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Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°7007576
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 17-11-2005 à 00:05:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

boboeing a écrit :

On peut quand même si les Anglais ne jouent pas les guignols...
Ils participent à la construction de tous les Airbus, en motorisent une partie, même Tony Blair fait le représentant de commerce en Chine pour  Airbus.....Mais leur compagnie phare s'apprète à acheter des 747-8...soit libre à eux.. mais cette compagnie n'a pas un comportement très civiques....A moins qu'elle ne démontre la suppériorité écrasante de ses Boeings... ce qui jusqu'à aujourd'hui, et la concernant n'est pas flagrant...enfin il ne faut pas toujours essayer de comprendre les fadaises des clowns..
Heureusement il y a Virgin...


 
Le truc c'est que BA est independante et qu'en compagnie intelligente, elle va commander l'avion qui correspond le mieux a ses besoins. Je n'ai pas les arguments et les connaissances pour dire que le 747-8 correspond mieux a leurs besoins que l'A380 mais admettons que cela soit le cas: cela te semblerait logique qu'elle commande des A380 uniquement parce que c'est un produit europeen?
Si le 747-8 correspond mieux a ses besoins, let it be. Si le 777-300ER correspond mieux aux besoins d'AF que l'A340-600, let it be.
 
Ne nous plaignons pas au niveau du protectionnisme: TAP, Iberia, Aer Lingus sont deja tout Airbus. C'est deja pas si mal.
 
D'un autre coté, personne ne s'offusque quand United, Us Air, America West, Northwest, JetBlue, Frontier commandent des Airbus en quantité impressionantes (fait le total rien que pour ces compagnies!). Si on suit cette logique protectionnisme alors BA devrait obligatoirement commander chez Airbus mais tous les americains devraient obligatoirement voler en Boeing!
 
A ce jeu du protectionisme, je me demande si au final, ca ne serait Boeing qui aurait le plus a y gagner?


Message édité par 24gordon le 17-11-2005 à 00:07:04
mood
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Posté le 17-11-2005 à 00:05:00  profilanswer
 

n°7007615
boboeing
respect respect
Posté le 17-11-2005 à 00:11:21  profilanswer
 

je ne prétends pas qu'il faille être tout airbus ou tout boeing...Je pense qu'air france (bien qu'aillant aussi l'état comme actionnaire) mène une politique équilibrée et raisonnable en la matière....Elle diversifie ses sources d'approvisionnement et adapte ses commandes à ses besoins...
Ton raisonnement laisse penser qu'à part les A320, il n'existe aucun avion de la famille Airbus qui puisse répondre aux besoins de BA...Il y aurait une spécificité aiguee des besoins de BA qui n'aurait de réponse que chez Boeing....Je pense sincèrement qu'il y a d'autres facteurs... L'A380 par exemple répond semblet-il aux besoins de Qantas et d'Emirates sur les vol Londres-Sydney....BA ne fait pas cette même liaison?...ses besoins seraient très particuliers?

Message cité 1 fois
Message édité par boboeing le 17-11-2005 à 00:17:32
n°7007645
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 17-11-2005 à 00:17:55  profilanswer
 

deulignes a écrit :

vi, de préférence des modèles bas de gamme avec un toit pas trop haut  :p  
 
http://img360.imageshack.us/img360 [...] 5580lf.jpg


 
Voilà qui me rassure [:ddr555]
 
EDIT : Enfin, c'est quand même un 747-400  là  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Black_Panther le 17-11-2005 à 00:21:25
n°7007663
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 17-11-2005 à 00:21:24  profilanswer
 

boboeing a écrit :

je ne prétends pas qu'il faille être tout airbus ou tout boeing...Je pense qu'air france (bien qu'aillant aussi l'état comme actionnaire) mène une politique équilibrée et raisonnable en la matière....Elle diversifie ses sources d'approvisionnement et adapte ses commandes à ses besoins...
Ton raisonnement laisse penser qu'à part les A320, il n'existe aucun avion de la famille Airbus qui puisse répondre aux besoins de BA...Il y aurait une spécificité aiguee des besoins de BA qui n'aurait de réponse que chez Boeing....Je pense sincèrement qu'il y a d'autres facteurs...  


 
Je ne sais pas, peut etre veulent ils egalement diversifier leurs sources: les monocouloirs chez Airbus et les longs courriers chez Boeing. Comme tu le soulignes, il est indéniable qu'il existe un fort lien entre les anglais et les américains. Ce pays a ete fondé en grande partie par les anglo-saxons quand même: les anglais sont donc un peu tiraillés entre cette attirence anglo-saxone et cette europe continentale latine qui n'a rien vraiment de commun avec eux à l'origine. Ca peut jouer, c'est un fait.
D'un autre coté, depuis que BA a gouté aux A320 de Caledonian, elle ne crache pas dessus pour autant et cet avion est tres apprecié chez BA.
 

Citation :


L'A380 par exemple répond semblet-il aux besoins de Qantas et d'Emirates sur les vol Londres-Sydney....BA ne fait pas cette même liaison?...ces besoins serait très particuliers?


 
Je n'ai jamais dit que l'A380 ne convenait pas à BA. Nul ne peut dire actuellement qu'ils ne commanderont pas l'A380, ni le 747-8. Et rien ne dit que des compagnies n'exploiteront pas les deux (y compris AF, LH et KLM).
 
Mais il est vraissemblable que BA veut laisser les autres "essuyer les platres" avec l'A380. Si cet un succes, elle le commandera car comme tu le soulignes, elle a des lignes pour en tirer profit.
 
Sur ce, dodo, a+  :hello:


Message édité par 24gordon le 17-11-2005 à 00:22:09
n°7007675
boboeing
respect respect
Posté le 17-11-2005 à 00:23:56  profilanswer
 

Allez moi aussi ....dodo...merci pour cette soirée de discussion sympa...à demain

n°7007679
deulignes
nontidjiou !
Posté le 17-11-2005 à 00:25:25  profilanswer
 

Black_Panther a écrit :

Voilà qui me rassure [:ddr555]
 
EDIT : Enfin, c'est quand même un 747-400  là  :o


toutes façons, si la voiture rentre pas dans l'avion, y'a qu'à faire l'inverse [:ddr555]
 
http://img322.imageshack.us/img322/1712/11296565584ec.jpg


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°7008043
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 17-11-2005 à 01:47:23  profilanswer
 

deulignes a écrit :

toutes façons, si la voiture rentre pas dans l'avion, y'a qu'à faire l'inverse [:ddr555]
 
http://img322.imageshack.us/img322 [...] 5584ec.jpg


[:kane o_o]

n°7008073
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 17-11-2005 à 01:55:04  profilanswer
 

Il y a un truc que je viens de me rendre compte avec cette photo: http://www.airliners.net/open.file/957790/L/    
Il y a plus du tout de roulette de Trim pour la profondeur! Meme si c'etait automatic sur les anciens airbus elles etaient presentes! La c'est vraiment full-auto :o

n°7008306
toto540
La Thaïlande pays du sourire
Posté le 17-11-2005 à 04:03:16  profilanswer
 

sacré yankee très vicieux ,  il pensent que leur 747-8 va tuer l'A380 et affaiblir airbus l'empêché  de développé d'autre modèle ..... :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par toto540 le 17-11-2005 à 04:41:46
n°7008519
Julien31
Posté le 17-11-2005 à 08:45:39  profilanswer
 

floflow a écrit :

Excellente remarque! Pourtant j'y suis allé pas mal de fois dans le poste du 380, bah j'avais même pas remarqué!! :pt1cable:


C'est juste des boutons maintenant ;)

mood
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Posté le 17-11-2005 à 08:45:39  profilanswer
 

n°7008552
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 17-11-2005 à 09:02:31  profilanswer
 

Sur les boeings oui, mais la on les voit plus du tout non :??: Anyway ca fait longtemps que c'est automatique maintenant

n°7008885
@ttil@
Q, retire ce bonnet !
Posté le 17-11-2005 à 10:21:39  profilanswer
 

toto540 a écrit :

sacré yankee très vicieux ,  il pensent que leur 747-8 va tuer l'A380 et affaiblir airbus l'empêché  de développé d'autre modèle ..... :lol:


Tu vois ca ou ? :o


---------------
Techno-science.net: Actualité des sciences et techniques
n°7008900
@ttil@
Q, retire ce bonnet !
Posté le 17-11-2005 à 10:23:15  profilanswer
 

C'est qui qui se demandait quand l'A380 serait accueilli sous les lance à eau ?
http://news.yahoo.com/news?tmpl=st [...] 0111170700
:)


---------------
Techno-science.net: Actualité des sciences et techniques
n°7008921
Mickey551
Posté le 17-11-2005 à 10:25:36  profilanswer
 

thefaboss a écrit :

Oui oui bien sûr. Mais sur le S60, si je baisse la qualité de la vidéo, je peux augmenter la durée d'enregistrement. Mais je ne le fais jamais car c'est vraiment horrible...  :pfff:


 
 
je comprend qu'un camescope prenne de mauvaises photos, mais si je trouve un modele d'APN qui me fasse des films de longueur illimitée, pourquoi les films serait d'une qualitée inferieure ? c'est dù au nombre de lignes ?
 
merci a floflow et thefaboss  :hello:


Message édité par Mickey551 le 17-11-2005 à 10:26:31
n°7008969
toto540
La Thaïlande pays du sourire
Posté le 17-11-2005 à 10:29:57  profilanswer
 

emirates va commander des boieng 777 ou 787  :??:  :??:  
 
http://seattletimes.nwsource.com/h [...] tes17.html
 
 
 
Big Mideast prize for Boeing
By Dominic Gates
 
Seattle Times aerospace reporter
 
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Boeing has won a major wide-body order that may steal Airbus' thunder at the Dubai Air Show, which opens Sunday. Giant Middle Eastern carrier Emirates is expected to announce at the show a firm order for up to 26 Boeing 777-300ERs.
 
That would be worth about $6 billion at list prices, before typical discounts of 30 percent and more.
 
The Emirates order will be Boeing's biggest announcement at the prestigious biannual show, according to a person familiar with the company's Dubai plans, though there may be smaller additional orders.
 
Boeing will also announce a new, larger version of its luxury airliner-turned-private-jet, the Boeing Business Jet (BBJ), which has been popular in the Mideast.
 
Because Emirates is one of Airbus' best customers, the 777 order is a major win for Boeing in the bruising sales battle with its European rival.
 
Even before the show, orders this year for the twin-engine, fuel-efficient 777 have outpaced those for the four-engine Airbus A340 competitor, 45 to 14.Emirates declined to comment on orders in advance of the show, as did Boeing.
 
One of seven emirates that make up the United Arab Emirates on the coast of the Persian Gulf, Dubai boasts a dazzlingly modern city of gleaming towers, artificial islands, opulent shopping malls and outlandishly lavish hotels.
 
The ruling sheik, Maktoum bin Rashid Al Maktoum, spent the nation's oil wealth to forge a thriving non-oil economy out of the otherwise barren sands. The Emirates airline, a key piece of the national plan, aims to make Dubai a central hub for world travelers and a tourist destination for the upper-middle classes of India, China and Europe.
 
At the Dubai Air Show, Airbus will grab the attention of both media and Middle Eastern dignitaries by flying its A380 superjumbo jet every day. Emirates has no fewer than 45 of the huge 555-seater jets on order, worth more than $12 billion at list prices.
 
   
   
 
While some analysts doubt the airline can sustain the level of growth such orders imply, both major airplane manufacturers covet the carrier's business — and its massive checkbook.
 
Expectations are high Emirates will commit to buy 50 Airbus A350s, now under development as a rival to the 787. That order had been expected in June at the Paris Air Show but failed to materialize.
 
Boeing executives believe it is not yet in the bag for Airbus. Boeing has offered a stretched version of the 787 to Emirates to try to snatch the order away.
 
"Emirates has been intrigued from day one with the technical attributes of the 787," Marty Bentrott, vice president of 787 sales and marketing, said last week. "With what we are talking to them about, they'll have to really think about their decision."
 
If Airbus fails to announce an Emirates A350 order at the show, it will be a blow to its new jet program and an opportunity for the 787.
 
This week, Wachovia financial analyst Sam Pearlstein predicted in a research note that other orders up for grabs in Dubai may come from Bahrain's Gulf Air, Libyan Arab Airlines, Saudi Arabian Airlines, Turkish Airlines and Yemenia Airways.
 
Dubai is also the perfect venue for Boeing to announce the third version of its super-luxury private jet, dubbed the BBJ-3.
 
The BBJs are versions of the Renton-built 737 airliners with lavish interiors and extra fuel tanks for long range.
 
They are marketed as prestige private jets to governments, heads of state, big corporations and extremely wealthy individuals.
 
The BBJ-3, to be available in mid-2008, will be based on the largest version of the airframe, the 737-900, according to a Boeing insider familiar with the Dubai announcement.
 
It will include a stateroom with two executive seats and a conference room. The jet will also accommodate a full retinue, with 16 first-class seats, 20 business-class seats and 18 staff seats.
 
A regular 737-900 airliner, which seats as many as 200 passengers, lists for about $70 million. Based on existing BBJ pricing, that means the basic BBJ-3 airframe will likely list for about $60 million.
 
All interior fittings — expensively customized for each buyer — are extra.

Message cité 2 fois
Message édité par toto540 le 17-11-2005 à 10:32:02
n°7009032
toto540
La Thaïlande pays du sourire
Posté le 17-11-2005 à 10:37:15  profilanswer
 

peu trop prétentieux boeing :  
 
Boeing Checks Airbus Motley Fool
http://www.fool.com/News/mft/2005/mft05111622.htm
 
Boeing's Reborn 747
 
http://www.businessweek.com/innova [...] 370967.htm
 

n°7009319
zyx
NCC - 1701
Posté le 17-11-2005 à 11:16:21  profilanswer
 

note: la gamme 777 est en concurence avec les A340 et A330-300 qui ont la même capacité que les 777-200  :)
 
note2: la comparaison entre deux gamme est significative si on prend dés périodes de 3-5 ans lorsqu'il s'agit d'avion qui se vendent à un peu moins que 100 exemplaires


Message édité par zyx le 17-11-2005 à 11:17:30
n°7009377
Julien31
Posté le 17-11-2005 à 11:25:19  profilanswer
 

Etrange...
Je viens de voir un A380 aux couleurs d'Emirates!
C'est bon DD, on t'as reconnu!!!

n°7009452
e-TE
Posté le 17-11-2005 à 11:34:24  profilanswer
 

et les photos :??:  
 
 
 
[:cupra]

n°7009536
Entropie
±∞
Posté le 17-11-2005 à 11:43:35  profilanswer
 

@ttil@ a écrit :

C'est qui qui se demandait quand l'A380 serait accueilli sous les lance à eau ?
http://news.yahoo.com/news?tmpl=st [...] 0111170700
:)


 
Attention, après, les Américains vont encore inventer un problème de surchauffe aux niveau des réacteurs... :whistle:

n°7009553
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 17-11-2005 à 11:45:39  profilanswer
 

@ttil@ a écrit :

C'est qui qui se demandait quand l'A380 serait accueilli sous les lance à eau ?
http://news.yahoo.com/news?tmpl=st [...] 0111170700
:)


 
Moi, c'était prévu [:ddr555]
 

Black_Panther a écrit :

Il a salué le public  ;)  
Une piste grado ne lui fait pas peur  :p  
Par contre, j'aurais bien vu un petit accueil avec les camions de pompier de chaque coté de la piste, canon à eau en action et le 380 qui passe juste en dessous  :love: (C'est ce qu'ils ont prévu de faire en Malaisie je crois ;) )
 


 
Et ils font quoi les spotter là, on veut de la belle photo :love: , pas des vignettes  :cry:


Message édité par Black_Panther le 17-11-2005 à 11:47:54
n°7009607
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 17-11-2005 à 11:50:35  profilanswer
 

Julien31 a écrit :

Etrange...
Je viens de voir un A380 aux couleurs d'Emirates!
C'est bon DD, on t'as reconnu!!!


 :bounce:

n°7009642
pilou
Posté le 17-11-2005 à 11:53:08  profilanswer
 

Julien31 a écrit :

Etrange...
Je viens de voir un A380 aux couleurs d'Emirates!
C'est bon DD, on t'as reconnu!!!


 
 
Yes !!!!
 
(t'as fait des photos ?)


---------------
http://www.pdaddict.com
n°7009698
LFBO
Posté le 17-11-2005 à 11:57:26  profilanswer
 

pilou a écrit :

Yes !!!!
 
(t'as fait des photos ?)


 
No ! ! !  :cry:  
 
Ou qu'il est le p'tit, dans le ciel?
je part au bord des pistes...  :hello:  

n°7009766
boboeing
respect respect
Posté le 17-11-2005 à 12:03:35  profilanswer
 

toto540 a écrit :

emirates va commander des boieng 777 ou 787  :??:  :??:  
 
The Emirates order will be Boeing's biggest announcement at the prestigious biannual show, according to a person familiar with the company's Dubai plans, though there may be smaller additional orders.


 
Emirates semble toujours avoir été interressé par le 777...il n'est pas étonnant qu'ils en commandent...27...l'article dit "will be the Boeing's biggest annoucement......may be smaller additionnal orders"...donc boeing ne s'attend pas à une avalanche de commandes..
Il dit aussi "according to a person familiar whith the compagny"....la source est peut-être fiable mais pas officielle...(et puis nous, sur ce forum nous avons nos "person familiar with one of the biggest aircraft builder"...)


Message édité par boboeing le 17-11-2005 à 12:04:08
n°7009853
yoke
:)
Posté le 17-11-2005 à 12:17:02  profilanswer
 

Héhé Boeing à la "vends" en poupe en ce moment.
Avec la commande d'environ 100 appareil de la part de Qantas (777 et 787) sa va faire mal. Sans oublier la commande de Singapor (787 777LR et ER et 747-8) et de Emirates (777) qui ne devrait pas trop tarder non plus.
 
Pour ce qui est du 747-8 (boeing est baleze niveau com avec le super site qu'il ont pondu) je pense qu'il aura un tres large succe.
  -Similitude de Cockpit avec le 744 donc pas besoin de nouvelle formation longue et tres couteuses pour les PNT
  -Compatible avec plus de 220 aeroport contre une trentaire pour l'A380 !! ce qui devrait pousser BA à commader des 747-8 et non des A380. Le 747-8 sera donc beaucoup plus attractif
Pour le cas de BA c'est une compagnie qui utilise ces 747 sur de tres nombreux aeroport donc à l'heure actuelle l'A380 n'est pas du tout ce qui leur faut.
  -Seul sur le segment des 450 place tri classe car l'A380-700 n'est pas pret d'etre lancer, la priorité sera pour le -900 (qui utilisera les meme ailes que le 800)
  -Les nouveauté proviendrons des etudes réalisé pour le 787 donc budget de R/D "ridicule" --->Prix bien inférieur à un A380
 
Donc pour moi pour les année à venir airbus a du soucis à ce faire avec un A346-HGW qui n'arrive plus a concurrencer le 773ER de meme que le 772LR à enterrer l'A345, et la version HGW tu 345 ne changera pas grands chose. Un 787 qui si il tiens se promesses sera bien plus attrayant qu'un A350 (cout de maintenance ridiculement faible en comparaison, prix d'achat inférieur et "vraissemblablement" plsu performat qu'un A350)
 
Dans 10 ans avec les remplacement des A320 et 737 Airbus aura interet a mettre le paquet pour clouer Boeing de nouveau car la je reste septique.
Mise à part vendre au pays arabes ont n'arrive plus vraiment a vendre aux compaggnie "classique". Les seuls grosse commande de cette année vienne de pays arabe ou de petite compagnies comme Indian airways (pas airlines) a qui ont a vendus 100 A320 au prix plencher pour ne pas que boeing remporte le marcher, ces appareil seront tout jute rentable pour airbus.
Apparemeent cette année Airbus devrait avoir un carnet de commande inférieurs de 300 appareil à celui de Boeing.

Message cité 2 fois
Message édité par yoke le 17-11-2005 à 12:19:55
n°7009874
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 17-11-2005 à 12:19:48  profilanswer
 

Ca sent pas bon pour le 380 à KLIA quand même ... depuis les premières photos diffusées, la nacelle des deux moteur interne est ouverte ... :o  
 
http://us.news3.yimg.com/us.i2.yimg.com/p/rids/20051117/i/r2588463953.jpg http://us.news3.yimg.com/us.i2.yimg.com/p/rids/20051117/i/r2465802601.jpg http://us.news3.yimg.com/us.i2.yimg.com/p/rids/20051117/i/r3429277932.jpg http://us.news3.yimg.com/us.i2.yimg.com/p/rids/20051117/i/r911850886.jpg http://us.news3.yimg.com/us.i2.yimg.com/p/ap/20051117/capt.xaw10511170704.malaysia_airbus_a380_xaw105.jpg http://us.news3.yimg.com/us.i2.yimg.com/p/ap/20051117/capt.xaw10411170702.malaysia_airbus_a380_xaw104.jpg
 
Sur A.net ils ne vont pas lui faire de cadeau encore  :sweat:

n°7009920
boboeing
respect respect
Posté le 17-11-2005 à 12:26:23  profilanswer
 

Yoke...c'est une vision des choses....Un peu pessimiste à mon avis...
1) si le 747 peut atterrir sur 220 aéroports combien de ces 220 sont des destinations réelles du 747-8...
2) 30 aéroports peuvent acceuillir l'A380..aujourd'hui le 17/11/2005...combien dans 10 ans?
3) vendre des A320 au prix plancher...oui peut-être...et Boeing il les vendra à quel prix ses 747-8?...les infrastructures sont amorties...
 
Bref...je suis prèt à parier que l'écart entre Boeing et Airbus en terme de commandes ne sera pas de 300 appareils...200 peut-être...mais il est sain que Boeing redresse la barre après les dernières années qui n'ont pas été merveilleuses....heureusement qu'il se porte bien aujourd'hui....il serait vraiment dommage que l'on reviennne à une hégémonie d'un constructeur sur un autre...la concurrence est plutôt enthousiasmante!!!

n°7009923
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 17-11-2005 à 12:26:32  profilanswer
 

yoke a écrit :

Héhé Boeing à la "vends" en poupe en ce moment.
Avec la commande d'environ 100 appareil de la part de Qantas (777 et 787) sa va faire mal. Sans oublier la commande de Singapor (787 777LR et ER et 747-8) et de Emirates (777) qui ne devrait pas trop tarder non plus.
 
Pour ce qui est du 747-8 (boeing est baleze niveau com avec le super site qu'il ont pondu) je pense qu'il aura un tres large succe.
  -Similitude de Cockpit avec le 744 donc pas besoin de nouvelle formation longue et tres couteuses pour les PNT
  -Compatible avec plus de 220 aeroport contre une trentaire pour l'A380 !! ce qui devrait pousser BA à commader des 747-8 et non des A380. Le 747-8 sera donc beaucoup plus attractif
Pour le cas de BA c'est une compagnie qui utilise ces 747 sur de tres nombreux aeroport donc à l'heure actuelle l'A380 n'est pas du tout ce qui leur faut.
  -Seul sur le segment des 450 place tri classe car l'A380-700 n'est pas pret d'etre lancer, la priorité sera pour le -900 (qui utilisera les meme ailes que le 800)
  -Les nouveauté proviendrons des etudes réalisé pour le 787 donc budget de R/D "ridicule" --->Prix bien inférieur à un A380
 
Donc pour moi pour les année à venir airbus a du soucis à ce faire avec un A346-HGW qui n'arrive plus a concurrencer le 773ER de meme que le 772LR à enterrer l'A345, et la version HGW tu 345 ne changera pas grands chose. Un 787 qui si il tiens se promesses sera bien plus attrayant qu'un A350 (cout de maintenance ridiculement faible en comparaison, prix d'achat inférieur et "vraissemblablement" plsu performat qu'un A350)
 
Dans 10 ans avec les remplacement des A320 et 737 Airbus aura interet a mettre le paquet pour clouer Boeing de nouveau car la je reste septique.
Mise à part vendre au pays arabes ont n'arrive plus vraiment a vendre aux compaggnie "classique". Les seuls grosse commande de cette année vienne de pays arabe ou de petite compagnies comme Indian airways (pas airlines) a qui ont a vendus 100 A320 au prix plencher pour ne pas que boeing remporte le marcher, ces appareil seront tout jute rentable pour airbus.
Apparemeent cette année Airbus devrait avoir un carnet de commande inférieurs de 300 appareil à celui de Boeing.


 
Le 787 n'a pas encore fait ses preuves, et les coûts de maintenance ne seront pas ridiculement faible  [:cend]  
Et le DBAirshow n'a pas encore commencé ... on en reparle après :p

Message cité 1 fois
Message édité par Black_Panther le 17-11-2005 à 12:29:04
n°7009972
toto540
La Thaïlande pays du sourire
Posté le 17-11-2005 à 12:33:09  profilanswer
 

les news du 787 dreamliner a traduire par les experts de l'english  un lecture :  
 
quelque souci poids  on dirais  :D  :D  :lol:  :lol:
 
 
 
New 787 goes on diet to keep that svelte look airlines love
By Dominic Gates
 
Seattle Times aerospace reporter
 
 
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AP
 
A computer-generated image of the 787. A month ago, the new jet was 5,800 pounds over its target.
 
 
 
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Big Mideast prize for Boeing
 
Airline executives admire slim lines and sleek curves. There's nothing like added weight to kill their ardor for a planned airplane, because it can turn an efficient jet into a gas guzzler.
 
But Boeing has good news for 787 weight watchers — in particular the 100 or so airline customers gathered for a two-day summit in Seattle about the hot-selling new jet.
 
Within the past fortnight, the airplane went on a diet and shed a dramatic 2,500 pounds.
 
A binge of design tweaks this fall had triggered a rapid weight gain, prompting lead customer All Nippon Airways (ANA) to privately warn Boeing last month it was "greatly concerned that the efficiency is at great risk because of the airplane's heavy weight."
 
Airlines such as the Japanese carrier are relying on the fuel-conserving 787 as a key to making money, and every pound of weight counts dramatically. One way to look at it: An airline flying the 787 its maximum range would have to take 10 passengers off the aircraft to make up for a 2,500-pound weight gain.
 
The 787 is still in development, slated to first fly in 2007 and have its first delivery in 2008.
 
The importance of keeping weight down was underscored last week by Air Canada's decision to strip the paint off an operating 767 to save just 360 pounds. It expects to save $20,000 annually in fuel, or $900,000 if applied to the airline's entire fleet of 767s.
 
Losing 2,500 unwanted pounds
 
 
How fuel-efficient will the 787 be?
 
Boeing is designing the new jet to be about 40,000 pounds lighter than a similar-sized Airbus A330. With new engines adding efficiency, Boeing claims the jet will use 20 percent less fuel than the A330.
 
What difference does 2,500 pounds make?
 
On a Boeing 777-200ER flying a 3,000-mile flight, cutting 2,500 pounds could save about 23,250 gallons of jet fuel. At an average current price of $1.66 per gallon, that's almost $39,000 saved on one transcontinental flight.
 
Sources: Boeing, Air Transport Association
Boeing's latest slimming news should enhance an already upbeat mood at the 787 customer summit, which ends today.
 
With the enormous sales success of the new jet, Boeing is considering a second Everett assembly line and may order one more large cargo freighter to ferry parts around the globe.
 
Weight concern
 
Just a month ago, Boeing was 5,800 pounds over its target weight of 222,000 pounds for the base version 787-8, according to a company insider familiar with the details.
 
The plane gained about 1,500 pounds just between mid-September and mid-October, as designers made changes such as adding electronic equipment racks in the upper fuselage.
 
Early in October, Boeing got a stark presentation from ANA, the launch customer that has ordered 50 787s and must be satisfied with its progress.
 
"Our future flies with the 787," Kenichi Inukai, ANA director of engineering, told his Boeing audience, according to an internal company report. "If it fails, we fail. If it succeeds, we succeed."
 
"It is very disappointing to see the weight status has not changed much for the past several months," he went on. "Without your further effort, ANA is going to fail."
 
A few days before Inukai's warning, Walt Gillette, 787 head engineer and vice president for airplane development, instructed Boeing's development partners to "design to zero margin" — meaning they are not allowed to build in extra margins of strength or thickness to the jet's components. Instead, suppliers must build strictly to Boeing specifications.
No cutting corners
 
Marty Bentrott, 787 vice president for sale and marketing, said that doesn't mean Boeing is cutting corners. He called it a routine instruction at this stage of a jet-development program, when shaving off weight becomes an imperative.
 
Bentrott said Boeing specifications already incorporate a hefty safety margin.
 
It's not just suppliers that are being urged to keep weight off. At a meeting of 787 partners in early October, according to an internal Boeing report, Gillette said the company's own engineers needed to avoid loading the 787 design with cool features and "trying to create the perfect 777, which they didn't have time to do a decade ago."
 
Boeing spokeswoman Lori Gunter said the rapid weight loss in the past two weeks brought the jet to within 1.5 percent of the target — closer than at similar points in development of the 747 and 757.
 
"It was no single big thing," she said, "There were a lot of 1- and 2- and 10-pound savings."
 
Boeing's goal remains to reach the target weight by next September.
 
Asked about the weight, an ANA spokesman said the airline now has "great confidence that we will arrive at a specification that suits our needs."
 
Doubling production?
 
At this week's summit, 787 customers will likely ask about the potential to ramp up production more quickly.
 
Boeing is studying a rate increase that would double production from seven to 14 jets per month by setting up a second assembly line.
 
The aim would be to open up new early-delivery slots. The 787 sales team could then offer the jet to potential buyers instead of them considering the rival Airbus A350, now scheduled for first delivery in 2010, two years after the 787. There currently are no openings for new 787 buyers until 2010.
 
Qantas of Australia and Singapore Airlines, for example, are weighing the competing jets. A promise of early deliveries might influence a decision.
 
An internal report on the potential production increase said Boeing's fabrication division could cope with a ramp-up. The sticking point is whether its 787 global partners could do likewise.
 
"You're talking to suppliers on a brand-new development program of significant magnitude, with entirely new manufacturing processes, let alone an entirely new set of logistics challenges," said 787 executive Bentrott.
 
"It takes some coaching and engagement to help them get over the emotional hurdle."
 
Bentrott said Boeing won't make a decision on higher 787 production rates until mid-2006, but he's optimistic.
 
Request to customers
 
In the meantime, he said, Boeing is asking committed customers that have early-delivery slots, but are flexible, to consider giving those up "to help us with some of these strategic [sales] campaigns."
 
The internal study also concludes if Boeing goes ahead with the production increase, a fourth custom-built, large cargo freighter would be needed to transport parts of the 787 around the globe.
 
Three used 747s have already been commissioned for that role.
 
The first is being modified in Taiwan; the top of the fuselage behind the cockpit has been taken off, making the jet — for the moment — a top-down convertible.
 
Soon, a bulbous new top will be added, transforming the jumbo jet into an ungainly supersize freighter for carrying slim-line 787 parts.
 
 
http://seattletimes.nwsource.com/h [...] ing17.html


Message édité par toto540 le 17-11-2005 à 12:44:45
n°7009980
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 17-11-2005 à 12:34:09  profilanswer
 

Une vidéo de l'attérissage de F-WWOW à Kuala Lumpur : http://www.malaysianwings.com/a380/380_mw.wmv
 
http://www.malaysianwings.com/a380/
 
Selon eux, voici le planning :
 

Citation :

November 17 2005 Arrival of A380 in Kuala Lumpur, 8.30pm.
November 18 2005 Taxy to Kompleks Bunga Raya, 10.00am.
November 19 2005 Departure of A380 from Kuala Lumpur, 9.30am.


 
Donc plutôt un retour de F-WWOW samedi matin  :o

n°7010010
yoke
:)
Posté le 17-11-2005 à 12:37:51  profilanswer
 

Black_Panther a écrit :

Le 787 n'a pas encore fait ses preuves, et les coûts de maintenance ne seront pas ridiculement faible  [:cend]  
Et le DBAirshow n'a pas encore commencé ... on en reparle après :p


 
 
-Catia a déja démontrer que la marge d'erreur était tres faible (777 345 346 A380)
-Et si si les couts de maintenance serons bien moindre. Il suffit de voir le cout pour une simple Check B sur es liners actuel. Et boeing le temps d'une Check D serait divisé par 2 (et ça prends des moin à faie ça et sa coute vraiment bonbon)

n°7010029
boboeing
respect respect
Posté le 17-11-2005 à 12:39:52  profilanswer
 

Black_phanther...c'est quoi cet alarmisme.... Y'a un problème sur le moteur ?...il chauffe?...alors ils arrose la cellule pour la refroidir...  et il font des petit groupe de personne en attendant qu'il prenne feu?
Y n'ont pas l'air d'être très affolé....

n°7010039
Delpe
Troller fou du Père Noël
Posté le 17-11-2005 à 12:41:17  profilanswer
 

http://www.boeing.com/history/boeing/images/777.jpg
 
 
Oui je sais cay le mal :o

n°7010086
kappack
Posté le 17-11-2005 à 12:49:06  profilanswer
 

yoke a écrit :

-Catia a déja démontrer que la marge d'erreur était tres faible (777 345 346 A380)
-Et si si les couts de maintenance serons bien moindre. Il suffit de voir le cout pour une simple Check B sur es liners actuel. Et boeing le temps d'une Check D serait divisé par 2 (et ça prends des moin à faie ça et sa coute vraiment bonbon)


 
Un peu facile de dire que le 787 sera moins cher et les couts de maintenance moindre. On ne peux juger de la qualité d'un avion et de son succes tant qu'il ne les montre pas durant sa durée de vie c est à dire après son entrée en service et son fonctionnement opérationnel y compris les succès commerciaux.
 
 
 
 
 

n°7010104
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 17-11-2005 à 12:52:18  profilanswer
 

toto540 a écrit :

Boeing has won a major wide-body order that may steal Airbus' thunder at the Dubai Air Show, which opens Sunday. Giant Middle Eastern carrier Emirates is expected to announce at the show a firm order for up to 26 Boeing 777-300ERs.


 
Cette commande etait prevue par les analystes mais pas d'inquiétude, ce n'est pas ca qui risque d'empecher Emirates d'annoncer egalement une commande pour des A350 à Dubai.
 
Par contre, avec 26 773ER, est ce qu'Emirates a vraiment besoin des A340-600 qu'elle a en commande? Est qu'une commande d'A350 ne serait pas une bonne occasion pour Emirates de convertir certains A340-600 en A350?
 
Par contre, c'est ecrit "expected". Rien de signé pour l'instant.
 

toto540 a écrit :


Expectations are high Emirates will commit to buy 50 Airbus A350s, now under development as a rival to the 787. That order had been expected in June at the Paris Air Show but failed to materialize.
 
Boeing executives believe it is not yet in the bag for Airbus. Boeing has offered a stretched version of the 787 to Emirates to try to snatch the order away.
 
"Emirates has been intrigued from day one with the technical attributes of the 787," Marty Bentrott, vice president of 787 sales and marketing, said last week. "With what we are talking to them about, they'll have to really think about their decision."
 
If Airbus fails to announce an Emirates A350 order at the show, it will be a blow to its new jet program and an opportunity for the 787.


 
Par contre, la c'est clair que si Emirates venait a commander des 787 en lieu et place des A350, cela serait un vrai coup dur pour airbus. Mais bon, a mon avis et d'apres les analystes, il y a tres peu de chances que cela arrive.


Message édité par 24gordon le 17-11-2005 à 12:54:57
n°7010145
250LM
Posté le 17-11-2005 à 12:58:29  profilanswer
 

http://img495.imageshack.us/img495/7/6931361nk.jpg
 
http://img495.imageshack.us/img495/6466/6662730pw.jpg
 
 
http://img495.imageshack.us/img495/1647/050809h6zu.jpg
 
 :jap:  

n°7010147
yoke
:)
Posté le 17-11-2005 à 12:58:53  profilanswer
 

Pour Emirates  il y a une rumeur d'annulation de commande d'A346 oou du moin de conversion.
Pour ce qui est de l'A345 Emirates va sans doute faire comme Singapor c'est à dire louer ou vendre ces A340-500 pour les remplacer par des 772LR
 

Citation :

n peu facile de dire que le 787 sera moins cher


 
Ben oui c'est facile il suffit de regarder le prix catalogue, le 787 est vendus bien moin cher !!

n°7010289
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 17-11-2005 à 13:19:28  profilanswer
 

yoke a écrit :

Héhé Boeing à la "vends" en poupe en ce moment.
Avec la commande d'environ 100 appareil de la part de Qantas (777 et 787) sa va faire mal. Sans oublier la commande de Singapor (787 777LR et ER et 747-8) et de Emirates (777) qui ne devrait pas trop tarder non plus.


 
Tu vas un peu vite en besogne. Apparament, Emirates serait sur le point de signer pour 26 773ER mais en ce qui concerne Singapore et Qantas, il n'y a que des rumeurs pour l'instant. Airbus n'a pas perdu tout espoir, loin de la (surtout pour placer des A350 car pour les A340 c'est clair que ca va etre plus dur).
 

Citation :


Pour ce qui est du 747-8 (boeing est baleze niveau com avec le super site qu'il ont pondu) je pense qu'il aura un tres large succe.
  -Similitude de Cockpit avec le 744 donc pas besoin de nouvelle formation longue et tres couteuses pour les PNT
  -Compatible avec plus de 220 aeroport contre une trentaire pour l'A380 !! ce qui devrait pousser BA à commader des 747-8 et non des A380. Le 747-8 sera donc beaucoup plus attractif
Pour le cas de BA c'est une compagnie qui utilise ces 747 sur de tres nombreux aeroport donc à l'heure actuelle l'A380 n'est pas du tout ce qui leur faut.
  -Seul sur le segment des 450 place tri classe car l'A380-700 n'est pas pret d'etre lancer, la priorité sera pour le -900 (qui utilisera les meme ailes que le 800)
  -Les nouveauté proviendrons des etudes réalisé pour le 787 donc budget de R/D "ridicule" --->Prix bien inférieur à un A380


 
je pense egalement que le 747-8 a du potentiel. Cette representation des aeroports "exploitables" par l'un ou l'autre des deux modeles n'a pas vraiment de valeur car de plus en plus d'aeroports vont s'adapter a l'A380. Et si l'A380 devenait un avion incontournable, crois moi que les aeroports "reticents" ne tarderont pas a se mettre au pas car ils ne pourront pas faire sans.
Apres, se vendra il plus de 747-8 que d'A380, c'est un peu tot pour juger. L'avenir nous le dira. Ce n'est pas impossible car c'est indeniable qu'en l'etat actuel, le marché pour un 450 places est plsu important que le marché pour un 550-700 places. Mais le pari d'Airbus, c'est justement un deplacement du marché vers le 550-700 places!
 

Citation :


Donc pour moi pour les année à venir airbus a du soucis à ce faire avec un A346-HGW qui n'arrive plus a concurrencer le 773ER de meme que le 772LR à enterrer l'A345, et la version HGW tu 345 ne changera pas grands chose. Un 787 qui si il tiens se promesses sera bien plus attrayant qu'un A350 (cout de maintenance ridiculement faible en comparaison, prix d'achat inférieur et "vraissemblablement" plsu performat qu'un A350)


 
C'est clair que d'ici l'arrivée de l'A350, l'avenir d'Airbus se joue avec l'A330. Heureusement, c'est un avion tres performant, qui a encore un tres bel avenir devant lui. La demande est la et Airbus peut fournir tres rapidement, au contraire de Boeing avec son 767 depassé et son 787 qui n'arrivera pas avant 2008/2009.
 

Citation :


Dans 10 ans avec les remplacement des A320 et 737 Airbus aura interet a mettre le paquet pour clouer Boeing de nouveau car la je reste septique.


 
C'est en effet la prochaine grande bataille mais pour l'instant les deux avioneurs ne sont pas pressés de montrer des plans car l'A32x tout comme le 737 se vendent comme des petits pains. Mais je suis sur que de part et d'autres, on y travaille deja.
 

Citation :


Mise à part vendre au pays arabes ont n'arrive plus vraiment a vendre aux compaggnie "classique". Les seuls grosse commande de cette année vienne de pays arabe ou de petite compagnies comme Indian airways (pas airlines) a qui ont a vendus 100 A320 au prix plencher pour ne pas que boeing remporte le marcher, ces appareil seront tout jute rentable pour airbus.
Apparemeent cette année Airbus devrait avoir un carnet de commande inférieurs de 300 appareil à celui de Boeing.


 
La je te trouve dur, car Airbus fait largement jeu egal avec Boeing en ce qui concerne les compagnies classiques. Toutes les grandes compagnies ont des Airbus. Il est vrai qu'Airbus est bien implanté dans les pays du moyen orient mais les autres marchés ne sont pas en reste. Il y bien que le Japon ou Airbus a du mal a percer.
Pour Indian Airways, je pense plutot que tu parles de Indigo avec la commande de 100 A320. Je suis egalement un peu septique sur cette commande (seront ils tous livrés) mais on pourrait dire pareil pour Boeing avec les 737 de Lion Air ou les 787 de Blue Panorama.

n°7010302
zyx
NCC - 1701
Posté le 17-11-2005 à 13:21:11  profilanswer
 

http://techno-science.net/illustration/Aero/B777/Bourget-2005/B777-200LR-Face.jpg
 
page 777, l'avion qui prouve que Boeing a parfaitement compris le concept du gros Bi-réacteurs

n°7010313
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 17-11-2005 à 13:22:11  profilanswer
 
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