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Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°7254358
Mickey551
Posté le 20-12-2005 à 10:21:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

toto540 a écrit :

je crains que l'oaci manipulé par les américains de FAA fassent une recommandation définitive aveugle en 2006 malgré les essaie d'airbus sur la turbulence de silliage   :??:  
 
il y a t-il un moyen recours ou de contestation des européens contre l'application ses recommadations si airbus apporte des preuves   :??: ......l'eurocontrol a t-il sont mots a dire , on risque de ce retrouvé avec 2 recommendations une pour l'europe et pour les USA  pour l'A380  :??:


bof, de toute façon, les etats unis c'est une partie seulement des vol internationnaux, et il y a toujours moyen de passer par le mexique hein :D

mood
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Posté le 20-12-2005 à 10:21:39  profilanswer
 

n°7254387
LFBO
Posté le 20-12-2005 à 10:30:38  profilanswer
 

Mickey551 a écrit :

bof, de toute façon, les etats unis c'est une partie seulement des vol internationnaux, et il y a toujours moyen de passer par le mexique hein :D


 
hier, j'ai entendu sur France Info que le trafic aérien avait augmenté de 5% en 2005,
avec 2 Milliards de passagers transportés... mais au états unis la croissance est quasi nul, par rapport à l'Europe et surtout à l'Asie...  

n°7254395
zyx
NCC - 1701
Posté le 20-12-2005 à 10:33:26  profilanswer
 

Mickey551 a écrit :

bof, de toute façon, les etats unis c'est une partie seulement des vol internationnaux, et il y a toujours moyen de passer par le mexique hein :D


 
Il y a l'OMC, et surtout, le fait que les USA ne sont pas un passage obligatoire pour l'A380 (contrairement au Concorde)
 
Sont principal marché, c'est l'Europe et l'Asie.

n°7254438
Mickey551
Posté le 20-12-2005 à 10:44:28  profilanswer
 

LFBO a écrit :

hier, j'ai entendu sur France Info que le trafic aérien avait augmenté de 5% en 2005,
avec 2 Milliards de passagers transportés... mais au états unis la croissance est quasi nul, par rapport à l'Europe et surtout à l'Asie...


yes... rhaaaa lovely bush  :love:  
 
http://www.mirocat.com/images/bush-fistofhubris.jpg
 
tien... c'est pas la DST qui l'a mis en place suilà  :??:

n°7254479
thefaboss
Posté le 20-12-2005 à 10:53:31  profilanswer
 

LFBO a écrit :

Vite les Toulousains! DD en haute altitude au dessus de Toulouse direction Nord Est !  :love:  
(avec la condensation derrière lui , il est visible même aussi haut!)  :pt1cable:
 
Edit: Pour ceux qui ont lu ce message après 9h56...trop tard... [:peewai]


 
Grrrrrrrr !!!!!!!!!! Ben ouais trop tard !!!! J'y suis passé avant d'aller à Leclerc, j'suis arrivé à 10H10 il était déjà parké !
Pffffffff ! Tant pis, vous n'aurez droit qu'à son décollage  :p


---------------
Marre des chaînes de mails ? Renvoyez ce lien à vos agresseurs !   .:|:.   Ce vieux rêve d'Icare...
n°7254532
pioupiou21​00
Posté le 20-12-2005 à 11:02:56  profilanswer
 

deulignes a écrit :

pour info :  
 
http://theaviationspecialist.com/748_vs_a388.gif
 
surprise, le 747-8 est plus long que l'A380-800 (en attendant le -900)  :ouch:  
 
pour le reste, même si c'est sans surprise, certain chiffres restent contestables ..


 
Interessant ton tableau...
 
Mais c'est moi ou il y a une belle coquille sur le rubrique "fuselage lenth" avec des rapports pieds/mettres differents pour chaque valeurs ?   :whistle:

n°7254581
speedcolib​ri
+++++++++++++++++++->--
Posté le 20-12-2005 à 11:10:20  profilanswer
 

Mickey551 a écrit :

bof, de toute façon, les etats unis c'est une partie seulement des vol internationnaux, et il y a toujours moyen de passer par le mexique hein :D


 
De plus en plus de passager d'affaire, préfére passer par le Canada pour éviter de faire une correspondance au States, avec leurs démarches administratives "lourdes"  

n°7254936
CQAA
Posté le 20-12-2005 à 11:55:19  profilanswer
 

http://today.reuters.fr/news/newsA [...] 051220.XML


---------------
J'espère que le prochain Concorde sera un airbus...
n°7255172
thefaboss
Posté le 20-12-2005 à 12:27:04  profilanswer
 

stefes007 a écrit :

sympa tes photos arboricoles  :D


 
N'est-ce pas ;)


---------------
Marre des chaînes de mails ? Renvoyez ce lien à vos agresseurs !   .:|:.   Ce vieux rêve d'Icare...
n°7255305
toto540
La Thaïlande pays du sourire
Posté le 20-12-2005 à 12:46:56  profilanswer
 

toto540 a écrit :

La compagnie CR Airways (Hong Kong) va acheter 40 Boeing
 
HONG KONG, 20 déc 2005 (AFP) -
 
CR Airways, la troisième compagnie aérienne de Hong Kong, a annoncé mardi avoir signé un contrat avec l'avionneur américain Boeing pour l'achat de 30 Boeing 737-800 et 10 unités du 787 pour un montant estimé à environ 3 milliards de dollars.
 
BOEING


 
 
http://www.air-cosmos.com/AFP/prev [...] pgegws.xml

mood
Publicité
Posté le 20-12-2005 à 12:46:56  profilanswer
 

n°7255736
stefes007
M'enfin !
Posté le 20-12-2005 à 13:51:26  profilanswer
 

parfois, on a l'impression qu'airbus existe plus ... :( toutes ces commandes pour le pays du hamburger  :(

n°7255946
CQAA
Posté le 20-12-2005 à 14:21:29  profilanswer
 

CQAA a écrit :

En plus, la différence entre EADS et Boeing au niveau bénéfice se fait dans le militaire, Boeing se faisant beaucoup de bénéfice dans ce secteur.
Et je suis donc favorable à ce que EADS organise une opération de croissance extérieure pour accélérer l'apparition de vrais bénéfices qui ne sont pas encore là.
Après faut-il prendre Thalès, qui couterait très cher à EADS en lui obligeant de faire une OPA (Thalès a-t-elle d'ailleurs assez de capital flottant pour être la cible d'une OPA?).
Il est vrai que Safran n'a pas l'air de contenir les activités nécessaire pour étoffer les activités de défenses  de EADS.
L'idéal serait BAE Systems, ce qui aurait le mérite supplémentaire de fidéliser les anglais dans l'achat de matériel militaire, mais je pense que le gouvernement britannique s'y oppose. Pour Thalès, si EADS en a les moyens, autant le laisser se faire prendre par Alcatel et prendre Alcatel par la suite.
A vos plumes !


 
Sinon ils pourraient aussi bouffer Dassault pour éviter qu'ils fassent des avions concurrents à l'avenir et pour donner un chasseur un peu plus crédible à l'export, particulièrement du point de vue du prix et de l'implication des politiques à le vendre ( ne soyons pas hypocrites, les critères politiques prennent une grande importance dans la vente de matériel militaire , cf Boeing en corée du sud et dans plein d'autres pays). Après tout, l'A400M est un avion qui rassemble toute l'industrie aéronautique européenne, un des seuls, et c'est aussi un des seuls à avoir un carnet de commandes export non seulement existant (cf Rafale, un projet de 20ans  :( ), mais ausi relativement respectable en regardant le nombre de pays qui l'ont choisi dans une durée limité et non pas le nombre d'avions vendus (3 pays l'ont choisi pour entre 15 et 16 avions). Mais la structure familiale de Dassault laisse cette idée difficilement faisable, tout en étant probablement stupide. Evidemment les entreprises n'ont pas nécessairement besoin de fusionner pour produire un avion commun, et Dassault postule pour structurer industriellement la future europe des drones avec EADS principalement, sans que les deux fusionnent. Seulement le projet n'est pas soutenu de façon unanime en Europe (cf l'allemagne et la GB), et nous pourrions assister à l'apparition de projets concurrents, qui rendraient aussi ridicule l'unité aéronautique européenne des drones si ce projet Dassault-EADS et d'autres cohabitaient, comme nous le voyions avec le Rafale et l'Eurofighter (sans compter le Gripen ) aujourd'hui, bien que l'Eurofighter s'appuie sur assez de pays fondateurs pour avoir une base de commandes sensée contrairement au Rafale et au Gripen (qui lui a été choisi par l'Afrique du sud tout de même  :jap: ).  


---------------
J'espère que le prochain Concorde sera un airbus...
n°7256026
trader
VDP forever
Posté le 20-12-2005 à 14:34:01  profilanswer
 


Magnifique !  :love: Mon rêve....Assister à un atterro de nuit comme celui-ci...Je paierai (assez) cher pour voir çà !
Mais bon , faut connaître un commandant de bord... :o  

n°7256259
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 20-12-2005 à 15:04:50  profilanswer
 

deulignes a écrit :

pour info :  
 
http://theaviationspecialist.com/748_vs_a388.gif
 
surprise, le 747-8 est plus long que l'A380-800 (en attendant le -900)  :ouch:  
 
pour le reste, même si c'est sans surprise, certain chiffres restent contestables ..

intéressant tableau
tu peux dire avec tout ça combien coute en kéro la tonne déposée, pax ou fret, pour chaque avion après mettons 7000 km pour un avion plein a 80%? c'est surtout là qu'on risque de voir la différence, et c'est ce qui décidera les compagnies


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°7256452
stefes007
M'enfin !
Posté le 20-12-2005 à 15:31:17  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

intéressant tableau
tu peux dire avec tout ça combien coute en kéro la tonne déposée, pax ou fret, pour chaque avion après mettons 7000 km pour un avion plein a 80%? c'est surtout là qu'on risque de voir la différence, et c'est ce qui décidera les compagnies


ce n'est pas que ça que les compagnies regarderont: elles regarderont le prix de l'appareil, le prix de l'entretien de l'avion, le prix des formations du personnel à cet avion, etc...

n°7256521
CQAA
Posté le 20-12-2005 à 15:40:02  profilanswer
 

Citation :

EADS : toujours au centre de l'actualité!  
20/12/2005 | 15:08:00  
 
 
EADS reste plus que jamais au centre de l'actualité alors que va débuter la trêve de Noël.  
 
Sur le front du dossier Thales, hier, à l'occasion d'une audition au Sénat, Noël Forgeard, le coprésident exécutif du géant de l'aéronautique, a souligné que "les activités d'EADS et Thales sont essentiellement complémentaires plutôt que concurrentes", selon des propos rapportés ce matin dans la presse économique. Par ailleurs, il a indiqué que le chiffre d'affaires 2005 du groupe devrait s'établir à 33 MdsE, contre 31,8 MdsE en 2004 et a réaffirmé sa volonté de rééquilibrer son activité entre civil et militaire.  
 
D'autre part, en lisant la presse américaine, on peut constater que le magazine Barron's croit plus que jamais dans le potentiel de l'action EADS. L'hebdomadaire, célèbre pour son flair en la matière, estime que le titre de la maison mère d'Airbus pourrait encore gagner 20% dans l'année à venir, même s'il a déjà bondi de 50% en 2005...  
 
Enfin, dernière actualité concernant le groupe : on apprend auourd'hui que les ventes d'A318 Elite viennent de franchir le cap des dix commandes fermes. En effet, cinq nouveaux appareils viennent d'être commandés par "une multinationale", dont le nom n'est pas révélé. Cette transaction porte le nombre de ventes d'A318 Elite à 13 exemplaires assortis de huit options.
En milieu d'après-midi, le titre cédait 0,40% à 32,25 Euros à la bourse de Paris.
 
 
 
© 2005 Finance Plus


 
http://www.zonebourse.com/zbat.php [...] odezb=4637


---------------
J'espère que le prochain Concorde sera un airbus...
n°7256572
Romf
Posté le 20-12-2005 à 15:46:35  profilanswer
 

trader a écrit :

Magnifique !  :love: Mon rêve....Assister à un atterro de nuit comme celui-ci...Je paierai (assez) cher pour voir çà !
Mais bon , faut connaître un commandant de bord... :o


Sur AirFrance, si le CdB est sympa et que ya personne sur le jump seat, il peut t'autoriser à faire l'attero :)

n°7256662
kikidonc
Posté le 20-12-2005 à 15:58:42  profilanswer
 

Romf a écrit :

Sur AirFrance, si le CdB est sympa et que ya personne sur le jump seat, il peut t'autoriser à faire l'attero :)


 
Ca dépend vraiment de l'équipage, parcequ'avec les dernières consignes contre le terrorisme ca suffit pas de demander gentillement :/
 
Même pour une photo du cockpit c'était pas possible pour moi :/

n°7256715
CQAA
Posté le 20-12-2005 à 16:04:54  profilanswer
 


Détail de l'audition de Forgeart au sénat :  
 
http://www.senat.fr/bulletin/20051212/etr.html

Citation :

Il a invité M. Noël Forgeard à présenter les évolutions récentes qui ont marqué EADS et le secteur aéronautique et spatial, ainsi que celles des activités militaires du groupe, dont il semblait pertinent de renforcer le poids dans la société. Il s'agissait là d'un point important, que ce soit sur le déroulement des programmes prévus par la loi de programmation militaire ou sur la préparation de l'avenir et les perspectives de la coopération européenne.


Citation :

Ces chiffres sont très satisfaisants mais ne dispensent pas de faire preuve d'une grande vigilance. EADS est encore trop dépendant de son secteur d'aéronautique civile : Airbus représente 85 % du résultat opérationnel. Or, dans ce domaine, la concurrence de Boeing est redoutable : le B 787 s'est posé en concurrent direct de l'A 330 et son lancement a suscité celui de l'A 350, qui connaît d'ailleurs un grand succès avec une prévision de 200 commandes en 2005 ; le B 747-8 constitue une tentative de se repositionner sur le créneau de l'A 380. Ce dernier poursuit ses essais ; un quatrième appareil effectuera son premier vol en janvier 2006 et la première livraison à une compagnie aérienne aura lieu en novembre 2006. Le marché de l'aviation civile est effervescent et soumis à une concurrence exacerbée. Les commandes cumulées d'Airbus et de Boeing devraient, en 2005, dépasser largement les 1.500 avions et le record précédent qui date de 1989, mais ce niveau ne pourra se maintenir durablement et un retournement de cycle aura nécessairement lieu. Ces caractéristiques du secteur de l'aviation civile rendent indispensable un rééquilibrage d'EADS, tout particulièrement dans le domaine de la défense et de l'espace, comme Boeing a su le faire.


On verra...

Citation :

- les avions ravitailleurs : l'armée de l'air aura besoin de renouveler sa flotte d'avions ravitailleurs ; ses 14 Boeing ont plus de 40 ans d'âge, leur coût de maintenance et leurs risques d'indisponibilité croissent rapidement. De plus, les armées françaises souffrent d'un déficit capacitaire important dans le domaine du transport stratégique. Ces deux besoins peuvent être satisfaits avec une flotte unique, grâce à une solution de type MRTT (multirôles, transport et tanker) utilisant des dérivés militaires d'avions Airbus déjà existants. EADS a proposé, à budget identique, moyennant un financement innovant, de recourir à une solution basée sur l'A 330 MRTT dans le cadre d'un partenariat à long terme comportant des engagements sur les coûts de maintien en condition opérationnelle. Moyennant quoi, pour la même dépense publique, les capacités de transport et de ravitaillement stratégique de la France seraient substantiellement améliorées. Un contrat pourrait être conclu en ce sens début 2007, mais à ce jour aucune décision n'est prise ;


Citation :

- en matière d'exportation, la possibilité de présenter au client une offre globale intégrant les plates-formes et l'ensemble des systèmes associés constitue un atout considérable ; ce serait l'un des intérêts majeurs d'un rapprochement entre EADS et Thalès ; en ce qui concerne les activités de Thalès systèmes aéroportés, des synergies pourraient être envisagées avec EADS, par exemple pour proposer la rénovation d'avions de combat étrangers avec des systèmes d'électronique embarquée de Thalès et des missiles de MBDA;
- EADS continue d'appuyer pleinement le développement à Tarbes d'une activité de démantèlement des Airbus ;



---------------
J'espère que le prochain Concorde sera un airbus...
n°7256754
Romf
Posté le 20-12-2005 à 16:09:07  profilanswer
 

kikidonc a écrit :

Ca dépend vraiment de l'équipage, parcequ'avec les dernières consignes contre le terrorisme ca suffit pas de demander gentillement :/
 
Même pour une photo du cockpit c'était pas possible pour moi :/


Un CdB (ou pire une chef de cabine :D) qui te sort comme excuse vigipirate c'est un peu du flan :o
Dans ma promo (bon on est dans l'aviation ca aide peut-être, mais même avant ca allait), il y en a qui rentrent chaque weekend chez eux en avion et à chaque fois il y en a plusieurs qui ont pu faire au moins un vol en poste. Après ca dépend bien sur de l'équipage.
Lors d'un toulouse=>lyon=>marseille, j'ai été refusé sur le tls-lyon (motif avion plein ce qui avait l'air vrai), mais le voyage en cockpit ATR42 Airlinair sur le lyon marseille a été très sympa :)

n°7256803
e-TE
Posté le 20-12-2005 à 16:15:42  profilanswer
 

crash d'avion a miami... avec Chalk's Ocean Airways,
http://www.ctv.ca/servlet/ArticleN [...] TVNewsAt11
19morts au moins
avec ca comme avion : http://images.ctv.ca/archives/CTVNews/img2/20051219/160_plane_Crash_plane_05121.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par e-TE le 20-12-2005 à 16:16:19
n°7256812
kikidonc
Posté le 20-12-2005 à 16:16:51  profilanswer
 

Romf a écrit :

Un CdB (ou pire une chef de cabine :D) qui te sort comme excuse vigipirate c'est un peu du flan :o
Dans ma promo (bon on est dans l'aviation ca aide peut-être, mais même avant ca allait), il y en a qui rentrent chaque weekend chez eux en avion et à chaque fois il y en a plusieurs qui ont pu faire au moins un vol en poste. Après ca dépend bien sur de l'équipage.
Lors d'un toulouse=>lyon=>marseille, j'ai été refusé sur le tls-lyon (motif avion plein ce qui avait l'air vrai), mais le voyage en cockpit ATR42 Airlinair sur le lyon marseille a été très sympa :)


 
J'avais essayé sur un Paris > Bastia par AirFrance, me suis pris un rateau :D  et les gamins pareil...
En plus, c'était une madame le CdB :)
 
Par contre, les 747 de malaysia pas de pb :)

n°7256835
Romf
Posté le 20-12-2005 à 16:20:02  profilanswer
 

kikidonc a écrit :

J'avais essayé sur un Paris > Bastia par AirFrance, me suis pris un rateau :D  et les gamins pareil...
En plus, c'était une madame le CdB :)
 
Par contre, les 747 de malaysia pas de pb :)


Oui ca arrive c'est sur (moi la majorité des fois j'ai été refoulé :D) mais je prends pas souvent l'avion, ca aide pas.

n°7256845
kikidonc
Posté le 20-12-2005 à 16:21:21  profilanswer
 

Romf a écrit :

Oui ca arrive c'est sur (moi la majorité des fois j'ai été refoulé :D) mais je prends pas souvent l'avion, ca aide pas.


Faudrait acheter des billets en 1ere pour avoir moins de pb  :whistle:

n°7256852
Romf
Posté le 20-12-2005 à 16:21:59  profilanswer
 

kikidonc a écrit :

Faudrait acheter des billets en 1ere pour avoir moins de pb  :whistle:


Vla le prix du billet :D

n°7256881
kikidonc
Posté le 20-12-2005 à 16:25:49  profilanswer
 

Romf a écrit :

Vla le prix du billet :D


Bah oué, y'a le prix pour la photo avec le Cdt dedans :D

n°7256932
CQAA
Posté le 20-12-2005 à 16:32:43  profilanswer
 

Ba les voyageurs du Concorde repartaient bien avec un certificat de vol Concorde signé par le Cbd... :cry: ...rien que d'en parler ça me fait pleurer...de toute façon j'aurais jamais pu voler là-dedans :pfff:  
Sinon un p'tit forum que vous connaissez peut-être qui donne sacrément envie de se mettre à Flight Simulator :
http://simuvol.free.fr/forum/viewtopic.php?t=877
http://simuvol.free.fr/forum/viewtopic.php?t=761
Ils ont des 747 Emirates?
Si oui ils vont s'en débarasser avec l'A380 et le 777-300ER en masse?


---------------
J'espère que le prochain Concorde sera un airbus...
n°7256995
Romf
Posté le 20-12-2005 à 16:42:06  profilanswer
 

CQAA a écrit :

Ba les voyageurs du Concorde repartaient bien avec un certificat de vol Concorde signé par le Cbd... :cry: ...rien que d'en parler ça me fait pleurer...de toute façon j'aurais jamais pu voler là-dedans :pfff:  
Sinon un p'tit forum que vous connaissez peut-être qui donne sacrément envie de se mettre à Flight Simulator :
http://simuvol.free.fr/forum/viewtopic.php?t=877
http://simuvol.free.fr/forum/viewtopic.php?t=761
Ils ont des 747 Emirates?
Si oui ils vont s'en débarasser avec l'A380 et le 777-300ER en masse?


Cargo :o
Pas de versions PAX je crois (mais bon, à confirmer)

n°7257184
CQAA
Posté le 20-12-2005 à 17:09:05  profilanswer
 

Et du même site des propositions pour une nouvelle livrèe Air France; on en a parlé ici aussi
http://simuvol.free.fr/forum/viewtopic.php?t=614
Idée de fond pas mauvaise mais à retoucher...l'hyppocampe est moyen...ça fait un peu ancienne couleur de Delta...faudrait essayer de mettre de vraiment belles couleurs comme celles d'Emirates...si il y en a qui sont costauds en photoshop ou si celui qui a fait ça est sur ce forum
Peut-être que le fait que les avions soient dégueulasses amoche la beauté réelle de la livrée...et de l'avion bien sûr :D


---------------
J'espère que le prochain Concorde sera un airbus...
n°7257245
Romf
Posté le 20-12-2005 à 17:17:47  profilanswer
 

CQAA a écrit :

Et du même site des propositions pour une nouvelle livrèe Air France; on en a parlé ici aussi
http://simuvol.free.fr/forum/viewtopic.php?t=614
Idée de fond pas mauvaise mais à retoucher...l'hyppocampe est moyen...ça fait un peu ancienne couleur de Delta...faudrait essayer de mettre de vraiment belles couleurs comme celles d'Emirates...si il y en a qui sont costauds en photoshop ou si celui qui a fait ça est sur ce forum
Peut-être que le fait que les avions soient dégueulasses amoche la beauté réelle de la livrée...et de l'avion bien sûr :D


Mouais,bof. Faudrait déja qu'on reconnaisse vraiment air france sur la dérive, la c'est pas évident. L'idéal ce serait d'avoir une nouvelle livrée où on reconnaisse tout de même air france au 1er coup d'oeil.

n°7257530
rynard
Posté le 20-12-2005 à 18:02:28  profilanswer
 

5 a318 Elite commande ferme! [:alandon]  
http://www.iii.co.uk/news/?type=af [...] on=article
Client inconnu... :sol:

n°7257671
CQAA
Posté le 20-12-2005 à 18:25:23  profilanswer
 

Toujours pour la livrée AF, celle-ci est un peu mieu
http://simuvol.free.fr/forum/viewtopic.php?t=889


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J'espère que le prochain Concorde sera un airbus...
n°7257681
CQAA
Posté le 20-12-2005 à 18:26:31  profilanswer
 

http://perso.wanadoo.fr/julienscavini/fs/AF_sp/af_sp_5.jpg


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J'espère que le prochain Concorde sera un airbus...
n°7257744
CQAA
Posté le 20-12-2005 à 18:37:15  profilanswer
 

Ah ba tien... :D  

Citation :

STOCKHOLM, 20 déc 2005 (AFP) -  
Le gouvernement suédois a décidé de participer au programme européen de recherche "Neuron" portant sur un avion de combat sans pilote, a-t-il annoncé mardi.
 
DASSAULT AVIATION
 
SAAB AB
 
FINMECCANICA
 
EADS
 


http://www.aerospacemedia.com/AFP/ [...] s99jva.xml


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J'espère que le prochain Concorde sera un airbus...
n°7257786
FLo14
Gouranga !
Posté le 20-12-2005 à 18:45:14  profilanswer
 

CQAA a écrit :

Et du même site des propositions pour une nouvelle livrèe Air France; on en a parlé ici aussi
http://simuvol.free.fr/forum/viewtopic.php?t=614
Idée de fond pas mauvaise mais à retoucher...l'hyppocampe est moyen...ça fait un peu ancienne couleur de Delta...faudrait essayer de mettre de vraiment belles couleurs comme celles d'Emirates...si il y en a qui sont costauds en photoshop ou si celui qui a fait ça est sur ce forum
Peut-être que le fait que les avions soient dégueulasses amoche la beauté réelle de la livrée...et de l'avion bien sûr :D


Y'avait eu de très belles livrées fictives AF publiées sur le topic, impossible de les retrouver :??:
L'hippocampe, je trouve ça top :love:


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« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°7257891
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 20-12-2005 à 20:19:11  profilanswer
 

Atterrissage d'urgence d'un Boeing 747 d'Air India
 
Vidéo (La version 747 mais sur le train arrière  :D )

n°7257902
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 20-12-2005 à 20:22:23  profilanswer
 

Petite hélice devriendra grande ... celle de l'A400M bien sûr  :D  
 
http://img256.imageshack.us/img256/9218/tp40027dy.jpg
http://img256.imageshack.us/img256/751/tp40033pk.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Black_Panther le 20-12-2005 à 20:22:35
n°7257917
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 20-12-2005 à 20:25:27  profilanswer
 

thefaboss a écrit :

Ça y est, 3 p'tites photos sont dipso sur www.faboss.info
 
On peut y voir DD derrière des arbres, c'est tout zoli :p


 

stefes007 a écrit :

sympa tes photos arboricoles  :D


 
Voui c zouli [:benjiman]
 
 :lol:

n°7257927
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 20-12-2005 à 20:28:45  profilanswer
 


 
A l'instant sur France 2.

n°7257932
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 20-12-2005 à 20:29:55  profilanswer
 


Citation :

...Noël Forgeard a également réaffirmé, lors d'une audition au Sénat, tout l'intérêt pour EADS de se rapprocher de Thales. Ce dernier avait échappé de peu il y a un an à une tentative de prise de contrôle par son rival...


C'est vrai que l'on a eu chaud pour le coup  :sweat:  
Ca serait pas un mal je trouve ce rapprochement avec EADS :jap:

n°7257938
matt3030
Posté le 20-12-2005 à 20:30:35  profilanswer
 

FLo14 a écrit :

Y'avait eu de très belles livrées fictives AF publiées sur le topic, impossible de les retrouver :??:
L'hippocampe, je trouve ça top :love:


Oui, ça fait 10 min que je cherche et je crois que j'ai trouvé de quoi tu voulait parler.
http://planetops.free.fr/Images/A346-AirFranceColours-TestRenderMB-AC21a.jpg

mood
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