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Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°8714785
noxyd
Posté le 18-06-2006 à 11:38:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Oui pardon, BVR c'est bien Beyond Visual Range. :)

mood
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Posté le 18-06-2006 à 11:38:56  profilanswer
 

n°8714846
btu66
Dédale: Oui. Icare: NON
Posté le 18-06-2006 à 11:52:10  profilanswer
 

floflow a écrit :

Oui mais comprends ma position quand même...


Je crois comprendre ta position .C'est un moment désagreable à passer et toutes sortes de rumeur doivent circuler dans les hangars airbus. C'est une chose que j'ai eu à subir dans le temps. Amitiés, flowflow :hello:  

n°8714898
smiley0041
Posté le 18-06-2006 à 12:01:47  profilanswer
 

floflow a écrit :

Heureusement parce qu'en production on ne lésine pas sur les heures, si le chef nous dit "je suis emmerdé, faudrait qu'on finisse ça parce que sinon on prend 1 journée de bourre alors si y'en a qui peuvent rester..." en général tout le monde dit oui.


Ils vous payent vos heures sup' j'espère quand même :o :o :o

n°8715146
btu66
Dédale: Oui. Icare: NON
Posté le 18-06-2006 à 12:51:05  profilanswer
 

floflow a écrit :

Le temps nous dira comment les choses évoluront, en attendant, même si je déplore certaines choses dans Airbus, j'aime ma boite et je la défend...


Et c'est bien pour ça que je t'apprécie

n°8715303
btu66
Dédale: Oui. Icare: NON
Posté le 18-06-2006 à 13:22:53  profilanswer
 

noxyd a écrit :

Oui pardon, BVR c'est bien Beyond Visual Range. :)


Merci :jap:

n°8715573
asmomo
Posté le 18-06-2006 à 14:08:24  profilanswer
 


 
Attends j'ai jamais dit que faire un avion européen n'aurait pas été une bonne chose, mais toi tu me parles de F18, ça n'a rien à voir ! Si on avait acheté ça, tu peux être sûr que la guerre en Irak, on l'aurait faite !

n°8715589
noxyd
Posté le 18-06-2006 à 14:10:17  profilanswer
 


 
Je parlais bien de F18 E/F, en grosse difficultés pour mener un dogfight, et qui a faillit abimer le Charles de Gaulle lors d'exercices "crossdeck" en suivant un Rafale qui a une vitesse d'approche plus faible.
 
Et je pense pas que les ventes dépendent uniquement des performances des appareils... Il y a des enjeux politiques et économiques qui nous dépassent.  
Sinon, le monde entier roulerais en Mercedes SLR...

n°8716168
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2006 à 15:16:26  answer
 

En ce qui concerne les polémqies récentes, je dirais juste qu'AMHA, il y a disproportion entre la réalité des faits, et la réaction des media (et, par contrecoup, de la bourse). C'est certes un gros retard quand il est calculé en nombre d'avions, c'est "juste" environ 6 mois (de plus...) calculé en temps. Ca fait mal, et on ne va pas minimiser les faits, mais sur des programmes de grande ampleur c'est pas neuf non plus.
 
Et il faut toujours faire gaffe aux phases d'euphorie, car le retour sur terre peut être dur. Ce qui arrive aujourd'hui à Airbus, peut très bien arriver demain à Boeing, la roue peut tourner et il faut se garder de pavoiser. Et continuer à travailler... ;)

n°8716617
Delpe
Troller fou du Père Noël
Posté le 18-06-2006 à 16:08:49  profilanswer
 

floflow a écrit :

Mais carrément! Je suis tombé sur un pseudo analyste ce midi sur Itélé et il parlait du "fiasco A380". Moi ça me fait rêver un gars qui se dit spécialiste qui parle de fiasco, alors qu'il n'as pas toutes les données en main pour le dire... Même Airbus ne les a pas (bah oui sinon ça sert à rien de faire des tests) alors lui vous pensez bien...


En disant celà il ne parle pas du produit A380, mais plutot de tout ce qu'il a autour. Il ne faut pas se voiler la face, c'est uin echec pour l'instant (ventres, communication, process, retards, ballon sur le radome...)

n°8716793
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2006 à 16:30:10  answer
 

floflow a écrit :

Moi je pense qu'il faut un certain recul pour parler d'un échec ou non, attendre l'exploitation toussa. Moi je préfère, en tant qu'usager, voyager dans un avion qui a certes pris du retard mais qui est sûr, que dans un truc à peu près volant où on risque sa vie à chaque seconde. Maintenant il est clair qu'il y a faute chez Airbus, par exemple si je commande une bagnole neuve, je préfère qu'on me dise à la base"il faudra attendre 6 mois" que tout les 15 jours "il va falloir attendre 3 semaines". A ce niveau c'est déplorable. Au pire la compagnie qui reçoit son avion un peu plus tôt que prévu sera contente.


E-X-A-C-T-E-M-E-N-T.
 
On ne juge pas du succès ou de l'échec d'un programme alors qu'on en est encore en cours de route. En ce qui concerne l'A380, c'est au mieux dans quelques années qu'on pourra en juger (avec les commandes qui viendront / ne viendront pas, et les paramètres liés: coûts réels d'exploitation, fiabilité, tout ça...). Pareil pour le 787, l'A350/370, etc...
 
Côté comm', c'était certes vraiment pas fin, mais annoncer un retard de manière diplomatique, ça n'a jamais été facile. Quant à avoir évité ce retard à l'origine... pas facile de tout prévoir au moment où on lance un avion, qui n'existe alors encore qu'en ébauche numérique. :/

mood
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Posté le 18-06-2006 à 16:30:10  profilanswer
 

n°8717738
Delpe
Troller fou du Père Noël
Posté le 18-06-2006 à 18:40:15  profilanswer
 


Manquerait pas une crosse  :ange:

n°8717767
asmomo
Posté le 18-06-2006 à 18:43:50  profilanswer
 

Cette photo a été postée ici en avril dernier (j'ai du retard :p ) : http://img429.imageshack.us/my.php [...] 3329jy.jpg
 
On peut voir que les gouvernes de profondeur ne sont pas au même angle, elles sont donc indépendantes ?
 

n°8717923
rynard
Posté le 18-06-2006 à 19:02:51  profilanswer
 
n°8718155
boboeing
respect respect
Posté le 18-06-2006 à 19:22:03  profilanswer
 

Bonsoir à tous...
 
Ca fait un petit moment que je ne suis pas intervenu sur le popic... mais je vous lis tous les jours ou presque...
 
J'ai donc laissé passer la tempète de ces derniers jours mais je suis un peu perplexe.... Airbus est capable de prévoir la production d'un avion à l'horizon de 5 ans, de planifier des livraisons sur 3 à 4 ans (sinon plus....)  et  et et... On vient nous dire que les grands dirigeants de l'entreprise n'étaient pas au courant trois semaines à l'avance d'une annonce qui risquait d'avoir un impact fort sur le cours de valorisation de l'action....  
Un retard de 15 jours ou 1 mois... c'est du domaine tactique, un ajustement négociable.... Mais six mois... c'est du strtégique!!! c'est pas Floflow qui décide d'augmenter les délais!! c'est pas le directeur d'usine de Toulouse ou de Hambourg !  c'est pas le magasinnier qui téléphone au client pour lui dire " La livraison va avoir six mois de retard"!!!
 
Ce genre d'annonce se prépare... Les services commerciaux en parle depuis un moment et la direction générale surveille!!.. donc... donc... donc... On nous prend un peu pour des C***!!!
 
Enfin je reste un admirateur d'Airbus!!! allez courage!!!


Message édité par boboeing le 18-06-2006 à 19:23:00
n°8718224
noxyd
Posté le 18-06-2006 à 19:27:30  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Cette photo a été postée ici en avril dernier (j'ai du retard :p ) : http://img429.imageshack.us/my.php [...] 3329jy.jpg
 
On peut voir que les gouvernes de profondeur ne sont pas au même angle, elles sont donc indépendantes ?


 
C'est ma mienne :) Prise a toulouse d'ailleurs.

n°8719711
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 18-06-2006 à 21:54:33  profilanswer
 

flyrelax a écrit :

Un forumiste proche d'Airbus peut il confirmer mon information : difficultés de certification logicielle
 
Dans les difficultés actuelles de l' A380 , tout particulièrement sur le plan logiciel, la société francaise chargée de la maitrise d'oeuvre de celui ci, Thales, a sous traité en Inde....  
 
d' après les infos qui circulent de gauche ou de droite le travail n'est ni fait ni a faire..


 :??:  
Si c'était le cas il ne volerait pas. :sarcastic:

n°8719717
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 18-06-2006 à 21:54:59  profilanswer
 

flyrelax a écrit :

Un forumiste proche d'Airbus peut il confirmer mon information : difficultés de certification logicielle
 
Dans les difficultés actuelles de l' A380 , tout particulièrement sur le plan logiciel, la société francaise chargée de la maitrise d'oeuvre de celui ci, Thales, a sous traité en Inde....  
 
d' après les infos qui circulent de gauche ou de droite le travail n'est ni fait ni a faire..


 :??:  
Si c'était le cas il ne volerait pas. :sarcastic:

n°8719758
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 18-06-2006 à 21:58:03  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Cette photo a été postée ici en avril dernier (j'ai du retard :p ) : http://img429.imageshack.us/my.php [...] 3329jy.jpg
 
On peut voir que les gouvernes de profondeur ne sont pas au même angle, elles sont donc indépendantes ?


 
heureusement qu'elles le sont ;)

n°8720197
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 18-06-2006 à 22:38:30  profilanswer
 

Delpe a écrit :

C'est un échec, ils vont avoir du mal à se relever.

Delpe a écrit :

c'est une erreur de stratégie, particulièrement marketing.. Mais dire qu'un echec industriel est commercial est de la faute des clients, il ne faut pas éxagérer.

troll baveux...

yoke a écrit :

:sarcastic:  
C'est un des problèmes de ce pays, on cherche avant tout à ce trouver une case pour faire sa vie et si possible le plus confortablement possible et après on se fout un peu du reste, bla-bla

troll...

floflow a écrit :

Heureusement parce qu'en production on ne lésine pas sur les heures, si le chef nous dit "je suis emmerdé, faudrait qu'on finisse ça parce que sinon on prend 1 journée de bourre alors si y'en a qui peuvent rester..." en général tout le monde dit oui.

smiley0041 a écrit :

Ils vous payent vos heures sup' j'espère quand même :o :o :o

floflow a écrit :

Tout de même!  [:al zheimer]

la preuve...
dans la mesure où les fonds d'investissement ricains font la pluie et le beau temps à la bourse, pas si sûr que boeing puisse être victime de ce genre d'opération

Delpe a écrit :

En disant celà il ne parle pas du produit A380, mais plutot de tout ce qu'il a autour. Il ne faut pas se voiler la face, c'est uin echec pour l'instant (ventres, communication, process, retards, ballon sur le radome...)

tiens, y avait longtemps
on ne peut pas dire qu'il n'ait pas de suite dans les idées le comique de service


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°8720381
FLo14
Gouranga !
Posté le 18-06-2006 à 22:44:00  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Cette photo a été postée ici en avril dernier (j'ai du retard :p ) : http://img429.imageshack.us/my.php [...] 3329jy.jpg
 
On peut voir que les gouvernes de profondeur ne sont pas au même angle, elles sont donc indépendantes ?


Non, c'est juste que l'avion est pourri [:cupra]
 
:D

flyrelax a écrit :

Un forumiste proche d'Airbus peut il confirmer mon information : difficultés de certification logicielle
 
Dans les difficultés actuelles de l' A380 , tout particulièrement sur le plan logiciel, la société francaise chargée de la maitrise d'oeuvre de celui ci, Thales, a sous traité en Inde....  
 
d' après les infos qui circulent de gauche ou de droite le travail n'est ni fait ni a faire..


Heu, il y avait eu des démonstrations du Thales TopSeries i-5000 qui sera installé à bord de l'A380, et ça avait l'air de bien fonctionner (sur au niveau de la VoD) :D
 
Comme dit ici (http://www.thalesgroup.com/all/pdf/cp_a380hamburg.pdf), il ne diffère du i-4000 que par une connectivité en Gb Eth. Pas de quoi fouetter un chat :p


Message édité par FLo14 le 18-06-2006 à 22:45:38

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°8720971
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2006 à 23:05:05  answer
 

hpdp00 a écrit :

dans la mesure où les fonds d'investissement ricains font la pluie et le beau temps à la bourse, pas si sûr que boeing puisse être victime de ce genre d'opération


Là, faut voir si un fonds d'investissment est, ou non, concerné par du patriotisme économique. S'il y a "grosse cata" en vue, ils se barreront, américains ou non...

n°8721517
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 19-06-2006 à 07:58:39  profilanswer
 

Ca n'a pas trainé:
http://www.businessweek.com/magazi [...] _id=search

Citation :


The 787 Encounters Turbulence
Technical glitches and manufacturing woes could delay Boeing's breakthrough
 
For Boeing (BA ), the 787 Dreamliner, with its radical lightweight design, represents far more than a potentially juicy profit stream. Made from carbon-fiber-reinforced plastic, the aircraft is supposed to be the symbol of a new Boeing -- a visionary company that has transcended its recent ethical scandals, designed the most innovative commercial plane ever, and devised the most sophisticated manufacturing process in history to produce the aircraft. But as crucial deadlines loom, BusinessWeek has learned that Boeing's engineers are wrestling with several significant technical and production problems that could threaten the scheduled 2008 delivery of the jetliner.
 
 
At a time when Boeing has left itself with little margin for error, the wide-ranging series of glitches could create a domino effect if they aren't resolved quickly. The worst news: The fuselage section -- the big multi-part cylindrical barrel that encompasses the passenger seating area -- has failed in company testing. That's forcing Boeing to make more sections than planned, and to reexamine quality and safety concerns.
 
BUILDING TENSION  
Elsewhere in the aircraft, suppliers are struggling to meet Boeing's exacting technological demands and ambitious production deadlines. Test versions of the nose section, for instance, were deemed unacceptable by Boeing. Software programs designed by a variety of manufacturers are having trouble talking to one another. And the overall weight of the airplane is still too high -- especially the single biggest part of the 787, the carbon-fiber wing. A light, strong plane is the big payoff for the huge technical risk Boeing is taking in crafting parts out of composites. Small wonder that as the entire Boeing team prepares to build the first airplane, tensions among engineers have erupted into shouting matches, say people familiar with the matter.
 
Technical glitches, missed deadlines, and stretched nerves are par for the course with new planes. But far more than a new plane is at stake. Boeing has undertaken a grand business experiment with the Dreamliner. In a bid to tap the best talent and hold down costs, the aerospace icon has engaged in extreme outsourcing, leaving it highly dependent on a far-flung supply chain that includes 43 "top-tier" suppliers on three continents. It is the first time Boeing has ever outsourced the most critical areas of the plane, the wing and the fuselage. About 80% of the Dreamliner is being fabricated by outside suppliers, vs. 51% for existing Boeing planes.
 
The Dreamliner's mounting challenges call into question whether such a radical business model can succeed, and whether the advantages of collaboration on such a scale are outweighed by the loss of logistical and design control. For Boeing in particular, it raises the question of whether the company is entering a danger zone that could result in a serious blow to its credibility. In the years since Boeing's epic production disaster in the late 1990s, the company has regained much of its reputation and the ground it had lost to European rival Airbus. The Dreamliner has been central to that remarkable revival, racking up a record 350 firm orders in two years. That has forced Airbus to rethink its midsize plane strategy.
 
There could also be large financial penalties for Boeing if problems result in big delays. With demand hot, the company is mulling whether to raise production rates after 2010 from seven to 10 airplanes a month, and possibly higher. Glitches in the new fuselage-making process could put that decision on hold, squeezing the potential peak revenue and operating profit. Boeing typically receives the major portion of its revenue when it delivers a finished airplane.
 
In an interview with BusinessWeek, Boeing 787 Vice-President Michael B. Bair acknowledged the various problems. But he insists the Dreamliner will enter service in 2008 as planned. "Yes, the last barrel failed," Bair says. "We knew it could happen. Did we wish it would happen? No." Bair adds that "everybody is struggling a bit and struggling to various degrees." He remains optimistic, if guardedly so, about meeting the 2008 deadline. "Right now, everything looks O.K. in terms of meeting our entry-into-service dates for the 787," Bair told reporters in a May 22 conference call. "But as you all know, new airplanes are really hard to do."
 
The last time Boeing staked its reputation on its production prowess, during the 1997-98 boom cycle, its factories tried to build too many planes too quickly and wound up having to make a disastrous shutdown of the assembly lines. The fallout cost Boeing $2.5 billion in delivery penalties and cost overruns, and nearly destroyed its reputation as the world's leading developer of commercial jets. Many believe the fierce internal rivalries between Boeing units at the time created a focus on getting results at any cost, and led to a long series of ethics scandals.
 
The first big sign of struggle with the 787 surfaced three weeks ago at Boeing's Developmental Center in south Seattle. That's when engineers discovered that worrisome bubbles were developing in the skin of the fuselage during the process of baking the plastic composite tape. Think of the operation as a massive wallpapering exercise. The "paper" is wide tape that's loosely woven from superstrong carbon fibers, then soaked in a honey-thick mixture of polymers. The gooey tapes are plastered on the inside of molds, and then cooked. The heat triggers a chemical reaction that turns the polymers into a hard, super-sturdy structure. The advantages of a carbon-fiber fuselage are enormous in saving weight, reducing costly inspection checks, and simplifying assembly of the plane.
 
But the main challenge is the sheer size of the fuselage sections. These require multiple layers of carbon-fiber tape to assure structural integrity. However, each added layer increases the likelihood of variations or flaws, say composite experts, such as bubbles on the skin. Bubbles could weaken the material and eventually cause cracks by allowing water to seep under the surface, then freeze up and expand at high altitudes, raising the possibility that the fuselage could crack under extreme conditions. Boeing says a defective mandrel -- or large mold that holds the shape during the taping process -- contributed to the failure of the barrel while it was baking. "Engineers are confident the problem will be fixed," says Bair.
 
Another trouble spot has been the effort at electronic integration. The Dreamliner will rely on electric power, rather than a more mechanical process, to signal the controls from the flight deck to the rest of the plane, thus reducing weight and complexity. But Boeing issued key specifications late to suppliers. That, combined with the fact that the software systems are not meshing smoothly, has delayed the integration effort.
 
What's more, suppliers such as Smiths Aerospace, Honeywell International, and Rockwell Collins are fierce competitors that have been corralled into being teammates on the 787 program. As each vendor struggled to get its software to talk to the others, competitive juices boiled, and partners turned into the hardened competitors they usually are. "I'm used to knowing who my enemy is every step of the way," says one supplier familiar with the matter. "But now I'm working with the enemy."
 
Bair acknowledges the communications problems -- and says that nobody inside Boeing thought building the 787 would be easy. After all, the company decided to bet on pushing the boundaries of the possible. "If everything was going perfect," he says, "it [would mean] you weren't trying hard enough."


 
C'est pas si nouveau que ce de notre coté, mais ca arrive dans l'univers financier ...


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°8722221
CQAA
Posté le 19-06-2006 à 10:59:01  profilanswer
 

L'Australie va commander 46 MRH-90 au lieu des 12 prévus pour 1.5Mds$ supplémentaires  :)  
http://today.reuters.fr/news/newsA [...] ived=False
 
Si seulement les actionnaires d'EADS pouvait faire attention à ça, ça permettrait peut-être de remonter un peu la pente boursière... :heink:  
 
 [:alandon]

n°8722849
slasher-fu​n
Posté le 19-06-2006 à 12:09:29  profilanswer
 

Et ca y est on parle de Boeing maintenant... Manipulation des médias pour sauver Airbus ou réalité ?
 
En vrac :
http://www.boursier.com/dispatch/b [...] 189862.htm
http://tf1.lci.fr/infos/economie/0,,3310367,00.html
 
La source en VO :
http://www.businessweek.com/magazi [...] _id=search

n°8722888
thefaboss
Posté le 19-06-2006 à 12:16:14  profilanswer
 

flyrelax a écrit :

je n'ai pas encore vu cette vidéo, j'espère qu'elle n'a pas déja été présentée sur ce forum ....  superbe modèle aux couleurs d' Etihad
 
 
http://www.funmansion.com/html/Air [...] Plane.html


 
Mon Dieu que c'est mal fait :pfff: J'comprends pas l'attitude de certains... quand on est passionné on se doit de faire en sorte que le modèle ressemble le plus à la réalité !!! Un A380 c'est pas seulement un avion à 2 ponts :non:  
 
 
==> Copie à revoir :kaola:  
 
PS : je salue quand même le courage... :sweat:


---------------
Marre des chaînes de mails ? Renvoyez ce lien à vos agresseurs !   .:|:.   Ce vieux rêve d'Icare...
n°8722915
thefaboss
Posté le 19-06-2006 à 12:21:01  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

Et ca y est on parle de Boeing maintenant... Manipulation des médias pour sauver Airbus ou réalité ?
 
En vrac :
http://www.boursier.com/dispatch/b [...] 189862.htm
http://tf1.lci.fr/infos/economie/0,,3310367,00.html
 
La source en VO :
http://www.businessweek.com/magazi [...] _id=search


 
...LOL :lol:


---------------
Marre des chaînes de mails ? Renvoyez ce lien à vos agresseurs !   .:|:.   Ce vieux rêve d'Icare...
n°8723034
noxyd
Posté le 19-06-2006 à 13:21:16  profilanswer
 

Actuellement est ce qu'il y a des gens qui bossent sur le futur de la 320 family?

n°8723213
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 19-06-2006 à 13:42:00  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

Et ca y est on parle de Boeing maintenant... Manipulation des médias pour sauver Airbus ou réalité ?
 
En vrac :
http://www.boursier.com/dispatch/b [...] 189862.htm
http://tf1.lci.fr/infos/economie/0,,3310367,00.html
 
La source en VO :
http://www.businessweek.com/magazi [...] _id=search


 
 [:itm] cf 3 posts plus haut :o


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Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°8723285
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 19-06-2006 à 13:48:13  profilanswer
 

En cherchant pour le projet NSR on doit pouvoir trouver des trucs, et comme luberon l'a dit, y'a des ingé qui sont recrutés sur ce segment (voir les offres airbus)
 
Donc, clairement, y'a du monde. Maintenant, je doute qu'ils te disent des trucs à ce sujet :D


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°8723485
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 19-06-2006 à 14:09:09  profilanswer
 

noxyd a écrit :

Actuellement est ce qu'il y a des gens qui bossent sur le futur de la 320 family?


Tout ceux qui travaillent dans la veille techno (POA Project, toussa  :o ), travaillent (en parti) pour un éventuel "320 NG"

floflow a écrit :

Tu veux des plans?  :pt1cable:


va être dure  :lol:  

Oxygen3 a écrit :

En cherchant pour le projet NSR on doit pouvoir trouver des trucs, et comme luberon l'a dit, y'a des ingé qui sont recrutés sur ce segment (voir les offres airbus)
Donc, clairement, y'a du monde. Maintenant, je doute qu'ils te disent des trucs à ce sujet :D


Oui enfin, 3/4 personnes par ci, 3/4 autres par là  :D  
Bref, ce n'est pas pour demain.

n°8723807
asmomo
Posté le 19-06-2006 à 14:35:04  profilanswer
 

Black_Panther a écrit :

heureusement qu'elles le sont ;)


 
Pourquoi et pourquoi heureusement ?

n°8723867
asmomo
Posté le 19-06-2006 à 14:41:11  profilanswer
 

à propos des pb du 787 :
 

Citation :

L'hebdomadaire affirme que les tests internes menés sur les tronçons de fuselage ont échoué, et que cela contraint Boeing à utiliser un plus grand nombre de tronçons que prévu et à revoir plusieurs questions liées à la qualité et à la sécurité.


 
C'est un peu autre chose que les problèmes du 380. Le genre de chose qui peut complètement remettre en cause le projet.

n°8724038
asmomo
Posté le 19-06-2006 à 14:52:32  profilanswer
 

shlavos a écrit :

Heu concrètement ça sert à quoi ça à votre avis ? :d
 
http://photos.airliners.net/photos [...] 041849.jpg
 
(Le commentaire de la photo c'est juste "Interessting wing endings"  :pt1cable:  )


 
C'est juste la copie des plumes au bout des ailes des oiseaux.

n°8724062
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 19-06-2006 à 14:54:01  profilanswer
 

asmomo a écrit :

à propos des pb du 787 :
 

Citation :

L'hebdomadaire affirme que les tests internes menés sur les tronçons de fuselage ont échoué, et que cela contraint Boeing à utiliser un plus grand nombre de tronçons que prévu et à revoir plusieurs questions liées à la qualité et à la sécurité.


 
C'est un peu autre chose que les problèmes du 380. Le genre de chose qui peut complètement remettre en cause le projet.


 
Ouip, et encore une fois, c'est un point qui a été souligné sur le forum depuis bien longtemps :)


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°8724125
asmomo
Posté le 19-06-2006 à 15:00:07  profilanswer
 

Oui justement j'en suis à début mai dans le topic là, et vers fin avril luberon il me semble (ou gordon ? je ne sais plus) avait détaillé tous les soucis potentiels du 787, en disant notamment que malgré tous ses défauts le carbone ne faisait gagner que 2-3% en poids. Donc s'ils doivent mettre plus de tronçons, et donc plus de renforts, ça peut transformer la bonne idée en catastrophe.

n°8724164
toto540
La Thaïlande pays du sourire
Posté le 19-06-2006 à 15:03:07  profilanswer
 

la presse française ou en europe exagèrent un peu pour les problèmes supposé du 787 ..la semaines dernières businessweek avait déja publié ses infos ..mike bair avait réagi en disant qu'il y aurait pas retard et toujours confiant pour une livraison en 2008 ce reste avoir ..je suis prudent avec la presse ..

Message cité 2 fois
Message édité par toto540 le 19-06-2006 à 15:07:57
n°8724187
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 19-06-2006 à 15:05:41  profilanswer
 

Bah, oui, de toutes facons, la majorité des gains sur les 350/787 sont dus aux moteur (15%) et aux ailes (5%).
Le reste c'est peanuts ou presque.
 
Il me semble que le système électrique du 787 faisait gagner aussi 2-3%, mais pas grand chose de plus.
Quand on voit par exemple que le nez reprofilé du 350 faisait gagner 1% aussi, on peut se dire que y'a pas mal de pipo dans les origines de gains de conso chez boeing ;)
 
Enfin, c'est sympa, la fin de l'année risque d'être animée sur le plan technique/industriel :)


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n°8724196
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 19-06-2006 à 15:06:31  profilanswer
 

toto540 a écrit :

la presse exagère un peu pour les problèmes supposé du 787 ..la semaines dernières businessweek avait déja publié ses infos ..


bienvenue dans le monde de l'infotainment :o


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n°8724476
asmomo
Posté le 19-06-2006 à 15:28:07  profilanswer
 

toto540 a écrit :

la presse française ou en europe exagèrent un peu pour les problèmes supposé du 787 ..la semaines dernières businessweek avait déja publié ses infos ..mike bair avait réagi en disant qu'il y aurait pas retard et toujours confiant pour une livraison en 2008 ce reste avoir ..je suis prudent avec la presse ..


 
Si elle exagère pour le 787, alors pour le 380 elle fait quoi ? De l'abus, carrément. Genre libé qui met un 380 crashé en pleine page  :pfff:

n°8724546
thefaboss
Posté le 19-06-2006 à 15:33:20  profilanswer
 

floflow a écrit :

DD qui vient juste de me passer à 80m au dessus de l'appart, au début ça fait un choc!! :pt1cable:


 
J'étais à côté des pistes, j'l'ai vu faire le malin :pt1cable: Ensuite y a le petit 318 qui a fait une accélération, s'est arrêté à hauteur du début de la 14L a patienté 5 minutes sans bouger et il est reparti pour prendre son envol :??:  :heink:  :??:  
 
Ensuite DD est revenu faire un touch and go, ça faisait longtemps que j'en n'avais pas vu tiens !


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Marre des chaînes de mails ? Renvoyez ce lien à vos agresseurs !   .:|:.   Ce vieux rêve d'Icare...
n°8725711
toto540
La Thaïlande pays du sourire
Posté le 19-06-2006 à 17:11:54  profilanswer
 

Boeing: problèmes techniques pour le 787, mais pas de retard de livraisons
 
WASHINGTON, 19 juin 2006 (AFP) -  
Le géant aéronautique américain Boeing a reconnu lundi avoir rencontré des problèmes techniques dans le développement de son dernier modèle, le 787, mais assuré que ceux-ci ne retarderont pas la mise en service commercial de l'appareil toujours prévu en 2008, dans un communiqué.
 

mood
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