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Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°8704441
Sachy
Posté le 17-06-2006 à 01:56:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

floflow a écrit :

Mon point de vue: ce qui se passe dans les hautes sphères d'Airbus, je m'en bat les couilles tant que j'ai ma paye à la fin du mois, du savon pour laver mes mains sales à la fin d'une dure journée, et du PQ dans les chiottes pour bien me torcher. S'ils font des magouilles c'est leur problème, des dirigeants magouillards on en a déjà vu, on en reverra et je ne crache sur personne avant d'avoir eu une preuve d'une quelconque culpabilité des uns ou des autres.  
Maintenant si vous voulez continuer à parler sans faire avancer le schmilblick avec le risque de dire des conneries, c'est votre droit.


Propos amers  [:aloy]

mood
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Posté le 17-06-2006 à 01:56:09  profilanswer
 

n°8705423
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 17-06-2006 à 10:06:29  profilanswer
 

http://eur.news1.yimg.com/eur.yimg.com/xp/p3/20060616/07/4264757549.jpg
 
 :o


---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°8705446
jeremi007
Posté le 17-06-2006 à 10:13:21  profilanswer
 

et dire qu'au moment du referendum sur le TCE, des gens melangeait avec   la reussite de l' A380.
 
en tout cas, si des responsables ont magouille cela va tenir le beau vernis qu'avait Airbus.

n°8705454
toto540
La Thaïlande pays du sourire
Posté le 17-06-2006 à 10:15:45  profilanswer
 

est ce que en virant fougeard et gustav humbert ça va améliorer les choses du moins pour très bonne gestion et relancé airbus après les déboires ???  :??:  
 
par contre je pense que l'A380 va souffrir coté vente :pfff:  :(  :(  :??:  
 
 
extrait d'un observe un cadre commercial d'Airbus sous  l'anonymat :
 
Prenez un restaurateur qui voit arriver un groupe de dix personnes.  
Si tout le monde prend le plat du jour, il s'en sortira. Mais si chacun  
veut un plat différent, il aura du mal
 
"Techniquement, cet avion est parfait. Le pari fabuleux a été gagné mais,  
au plan marketing, les problèmes ne font sans doute que commencer"
 
"C'est un problème de définition du client type. Certains ont parié sur la  
compagnie étalon qui veut 800 sièges. En fait, beaucoup de compagnies,  
finalement, risquent de vouloir 600 sièges seulement, mais avec un confort  
d'excellence, du volume en plus et beaucoup d'électronique de confort",  
 
Le cadre commercial, déjà cité, souligne : "Notre métier a complètement  
changé ces dernières années. Les compagnies sont de plus en plus exigeantes  
pour la 'customisation de leurs appareils'. Et plus l'avion est cher, plus elles exigent  
de choses, c'est normal. Avec le 380, la logique voulait que les clients soient encore  
plus exigeants. C'est ce qui se passe",
 
"Aujourd'hui, les compagnies clientes ont deux préoccupations essentielles :  
les économies d'énergie et le confort passagers. Quand vous prévoyez de  
vendre 800 sièges économiques et qu'on vous demande 600 sièges de luxe,  
avec l'électronique et l'informatique intégrée dans le siège, tout change.  
Il faut tout recâbler, tout repenser. Sans compter les problèmes de poids".


Message édité par toto540 le 17-06-2006 à 10:28:01
n°8705515
toto540
La Thaïlande pays du sourire
Posté le 17-06-2006 à 10:35:54  profilanswer
 

Forgeard réaffirme son innocence  
 
sam 17 jui, 10h14          
 
 
PARIS (AP) - Le coprésident français d'EADS, Noël Forgeard, réaffirme dans un entretien publié samedi par "Le Parisien"/"Aujourd'hui en France" qu'il ignorait les difficultés de production de l'A380 lorsqu'il a vendu ses stocks-options. "Je vous confirme les yeux dans les yeux: je n'ai pas fauté!", s'exclame le dirigeant. "Ni avant, ni pendant la période du 9 au 17 mars, période de vente de mes actions, je n'ai bénéficié d'une quelconque information privilégiée", assure-t-il, "nous n'avons pris connaissance du retard possible qu'un mois plus tard". "Je suis comme un paysan et j'aurai 60 ans le 8 mai prochain. Même si je suis tout en haut de l'échelle, je reste un ingénieur", poursuit M. Forgeard, "Contrairement à ce qu'on peut croire, j'appartiens au monde du travail, je ne suis pas un capitaliste." Pour lui, "l'ampleur de la polémique par rapport à des choses connues a quelque chose de curieux". AP st


Message édité par toto540 le 17-06-2006 à 10:37:15
n°8705517
Delpe
Troller fou du Père Noël
Posté le 17-06-2006 à 10:36:11  profilanswer
 

Ce qui me choque le plus dans cette affaire Airbus/EADS, c'est que l'européen moyen interssé par l'aviation trouvait tout à fait normal que l'on fasse des avances remboursables à Airbus. Moi aussi, au nom du développement industriel j'y voyais un intérêt visible.
 
Finalement les choses ne sont pas si simples, et profiter d'un avantage compétitif passager pour faire des plus-value a de quoi poser des questions.  
 
Il va y avoir un gros problème de confiance, et il faudra réfléchir à deux fois avant d'injecter de l'argent public.
 
La gestion de projet n'a plus l'air d'être le point fort d'airbus, la rentabilité financière à court terme ayant pris le dessus. C'est un échec, ils vont avoir du mal à se relever.

n°8705626
toto540
La Thaïlande pays du sourire
Posté le 17-06-2006 à 10:59:25  profilanswer
 

des dirigeants corrompus qui provoque exprès des erreurs stratégique (A350 , A340 ) bien  calculé pour ce rempli plein les poches sur le malheur de leur entreprise   :cry: ..ils sont très gonflé tout même ..faudra coupé quelque tête pour qu'airbus reprennent du  poil de la bête  :)

Message cité 1 fois
Message édité par toto540 le 17-06-2006 à 11:05:03
n°8705748
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 17-06-2006 à 11:26:40  profilanswer
 

toto540 a écrit :

des dirigeants corrompus qui provoque exprès des erreurs stratégique (A350 , A380 ) calculé pour ce rempli plein les poches sur le malheur de leur entreprise  ..airbus aura du mal devant boeing l'avenir est très sombre ..boeing sont entrain de sabré le champagne sur les déboire d'airbus ..une bande de loulou chez airbus et eads


Hola l'ami, on se calme :sarcastic:  
L'A350 et A380 des erreurs stratégiques ? Les déboires de 380, comme dans le texte que tu viens de siter, sont manifestement dût aux caprices des compagnies une fois de plus, elle n'ont jamais été aussi exigeante avec un constructeur, si Airbus a du mal à suivre c'est à cause d'elles avant toutes choses.
Pour le 350, Boeing risque de vite rembaler sont champ dans pas longtemps. :D  
 
Pour ce qui est de "l'affaire" Forgeard (et pas fougeard hein :o ), si délit d'initié il y avait, crois tu qu'il serait le SEUL à l'avoir fait ? C'est quand même bizarre qu'il n'y ai qu'une seule perssonne dans le groupe qui soit au courant des petits problèmes d'industrialisation et donc des éventuelles retards.
Et puis parce que l'actions s'est cassé la gueule, on essai de voir qui en a profiter à temps et de l'accusé à tout va.
 
Et le PDG d'Airbus, Gustav Humbert, dirige-t-il ses équipes aussi bien que Noel Forgeard ? Là j'en doute.
 
Et attendons le salon de Farnborough, on en reparlera après.

Message cité 1 fois
Message édité par Black_Panther le 17-06-2006 à 11:28:30
n°8705756
btu66
Dédale: Oui. Icare: NON
Posté le 17-06-2006 à 11:28:11  profilanswer
 

toto540 a écrit :

Forgeard réaffirme son innocence  
 
sam 17 jui, 10h14          
 
 
PARIS (AP) - Le coprésident français d'EADS, Noël Forgeard, réaffirme dans un entretien publié samedi par "Le Parisien"/"Aujourd'hui en France" qu'il ignorait les difficultés de production de l'A380 lorsqu'il a vendu ses stocks-options. "Je vous confirme les yeux dans les yeux: je n'ai pas fauté!", s'exclame le dirigeant. "Ni avant, ni pendant la période du 9 au 17 mars, période de vente de mes actions, je n'ai bénéficié d'une quelconque information privilégiée", assure-t-il, "nous n'avons pris connaissance du retard possible qu'un mois plus tard". "Je suis comme un paysan et j'aurai 60 ans le 8 mai prochain. Même si je suis tout en haut de l'échelle, je reste un ingénieur", poursuit M. Forgeard, "Contrairement à ce qu'on peut croire, j'appartiens au monde du travail, je ne suis pas un capitaliste." Pour lui, "l'ampleur de la polémique par rapport à des choses connues a quelque chose de curieux". AP st


Ce que Forgeard devrait nous dire, c'est le pourquoi, lui et sa famille ont vendu leurs stocks- options alors que tout etait sensé aller bien. :pfff:  :fou:  
flowflow, je rejoins Sachy, lorsque qu'il trouve ton dernier message bien amer. Et pourtant tu as été l'un des premiers à tirer la sonnette d'alarme sur la detorioration des conditions de travail sur les chaines Airbus et tout ce qui pouvait en decouler.  

n°8705798
Delpe
Troller fou du Père Noël
Posté le 17-06-2006 à 11:35:23  profilanswer
 

Black_Panther a écrit :


L'A350 et A380 des erreurs stratégiques ? Les déboires de 380, comme dans le texte que tu viens de siter, sont manifestement dût aux caprices des compagnies une fois de plus, elle n'ont jamais été aussi exigeante avec un constructeur, si Airbus a du mal à suivre c'est à cause d'elles avant toutes choses.


C'est donc de la faute des clients ? C'est la meilleure celle là. Dans ce cas là ca veut dire que le produit n'est pas adapté, ou qu'airbus n'avait pas anticipé. Bref, c'est une erreur de stratégie, particulièrement marketing.. Mais dire qu'un echec industriel est commercial est de la faute des clients, il ne faut pas éxagérer.

mood
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Posté le 17-06-2006 à 11:35:23  profilanswer
 

n°8705809
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 17-06-2006 à 11:39:19  profilanswer
 

fpo a écrit :

forgeart n'a jamais donné du boulot à des milliers de gens
...


Je voudrais pas dire, mais lorsque l'on lance un nouveau projet, que l'on décide d'une augmentation d'effectif, il fait parti des décideurs et donc contribu à donner du boulot aux gens, non ?
Et puis c'est quand même lui (et John Leahy en autre) qui apposait sa signature sur les contrats lorsqu'il vendait des avions...

n°8705887
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 17-06-2006 à 11:52:49  profilanswer
 

Delpe a écrit :

C'est donc de la faute des clients ? C'est la meilleure celle là. Dans ce cas là ca veut dire que le produit n'est pas adapté, ou qu'airbus n'avait pas anticipé. Bref, c'est une erreur de stratégie, particulièrement marketing.. Mais dire qu'un echec industriel est commercial est de la faute des clients, il ne faut pas éxagérer.


Oui bien sûr, mais toutes les compagnies veulent leur petit truc et pas ce que propose Airbus.
Et une partie de la chaine de fournisseur n'a pas la capacité de suivre cette demande.
Bref, ils veulent faire avec ce qu'ils ont, le 380 coute déjà assez cher comme ça. (donc retard de prod plutot qu'un éventuel réinvestissement)

n°8705972
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 17-06-2006 à 12:04:15  profilanswer
 

Tout n'est pas si noir aussi, on ne fait que parler de ce qu'il ne va pas, pourtant ...
 
AIRBUS MAINTAINS CERTIFICATION TARGET DATE
 

Citation :

13 June 2006
 
Airbus maintains its target date of year end for certification and first delivery to Singapore Airlines. Shift in production likely to limit aircraft delivery in 2007 and 2008.
 
Airbus has informed its customers today that a review of the A380 programme has shown that the delivery schedule will undergo a shift of six to seven months due to production ramp-up issues. In parallel, Airbus confirmed to its customers the satisfactory progress of the flight test campaign, which is expected to lead to certification and delivery of the first aircraft by the end of the year. The shift in the production ramp-up is likely to limit aircraft delivery to nine in 2007.
 
The new delays are caused by industrial issues only. They are mainly traceable to bottlenecks formed in the definition, manufacturing and installation of electrical systems and resulting harnesses.
 
As testing and development advances, as well as customisation specifications from airlines are integrated, modifications of electrical systems and reworks have been necessary at section level, progressively disturbing the final assembly flow. A new organisation for the equipment of sections and a revised pacing of transfer to the final assembly line have been put in place, to absorb past inventory build-up and to deal with further mitigating factors. As a result, there are currently 15 aircraft already assembled, including the static and fatigue test frames, while production of sections for aircraft serial number 36 has started.
 
A recent programme review has led Airbus to the conclusion that 2007 deliveries will likely be limited to nine, and that a shortfall of five to nine aircraft deliveries in 2008 and around five aircraft  in 2009 could be expected, compared to initial delivery planning. The review also concluded that further actions are required to secure a ramp-up recovery in 2008 and 2009.
 
Today, Airbus President and CEO Gustav Humbert has ordered the immediate setting up and implementation of such a recovery action plan. Airbus also announced to regularly update airlines and all stakeholders on the progress of the recovery action plan.
 
Airbus is fully aware of the burden this industrial issue represents for the airlines who are anxious to begin operating the A380. Airbus is working with its customers to facilitate their operations, while ensuring a successful entry into service.
 
Airbus continues to be very satisfied by the performance of the A380. The aircraft handles extremely well and airline pilots who have already flown the aircraft, report enthusiastically about it. Overall, the aircraft have performed more than 1,400 flight hours in over 430 flights and 950 take-offs. Results are as predicted. All the tests performed, including at airports, indicate that the A380 will meet or exceed the expectations. Also first results of the cabin tests are encouraging. Since the first flight of the first A380 in Toulouse on 27th April 2005, four more aircraft have taken to the air. The first two are heavily involved in the flight test campaign, two more are used for cabin testing and the fifth one is currently undergoing customisation and cabin furnishing in Hamburg to be ready for first aircraft delivery at the end of 2006.
 
http://events.airbus.com/A380/Images/MME/3876.JPG
 


 

n°8706192
tyler1207
cowan, basagotia, lenosky...
Posté le 17-06-2006 à 12:41:03  profilanswer
 

encourageant certes, mais moi les deux points qui me titillent sont :  
 

  • le pb des turbulences au décollage qui ne va pas manquer d'être exploité par les américains et ceus de boeing notamment, et ce même s'il il s'averait qu'il n'existait pas.


  • les conséquences du retard sur les ventes déjà conclues et celles à venir...  :??:


---------------
Website|Like it ?
n°8706357
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 17-06-2006 à 13:11:23  profilanswer
 

Joli le reflet sur le fuselage :miam:
 
http://img227.imageshack.us/img227/7894/11502127780hg.jpg

n°8706682
thefaboss
Posté le 17-06-2006 à 14:06:56  profilanswer
 
n°8708294
yoke
:)
Posté le 17-06-2006 à 18:26:22  profilanswer
 

floflow a écrit :

Mon point de vue: ce qui se passe dans les hautes sphères d'Airbus, je m'en bat les couilles tant que j'ai ma paye à la fin du mois, du savon pour laver mes mains sales à la fin d'une dure journée, et du PQ dans les chiottes pour bien me torcher. S'ils font des magouilles c'est leur problème, des dirigeants magouillards on en a déjà vu, on en reverra et je ne crache sur personne avant d'avoir eu une preuve d'une quelconque culpabilité des uns ou des autres.  
Maintenant si vous voulez continuer à parler sans faire avancer le schmilblick avec le risque de dire des conneries, c'est votre droit.


 :sarcastic:  
C'est un des problèmes de ce pays, on cherche avant tout à ce trouver une case pour faire sa vie et si possible le plus confortablement possible et après on se fout un peu du reste, tant qu'on a notre paye on ne cherche pas a comprendre le reste. On fait son taf et on s'en va jusqu'a ce que l'on nous dises aurevoir (et justifier ou non c'est c'est le moyen de vraiment gueuler et de reclamer tout et n'importe quoi parfois) Ce sont nos horaires qui primes et pas notre boulot (si à 16h59 ils nous reste   25 minutes de taf pour finir ce que l'on a commencé c'est par grave à 17h on est dans notre voiture et on laisse en plan jusqu'a demain, la marche de l'entreprise c'est pas important, le principal c'est d'etre chez soit le plusvite possible et il ne faut surtout pas faire 10 minutes de plus de ce que l'on est payé )
Je ne vise absolument pas flowflow (loin de la) ni même Airbus mais je caricature juste l'etat d'esprit qu'on rencontre(trop) souvent.
 
 

n°8708433
thefaboss
Posté le 17-06-2006 à 18:49:31  profilanswer
 

Moui c'est pas faux... j'suis pas encore dans le monde du travail, mais j'ai pu me rendre compte de ce que tu dis au cours de mes 2 stages.
 
Heureusement que tout le monde n'est pas comme tu le décris ! De toutes façons quand on fait un métier, vaut mieux être passionné !


---------------
Marre des chaînes de mails ? Renvoyez ce lien à vos agresseurs !   .:|:.   Ce vieux rêve d'Icare...
n°8709019
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 17-06-2006 à 19:47:07  profilanswer
 

yoke a écrit :

:sarcastic:  
C'est un des problèmes de ce pays, on cherche avant tout à ce trouver une case pour faire sa vie et si possible le plus confortablement possible et après on se fout un peu du reste, tant qu'on a notre paye on ne cherche pas a comprendre le reste. On fait son taf et on s'en va jusqu'a ce que l'on nous dises aurevoir (et justifier ou non c'est c'est le moyen de vraiment gueuler et de reclamer tout et n'importe quoi parfois) Ce sont nos horaires qui primes et pas notre boulot (si à 16h59 ils nous reste   25 minutes de taf pour finir ce que l'on a commencé c'est par grave à 17h on est dans notre voiture et on laisse en plan jusqu'a demain, la marche de l'entreprise c'est pas important, le principal c'est d'etre chez soit le plusvite possible et il ne faut surtout pas faire 10 minutes de plus de ce que l'on est payé )
Je ne vise absolument pas flowflow (loin de la) ni même Airbus mais je caricature juste l'etat d'esprit qu'on rencontre(trop) souvent.


 :??:  
Ne généralise pas s'il te plait. :o  
Surtout pour ceux qui comme moi travail sur des objectifs à atteindre et non à faire N heures par semaine.

n°8709031
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 17-06-2006 à 19:47:48  profilanswer
 

thefaboss a écrit :

...De toutes façons quand on fait un métier, vaut mieux être passionné !


Exactement  :jap:

n°8709053
CQAA
Posté le 17-06-2006 à 19:49:38  profilanswer
 

Parlons militaire un peu, la partie dans EADS qui devrait grossir, ce qui est très bien pour éviter que le genre de nouvelle dont on parle panique autant les actionnaires....
EADS a une participation de plus de 46% dans Dassault, ce qui en fait une filiale au même titre que MBDA, Arianespace ou....Eurofighter  
Evidemment EADS n'a aucune charge industrielle dans le Rafale mais bon je me suis amusé à imaginer ça...pas très esthétique je sais
 
http://img156.imageshack.us/img156/1212/pubeads9df.jpg

n°8709499
slasher-fu​n
Posté le 17-06-2006 à 20:48:43  profilanswer
 

CQAA tu pourrais réduire la taille de l'image s'il te plait ? (ou la remplacer par un lien vers l'image)
 
Merci

n°8709544
yoke
:)
Posté le 17-06-2006 à 20:53:58  profilanswer
 

Black_Panther a écrit :

:??:  
Ne généralise pas s'il te plait. :o  
Surtout pour ceux qui comme moi travail sur des objectifs à atteindre et non à faire N heures par semaine.


 
C'est bien pour ça que j'ai précisé que ce n'était qu'une caricature  ;)

n°8710432
asmomo
Posté le 17-06-2006 à 22:11:21  profilanswer
 


 
Ben disons que les retards dont tu parles étaient effectivement connus de tous. Etait-il évident pour les dirigeants qu'il allait encore y avoir un retard supplémentaire, franchement je doute que qui que ce soit ici soit en mesure de répondre. Etait-il évident que la bourse en général et l'action en particulier allaient autant se vautrer, clairement non, que je sache la boîte est très très très loin de la faillite.
 
Peut-être que des têtes vont tomber, mais une réelle enquête puis condamnation pour délit d'initié, j'y crois absolument pas.


Message édité par asmomo le 17-06-2006 à 22:14:24
n°8711639
ramine
Posté le 17-06-2006 à 23:27:32  profilanswer
 

Je suis pas sur que le Hornet soit un navion multi-roles comme l'est le Rafale.
Et pis le Rafale est plus zoli je trouve! :o

n°8711705
beekeeper
Posté le 17-06-2006 à 23:31:22  profilanswer
 

Pour infos les gens de Istres.
A380 dimanche matin pour essai sur istres avec boeing...... Je n'en sais pas plus....
Bonne chance et enjoy.
 
Beekeeper

n°8712009
slasher-fu​n
Posté le 17-06-2006 à 23:56:54  profilanswer
 

Essais concernant les turbulences aérodynamiques laissées par l'avion c'est ça ? (j'imagine si boeing est là...)

n°8712076
slasher-fu​n
Posté le 18-06-2006 à 00:09:45  profilanswer
 

Une tite info intéressante...
 

Citation :

NEW YORK (Reuters) - Les difficultés d'Airbus - retard de livraison pour son gros porteur A380 et remise à l'étude du plus petit A350 - constituent une occasion pour Boeing de reprendre le leadership du marché de l'aviation civile mais le groupe américain doit lui aussi relever de gros défis.
L'avionneur, dont les commandes sont inférieures à celles d'Airbus depuis cinq ans, doit tenir un échéancier exigeant. Alors que la mise en service de son nouveau 787 Dreamliner est prévue pour 2008, Boeing pourrait ne pas être capable d'augmenter sa production suffisamment rapidement pour tirer profits des faux pas d'airbus.
"Boeing doit relever d'énormes défis, rien n'a changé à ce sujet", estime Richard Aboulafia, analyste chez le consultant aéronautique Teal Group. "C'est à risque élevé, récompense élevée. On ne sort pas de là."
"Le risque le plus important est que le 787 ne tienne pas ses promesses ou finisse par coûter plus à construire que son prix de vente", explique Aboulafia.
Avec le 787 dont le fuselage est principalement constitué de matériaux composites en carbone, Boeing est certes en train de créer un nouveau moule pour les avions de ligne. L'avion, qui promet des économies de carburant et joue la carte de l'espace pour les passagers, a écrasé son concurrent, l'A350 d'Airbus, en terme de ventes depuis son lancement il y a deux ans. Il se vend près de quatre Dreamliner pour un A350.
Malgré ce succès qui s'annonce, Boeing reste sous pression. La presse a évoqué des problèmes de production du 787 et en outre, la compagnie se souvient de ses efforts désastreux pour augmenter sa production lors du dernier pic de commandes de la fin des années 90.
LA BOURSE PARIE SUR BOEING
Par ailleurs, Boeing, en tant que deuxième fournisseur du Pentagone, a eu de sérieux problèmes avec le gouvernement américain. Le groupe vient d'accepter de payer 615 millions de dollars pour régler deux enquêtes embarrassantes relatives à des livraisons d'armement.
Enfin, son nouveau directeur général, James McNerney, - le troisième en trois ans, ne maîtrise pas encore toutes les arcanes du groupe, étant en fonction depuis moins d'un an.
La Bourse, elle, n'a pas d'état d'âme. L'action a gagné 11% depuis qu'Airbus a annoncé mardi un nouveau délai de six mois pour son très gros porteur.
A 85,54 dollars vendredi en clôture à Wall Street, l'action Boeing se traite non loin de son plus haut historique touché le 10 mai à 89,58 dollars.
A Wall Street, on estime que Boeing dépensera autant qu'il le faudra pour sortir le 787 à temps et éviter une déception à la Airbus.
Pour Heid Wood, analyste de Morgan Stanley, James McNerney aura un budget illimité pour être à la hauteur et résoudre d'éventuels problèmes.
"La livraison dans les délais du 787 sera une des premières mesures les plus évidentes de la capacité de McNerney à diriger", estime l'analyste. "Ne pas respecter le calendrier du 787 serait un coup grave et potentiellement coûteux. Il semble raisonnable de s'attendre à ce que la manette sur laquelle jouer soit l'argent et non pas le calendrier."
On peut aussi espérer que cette fois, Boeing gérera mieux l'augmentation de la production qu'à la fin des années 90 quand il avait mis à mal les propres processus de production de son usine et s'était brouillé avec ses fournisseurs au sujet des prix.
Cette fois, Boeing a pris son temps pour mettre sur pied une série de fournisseurs qui construisent environ 60% de la structure de l'avion. De ce fait, une augmentation de la production du 787 ne devrait pas outre mesure stresser le groupe américain.
"Boeing fait un effort minimum. Il ne fait que rassembler les morceaux. Le risque est pour l'essentiel reporté sur les fournisseurs", estime Aboulafia.
La demande pour le 787 se maintenant, Boeing envisage d'ouvrir une seconde ligne de production dont le premier vol est prévu pour le printemps prochain avec une entrée en service prévue pour 2008.


 
Source : http://permanent.nouvelobs.com/eco [...] .html?0946

n°8712081
samoht_tom
Posté le 18-06-2006 à 00:10:42  profilanswer
 

C'est pas Boeing qui donne les regles de l'aviation civile ?

n°8712118
slasher-fu​n
Posté le 18-06-2006 à 00:15:08  profilanswer
 

Nan c'est l'OACI

n°8712215
samoht_tom
Posté le 18-06-2006 à 00:19:49  profilanswer
 

Que vont ils faire a Istres alors ?


Message édité par samoht_tom le 18-06-2006 à 00:20:27
n°8712277
slasher-fu​n
Posté le 18-06-2006 à 00:22:59  profilanswer
 

Essayer de montrer à l'OACI que "regardez le gros navion il est gros il fait forcément des super turbulences puisqu'il est gros, après ça va empêcher nos avions à nous de voler"

n°8712693
asmomo
Posté le 18-06-2006 à 01:01:59  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

Citation :

Avec le 787 dont le fuselage est principalement constitué de matériaux composites en carbone, Boeing est certes en train de créer un nouveau moule pour les avions de ligne. L'avion, qui promet des économies de carburant et joue la carte de l'espace pour les passagers, a écrasé son concurrent, l'A350 d'Airbus, en terme de ventes depuis son lancement il y a deux ans. Il se vend près de quatre Dreamliner pour un A350.



 
Quel foutage de gueule n'empêche, Boeing markette à fond sur l'espace pour les passagers alors qu'en fait en config' 9 sièges ils auront largement moins de place que la config' standard 8 sièges de l'A350. Et bien sûr, l'histoire d'écrasage et de 4 ventes pour 1 alors que les avions sont décalés de 2 ans...

n°8712700
asmomo
Posté le 18-06-2006 à 01:02:14  profilanswer
 


 
Euh, tu plaisantes, je suppose ? Des avions américains alors qu'on peut en faire des français ou des européens, faut pas déconner  :non:

n°8714418
Akira Shin
Traveling Without Moving
Posté le 18-06-2006 à 05:49:51  profilanswer
 

Pas d'accord:
 
Ce travail de concert a donne (du moins essaie de donner) l'Eurofighter, dont les etudes on commence a peu pres en meme temps que le Rafale, mais on un retard enorme dans l'avancement du programme.
 
Au bout du compte l'Eurofihter sera a un prix similaire au Rafale alors qu une cooperation multi Etats etait suppose faire baisser les couts de maniere consequente alors que nous chauvins de francais on a fait notre avion tous seuls comme des grands...
 
Dans le domaine militaire, le cout n'est qu'un des parametres. l'aspect politique est presque plus important, si des que t'es pas d accord avec l'oncle Sam, on te menace de te couper l'acces a la maintenance de tes avions...


Message édité par Akira Shin le 18-06-2006 à 05:52:20
n°8714474
noxyd
Posté le 18-06-2006 à 08:54:17  profilanswer
 


 
Le rafale est déjà en service a la place de super étendard il me semble.  
Le rafale peut être monté de points d'emport OTAN classique (d'ailleurs les Matra Mica et AIM9 Sidewinder américains utilisent les meme points, un F18 peut emporter les deux, tout comme le rafale.)
Les exercices ont montrés la supériorité du Rafale sur les F14/F15 et (dans une moindre mesure) F18, en combat rapproché (USAF a pour l'instant refusé l'engagement de ses F18 en exercice de combat BVR...).
Si cet avion pouvait s'exporter, alors il deviendrait une vraie réussite!

n°8714551
btu66
Dédale: Oui. Icare: NON
Posté le 18-06-2006 à 10:09:17  profilanswer
 

noxyd a écrit :

Le rafale est déjà en service a la place de super étendard il me semble.  
Le rafale peut être monté de points d'emport OTAN classique (d'ailleurs les Matra Mica et AIM9 Sidewinder américains utilisent les meme points, un F18 peut emporter les deux, tout comme le rafale.)
Les exercices ont montrés la supériorité du Rafale sur les F14/F15 et (dans une moindre mesure) F18, en combat rapproché (USAF a pour l'instant refusé l'engagement de ses F18 en exercice de combat BVR...).
Si cet avion pouvait s'exporter, alors il deviendrait une vraie réussite!


Pour le moment, le Rafale a plutot remplacé les Crusaders et nous en avons qu'une seule flottille: la 12F. Les super étendard sont toujours en service.  Sans ça tout afait d'accord avec toi. Explicite BVR s'il te plait.
Edit: Ortho

Message cité 1 fois
Message édité par btu66 le 18-06-2006 à 10:13:34
n°8714620
Khoma
bref.
Posté le 18-06-2006 à 10:47:39  profilanswer
 

btu66 a écrit :

Explicite BVR s'il te plait.
Edit: Ortho


 
 
Beyond Visual Range non ?

n°8714637
btu66
Dédale: Oui. Icare: NON
Posté le 18-06-2006 à 10:52:55  profilanswer
 

Khoma a écrit :

Beyond Visual Range non ?


Au dela de la portée visuelle. Oui, ça se tient. merci :jap:

n°8714738
eszterlu
Posté le 18-06-2006 à 11:27:04  profilanswer
 

cocorezo a écrit :

C vraiment n'importe quoi la bourse, dans ces circonstances... :pfff:


 
ca me semble logique, bien que je déplore la chute de l'action
 
en effet, une entreprise de cette ampleur qui n'est pas capable de gérer son reporting, ca inquiète
 
car maintenant on va parler de pénalités de retard et de report du point mort  
 
en outre, il se révèle qu'Airbus manque de ressources pour mettre au point son A350
 
bref, c'est tout le modèle économique à moyen et long terme qui s'écroule, ne demande pas d'héroisme patriotique aux petits porteurs
ce qu'ils veulent, c'est de la plue value à moyen terme
 
c'est ça la bourse, et pas autre chose
 
Mais au délà du fait que le cours chute, pour Airbus, en vérité,ca ne change rien dans un premier temps, car une action est une partie du capital que l'entreprise n'est pas tenue de racheter  
 
Il faut racheter l'image de marque maintenant.  
 
 
 
 
 
 

n°8714785
noxyd
Posté le 18-06-2006 à 11:38:56  profilanswer
 

Oui pardon, BVR c'est bien Beyond Visual Range. :)

mood
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