa]
 

Citation :

The Cabin Virtual Flight Test was a simulated 15 hour flight. During that time all passengers were instructed to interact with the system for many hours and repeat using all functions over and over again. The result of the test has shown that all systems were running smoothly. The feedback from passengers was excellent.


http://www.thalesgroup.co.uk/thale [...] inment.cfm
 
:d


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« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°10487423
pilou
Posté le 27-01-2007 à 00:57:43  profilanswer
 

Euh, c'est certainement pas le bon topic, mais au moins il y a des Toulousains ...
 
Est-ce que vous n'avez pas entendu un "Boum" qui a fait trembler les murs jeudi 25 vers 15h30 ?
 

n°10488741
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2007 à 09:19:11  answer
 

pilou a écrit :

Euh, c'est certainement pas le bon topic, mais au moins il y a des Toulousains ...
 
Est-ce que vous n'avez pas entendu un "Boum" qui a fait trembler les murs jeudi 25 vers 15h30 ?


 
pas moi mais des amis oui, j'sais pas c'que c'est par contre [:dawa]

mood
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Posté le   profilanswer
 

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