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Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°10373209
Khoma
bref.
Posté le 14-01-2007 à 11:03:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
 
L'Algérie ou c'est définitivement fini avec eux ?

mood
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Posté le 14-01-2007 à 11:03:01  profilanswer
 

n°10373226
Khoma
bref.
Posté le 14-01-2007 à 11:07:40  profilanswer
 

Ca se comprend un peu, on voulait bien leur vendre les avions, mais pas les missiles qui vont avec :/

n°10373258
btu66
Dédale: Oui. Icare: NON
Posté le 14-01-2007 à 11:18:49  profilanswer
 


Alors info véridique. Alors bonne nouvelle sur le plan commercial et industriel. :wahoo:

n°10373265
FLo14
Gouranga !
Posté le 14-01-2007 à 11:20:53  profilanswer
 

btu66 a écrit :

:non: Pas au conditionnel mais au futur de l'indicatif.


Non, sinon ça serait "achètera" :p


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°10373282
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2007 à 11:24:59  answer
 

C'est aucun des deux puisque "il achèterai" ça existe pas [:dawa]
 
C'est soit il achètera soit il achèterait sans le "t" c'est le futur à la première personne du singulier  [:ojap]


Message édité par Profil supprimé le 14-01-2007 à 11:25:15
n°10373323
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 14-01-2007 à 11:36:50  profilanswer
 

la libye a acheté...
maintenant que kaddhafi est devenu un bon copain des occidentaux
espérons qu'il ne s'en serve pas contre les français au tchad

n°10373330
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 14-01-2007 à 11:37:50  profilanswer
 

et c'en est ou avec le Maroc qui en achèterait avec les sous des saoudiens ?

n°10373375
e-v-tooms
Posté le 14-01-2007 à 11:45:22  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Ils ne sont pas liés à l'avion en lui-même mais à son prix, ce qui revient au même. Il est trop cher pour ce qu'il fait, et moins il a de clients, plus il est cher. Pour le Rafale en revanche c'est bien de la politique, puisque la France n'a pas une aussi grande influence que les USA (même si en matière de vente d'armements on se défend pas mal quand même). Bien sûr, il est cher aussi, limitant les clients possibles, mais en revanche il a un rapport performances/prix excellent, couplé au fait que c'est un avion qui fait de tout.


 
Quelques milliers de F35 vont être construits ne serait ce que pour les USA. Si on suit cette logique, le Rafale avec ses 120 commandes (+ maintenant?) est très cher pour ce qu'il représente.

n°10373387
e-v-tooms
Posté le 14-01-2007 à 11:48:38  profilanswer
 

Comment vont il pouvoir signer un contrat d'armement avec la Lybie au vue du proces des infirmiers condamnés à mort dans ce pays ? Il n'y a pas de tensions de ce point de vue la?

n°10373532
CQAA
Posté le 14-01-2007 à 12:15:09  profilanswer
 

ETOPS : Engines Turning Or Passenger Swimming  :p

mood
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Posté le 14-01-2007 à 12:15:09  profilanswer
 

n°10373544
asmomo
Posté le 14-01-2007 à 12:17:34  profilanswer
 

e-v-tooms a écrit :

Quelques milliers de F35 vont être construits ne serait ce que pour les USA. Si on suit cette logique, le Rafale avec ses 120 commandes (+ maintenant?) est très cher pour ce qu'il représente.


 
Il n'y a pas vraiment de rapport. Quand Dassault fait un avion, il sait dès le départ qu'il ne va pas en vendre des milliers, donc prévoit le truc en conséquence. Les américains prévoient exactement le contraire, d'en vendre à tous leurs corps d'armée des USA + à 50 pays. S'ils ont été optimistes, qu'en plus l'avion est décevant et que du coup ils perdent des commandes, y compris des commandes américaines, c'est vite le caca.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°10373569
e-v-tooms
Posté le 14-01-2007 à 12:21:41  profilanswer
 


C'est encore qu'un plan d'acquisition en effet, mais de voir ce dénigrement contre Boeing (jpeux ressortir les postes datant d'à peine un ou 2 ans ventant la suprematie d'Airbus avec son A380, contre Boeing et son 787 censé être un énième coup de bluff apres le sonic cruiser ou le 747 xxl).  
 
Aujourd'hui c'est au tour de dénigrer le Lightning II, mais un jour les chiffres de commandes viendront, il faudra ce jour là trouver un autre appareil US à "basher". J'espère qu'au bourget 2007 il y aura moins une maquette du F35, ça changera du Rafale.

n°10373934
e-v-tooms
Posté le 14-01-2007 à 13:06:26  profilanswer
 


 
70M de $ pour un F35? contre 50M € pour un Rafale (d'ailleurs le coût de l'obsolescence que vous allez nous facturer est compris dans le prix ou pas?).
 
Si je voulais troller je dirais que le Rafale est vendu à la Corée du Sud, à Singapoure, au Maroc, au Brésil,à la Grèce,à l'Inde, à l'Arabie Saoudite, et pourquoi pas à la Lybie.

n°10374095
btu66
Dédale: Oui. Icare: NON
Posté le 14-01-2007 à 13:26:16  profilanswer
 

FLo14 a écrit :

Non, sinon ça serait "achètera" :p


Bravo et merci Flo14 et ciritoul. 3éme personne du singulier. Au futur : achètera. Au conditionnel : achèterait . De toutes manières, j'ai tout faux sauf l'information :sweat: et j'en vois un qui ne manque pas d'ironiser :kaola: .

n°10375526
Julien31
Posté le 14-01-2007 à 16:50:07  profilanswer
 

Punaise la vidéo de l'aile du 777 est impressionante !!! J'ai sursauté autant qu'eux !!!
J'espere qu'un jour on aura la chance de voir celle du 380 ...

n°10375758
slasher-fu​n
Posté le 14-01-2007 à 17:37:24  profilanswer
 

Au fait il me semble avoir lu il y a quelques temps que Corsair s'était vu retirer des licences sur certaines destinations, et je n'arrive plus à me souvenir si Montréal était dedans ou pas...
Quelqu'un sait ?

n°10380349
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 15-01-2007 à 10:47:14  profilanswer
 

J'avoue ne pas être trop d'accord avec le postulat qui affirme que le 320 a est un produit plus 'stable' que le 330/340/380 :gratgrat:
 
Certes, il se vend plus, mais en charge de travail, je suis pas certain qu'il soit réellement plus rentable et/ou intéressant industriellement parlant que le 330.
 
Considérant les évolutions actuelles, le 320 serait plutot un marché extrèmement sensible et compliqué à tenir car beaucoup plus facilement concurencable que le marché du 330/350/380. Les concurents sur le segment du 320 sont en train d'arriver en force d'ailleurs (par le bas certes, mais quand même). Sur le segment du 330/350/380, je ne vois pas de concurent possible en dehors de boeing (de part les couts à investir pour crééer un produit, plus l'image qu'il faut avoir pour convaincre les compagnies d'acheter un tel avion)


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°10381470
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 15-01-2007 à 13:26:44  profilanswer
 


 
Sur le fond tu as pas tort, là ou pour moi l'inconnue réside est sur l'évolution à plus long terme (car c'est bien de ca qu'il s'agit): Peut-on prédire dès aujourd'hui que le 320 aura un carnet de commande garni et stable en 2015 ? Je sais pas et je serai moins catégorique que ne l'est le journaliste aujourd'hui


---------------
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n°10383808
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 15-01-2007 à 17:42:19  profilanswer
 

Julien31 a écrit :

Punaise la vidéo de l'aile du 777 est impressionante !!! J'ai sursauté autant qu'eux !!!
J'espere qu'un jour on aura la chance de voir celle du 380 ...


 
Oui c'est impressionant la resistance que ca peut avoir. On se sent quand même en securité en cas de turbulence apres avoir vu cela.  :D  
Et pour la vidéo, c'est bien orchestré, typiquement à l'américaine. One fifty four, One fifty four...

n°10383956
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 15-01-2007 à 17:57:10  profilanswer
 

Donc si je vous suis bien, Toulouse garderait la ligne des A330/A350 et l'A380 alors que tous les monocouloirs partiraient à Hamburg?
 
En termes d'heures de travail, ca ce vaut, non? Surtout qu'a terme, quand toutes les versions de l'A350 seront opérationnelles et l'avion atteinds ses objectifs, Airbus devrait avoir une sacrée cadence mensuelle, necessitant peut etre deux chaines de production.
 
Par contre, je suis d'accord qu'a lh'eure actuelle le carnet de commande de l'A320 rassure plus que celui de l'A350 et de l'A380. Il est vraissemblable que ces avions se vendront mais c'est evident qu'ils n'auront jamais un backlog comme celui de l'A320.
 
Maintenant, la question est de savoir si les syndicats à Toulouse laisseront partir l'A320 sans rien dire.
 

n°10384383
pilou
Posté le 15-01-2007 à 18:48:18  profilanswer
 

24gordon a écrit :

Donc si je vous suis bien, Toulouse garderait la ligne des A330/A350 et l'A380 alors que tous les monocouloirs partiraient à Hamburg?
 
En termes d'heures de travail, ca ce vaut, non? Surtout qu'a terme, quand toutes les versions de l'A350 seront opérationnelles et l'avion atteinds ses objectifs, Airbus devrait avoir une sacrée cadence mensuelle, necessitant peut etre deux chaines de production.
 
Par contre, je suis d'accord qu'a lh'eure actuelle le carnet de commande de l'A320 rassure plus que celui de l'A350 et de l'A380. Il est vraissemblable que ces avions se vendront mais c'est evident qu'ils n'auront jamais un backlog comme celui de l'A320.
 
Maintenant, la question est de savoir si les syndicats à Toulouse laisseront partir l'A320 sans rien dire.


 
 
Justement, c'est pas pour celà qu'ils bloquaient l'usine ce matin ?

n°10384978
KwO
?!
Posté le 15-01-2007 à 19:50:11  profilanswer
 

en tout cas flightglobal titre :
 

Citation :

US lessor Intrepid becomes launch customer for Airbus A330 Freighter with LoI for 20 A330-200Fs


 
:)

n°10385817
asmomo
Posté le 15-01-2007 à 21:25:46  profilanswer
 

Oui il me semblait bien que c'était le genre de commande qu'attendait Airbus pour officialiser cet avion.


---------------
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n°10385949
CQAA
Posté le 15-01-2007 à 21:40:18  profilanswer
 

On avait parlé d'une commande de 20 ou 30 A330F si il était lancé au salon de Farnborough cet été, je sais plus si c'était Intrepid..

n°10386571
slasher-fu​n
Posté le 15-01-2007 à 22:43:45  profilanswer
 

flyrelax a écrit :

gestion du personnel naviguant après délocalisation :
voici comment procède un call center indien pour le crew scheduling délocalisé , petite bande audio sympa


 :lol:  

n°10388382
fpo
Venez me chercher !
Posté le 16-01-2007 à 09:23:59  profilanswer
 

Un Paris-Hanoï atterrit d'urgence à Bakou
Un Boeing 777 de la compagnie Vietnam Airlines, qui assurait la liaison Paris-Hanoï, a procédé à un atterrissage d'urgence à l'aéroport de Bakou, ''à cause d'une fissure dans une vitre du cockpit" selon les autorités aéroportuaires.
 

n°10389751
lanimal2
I'm bipolar BUT when I ride'.
Posté le 16-01-2007 à 12:32:00  profilanswer
 

Caÿ air force one ?[:arrakis99]

n°10389833
gwengonjin
♫♫
Posté le 16-01-2007 à 12:49:27  profilanswer
 

Non, d'àpres wikipedia air force one ressemble plus à ca :  
 
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/7/7d/Air_Force_One_over_Mt._Rushmore.jpg/746px-Air_Force_One_over_Mt._Rushmore.jpg


---------------
"Sur une echelle de 1 à 10 si tu étais une serpillère tu te cacherais où ?"
n°10389863
yoke
:)
Posté le 16-01-2007 à 12:53:23  profilanswer
 

Air Force One n'est pas un avion particulié (d'ailleur il y en a deux de 747 présidentiel) mais tout a vion ou hélico transportant le président. Ainsi lorsqu'il décolle de la maison blanche en hélico le numero du vol est Air Force One

n°10390000
yoke
:)
Posté le 16-01-2007 à 13:13:42  profilanswer
 

Ah désolé j'avais pourtant lu ça récement. Donc en gros tout les avions et hélico de l'USAF transportant le président = Air force one

n°10392384
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 16-01-2007 à 17:39:46  profilanswer
 

Pour ceux qui souhaiteraient se detendre un peu...
http://www.youtube.com/watch?v=zlIFt3dpf54

n°10396993
ginie
Posté le 17-01-2007 à 09:17:07  profilanswer
 

http://pilote.us/
il est reviendu :o

n°10397547
slasher-fu​n
Posté le 17-01-2007 à 10:43:25  profilanswer
 

Ayé les chiffres viennent de tomber : 780 Airbus vendus en 2006, contre 1044 Boeing.


Message édité par slasher-fun le 17-01-2007 à 10:43:42
n°10398471
Entropie
±∞
Posté le 17-01-2007 à 12:36:48  profilanswer
 

Citation :

Airbus: les problèmes électriques de l'A380 en passe d'être résolus
 
Les problèmes électriques de l'avion géant Airbus A380 qui ont provoqué un retard de deux ans des livraisons sont en passe d'être résolus, a indiqué le président du constructeur européen Louis Gallois, mercredi, en indiquant que le premier avion avait reçu son nouveau câblage.
 
Source: Boursorama


Message édité par Entropie le 17-01-2007 à 12:37:21
n°10398657
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 17-01-2007 à 13:02:06  profilanswer
 

Ca fait 12 mois qu'on nous explique que c'est en passe d'etre prochainement bientot sur le point d'etre en passe de se résoudre :p


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°10399594
evanescent​e
Posté le 17-01-2007 à 14:30:47  profilanswer
 

ginie a écrit :

p'tin y'a des trucs qui font peur sur pilotlist [:my god]
 

Citation :

Objet : problèmes de sécurité rencontrés sur la Compagnie AVIOR Airlines
 
Suite à un vol effectué sur la Compagnie Avior Airlines (Venezuela), le mercredi 16 août 2006, vol n°1215, entre Caracas et Fort-de-France, nous souhaitons témoigner des conditions de sécurité déplorables constatées sur les appareils de cette compagnie.
 
Faits constatés :
 
-       Problème de poids des bagages : Lors de l’enregistrement, il nous a été annoncé que nos bagages de soute ne pourraient être chargés sur notre vol, en raison de l’affectation d’un petit avion de 18 places sur ce trajet ne pouvant supporter une charge excessive. Au dernier moment, une autorisation de charger les bagages a finalement été donnée au personnel de piste, nous laissant assez circonspects sur la coordination des informations entre les différents membres du personnel de la compagnie. L’avion pouvait-il réellement supporter une telle charge ?
 
-       Absence de check list avant décollage : Le pilote et le co-pilote ont été amenés auprès de l’avion dans le même bus que les passagers et sont montés à bord en même temps. Aucune vérification visuelle de l’avion n’a été effectuée. Aucune check list n’a non plus été réalisée à l’intérieur du cockpit. Le pilote a allumé les moteurs instantanément et nous sommes partis sans aucune autre procédure. Aucune annonce informant de la composition de l’équipage, aucune information sur la durée du vol, sur les conditions météo etc…
 
-       Absence d’annonce des mesures de sécurité : Au moment de nous installer dans l’avion, aucunes mesures de sécurité notamment relatives aux sorties d’urgence, aux masques à oxygène etc. ne nous ont été communiquées. Il n’y avait d’ailleurs pas d’hôtesse ou de steward dédié à cette fonction, ni de plaquette explicative mise à disposition dans les portes revues au dos des fauteuils.
 
-       Absence de gilets de sauvetage : Livrés à nous même, sans indication de sécurité, nous avons cherché, en vain, les gilets de sauvetage sensés être placés sous les fauteuils.
 
-       Ceintures de sécurité hors d’usage : La plupart des ceintures de sécurité étaient soit impossibles à boucler, soit impossibles à ajuster à la taille du passager. Il nous a même été rapporté par l’une des passagères que sur un autre vol d’Avior, il manquait carrément l’une des deux parties de la ceinture !
 
-       Problème de climatisation / fuite d’air : Outre une température excessivement froide dont l’ensemble des passagers s’est plaint, une « fuite » d’air s’est produite au niveau de la porte/escalier de l’appareil. Alerté par le passager du rang n°1, le co-pilote s’est levé en cours de voyage pour obstruer cette « fuite » à l’aide de papiers glissés à l’endroit de la fuite !
 
-       Problème de pressurisation : Voyageant fréquemment sur diverses compagnies aériennes, j’ai subi, pour la première fois, une très forte douleur aux oreilles, se prolongeant pendant 2 jours après le vol et laissant supposer un dysfonctionnement de la pressurisation de l’appareil. Des lésions irréversibles pourraient en résulter sur des passagers plus fragiles.
 
-       Bruits suspects : Au milieu du vol, des sons très suspects se sont faits entendre. Le co-pilote a ôté son casque pour évaluer le bruit, a discuté avec le pilote qui n’a pas eu de réaction particulière et aucune information n’a été fournie aux passagers particulièrement inquiets.
 
-       Photos : Des photos de l’aile gauche de l’avion ont enfin été prises, révélant des morceaux de carlingue se désolidarisant de l’aile ainsi que des boulons se dévissant tout au long du vol. Ces photos sont extrêmement parlantes. Un œil non spécialiste constate immédiatement le caractère parfaitement anormal de la situation. (photos communiquées par mail)
 
 
Face à l’ensemble de ces constats, nous souhaitons donc alerter l’opinion publique ainsi que les autorités françaises sur l’état calamiteux de cette compagnie aérienne, qui est encore aujourd’hui autorisée à décoller et à atterrir sur l’aéroport du Lamentin.
 
Nous nous permettons, à cet effet, de confier ce dossier à votre association, qui saura, nous en sommes certains, entreprendre les démarches nécessaires pour faire en sorte que cette compagnie soit sérieusement contrôlée, voire interdite, de vol sur notre territoire. Nous avons très sincèrement le sentiment d’avoir échappé à une nouvelle catastrophe et souhaitons qu’une telle situation ne se renouvelle pas.
 
Restant à votre disposition pour toute information complémentaire, nous vous remercions à nouveau pour votre initiative de lutte contre l’insécurité aérienne et vous manifestons tout notre soutien.
 
Fort-de-France, le 19 août 2006
Alexandra Bellayer-Roille                                                            Frédéric Dumas


 
http://img239.imageshack.us/img239 [...] cf0.th.jpg


 
 
cest extra ordinaire tout de même! ce message a été écrit par une de mes maitres de conférences de droit de la fac! bref tt le monde s'en fiche  :)  mais cest amusant de tomber sur cela qd on ne s'y attend pas. le post est d'ailleurs très préoccupant, limite drôle avec du recul ... qqun sait ce qui a été décidé pr cette companie douteuse ?

n°10399837
Entropie
±∞
Posté le 17-01-2007 à 14:49:36  profilanswer
 

Oxygen3 a écrit :

Ca fait 12 mois qu'on nous explique que c'est en passe d'etre prochainement bientot sur le point d'etre en passe de se résoudre :p


Oui mais cette fois, ç'est vraiment vrai, puisque ça vient de boursorama...

Spoiler :

A moins que ce soit pour rassurer les actionnaires...  :sarcastic:  :lol:

n°10400355
ramine
Posté le 17-01-2007 à 15:25:44  profilanswer
 

Deux pitites questions:
- Air France fait elle des cartes d'abonnement style ce qui se fait à la SNCF ou c'est juste le truc flying blue?
 
- Ya t'il des retours sur la compagnie L'Avion au niveau de la qualité des services, horaires, etc?
 
Cimer

n°10405707
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2007 à 23:55:17  answer
 

Citation :

Une parachutiste de Ternat arrêtée
 
mercredi 17.01.2007, 22:43
La parachutiste Els C. de Ternat, a été arrêtée mercredi dans le cadre de l'assassinat d'Els Van Doren (37ans), une parachutiste de Ranst. Els C. avait tenté de se suicider en décembre, juste avant sa déposition à la police en prenant des médicaments. Elle nie toute participation à l'assassinat. Mme Van Doren avait été tuée fin novembre lors d'un saut en compagnie de onze autres parachutistes à Genk (Limbourg). Ni son parachute principal, ni celui de réserve ne s'étaient ouvert, entraînant une mort sur le coup après une chute de 1.300 mètres. Les enquêteurs du parquet de Tongres ont découvert que deux parachutes avaient été trafiqués. La victime avait quinze années d'expérience et plus de 2.000 sauts à son actif.


 
:mouais:

n°10405755
asmomo
Posté le 18-01-2007 à 00:00:56  profilanswer
 

Pas discret comme meurtre.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°10406782
thefaboss
Posté le 18-01-2007 à 08:38:04  profilanswer
 

'Tin !!! Hier DD a pas arrêté de faire des vols et ce matin il est parti peu après 8 heures, c'était zouliiiiiiiiiiiiiiiiiiiii avec le ciel orangé :love:


---------------
Marre des chaînes de mails ? Renvoyez ce lien à vos agresseurs !   .:|:.   Ce vieux rêve d'Icare...
mood
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Posté le   profilanswer
 

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