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Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°7445269
LFBO
Posté le 17-01-2006 à 15:55:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

boboeing a écrit :

Tiens... un morceau de 787 qui se promène...  
http://www.railpictures.net/viewphoto.php?id=130500
 
Personne n'a jamais dit que ce serait l'avion le plus rapide du monde...alors?
 
Edit... et puis au moins Boeing il m'ebète pas avec ses tronçons d'avion (A320-330) sur la RN 171 entre Laval et St Nazaire (l'usine à faire des trous....)... et il y en a au moins 1652 encore à venir dans les années qui viennent!!!!


 
 :heink:  c'est complètement incroyable...   :ouch:  on a du mal à croire que c'est bien un morceau du 787 qui se promène sur ces rails sans aucune escorte et avec ce p'tit buibui de locotracteur...  :pfff:  
...au fait, ils n'ont pas peur qu'il fonde au soleil leur bout d'avion en plastique...  :ange:  
 
Pour info, j'ai vu DD dans le ciel toulousain, il n'a pas trop bronzé durant son périple aux antilles et en amérique du sud...

mood
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Posté le 17-01-2006 à 15:55:22  profilanswer
 

n°7445389
FLo14
Gouranga !
Posté le 17-01-2006 à 16:11:35  profilanswer
 

boboeing a écrit :

Tiens... un morceau de 787 qui se promène...  
http://www.railpictures.net/viewphoto.php?id=130500
 
Personne n'a jamais dit que ce serait l'avion le plus rapide du monde...alors?
 
Edit... et puis au moins Boeing il m'ebète pas avec ses tronçons d'avion (A320-330) sur la RN 171 entre Laval et St Nazaire (l'usine à faire des trous....)... et il y en a au moins 1652 encore à venir dans les années qui viennent!!!!


Il n'y a aucun protection [:le kneu]


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°7445473
boboeing
respect respect
Posté le 17-01-2006 à 16:24:47  profilanswer
 

FLo14 a écrit :

Il n'y a aucun protection [:le kneu]


 
Ben non.... Boeing c'est du solide!!!... ils parait qu'ils ont montré aux décideurs de Qantas que c'était indestructible en tapant sur un morceau de plastique avec un marteau.... Il parait...et puis lors des essais ils vont surement creer une collision entre le fuselage et un camion citerne sur le tarmac...   enfin???

Message cité 1 fois
Message édité par boboeing le 17-01-2006 à 16:25:13
n°7445493
FLo14
Gouranga !
Posté le 17-01-2006 à 16:28:20  profilanswer
 

boboeing a écrit :

Ben non.... Boeing c'est du solide!!!... ils parait qu'ils ont montré aux décideurs de Qantas que c'était indestructible en tapant sur un morceau de plastique avec un marteau.... Il parait...et puis lors des essais ils vont surement creer une collision entre le fuselage et un camion citerne sur le tarmac...   enfin???


[:latex_]
 
On verra bien :d


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°7445502
Romf
Posté le 17-01-2006 à 16:29:28  profilanswer
 

C'est pas un morceau de maquette? Ils marquent prototype mais bon.

n°7445698
yoke
:)
Posté le 17-01-2006 à 16:52:49  profilanswer
 

Airbus et Boeing c'est mal de toute façon :o  
L'avenir est aux antonov et autre tupolev :sleep:

n°7445795
boboeing
respect respect
Posté le 17-01-2006 à 17:00:39  profilanswer
 

floflow a écrit :

Alors? Il avait dit quoi floflow? :D


 
Il avait dit que pour Qantas fallait pas s'inquiéter... et c'est je sais plus quel constructeur qui a gagné... Antonov ou Tupolev...comme dit Yoke
 
Au boulot Floflow!!!  Y'en a 1652 à faire!!  et c'est pas fini!!


Message édité par boboeing le 17-01-2006 à 17:01:06
n°7445866
boboeing
respect respect
Posté le 17-01-2006 à 17:08:46  profilanswer
 

floflow a écrit :

Moi je suis au 330 et d'ici quelques temps, au 350, alors le plus grosse partie du boulot est pour mes anciens collègues du 320 (ouf!). Et puis il vaut mieux vendre des single aisle que des wide bodies, ça rapporte plus! :p


ça je suis pas sur que ce soit vrai... Y'a plein de spécialistes qui disent le contraire.... j'attends de voir les résultats de Boeing... ils ont du faire des rabais important pour placer leurs avions(particulièrement le 777)...on aurat peut être la réponse bientôt..
 
Quand tu dis d'ici quelque temps.... c'est dans combien  perce que sur la ligne A330-340 y en a encore pour au moins trois ans de boulot non?


Message édité par boboeing le 17-01-2006 à 17:10:41
n°7445950
Julien31
Posté le 17-01-2006 à 17:18:12  profilanswer
 

Parce que Floflow rime avec promow  :whistle:


Message édité par Julien31 le 17-01-2006 à 17:24:08
n°7445978
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 17-01-2006 à 17:21:19  profilanswer
 

yoke a écrit :

Et c'est quoi tes sources, ont peut savoir ?
C'est même plutot le contraire. L'A320 est legerement plus performant. De plus sous milieu chaud et humide par exemple la famille 320 est plus performante que le 737 (raison entre autre pour laquelle SAA a commandé des A32X apres avoir eu quelque soucis de performance avec les 737NG)


 
J'ai toujours lu que le 737 avait un plus grande distance franchissable et un plafond pratique plus elevé que son modele equivalent dans la famille A32x. Sa vitesse de croisiere normale est un peu plus elevée egalement, il me semble.
 
Mais bon, pas de panique, ca se joue a peu de choses dans les trois criteres et comme je l'ai precisé en debut d'apres midi, ce n'est absolument pas des criteres permettant de choisir le 737 par rapport à l'A32x. L'esprit communalité de la famille A32x et l'eventail de choix de l'A318 jusqu'à l'A321 est un critere bien plus determinant et ca se voit au niveau des commandes.
 
De toutes facons, les deux avions sont assez proches et pour une compagnie qui se cree, le choix entre la famille des 737 ou des A32x ne doit pas etre evident. Disons que la gamme Airbus A32x couvre peut etre une fourchette plus large et que les commerciaux Airbus sont plus virulents que ceux de boeing dans cette famille.  
 
Par contre, pour ton exemple de SAA, je ne sais pas si c'etait le meilleur choix pour demontrer tes propos. L'A320 a bel et bien ete choisi face au 737-400 en 1991 (il n'y avait pas photos) mais ces mêmes A320 ont depuis ete remplacés par des 737-800. Il n'y a plus d'A320 dans la flotte de SAA et la derniere commande a été annulée. Par contre, SAA exploite des A319 en tandem avec ses 737-800

Message cité 1 fois
Message édité par 24gordon le 17-01-2006 à 17:23:24
mood
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Posté le 17-01-2006 à 17:21:19  profilanswer
 

n°7446011
Julien31
Posté le 17-01-2006 à 17:24:18  profilanswer
 


Edited  :o

n°7446044
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 17-01-2006 à 17:27:41  profilanswer
 

Julien31 a écrit :

Chui pas capable de faire mieux que ca :'(
Si quelqu'un se sens capable de mieux, je lui passe l'originale :)


IMG_1869 > filtered denoise niveau satur contrast rotate shap all&détail -> PM  ;)  

PeNNeR a écrit :


(attention free limité à 30ko/s en DL pour ceux chez un autre FAI que free)


Oui enfin, je suis chez eux aussi et je suis limité @ 5k/s en DL ... :pfff:

n°7446087
FLo14
Gouranga !
Posté le 17-01-2006 à 17:32:13  profilanswer
 

Free il suxent méchamment ces derniers temps :/
 
Comme par hasard, ça n'en parle pas sur Freenews [:dawa]


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°7446088
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 17-01-2006 à 17:32:14  profilanswer
 

boboeing a écrit :

Le tableau Excel sur le site Airbus est mis à jour..
http://www.airbus.com/en/corporate [...] eliveries/
 
Les 16 A319 (+40 options) de Volaris et les 30 A320 (+60 options) de Air One ont été signés en décembre 2005 et ne sont donc pas les premières commandes de 2006...
 
On repart donc à zero.....


 :sol:  
 
Bravo à Airbus [:acherpy]

n°7446142
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 17-01-2006 à 17:38:13  profilanswer
 

FLo14 a écrit :

Free il suxent méchamment ces derniers temps :/
 
Comme par hasard, ça n'en parle pas sur Freenews [:dawa]


 "Bizarre, vous avez dis bizarre, comme c'est bizarre"  :o  

n°7446150
FLo14
Gouranga !
Posté le 17-01-2006 à 17:39:14  profilanswer
 

Black_Panther a écrit :

"Bizarre, vous avez dis bizarre, comme c'est bizarre"  :o


Qu'est ce qu'il est puant de propagande et de démagogisme ce site... :/


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°7446225
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 17-01-2006 à 17:51:36  profilanswer
 

J'y connais rien du tout, mais seulement 20 commandes en 2005 pour l'A380 (dont 10 pour le fret), c'est pas un résultat très faible ? :??: C'est conforme aux prévisions d'airbus ? :??:

Message cité 2 fois
Message édité par cocorezo le 17-01-2006 à 17:52:34
n°7446226
Julien31
Posté le 17-01-2006 à 17:51:50  profilanswer
 

En plus maintenant y'a la chaine, C'est Free(news)TV(totalement indépendante) !

n°7446238
boboeing
respect respect
Posté le 17-01-2006 à 17:54:37  profilanswer
 

cocorezo a écrit :

J'y connais rien du tout, mais seulement 10 commandes en 2005 pour l'A380, c'est pas un résultat très faible ? :??: C'est conforme aux prévisions d'airbus ? :??:


 
c'est pas 10 commandes Mooonnsieeur !  c'est le double pour l'A380!!... non c'est pas une super année... faut espérer qu'il y aura mieux!!   moi je dis entre 40 et 50 commandes année pour un avion comme celui là c'est bien!!  mais il va falloir attendre qu'il soit en service pour voir certaines compagnies se décider...

Message cité 2 fois
Message édité par boboeing le 17-01-2006 à 17:55:59
n°7446249
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 17-01-2006 à 17:56:06  profilanswer
 

j'ai vu mon erreur, j'ai édité ;)

n°7446415
zyx
NCC - 1701
Posté le 17-01-2006 à 18:25:06  profilanswer
 

boboeing a écrit :

c'est pas 10 commandes Mooonnsieeur !  c'est le double pour l'A380!!... non c'est pas une super année... faut espérer qu'il y aura mieux!!   moi je dis entre 40 et 50 commandes année pour un avion comme celui là c'est bien!!  mais il va falloir attendre qu'il soit en service pour voir certaines compagnies se décider...


 
Puis, qu'il y ai un peu moins de délai de livraison :D
 
Bref, à partir de 2008, on devrait voir une augmentation des commades/ans !

n°7446448
FLo14
Gouranga !
Posté le 17-01-2006 à 18:31:25  profilanswer
 

Julien31 a écrit :

En plus maintenant y'a la chaine, C'est Free(news)TV(totalement indépendante) !


Clair [:ddr555]

floflow a écrit :

J'ai jamais eu de problème moi...


Là on parle de l'hosting :d


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°7446638
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 17-01-2006 à 18:58:19  profilanswer
 

fpo a écrit :

je viens de voir ceci sur le figaro :
 
"Sur le terrain des commandes, Airbus a gagné la course au finish en engrangeant près de 400 contrats fermes en décembre, finissant ainsi avec 1.055 commandes en 2005, contre 366 l'année précédente, soit 51% de part du marché mondial.
 
Boeing, qui a opéré une remontée spectaculaire l'an dernier en engrangeant 1.002 commandes fermes, reste devancé par le constructeur européen pour la cinquième année de suite."


 
Yesssssss!
http://www.lapresseaffaires.com/pa [...] =reference
 
[:acherpy] :bounce:  :bounce:  :bounce:


---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°7446676
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 17-01-2006 à 19:02:04  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Je découvre (oui, bon, un an après tout le monde) Google Earth, et je m'amuse à chercher les concordes. J'en ai 3 (Blagnac, Orly, Heathrow), je voulais savoir si y'en avais d'autres :)
 
De même, est-ce qu'on voit un A380 quelque part ? Et enfin, un avion en vol ?
 
Flowflow, le concorde de JFK a disparu :(

n°7446689
Delpe
Troller fou du Père Noël
Posté le 17-01-2006 à 19:04:17  profilanswer
 

Il y en a un a Manchester.
 
Edit : un avion en vol tu peux en voir un au nord de Nantes, je te donnerai des coordonnées plus précises.


Message édité par Delpe le 17-01-2006 à 19:05:31
n°7446735
Julien31
Posté le 17-01-2006 à 19:12:10  profilanswer
 

2 à toulouse!

n°7446782
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 17-01-2006 à 19:16:46  profilanswer
 

Merde, je trouve ni celui de manchester, ni le deuxième de toulouse :D ils sont dans les aéroports ?
 
Merci pour l'avion en vol, j'ai trouvé :jap:
 
je pense, pour le concorde, c'est quelle ville le musée avec le concorde et le tu-144 ?
 
Edit : Sinsheim mais pas assez précis pour les voir :/
Trouvé le deuxième près du hall d'assemblage de l'A380


Message édité par Gurney_Halleck le 17-01-2006 à 19:24:11
n°7447192
boboeing
respect respect
Posté le 17-01-2006 à 20:01:57  profilanswer
 

La polémique dure sur A.net.... après avoir paradé avec les commandes record de Boeing, nos amis anglosaxons ont du mal à accepter le gloriole d'Airbus... "ils ont triché"; "ils ont enregistré les 150 A320 de la chine alors que ce n'est pas une commande ferme"; "Virgine america ne prendra pas livraison de ses A319 et A320"... etc.. etc....
229 réponses sur un seul topic en moins de 10 heures.... extraordinaire non?
C'est aussi vrai qu'Airbus exagère !  près de 400 commandes en 1 mois  ça fait beaucoup... Ils aurait pu dire "Boeing a 1005 commande... nous un peu moins"...et se garder les autres pour 2006...Poire pour la soif quoi?
C'est marrant à 50 avions près sur 1000... la différence n'est pas à ce point catastrophique ni pour un constructeur ni pour l'autre... c'est vraiment la gue-guerre des chiffres...un peu infantile non?

Message cité 1 fois
Message édité par boboeing le 17-01-2006 à 20:03:02
n°7447256
yoke
:)
Posté le 17-01-2006 à 20:07:40  profilanswer
 

24gordon a écrit :

J'ai toujours lu que le 737 avait un plus grande distance franchissable et un plafond pratique plus elevé que son modele equivalent dans la famille A32x. Sa vitesse de croisiere normale est un peu plus elevée egalement, il me semble.
 
Mais bon, pas de panique, ca se joue a peu de choses dans les trois criteres et comme je l'ai precisé en debut d'apres midi, ce n'est absolument pas des criteres permettant de choisir le 737 par rapport à l'A32x. L'esprit communalité de la famille A32x et l'eventail de choix de l'A318 jusqu'à l'A321 est un critere bien plus determinant et ca se voit au niveau des commandes.
 
De toutes facons, les deux avions sont assez proches et pour une compagnie qui se cree, le choix entre la famille des 737 ou des A32x ne doit pas etre evident. Disons que la gamme Airbus A32x couvre peut etre une fourchette plus large et que les commerciaux Airbus sont plus virulents que ceux de boeing dans cette famille.  
 
Par contre, pour ton exemple de SAA, je ne sais pas si c'etait le meilleur choix pour demontrer tes propos. L'A320 a bel et bien ete choisi face au 737-400 en 1991 (il n'y avait pas photos) mais ces mêmes A320 ont depuis ete remplacés par des 737-800. Il n'y a plus d'A320 dans la flotte de SAA et la derniere commande a été annulée. Par contre, SAA exploite des A319 en tandem avec ses 737-800


 
EDIT: Ortho
Les compagnies se fichent un peu du rayon d'action et de la vitesse de croisière car sa ne se joue pas a grand chose et contrairement a ce que tu affirme les Boeing ne sont pas plus interressant a ce point de vue (Rayon d'action et vitesse)
 -5665Km pour le 738 contre 5500 pour le 320  
 -6225km pour le 737-7 contre 6850 pour le 319 et  
 -6000km pour le 318 contre 5600 pour le 736.  
Et question vitesse de croisière tes sources ne doivent pas être à jour.
 -M 0.82 pour les 32X contre M 0.785 pour les 737
Mais c'est la rentabilité, la consommation et autre qui prime avant tout
Pour SAA la compagnie avait prit à la base que des 737 uniquement puis a finalement prit des 319 car plus performants pour l'utilisation qu'ils en ont. Ils en ont pris moin que prévu à cause du developpement moin important que prévu de SAEA.

Message cité 1 fois
Message édité par yoke le 17-01-2006 à 20:11:54
n°7447288
yoke
:)
Posté le 17-01-2006 à 20:10:09  profilanswer
 

boboeing a écrit :

c'est pas 10 commandes Mooonnsieeur !  c'est le double pour l'A380!!... non c'est pas une super année... faut espérer qu'il y aura mieux!!   moi je dis entre 40 et 50 commandes année pour un avion comme celui là c'est bien!!  mais il va falloir attendre qu'il soit en service pour voir certaines compagnies se décider...


 
Moin quand meme. Airbus table sur 720-750 A380 sur 20 ans (boeing disant de son coté qu'ils n'y en aura pas plus de 300)  
Donc 750 moins les commandes actuelles ça fait 600, donc pour remplir son objectif il faudrait environ 30 commandes par ans d'A380.

n°7447363
boboeing
respect respect
Posté le 17-01-2006 à 20:17:35  profilanswer
 

yoke a écrit :

Moin quand meme. Airbus table sur 720-750 A380 sur 20 ans (boeing disant de son coté qu'ils n'y en aura pas plus de 300)  
Donc 750 moins les commandes actuelles ça fait 600, donc pour remplir son objectif il faudrait environ 30 commandes par ans d'A380.


 
deux remarques alors...1) 20 commandes en 2005 c'est 66% de l'objectif... dans une période (d'essais) ou les commandes ne sont normalement pas légion...... 2)Airbus annonce des cadences de 3 à 4 A380 mois... soit entre 36 et 48 Avions par an (Il faudra bien les vendre!!)
 
Bref... on est d'accord.. une bonne année c'est entre 30 et 50 avions par an...au delà ce sera très exceptionnel... en deça celà peut être inquiétant...

Message cité 1 fois
Message édité par boboeing le 17-01-2006 à 20:44:42
n°7448811
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 17-01-2006 à 22:11:01  profilanswer
 

yoke a écrit :

EDIT: Ortho
Les compagnies se fichent un peu du rayon d'action et de la vitesse de croisière car sa ne se joue pas a grand chose


 
Tout à fait d'acord, c'est d'ailleurs ce que je repete depuis le debut de l'apres midi, ca se tient dans un mouchoir de poche et ce ne sont pas des criteres determinants, de par le fait que tres peu d'operateurs (pour ne pas dire aucun) utilisent les A32x ou 737NG a la limite de leur distance franchissable.
 

Citation :


 et contrairement a ce que tu affirme les Boeing ne sont pas plus interressant a ce point de vue (Rayon d'action et vitesse)
 -5665Km pour le 738 contre 5500 pour le 320  
 -6225km pour le 737-7 contre 6850 pour le 319 et  
 -6000km pour le 318 contre 5600 pour le 736.


 
Oui, apparament, cela depends du modele et les differences ne sont pas enormes, une fois en faveur du 737, une autre fois en faveur de l'A32x. Et encore une fois, ces differences sont inutiles et pas un critere de choix.
 

Citation :


Et question vitesse de croisière tes sources ne doivent pas être à jour.
 -M 0.82 pour les 32X contre M 0.785 pour les 737


 
Non, ta comparaison n'est pas du tout valable. Dans le cas du Boeing, tu parles de la Vno (Normal Operating Speed) alors que dans le cas de l'Airbus, tu parles de la Vmo (Maximal operating speed). Le 737 a egalement une Vmo de 0.82 mais une Vno de 0.785. L'A320 a une Vmo de 0.82 et une Vno de 0.78
En pratique, aucun utilisateur de ces avions ne navigue à la Vmo, surtout vu le prix du kero de nos jours.
J'ai toujours lu que le 737 etait un poil plus rapide mais c'est juste pour la frime car la difference est completement negligeable.
 

Citation :


Pour SAA la compagnie avait prit à la base que des 737 uniquement puis a finalement prit des 319 car plus performants pour l'utilisation qu'ils en ont. Ils en ont pris moin que prévu à cause du developpement moin important que prévu de SAEA.


 
C'est possible. je ne connais pas assez bien le sujet pour en parler. Ce qui est bizarre en revanche, c'est le fait d'exploiter à la fois des 737NG et des A32x. Ca doit pas etre optimal pour la maintenance et la formation du personnel. Peut etre que les A320 annulés devaient remplacer les 738 mais que faute de financement ils ont du se resoudre à garder les 738.

n°7448934
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 17-01-2006 à 22:20:15  profilanswer
 

boboeing a écrit :

La polémique dure sur A.net.... après avoir paradé avec les commandes record de Boeing, nos amis anglosaxons ont du mal à accepter le gloriole d'Airbus... [..] c'est vraiment la gue-guerre des chiffres...un peu infantile non?


 
Oui surtout que ca ne rime pas à grand chose. On se croirait à une course olympique avec remise de medaille à la clef. Mais tu remarqueras que les chefs de Boeing et d'Airbus ont l'air de s'amuser autant que les forumeurs de a.net  :D  
C'est en tout cas une tres bonne année pour les deux constructeurs. Airbus a plus de commandes, boeing acertainement plus de C.A donc tout le monde est content!  :pt1cable:
 

boboeing a écrit :

deux remarques alors...1)  
Bref... on est d'accord.. une bonne année c'est entre 30 et 50 avions par an...au delà ce sera très exceptionnel... en deça celà peut être inquiétant...


 
Cela parait quand même enorme de vendre 30 A380 par an de moyenne. Si on retire 2005, les 747, A340 ou 777 ont deja du mal a realiser cet objectif. Bon il faut dire qu'on se base sur le traffic et les besoins actuels. Il est certain, que si le traffic evolue selon les previsions d'Airbus, alors les ventes d'A380 risquent d'exploser. Pour l'instant, cela reste enorme, surtout si on considere qu'une bonen partie des compagnies necessitant une flotte d'A380 ont deja commandé l'oiseau.

n°7449240
yoke
:)
Posté le 17-01-2006 à 22:38:01  profilanswer
 

Ouaip on est bien d'accor gordon.
Puré j'avais pas fait gaffe pour la vno !
Par contre Aibus me semble un peu confiant pour le coup des 50/50 dans 2 ans sur le marché des Heavy.
Ils n'on rien de crédible a aligné face au 777 (l'hypothétique A340NGN ne sera pas la avant 2012-13) et le 787 il ne faudrais pas le laisser grignoter le marcher.
En tout cas on a des belle année en perspective.

n°7451191
asmomo
Posté le 18-01-2006 à 02:43:23  profilanswer
 

cocorezo a écrit :

J'y connais rien du tout, mais seulement 20 commandes en 2005 pour l'A380 (dont 10 pour le fret), c'est pas un résultat très faible ? :??: C'est conforme aux prévisions d'airbus ? :??:


 
C'est 2005, l'année du premier vol, c'est parfaitement normal. Faut rien espérer de mirobolant avant la mise en service.
 
24gordon : Boeing premier en CA càd ? CA = livraisons et Airbus est largement devant sur ce plan, pour 2005.

n°7451393
Globulejou​l
Posté le 18-01-2006 à 04:48:25  profilanswer
 

Ah ben, puisque ça à l'air de vous interesser... J'habite en Martinique depuis quelques mois, je me suis dis que puisque l'A380 passait par là, j'irai le voir tient. Bon, j'ai pas été le seul à avoir cette idée, y avait pas mal de personnes avec des APN et caméscopes donc c'est pas dit que vous ne trouviez pas des photos/vidéos de l'événement dans les jours à venir. Bref, voici ma modeste contribution, les photos valent ce qu'elles valent, j'ai qu'un petit APN (Canon A40) et j'y voyais un peu rien (soleil en pleine tronche). Bref, c'est de la qualité coussi-coussa. Trèves de blabla, les photos!
 
http://img33.imageshack.us/img33/9474/1357ld.th.jpg http://img33.imageshack.us/img33/5741/1369ey.th.jpg http://img388.imageshack.us/img388/2300/1374ge.th.jpg
http://img388.imageshack.us/img388/3325/1385dm.th.jpg http://img388.imageshack.us/img388/8291/1390sm.th.jpg http://img388.imageshack.us/img388/2346/1403gf.th.jpg
http://img388.imageshack.us/img388/2182/1412wa.th.jpg http://img388.imageshack.us/img388/9216/1429ly.th.jpg http://img388.imageshack.us/img388/1915/1438wz.th.jpg
http://img388.imageshack.us/img388/940/1465gx.th.jpg http://img388.imageshack.us/img388/2286/1473xl.th.jpg
 
Edit: je ne sais pas pourquoi la dernière vignette refuse de s'afficher :heink:

Message cité 2 fois
Message édité par Globulejoul le 18-01-2006 à 04:53:35
n°7451469
PeNNeR
Posté le 18-01-2006 à 05:57:10  profilanswer
 

parce que c'est limité à 10 photos par post :jap:  
 
Super les photos ;) surtout celle avec l'arc en ciel


Message édité par PeNNeR le 18-01-2006 à 05:58:00
n°7451572
thefaboss
Posté le 18-01-2006 à 08:10:22  profilanswer
 

Woah 1000 mercis !!! Si jamais y a d'autres amis spotters qui veulent bien nous montrer leurs clichés j'suis preneur !!
 
Il me faudrait encore quelques photos de plus pour faire un clip sur l'événement ;)


---------------
Marre des chaînes de mails ? Renvoyez ce lien à vos agresseurs !   .:|:.   Ce vieux rêve d'Icare...
n°7451730
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 18-01-2006 à 09:24:07  profilanswer
 

asmomo a écrit :


24gordon : Boeing premier en CA càd ? CA = livraisons et Airbus est largement devant sur ce plan, pour 2005.


 
Oui excuse, je me suis mal exprime ou tout du moins mon affirmation est sujette a etre mal interpretée car en avaiation le CA se realise en fonction des livraisons et non pas des ventes.
 
Ce que je voulais dire, c'est que les ventes totales de Boeing en 2005 (même si elles sont inferieures en nombre d'avions) representeront un plus gros C.A que les ventes d'Airbus en 2005, etant donné que Boeing a vendu plus de wide bodies.
Donc Airbus est gagnant au nombre d'unité et Boeing est gagnant sur le CA que ces ventes genereront (en admettant que toutes les ventes seront livrées dans le futur). Donc tout les deux ont de quoi se rejouir!  ;)

Message cité 2 fois
Message édité par 24gordon le 18-01-2006 à 09:25:58
n°7451832
LFBO
Posté le 18-01-2006 à 09:54:11  profilanswer
 

Globulejoul a écrit :

Ah ben, puisque ça à l'air de vous interesser... J'habite en Martinique depuis quelques mois, je me suis dis que puisque l'A380 passait par là, j'irai le voir tient. Bon, j'ai pas été le seul à avoir cette idée, y avait pas mal de personnes avec des APN et caméscopes donc c'est pas dit que vous ne trouviez pas des photos/vidéos de l'événement dans les jours à venir. Bref, voici ma modeste contribution, les photos valent ce qu'elles valent, j'ai qu'un petit APN (Canon A40) et j'y voyais un peu rien (soleil en pleine tronche). Bref, c'est de la qualité coussi-coussa. Trèves de blabla, les photos!
 
http://img33.imageshack.us/img33/9474/1357ld.th.jpg http://img33.imageshack.us/img33/5741/1369ey.th.jpg http://img388.imageshack.us/img388/2300/1374ge.th.jpg
http://img388.imageshack.us/img388/3325/1385dm.th.jpg http://img388.imageshack.us/img388/8291/1390sm.th.jpg http://img388.imageshack.us/img388/2346/1403gf.th.jpg
http://img388.imageshack.us/img388/2182/1412wa.th.jpg http://img388.imageshack.us/img388/9216/1429ly.th.jpg http://img388.imageshack.us/img388/1915/1438wz.th.jpg
http://img388.imageshack.us/img388/940/1465gx.th.jpg http://img388.imageshack.us/img388/2286/1473xl.th.jpg
 
Edit: je ne sais pas pourquoi la dernière vignette refuse de s'afficher :heink:


 
Merci beaucoup  :jap:  
c'est pour nous tous super de pouvoir compter sur des passionnés à travers le monde pour voir de si belles photos!   ;)  
 

n°7451950
yoke
:)
Posté le 18-01-2006 à 10:20:40  profilanswer
 

24gordon a écrit :

Oui excuse, je me suis mal exprime ou tout du moins mon affirmation est sujette a etre mal interpretée car en avaiation le CA se realise en fonction des livraisons et non pas des ventes.
 
Ce que je voulais dire, c'est que les ventes totales de Boeing en 2005 (même si elles sont inferieures en nombre d'avions) representeront un plus gros C.A que les ventes d'Airbus en 2005, etant donné que Boeing a vendu plus de wide bodies.
Donc Airbus est gagnant au nombre d'unité et Boeing est gagnant sur le CA que ces ventes genereront (en admettant que toutes les ventes seront livrées dans le futur). Donc tout les deux ont de quoi se rejouir!  ;)


 
Je ne suis pas si sur justement.
Apparement Boeing a vendus à Emirates les 777 pour 2 le prix d'un (quasiment 50% de ristourne)
Et pour Qantas ce n'est pas officielle mais il semble que sur les 787 Boeing ne fasse que très peu de benefice par rapport au type d'avion vendus. Le CA de Boeing est certe plus élevé mais en terme de benefice je pense que c'est differents. Si le CA lié aux ventes (pas aux livraisons) est de 45-55 je pense que le benefice qui en sera tiré ne sera pas de 45-55
 
En tout cas dans cette guerre des prix les vrais gagnants sont les compagnie aérienne qui sont ravie de voir boeing et airbus s'affronter

Message cité 2 fois
Message édité par yoke le 18-01-2006 à 10:22:09
mood
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