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Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°9943582
Christophe​_31
Memoire photographique.
Posté le 14-11-2006 à 18:38:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

thefaboss a écrit :

msn006 = F-WWSC => c'est le prochain qui prendra son envol ?!?


c'est prevu normalement !!
 
 
 
aussi, le VIP 340-600 SAAD Group est passé à Bikini ce matin pour destoquage, demain RTO, jeudi premier vol, ils sont dans les temps...  :bounce:
 
http://www.pixaviation.info/photos [...] ll_01a.jpg
 
 
 
 
 
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www.pixaviation.info
-


Message édité par Christophe_31 le 14-11-2006 à 19:01:20
mood
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Posté le 14-11-2006 à 18:38:05  profilanswer
 

n°9943686
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2006 à 18:50:13  answer
 

floflow a écrit :

Le bruit est en train de courir chez nous comme quoi il y aurait une commande pour une cinquantaine de 300 qui serait sur le point de se dessiner, ça relancerai la fabrication et du personnel du 380 partirai là-bas... à voir.


Mon préféré car technique a l'aju. C'est pas du légo comme les autres  :sarcastic:  [:zerod]

n°9943816
Delpe
Troller fou du Père Noël
Posté le 14-11-2006 à 19:02:33  profilanswer
 

floflow a écrit :

Le bruit est en train de courir chez nous comme quoi il y aurait une commande pour une cinquantaine de 300 qui serait sur le point de se dessiner, ça relancerai la fabrication et du personnel du 380 partirai là-bas... à voir.


Ben ca fait combien ? Cinquante ?
 

Spoiler :

désolé  :o

n°9944373
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 14-11-2006 à 19:58:52  profilanswer
 

floflow a écrit :

Le bruit est en train de courir chez nous comme quoi il y aurait une commande pour une cinquantaine de 300 qui serait sur le point de se dessiner, ça relancerai la fabrication et du personnel du 380 partirai là-bas... à voir.


 
FEDEX qui a trouvé un accord gagnant-gagnant avec Airbus, suite à l'annulation de leur commande d'A380??  :heink:  

n°9944461
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 14-11-2006 à 20:06:53  profilanswer
 

Bon sinon, j'en reviens à ma devinette concernant la livraison de l'A340-600 de South African Airways.
 
Le vol debute donc à Toulouse à destination de Johannesburg mais curieusement le plan de vol comprends un detour près des cotes anglaises avant de redescendre plein sud vers l'Afrique.
 
La raison? En fait un peu surréaliste...
 
L'avion est en fait en leasing avec ILFC. Je ne sais pas si ce loueur est anglais ou américain mais en tout cas, le commandant de bord indique qu'une banque anglaise ou ecossaise finance l'avion.
 
Or le contrat officiel de prise en compte de l'avion doit se faire en territoire anglais. L'avion decolle donc de Toulouse vers 22h puis se dirige plein nord afin de rejoindre l'espace aerien anglais. Et a ce moment la, le commandant de bord remplit puis signe un contrat, du type:
 
Je soussigné, Commandant XXX certifie avoir pris en compte le XX Mai 2005, livraison d'un Airbus A340-600 portant le numéro de série XXX pour le compte de South African Airways. Le present contrat a ete rempli au point de passage XXX en espace aerien anglais le XX Mai 2005 à 23h15.
 
Ca parait tellement surréaliste qu'au moment de rejoindre l'espace aerien francais, la controlleuse demande au pilote de confirmer leur point de départ. Et quand celui ci lui confirme que c'est bien Toulouse à destination de Johannesbug, elle lui demande le pourquoi du passage en espace aerien anglais, juste par curiosité.
 
Franchement, c'est bien la première fois que j'entends ce genre de truc et au prix actuel du kero, ca fait quand même cher le detour, juste pour signer un contrat!  :lol:

n°9944492
Delpe
Troller fou du Père Noël
Posté le 14-11-2006 à 20:09:19  profilanswer
 

24gordon a écrit :

Bon sinon, j'en reviens à ma devinette concernant la livraison de l'A340-600 de South African Airways.
 
Le vol debute donc à Toulouse à destination de Johannesburg mais curieusement le plan de vol comprends un detour près des cotes anglaises avant de redescendre plein sud vers l'Afrique.
 
La raison? En fait un peu surréaliste...
 
L'avion est en fait en leasing avec ILFC. Je ne sais pas si ce loueur est anglais ou américain mais en tout cas, le commandant de bord indique qu'une banque anglaise ou ecossaise finance l'avion.
 
Or le contrat officiel de prise en compte de l'avion doit se faire en territoire anglais. L'avion decolle donc de Toulouse vers 22h puis se dirige plein nord afin de rejoindre l'espace aerien anglais. Et a ce moment la, le commandant de bord remplit puis signe un contrat, du type:
 
Je soussigné, Commandant XXX certifie avoir pris en compte le XX Mai 2005, livraison d'un Airbus A340-600 portant le numéro de série XXX pour le compte de South African Airways. Le present contrat a ete rempli au point de passage XXX en espace aerien anglais le XX Mai 2005 à 23h15.
 
Ca parait tellement surréaliste qu'au moment de rejoindre l'espace aerien francais, la controlleuse demande au pilote de confirmer leur point de départ. Et quand celui ci lui confirme que c'est bien Toulouse à destination de Johannesbug, elle lui demande le pourquoi du passage en espace aerien anglais, juste par curiosité.
 
Franchement, c'est bien la première fois que j'entends ce genre de truc et au prix actuel du kero, ca fait quand même cher le detour, juste pour signer un contrat!  :lol:


Bah, à peine 50 000€  [:fande--]

n°9944546
Shitan
detailer :o
Posté le 14-11-2006 à 20:13:57  profilanswer
 

bonsoir a tous :)
 
 
Est ce que quelqu'un d'entre vous connait la compagnie JetAirFly? compagnie belge...je fais un aller retour Toulon-Bruxelles ce week end, pour aller voir ma chérie :D
 
si quelqu'un a deja volé avec eux, et si c'était possible de savoir sur quoi jvais voler? (a vue de nez ca sera sur Fokker 100 vu leur flotte, jpense pas qu'ils prendront un 737 pour cette destination?
 
merci de vos reponses :)
 

n°9946112
Christophe​_31
Memoire photographique.
Posté le 14-11-2006 à 23:09:53  profilanswer
 

Shitan a écrit :

bonsoir a tous :)
 
 
Est ce que quelqu'un d'entre vous connait la compagnie JetAirFly? compagnie belge...je fais un aller retour Toulon-Bruxelles ce week end, pour aller voir ma chérie :D
 
si quelqu'un a deja volé avec eux, et si c'était possible de savoir sur quoi jvais voler? (a vue de nez ca sera sur Fokker 100 vu leur flotte, jpense pas qu'ils prendront un 737 pour cette destination?
 
merci de vos reponses :)


 
ça peut être celui là :
 
http://users.telenet.be/alainbartier/Pict0218.jpg
 
 
 
 
-
www.pixaviation.info

n°9946334
Shitan
detailer :o
Posté le 14-11-2006 à 23:30:14  profilanswer
 

miam ca promet :')
 
jvous dirait ca dimanche a mon retour :)

n°9946933
dweis
Posté le 15-11-2006 à 01:12:06  profilanswer
 

"El Al annule une commande de dix Boeing [787] et menace de se tourner vers Airbus "
http://fr.biz.yahoo.com/14112006/5 [...] enace.html


---------------
Carte des stations Vélib
mood
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Posté le 15-11-2006 à 01:12:06  profilanswer
 

n°9947239
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 15-11-2006 à 04:44:39  profilanswer
 

les "bonnes" nouvelles sont de retour on dirait :D

n°9947262
asmomo
Posté le 15-11-2006 à 05:43:11  profilanswer
 

Ptain Easyjet c'est une flotte de malade qu'ils sont en train de se faire :ouch: Va y avoir du pilote à embaucher !


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New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°9947268
asmomo
Posté le 15-11-2006 à 05:47:38  profilanswer
 

Shitan a écrit :

bonsoir a tous :)
 
 
Est ce que quelqu'un d'entre vous connait la compagnie JetAirFly? compagnie belge...je fais un aller retour Toulon-Bruxelles ce week end, pour aller voir ma chérie :D
 
si quelqu'un a deja volé avec eux, et si c'était possible de savoir sur quoi jvais voler? (a vue de nez ca sera sur Fokker 100 vu leur flotte, jpense pas qu'ils prendront un 737 pour cette destination?
 
merci de vos reponses :)


 
C'est la version Belge de Corsair si j'ai bien compris (d'ailleurs j'apprends que Corsair a été renommée Corsairfly, erk). Effectivement pour Toulon ça a l'air d'être le Fokker.


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New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°9949027
slasher-fu​n
Posté le 15-11-2006 à 13:26:31  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Ptain Easyjet c'est une flotte de malade qu'ils sont en train de se faire :ouch: Va y avoir du pilote à embaucher !


Pour ceux qui ont pas compris, Easyjet passe 52 options d'A319 en commandes fermes, et pose une option sur 75 A320...

n°9949086
curuxiane
Curufinwe
Posté le 15-11-2006 à 13:33:08  profilanswer
 

@ slasher-fun, il me semble que les 75 options sont pour la famille A320 ... et pas pour des A320s de tant que tels. à confirmer.

n°9949896
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 15-11-2006 à 15:05:21  profilanswer
 

si j'ai bien compris, il s'agit pour une banque ricaine qui possède des actions de telle entreprise étrangère, d'en vendre une "photocopie" non-revendable sur le marché (et dans la limite du nombre d'action qu'elle a, semble-t-il), avec ou sans droit de vote (la banque le conserve) et c'est la banque qui verse les dividentes à son gré


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°9950474
Shitan
detailer :o
Posté le 15-11-2006 à 16:02:01  profilanswer
 

waou, impressionnant comment cette masse de metal ne peut rien contre la force des elements...

n°9950591
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 15-11-2006 à 16:12:52  profilanswer
 


 
Boaaah, tout ça c'est des trucs de tapettes !
 
http://lpaubut.com/gr/products/0/10/29561020-P.jpg


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Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°9950633
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 15-11-2006 à 16:16:11  profilanswer
 


 
Non, dans ce cas la ce n'est pas du neuf. Certains A340 viennent de chez austrian et un autre de Air Canada ou l'inverse.
 
Va voir sur le site de Swiss, c'est dans leur communiqué officiel donc je presume que l'on peut dire que la source est fiable.
 

n°9950675
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 15-11-2006 à 16:19:36  profilanswer
 


 
Oui j'ai lu ca également. Faut croire que l'A320 ou le 777 vaut plsu cher en pieces detachées qu'en totalité. Faut dire egalement, qu'apparament ces 777-200 (non Er) de chez VARIG etaient dans un pitieux etat. Donc ca coute certainement trop cher de les remettre en etat et vaut mieux les demonter pour pieces.
 
M'enfin, que ce soit pour l'A320 ou le 777, je ne trouve pas ca rejouissant. C'est une triste fin pour un avion même si ce n'est qu'un bout de métal après tout.

n°9950705
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 15-11-2006 à 16:22:37  profilanswer
 


 
dit donc, tu postes plus souvent mais quand tu t'y mets, tu fais pas les choses a moitié!  :D Je te sens motivé cet apres-midi!  ;)  
 
Ce qui est con avec ces A340 de SAA, c'est qu'aparament Airbus ne peut pas fournir. Ca parait paradoxal de prime abord mais finalement ca se comprends. L'A340 est fait sur la même chaien que l'A330 et la chaine A330 tourne a plein regime avec de grosses marges. Donc Airbus n'a pas trop interet a caser des A340 à bas prix et à livraison rapide pour SAA en lieu et place d'A330.
 
Donc il se pourrait bien que SAA se tourne sur le marché de l'ocas. Ils vont deja recuperer des A340-300 qu'ils avaient loués à Jet airways et pourraient se forunir en occasion aupres de Cathay Pacific ou Air Canada.
 

n°9950752
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 15-11-2006 à 16:26:44  profilanswer
 


 
Ouiais Airbus n'a pas tout a fait tord mais le probleme est plus compliqué que cela. D'une part je doute que sur un aeroport comme JFK ou CDG il y ait beaucoup de Cessna en finale au milieu de 747.
 
D'autre part, Airbus joue un jeu dangereux. Car les autorités ont deja statué par deux fois sur ces separations et sont arrivées aux même conclusions. Donc remettre ca sur le tapis une troisième fois laisse insinuer que ces autorités sont plutot incompétentes ou alors ont un jugement faussé. Loin de moi de dire que ce ne peut pas etre le cas mais bon c'est jamais trop bon de le laisser entendre.
 
D'un autre coté, Airbus n'a pas grand chose à perdre. Au pire, troisième refus. Au mieux, le graal

n°9950789
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 15-11-2006 à 16:30:06  profilanswer
 

Quel graal ?? :D

n°9950994
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 15-11-2006 à 16:51:26  profilanswer
 

24gordon a écrit :

Oui j'ai lu ca également. Faut croire que l'A320 ou le 777 vaut plsu cher en pieces detachées qu'en totalité. Faut dire egalement, qu'apparament ces 777-200 (non Er) de chez VARIG etaient dans un pitieux etat. Donc ca coute certainement trop cher de les remettre en etat et vaut mieux les demonter pour pieces.
 
M'enfin, que ce soit pour l'A320 ou le 777, je ne trouve pas ca rejouissant. C'est une triste fin pour un avion même si ce n'est qu'un bout de métal après tout.

qu'est ce que le A320 a à voir dans l'histoire?? ce n'est pas le même calibre, et les 320 se vendent comme des petits pains
c'est en effet surprenant de voir un avion assez récent valoir + en pièces qu'en vol
surtout qu'a la page d'avant on voit une commande de 50 A300 (neuf, donc) pourtant pas de conception récente
 

24gordon a écrit :

Ouiais Airbus n'a pas tout a fait tord mais le probleme est plus compliqué que cela. D'une part je doute que sur un aeroport comme JFK ou CDG il y ait beaucoup de Cessna en finale au milieu de 747.
 
D'autre part, Airbus joue un jeu dangereux. Car les autorités ont deja statué par deux fois sur ces separations et sont arrivées aux même conclusions. Donc remettre ca sur le tapis une troisième fois laisse insinuer que ces autorités sont plutot incompétentes ou alors ont un jugement faussé. Loin de moi de dire que ce ne peut pas etre le cas mais bon c'est jamais trop bon de le laisser entendre.
 
D'un autre coté, Airbus n'a pas grand chose à perdre. Au pire, troisième refus. Au mieux, le graal

les autorités ont prescrit des distances "maximales" de sécurité sous réserve d'examen
lealy voulait dire, en français et pour autant que j'aie compris :  
un piper a le droit de restera 4nm derrière un 747, un A320 (comprendre : infiniment + stable qu'un piper) se voit imposer 6nm derrière un A380 (question implicite : où est la logique de la décision?)
les 6nm sont une décision par prudence, à confirmer ou réduire en fonction des tests, et il me semble que les tests sont bons, donc que les distances devraient être réduites. si on en reste à la logique aéronautique pure...


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du vide, j'en ai plein !
n°9951024
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 15-11-2006 à 16:54:20  profilanswer
 


 

Citation :

La technique de création des ADR non sponsorisésTechniquement, la création des ADR non sponsorisés ressemble trait pour trait à celles des ADR traditionnels. La banque achète des actions à un intermédiaire, qui lui-même les achète sur les marchés boursiers. Mais alors que les actions destinées à un programme d'ADR lancé avec l'accord de l'entreprise concerné sont acquises sur le NYSE, le Nasdaq ou sur Euronext, celles destinées aux ADR non sponsorisés sont achetées sur le marché de gré à gré (Pink sheet). Ces titres figureront dans les livres de la banque et seront conservés par elle en dépôt. Elle peut alors créer des ADR dans la limite du montant des actions qu'elle a acquis. Le nombre d'ADR en circulation évolue en fonction de l'offre et de la demande. Si la demande excède l'offre, il y aura création d'ADR supplémentaires. En cas contraire, des ADR seront annulés. La Banque pourra alors créer des ADR non parrainés dans la limite du montant des actions qu'elle a acquis. Les droits de l'actionnaire, perception d'un dividende et droit de vote, passent, comme pour les ADR traditionnels, au porteur d'ADR non parrainé par un contrat, appelé deposit agreement. Mais celui-ci est rédigé sans que l'entreprise, qui ignore le lancement du programme, dispose d'un droit de regard sur les conditions d'exercice des droits de l'actionnaire, notamment le versement du dividende et de l'usage du droit de vote. Le deposit agreement est rédigé par la banque seule, qui crée les droits à son gré.


 
Bon, ce qui pose problème par contre c'est ca:

Citation :

Le principal désavantage réside dans des difficultés d'acquisition d'entreprises sur le territoire américain. Elles sont interdites aux sociétés qui "bénéficient" d'un programme d'ADR non sponsorisé. Il faut donc fermer celui-ci. Ce qui prend toujours un certain temps.


 
En soit ce n'est pas un réel problème, c'est simplement que la Bank of New York va acheter jusqu'à 100M de titres EADS en fait ;)


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n°9952210
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 15-11-2006 à 18:36:31  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

qu'est ce que le A320 a à voir dans l'histoire?? ce n'est pas le même calibre, et les 320 se vendent comme des petits pains
c'est en effet surprenant de voir un avion assez récent valoir + en pièces qu'en vol
surtout qu'a la page d'avant on voit une commande de 50 A300 (neuf, donc) pourtant pas de conception récente


 
Aucun rapport à part que les deux avions vont finir en pièces detachées. J'avais rapporté ici même hier ou avant hier que BA allait envoyer à la casse un des premiers A320 construits (un A320-100) et Luberon a rapporté qu'un 777 de Varig (ex BA) allait connaitre le même sort. C'est tout. A part ca aucun rapport entre ces deux avions, ni au fait que l'un ou l'autre se vende comme des petits pains.
 
Les premiers A320 ont 18 ans et ils approchent logiquement de leur fin de vie. Pour le 777 de Varig, c'est un peu tot (11 ans) mais il faut bien voir que c'est un des premiers -200 de construit (non ER donc) et donc il n'est peut etre pas facile à placer. Surtout que, comme je le disais cet aprem, cet exemplaire est apparament mal entretenu. Peut etre est il proche d'un Check-D egalement et il a donc plus de valeur pour pièces.


Message édité par 24gordon le 15-11-2006 à 18:37:53
n°9952717
toto540
La Thaïlande pays du sourire
Posté le 15-11-2006 à 19:17:33  profilanswer
 

On his heart surgery two weeks ago, when doctors put a couple of stents in a blocked coronary artery
 
Leahy a de petit soucis santé ?
 
http://seattletimes.nwsource.com/h [...] ahy15.html
 
http://seattletimes.nwsource.com/h [...] web15.html
 

n°9952844
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 15-11-2006 à 19:26:16  profilanswer
 

trop de wiskey avec les clients sans doute :o


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n°9953175
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 15-11-2006 à 19:53:37  profilanswer
 

Oxygen3 a écrit :

trop de wiskey avec les clients sans doute :o


 
C'est clair que ces gens la doivent avoir une vie de dingue de toutes facons. Un commercial Airbus ou Boeing, il doit passer plus de temps dans un avion que chez lui et dormir plus souvent à l'hotel que dans son propre lit.  
 
A la longue, ca doit user. Surtout que les negociations avec les compagnies doivent etre interminables et bien souvent tendues.

n°9953273
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 15-11-2006 à 20:02:14  profilanswer
 

24gordon a écrit :

C'est clair que ces gens la doivent avoir une vie de dingue de toutes facons. Un commercial Airbus ou Boeing, il doit passer plus de temps dans un avion que chez lui et dormir plus souvent à l'hotel que dans son propre lit.  
 
A la longue, ca doit user. Surtout que les negociations avec les compagnies doivent etre interminables et bien souvent tendues.


 
Le pooooooovre.
Il peut demissionner et aller travailler a la chaine, en usine, s'il veut.


---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°9953279
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2006 à 20:03:13  answer
 

torpedolos a écrit :

Le pooooooovre.
Il peut demissionner et aller travailler a la chaine, en usine, s'il veut.


Pourquoi donc ? Ce serait juste une mobilité interne. :whistle:

n°9953316
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 15-11-2006 à 20:09:00  profilanswer
 


 
Ah ben oui, d'autant qu'il manque du monde, ou il y en a trop, j'sais plus, pas bien compris le coup du "on va employer moins de monde pour aller plus vite"...
Mais bon...


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n°9955950
Christophe​_31
Memoire photographique.
Posté le 16-11-2006 à 00:52:11  profilanswer
 

Aujourd'hui, une vingtaine de sorties aux Flights tests, c'est que ça ne va pas si mal chez Airbus! :non:  
Dont encore quelques tests vortex avec equipement fumigènes sur le proto 340!! La vidèo arrive pour mieux apprecier le flux... ;)  
 
http://www.pixaviation.info/cpg/albums/userpics/10001/thumb_20061115_a340-311_airbus-industrie_f-wwai_tls_fumee_01a.jpg http://www.pixaviation.info/cpg/albums/userpics/10001/thumb_20061115_a340-311_airbus-industrie_f-wwai_tls_fumee_02a.jpg
 
 
 
 
-
LFBO Toulouse : http://www.pixaviation.info
http://www.pixaviation.info/img/bandeauforum01a.jpg


Message édité par Christophe_31 le 16-11-2006 à 00:54:11
n°9956223
asmomo
Posté le 16-11-2006 à 03:34:05  profilanswer
 


 
Ils louent des avions sans porc, sans alcool, hallal et orientés vers la Mecque ?
 
 :whistle:


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New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°9956248
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 16-11-2006 à 04:16:46  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Ils louent des avions sans porc, sans alcool, hallal et orientés vers la Mecque ?

Citation :

le leasing d'avions civils respectant la loi islamique.

:whistle:

ça m'avait surpris aussi. après un moment de réflexion, je pense qu'il s'agit d'une histoire d'argent : en principe et au sens strict, il est interdit de demander un intéret sur l'argent prété. donc il est pratiquement impossible d'obtenir un prêt. en pratique il est interdit de préter de l'argent à un taux usuraire. le leasing étant une forme de crédit, je suppose que les contrats sont tournés de façon particulière pour être présentables


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du vide, j'en ai plein !
n°9956791
c_bonnie
Trop vite, trop haut...
Posté le 16-11-2006 à 10:22:56  profilanswer
 

Airbus termine l'année en fanfare, non ? :)
 

Citation :

Source : AP / Reuters.
 
Airbus signe un contrat avec la compagnie brésilienne TAM sur 37 appareils supplémentaires  
[16/11/2006 09:37]
 
PARIS (AP) -- TAM, la principale compagnie aérienne brésilienne, a signé un contrat avec Airbus portant sur la commande ferme de 37 appareils supplémentaires (12 A319, 16 A320, trois A321 et six A330), assortie de 12 options, annonce l'avionneur européen dans un communiqué publié jeudi.  
 
Avec cette nouvelle commande, TAM disposera d'une flotte de 115 appareils directement acquis auprès dAirbus. Principal utilisateur Airbus en Amérique Latine, TAM exploite actuellement une flotte de 72 Airbus (dont 14 A319, 48 A320 et dix A330-200).  
 
La famille A320 (constituée des A318, A319, A320 et A321) est une famille de monocouloirs qui totalise à ce jour près de 50 millions d'heures de vol, plus de 4.700 commandes, et 2.900 livraisons à quelque 180 utilisateurs dans le monde entier. AP


n°9957013
btu66
Dédale: Oui. Icare: NON
Posté le 16-11-2006 à 11:11:57  profilanswer
 


bon Diou, quelle série de bonnes nouvelles tu nous as pondu.  :jap: Mais il n'y a pas un hiatus quand aux intentions de "restructuration" d'EADS et les avions à produire? :sweat: .
La Pologne touche ses premiers F-16 block 52. Pourquoi ne pas avoir choisi le Rafale? :cry: .

n°9957457
Delpe
Troller fou du Père Noël
Posté le 16-11-2006 à 12:20:26  profilanswer
 

torpedolos a écrit :

Le pooooooovre.
Il peut demissionner et aller travailler a la chaine, en usine, s'il veut.


Rageux. Tout comme tu peux démissionner et devenir commercial chez Airbus.

n°9957470
kenji rip
Posté le 16-11-2006 à 12:23:09  profilanswer
 

salut, je suis étudiant à l'IUT GMP de Toulouse, j'ai un dossier à faire sur le moteur Trent 900 de l'A380 et je galère un peu pour trouver des bonnes infos (role, fonctionnement...) est ce que vous auriez des liens interessant? ou des infos?

n°9957517
FLo14
Gouranga !
Posté le 16-11-2006 à 12:32:03  profilanswer
 

Y'avait une très bonne vue en fonctionnement sur le site de Rolls Royce, cherche dans le topic :)


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« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°9957523
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 16-11-2006 à 12:32:56  profilanswer
 

btu66 a écrit :

bon Diou, quelle série de bonnes nouvelles tu nous as pondu.  :jap: Mais il n'y a pas un hiatus quand aux intentions de "restructuration" d'EADS et les avions à produire? :sweat: .
La Pologne touche ses premiers F-16 block 52. Pourquoi ne pas avoir choisi le Rafale? :cry: .


 
trop cher mon fils, trop cher :o

mood
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Posté le   profilanswer
 

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