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Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°9823054
Fazer916
y en a marre
Posté le 29-10-2006 à 18:45:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
non un pont supplementaire, un tronçon de plus pour d'autres, etc
 

coockie_jr a écrit :

Ouais, se renseigner c'est pas une mauvaise idée :D


 
avec ce que racontait la presse au sujet d'airbus j'ai preferé m'en passer pendant un moment

Message cité 2 fois
Message édité par Fazer916 le 29-10-2006 à 18:45:35
mood
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Posté le 29-10-2006 à 18:45:05  profilanswer
 

n°9823147
mafa
Posté le 29-10-2006 à 18:57:17  profilanswer
 

Fazer916 a écrit :


sinon pour justifier le retard du 380, c'est le mauvais travail des ingenieurs. Les gdes avancées technologiques que possede le 380 actuellement sont des reprises des elements du concorde, qui lui etait en avance sur son temps


Tu peux me citer les grandes avancées technologiques reprises du Concorde ?   [:dewey]  

n°9823153
coockie_jr
All hail the Hypnotoad !
Posté le 29-10-2006 à 18:58:20  profilanswer
 

Fazer916 a écrit :

non un pont supplementaire, un tronçon de plus pour d'autres, etc
 
 
 
avec ce que racontait la presse au sujet d'airbus j'ai preferé m'en passer pendant un moment


 
Il existe autre chose que la TV/radio pour se renseigner ...


---------------
** STRAVA || Photos flick r || Pooky's world trip **
n°9823225
mafa
Posté le 29-10-2006 à 19:04:55  profilanswer
 

floflow a écrit :

Les matériaux employés pour les trains!


Ah ouais ça calme  :D

n°9823336
ramine
Posté le 29-10-2006 à 19:18:50  profilanswer
 

floflow a écrit :

Nan, genre A340-600 mais avec un 380.


 
Ya pas une limite de 80m de long qui empèche d'avoir un navion plus long que ce qui est prevus avec le 380-900?

n°9823357
ginie
Posté le 29-10-2006 à 19:20:32  profilanswer
 

j'ai retrouvé une de mes photo d'avion sur un site russe [:tilleul]

n°9823359
thefaboss
Posté le 29-10-2006 à 19:20:54  profilanswer
 

floflow a écrit :

Nan, genre A340-600 mais avec un 380.


Ouuuuuuuh pinaise !!!!!!
Le cigare volant 2, le retour, tataaaaaaaaan !!!!!!


---------------
Marre des chaînes de mails ? Renvoyez ce lien à vos agresseurs !   .:|:.   Ce vieux rêve d'Icare...
n°9823450
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2006 à 19:28:16  answer
 

floflow a écrit :

Ouais j'ai fait l'aménagement du premier 600 avec LDF, quelle belle merde! :D


En soute, la merde !!! :D

n°9823463
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2006 à 19:29:52  answer
 

ramine a écrit :

Ya pas une limite de 80m de long qui empèche d'avoir un navion plus long que ce qui est prevus avec le 380-900?


Oui, mais justement, l'A380-800 actuel est assez "court". On a donc de la marge pour un -900 éventuel (qui, a priori, serait esthétiquement parlant mieux proportionné, et plus beau).

n°9823520
ramine
Posté le 29-10-2006 à 19:34:40  profilanswer
 

C'est ce que je disait mais de manière pas claire: l'A380-900 sera à 79m et des poussieres donc je vois pas comment ils vont faire pour le ralonger encore pour sortir "l'ultimate" A380.  
 
A moins que la reglementation ne change.

mood
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Posté le 29-10-2006 à 19:34:40  profilanswer
 

n°9823528
gwengonjin
♫♫
Posté le 29-10-2006 à 19:35:27  profilanswer
 

ramine a écrit :

C'est ce que je disait mais de manière pas claire: l'A380-900 sera à 79m et des poussieres donc je vois pas comment ils vont faire pour le ralonger encore pour sortir "l'ultimate" A380.  
 
A moins que la reglementation ne change.


 
Ils vont devoir l'élargir, un vrai p'tit tonneau  [:fande--]


---------------
"Sur une echelle de 1 à 10 si tu étais une serpillère tu te cacherais où ?"
n°9823624
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 29-10-2006 à 19:46:50  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Il n'y a pas une histoire comme quoi le sandwich de carbone n'aimerait pas du tout être exposé à nu ? Parce que sinon, voir qu'on laisse des avions voler avec la sous-couche vert caca d'oie immonde, et qu'on peint un avion qui pour une fois aurait une couleur brute plutôt sympa, ça paraît étrange.

c'est le kevlar (bonne résistance à l'abrasion) qui ne supporte pas les ultra-violets, le carbone (grande rigidité pour une faible poids) est ok à ce sujet. mais je ne sais pas au juste quelle fibre ils utilisent pour le 787, ce n'est certainement pas le même carbone que pour les accessoires moto :D
 

Fazer916 a écrit :

enfin moi je dis ça je dis rien mais ce que je raconte je ne le tire pas d'internet, de magazine, ou de tout docu de presse
 
qq'un a entendu parler de l'A400 sinon ? bon bien sur rien a voir, mais c'est pour voir
sinon quant a l'A380, le nouveau sera a l'A380 ce que le WBI est a l'A340
vous comprenez ? ;)

si tu travailles pour airbus, et que tu tiens à continuer, y a des trucs qu'il vaut mieux  ne raconter qu'a d'autres membres du personnel airbus
sinon bien sûr qu'on connait l'A400M et qu'on se doute qu'une version allongée du 380 est à l'étude, mais vu le délai pour la version normale ce ne sera pas pour tout de suite, vaut mieux attendre qu'il devienne une certitude pour en parler (en détails)


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°9823684
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2006 à 19:52:01  answer
 

floflow a écrit :

Une couture sur un hublot... zont pas peur...


Ouai j'ai hate de voir ce que sa donne quand ils vont le faire travailler dans tout les sens. Vas y avoir du délaminage partout :D
 

Fazer916 a écrit :

oui le 787 c'est le concurrent du 380 non ? et apparemment ils auraient pas mal de pb eux aussi
 
sinon pour justifier le retard du 380, c'est le mauvais travail des ingenieurs. Les gdes avancées technologiques que possede le 380 actuellement sont des reprises des elements du concorde, qui lui etait en avance sur son temps
Faudrais peut etre pas "que taper" sur les ingés hein y a pas qu'eux. Mmm Oui biensur  :sarcastic: le multiplexage, la structure mixte alu/composite et les matériaux inovant comme le glare ect bon on vas arreter là hein :whistle: pour ton info le concorde est de technologie militaire du point de vue Cellule.
 
Sinon pour le 380 j'ai pas trop le droit d'en parler, mais au sujet de cet iceberg, c'est pour dire que actuellement vous n'avez vu qu'un "petit" modele ;)


A bon? ou lala y a une conspiration / complot a Airbus rooo et bin :D
 

thefaboss a écrit :

Ouuuuuuuh pinaise !!!!!!
Le cigare volant 2, le retour, tataaaaaaaaan !!!!!!


[:ddt]
 
 

n°9823977
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2006 à 20:31:44  answer
 


C'est certes la première fois qu'on fait dans du composite fibre de carbone monobloc d'aussi grande taille dans le civil, mais j'aurais tendance à faire suffisamment confiance à Boeing et à son savoir-faire dans les composites carbone pour que la cellule n'explose pas à la première pressurisation. ;)
 
Là où je m'inquiéterais plus pour eux, c'est par rapport à leur très fort taux de sous-traitance. Il suffirait qu'un des partenaires se plante sur sa section pour que l'avion entier soit en retard. Certes, Airbus fait (faisait) de la coopération entre entreprises différents depuis un certain temps, et nombre de programmes (militaires notamment) sont en coopération. Mais un petit incident, une incompatiblité, etc... restent toujours possibles, surtout vu que les technologies du 787 sont assez neuves pour toutes ces entreprises.

n°9824086
lanimal2
I'm bipolar BUT when I ride'.
Posté le 29-10-2006 à 20:44:57  profilanswer
 

Hello comme promis je vais upper les 1.8 go sur le serveur j'ai quelques modification à finir au niveau de la video .
 
Ps le serveur envois à 1.8mo/s quelq'un qui à une bonne connection type 20 méga comme moi le recevrai en 18 minutes  :pt1cable:

n°9824347
ginie
Posté le 29-10-2006 à 21:11:55  profilanswer
 

lanimal2 a écrit :

Hello comme promis je vais upper les 1.8 go sur le serveur j'ai quelques modification à finir au niveau de la video .
 
Ps le serveur envois à 1.8mo/s quelq'un qui à une bonne connection type 20 méga comme moi le recevrai en 18 minutes  :pt1cable:


j'ai toujours mon serveur en 100mbps ...

n°9824503
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2006 à 21:33:22  answer
 


Ben c'est pas tellement a la pressurisation que sa crain ( les bouteilles a oxygene ) mais c'est surtout quand ils vont faire travailler la structure sur les bancs de test a la resistance a la fatigue que là sa vas etre "castastrophique" ?  
Deja rien que l'etirement a l'intrados et la compression a l'extrados des voilures, aie aie aie.  
Et le fuselage qui ce saucissonne en vol  :whistle: d'ou là je crains que les hublots a la jonction du tronçon ne ce fatigue plus vite que prévus (délaminage).
Apres si les sous-traitants et autres prestataires de services respectent le cahier des charges ou la bible comme a Airbus ( mot commençant par I ) ben rien a craindre, mais comme c'est rarement le cas :/ car sa coute trop cher, ou le personnel est mal informés ou formés.
Mais bon c'est possible de faire un avion qui vole tout en carbone ou fibres composites exemple le Rafale chez nous qui est a 80% en composite les voilures de celui ci sont a 100% compositeCarbonne et resiste a un effort a la casse de 14g :D et meme là le pilote peux rentrer serain car elle casse pas au point de s'arracher.  
Mais bon là on est dans un autre domaine qui est le militaire.  
Apres apparament Boeing contruit des tronçons d'un seul tenant c'est a dire pas ou peux de pieces raporté c'est bien mais le probleme c'est le jour d'une casse sa vas couter cher en maintenance, il sera plus facile de réformer une grosse piece que de réparer ou reformer une petite piece.
Un peux comme les voitures, par exemple tu as la segmentation de hs ben on s'embete pas on te change le moteur sa coute moin cher :/


Message édité par Profil supprimé le 30-10-2006 à 22:47:35
n°9824970
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2006 à 22:36:19  answer
 

Les milliardaires aiment la discrètion:
 

Citation :


Un juge californien doit statuer au début du mois d'août sur une affaire entre les fondateurs de Google, Larry Page et Sergey Brin, et un architecte d'intérieur spécialisé dans l'aménagement des avions, Leslie Jennings.
 
Ce dernier a été licencié par les 2 fondateurs car il aurait enfreint une clause de confidentialité, qu'il avait signée, l'empêchant d'évoquer le projet de rénovation. En effet quelques mois plus tôt, Leslie Jennings devait réaménager pour 340 000 dollars l'intérieur d'un Boeing 767 ( acheté d'occasion 15 millions de dollars ) en jet privé pour y organiser des fêtes !
 
Le scandale a éclaté dans le Wall Street Journal lorsque celui-ci a décidé de publier les plans du Boeing réaménagé : à voir ici.
On y apprend en outre que les 2 PDG de Google souhaitaient des hamacs dans l'avion mais également une chambre privées pour M. Brin avec un lit de 2,12 m de large !
Les co-fondateurs de Google ont donc décidé d'attaquer en justice l'architecte d'intérieur au motif que la divulgation de ces plans pourraient entraîner des risques d'attaques de l'avion ou une aide pour la mise en place de micros à des fins d'espionnages.
 
Affaire à suivre !
 
Source : Wall Street Journal
 

n°9825066
lanimal2
I'm bipolar BUT when I ride'.
Posté le 29-10-2006 à 22:49:21  profilanswer
 

ginie a écrit :

j'ai toujours mon serveur en 100mbps ...


 
Merci  ;)

n°9825174
asmomo
Posté le 29-10-2006 à 23:02:08  profilanswer
 

L'aménagement en question : http://www.zorgloob.com/images/google_jet.pdf
 
Franchement, c'est bien un truc américain encore cette histoire, perso si j'étais aussi riche qu'eux, mon jet privé ressemblerait vraiment à un jet privé, là c'est plutôt du jet d'affaires, ya 50 sièges !
 
Ils s'excitent à propos du lit de 2m de large, mais au secours quoi.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°9825639
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2006 à 00:11:37  answer
 

asmomo a écrit :

Ils s'excitent à propos du lit de 2m de large, mais au secours quoi.


 
+1
 
Tout le monde à le droit à son lit de 2m de large spécial "touzes" pour s'envoyer en l'air à FL400 après tout. :D  

n°9826500
FLo14
Gouranga !
Posté le 30-10-2006 à 09:40:20  profilanswer
 

Plus précisément, le 380 devait rentrer dans un carré de 80 m si mes souvenirs sont bons :o


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°9826525
Delpe
Troller fou du Père Noël
Posté le 30-10-2006 à 09:43:28  profilanswer
 

Citation :

Afin de pouvoir utiliser les installations des aéroports existants sans entraîner de modifications radicales des infrastructures, l'A380 devait pouvoir s'inscrire dans un "carré de 80 mètres"


 
Wiki


---------------
«Take what you want, but leave Delpe alone!»
n°9826733
Delpe
Troller fou du Père Noël
Posté le 30-10-2006 à 10:19:26  profilanswer
 

flyrelax a écrit :

allez, un petit coup de Nigeria pour revenir à l' Afrique et ses charmes :  
 
 
photo collector :  la décoration "Africa Style" de l'avion de réserve d' ADC, qu'ils vont remettre en ligne après avoir perdu leur 737 de collection ;  le truc sur le toit c'est pas de la moquette mais de l'herbe
 
http://img224.imageshack.us/img224 [...] adclx1.jpg
 
 
en fait s'il y a la meme chose dans le poste de pilotage  c'est qu'il ont ré-inventé le "grass cockpit"


Il faut que l'OTAN le bombarde avant qu'il ne prenne des passagers :/


---------------
«Take what you want, but leave Delpe alone!»
n°9826814
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 30-10-2006 à 10:34:42  profilanswer
 

Delpe a écrit :

Citation :

Afin de pouvoir utiliser les installations des aéroports existants sans entraîner de modifications radicales des infrastructures, l'A380 devait pouvoir s'inscrire dans un "carré de 80 mètres"


 
Wiki


 
 
suffit de prendre le carré en losange :o


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°9827179
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 30-10-2006 à 11:39:52  profilanswer
 

Ca a été dit que Quantas reprenait un elouche de 8 A380 en plus des 20 déjà commandés ?

n°9827265
smiley0041
Posté le 30-10-2006 à 11:53:22  profilanswer
 

Qantas, et ouais j'ai entendu ça hier à la radio :o

n°9829051
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 30-10-2006 à 15:23:56  profilanswer
 


 
 
beh, homme stupide:
 
/\
\/
 
avec chaque coté de 80m :p
bref, faire rentrer le 380 en diagonale, pas en droit :D
 
(soit 113m de long [:joce])


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°9829649
Fazer916
y en a marre
Posté le 30-10-2006 à 16:18:51  profilanswer
 

floflow a écrit :

Les matériaux employés pour les trains!


 
pas uniquement, et au niveaux des trains il y a aussi tout le systeme de freinage qui est repris
 
sinon au niveau des problemes du 380, je ne devoilerais rien de confidentiel, mais juste dire qu'il est bourré d'abbération.
poignée de trappe de soute qui s'ouvre ds le sens du vent, boulon de fixation des ailes fixés la tete en bas, etc...
Et sinon d'autres problemes ralentissent aussi sa vente, les RR qui chauffent trop, et les moteurs EA qui eux n'ont pas encore été testé en vol.
 
sinon pour le travail des ingenieurs je ne detaillerais pas

n°9829661
Fazer916
y en a marre
Posté le 30-10-2006 à 16:20:48  profilanswer
 

FLo14 a écrit :

Plus précisément, le 380 devait rentrer dans un carré de 80 m si mes souvenirs sont bons :o


 
oui 80m de large, 80m de long, 80 pieds de haut

n°9829725
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 30-10-2006 à 16:28:47  profilanswer
 

Fazer916 a écrit :

pas uniquement, et au niveaux des trains il y a aussi tout le systeme de freinage qui est repris
 
sinon au niveau des problemes du 380, je ne devoilerais rien de confidentiel, mais juste dire qu'il est bourré d'abbération.
poignée de trappe de soute qui s'ouvre ds le sens du vent, boulon de fixation des ailes fixés la tete en bas, etc...
Et sinon d'autres problemes ralentissent aussi sa vente, les RR qui chauffent trop, et les moteurs EA qui eux n'ont pas encore été testé en vol.
 
sinon pour le travail des ingenieurs je ne detaillerais pas


 
 
Tu bosses chez airbus ou une de ses boites de sous traitance ??

n°9829925
btu66
Dédale: Oui. Icare: NON
Posté le 30-10-2006 à 16:50:32  profilanswer
 

Fazer916 a écrit :


Et sinon d'autres problemes ralentissent aussi sa vente, les RR qui chauffent trop, et les moteurs EA qui eux n'ont pas encore été testé en vol.
 


Dois-je en conclure que F-WWEA est allé en Ethiopie sans moteurs Alliance ?  :sweat:. Un sacré planeur le A380 et le prix du kéroséne n'entrant plus en ligne de compte, en voila un avion économique :ange:

Message cité 1 fois
Message édité par btu66 le 30-10-2006 à 16:52:04
n°9830510
toto540
La Thaïlande pays du sourire
Posté le 30-10-2006 à 17:57:32  profilanswer
 

fazer916 ...ça sent le trolisme  :??:  :??:  ..ou je me trompe je m'exuse si sais pas  le cas  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par toto540 le 30-10-2006 à 18:08:03
n°9830738
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 30-10-2006 à 18:21:15  profilanswer
 


 
bah, tu tournes le carré de 45° et ca fait une croix de 113m x 113m
 
plutot toi qui devrait aller voir les chinois pour le boulier :o


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°9831108
thefaboss
Posté le 30-10-2006 à 18:55:59  profilanswer
 

Fazer916 a écrit :

[...]les RR qui chauffent trop, et les moteurs EA qui eux n'ont pas encore été testé en vol[...]


:lol:
 
Et ça c'est quoi ? clic
 
Et ça aussi, c'est quoi ? clic là aussi


---------------
Marre des chaînes de mails ? Renvoyez ce lien à vos agresseurs !   .:|:.   Ce vieux rêve d'Icare...
n°9831158
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2006 à 19:03:40  answer
 

toto540 a écrit :

ça sent.....


[:z800] Oui Oui ! sa sent bien sa ....
 
 
 
 
 
[:zerod]
 

n°9831203
Delpe
Troller fou du Père Noël
Posté le 30-10-2006 à 19:10:19  profilanswer
 

toto540 a écrit :

fazer916 ...ça sent le trolisme  :??:  :??:  ..ou je me trompe je m'exuse si sais pas  le cas  :jap:


J'ai peur que non  [:kbchris]

n°9831206
kappack
Posté le 30-10-2006 à 19:10:42  profilanswer
 

Des fois j'apprécie ce forum pour les commentaires de passionnés. Des fois je le trouve franchement douteux quand je lis certaines remarques...
 

n°9831333
cpagrave
Posté le 30-10-2006 à 19:30:02  profilanswer
 

btu66 a écrit :

Dois-je en conclure que F-WWEA est allé en Ethiopie sans moteurs Alliance ?  :sweat:. Un sacré planeur le A380 et le prix du kéroséne n'entrant plus en ligne de compte, en voila un avion économique :ange:


C'etait des RR avec des stickers EA  [:savignole]  

n°9831343
Fazer916
y en a marre
Posté le 30-10-2006 à 19:30:37  profilanswer
 

bon ecoutez je veux pas faire deriver votre topic dsl, donc je vais me retirer (bien que je reste passionné par ce sujet)
 
sinon de mon coté je suis intervenu pendant un moment au niveau des mats reacteurs sur le site de lagardere, avec les 2 gros angards a A380, + les sites 320, 330, 340, etc
donc j'en ai fait le tour de cet avion

Message cité 3 fois
Message édité par Fazer916 le 30-10-2006 à 19:33:47
n°9831352
Fazer916
y en a marre
Posté le 30-10-2006 à 19:31:56  profilanswer
 

cpagrave a écrit :

C'etait des RR avec des stickers EA  [:savignole]


 
ecoutez je vous dis ça mais je n'y vais plus depuis plusieurs mois, donc mes infos date d'avant, elle ne date pas du mois d'octobre evidemment
Faites pas les mauvaises langues

Message cité 2 fois
Message édité par Fazer916 le 30-10-2006 à 19:33:10
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