Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3669 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1090  1091  1092  ..  4511  4512  4513  4514  4515  4516
Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°10406782
thefaboss
Posté le 18-01-2007 à 08:38:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
'Tin !!! Hier DD a pas arrêté de faire des vols et ce matin il est parti peu après 8 heures, c'était zouliiiiiiiiiiiiiiiiiiiii avec le ciel orangé :love:


---------------
Marre des chaînes de mails ? Renvoyez ce lien à vos agresseurs !   .:|:.   Ce vieux rêve d'Icare...
mood
Publicité
Posté le 18-01-2007 à 08:38:04  profilanswer
 

n°10407157
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 18-01-2007 à 10:03:56  profilanswer
 

flyrelax a écrit :

oui mais cela barde pour sa compagnie.....   reprise de RCC
 
 
 Max Jet (que les forumistes connaissent a travers le journal d'un pilote aux US si j'ai bonne mémoire...) suspend ses vols entre Washington et Londres pour l'hiver, reprise en mai
 
 article  ICI


 
Non, en fait, j'ai cru lire qu'ils etaient en manque d'avion et que pour l'hiver, ils preferaient les consacrer à la ligne Londres-Las Vegas plutot que sur celle de Washington.
 
Par contre, je reste assez desabusé sur le dernier ecrit de Daniel sur son blog après plus de six mois d'absence. On le sent assez melancolique et assez desabusé. :(

n°10408611
mrbebert
Posté le 18-01-2007 à 12:37:04  profilanswer
 

Champomy pour tout le monde, c'est ma tournée : :bounce:  
http://fr.biz.yahoo.com/18012007/2 [...] 20-la.html
 
3000 A320, c'est quand même impressionnant :pt1cable:

n°10408779
lanimal2
I'm bipolar BUT when I ride'.
Posté le 18-01-2007 à 12:58:38  profilanswer
 

et combien qui se sont cashé ? :pfff:  
 
j'ai pas oublier cette fameuse journée ou yen a un qui finit ecrasé dans une forêt d'ailleur fodrais que je repost la video

n°10408862
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 18-01-2007 à 13:06:19  profilanswer
 

flyrelax a écrit :

pour parler d' Air Force One, quel est l'indicatif radio de cet avion, qui vient de passer par Paris LBG accompagné d'un C17 (XXL...) pour la limousine de madame ?   Laura One ??
 
http://img263.imageshack.us/img263 [...] onezl4.jpg


 
"first lady one" ?

n°10409050
btu66
Dédale: Oui. Icare: NON
Posté le 18-01-2007 à 13:28:33  profilanswer
 

lanimal2 a écrit :

et combien qui se sont cashé ? :pfff:  
 
j'ai pas oublier cette fameuse journée ou yen a un qui finit ecrasé dans une forêt d'ailleur fodrais que je repost la video


Bonjour laminal2. Sur le site Airbus on trouve:
A318: Livré:  36. En Service:   36.
A319:         930.                  929.
A320:        1633.                1612.
A321:          371.                 370.
Ce qui fait 33 avions manquants, ce qui ne veut pas dire 33 avions crashés :sweat: . Certains ont été ferraillés. :fou: ou stockés.
Edit: ajout

Message cité 1 fois
Message édité par btu66 le 18-01-2007 à 13:33:07
n°10409135
mrbebert
Posté le 18-01-2007 à 13:38:09  profilanswer
 

lanimal2 a écrit :

et combien qui se sont cashé ? :pfff:  
 
j'ai pas oublier cette fameuse journée ou yen a un qui finit ecrasé dans une forêt d'ailleur fodrais que je repost la video

moins que de 737 ?? :whistle:  

n°10409147
vandread
TUNAK TUNAK DA DA DA
Posté le 18-01-2007 à 13:39:24  profilanswer
 

btu66 a écrit :

Ce qui fait 33 avions manquants, ce qui ne veut pas dire 33 avions crashés :sweat: . Certains ont été ferraillés. :fou: ou stockés.


 
Quelqu'un aurait-il le nombre de 320 déjà scrappés par Northwest ?
 

n°10409256
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 18-01-2007 à 13:48:23  profilanswer
 

lanimal2 a écrit :

et combien qui se sont cashé ? :pfff:  
 
j'ai pas oublier cette fameuse journée ou yen a un qui finit ecrasé dans une forêt d'ailleur fodrais que je repost la video


 
Facile a savoir (il y a des sites rien que pour ça):
http://www.airdisaster.com/cgi-bin [...] craft=A320
 
8 en comptant habsheim, qui n'etait pas un vol commercial, donc 7 d'aprés moi.
Dont 2 avec 0 morts.
Sur 3000, donc.
Tu voulais en venir ou avec cette question ?
 
 :D
 
Edit, sur 3371, en fait puisque les stats de airdisaster prennent en compte la "famille" A320.

Message cité 1 fois
Message édité par torpedolos le 18-01-2007 à 13:51:20
n°10409274
lanimal2
I'm bipolar BUT when I ride'.
Posté le 18-01-2007 à 13:49:30  profilanswer
 

je repondrais pas j'ai pas envi de me faire insulté en mp  [:amandine75011]

mood
Publicité
Posté le 18-01-2007 à 13:49:30  profilanswer
 

n°10409279
vandread
TUNAK TUNAK DA DA DA
Posté le 18-01-2007 à 13:49:50  profilanswer
 

torpedolos a écrit :

8 en comptant habsheim, qui n'etait pas un vol commercial, donc 7 d'aprés moi.


 
Habsheim c'était pas un vol charter (donc commercial) par Air France, avec des vraÿs passagers inside ?  

n°10409363
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 18-01-2007 à 13:55:46  profilanswer
 

vandread a écrit :

Habsheim c'était pas un vol charter (donc commercial) par Air France, avec des vraÿs passagers inside ?


 
Non, c'etait un vol de demo, avec des invités.
Ca n'enleve rien au drame pour les familles mais notons que sur 136 personnes a bord, il y a eu "seulement" 3 morts.
Si ma memoire est bonne, le commandant a été mis en cause, pour avoir annulé une alarme qui se declenchait intempestivement et n'avoir pas tenu compte d'un delai lors de la remise de gaz.
Sujet trés polemique vu les interets en jeu...

n°10409365
lanimal2
I'm bipolar BUT when I ride'.
Posté le 18-01-2007 à 13:56:03  profilanswer
 

flyrelax a écrit :

ne pas être mauvaise langue, c'est dans la norme usuelle comparable à des avions court courrier similaires
 
 quand a celui qui s'est crashé en forêt ... Habsheim, la responsabilité de l'équipage, en train de "frimer" dans des conditions inhabituelles, est clairement engagée !


 
comment l'equipage frimait ? :??:  

n°10409399
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 18-01-2007 à 13:59:03  profilanswer
 

lanimal2 a écrit :

je repondrais pas j'ai pas envi de me faire insulté en mp  [:amandine75011]


 
Ben alors pourquoi tu en parles ?
Sinon, pour rebondir sur ce qu'a dit BTU:
http://www.airdisaster.com/cgi-bin [...] rcraft=737
 
No comment .....

n°10409468
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 18-01-2007 à 14:04:52  profilanswer
 

lanimal2 a écrit :

comment l'equipage frimait ? :??:


 
C'etait un vol de demo (faut arreter de lire un post sur 3  :fou: ), le commandant (Asseline si je me souvient bien), aurait deconnecté un certain nombre de securité, et aurait declaré a propos d'un des responsables d'airbus "il va bander", peu avant le crash, et...
Oh et puis zut, je suis le seul a connaitre google ?:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Vol_296_Air_France
Cette histoire met en jeu des interets important, et on ne saura surement jamais la verité, voila, on va peut-etre pas faire 15 pages la dessus ? :o

n°10409490
lanimal2
I'm bipolar BUT when I ride'.
Posté le 18-01-2007 à 14:06:19  profilanswer
 

J'ai balancé sa juste par ce que  je préfére boieng car moi je m'intéresse pas au perf d'un avion mais à sa beauter  , et que je suis tomber amoureux du 747 j'ai jamais eu l'occasion de monter dans un airbus .
 
d'ailleur à chaque fois que je suis dans mon c150 à TFFF et que j'ai peut voir decoller un 747 de la piste je le film  :love:
 
Torpedolos >> merci  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par lanimal2 le 18-01-2007 à 14:07:21
n°10409553
cpagrave
Posté le 18-01-2007 à 14:11:23  profilanswer
 

Les images du crash passent en boucle sur france2 en ce moment, emission avec un témoins rescapé.
le cdb lui aurait dit "j'ai mis la gomme, mais ca na pas suivi..."
 
pendant ce temps la, notre A380 ministeriel devrait etre en l'air
 
Edit:  DD vient de décoller , les ministres n'auraient pas droit à la 1st class de James Bond, alias MSN007


Message édité par cpagrave le 18-01-2007 à 14:17:19
n°10409680
boblenain2​00
Posté le 18-01-2007 à 14:22:19  profilanswer
 

lanimal2 a écrit :

J'ai balancé sa juste par ce que  je préfére boieng car moi je m'intéresse pas au perf d'un avion mais à sa beauter  , et que je suis tomber amoureux du 747 j'ai jamais eu l'occasion de monter dans un airbus .

 

d'ailleur à chaque fois que je suis dans mon c150 à TFFF et que j'ai peut voir decoller un 747 de la piste je le film  :love:

 

Torpedolos >> merci  :jap:

 

Je comprend pourquoi t'avais peur de te faire insulter ... ya de quoi :o


Message édité par boblenain200 le 18-01-2007 à 14:22:41
n°10409779
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 18-01-2007 à 14:31:37  profilanswer
 

le 747 n'est pas "beau", il est juste "gros" (mais moins que le A380)

n°10409783
carambar6
Posté le 18-01-2007 à 14:31:57  profilanswer
 

torpedolos a écrit :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Vol_296_Air_France
Cette histoire met en jeu des interets important, et on ne saura surement jamais la verité, voila, on va peut-etre pas faire 15 pages la dessus ? :o


La fiche wikipedia suggère en effet qu'on a imputé l'accident à une faute du pilote (condamné à la prison) pour masquer une défaillance connue de l'avion (temps de réponse excessif des moteurs à la rémise des gaz à basse altitude) qui aurait pu nuire gravement à sa carrière qui démarrait à peine.
D'ailleurs le fait qu'on ait stigmatisé le caractère du pilote (frimeur, grande gueule) pour l'acabler montre bien l'absence de consistance des griefs portés contre lui. :)

n°10409820
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 18-01-2007 à 14:36:08  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

le 747 n'est pas "beau", il est juste "gros" (mais moins que le A380)


Je trouve aussi que le 747 reste le plus esthétique [:spamafote] Il donne une impression de fluidité contrairement au 380 qui fait "lourdeau".


---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°10409884
lanimal2
I'm bipolar BUT when I ride'.
Posté le 18-01-2007 à 14:42:52  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

le 747 n'est pas "beau", il est juste "gros" (mais moins que le A380)


 
Chacun ses goût j'ai pas envie d'ouvrir le debas sachant que beaucoups de gens préfére airbus sur ce topic, pour tous un tas de chose par ce que c'est une entreprise européenne entre autre.
 
Plûtot que de me faire traiter de trolleur je préfére arrêter la sachant que c'est un topic airbus/boeing j'estimais pouvoir donner mon avis en ayant de bon retour comme torpedolos . :jap:  
 
Je pensais juste qu'on pouvait donner son avis sans se battre, Vulpine préfére boieng et anime un superbe topic qui concerne aussi bien airbus que boeing [:mr marcadet]
 
ps : si ya quelqu'un qui aurait un camescope et qui pourais numeriser mes mini dv avec des video d'avions (de martinique ) sa serait cool evidemment rémunéré :sarcastic:


Message édité par lanimal2 le 18-01-2007 à 14:44:51
n°10409929
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 18-01-2007 à 14:48:07  profilanswer
 

carambar6 a écrit :

La fiche wikipedia suggère en effet qu'on a imputé l'accident à une faute du pilote (condamné à la prison) pour masquer une défaillance connue de l'avion (temps de réponse excessif des moteurs à la rémise des gaz à basse altitude) qui aurait pu nuire gravement à sa carrière qui démarrait à peine.
D'ailleurs le fait qu'on ait stigmatisé le caractère du pilote (frimeur, grande gueule) pour l'acabler montre bien l'absence de consistance des griefs portés contre lui. :)


Oui, mais le fait qu'on l'ai stigmatisé aprés est un peu bizarre, non ?
Ainsi un type est connu pour etre une tête brulée, frimeur, grande gueule, risque-tout, etc etc, et, tout naturellement, on lui confie un A320 flambant neuf avec 136 passagers pour realiser un des premiers shows de cet appareil, filmé par la presse internationale...
Enfin, bon, pas la peine de s'etaler sur cette histoire a mon avis, les preuves ont été detruites, trop d'interet en jeu, on ne saura jamais la vérité vraie.
Ca n'est ni la premiere ni la derniere fois...

n°10410565
FLo14
Gouranga !
Posté le 18-01-2007 à 15:37:11  profilanswer
 

carambar6 a écrit :

La fiche wikipedia suggère en effet qu'on a imputé l'accident à une faute du pilote (condamné à la prison) pour masquer une défaillance connue de l'avion (temps de réponse excessif des moteurs à la rémise des gaz à basse altitude) qui aurait pu nuire gravement à sa carrière qui démarrait à peine.
D'ailleurs le fait qu'on ait stigmatisé le caractère du pilote (frimeur, grande gueule) pour l'acabler montre bien l'absence de consistance des griefs portés contre lui. :)


Toujours est-il que la famille 320 connaît le succès que l'on sait, alors...


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°10410679
asmomo
Posté le 18-01-2007 à 15:46:17  profilanswer
 

flyrelax a écrit :

pour parler d' Air Force One, quel est l'indicatif radio de cet avion, qui vient de passer par Paris LBG accompagné d'un C17 (XXL...) pour la limousine de madame ?   Laura One ??
 
http://img263.imageshack.us/img263 [...] onezl4.jpg


 
Je sais pas vous, mais que ce soit sur celui-là ou sur les 747, je trouve la livrée USA vraiment horrible  [:vomi]


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°10410729
asmomo
Posté le 18-01-2007 à 15:50:48  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

le 747 n'est pas "beau", il est juste "gros" (mais moins que le A380)


 
Je le trouve pas gros moi. Mais je le trouve bossu. Le même, sans la bosse, ce serait parfait. Ah, on me souffle que l'A340-500 existe  :whistle:


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°10411399
FLo14
Gouranga !
Posté le 18-01-2007 à 16:55:20  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Je sais pas vous, mais que ce soit sur celui-là ou sur les 747, je trouve la livrée USA vraiment horrible  [:vomi]


Moi je trouve ça classy :o


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°10411510
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 18-01-2007 à 17:04:53  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Je le trouve pas gros moi. Mais je le trouve bossu. Le même, sans la bosse, ce serait parfait. Ah, on me souffle que l'A340-500 existe  :whistle:


 
 :heink:  
 
747 et A340-500??? Y'a quand même un monde de difference entre ces deux avions. Je ne parle pas en terme de beauté mais bon, même sans la bosse je vois quand même pas trop de points communs. Si, ce sont deux quadris, mais à part ca.
 
Tout ca pour dire que la beauté c'est de toute facons subjectif. Certains arrivent à trouver beau un Beluga ou un A380 et je suis qu'en creusant bien on trouvera même des fans du 747LCF.
 
Y'a des beaux Boeing, y'a des beaux Airbus et je pense que personne n'arrivera à se mettre d'accord sur lesquels sont beaux.

n°10411938
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 18-01-2007 à 17:41:42  profilanswer
 

24gordon a écrit :

Y'a des beaux Boeing, y'a des beaux Airbus et je pense que personne n'arrivera à se mettre d'accord sur lesquels sont beaux.


 
Tu aurais du dire: il ya des boboeing  [:aia]

n°10412624
yoke
:)
Posté le 18-01-2007 à 18:49:58  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Je sais pas vous, mais que ce soit sur celui-là ou sur les 747, je trouve la livrée USA vraiment horrible  [:vomi]


 
Tu préfere peut etre la livrée république française qui est vraiment retro et affreuse ?

n°10412953
asmomo
Posté le 18-01-2007 à 19:21:29  profilanswer
 

yoke a écrit :

Tu préfere peut etre la livrée république française qui est vraiment retro et affreuse ?


 
Bah elle est pas top mais elle est pas horrible non plus, elle est Air France like : il est temps de la changer.
 
Que le bleu ciel bizarroïde là, c'est vraiment moche.
 
Sinon effectivement un 747 sans bosse ne serait pas aussi classe qu'un A345, mais pour un vieux coucou il serait pas mal du tout, dans son genre.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°10413065
boboeing
respect respect
Posté le 18-01-2007 à 19:32:34  profilanswer
 

torpedolos a écrit :

Tu aurais du dire: il ya des boboeing  [:aia]


 
Ha ça c'est bien vrai! merci Torpedolos!
 
EDIT
 
2007 commence fort pour Airbus.... Après une année 2006 correcte.. même si je suis un peu déçu.. (par chauvinisme Airbusseien!)
 
Air Asia 50 x A32X
Guggenheim 6 x A332F
Intrepid 20 x A332F
Flyington 6 x A332F
 
commandes Total: 82  
 
et une rumeur sur  Ethiad Cargo  7x A332F's


Message édité par boboeing le 18-01-2007 à 19:43:30
n°10414114
slasher-fu​n
Posté le 18-01-2007 à 21:39:01  profilanswer
 

British Airways envisagerait le passage à une flotte tout Airbus :  
http://www.timesonline.co.uk/artic [...] 23,00.html

n°10414174
asmomo
Posté le 18-01-2007 à 21:46:46  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

British Airways envisagerait le passage à une flotte tout Airbus :  
http://www.timesonline.co.uk/artic [...] 23,00.html


 
 [:bledi51]


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°10414175
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 18-01-2007 à 21:46:46  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

British Airways envisagerait le passage à une flotte tout Airbus :  
http://www.timesonline.co.uk/artic [...] 23,00.html


 
Oui, oui et la marmotte....
Que BA achete des A380 et/ou des A350, c'est fort possible mais de la à ce que BA n'ait plus un seul Boeing dans sa flotte, faut pas exagerer non plus...
 
Comme le souligne les analystes, faut surtout pas faire croire à Boeing qu'il a le prochain contrat de BA dans la poche. Donc on souffle un peu sur les braises. C'est de bonne guerre.
 
Tiens sinon, c'est les soldes en ce moment à la bourse de Paris sur EADS. J'ai bien envie de me positionner sur la valeur. Pour les pros de la finance ou les actionnaires actuels, vous vous positionneriez à quel prix?

n°10414179
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2007 à 21:47:07  answer
 

slasher-fun a écrit :

British Airways envisagerait le passage à une flotte tout Airbus :  
http://www.timesonline.co.uk/artic [...] 23,00.html


Bah, rumeurs, tout ça, comme d'hab. C'est toujours mieux pour négocier les prix de faire croire que le concurrent peut tout aussi fortement emporter le morceau, et il ne faut surtout pas que ça ait l'air gagné d'avance... on verra bien ce que cela donnera au final.
 
edit: [:grilled]


Message édité par Profil supprimé le 18-01-2007 à 21:49:16
n°10414211
slasher-fu​n
Posté le 18-01-2007 à 21:50:32  profilanswer
 
n°10414631
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 18-01-2007 à 22:46:27  profilanswer
 


 
Oui et bon comme toujours, le tout est de trouver le bon moment pour rentrer sur la valeur. Citigroup la "voit" à 19,5€.
 
Mais bon si ca redemarre en fin d'année avec l'EIS de l'A380 et les premières commandes d'A350XWB, ca peut rebondir fort au niveau du titre.

n°10415737
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 19-01-2007 à 00:57:42  profilanswer
 

ou descendre fort, c'est une valeur médiatique sans beaucoup de rapport avec la consistance industrielle. joue à pile ou face ou au casino plutôt, c'est moins risqué. enfin, ce que j'en dis... l'annonce power8 devrait faire bondir l'action. ou pas... selon comment c'est présenté, mais... je m'attend au scénario habituel
 
hier les journalistes ont beuglé sur toutes les chaines qu'airbus était à la ramasse pour avoir eu moins de commandes en 2006 que boeing et que les retards du 380 plombaient les comptes, personne n'a noté qu'ils avaient pourtant livré + d'avion que boeing en 2006 (mais j'ignore en valeur), et que l'a380 se vendra très bien une fois réglé l'industrialisation du cablage

n°10416488
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 19-01-2007 à 07:45:48  profilanswer
 

UPS pourrait annoncer dans la journée l'annullation de sa commande d'A380F .

n°10416526
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 19-01-2007 à 08:13:21  profilanswer
 

sorg a écrit :

UPS pourrait annoncer dans la journée l'annullation de sa commande d'A380F .


 
Rumeur pour l'instant mais relayée par pas mal de sites serieux. Cependant si ca se confirme, contrairement à ce que beaucoup disent, ce n'est pas une si mauvaise nouvelle pour Airbus.
 
L'A380F ne s'est jamais bien vendu à part aux compagnies parcels et ca devenait plus genant qu'autre chose de developper la version pour n'en construire que 10 pour UPS. Autant geler ce projet pour l'instant et consacrer les ressources pour rattraper les retards sur la version pax. Si il y a une demande d'ici quelques années, Airbus peut toujours relancer la machine.
 
Et contrairement à FEDEX, la commande d'A380 d'UPS etait deja une conversion d'une commande antérieure d'A300. Si Airbus se demerde bien, ce ne sera pas des annulations pures, mais une conversion vers des A330F.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1090  1091  1092  ..  4511  4512  4513  4514  4515  4516

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...Topic sur New rose hotel
[TOPIC UNIK] Neo-MetalSLAYER | Tournée d'adieu
[topic officiel] Van Helsing !!The Day after Tomorrow [Topic unique]
y a pas un topic carosserie sur HFR??[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)