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Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°7440727
simcas34
Posté le 16-01-2006 à 23:27:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

NKOEHL a écrit :

Bonjour vous tous.  :hello:  
 
C'est la première fois que j'ecris sur ce topic. Je tiens tous dabord a tous vous remercier, car ce topic est une des meilleurs source d'information fiable sur l'actualité aéronautique sur le net. Moi qui viens d'une région (l'Alsace) totalement opposé a toulouse (géographiquement en France) et ou il n'y a pas beaucoup de nouveauté sur l'aéronautique (au contraire, on parle plutot de fermer les aéroports comme l'aérodrome de Colmar pour construire une prison :sarcastic: ), ce topic me permet de connaitre les nouveautés sur les avions.
 
Je suis tombé cette été sur un livre (Canadair de Jean-Pierre Otelli aux edition altipress) et j'ai tous de suite été très interessé par ces histoires (toujours réelles). Depuis aout, je possede quasiment tous les livres de cet auteur concernant notamment les accidents d'avions  et la sécurité dans l'aéronautique. On y trouve dailleur parfois des récits très stupéfiant. Je précise que je n'ai rien a voir avec l'auteur, et que si je vous en parle, ce n'est que car je suis moi aussi passionné des avions depuis mon enfance et que je souhaite partager mes sources avec vous autres passionné. Vous en avez peut etre deja parlé dailleur...
 
Tous ca pour vous dire que j'ai été agréablement surpris de voir que les accidents concernant des airbus sont très très rare (ce qui n'est pas forcément le cas de Boeing).  
 
Sur ce, j'espere une année riche en commande pour notre constucteur européen.


 
D'un autre côté pour rester intellectuellement neutre, on peut dire qu'il y a moins d'Airbus en vol et ils sont en moyenne moins vieux. J'attend de voir les monocouloirs Airbus arriver dans de petites compagnies africaines... Quoi le calculateur ne marche pas pour faire fonctionner la dérive? arf c'est pas grave, ça sert pas à grand chose de toute façon...

mood
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Posté le 16-01-2006 à 23:27:36  profilanswer
 

n°7441506
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 17-01-2006 à 00:31:08  profilanswer
 

deulignes a écrit :

cool, merci pour ces infos complètes.  :jap:  Les ultra-marins sont sympas, ça donne envie d'y aller.. en A380  :D


Ha mais carrement ! J'aurais du y aller :o  
Il y a des photos qui se sont perdues ...
 
http://img452.imageshack.us/img452/5383/snapshot17ku.jpg http://img452.imageshack.us/img452/9349/snapshot20di.jpg http://img70.imageshack.us/img70/4436/snapshot34ms.jpg http://img70.imageshack.us/img70/9189/snapshot49du.jpg http://img70.imageshack.us/img70/3884/snapshot58ve.jpg http://img82.imageshack.us/img82/2750/snapshot60fu.jpg
 
Enfin, heureusement qu'un certain Charles n'a pas manqué le RDV !
 
http://www.hiboox.com/images/306/ablrfwm.jpg
 
Il n'est pas mauvais en plus : http://www.myaviation.net/search/s [...] %20Charles
 

deulignes a écrit :


A noter qu'à partir de maintenant, l'immat. adopte une suite logique : SC pour Singapour et C le 3 eme, SD pour le 4 eme de Singapour, etc ...


Exact, mis à jour la semaine dernière ici : http://home.hccnet.nl/p.w.riool/a380.html


Message édité par Black_Panther le 17-01-2006 à 00:34:51
n°7442533
yoke
:)
Posté le 17-01-2006 à 09:19:55  profilanswer
 

J'ai également presque tous les livre d'Otelli (d'ailleur je l'ai vu en demo cet été avec sa patrouille de la marche verte) et ils sont vraiment géniaux.
Au fait il y a un streaming pour la conference d'aujourd'hui, c'est à qu'elle heure ?

n°7442548
yoke
:)
Posté le 17-01-2006 à 09:26:35  profilanswer
 

NKOEHL a écrit :

Bonjour vous tous.  :hello:  
 
Tous ca pour vous dire que j'ai été agréablement surpris de voir que les accidents concernant des airbus sont très très rare (ce qui n'est pas forcément le cas de Boeing).  
.


 
Il ne faut pas oublier que les qu'il y a plus de 737 en vol que tout les Airbus réunis.
Et statistiquement les Airbus sont "moin" fiables:
http://www.boeing.com/news/techissues/pdf/statsum.pdf
Voir la page 16
Si l'on compare les A320 au 737/3/4/5/6/7/8/9 et les 757 et 767 face aux A300/A310 les statistiques sont bien en fveur de Boeing.

n°7442559
boboeing
respect respect
Posté le 17-01-2006 à 09:29:59  profilanswer
 

NKOEHL a écrit :

Bonjour vous tous.  :hello:  
 
C'est la première fois que j'ecris sur ce topic.....


 
Bienvenue NKOEHL !!!

n°7442604
boboeing
respect respect
Posté le 17-01-2006 à 09:41:17  profilanswer
 

yoke a écrit :

Il ne faut pas oublier que les qu'il y a plus de 737 en vol que tout les Airbus réunis.
Et statistiquement les Airbus sont "moin" fiables:
http://www.boeing.com/news/techissues/pdf/statsum.pdf
Voir la page 16
Si l'on compare les A320 au 737/3/4/5/6/7/8/9 et les 757 et 767 face aux A300/A310 les statistiques sont bien en fveur de Boeing.


 
Le tableau que tu nous proposes est très interressant.... "Nombre d'accidents ramenés au nombre de décollage" Source : "Boeing.com"....     donc Boeing est plus fiable que les autres....  Il sont pas aussi c**s que tu penses chez boeing... 1) il ne mettrait pas ce genre de tableau en ligne si ce n'était pas le cas!  2) si il existe des tableaux montrant la supériorité des avions Airbus (ou autres) sur leurs propres avions, alors il ne mettent pas le tableau sur leur site internet!!!  Logique non?
 
D'ailleurs, ce sont des statistiques.... et il est prouvé statistiquement que 50% des statistiques sont parfaitement exactes!!!


Message édité par boboeing le 17-01-2006 à 09:43:19
n°7442636
yoke
:)
Posté le 17-01-2006 à 09:50:24  profilanswer
 

Je sais bien que c'est sans doute tourné à la faveur de Boeing.
Mais la désinformation étant interdite(en théorie).
Et ce sont des statistiques, ils ne vont pas te rajouter des atterrissages ou autre qui n'existe pas.
Et ils ne cache pas que le MD-11 (qui est devenu un boeing) est statistiquement l'un des avions les moins fiables.
D'ailleurs ils n'ont pas mis leur tableau à jours avec les donner de 2005 (1 A340 et un paquet de 737)
D'ailleurs ils ont également oublier de citer l'A330 qui s'est bien planté durant un vol d'essai.
De toute façon la plupart des crash provenant d'erreur humaine et non de la machine ces chiffres ne sont pas vraiment parlant


Message édité par yoke le 17-01-2006 à 09:51:58
n°7442637
boboeing
respect respect
Posté le 17-01-2006 à 09:50:26  profilanswer
 

Rumeur...Rumeur  piqué sur A.net bien sur!!!
 
" Actually my dad works for Boeing (albeit in Renton on the 737) but he hears from many co-workers/family friends that there have been many issues about the composites and that Boeing is claiming better durability than they currently have..."
 
Sans garanti de l'auteur ni garanti du délateur que je suis!!!
 
 
News..News...News
 
25 airbus...
http://www.upi.com/NewsTrack/view. [...] 5541-9643r
même chose mais seulement 21 airbus..:
http://www.khaleejtimes.com/Displa [...] ary190.xml
déjà posté peut-être ?


Message édité par boboeing le 17-01-2006 à 10:03:08
n°7442702
boboeing
respect respect
Posté le 17-01-2006 à 10:08:26  profilanswer
 

Conférence Airbus .....10h30 GMT+1
 
http://www.airbus.com/en/
 
 
Edit.....11h 53...c'est fini..
 
J'attend la mise à jour du tableau Excel....;du site Airbus..


Message édité par boboeing le 17-01-2006 à 11:54:57
n°7442769
yoke
:)
Posté le 17-01-2006 à 10:21:57  profilanswer
 

Les 2 liens parlent de la même commande.
25 avion pour 900millions il ne peut s'agir que de monocouloir je pense.
Déja 70 Airbus vendus depuis le début de l'année c'est pas mal du tout.
J'espere qu'il y aura bientot des gros porteur.
Merci pour la conference, dans quelques minutes donc

mood
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Posté le 17-01-2006 à 10:21:57  profilanswer
 

n°7442900
yoke
:)
Posté le 17-01-2006 à 10:43:43  profilanswer
 

WOW 378 avion livré et 1055 commandes pour 2005 !!!!

n°7442915
yoke
:)
Posté le 17-01-2006 à 10:46:05  profilanswer
 

commande nettes biensure

n°7443037
toto540
La Thaïlande pays du sourire
Posté le 17-01-2006 à 11:02:44  profilanswer
 

mais boeing est qu'en même gagnant en terme de valeur vu qu'il a vendu plus de gros porteur (LC ) en airbus est recul

n°7443045
yoke
:)
Posté le 17-01-2006 à 11:05:11  profilanswer
 

a ce niveau d'apres airbus 45% pour eux et 55% pour boeing en terme de valeur

n°7443199
LFBO
Posté le 17-01-2006 à 11:26:54  profilanswer
 

Décollage de WOW en direction de Toulouse à 11h25  ;)  
 
 

n°7443249
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 17-01-2006 à 11:34:17  profilanswer
 

AFP le 17/01/2006 11h19
Airbus a reçu commande de 4 A-350 d'une compagnie de leasing non précisée
 
Le constructeur européen Airbus a reçu une commande pour 4 A-350 d'une compagnie de leasing, a déclaré mardi le directeur commercial d'Airbus John Leahy au cours d'une conférence de presse, sans dévoiler le nom de cette compagnie.

n°7443261
yoke
:)
Posté le 17-01-2006 à 11:36:03  profilanswer
 

Ah mon avis surement la compagnie de leasing cité plus haut qui a commandé 25 Airbus

n°7443406
boboeing
respect respect
Posté le 17-01-2006 à 11:57:45  profilanswer
 

Ils ont pas dit avoir vendu 20 A380 en 2005 ?... j'ai cru entendre ça... d'ou sortent les 10 supplémentaires?

n°7443415
boboeing
respect respect
Posté le 17-01-2006 à 11:58:58  profilanswer
 

effectivement... il y a un article qui dit 21 et l'autre 25.... la différence c'est 4..... peut être les A350 en question....  bien que les articles ne fassent pas référence à cet avion....

n°7443465
yoke
:)
Posté le 17-01-2006 à 12:04:40  profilanswer
 

Cet année en A380 il y a UPS Kingfisher et il me semble 2 A380F supplementaire pour Emirates. FedExilme semble que la commande date de2004

n°7443615
boboeing
respect respect
Posté le 17-01-2006 à 12:25:03  profilanswer
 

yoke a écrit :

Cet année en A380 il y a UPS Kingfisher et il me semble 2 A380F supplementaire pour Emirates. FedExilme semble que la commande date de2004


 
Dans le tableau Excel du site Airbus..il n y a que 10 CDE pour l'A380 en 2005.... 10 en décembre?  c'est qui?
 
EDIT... c'est UPS....merci Deulignes!!!!!!


Message édité par boboeing le 17-01-2006 à 12:26:39
n°7443671
yoke
:)
Posté le 17-01-2006 à 12:33:57  profilanswer
 

Ouaip je viens de voir ça sur airliners, apparement 10 A380 de plus pour UPS.
Donc 20 A380 et non pas 10 pour eux (en même temps ils ont annulés 37 A300)


Message édité par yoke le 17-01-2006 à 12:34:47
n°7443696
yoke
:)
Posté le 17-01-2006 à 12:38:58  profilanswer
 

Peu etre la commande de la fameuse compagnie de leasing : ?
Undisclosed: 4 A320, 14 A319, 3 A321, 10 A350-800

n°7443714
yoke
:)
Posté le 17-01-2006 à 12:41:22  profilanswer
 

Oula regardez ce qe je viens de trouver :
 
"Un mécanicien a été "avalé" par le moteur d'un B737 de Continental Airlines lors d'une procédure de vérification peu avant le décollage hier à El Paso. L'homme est mort sur le coup, une enquête va être diligeantée par le NTSB."

Message cité 1 fois
Message édité par yoke le 17-01-2006 à 12:41:35
n°7443727
coockie_jr
All hail the Hypnotoad !
Posté le 17-01-2006 à 12:43:42  profilanswer
 

yoke a écrit :

Oula regardez ce qe je viens de trouver :
 
"Un mécanicien a été "avalé" par le moteur d'un B737 de Continental Airlines lors d'une procédure de vérification peu avant le décollage hier à El Paso. L'homme est mort sur le coup, une enquête va être diligeantée par le NTSB."


 
Ca peut arriver sur un airbus :/


---------------
** STRAVA || Photos flick r || Pooky's world trip **
n°7443772
boboeing
respect respect
Posté le 17-01-2006 à 12:49:17  profilanswer
 

carnet de commande : 1652 famille A320 à raison de 32 par mois... 4 ans et demi de production...ALLEZ Floflow!!!  346 gros porteurs... tois ans et demi de production... ALLEZ Floflow!!!!
 
En même temps... le remplacant de l'A320 c'est pas vraiment la peine de le prévoir avant 2013.... vu les commandes....  La question qui n'a pas été posée à la conférence c'est : "Airbus semble faire un gros effort de recherche et d'innovation dans le domaine des composites, Le résultat des dites recherches si elles ne sont pas destinées à créer un nouveau modèle (narowbody ou widebody) sont elles destinées à faire évoluer dans un proche avenir les modèles existants?...
Ha si on m'avait invité à cette conférence.... et au buffet qui est annoncé à la fin!!!


Message édité par boboeing le 17-01-2006 à 12:50:42
n°7443782
FLo14
Gouranga !
Posté le 17-01-2006 à 12:50:03  profilanswer
 

Pendant ce temps-là, Boeing aussi prévoit le successeur du 737 :d


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°7443805
fpo
Venez me chercher !
Posté le 17-01-2006 à 12:54:15  profilanswer
 

je viens de voir ceci sur le figaro :
 
"Sur le terrain des commandes, Airbus a gagné la course au finish en engrangeant près de 400 contrats fermes en décembre, finissant ainsi avec 1.055 commandes en 2005, contre 366 l'année précédente, soit 51% de part du marché mondial.
 
Boeing, qui a opéré une remontée spectaculaire l'an dernier en engrangeant 1.002 commandes fermes, reste devancé par le constructeur européen pour la cinquième année de suite."

Message cité 2 fois
Message édité par fpo le 17-01-2006 à 12:54:43
n°7443830
simcas34
Posté le 17-01-2006 à 12:58:48  profilanswer
 
n°7443845
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 17-01-2006 à 13:00:34  profilanswer
 

bon je suis un peu surpris, y doit y'avoir des engagemens comptés différements entre les 2 parties sans doute :o
 
enfin dans tous les cas, bravo aux deux ^^


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°7443871
asmomo
Posté le 17-01-2006 à 13:04:29  profilanswer
 

fpo a écrit :

je viens de voir ceci sur le figaro :
 
"Sur le terrain des commandes, Airbus a gagné la course au finish en engrangeant près de 400 contrats fermes en décembre, finissant ainsi avec 1.055 commandes en 2005, contre 366 l'année précédente, soit 51% de part du marché mondial.
 
Boeing, qui a opéré une remontée spectaculaire l'an dernier en engrangeant 1.002 commandes fermes, reste devancé par le constructeur européen pour la cinquième année de suite."


 
Même si ya sûrement un peu de foutage de gueule (mais bon yen a des 2 côtés, avec toutes les compagnies semi fantômes qui ont commandé), j'ai hâte de lire la réponse de Randy  :whistle:

n°7443885
boboeing
respect respect
Posté le 17-01-2006 à 13:06:26  profilanswer
 

FLo14 a écrit :

Pendant ce temps-là, Boeing aussi prévoit le successeur du 737 :d


 
Prévoir..prévoir... certainement!.. mais remplacer c'est une autre question... et mettre en production encore une autre..
Boeing est surtout préocupé aujourd'hui par :
- lancement du 787
- organiser son nouveau process de production
- organiser la monter en cadance de ces chaines d'assemblage
- mettre son 747 super carrier en service
- mettre sur le marché son 747-8 et trouver des clients pax
- se maintenir à égalité sur le marché avec Airbus en 2006 (en conservant son 777, le plus cher de ses avions pour lequel il acorde des remises sans doute très substancielles..)
 
Vous avez peut-être remarqué l'insistance de Humbert en matière de marge....est ce à dire que le concurrent n'a pas cette préocupation (ou du moins pas autant?)
Humbert m'a paru très prudent... pas d'inquiétude pour l'A340.. pas de précipitation pour l'A320... pas d'objectifs de ventes extraordinaire... pas de ventes miribolantes pour l'A380... Rrestons raisonnables, attendons les demandes de nos clients et adaptons nous... Bref : J'ai 4 ans de production assurée, j'ai des partenariats en bonne voie (Russie et Chine), je garni mes services de recherche et developpement, j'étudie toutes les demandes du marché, je tiens mes promesses de livraison (A380).....
Peut être une stratégie sage mais efficace?

n°7443940
asmomo
Posté le 17-01-2006 à 13:13:15  profilanswer
 

Tu parles de la conférence (que je n'ai pas vue) ?
 
Je pense qu'effectivement sur un marché aussi conccurrentiel et où on brasse autant d'argent, il faut regarder avec attention les marges, car rien ne sert de dominer le marché si c'est en se ruinant, à moins d'être sûr de pouvoir ainsi couler le concurrent, ce qui n'est pas prêt d'arriver.

n°7444259
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 17-01-2006 à 13:49:54  profilanswer
 

wow! 1055 commandes fermes pour airbus en 2005, je pense que peu de personnes s'y attendaient, surtout apres le retard qu'ils avaient au debut du mois de Decembre.
 
Disons, qu'ils avaient quelques cartouches en reserve.
 
Ce qui est impressionant, c'est le chiffre de 918 avions de la famille A32x. Les deux avions A32x et 737 sont quasi equivalents, le 737 est peut etre même plus performants mais ce qui est sur c'est que l'esprit "famille" de l'A318 à l'A321 est franchement un atout de taille. Les A32x ont clairement pris le pas sur le 737 cette année, même si vendre plus de 500 avions de type 737 n'a rien de deshonorant pour Boeing.
 
Attention, avant que je me fasse lyncher, quand je dis que la famille des 737 est peut etre superieure aux A32x, c'est avant tout sur le plafond pratique et sur la distance frnachissable, mais les avions etant des courts/moyens courriers, ce n'est pas un critere suffisament porteur pour la plupart des clients.
 
Ce qui reste a ameliorer pour Airbus en 2006, c'est avant tout les ventes de l'A380 mais surtout d'avoir un concurent de taille  affronter le 777-300ER. 1055 ventes c'est bien mais ca serait encore mieux s'il y avait un peu plus de wide bodies dans le lot.
 
En attendant, chapeau bas à Airbus et bravo aux deux constructeurs qui ont connu une année record en 2005. Je doute quand même qu'on fasse aussi bien en 2006 mais qui sait?

n°7444380
boboeing
respect respect
Posté le 17-01-2006 à 14:05:02  profilanswer
 

Tiens... un morceau de 787 qui se promène...  
http://www.railpictures.net/viewphoto.php?id=130500
 
Personne n'a jamais dit que ce serait l'avion le plus rapide du monde...alors?
 
Edit... et puis au moins Boeing il m'ebète pas avec ses tronçons d'avion (A320-330) sur la RN 171 entre Laval et St Nazaire (l'usine à faire des trous....)... et il y en a au moins 1652 encore à venir dans les années qui viennent!!!!

Message cité 2 fois
Message édité par boboeing le 17-01-2006 à 14:14:59
n°7444449
yoke
:)
Posté le 17-01-2006 à 14:12:50  profilanswer
 

24gordon a écrit :


Attention, avant que je me fasse lyncher, quand je dis que la famille des 737 est peut etre superieure aux A32x, c'est avant tout sur le plafond pratique et sur la distance frnachissable, mais les avions etant des courts/moyens courriers, ce n'est pas un critere suffisament porteur pour la plupart des clients.


 
Et c'est quoi tes sources, ont peut savoir ?
C'est même plutot le contraire. L'A320 est legerement plus performant. De plus sous milieu chaud et humide par exemple la famille 320 est plus performante que le 737 (raison entre autre pour laquelle SAA a commandé des A32X apres avoir eu quelque soucis de performance avec les 737NG)

n°7444506
boboeing
respect respect
Posté le 17-01-2006 à 14:19:10  profilanswer
 

24gordon a écrit :


Attention, avant que je me fasse lyncher


 
voilà Gordon24!!!... Yoke a été le premier... bien fait! Faut pas dire du mal d'Airbus..
 
Moi aussi je te lynche...[:alana21]   [:antp]

n°7444551
Mickey551
Posté le 17-01-2006 à 14:24:16  profilanswer
 

24gordon a écrit :


Attention, avant que je me fasse lyncher,


http://www.bdenvrac.com/images/lucky/villeimage/oakville.gif


Message édité par Mickey551 le 17-01-2006 à 14:24:34
n°7444962
kokko8
Monde de Merde
Posté le 17-01-2006 à 15:10:51  profilanswer
 

pour ce que ça vaut :
 
http://news.yahoo.com/s/ap/2006011 [...] nce_airbus


---------------
Flickr
n°7445156
boboeing
respect respect
Posté le 17-01-2006 à 15:39:13  profilanswer
 

Le tableau Excel sur le site Airbus est mis à jour..
http://www.airbus.com/en/corporate [...] eliveries/
 
Les 16 A319 (+40 options) de Volaris et les 30 A320 (+60 options) de Air One ont été signés en décembre 2005 et ne sont donc pas les premières commandes de 2006...
 
On repart donc à zero.....

Message cité 1 fois
Message édité par boboeing le 17-01-2006 à 15:44:19
n°7445269
LFBO
Posté le 17-01-2006 à 15:55:22  profilanswer
 

boboeing a écrit :

Tiens... un morceau de 787 qui se promène...  
http://www.railpictures.net/viewphoto.php?id=130500
 
Personne n'a jamais dit que ce serait l'avion le plus rapide du monde...alors?
 
Edit... et puis au moins Boeing il m'ebète pas avec ses tronçons d'avion (A320-330) sur la RN 171 entre Laval et St Nazaire (l'usine à faire des trous....)... et il y en a au moins 1652 encore à venir dans les années qui viennent!!!!


 
 :heink:  c'est complètement incroyable...   :ouch:  on a du mal à croire que c'est bien un morceau du 787 qui se promène sur ces rails sans aucune escorte et avec ce p'tit buibui de locotracteur...  :pfff:  
...au fait, ils n'ont pas peur qu'il fonde au soleil leur bout d'avion en plastique...  :ange:  
 
Pour info, j'ai vu DD dans le ciel toulousain, il n'a pas trop bronzé durant son périple aux antilles et en amérique du sud...

mood
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